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Il y a 3 heures, Tancrède a dit :

Juste pour signaler (aux fans de SF): la série Netflix Carbone Modifié (Altered Carbon) est disponible depuis hier. J'ai commencé à mater. Des fans des romans ici? 

je lève la main. J'aime vraiment le cycle (furies déchainées étant un peu moins bon, le premier déchirant tout). De JPMorgan il y a aussi "Black Man" qu'est sympa tout plein... mais si je pars par là je serais HS. :rolleyes:

J'ai pas d'abonnement Netflix, j'attends sagement qu'il soit dispo autrement :sad:

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Je continu à regarder Startrek Discovery ,  je le trouve la série bizarre par rapport aux aventures précédentes, ils sont déjà en train de jouer avec des univers parallèles souvent symptomatique de manque de scénario et de manque de substance.

jusqu'à présent, les séries Star Trek garder en ligne de mire l'exploration et le premier contact, même dans les conflits. il semble que cela été perdu de vue dans Discovery

Autant j'avais bien  aimé Startrek Enterprise  avec le début de l'exploration des humains et de la naissance de la fédération, ainsi que voyager et ds9, ca pouvait ouvrir beaucoup de scénario.

Modifié par zx
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4 hours ago, zx said:

Je continu à regarder Startrek Discovery ,  je le trouve la série bizarre par rapport, ils sont déjà en train de jouer avec univers parallèles souvent symptomatique de manque de scénario et de manque de substance.

jusqu'à présent, les séries Star Trek garder en ligne de mire l'exploration et le premier contact, même dans les conflits. il semble que cela été perdu de vue dans Discovery

Laisse tomber: on est dans une phase où beaucoup de milieux décideurs dans la prod ciné-télé sont en mode politique/idéologique. Ils cherchent à toute force à caser autant de propos politisé que possible, et STD est un "poster child" du phénomène (avec toutes les séries qui passent sur le CW Network: les trucs de super héros DC...). La productrice toute puissante de Disney, Kathleen Kennedy, s'en cache à peine et l'a bien démontré avec les derniers Star Wars. L'arc narratif de STD avec cette histoire d'univers parallèle et d'empire militaro/raciste était assez clair et peu subtil dans le genre (y'avait même des phrases entières directement tirées de formules et discours de Trump). 

 

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Il y a 7 heures, Tancrède a dit :

Laisse tomber: on est dans une phase où beaucoup de milieux décideurs dans la prod ciné-télé sont en mode politique/idéologique. Ils cherchent à toute force à caser autant de propos politisé que possible, et STD est un "poster child" du phénomène (avec toutes les séries qui passent sur le CW Network: les trucs de super héros DC...). La productrice toute puissante de Disney, Kathleen Kennedy, s'en cache à peine et l'a bien démontré avec les derniers Star Wars. L'arc narratif de STD avec cette histoire d'univers parallèle et d'empire militaro/raciste était assez clair et peu subtil dans le genre (y'avait même des phrases entières directement tirées de formules et discours de Trump).

Disons que la ficelle était vraiment trop grosse. Surtout présenté comme cela alors qu'il y avait suffisamment de temps pour développer la chose un peu plus intelligemment... 


Après l'univers mirroir est quelque chose de récurrent dans ST et apparaît dès la première série.

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J'ai commencé a regarder "La Casa de Papel" ... quelqu'un a déjà vu la série? Ça vaut le coup que je m'enfile tous les épisodes? Le premier épisodes est plutôt pas mal - j'aime bien les espagnolades souvent - classique mais bien fichu.

Par contre j'ai été déçu par la dernière saison de Black Mirror ... banal limite chiant.

On 2/4/2018 at 10:20 PM, rendbo said:

J'ai pas d'abonnement Netflix, j'attends sagement qu'il soit dispo autrement :sad:

A priori c'est un gros fail ... c'est dispo partout en téléchargement si vraiment tu veux le voir.

9 hours ago, Tancrède said:

Laisse tomber: on est dans une phase où beaucoup de milieux décideurs dans la prod ciné-télé sont en mode politique/idéologique. Ils cherchent à toute force à caser autant de propos politisé que possible, et STD est un "poster child" du phénomène (avec toutes les séries qui passent sur le CW Network: les trucs de super héros DC...). La productrice toute puissante de Disney, Kathleen Kennedy, s'en cache à peine et l'a bien démontré avec les derniers Star Wars. L'arc narratif de STD avec cette histoire d'univers parallèle et d'empire militaro/raciste était assez clair et peu subtil dans le genre (y'avait même des phrases entières directement tirées de formules et discours de Trump).

Ça me rappelle que j'ai vu que la moitié de la saison ... c'est si pourri que ça la fin?

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1 hour ago, g4lly said:

J'ai commencé a regarder "La Casa de Papel" ... quelqu'un a déjà vu la série? Ça vaut le coup que je m'enfile tous les épisodes? Le premier épisodes est plutôt pas mal - j'aime bien les espagnolades souvent - classique mais bien fichu.

Par contre j'ai été déçu par la dernière saison de Black Mirror ... banal limite chiant.

A priori c'est un gros fail ... c'est dispo partout en téléchargement si vraiment tu veux le voir.

Ça me rappelle que j'ai vu que la moitié de la saison ... c'est si pourri que ça la fin?

Y'a encore un épisode la semaine prochaine..... Mais malgré la beauté de l'image, au global, les persos sont mauvais, et l'histoire générale sans intérêt et pas très bien menée, et surtout trop visiblement assaisonnée de politique américaine contemporaine (sous un angle idéologique prononcé, et pas amené de façon subtile: c'est pas écrit par des flèches). 

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Un reboot de nouveau sur les rails !

Ce pilote devrait être réalisé par Justin Lin , et ça s'est une bonne nouvelle quelle que soit le projet. Et les mauvaises : ce sont les showrunners des reboots de "MacGyver" et "Hawaï, police d'état" (pour Hawai 5.0 les premières saisons j'ai aimé j'avoue) qui s'attaquent à un nouveau reboot, oh yeah !

Allez, le pitch : "un vétéran de l'Afghanistan installé à Hawaï et qui bosse avec Madame Higgins pour résoudre tout un tas d'enquêtes au volant de sa Ferrari".

Mais mais mais... on reboot Magnum ! Pourvu que ce soit je trouve ça mieux que MacGuyver...

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Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Un reboot de nouveau sur les rails !

Ce pilote devrait être réalisé par Justin Lin , et ça s'est une bonne nouvelle quelle que soit le projet. Et les mauvaises : ce sont les showrunners des reboots de "MacGyver" et "Hawaï, police d'état" (pour Hawai 5.0 les premières saisons j'ai aimé j'avoue) qui s'attaquent à un nouveau reboot, oh yeah !

Allez, le pitch : "un vétéran de l'Afghanistan installé à Hawaï et qui bosse avec Madame Higgins pour résoudre tout un tas d'enquêtes au volant de sa Ferrari".

Mais mais mais... on reboot Magnum ! Pourvu que ce soit je trouve ça mieux que MacGuyver...

 

Révélation

 

                                                                

 

 

 

 

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On 05/02/2018 at 10:41 PM, g4lly said:

 

Ça me rappelle que j'ai vu que la moitié de la saison ... c'est si pourri que ça la fin?

Je viens enfin de finir la saison (pour paraphraser un ex PDG de Lockheed: l'essentiel a été vu en 1 jour, et les 15-20% restants ont pris 80% du temps global, et m'ont posé 90% des problèmes), donc je vais pouvoir poster mon avis général sur Altered Carbon:

Spoiler

 

Le carbone a vraiment été trop modifié. Autant j'aime bien les visuels, même si, comme mentionné précédemment, j'ai du mal avec le genre qui veut voir nuit et pluie constante (ça force trop le trait), autant le reste s'est plutôt délité au fil de l'avance de l'intrigue. Le scénario n'a pas juste été modifié/adapté pour l'écran, il a été complètement réapproprié par une équipe qui a des vues et priorités différentes, au point de changer non seulement l'histoire radicalement, mais aussi de bousiller le personnage. Dur, légèrement amoral, cynique et sardonique, Takeshi Kovacs est ici devenu une espèce de faux-semblant fondamentalement larmoyant, plutôt passif (par rapport au roman) et à la merci des événements et des autres personnages (surtout féminins) de l'histoire. Et cette espèce de quête larmoyante de "la femme", incarnée par le triptyque de la mentor, de la fliquette et de la soeur, n'a rien à voir avec l'esprit et le ressenti du roman, et encore moins avec le personnage principal qui se retrouve relégué à un rôle de semi-touriste dans sa propre histoire, face à 3 improbables nanas (évidemment toutes surboostées, dont deux au-delà du ridicule) dont on se demande ce qu'elles peuvent lui trouver tant il est passé en mode dépressif/passif. Et ce changement radical de backstory/world building autour des "Envoys" ("diplos" en français) est, je trouve, très mauvais: le corps de super barbouzes/commandos dissout à cause des problèmes qu'il causait devient une espèce de retraite baba cool pour guévaristes à super-pouvoirs? Et Kovacs y est un espèce de puceau (mais après avoir été un mercenaire sanglant -il le dit, mais ça ne se voit en rien dans son comportement) en adoration devant la leader supremo qui excelle en tout et n'a aucun défaut? Siouplaît, j'voudrais un truc pour le goût acide dans le fond de ma bouche....

Ils ont trop voulu caser à toute force les codes en vogue dans les séries et films actuels (une recette dont rien ne prouve qu'elle fonctionne si bien, par ailleurs), voulu caser trop de personnages, surtout féminins (et évidemment, toute la place leur est donnée, et des avantages assommants qui, à mon sens, leur nuisent plus qu'ils n'apportent quoique ce soit), et surtout trop donné dans le mauvais dialogue d'exposition (équivalent audiovisuel du datadump à l'écrit) et l'explicatif au dépend du démonstratif (règle de base de la fiction: "show, don't tell": répéter qu'untel est intelligent ou fort, mais le montrer ne prenant que de mauvaises décisions et/ou se faisant castagner, ça fait un peu merder le schmilblick). L'écriture des dialogues n'est pas très bonne, trop marmonnante, trop gratuitement technique par moment (la "junk science" a ses limites en fiction, si elle floute le flux du récit et sa bonne compréhension), et donne franchement, à mesure que la série avance, dans l'émotionnel dégoulinant et un ton larmoyant/bien pensant sur la famille et d'autres thèmes, avec des fondamentaux plutôt fragiles. Nulle part n'est-ce aussi bien incarné que dans ce lapin débile sorti d'un chapeau qui est de vouloir caser la soeur ressuscitée (et franchement, globalement, pourquoi avaient-ils besoin de situer le truc 250 ans après la vie initiale de Kovacs.... Qui débarque dans un monde où rien ne le surprend, où la techno a à peine évolué....). Et cette soeur, quel mauvais personnages: incohérent, avec une motivation fondamentale qui ne correspond en rien à ses choix et actions: j'y crois pas. C'est un truc greffé artificiellement sur une histoire déjà abâtardie et truffée de trop de trucs (et qui vont pas ensembles) forcés dans un cadre général pas prévu pour eux. 

Ca me gâchait pas le visionnage (étonnant, hein, après ce que j'en dis) jusqu'au 4-5 derniers épisodes, ceux avec lesquels, franchement, j'ai commencé à avoir du mal. Et pourquoi, putain pourquoi, ils persistent à nous faire partout des combats avec des nanas qui ont des règles de la physique et de la biologie différentes (pinacle: la jeune fille abusée qui devient commando par des leçons virtuelles.... Apparemment, les professionnels n'y ont jamais pensé)? Pourquoi ils veulent foutre des katanas partout (dans des environnements pleins d'armes à feu, comme arme pertinente dans des espaces confinés)? 

Au global, le truc qui me fait vraiment chier est cette tendance que je constate, dans cette série et ailleurs, à faire du personnage principal (note: seulement les hommes) juste un glandu parmi d'autres dans sa propre histoire, souvent à l'y rendre passif ou semi-passif: à la rigueur, ça passe, voire ça peut être bon.... Si les joyeux lurons écrivant et filmant sont vraiment TRES bons. Sans cela, ça casse tout. Où est mon Takeshi Kovacs, dur parmi les durs, émotionnellement détaché, cynique et sarcastique, toujours en mouvement et à prendre l'initiative, pensant 5 coups à l'avance, dépendant de personne? Je l'ai entre-aperçu, voire pleinement vu brièvement, dans les premiers épisodes, mais après, bweeeuuurk. 

 

 

Modifié par Tancrède
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Le 08/02/2018 à 20:51, Tancrède a dit :

Je viens enfin de finir la saison (pour paraphraser un ex PDG de Lockheed: l'essentiel a été vu en 1 jour, et les 15-20% restants ont pris 80% du temps global, et m'ont posé 90% des problèmes), donc je vais pouvoir poster mon avis général sur Altered Carbon:

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Le carbone a vraiment été trop modifié. Autant j'aime bien les visuels, même si, comme mentionné précédemment, j'ai du mal avec le genre qui veut voir nuit et pluie constante (ça force trop le trait), autant le reste s'est plutôt délité au fil de l'avance de l'intrigue. Le scénario n'a pas juste été modifié/adapté pour l'écran, il a été complètement réapproprié par une équipe qui a des vues et priorités différentes, au point de changer non seulement l'histoire radicalement, mais aussi de bousiller le personnage. Dur, légèrement amoral, cynique et sardonique, Takeshi Kovacs est ici devenu une espèce de faux-semblant fondamentalement larmoyant, plutôt passif (par rapport au roman) et à la merci des événements et des autres personnages (surtout féminins) de l'histoire. Et cette espèce de quête larmoyante de "la femme", incarnée par le triptyque de la mentor, de la fliquette et de la soeur, n'a rien à voir avec l'esprit et le ressenti du roman, et encore moins avec le personnage principal qui se retrouve relégué à un rôle de semi-touriste dans sa propre histoire, face à 3 improbables nanas (évidemment toutes surboostées, dont deux au-delà du ridicule) dont on se demande ce qu'elles peuvent lui trouver tant il est passé en mode dépressif/passif. Et ce changement radical de backstory/world building autour des "Envoys" ("diplos" en français) est, je trouve, très mauvais: le corps de super barbouzes/commandos dissout à cause des problèmes qu'il causait devient une espèce de retraite baba cool pour guévaristes à super-pouvoirs? Et Kovacs y est un espèce de puceau (mais après avoir été un mercenaire sanglant -il le dit, mais ça ne se voit en rien dans son comportement) en adoration devant la leader supremo qui excelle en tout et n'a aucun défaut? Siouplaît, j'voudrais un truc pour le goût acide dans le fond de ma bouche....

Ils ont trop voulu caser à toute force les codes en vogue dans les séries et films actuels (une recette dont rien ne prouve qu'elle fonctionne si bien, par ailleurs), voulu caser trop de personnages, surtout féminins (et évidemment, toute la place leur est donnée, et des avantages assommants qui, à mon sens, leur nuisent plus qu'ils n'apportent quoique ce soit), et surtout trop donné dans le mauvais dialogue d'exposition (équivalent audiovisuel du datadump à l'écrit) et l'explicatif au dépend du démonstratif (règle de base de la fiction: "show, don't tell": répéter qu'untel est intelligent ou fort, mais le montrer ne prenant que de mauvaises décisions et/ou se faisant castagner, ça fait un peu merder le schmilblick). L'écriture des dialogues n'est pas très bonne, trop marmonnante, trop gratuitement technique par moment (la "junk science" a ses limites en fiction, si elle floute le flux du récit et sa bonne compréhension), et donne franchement, à mesure que la série avance, dans l'émotionnel dégoulinant et un ton larmoyant/bien pensant sur la famille et d'autres thèmes, avec des fondamentaux plutôt fragiles. Nulle part n'est-ce aussi bien incarné que dans ce lapin débile sorti d'un chapeau qui est de vouloir caser la soeur ressuscitée (et franchement, globalement, pourquoi avaient-ils besoin de situer le truc 250 ans après la vie initiale de Kovacs.... Qui débarque dans un monde où rien ne le surprend, où la techno a à peine évolué....). Et cette soeur, quel mauvais personnages: incohérent, avec une motivation fondamentale qui ne correspond en rien à ses choix et actions: j'y crois pas. C'est un truc greffé artificiellement sur une histoire déjà abâtardie et truffée de trop de trucs (et qui vont pas ensembles) forcés dans un cadre général pas prévu pour eux. 

Ca me gâchait pas le visionnage (étonnant, hein, après ce que j'en dis) jusqu'au 4-5 derniers épisodes, ceux avec lesquels, franchement, j'ai commencé à avoir du mal. Et pourquoi, putain pourquoi, ils persistent à nous faire partout des combats avec des nanas qui ont des règles de la physique et de la biologie différentes (pinacle: la jeune fille abusée qui devient commando par des leçons virtuelles.... Apparemment, les professionnels n'y ont jamais pensé)? Pourquoi ils veulent foutre des katanas partout (dans des environnements pleins d'armes à feu, comme arme pertinente dans des espaces confinés)? 

Au global, le truc qui me fait vraiment chier est cette tendance que je constate, dans cette série et ailleurs, à faire du personnage principal (note: seulement les hommes) juste un glandu parmi d'autres dans sa propre histoire, souvent à l'y rendre passif ou semi-passif: à la rigueur, ça passe, voire ça peut être bon.... Si les joyeux lurons écrivant et filmant sont vraiment TRES bons. Sans cela, ça casse tout. Où est mon Takeshi Kovacs, dur parmi les durs, émotionnellement détaché, cynique et sarcastique, toujours en mouvement et à prendre l'initiative, pensant 5 coups à l'avance, dépendant de personne? Je l'ai entre-aperçu, voire pleinement vu brièvement, dans les premiers épisodes, mais après, bweeeuuurk. 

 

 

 

Malheureusement, je suis bien d’accord.

Pour adorer le bouquin, je trouve l’arc scénaristique retenu avec Reileen dans la série totalement ridicule, la dimension politique et complètement mise au placard et le tout à été bien trop repeint à la tendance hollywoodienne actuelle pour avoir un quelconque lien avec le personnage du roman.

Et puis je ne suis définitivement pas fan du choix des acteurs pour Ryker et Ortega (pour des raisons différentes).

Rien à dire sur l’esthétique, par contre.

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2 hours ago, rendbo said:

Je constate que je ne suis pas le seul à le penser: le meilleur personnage, de très loin, c'est un hôtel! 

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Je suis en train de découvrir sur Netflix  la série  Altered Carbon,  ca ressemble à du blade runner en plus glauque. la vie ne coute pas cher dans ce futur et on peut télécharger l'esprit dans n'importe quel corps humain, le choix est selon la taille du porte monaie.

 

Modifié par zx
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Il y a 6 heures, zx a dit :

Je suis en train de découvrir sur Netflix  la série  Altered Carbon,  ca ressemble à du blade runner en plus glauque. la vie ne coute pas cher dans ce futur et on peut télécharger l'esprit dans n'importe quel corps humain, le choix est selon la taille du porte monaie.

bah oui, c'est la série (et les 3 livres) dont on parle depuis le début de la page...

Modifié par rendbo
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Il y a 13 heures, Tancrède a dit :

Honnêtement, c'est le seul que je trouve bon.... Ce qui le fait apparaître "parfait" par rapport à ce qui l'entoure. 

Dans le bouquin déjà l’hôtel est super, mon second perso préféré pas loin de Kovac. J'avais adoré quand sa première scène, lorsqu'il demande instamment à Kovac de finaliser son inscription (le paiement quoi) pour qu'il puisse bénéficier de tous les services réservés au client (et la seconde d'après les mitrailleuses qui sortent du plafond et transforme les "méchants" en purée :happy: )

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ce que j'aime bien, l'IA de l'hotel va rejoindre un cercle de copain IA pour annoncer qu'il a enfin un client humain depuis  50 ans  et ils ont une perception bien arrêter sur les humains. L'hotel sait aussi s'adapter à son client et a l'air de se prendre au jeu de l'enquête de son client.

Modifié par zx
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12 hours ago, zx said:

ce que j'aime bien, l'IA de l'hotel va rejoindre un cercle de copain IA pour annoncer qu'il a enfin un client humain depuis  50 ans  et ils ont une perception bien arrêter sur les humains. L'hotel sait aussi s'adapter à son client et a l'air de se prendre au jeu de l'enquête de son client.

Ben, il s'emmerde....

 

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