Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Snyder est clairement le personnage qui porte la série à mes yeux, là ou les autres protagonistes son assez univoque, sa caractérisation est -jusqu'à présent- juste ce qu'il faut pour lui. J'espère que cela va durée dans cette voie, car de part son rôle on entrevoit la toile de fond de l'univers.

Cependant cela s'enchaine assez vite les évènements dans cette saison, je préférais le rythme de la première saison. Bien que le pseudo mélodrame de la saison 1 était énervant par moment ... on ne peut décidément pas tout avoir.:laugh:

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien, mais c'est pas the expanse, pas le même rythme,  dans la saison 1 & 2, c'est une occupation avec collabo, résistant,  les ET sont plutôt en retrait,  ils tirent les ficelles, on les voit pas beaucoup ou très brièvement,  mais ca a commencé à changer dans la saison 3.  l

Modifié par zx
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, prof.566 a dit :

Je viens de démarer "the 100", bluffé par la fin du 3ème épisode...

Ah la première saison ça commence comme une série pour ados un peu niais et ça devient vite très sombre, c'est vraiment sympa.

 

Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

Colony est une bonne série ou c'est juste Lost avec des extraterestres ?

Personnellement j'avais commencé à la saison 1 et les histoire de double jeu "je suis un méchant/en fait non je suis un gentil" m'emballaient pas plus que ça donc j'ai laissé tomber, là j'ai repris à la 3 et l'intrigue avance très vite et on apprend beaucoup plus de choses sur l'invasion extraterrestre. Les scénaristes ont l'air de savoir où ils vont, c'est pas du mystère empilé sur du mystère empilé sur du rien.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 walking dead, j'étais pas trop fan de zombie, mais c'est pas mal, dommage que l'héros de la série s'en va,  ils peuvent relancer avec un nouveau et découvrir quel est l'origine du fléau et arriver à le détruire, j'imagine mal toutes les structures disparues, avec le reste du monde, les iles.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je suis, en plus de tout ce qu'il y a d'intéressant aujourd'hui, au milieu de la S5 de The Shield. Et c'est fort bien fait.

La qualité de cette série est juste... excellente.

Modifié par Chronos
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je te conseille de regarder Sons of Anarchy par l'un des scénaristes de The Shield.

Tu y retrouveras pas mal d'acteurs et l'ambiance. La série est parfois inégale et répétitive mais la fin est juste une des plus belles que j'ai pu voir de toute ma vie avec celle de The Shield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes grandes déceptions, Lucifer: la BD originelle est vraiment bien, grandiose, ambitieuse, avec un vrai personnage original. Et là, la série, qui avait pas si mal débuté même si peu ambitieuse (petit budget, plus que visiblement talents de 3ème niveau dans l'écriture), assez pour être un bon petit truc à mater sans attendre l'extase, a vite évolué vers les formules habituelles, où le matériau d'origine sert juste de prétexte et d'oripeaux pour la même chiasse qu'on retrouve partout ailleurs: une série de duo policier improbable aux petits pieds, avec peu de justifications ou d'effort d'intelligence ou de cohérence, qui est juste là pour mettre en avant le personnage féminin archétypique et Mary Sue en vogue à notre époque et trivialiser, voire ridiculiser le personnage principal (juste le Diable: on penserait qu'il serait un peu travaillé et un peu hors normes) et les enjeux de ce qui l'entoure, en en faisant une espèce de petit gamin émo et immature, qui ne fout rien, en proie à un complexe d'Oedipe ridicule, et qui est visiblement sans la moindre intelligence ou force de caractère. Juste les gadgets d'un play boys de Los Angeles pour faire "bad boy", avec un accent anglais pour mieux vendre la chose au public ricain. Rien à attendre de cette série: du cliché de ce qu'il y a de plus pitoyable dans la prod audiovisuelle aujourd'hui.... Et même pas bien fait. Dommage de gâcher un bon acteur là-dedans. 

 

En revanche, j'ai quelques espoirs, en tout cas pour l'instant, en ce qui concerne Condor, qui a démarré la semaine dernière: après 2 épisodes, ça se laisse toujours regarder. J'en attends beaucoup, même si j'essaie de calmer mes espérances: c'est une adaptation en série du classique Les 3 jours du Condor (je pense que l'histoire durera beaucoup plus que 3 jours :laugh:), et malgré la tronche aseptisée du protagoniste et de pas mal de choses dans l'environnement, le décor.... Y'a un petit quelque chose là-dedans. Mais peut-être me gourré-je à cause des dites attentes. Le 2ème épisode, vu hier, m'a laissé craindre que quelques bons clichés du temps allaient prendre le pas sur le reste de la narration (spoilers plus tard si demande), mais pour l'instant, je croise les doigts. Le rythme est assez bon, et pour l'instant, pas de signe d'action façon super-héros; c'est peut-être ça qui m'a accroché, au final. Un bon équilibre dans le feeling, entre visuellement plaisant et suffisamment réaliste pour créer le bon degré d'illusion/suspension of disbelief (pour moi en tout cas). Pour l'instant restant le mot d'ordre. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien lucifer au début,  mais il manque quelque chose, quand on est prince des enfers et qu'on veut se payer des vacances parmi  les humains après avoir donné sa dem à son popa, faut s'attendre a plus de problème du monde d'en bas et d'en haut, c'est  la que ca pêche un peu et c'est dommage, ca tourne en série policiere banale en évitant le côté encombrant de lucifer  et de son univers qui était assez marrant.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, zx said:

J'aimais bien lucifer,  mais il manque quelque chose, quand on est prince des enfers et qu'on veut se payer des vacances parmi dans les humains après avoir filer sa dem à son popa, faut s'attendre a plus de problème du monde d'en bas et d'en haut, ca la que ca pêche un peu.

Bouef. Puis la "famille divine" réduite pour la série à juste une autre famille dysfonctionnelle à l'américaine (où c'est évidemment le père le seul coupable de tout et depuis toujours, sans doute parce que c'est un "mâle toxique") qui peut être traitée par le premier psy venu, c'est tellement symptomatique de l'étroitesse de vue des scénaristes d'aujourd'hui et du manque total d'ambition dans les récits qu'on produit (et je ne parle pas d'ambition visuelle; pa besoin de grands budgets, de scènes démentes ou d'effets spéciaux spectaculaires pour produire du souffle, de l'ampleur, au moins dans les personnages): je comprends bien que, surtout dans les séries lambda, il s'agit souvent de ramener beaucoup de grandes choses à nos dimensions, à notre quotidien quelque part (quoique je trouve ça contraire au besoin d'évasion). Là, je m'insurge juste qu'on ramène de l'aussi grand à de l'aussi petit, même de l'aussi minable, étroit d'esprit et pitoyable. Même le cadre général du bad boy sauvage qui doit au final être "dompté" pour devenir le bon petit copain pour la gentille et parfaite (évidemment) héroïne (c'est l'arc principal, ou co-principal, de la série), est assez monumentalement raté, cliché, formulaïque et bâclé. D'abord et avant tout parce que le formidable personnage principal (dans le matériau d'origine) est minabilisé très tôt dans la série. Royalement. Et c'est en plus fait de façon immature, par des post-ados que je n'ai aucun mal à qualifier d'incompétents. 

La seule chose qui doit empêcher Neil Gaman (l"auteur et créateur de la BD) de hurler ou se couper les veines, ce sont des royalties qui ont sans doute été bien négociées. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, la série n'est pas à la hauteur de l'envergure du personnage de Lucifer Morning Star, j'ai décroché à la 3eme saison

Avec Netflix et Amazon, ils arrivent  à sauver des séries tv tel que the expanse, j'aurais bien voulus qu'ils sauvent ascension, firefly, terra nova, caprica,V, les chroniques de sarah connors, etc.., abandonnés par manque d'audience.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, zx said:

c'est clair, la série n'est pas à la hauteur de l'envergure du personnage de Lucifer Morning Star, j'ai décroché à la 3eme saison

Avec Netflix et Amazon, ils arrivent  à sauver des séries tv, j'aurais bien voulus qu'ils sauvent ascension, firefly, terra nova, abandonné par manque d'audience.

Firefly a disparu longtemps avant que Netflix devienne un service de streaming: à cette époque, ils en étaient encore à louer des cassettes et DVD par correspondance :laugh:. Mais ils ont sauvé Longmire pour deux saisons: appréciable, même si cette série est un peu trop descendue à mon goût dans une espèce d'auto-enculade permanente de ses propres codes et personnages, à fond dans une forme de trip autocentré, minabilisant et autodestructeur; qu'est-ce qu'ils ont comme bagage, chemins croisés avec de grandes mafias et multinationales, et d'intrigues et dilemmes shakespearo-freudiens, ces flics d'un bled paumé du Wyoming. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser que cette année la série Firefly (et son arrêt puisqu'elle ne compte qu'une saison de de 14 épisodes + 1 film) fête ses 15 ans. 

A l'occasion, des fan tributes (par exemple ici) :

Révélation

 

des théories du complots sur l'annulation (avec de bonnes raisons parfois dedans) :

Révélation

 

et comme tout truc plus ou moins culte et à grosse fan base, on parle parfois de faire revivre la série

Révélation

 

Dans mon cas j'ai adoré cette série... et souvent comme tout ce que j'aime, je n'ai le droit qu'à une saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...