Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 16 heures, g4lly a dit :

Quelqu'un a vu la saison 6 d'Engrenages?

Pour l'instant, marathon > 8 épisodes, c'est une très bonne cuvée.

SEAL à gogo, les HK416A5 sont de sorties, les chaînes surfent sur les commandos de l'US Navy,

The Brave https://twitter.com/NBCTheBrave  

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=21594.html

5397622.jpg

 

SEAL Team http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=21670.html

5432814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’un d’entre vous aurait vu un épisode ou suivrait la série Nobel ?

Comme est n’est pas d’origine américaine, je me dis que le regard porté notamment sur l’Afghanistan entre autre sur pourrait être un peu moins caricaturale.

Mais est-ce que série vaut le détour ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2017 à 22:04, Tancrède a dit :

qu'on se souvienne du niveau de notoriété du film Navy Seals 1990 (avec Charlie Sheen).... Un nanar passé essentiellement inaperçu. 

Tant que j'y pense, une remarque que j'avais lu sur un site d'airsoft français bien connu : le film ayant le matos le plus crédible pour une équipe SEAL dans la période années 1990 n'est pas Navy Seals : les meilleurs ni À armes égales (G.I. Jane) mais la séquence (qui doit durer à peu près cinq secondes) où on voit l'équipe SEAL dans un hélico dans... Piège en haute mer avec Seagal ! :pleurec:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 épisodes pour la nouvelle série Star Trek Discovery, 5 pour the Orville (la série Star Trek like produite par Seth MacFarlane), on commence à y voir plus clair sur les directions pris par la saison à travers les épisodes. Pour ceux que ça intéresse, le site unification en fait de super critiques (bonnes ou mauvaises), détaillées et explicitées. Perso j'ai vu 3 TO, et 2 STD, quasiment dans la même journée... la comparaison entre l'un et l'autre est donc facile à faire.

Sur la forme, j'ai trouvé les 2premiers épisodes de TO assez lourds (surtout au niveau de l'humour) mais avec un certain kitch visuel plaisant. J'ai bien aimé le design des vaisseaux, moins la 3D. Les maquillages sont sympa, et j'ai bien rit devant le design du robot, pendant de data/spock et autres calculatrices pensantes. A l'inverse, j'en ai eu plein les mirettes, avec STD, mais je n'étais pas trop d'accord avec la représentation de l'univers Trekkiste, en particulier la bêtise de la fédération et ... je n'épiloguerai pas sur le viol ou pas de la franchise ou de l'univers, réduite pour certains à une licence à fric...

Sur la forme par contre, l'épisode 3 TO gagne haut la main. Il se suit avec plaisir comme tout bon épisode bien écrit, mais me laisse à mes réflexions après visionnage, comme le ferait toute SF intelligente. J'aime assez qu'on me propose des moments visuels plaisant sans qu'on ne viole l'Histoire  (je vous conseille la chaine youtube "on va faire cours" par exemple), ou qu'on me prenne pour un abruti. Faut voir comment ça va continuer/se développer, mais pour l'instant je pense que je vais plutôt m'orienter vers TO...

pour ceux que ça chante, Unification propose des critiques détaillées, avec parfois plusieurs "auteurs" pour avoir des points de vue différents du même épisode :

STD1&2 : http://www.unificationfrance.com/article50148.html  ; STD3 : http://www.unificationfrance.com/article50194.html

TO1 : http://www.unificationfrance.com/article49993.html ; TO3 : http://www.unificationfrance.com/article50194.html ; TO4 : http://www.unificationfrance.com/article50193.html  ; TO5 : http://www.unificationfrance.com/article50263.html

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour STD,  j'en ai vu 4,  Je trouve que le maquillage des klingons et les vaisseaux certe réussi mais un peu trop éloigné de ce qu'on connait dans Start Trek Entreprise, voyager, deepspace nine, tng,film. je suis curieux de voir a quoi ressemble les borg

ils ont cherchés à rendre alien plus alien, je trouve qu'ils ont un peu forcer sur la dose. j'ai du mal à le situer dans la période entre Archer et Kirk.

Sinon le scénario reste à voir, ça se dessine un peu. mais j'aime bien dans l'ensemble.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rendbo a dit :

4 épisodes pour la nouvelle série Star Trek Discovery, 5 pour the Orville (la série Star Trek like produite par Seth MacFarlane), on commence à y voir plus clair sur les directions pris par la saison à travers les épisodes. Pour ceux que ça intéresse, le site unification en fait de super critiques (bonnes ou mauvaises), détaillées et explicitées. Perso j'ai vu 3 TO, et 2 STD, quasiment dans la même journée... la comparaison entre l'un et l'autre est donc facile à faire.

Sur la forme, j'ai trouvé les 2premiers épisodes de TO assez lourds (surtout au niveau de l'humour) mais avec un certain kitch visuel plaisant. J'ai bien aimé le design des vaisseaux, moins la 3D. Les maquillages sont sympa, et j'ai bien rit devant le design du robot, pendant de data/spock et autres calculatrices pensantes. A l'inverse, j'en ai eu plein les mirettes, avec STD, mais je n'étais pas trop d'accord avec la représentation de l'univers Trekkiste, en particulier la bêtise de la fédération et ... je n'épiloguerai pas sur le viol ou pas de la franchise ou de l'univers, réduite pour certains à une licence à fric...

 

 

D'un point de vue institutionnel, il faut quand même avouer que la Fédération fait un peu bisounours/adepte de la pactomanie tout au long des séries précédentes à l'exception notable de l'implication de la Section 31.

Dans toutes les séries précédentes également, la Fédération, au départ d'un conflit, n'apparaît pas préparée, mais a généralement la profondeur stratégique pour remettre la machine en route et les officiers compétents finissent avec les responsabilités qu'il faut.

Le problème dans Star Trek serait plutôt la bêtise des autres espèces et la caricature de traits comportementaux spécifiques (genre la brutalité des klingons, le côté dystopie fasciste des cardassiens, le caractère absolu des borg...). En fait le seul ennemi ayant un peu de relief dans l'univers ST est à mon estime le Dominion, avec lequel un conflit était à la fois inévitable et parfaitement dispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Chronos a dit :

il faut quand même avouer que la Fédération fait un peu bisounours/adepte de la pactomanie tout au long des séries précédentes à l'exception notable de l'implication de la Section 31.

la fédération n'est pas bisounours, loin de là. Mais dans l'esprit de R., plus une civilisation avance, moins elle cherche à résoudre les situations conflictuelles par la violence... surtout si elle n'a pas besoin de ressources. J'avais aimé que dans toute situation, on cherche d'abord à résoudre les conflits par le dialogue, la violence ne venant qu'en dernier recours. Cette idée d'élévation des civilisation me plait, et faisait je pense le sel de l'univers ST. Après dans notre monde miroir des néo-cons' de tous poils, je veux bien croire que ça fasse tâche, mais je pense qu'il y a de bonnes histoires à raconter sans que ça gigotte dans tous les sens à coups de phaser et de torpilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rendbo a dit :

la fédération n'est pas bisounours, loin de là. Mais dans l'esprit de R., plus une civilisation avance, moins elle cherche à résoudre les situations conflictuelles par la violence... surtout si elle n'a pas besoin de ressources. J'avais aimé que dans toute situation, on cherche d'abord à résoudre les conflits par le dialogue, la violence ne venant qu'en dernier recours. Cette idée d'élévation des civilisation me plait, et faisait je pense le sel de l'univers ST. Après dans notre monde miroir des néo-cons' de tous poils, je veux bien croire que ça fasse tâche, mais je pense qu'il y a de bonnes histoires à raconter sans que ça gigotte dans tous les sens à coups de phaser et de torpilles.

On est bien d'accord, mais tout au long des séries (et ça se voit tout particulièrement dans DS9 et dans certains discours de TNG amha), cette position fait très très condescendant.

On en arrive régulièrement au point où l'engagement inévitable est systématiquement postposé dans la recherche d'un compromis inatteignable ou alors à la poursuite d'une négociation dont on sait qu'elle n'aboutira pas sans toutefois prendre les dispositions nécessaires à la bonne conduite du conflit à venir (voy. DS9 où on passe une saison entière, des mois, dans un jeu de pouvoir avec le Dominion sans toutefois prendre les dispositions au niveau des arsenaux. Résultat, le trou de ver des miné sur base d'une initiative locale et la Fédération va se prendre de très nombreuses défaites qui auraient pu être évitées. On y voit également, tout au long des saisons précédant le conflit, une recherche assez limitée de renseignements sur le Dominion et ses forces (les éléments importants sont appris presque par accident, voy. à cet égard les faiblesses des vaisseaux d'attaque du Jem'Hadar, alors qu'un astronef a été capturé depuis plus d'un an et même utilisé en opération).

Comparativement, le Dominion a été libre d'opérer diplomatiquement depuis des années, d'acheter des neutralités et des alliances et cela en toute impunité. 

Finalement les vrais sales coups portés au Dominion sont le fruit de la Section 31, dont son attaque bactériologique, en violation complète des valeurs de la Fédération. Le retournement stratégique de la guerre, consistant en le changement de camps des Romuliens, est orchestré au moyen d'un complot raté qui se termine en assassinat politique décidé par un exécutant comprenant bien que son chef n'osera pas franchir le cap (ce qui n'empêche pas Sisko de cyniquement admettre qu'il vivra avec).

Autant le monde de Rodenberry est basé sur une très belle idée, autant celle-ci semble ignorer la nature westphalienne/bismarckienne du monde créé en-dehors de la Fédération.

En fait ce refus de préparation s'observe même sur le très long terme. Tu vois dans ST Enterprise que l'humanité dispose de moyens de coercition, même si elle recherche la paix, et lorsque nécessaire, dispose de la capacité de les déployer (rétrofit de labos au sein de l'Enterprise en centre de commandement, déploiement de MACOs, disponibles). Puis l'ensemble est abandonné une fois la Fédération créée alors qu'il existe un Empire klingon clairement agressif sujet à des éruptions fréquentes et un agresseur mystérieux utilisant des drones de combat (i.e. Romulus) + des prémisses de menace Borg.

Le tout dans un univers où des robots atteignent des capacités cognitives et d'imitation de l'humain suffisantes pour qu'on puisse raisonnablement les confondre, où le décodage de l'ADN permet de programmer des drones et sondes pour traquer une ADN spécifique ou d'identifier une cible grâce à la reconnaissance faciale, des flingues munis de téléporteurs permettant de tirer d'un côté à l'autre d'une station spatiale, des mines antipersonnel gisant dans le sous-espace pour apparaître dans le monde physique de manière aléatoire (contamination longue durée d'une zone), où un Etat peu mettre au point des créatures conçues exclusivement pour le combat (Jem'Hadar) + l'altération génétique partielle permettant à des gens d'une race de ressembler en tous points à ceux d'une autre et, sur le plan aérospatial, la capacité de rendre des vaisseaux furtifs (occulteurs, fonctionne aussi pour les mines). Mine de rien c'est un univers pas particulièrement rassurant. 

Franchement, même en tenant compte de l'idéologie de Rodenberry, on saisit mal comment la Fédération ne dispose pas d'une force combattante organisée (flotte de bataille + force d'assaut terrestre) au moment ou TNG débute.

Qui dispose d'un marteau ne verra que des clous, on est bien d'accord, mais ne profitons pas de l'adage pour oublier qu'il faut parfois en planter quelques uns.

Modifié par Chronos
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan rapide des séries militaires qui ont commencé à essaimer cette saison:

- The Brave: voir mon commentaire plus haut. C'est plat, bourré de clichés, sans grand intérêt, et même pas très bon côté action (rien de très réaliste: ça va vite dans la caricature light). J'ai subi 3 épisodes, je ne crois pas qu'il y en aura un 4ème

- Navy Seals: formulaïque, absence d'originalité, mais l'action est mieux gérée et essaie plus de coller à quelque chose approchant vaguement du réel, en tout cas pour l'instant. Du patriotisme gnangnan, du machisme sans assez d'éclat mais avec trop de prétention pour que j'aime,  du manichéisme à l'américaine..... Mais y'a un petit bout de quelque chose que ne ne saurais définir qui fait que je continuerai sans doute à regarder (sans attendre un épisode comme le Messie): l'angle de vue sur la vie quotidienne du soldat (dramatisée évidemment) et les phases d'avant mission? Le petit univers de l'unité? David Boreanaz qui à la fois m'a toujours énervé et qui a malgré tout quelque chose de sympathique? Je ne sais pas....

- Valor: si le premier épisode est une indication.... C'est A FUIR DE TOUTE URGENCE. Attention drama pour ado, avec une méta intrigue fondamentale qui selon moi (et pas mal de critiques apparemment) condamne d'emblée la série en enfermant ses deux persos principaux dans un couloir étroit qui ne permettra pas grand-chose d'intéressant et force une histoire de huis clos sentimentalo-policier et un jeu de dupe bien peu militaires. Le tout mal servi par une écriture pourrie, des persos bourrés de clichés et assez peu sympathiques/attachants, et une mise en scène assez lourde et lente. Je regarderai encore 1 ou 2 épisodes pour être sûr, et voir si on peut pas malgré tout avoir quelques belles séquences d'action (il s'agit d'une unité genre 160th SOAR), mais je ne crois pas que, même de ce côté, il y ait grand-chose à attendre. 

 

 

Pour Star Trek Discovery, je ne regarde que pour le fric sur l'écran (décors, action spatiale....): ce n'est pas Star Trek. Il n'y a rien de l'optimisme fondamental (et un peu niais) qui préside au principe même de Star Trek et de sa vision du futur (the Orville réussit bien mieux dans ce registre, avec moins de moyens). Il s'agit juste d'un énième truc de baston spatiale qui utilise les oripeaux de l'univers Star Trek et nous fout, pour le reste, une galaxie de clichés, d'intentions politiques et de tropes, plus des personnages pré-mâchés sans originalité et pas franchement attachants ou intéressants. Je trouve les Klingons particulièrement ratés: outre la claire intention politicienne dans la conception de leurs idéologie et personnalités, l'usage abusif de leur langue (un gadget pas conçu pour faire des scènes entières) est lourdingue et montre son peu de naturel, mais surtout, leur apparence est un problème en soi. Ils sont lents, lourds, ont l'air "faux".... Bref, ils donnent pas vraiment l'impression d'une "race guerrière" tant ils ont l'air inaptes au mouvement et affichent des visages sans aucune expression: autant de maquillage et prothèses empêchent la face d'exprimer quoi que ce soit ou de bouger de façon à aller avec ce qu'ils disent et semblent ressentir. Ca "casse" toute tentative de créer une dynamique et donne juste l'impression de gens dans un mauvais costume qui les empêche de bouger. Comment vaincre un de ces Klingons en combat singulier? Mettez -vous un peu vite sur son côté: il ne pourra pas tourner la tête rapidement (sans tourner tout son corps), et mettra trois plombes à bouger. "Race guerrière", mon cul. 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tancrède a dit :

Pour Star Trek Discovery, je ne regarde que pour le fric sur l'écran (décors, action spatiale....): ce n'est pas Star Trek. Il n'y a rien de l'optimisme fondamental (et un peu niais) qui préside au principe même de Star Trek et de sa vision du futur (the Orville réussit bien mieux dans ce registre, avec moins de moyens). Il s'agit juste d'un énième truc de baston spatiale qui utilise les oripeaux de l'univers Star Trek et nous fout, pour le reste, une galaxie de clichés, d'intentions politiques et de tropes, plus des personnages pré-mâchés sans originalité et pas franchement attachants ou intéressants. Je trouve les Klingons particulièrement ratés: outre la claire intention politicienne dans la conception de leurs idéologie et personnalités, l'usage abusif de leur langue (un gadget pas conçu pour faire des scènes entières) est lourdingue et montre son peu de naturel, mais surtout, leur apparence est un problème en soi. Ils sont lents, lourds, ont l'air "faux".... Bref, ils donnent pas vraiment l'impression d'une "race guerrière" tant ils ont l'air inaptes au mouvement et affichent des visages sans aucune expression: autant de maquillage et prothèses empêchent la face d'exprimer quoi que ce soit ou de bouger de façon à aller avec ce qu'ils disent et semblent ressentir. Ca "casse" toute tentative de créer une dynamique et donne juste l'impression de gens dans un mauvais costume qui les empêche de bouger. Comment vaincre un de ces Klingons en combat singulier? Mettez -vous un peu vite sur son côté: il ne pourra pas tourner la tête rapidement (sans tourner tout son corps), et mettra trois plombes à bouger. "Race guerrière", mon cul.

C'est pas faux pour le côté massif des Klingons. Après vu la taille des Bath'leth essaye de se mettre sur son côté ne sera pas forcément aisé. Tu risque de prendre un coup de taille assez méchant.

Par contre l'emploi systématique de la langue ne me choque pas plus que ça. Ça semble au contraire approprié compte tenu des grandes lignes se dessinant. 

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Chronos said:

C'est pas faux pour le côté massif des Klingons. Après vu la taille des Bath'leth essaye de se mettre sur son côté ne sera pas forcément aisé. Tu risque de prendre un coup de taille assez méchant.

Par contre l'emploi systématique de la langue ne me choque pas plus que ça. Ça semble au contraire approprié compte tenu des grandes lignes se dessinant. 

Dans le principe, je suis d'accord: autant pour le sens de l'immersion que pour les raisons qui animent les klingons, cela fait sens. Le problème que je pointais réside juste que la langue klingon telle qu'inventée n'était pas faite pour ça, juste pour avoir quelques phrases et mots lancés ça et là pour "faire vrai". Pratiquée ainsi, en scènes entières, l'outil démontre pour moi ses limites: cela ne ressemble pas à une langue, et surtout pas à une conversation "naturelle". On bute sur chaque mot, des phrases simples semblent une sinécure à sortir, les conversations (pourtant pas des débats sophistiqués) sont lourdes, maladroites et lentes, impropres à faire passer intention et émotions (un comble quand on a affaire à des hargneux hautement émotionnels et fanatiques religieux).... Bref, cela ne donne pas l'impression de quoique ce soit de "vrai", et ça démolit ma capacité à la "suspension of disbelief", et me fait sortir du récit. 

Quote

C'est pas faux pour le côté massif des Klingons. Après vu la taille des Bath'leth essaye de se mettre sur son côté ne sera pas forcément aisé. Tu risque de prendre un coup de taille assez méchant.

T'as vu le "naturel" de leurs mouvements, leur capacité de rotation (à tous les niveaux articulaires) et leur amplitude de mouvement? Pour que ton coup de taille vienne, il faut que le gars se tourne entièrement sur le côté et se mette face à toi avant qu'il puisse agiter son coupe-chou dans les 20 à 30 degrés que sa corpulence semble lui autoriser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, zx a dit :

c'est vrai que j'ai du mal à reconnaître les klingons, très bavard et molasson, si il étaient une race cousine ca ne m'aurait pas déranger.

D'un autre côté, cette agressivité et absence totale de raisonnement logique fait cousin depuis la première série... Quand on compare aux Romuliens, qui amha feraient un bien meilleur antagoniste dans une série moderne mais bref, passons.

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2017 à 17:05, Chronos a dit :

D'un autre côté, cette agressivité et absence totale de raisonnement logique fait cousin depuis la première série... Quand on compare aux Romuliens, qui amha feraient un bien meilleur antagoniste dans une série moderne mais bref, passons.

Dans le contexte américain actuel, très retour à la guerre froide et valeurs de l'Amérique assiégée, les Klingons étaient de mise :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

Dans le contexte américain actuel, très retour à la guerre froide et valeurs de l'Amérique assiégée, les Klingons étaient de mise :rolleyes:.

Dans un premier degré de lecture nous sommes d'accord.

Dans un seconde, l'Empire romulien constitue justement la puissance froide et organisée, dotée d'une pensée stratégique assez complexe pour faire une parfaite entité avec laquelle une guerre froide peut se mettre en place. Et bâtir une intrigue au long terme sur plusieurs niveaux (baston, espionnage, traîtres et retournement, notamment de vulcains...). 
 

D'ailleurs, c'est ce qui fut globalement fait dans DS9 avec le Dominion.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vu comment se finit la seconde saison de Shooter , soit tu te dis qu'ils savent qu'il va y avoir une saison 3, soit le cliffhanger suspens de fin ouverte destiné à créer une forte attente pour forcer les producteurs à faire une troisième saison.

Quelqu'un sait pourquoi dans la saison 2 The Expanse , on n'a que 6 épisodes en français? Sur 13! SyFy Québec a oublié de les passer ou quoi?

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu "en avance" les 13 de la saison 2 de "the expanse", (j'aime pas attendre)  mais mon problème est de trouver les DVD en fr/en, il semble ne pas être commercialisé en France, a moins d'acheter un import anglais.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2017 à 20:29, Philippe Top-Force a dit :

Vu comment se finit la seconde saison de Shooter , soit tu te dis qu'ils savent qu'il va y avoir une saison 3, soit le cliffhanger suspens de fin ouverte destiné à créer une forte attente pour forcer les producteurs à faire une troisième saison.

Quelqu'un sait pourquoi dans la saison 2 The Expanse , on n'a que 6 épisodes en français? Sur 13! SyFy Québec a oublié de les passer ou quoi?

C'est peut être mieux comme ça et tu n'y perd pas au change. La VF ne rend vraiment pas justice à la voix originale des acteurs, surtout celle de James Holden/Steven Strait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...