Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Abandonnez le médical. C'est cela qu'il vous faut :

Série en 8 épisodes, relatant une double histoire, à savoir la campagne d'un sous-marin allemand ainsi que l'action d'un mouvement de résistance rochelais.

Une deuxième saison est apparemment envisagée si l'audimat est au rendez-vous.

 

 

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2018 à 17:56, prof.566 a dit :

C'est un (très bon) film à l'origine non?

Cultissime film ! Il doit d'ailleurs être facilement trouvable sur le web, notamment en version longue. Ci-dessous un extrait (à passer en 1080p)

La série devrait en fait constituer une forme de suite au film puisque l'on se situera chronologiquement un an plus tard. Il semble que les langues des locuteurs seront respectées. Autrement dit, les Allemands parleront en allemand, les Britanniques en anglais et les Français en français. Cela devient rare de nos jours et je trouve que cela apporte une dimension bien plus immersive... en plus de permettre une meilleure appréciation du jeu d'acteurs.

 

Edit : Alors que le film portait exclusivement sur la lecture des événements par l'équipe du sous-marin, avec quelques scènes à terre néanmoins, il semblerait que la série montrera des lectures un peu plus diverses. J'adorerais, même si je n'y crois pas trop, voir la lutte ASM depuis le camp des Britanniques. Surtout que 1942 voit les Britanniques mettre en place de nouvelles techniques de protection/chasse ASM. Ce serait le contexte parfait pour cela.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante mini-série sur la révolte irlandaise à la Pâque 1916. 

Je suis en train de la visionner ( bon vous voyez comment je la visionne vu mon embarras :blush:), mais c'est très bien fait. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rebellion_(série_télévisée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Est-ce que vous avez déjà vu Killing Eve

 

 

Le 14/09/2018 à 22:05, TarpTent a dit :

 

Pour avoir eu le grand plaisir de la voir en anglais (j’ai beaucoup de mal avec les doublages, en général), c’est une série totalement barrée à l’humour typiquement anglais.

Si vous avez vu et apprécié « Utopia », ou « The end of the f***g world », vous aurez une assez bonne idée de ce que j’entends par là. :happy:

C’est bien joué et quelques fois assez décalé, même si elle n'échappe pas non plus à quelques facilités. Et comme le font si bien les anglais avec ce format sur 8 épisodes, il n’y a pas vraiment de délayage ou de meublage intempestif.

 

J’en profite d’ailleurs pour faire une parenthèse sur un des acteurs, le danois Kim Bodnia qui avait également été excellent dans Bron / Broen*, et qu’on ne voit vraiment pas assez à mon sens.

 

*la très étonnante série suédo-danoise qui a inspiré les discutables resucées « the bridge » aux usa et « tunnel » en France.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis devant Enquête en duo

Ça fait un peu sous-mentaliste malgré quelques tentatives d’humour parfois amusantes.

Edit : Mea-culpa, c'est en fait plutôt sympa même si pas exceptionnel. Le duo d'acteurs principaux fonctionne plutôt bien et certaines situations sont plutôt amusantes. Au temps pour moi.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La saison 3 de Daredevil sort.... Au moment où Luke Cage et Iron Fist sont officiellement annulés.... Ironie? L'univers télé de Marvel, après des débuts tonitruants et très financés (quoique sur la 2ème saison d'Iron Fist, les mesures d'économie commençaient à se voir), semble mal en point. A comparer avec celui de DC qui, contrairement à la version ciné, semble marcher et s'étendre continuellement (encore une nouvelle série lancée cette semaine, renouvelée avant de débuter, et avec un spin off sur les rails), malgré des audiences limitées et une qualité.... Discutable. Mais elles sont ultra cheap, contrairement à celles de Marvel. Impression personnelle: ils iront peut-être jusqu'à une 4ème pour Daredevil, mais Jessica Jones sera annulée après la saison 3 (sauf si assez de féministes hurlent au viol), dont on se demande déjà comment elle a été décidée (Netflix ne publie pas ses audiences, mais on sait que le bouche à oreille et le buzz autour de la série furent inexistant hors du marketing), et Punisher n'aura pas de 3ème saison. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, prof.566 said:

perso je détestais pas Jessica Jones...

La saison 1 était pas mal, l'idéologie pas trop visible, et je crois qu'une bonne partie du charme tenait à l'antagoniste, incarné par l'excellent David Tennant, et à la tension ainsi créée entre lui et l'héroïne (un peu déçu par la conclusion de cet affrontement, du coup: c'était un peu anticlimacique). Pour moi, la saison 2 était juste ratée sur tous les plans: ce qui pouvait être un personnage contrarien et soupe au lait avec son charme dans la première saison est juste devenue une emmerdeuse irritante dans la seconde, on cherche encore qui était l'antagoniste ou l'adversité, les problèmes de rythme (récurrents dans les séries Marvel de Netflix) étaient sous amphètes, et il n'y avait vraiment aucun personnage sympathique, convaincant ou motivant. Avec en plus une bonne couche de mysandrie permanente et militante récapitulant tous les clichés du bréviaire féministe bon teint; assez agaçant à l'usure. 

Iron Fist n'a jamais réussi à trouver son "quelque chose", et a souffert de tous les problèmes possibles dans le script, le casting et la production. Et Luke Cage, au final, n'a vraiment été qu'un clip pour une excellente sélection musicale; un clip qui essaie de faire du militantisme bobo avec des clichés datant des années 60-70 qui ne décrivent pas vraiment la réalité américaine, et surtout celle de Harlem, actuellement. L'acteur est pas mal, mais un peu "plat" (ironique vu son gabarit) et pas vraiment engageant pour quelqu'un censé donner cette impression de leadership/qui sort du lot/de rôle moteur: il donne plutôt celle d'être ballotté par les événements et surtout par son entourage. 

Punisher avait ses qualités, mais souffrait des mêmes problèmes de rythme et d'ambiance, de foultitude d'intrigues annexes inutiles et de scènes trop rallongées s'attachant à des trucs et des gens sans intérêt, de personnages pas sympathiques ou créateurs de tensions.... Je sais pas pourquoi ils persistent à étaler ces séries sur plus de 10 épisodes quand quasiment aucune d'entre elles n'aurait besoin de plus de 6 pour faire ce qu'elles font en 12-13; ça forcerait à plus de travail, ça concentrerait les moyens, et franchement, où est la contrainte d'avoir des saisons si longues dans un format streaming où il n'y a pas de créneaux horaires quotidiens ou hebdos à remplir (caveat: il faut quand même retenir sur Netflix, mais l'urgence quantitative est moindre)? 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/20/2018 at 3:46 PM, Tancrède said:

La saison 3 de Daredevil sort.... Au moment où Luke Cage et Iron Fist sont officiellement annulés.... Ironie? L'univers télé de Marvel, après des débuts tonitruants et très financés (quoique sur la 2ème saison d'Iron Fist, les mesures d'économie commençaient à se voir), semble mal en point. A comparer avec celui de DC qui, contrairement à la version ciné, semble marcher et s'étendre continuellement (encore une nouvelle série lancée cette semaine, renouvelée avant de débuter, et avec un spin off sur les rails), malgré des audiences limitées et une qualité.... Discutable. Mais elles sont ultra cheap, contrairement à celles de Marvel. Impression personnelle: ils iront peut-être jusqu'à une 4ème pour Daredevil, mais Jessica Jones sera annulée après la saison 3 (sauf si assez de féministes hurlent au viol), dont on se demande déjà comment elle a été décidée (Netflix ne publie pas ses audiences, mais on sait que le bouche à oreille et le buzz autour de la série furent inexistant hors du marketing), et Punisher n'aura pas de 3ème saison. 

Le début est leeeeeent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais la suite de Twin Peak avec impatience c'est très difficile à suivre tant il part dans des délires psy stratosphériques...

Je suis en train de faire l'intégrale de NCIS Los Angeles :

Série très sympathique avec une galerie de personnages attachants en particulier Linda Hunt avec sa tête de vielle chouette sagace, ses exploits physiques invraisemblables (escalade Kendo)  et sa taille de nain

-Tring...John Spartan vous avez une amende d'un crédit pour atteinte au code de moralité du langage

-...euh verticalement déficiente ?

_Tring...John Spartan vous avez...

- ....chais pas laisse moi réfléchir merde...

Tring...John Spartan vous avez...

-   Une taille physiologique parfaitement adaptée à son rôle "yodeste"

Trin...pfutt (fumée)

-et paf pour le code de moralité du langage

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'attendais la suite de Twin Peak avec impatience c'est très difficile à suivre tant il part dans des délires psy stratosphériques...

Moi aussi je n'ai rien compris.

Ca n'en a même ni queue ni tête… alors que, paradoxalement, il ne se passe strictement rien dans ce récit. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 09/11/2018 à 13:37, Philippe Top-Force a dit :

A noter que les 6 épisodes de la série sont d’ores et déjà disponibles gratuitement sur le site d’Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-015136/ad-vitam/

[avis totalement sans spoil]

 

Arte continue de creuser le sillon de l’immorlité, après Transferts. A titre personnel, si j’ai apprécié la photo et l’absence de « futurisme » à outrance, et trouvé les acteurs corrects, je trouve que le scénario qui est au coeur de l’histoire est un peu léger (et je suis gentil en le disant ainsi).

Des pistes suggérées, des moments « posés là » pour éclairer un axe de réflexion mais sans réel lien ou cohérence avec la suite, et un scénario qui tombe à plat à mon sens, avec une explication finale assez simpliste et éloignée des enjeux d’une telle thématique.

Pas de parti-pris ou de jugement, ce qui en soi est nouveau dans une série française qui nous inflige souvent de bons gros jugements de valeur enrobés dans une morale bien épaisse et collante. Mais cette absence quasi-complète de message de fond crée cependant un manque de tenue, puisque l’on perd cette dimension de lecture et que l’on doit dès lors tout miser sur le scénario et la progression de l’histoire au fil des épisodes.

Je ne dirais pas que la série est mauvaise, elle se laisse regarder pour ceux qui ne cherchent pas des explosions toutes les 3 min. Mais je me dis que l’on est encore très loin de ce qu’on pourrait espérer en abordant ce type de sujet. Ça manque un peu trop d’ambition, de logique parfois, et surtout d’élévation du niveau de réflexion à mon goût.

 

Après, peut-être que ces sujets m’intéressent trop pour qu’un premier survol tel que celui-ci me suffise et me contente.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a prêté "The good place", et pour l'instant j'avoue que j'aime énormément. Ce n'est pas mili pour un sous, mais y a pas que le son de l'AK qui puisse t'être doux à l'oreille :biggrin:

Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l'Architecte des lieux, lui apprend qu'elle est au "Bon endroit" compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu'elle a été confondue avec quelqu'un d'autre (le CV, pas le nom). L'arrivée d'Eleanor pourrait bien mettre en péril l'équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l'alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place, ne pas être découverte, et terminer "au mauvais endroit . Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l'instar son "âme soeur" Chidi,  un professeur de déontologie qui voit toujours le bon côté des gens, ses 2 voisins un peu trop parfaits, Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante...

579057.jpg

J'avais découvert cette série grace à ce dossier paru sur écran large https://www.ecranlarge.com/series/dossier/1012363-the-good-place-pourquoi-c-est-une-des-meilleures-series-comiques-du-moment-et-plus-encore

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...