Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Le 28/11/2018 à 15:10, Kiriyama a dit :

Bonjour, 

Est-ce que vous avez vu la série Les rivières pourpres

J'ai vu les deux premiers épisodes et je n'ai pas trouvé ça extraordinaire.

 

Oui ça perd son charme par rapport au film, mais en format 8 x52 minutes, les enquêtes s'accélèrent. http://www.allocine.fr/diaporamas/series/diaporama-18677167/

Narcos : Mexico

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Philippe Top-Force said:

Oui ça perd son charme par rapport au film, mais en format 8 x52 minutes, les enquêtes s'accélèrent. http://www.allocine.fr/diaporamas/series/diaporama-18677167/

Narcos : Mexico

Terminé la saison de Narcos: Mexico. Même facture que les saisons précédentes, côté qualité d'image et fric à l'écran, même narration solide en terme de continuité et de clarté, mais y'a franchement quelque chose qui s'est perdu: le tempo est assez lent, parfois chiant, mais ce qui est vraiment dérangeant dans cette saison sont les personnages. C'est pourtant pas le matériel qui manque, vu les figures représentées (les fondateurs/unificateurs créant le premier cartel mexicain, celui de Guadalajara, en réunissant les caïds locaux, tous des salauds hauts en couleurs), mais soit c'est le script, soit ce sont les acteurs, soit un subtil mélange des deux.... Y'a juste quelque chose qui manque: toute la saison tourne autour d'une conclusion qu'on connaît à l'avance, à savoir le sanglant assassinat après torture de l'agent de la DEA Kiki Camarena (évoqué comme "moment fondateur" de la "war on drugs" dans la 1ère saison), un personnage qui s'est longtemps démené pour parvenir à bouger les autorités mexicaines ultra corrompues et attirer l'attention de Washington sur le problème, en sortant des sentiers battus pour obtenir des infos qui crachent. On penserait que ça ferait un bon perso de série.... Mais non: sans charisme, surjouant, l'acteur et/ou son script ne produisent pas d'effet particulier, surtout pas celui d'attirer la sympathie. Pena et Murphy, dans les saisons précédentes, fonctionnaient infiniment mieux. Côté truands, les seconds rôles sont pas mal, mais celui qui est censé incarner la menace nouvelle, être l'antagoniste titanesque qui a changé le business de la came et en a fait une menace géopolitique pour les USA, Miguel Angel Felix Gallardo.... Ressemble à un petit fonctionnaire toujours dépassé et ballotté par les événements, et qui essaie vaguement de se donner des airs de caïds. Et c'est pas les compliments et commentaires sur son génie par d'autres persos qui réussissent à lui donner un semblant de contenance en compensation. D'autant plus ironique que, dans un épisode, il rencontre tous les antagonistes des saisons précédentes, soit les leaders des cartels de Cali et Medellin, qui ont infiniment plus de présence, surtout, évidemment, Wagner Moura en Pablo Escobar: le tête à tête ne fonctionne vraiment pas, tant le déséquilibre entre les deux persos est criant. A peine Escobar entre t-il en scène qu'on sent tout de suite la série s'animer un peu, même si ce n'est qu'une rencontre autour d'une table. A aucun moment de la rencontre ou de la saison l'acteur ne parvient à produire même une fraction de cet effet, ce qui enlève beaucoup à la série. Ca se laisse regarder parce que c'est intéressant et qu'il y a du savoir-faire sur l'écran, mais côté récit, c'est très plat et pas du tout prenant en raison de ces persos fallots. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dardevil est annulé sur NETFLIX, il ne reviendra pas pour une saison 4. Tous les films Marvel quittent progressivement Netflix, et les séries Marvel sont elles aussi annulées les unes après les autres. Disney récupère ce qui leur appartient d'ici la mise en ligne de leur service de streaming Disney+.

DtOtzq0WsAA5BDX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les séries Marvel semblent avoir été des flops, passé la volée de 1ères saisons, et vu qu'elles coûtent très cher à produire (y'a pas forcément toujours beaucoup de fric à l'écran, même si c'est quand même un cran plus cher que la série lambda, mais ils doivent tourner à NY, qui est TRES chère) et que le bénef sur Netflix est une réalité diffuse (c'est l'abonnement global qui paie, et il y a BEAUCOUP de productions). Les services de streaming ne publient pas leurs audiences, mais celles-ci peuvent être circonscrites par divers biais (et fuites), dont le buzz social médias; et celui de Daredevil, pourtant le plus important des séries Marvel, a été divisé par près de 4 depuis la 1ère saison. Pour une petite série pas chère, ce serait pas trop dérangeant. Pour ce genre de trucs, c'est la pilule fatale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Philippe Top-Force a dit :

Dardevil est annulé sur NETFLIX, il ne reviendra pas pour une saison 4.

DtOtzq0WsAA5BDX.jpg

 

Les scénaristes devaient le savoir depuis un bon moment manifestement, même si cela ne s’est pas ébruité pour peut-être éviter de perdre encore plus d’audience.

Mais la fin de la saison 3 ne laissait aucun doute sur l’issue. Et puis les 2 méchants de la saison 4 auraient été totalement téléphonés, pas de quoi attirer les foules là non plus.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2018 à 17:01, Kiriyama a dit :

Oui, mais l'épisode que j'ai vu (une histoire de riche famille allemande) c'était quand même très bancal. 

Je ne veux pas paraître rabat-joie, mais le matériau de base, le livre, est quand même lui-même très moyen...

 

Il y a 5 heures, Philippe Top-Force a dit :

Restent à Netflix les séries Jessica Jones (une saison 3 est en route) et The Punisher (saison 2 en route), qui est un spin-off à... Daredevil.

Le Punisher, j’avoue que ça a été pour moi une très bonne surprise (bon, peut-être pas certains passages gnan-gnan et très évitables) : c’est celui qui se rapproche vraiment le plus du bouquin d’origine.

Jusqu’à présent, les précédentes représentations cinématographiques amputaient toujours quelque chose de l’histoire originale, voire étaient carrément ridicules - genre le film « The Punisher » de 2004 -.

Ici, il est extrême et violent, mais avec un vrai reste d’humanité, un sens de l’éthique qui lui est propre, et même de la chevalerie.

Dans ce registre là, il y aurait matière à aller au-delà d’une série (mais pas par Netflix, et je vois mal Disney pousser en ce sens). On verra déjà ce que vaut cette saison 2.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TarpTent a dit :

Le Punisher, j’avoue que ça a été pour moi une très bonne surprise (bon, peut-être pas certains passages gnan-gnan et très évitables) : c’est celui qui se rapproche vraiment le plus du bouquin d’origine. Jusqu’à présent, les précédentes représentations cinématographiques amputaient toujours quelque chose de l’histoire originale, voire étaient carrément ridicules - genre le film « The Punisher » de 2004 -. Ici, il est extrême et violent, mais avec un vrai reste d’humanité, un sens de l’éthique qui lui est propre, et même de la chevalerie.

Perso je n'ai aimé que Punisher Warzone, les autres films étant bien pourris (et ce n'est pas quelques actrices mignonnes (suivant les goûts) qui y changeront quelque chose. Quant aux séries Netflix, à par le premier Daredevil, je les ai trouvés entre moyennes et mauvaises (toutefois je reconnais que j'ai accroché la musique de Luke Cage)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, TarpTent said:

Je ne veux pas paraître rabat-joie, mais le matériau de base, le livre, est quand même lui-même très moyen...

 

Le Punisher, j’avoue que ça a été pour moi une très bonne surprise (bon, peut-être pas certains passages gnan-gnan et très évitables) : c’est celui qui se rapproche vraiment le plus du bouquin d’origine.

Jusqu’à présent, les précédentes représentations cinématographiques amputaient toujours quelque chose de l’histoire originale, voire étaient carrément ridicules - genre le film « The Punisher » de 2004 -.

Ici, il est extrême et violent, mais avec un vrai reste d’humanité, un sens de l’éthique qui lui est propre, et même de la chevalerie.

Dans ce registre là, il y aurait matière à aller au-delà d’une série (mais pas par Netflix, et je vois mal Disney pousser en ce sens). On verra déjà ce que vaut cette saison 2.

Je crois que j'ai déjà fait ma critique de Punisher quelque part dans le topic, mais je trouve aussi que c'est la 2ème meilleure/moins mauvaise série Marvel avec la 1ère saison de DD. Cependant, l'essentiel tiens vraiment à l'acteur, John Bernthal (et à la définition du personnage dans le script), parce que la saison souffre des mêmes défauts que le reste de l'univers télé Marvel: incessantes introspections façon ado narcissique, des problèmes dans l'adéquation ambition/budget (y'a des trucs et procédés cheaps qui se voient à l'écran, notamment dans les scènes de baston "à l'économie", sans grands angles, avec trop de trucs de caméras, alors que le récit essaie de se la jouer plus "grand"), et surtout, surtout, ces sempiternels problèmes de rythme/tempo qui allongent les saisons inutilement pour foutre le contenu de 6-7 épisodes dans 13. Du coup, y'a beaucoup de sur-place, d'insistance sur trop de trucs chiants et inutiles, d'histoires secondaires qui vont nulle part et ne sont pas très intéressantes, d'enculages de mouches et alambicages dans l'intrigue...; Et pour Punisher, y'a quand même un petit sens du manque d'un grand antagoniste (incarné par un personnage ou un groupe, mais avec plus de persos "forts") comparable au Caïd de DD. 

Ces défauts sont cependant moins sensibles dans Punisher qu'ailleurs, parce que chez les autres (et dans la saison "all star" des Defenders), woooooof! Passé la 1ère saison de DD (et mention "assez bien" pour la 1ère de Jessica Jones, malgré des épisodes ou équivalent-épisodes en trop), j'ai jamais retrouvé la pulsion du binge watching. A tel point que j'ai toujours 4 épisodes de la dernière saison de DD à regarder, et j'arrive pas à me motiver, même si j'ai envie de savoir ce qui se passe (comme le syndrome du mal de cul, du temps qui passe lentement ou de l'attention portée au voisin qui mâche bruyamment au ciné: si vous les sentez, c'est que le film vous marque pas plus que ça). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tancrède a dit :

Je crois que j'ai déjà fait ma critique de Punisher quelque part dans le topic, mais je trouve aussi que c'est la 2ème meilleure/moins mauvaise série Marvel avec la 1ère saison de DD. Cependant, l'essentiel tiens vraiment à l'acteur, John Bernthal (et à la définition du personnage dans le script), parce que la saison souffre des mêmes défauts que le reste de l'univers télé Marvel: incessantes introspections façon ado narcissique, des problèmes dans l'adéquation ambition/budget (y'a des trucs et procédés cheaps qui se voient à l'écran, notamment dans les scènes de baston "à l'économie", sans grands angles, avec trop de trucs de caméras, alors que le récit essaie de se la jouer plus "grand"), et surtout, surtout, ces sempiternels problèmes de rythme/tempo qui allongent les saisons inutilement pour foutre le contenu de 6-7 épisodes dans 13. Du coup, y'a beaucoup de sur-place, d'insistance sur trop de trucs chiants et inutiles, d'histoires secondaires qui vont nulle part et ne sont pas très intéressantes, d'enculages de mouches et alambicages dans l'intrigue...; Et pour Punisher, y'a quand même un petit sens du manque d'un grand antagoniste (incarné par un personnage ou un groupe, mais avec plus de persos "forts") comparable au Caïd de DD. 

Ces défauts sont cependant moins sensibles dans Punisher qu'ailleurs, parce que chez les autres (et dans la saison "all star" des Defenders), woooooof! Passé la 1ère saison de DD (et mention "assez bien" pour la 1ère de Jessica Jones, malgré des épisodes ou équivalent-épisodes en trop), j'ai jamais retrouvé la pulsion du binge watching. A tel point que j'ai toujours 4 épisodes de la dernière saison de DD à regarder, et j'arrive pas à me motiver, même si j'ai envie de savoir ce qui se passe (comme le syndrome du mal de cul, du temps qui passe lentement ou de l'attention portée au voisin qui mâche bruyamment au ciné: si vous les sentez, c'est que le film vous marque pas plus que ça). 

 

The Punisher, c’est vraiment un personnage qui mériterait au moins une duologie, mais il est tellement dérangeant et sombre que Disney ou d’autres ne tenteront jamais le pari. Ne serait-ce que la « vraie » naissance de Franck Castle au Vietnam, avec ses actes héroïques mais aussi ses félures et surtout sa folie sanguinaire, quoi qu’on en dise, serait difficile aujourd’hui à représenter dans un premier film.

Et puis l’environnement est aussi ultra-violent et glauque, on serait nécessairement sur de l’interdit au moins de 18 ans. (Ma référence reste « Born - The Punisher » de Ennis et Robertson)

 

Alors autant ne partir que de l’attentat dont est victime sa famille pour expliquer en grande partie sa propension à préférer toute solution définitive plutôt qu’une simple réprimande à la DD. Ça en fait au pire un simple justicier vengeur et puis c’est choupinou, donc le public est capable de comprendre pourquoi il réagit ainsi et l’accepte comme cela en lui trouvant plein de circonstances atténuantes.

On mettrait sous le nez du public la vraie genèse du personnage, ça ferait sans doute passer quelques messages contradictoires... Et pourtant, un Punisher revu à la sauce esthétique Dark Knight, ça aurait pour moi vraiment de l’allure.

 

Mais je peux l’attendre encore longtemps.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TarpTent a dit :

 

The Punisher, c’est vraiment un personnage qui mériterait au moins une duologie, mais il est tellement dérangeant et sombre que Disney ou d’autres ne tenteront jamais le pari. Ne serait-ce que la « vraie » naissance de Franck Castle au Vietnam, avec ses actes héroïques mais aussi ses félures et surtout sa folie sanguinaire, quoi qu’on en dise, serait difficile aujourd’hui à représenter dans un premier film.

Et puis l’environnement est aussi ultra-violent et glauque, on serait nécessairement sur de l’interdit au moins de 18 ans. (Ma référence reste « Born - The Punisher » de Ennis et Robertson)

 

Alors autant ne partir que de l’attentat dont est victime sa famille pour expliquer en grande partie sa propension à préférer toute solution définitive plutôt qu’une simple réprimande à la DD. Ça en fait au pire un simple justicier vengeur et puis c’est choupinou, donc le public est capable de comprendre pourquoi il réagit ainsi et l’accepte comme cela en lui trouvant plein de circonstances atténuantes.

On mettrait sous le nez du public la vraie genèse du personnage, ça ferait sans doute passer quelques messages contradictoires... Et pourtant, un Punisher revu à la sauce esthétique Dark Knight, ça aurait pour moi vraiment de l’allure.

 

Mais je peux l’attendre encore longtemps.

C'est vaguement le cas dans le cadre de la série actuellement en cours sur  Netflix. Le passé de Castle en tant que Marine impliqué dans des opérations pas nette n'est pas occulté et on a droit à quelques scènes et même un aveu assez net que le personnage n'était pas mécontent de ce qu'il a fait durant la majeure partie de son service, déclarant même qu'il était fréquemment plus heureux au front avec le sang jusqu'au cou qu'avec sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Chronos a dit :

C'est vaguement le cas dans le cadre de la série actuellement en cours sur  Netflix. Le passé de Castle en tant que Marine impliqué dans des opérations pas nette n'est pas occulté et on a droit à quelques scènes et même un aveu assez net que le personnage n'était pas mécontent de ce qu'il a fait durant la majeure partie de son service, déclarant même qu'il était fréquemment plus heureux au front avec le sang jusqu'au cou qu'avec sa famille.

 

Yep, on est s’accord, c’est bien pour ça que je disais quelques messages plus haut :

Le 01/12/2018 à 18:57, TarpTent a dit :

Le Punisher, j’avoue que ça a été pour moi une très bonne surprise (bon, peut-être pas certains passages gnan-gnan et très évitables) : c’est celui qui se rapproche vraiment le plus du bouquin d’origine.

Jusqu’à présent, les précédentes représentations cinématographiques amputaient toujours quelque chose de l’histoire originale, voire étaient carrément ridicules - genre le film « The Punisher » de 2004 -.

Ici, il est extrême et violent, mais avec un vrai reste d’humanité, un sens de l’éthique qui lui est propre, et même de la chevalerie.

Dans ce registre là, il y aurait matière à aller au-delà d’une série (mais pas par Netflix, et je vois mal Disney pousser en ce sens). On verra déjà ce que vaut cette saison 2.

J’ai juste continué sur ce dernier post à suivre mon idée. Et à mon sens, les producteurs ne prendront pas le risque de creuser beaucoup plus loin dans le passé de Franck Castle que ne l’a fait cette série.

Et puis ils ont bien contrebalancé en en faisant des tonnes sur la protection de la veuve et de l’orphelin, les fleurs et tout et tout. Donc, « c’est passé crème », comme diraient certains. :laugh:

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas résister.....

https://www.indiewire.com/2018/11/british-film-institute-not-fund-movies-facial-scars-villains-1202024278/

Dans la lignée de l'invasion permanente de l'hyper politiquement correct et des associations de "représentation" de toute cause, qui justifient leur existence et surtout leurs coûts par un activisme absurde et un parasitage de tout ce qui existe (sans vraiment que cela représente la grande majorité des individus dont ils se proclament les porte paroles), on a aujourd'hui..... Le British Film Institute qui refusera désormais tout financement à des films où l'antagoniste aura une cicatrice, au nom de la lutte contre la "stigmatisation" des gens arborant de telles mutilations. Comme il s'agit du même genre de mouvement qu'on voit partout ailleurs, il est à prévoir que la chose sera de plus en plus tournée en tabou (produisant selon moi l'exact inverse de l'effet recherché, en faisant de la cicatrice un marqueur social encore plus puissant), et donc l'objet de campagnes de "sensibilisation" (entendez là des lynchages, cris d'orfraies, condamnation, mises au ban de la société....) chaque fois qu'on en verra une se pointer sur un écran (sauf si le personnage est une caricature de perfection,.... Donc un perso de merde), mais aussi l'objet de campagnes rétro-actives visant à condamner et mettre à l'index des films anciens ne correspondant pas à la liste de critères érigée par ce énième aspect de la nouvelle religion en vogue, celle qui se réunit en permanence à Notre Dame du Perpétuel Outrage et cache autodafés, censure, ostracisme, lois d'exception et lynchages sous la couverture de la lutte contre la "haine". Bernardo Gui et Torquemada seraient si fiers. 

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 2
  • Confus 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tancrède a dit :

Dans la lignée de l'invasion permanente de l'hyper politiquement correct et des associations de "représentation" de toute cause, qui justifient leur existence et surtout leurs coûts par un activisme absurde et un parasitage de tout ce qui existe (sans vraiment que cela représente la grande majorité des individus dont ils se proclament les porte paroles), on a aujourd'hui..... Le British Film Institute qui refusera désormais tout financement à des films où l'antagoniste aura une cicatrice, au nom de la lutte contre la "stigmatisation" des gens arborant de telles mutilations.

J'espère vivre ce moment même où la liste des causes à défendre sera épuisée. La cause des individus génétiquement non augmentés, c'est fait... La cause des gens qui se pensaient à l'abri des défenseurs de causes, c'est fait... La cause des clowns dépressifs, c'est fait... Ouaip, dans mon futur, les simpsons parviennent à faire survivre krusty longuement avant que la police des moeurs ne réussisse à mettre un terme à cette grave discrimination. Peut-être nous reparlera-t-on alors de fin de l'histoire !

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

C'est pratique NCIS : ça permet aux chaînes de boucher les trous dans leur programmation. 

C'est surtout que M6 n'en a rien à foutre de ses téléspectateurs. Ce n'est pas la première fois qu'ils déprogramment une série au bout de quelques épisodes. Après ils s'étonnent que des gens fuient leur chaîne de TV et vont ailleurs, ou regardent en streaming. Pour SEAL Team, c'était pratique la Belgique l'a sorti avant la France, donc on pouvait les voir ou revoir.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...