Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Bonsoir, 

En regardant hier la série Suits, je remarque que dans les séries américaines, les personnages semblent travailler toute la journée. Ils sont encore au boulot alors que l'on voir par les fenêtres qu'il fait nuit ! 

Est-ce que c'est un cliché des séries américaines ou est-ce que les Américaines travaillent vraiment 18 ou 20 heures par jour ?

Un grand merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Bonsoir, 

En regardant hier la série Suits, je remarque que dans les séries américaines, les personnages semblent travailler toute la journée. Ils sont encore au boulot alors que l'on voir par les fenêtres qu'il fait nuit ! 

Est-ce que c'est un cliché des séries américaines ou est-ce que les Américaines travaillent vraiment 18 ou 20 heures par jour ?

Un grand merci ! 

Dans Suits ce sont des avocats. Bref ça y met les heures...du genre beaucoup...très beaucoup. Surtout dans un système judiciaire accusatoire, fonctionnant sur le précédent. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colony,  spoil

 

Au prochain épisode, Je sens que Snyder va passer des moments extrêmement désagréables et très déplaisants. je me demande si il va encore réussir à s'en sortir.

[/SPOILER]

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/20/2018 at 8:15 PM, Kiriyama said:

Bonsoir, 

Quelqu'un a déjà vu Navy SEAL, la nouvelle série ?

Un grand merci ! 

 

 

Y'a 2 séries sur les SEALS en ce moment: Six et Seal Team. A laquelle fais-tu référence? Les deux sont assez bofs, avec beaucoup trop d'insistance sur le drama à mon goût, mais la première n'a aucun personnage sympathique, ou même auquel on puisse vaguement s'identifier (même de très loin), et verse vraiment beaucoup trop dans un espèce de mélo mêlant hyper-sentimentalité et fausse dureté/méchanceté, avec des comportements humains pas crédibles (peuplée de gens très borderline). La seconde fait mieux dans ce registre, trouve un moins mauvais équilibre. Les deux versent dans de mauvais clichés et des excès trop visibles (aheum, suspension of disbelief en overdrive), notamment en "abîmant" leurs personnages trop et trop vite, si bien que les voir repartir en opération qui avec une blessure sérieuse ou qui avec un trauma incapacitant a quelque chose d'un tantinet agaçant pour le spectateur. Je veux bien que des opérateurs soient jamais à 100%, et doivent à l'occasion pousser le bouchon et faire avec certains trucs que le commun des mortels considèrerait comme une excuse pour rester à la maison, mais quand même. Si on veut se donner des airs "réalistes" (angle de ces séries) et donc jouer dans cette cour là, faut vraiment jouer avec ces règles là. L'action est pas mauvaise dans les deux, mais elle est vraiment trop rare dans Six, par rapport à tout le mauvais drama et les persos antipathiques, et elle y est pas génialement filmée ou mise en valeur (et un peu décousue à l'occasion, soit par amateurisme, soit par volonté de la jouer "immersion/point de vue subjectif", ce qui prive de beaucoup de trucs qui se passent). Dans l'autre série, c'est plus conventionnel pour la mise en scène, mais aussi plus ambitieux (et y'a sans doute plus de fric, même si beaucoup doit aller dans le salaire de David Boreanaz) et lumineux. Et on y trouve aussi (conséquence de la différence de budget sans doute) plus de grands angles, de décors variés et vastes, de matos visibles à l'écran (avions de transports....). 

A tout prendre, s'il faut regarder, et choisir, je conseille plus Seal Team, mais faut pas non plus trop en attendre. Y'a une moins mauvaise écriture, des persos incomparablement plus "réels" (mais ça vole pas très haut non plus) et auxquels on peut s'identifier un minimum, ou dont on peut avoir un minimum quelque chose à foutre. Mais dans l'ensemble, à part quelques séquences (l'action surtout), y'a des problèmes de rythme et d'intensité en général (c'est pas facile de bien vendre les longs silences, les personnages stoïques/laconiques/taciturnes, les dialogues triviaux sur le quotidien ou les relations avec de tels persos....). 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cette série qui sera diffusé en novembre aux USA m'a l'air pas mal :smile: .

Il doit bien y avoir des imperfections , mais bon cette série nous changera peut-être des trucs optique Forces Spéciales qui ont j'ai l'impression pris pas mal de place question série sur le sujet militaire .

Si quelqu'un à un jour des remontées sur cette série je suis preneur .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

Cette série qui sera diffusé en novembre aux USA m'a l'air pas mal :smile: .

Il doit bien y avoir des imperfections , mais bon cette série nous changera peut-être des trucs optique Forces Spéciales qui ont j'ai l'impression pris pas mal de place question série sur le sujet militaire .

Où l'on voit comment le cavalier lourd/chevalier noble en est arrivé à constituer 99% de notre imaginaire sur la guerre au Moyen Age: vampiriser l'attention "médiatique" et la gloire, ainsi que la part de mérite effectivement reconnue (notamment dans les récompenses et la paie, ou le système militaire mis en place) parce que ressource rare et chère, en est arriver à teinter la conception même de la guerre. Notre temps a t-il de telles tendances? Nous abusons-nous en partie volontairement, y compris chez les professionnels, en survalorisant certaines fonctions dans la pratique et les représentations, et par là dans la pensée, au point d'impacter doctrine et dépenses militaires? On veut se croire rationnels, et capables de chiffrer exactement ce qu'il faut, mais l'histoire est là pour nous rappeler que l'être humain n'est pas rationnel, il est rationalisant, et il s'abuse lui-même facilement (encore plus quand politique, chapelles.... S'en mêlent).... Et qu'aucune époque n'a échappé au fait de complètement se gourer sur le fait de savoir de quoi les prochaines guerres seraient faites, et ce qu'elles demanderaient. 

Et donc 99% des personnages militaires dans les séries et films seront des pilotes de chasse et des opérateurs FS/unités vues comme de super-élite (avec des modes d'opérations FS même si ça se dit "infanterie"). Pas beaucoup de souvenirs récents de fantassins lambda, de tankistes, de sapeurs ou d'artilleurs mis en valeur. Et encore moins du reste, fonctions de soutien en tous genres, logisticiens, mécanos ou opérateur transmissions, ou cuistot (rien depuis Steven Seagall il y a bien longtemps, et qu'était pas vraiment un cuistot, en fait). 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tancrède a dit :

Où l'on voit comment le cavalier lourd/chevalier noble en est arrivé à constituer 99% de notre imaginaire sur la guerre au Moyen Age: vampiriser l'attention "médiatique" et la gloire, ainsi que la part de mérite effectivement reconnue (notamment dans les récompenses et la paie, ou le système militaire mis en place) parce que ressource rare et chère, en est arriver à teinter la conception même de la guerre. Notre temps a t-il de telles tendances? Nous abusons-nous en partie volontairement, y compris chez les professionnels, en survalorisant certaines fonctions dans la pratique et les représentations, et par là dans la pensée, au point d'impacter doctrine et dépenses militaires? On veut se croire rationnels, et capables de chiffrer exactement ce qu'il faut, mais l'histoire est là pour nous rappeler que l'être humain n'est pas rationnel, il est rationalisant, et il s'abuse lui-même facilement (encore plus quand politique, chapelles.... S'en mêlent).... Et qu'aucune époque n'a échappé au fait de complètement se gourer sur le fait de savoir de quoi les prochaines guerres seraient faites, et ce qu'elles demanderaient. 

Et donc 99% des personnages militaires dans les séries et films seront des pilotes de chasse et des opérateurs FS/unités vues comme de super-élite (avec des modes d'opérations FS même si ça se dit "infanterie"). Pas beaucoup de souvenirs récents de fantassins lambda, de tankistes, de sapeurs ou d'artilleurs mis en valeur. Et encore moins du reste, fonctions de soutien en tous genres, logisticiens, mécanos ou opérateur transmissions, ou cuistot (rien depuis Steven Seagall il y a bien longtemps, et qu'était pas vraiment un cuistot, en fait). 

Hormis generation kill ( bon ils sont de la Reco ,m'enfin sa reste très cadré optique réglementaire  )  , ou over there  ( la tu avais même les mécanos ) , Warrior aussi qui abordent de manière plus large la vie de la troupe régulière .

Après elles avaient leur défaut mais bon , il y avait quand même le décor de planté en terme d'unités régulière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tancrède a dit :

Où l'on voit comment le cavalier lourd/chevalier noble en est arrivé à constituer 99% de notre imaginaire sur la guerre au Moyen Age: vampiriser l'attention "médiatique" et la gloire, ainsi que la part de mérite effectivement reconnue (notamment dans les récompenses et la paie, ou le système militaire mis en place) parce que ressource rare et chère, en est arriver à teinter la conception même de la guerre. Notre temps a t-il de telles tendances? Nous abusons-nous en partie volontairement, y compris chez les professionnels, en survalorisant certaines fonctions dans la pratique et les représentations, et par là dans la pensée, au point d'impacter doctrine et dépenses militaires? On veut se croire rationnels, et capables de chiffrer exactement ce qu'il faut, mais l'histoire est là pour nous rappeler que l'être humain n'est pas rationnel, il est rationalisant, et il s'abuse lui-même facilement (encore plus quand politique, chapelles.... S'en mêlent).... Et qu'aucune époque n'a échappé au fait de complètement se gourer sur le fait de savoir de quoi les prochaines guerres seraient faites, et ce qu'elles demanderaient. 

Et donc 99% des personnages militaires dans les séries et films seront des pilotes de chasse et des opérateurs FS/unités vues comme de super-élite (avec des modes d'opérations FS même si ça se dit "infanterie"). Pas beaucoup de souvenirs récents de fantassins lambda, de tankistes, de sapeurs ou d'artilleurs mis en valeur. Et encore moins du reste, fonctions de soutien en tous genres, logisticiens, mécanos ou opérateur transmissions, ou cuistot (rien depuis Steven Seagall il y a bien longtemps, et qu'était pas vraiment un cuistot, en fait). 

 

D'un autre côté force est de constater que des engagements "massifs" à l'échelon brigade, bataillon, voir même compagnie susceptibles de faire l'objet d'un film ou d'une série sont devenus moins fréquents. Du moins au sein  de l'OTAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Chronos said:

 

D'un autre côté force est de constater que des engagements "massifs" à l'échelon brigade, bataillon, voir même compagnie susceptibles de faire l'objet d'un film ou d'une série sont devenus moins fréquents. Du moins au sein  de l'OTAN

Bataillon/compagnie, y'en a quand même qui bougent à cet échelon, bien assez pour donner du matériel de fiction, et plus encore.... C'est de la fiction: on peut faire ce qu'on veut, inventer des conflits potentiels au besoin, des pays fictifs, des guerres du futur...; Tout comme on peut faire de bons récits sur une section ou un groupe de combat. Mon point est que le label "forces spéciales" domine l'imaginaire des scripts actuels, en est venu, depuis les années 80-90, à résumer, à peu de choses près, les forces armées (avec les pilotes de chasse, on dira) à l'écran. Si on a un militaire dans un rôle un peu conséquent, il doit avoir un job et une unité "sexy", et "sexy" aujourd'hui, c'est les FS (avec une tolérance pour certains corps prestigieux, type USMC) ou les pilotes façon Maverick. Et pas grand-chose d'autre. Et c'est utilisé à l'échelle industrielle, au point qu'un tel systématisme conditionne l'essentiel de la vue que la plupart des gens ont sur le militaire. Je ne dis pas que cela va dévoyer l'outil et la conception même de la guerre comme pour le chevalier au Moyen Age (entre le XIème et le XIIIème siècle), mais je pense que cela a, dans la durée, un impact. 

 

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kiriyama said:

La longévité de certaines séries est interpellante : Grey's Anatomy (15 saisons), NCIS (16 saisons), Esprits criminels (14 saisons), Supernatural (14 saisons avec les mêmes acteurs)… 

C'est pas les séries où on a l'impression que chaque épisode est le même depuis le tout début? 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait ce qui est assez surprenant, c'est que, de plus en plus, quand je regarde par désœuvrement un ou plusieurs de ces épisodes un soir, une fois la TV éteinte, j'ai complètement oublié l'intrigue des épisodes.

Je n'ai en tête aucune scène marquante des épisodes, ni répliques ni personnages ni quoi que ce soit. Autant pour certaines séries un peu innovantes (Jéricho, Revolution…) y compris anciennes (Profiler, Le caméléon, X-Files...) je m’en souviens encore aujourd’hui, autant je suis incapable de me rappeler un épisode de NCIS, Grey's Anatomy ou Les Experts.

:huh:

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kiriyama said:

Oui, en fait ce qui est assez surprenant, c'est que, de plus en plus, quand je regarde par désœuvrement un ou plusieurs de ces épisodes un soir, une fois la TV éteinte, j'ai complètement oublié l'intrigue des épisodes.

Je n'ai en tête aucune scène marquante des épisodes, ni répliques ni personnages ni quoi que ce soit. Autant pour certaines séries un peu innovantes (Jéricho, Revolution…) y compris anciennes (Profiler, Le caméléon, X-Files...) autant je suis incapable de me rappeler un épisode de NCIS, Grey's Anatomy ou Les Experts.

:huh:

C'est fait e-sse-prêt :laugh: (avé l'assent). C'est l'équivalent audiovisuel de la production de masse: ces trucs, c'est des Ford T dont leur papa disait "vous pouvez l'avoir dans toutes les couleur, pourvu que ce soit du noir". 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais curieusement à l'inverse de la Ford T tu n'as pas d'effet de lassitude vis-à-vis de ces séries alors qu'il existe des alternatives. 

C'est dingue comme je me souviens de pratiquement tous les épisodes d'une série oubliée et méconnue comme The Burning Zone (ancêtre malheureux de X Files) et que je ne sois pas capable de sortir un épisode ou un personnage marquant de la plupart des séries actuelles qui disposent de moyens incomparablement supérieurs.

La seule série récente que je garde en mémoire sont en fait plutôt méconnues du grand public et n'ont pas toujours eu bonnes presses : Strike Back, Shooter, Jericho, Revolution et certaines séries françaises comme Falco ou Engrenages. 

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kiriyama said:

Oui, mais curieusement à l'inverse de la Ford T tu n'as pas d'effet de lassitude vis-à-vis de ces séries alors qu'il existe des alternatives. 

Ah bon? Qu'est-ce qui te fait dire ça? Mon opinion est plutôt que ces séries, faites pour être attrape-tout, sont celles qui, au milieu de pas mal d'autres essayant d'appliquer les mêmes recettes, ont survécu au processus darwinien qui a lieu pour conquérir le marché de cette portion du grand public qui veut mater une série "confortable", qui veut (consciemment ou non) garder ses habitudes. Pour ce faire, il faut un gimmick (la profession des personnages, un domaine d'expertise plus ou moins réel sur lequel on s'épanche avec une débauche de termes techniques et d'angles de scénario dont il est de peu d'intérêt de les rendre crédibles), un scénario type pouvant avoir mille et une variations (les épisodes), une histoire de plus longue haleine (le fil rouge) donnant un relatif sentiment de continuité, d'enjeux (selon la règle du "McGuffin": tout a l'air gigantesque et menaçant tant que ça n'arrive pas, et quand ça arrive, c'est juste un épisode de plus) et d'attrait sur la durée, et enfin des personnages. Des personnages suffisamment génériques et archétypiques pour que tout le monde puisse rentrer dans au moins un, suffisamment improbables pour que tous ceux qui s'identifient aient cette impression de super-pouvoirs, suffisamment gentillets/sympathiques pour donner ce vague sentiment récurrent de confort en regardant le petit univers douillet de la série, et ayant à l'occasion un petit (très petit) aspect de leur personne qui est torturé (improbablement, pour flatter l'ego) et/ou un problème grave, secret et de longue durée (aussi souvent improbable, voire purement débile) pour simuler quelque chose "d'unique" à ce personnage par ailleurs parfaitement insipide. Les interactions de type "familiales" (caricaturalement, en plus d'être peu plausibles à un tel niveau en situation professionnelle) entre ces persos sont favorisées pour exacerber le côté "cozy" qui fait des guilis à l'esprit fatigué en fin de journée, quand vient le temps de se légumer devant la télé. 

Toutes appliquent de telles recettes, peu survivent au processsus de sélection, parce que personne ne sait réellement dire comment cette sauce faite d'ingrédients pré-formés et insipides prendra: au final, cela tient peut-être au mix d'acteurs et à leurs interactions, à des petits détails qui font qu'un groupe de persos plaira alors qu'un autre très similaire ne le fera pas, à l'intérêt geekesque pour le gimmick et le type d'intrigues (ou plutôt l'atmosphère particulière qui s'en dégage puisque c'est toujours la même intrigue).... Qui sait exactement? Peut-être que le moment où la série est lancée compte aussi beaucoup: la même série démarrée un an avant ou un an après pourrait peut-être se planter lamentablement là où elle réussit quand elle trouve son "heure H" via beaucoup de hasard, en entrant en résonnance avec un public de taille suffisante. 

Mais la Ford T n'a jamais lassé (avant que mieux et moins cher n'arrive sur le marché): elle était un produit utile (et même révolutionnaire pour les vastes pans de population qui avaient soudain accès à une voiture) qui ne promettait pas plus qu'elle ne pouvait donner, et ne prétendait pas être plus que ce qu'elle était. Elle a donc eu une looooonnnngue carrière et bien satisfait ses acheteurs. Les séries dont on parle ont une utilité marginale, et ne fonctionnent essentiellement que parce qu'elles ont su survivre au processus de sélection qui vise à prendre la part de marché de notre flemme en fin de journée. Je parierais que l'immense majorité des audiences de ces trucs n'est pas pendue à l'intrigue du jour ou à l'arc de saison, mais juste au tout petit confort flemmard de ceux qui n'attendent rien de leur divertissement qu'un petit moment passé distraitement à légumer et semi-regarder, avec l'occasionnelle update sur la vie des persos. Bref, de la junk food réchauffée pour la semi-déprime routinière du quotidien. C'est pas le repas, c'est pas nourrissant, mais on décompresse comme on peut. 

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 saisons, colony est annulée,  ils ont trop traînés en longueur, c'est dommage, ils auraient du monter en puissance des la saison 2 avec la découverte d'une puissante alliance de civilisations extra terrestre pour aider la résistance humaine, pour la confrontation dans la saison 3 avec les deux espèces ennemies.

http://www.ozap.com/actu/la-serie-colony-annulee-apres-la-saison-3/563620

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...