Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Shorr kan a dit :

 

Sous le bon éclairage ça le fait encore.

Un exemple de zombie de qualité qui fait peur de chez peur.

  Masquer le contenu

 

                                                                      635592620464938948-Jake.png

 

 

Oh putain on dirait mon beau-père jeune !

Je vais plus seul chez lui !

Par contre il a l'accent toulousain et ça,ça fait pas zombiekifaitpeur

Modifié par DrWho
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement déçu par cet épisode 3... je liste seulement ce que je n'ai pas vu ailleurs :

- tout ce foin sur le verredragon qui n'a servi... à rien :huh:

- une tempête qui sort d'on ne sait où

- le dragon de Daenerys peut pas faire de l'épouillage ? Tiens, Daenerys est-elle aussi ignifugée contre le feu de dragon ?

Et le gros trou dans le plan : on monte une embuscade contre le Roi de la Nuit avec un appât, c'est une bonne idée, mais on oublie de mettre une force embusquée pour le tuer ?!?!

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rob1 a dit :

Franchement déçu par cet épisode 3... je liste seulement ce que je n'ai pas vu ailleurs :

- tout ce foin sur le verredragon qui n'a servi... à rien :huh:

- une tempête qui sort d'on ne sait où

- le dragon de Daenerys peut pas faire de l'épouillage ? Tiens, Daenerys est-elle aussi ignifugée contre le feu de dragon ?

Et le gros trou dans le plan : on monte une embuscade contre le Roi de la Nuit avec un appât, c'est une bonne idée, mais on oublie de mettre une force embusquée pour le tuer ?!?!

La tempete c'est le roi de la nuit qui la provoque non?

Clair que pour l epouillage il est un peu mollasson ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la tactique. Dommage qu'il ne prenne pas en compte  - et c'est pas le seul ! - qu'un mort = un ennemi. En fait, c'est tout le rapport à la mort qui devait être repensé pour éviter le plus de perte possible. Dans la configuration proposée par la série, j'aurais utilisé les Dothrakis en dernier recours pour la fuite et évacuer ce qui peut l'être, si ça tourne au vinaigre, ou pour le nettoyage, si ça tourne bien. Par contre, d'un point de vue stratégique, jamais je me serai terré dans un château : j'aurai fait évacuer le Nord et verrouiller les lieux, puis appâté les morts jusqu'à Port-Réal dans un lieu où l'on peut se bastonner en ayant le plus d'effectif et de moyens techniques possibles à disposition, dans un lieu qui permet d'avoir le moins de mort possible. Je ne suis pas sur que le roi de la nuit aurait aimé la chaleur dans le sud.

Quoiqu'il en soit, de mon point de vue, vu le plan de bataille et la stratégie générale dans la série face aux morts dans la série, tout le monde devait avoir rejoint le camp du roi de la nuit au petit matin. (Rien que l'idée de mettre les femmes et enfants dans un cimetière, c'est assuré à l'armée de morts le plein d'effectifs sans forcé. :amusec:)

 

Le 30/04/2019 à 13:59, Tancrède a dit :

La seule conclusion que j'en ai tirée, c'est qu'il faut imposer un moratoire à l'écran (petit et grand) contre les zombies: comme outil narratif/visuel, ils ont été beaucoup trop utilisés/abusés pendant la décennie écoulée. Trop de super-pouvoirs qui varient de minute en minute selon les besoins du scénario (de bête hagarde aux capacités minables, crevant d'une pichenette, à super-guerrier invincible qui continue à être dangereux tant qu'un petit doigt est encore entier), et le capital terreur a franchement disparu à force d'abus (si au moins ils faisaient ça dans un climat chaud, on verrait un peu de purulence, de jus qui coulent et de vermisseaux dégoulinant des corps, mais non, même pas ça :laugh:, parce qu'évidemment, la version GoT ne marche que dans le froid hygiénique qu'ils amènent avec eux). 

D'ailleurs, il y a un bon film de zombie qui se passe dans un climat chaud : The Dead (2010) des frères Ford.  

Le trailer (qui fait bis/nanar, certes) 

 

 

Modifié par Armfelt
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Armfelt
Plus tu attends plus l'armée des mort recrute...

Ce qui explique qu'il faut l'affronter le plus tôt possible.

La question étant surtout pourquoi l'affronter si nombreux si l'objectif n'est que de perdre pour faire tomber le roi de la nuit dans un piége? Pour rendre le piège plus appétissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu pour le recrutement. Il prend prenait plus ce qu'il lui est était donné qu'autre chose. C'est là où est était le plus gros problème, à mon avis.

Par contre, je n'ai pas compris ta dernière phrase. 

Modifié par Armfelt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Deutschland 83" possède une seconde saison, intitulée "Deutschland 86" qui nous emmène dans l'Afrique du Sud de l'apartheid, dans la Libye de Khadafi, à Paris, et bien sûr en Allemagne de l'Est, des deux côtés du mur de Berlin, dans le nuage de Tchernobyl et l'épidémie de sida. La bande son est d'époque.

Pour les gens qui sont en manque d'une dose d'Ostalgie, de cette vie simple dans un pays en faillite économique où l'on a pas tout le luxe d'aujourd'hui, où les téléphone sont à fil, les ordinateurs à disquette, les magnétophones à cassettes.

Pour comprendre la mentalité des élites dans un pays en faillite (toute ressemblance avec des événements contemporains serait fortuite ou involontaire) qui cherchent à sauver le régime et sauver leur peau, et compromettent dans ce but leurs idéaux...

J'ai hâte de voir la troisième saison qui promet de s'appeler "Deutschland 89" et de revisiter la chute du mur.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 100, saison 6,  je dirais  bof!  moyen,  j'ai bien aimé, ils arrivent sur une nouvelle planete et ils sortent faire une ballade sans faire la moindre analyse de  l'environnement, air, eau, faunes, végétaux. cool

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2019 à 22:29, vincenzo a dit :

La tempete c'est le roi de la nuit qui la provoque non? 

C'est l'impression qui est donnée. Dans ce cas, le Roi de la Nuit a eu la bonne idée de garder sous le coude un atout qui peut changer la donne pour l'utiliser au bon moment.

Mais comme ça n'a pas été présenté avant dans la série, ça me laisse l'impression qu'un scénariste a ajouté ce pouvoir sur un coup de tête au dernier moment.

Bref un épisode qui laisse l'impression d'avoir été mal fichu (d'ailleurs je trouve que les ralentis inutiles sont un très bon signe de mauvaise réalisation, et si on la mesure à leur longueur, cet épisode aura une note très très haute... :mechantc:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver arrive.

On 5/3/2019 at 12:34 PM, zx said:

The 100, saison 6,  je dirais  bof!  moyen,  j'ai bien aimé, ils arrivent sur une nouvelle planete et ils sortent faire une ballade sans faire la moindre analyse de  l'environnement, air, eau, faunes, végétaux. cool

 

ca se voit ou ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rob1 said:

C'est l'impression qui est donnée. Dans ce cas, le Roi de la Nuit a eu la bonne idée de garder sous le coude un atout qui peut changer la donne pour l'utiliser au bon moment.

Mais comme ça n'a pas été présenté avant dans la série, ça me laisse l'impression qu'un scénariste a ajouté ce pouvoir sur un coup de tête au dernier moment.

Bref un épisode qui laisse l'impression d'avoir été mal fichu (d'ailleurs je trouve que les ralentis inutiles sont un très bon signe de mauvaise réalisation, et si on la mesure à leur longueur, cet épisode aura une note très très haute... :mechantc:)

Episode mal construit, saison mal construite: il reste 3 épisodes pour finir une histoire bassement politique/politicienne avec sans doute une bataille, mais à enjeux moindres puisqu'il ne s'agit pas là de la bataille ultime morts vs vivants qui a été montée en épingle depuis virtuellement la première scène de la série et a été conclue de façon bâclée en démolissant toute tention, dans le principe général tout comme dans l'action finale décisive (Arya foutue en deus ex machina, sans "installation" menant à l'arrivée de son poignard dans le thorax du grand méchant). Ca place Cersei en ultime big boss?????? Ouaaaiiiis, motivant: elle a quoi sur le Night King? Une armée de mercenaires, un savant fou, un pirate sadique et un seul zombie. Elle n'a pas le millième du potentiel menaçant de l'autre gelure, ne représente pas une signification de même ampleur, et le résultat du combat ne peut donner qu'un retour de Westeros au statu quo ante, avec peut-être comme seule épice une trahison entre Jon Et Daenerys. Et le tout doit être bouclé en 3 épisodes, donc sera de toute façon brossé à gros traits, sans réel crescendo posant une tension, une ambiance et des enjeux qui absorbent (et avec en plus l'impératif narratif "girl power" comme parcours imposé attendu car obligatoire actuellement, cad mise en valeur des nanas et rabaissement/effacement/castration des gars, aussi artificiel et grossier que le procédé puisse être). 

Donc surprise, tension, sentiment de clôture propre et satisfaisant.... Ne sont pas à l'ordre du jour. 

Et encore une fois, Cersei (le personnage plus que l'actrice) n'a pas la carrure d'un grand big boss de fin de jeu: elle est con, et ce sont sa position et des deus ex machinae (aussi ce que les ricains appellent "plot armor": on comprend pas comment elle passe à travers tout... SI ce n'est que le scénario la blinde via un TGCM équivalent); et elle n'a vraiment rien de cool et crédible qui joue pour elle..... Un seul zombie dans son armée, comparé au roi de la nuit.... Pfffft. OK, il est gros, mais c'est tout. 

2 minutes ago, prof.566 said:

L'hiver arrive.

Et il est reparti aussi sec depuis dimanche dernier. Maintenant, c'est cap au sud pour voir qui va poser son cul sur le siège à pointes. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, zx said:

  y a pas un petit règlement compte entre la montagne et son frère en attente ?.

Ils vont sans doute arriver à saloper ça aussi. 

 

BTW, il est confirmé (par l'intéressé lui-même) que GRR Martin avait été plus ou moins mis à l'écart de l'orientation de la série depuis un bail et plus du tout impliqué depuis au moins 2 saisons (il n'a apparemment même pas lu les scripts de ces saisons). La série a commencé à sérieusement dériver de la trame des bouquins depuis la saison 5, et a coupé la plupart des amarres dans la 6: Martin décrit le processus d'écriture de cette série, qui plus est une série aussi importante/stratégique (pour HBO), avec donc un staff et des équipes d'écriture très nombreux, comme un processus radicalement différent de celui d'un bouquin ou d'une compilation de nouvelles (apparemment, c'est son processus pour les bouquins: il écrit avec un atelier). où ses idées et directives n'ont que peu de poids, et où les empoignades ont été "traumatisantes" de son propre aveu (il parle à un média, donc on peut en plus voir ça comme un euphémisme). Il y a donc eu des choix sciemment faits dans une direction souhaitée par la prod audiovisuelle, selon les codes de la prod audiovisuelle (et donc des mafias d'Hollywood, petits cénacles idéologisés dealant en permanence avec l'autre ordonnateur, les département marketing qui sautent sur tout ce qu'ils imaginent être en vogue et "trendy") et l'impératif imposé par HBO de conclure vite et moins cher, avec ces 2 saisons tronquées, au détriment du reste: qui est surpris? Au moins, on peut se dire que la fin des bouquins sera différente, vu que là, Martin y est un dictateur. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Rob1 said:

Les saisons normales n'étaient pas assez rentables ? :rolleyes:

A se demander si le choix de la charge suicide des Dothrakis n'a pas été faite pour ne plus avoir à payer au plus vite l'entretien de leur harde de chevaux...

Et pourtant ils ont réussi à faire deux premiers épisodes où il ne se passe pas grand chose.

J'ai toujours du mal à pleinement comprendre leur angle pour ces deux épisodes, leur objectif. Etaient-ils là pour créer de la tension, des enjeux, alourdir l'angoisse de l'attente? Créer plus d'attachement sentimental envers les persos? Ca semble l'évidence, pourtant je n'arrive pas totalement à y croire, vu qu'en principe, ce sont des gens fondamentalement talentueux et expérimentés qui sont aux commandes, et j'ai du mal à voir comment ils peuvent réellement croire que ces deux heures de "mouefriendutout" aient pu avoir d'effet en ce sens.... A moins que les 3 épisodes restants soient une cavalcade effrénée, sans temps mort dont ces deux heures auraient été le seul moment de mise en place, je ne vois même pas de pertinence à une telle architecture pour la saison. Tout ce que j'ai vu dans ces deux épisodes, c'est de la mauvaise sentimentalité dégoulinante et facile à la hollywoodienne, aucune information et aucun développement (de l'histoire, d'un arc en particulier, de personnages -plusieurs étant même rabaissés/détruits), un rythme emmerdant, et du remplissage à base de tropes et clichés bien éloignés de la saveur originelle. 

J'observe en plus depuis les saisons 5-6 la multiplication des deus ex machinae, des "solutions" scénaristiques à base de "coups de puissance" (un peu comme Dragon Ball Z: zéro scénario, c'est juste une course au grosbillisme avec la même recette dès le début: un adversaire méchant et fort, de l'entraînement "spécial" à la sauce du jour, et un affrontement à base de gros rayons et quelqu'un qui dit "mais il est branché sur l'EPR ou quoi?") qui sont autant de manifestations de la flemme ou de l'absence de talent des scénaristes (ou encore de directives d'en haut): se débarrasser des fanatiques religieux avec la substance magique miraculeusement produite en quantités industrielles était déjà douteux, mais me serait moins resté en travers de la gorge si, pour beaucoup de petites et de grandes choses, ce n'était devenu la recette pour se sortir de tous les trous scénaristiques dans lesquels l'intrigue s'enferrait. On rend un perso peu naturellement puissant (sous une forme ou une autre), prescient ou malin, on en rend d'autres anormalement faibles, aveugles ou débiles, on voit à ce que des décisions peu plausiblement judicieuses ou débiles soient prises, on donne à certains persos de plus en plus de "plot armor", on en dénature certains et modifie d'autres (et tout devient plus manichéen: bons et méchants, dans un contexte ou on identifie des camps en termes de mal et de bien -hors des zombies de glaces évidemment).... Et on essaie de masquer ça avec du sentimentalisme et du décorum. Et tout d'un coup, de façon de plus en plus perceptible, les saisons ont de moins en moins surprenantes, créent moins de tension et d'attachement, rabaissent les enjeux.... On n'arrive pas à mettre exactement le doigt dessus, on a du mal à formuler le problème (ou plutôt la liste), mais on sait que c'est là, et de plus en plus, la seule chose qui fait regarder, c'est l'attachement créé dans les premières saisons et l'espoir qu'il a donné, allié à la FOMO (bref, l'addiction créée initialement). 

 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tancrède a dit :

J'ai toujours du mal à pleinement comprendre leur angle pour ces deux épisodes, leur objectif. Etaient-ils là pour créer de la tension, des enjeux, alourdir l'angoisse de l'attente? Créer plus d'attachement sentimental envers les persos? Ca semble l'évidence, pourtant je n'arrive pas totalement à y croire, vu qu'en principe, ce sont des gens fondamentalement talentueux et expérimentés qui sont aux commandes, et j'ai du mal à voir comment ils peuvent réellement croire que ces deux heures de "mouefriendutout" aient pu avoir d'effet en ce sens....

Ou alors du remplissage. Comme vous le dites on a simplifié à l'extrême depuis deux saisons. A force il ne reste plus grand chose de la trame narrative et  il faut se mettre à faire du remplissage car on n'a plus rien à raconter. Repartir sur de nouvelles intrigues n'auraient plus eu de sens.

Mais je pense tout de même que la complexité du récit de RR Martin est également devenu un poids pour lui. Je suis assez curieux de voir comment il va gérer tout le bouzin.

Pour revenir sur la roue du temps il a fallu 12 tomes pour terminer l'histoire avec à la base 3 perso principaux. Alors oui il existe une multitude de personnages et de sous-intrigues mais l'intrigue principale restait connecté à trois personnages. pour GOT c'est un poil plus complexe, je ne vois toujours pas comment il va conclure son récit de manière satisfaisante en deux tomes. . .

Modifié par elannion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, elannion said:

Ou alors du remplissage. Comme vous le dites on a simplifié à l'extrême depuis deux saisons. A force il ne reste plus grand chose de la trame narrative et  il faut se mettre à faire du remplissage car on n'a plus rien à raconter. Repartir sur de nouvelles intrigues n'auraient plus eu de sens.

Mais je pense tout de même que la complexité du récit de RR Martin est également devenu un poids pour lui. Je suis assez curieux de voir comment il va gérer tout le bouzin.

Pour revenir sur la roue du temps il a fallu 12 tomes pour terminer l'histoire avec à la base 3 perso principaux. Alors oui il existe une multitude de personnages et de sous-intrigues mais l'intrigue principale restait connecté à trois personnages. pour GOT c'est un poil plus complexe, je ne vois toujours pas comment il va conclure son récit de manière satisfaisante en deux tomes. . .

C'est clair que vu le temps que ça prend, il procrastine, consciemment ou non. Pour La Roue du Temps, de ce que j'ai compris, Jordan était avant tout un geek d'histoire en général, d'histoire des civilisations et des religions, et d'histoire militaire en particulier: il voulait faire de l'infodump dans la trame d'un récit, et prendre son temps pour lui donner un cadre aussi vaste que possible, soit quasiment une série faite pour une énorme entreprise de world building, avec un fil rouge aventuro-mystico-religieux à son coeur, qu'il a confié, après un long temps de travail en commun et de transition/cooptation, à qui? Brandon Sanderson, un très bon auteur, aussi religieux que l'était Jordan (même si pas de la même foi) et un même goût pour les atmosphères crépusculaires, angoissantes et un tantinet pessimistes. Il y a là quand même une continuité voulue depuis le début, même si la tâche entreprise était assez titanesque, on sera d'accord.

Martin, lui, vient à la base de la télé: c'est un scénariste de série, formé par cette rude industrie aux deadlines courtes, aux permanentes modifications imposées en cours de route, aux raccords permanents (avec un moindre souci de cohérence globale) et aux annulations fréquentes, depuis 40 ans ou plus; A song of Ice and Fire a du être une de ses premières entreprises libératrices du carcan qui a rencontré un succès inattendu: il n'a pas vraiment du planifier quoique ce soit, du moins pas dans les niveaux de précision requis par la tâche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne somme pas les seuls à être traumatisé par les absurdités des choix tactiques fait dans cet épisode 

 

Le 01/05/2019 à 19:57, Rob1 a dit :
Tiens, Daenerys est-elle aussi ignifugée contre le feu de dragon ?

...

 

Apparemment oui. Et cela semble être une particularité des Targaryen.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Rob1 a dit :

Les saisons normales n'étaient pas assez rentables ? :rolleyes:

A se demander si le choix de la charge suicide des Dothrakis n'a pas été faite pour ne plus avoir à payer au plus vite l'entretien de leur harde de chevaux...

Et pourtant ils ont réussi à faire deux premiers épisodes où il ne se passe pas grand chose.

 

Un commentaire trouvé sur Allociné au sujet des moyens financiers pour les dernières saisons (la première phrase) :

1557136612-e5fa837d-0880-4b33-8c6e-dc0dd

 

Ça expliquerait de fait pourquoi on voit autant le loup de Jon Snow (sans plus d’apport réel pendant la bataille, puisqu’à aucun moment il ne revient défendre Jon, par exemple) dans cet épisode 3 de la saison 8.

Modifié par TarpTent
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TarpTent a dit :

Ça expliquerait de fait pourquoi on voit autant le loup de Jon Snow

Il me semblait qu'on le voyait uniquement sur une scène pdt la charge (débile) des Dothrakis. . .

Mais oui cette absence des loups quand on sait le lien qui existent entre eux et les Starks est aberrante. ..

Révélation

D'ailleurs dans les bouquins tout les enfants Stark sont ils tous des change peau ? On le sait pour Jon et Bran mais pas les autres or ils sembleraient que touts les enfants Stark (compris Sansa) aient eu immédiatement un fort lien avec leurs loups respectifs. . .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/5/2019 at 4:59 PM, Tancrède said:

Episode mal construit, saison mal construite: il reste 3 épisodes pour finir une histoire bassement politique/politicienne avec sans doute une bataille, mais à enjeux moindres puisqu'il ne s'agit pas là de la bataille ultime morts vs vivants qui a été montée en épingle depuis virtuellement la première scène de la série et a été conclue de façon bâclée en démolissant toute tention, dans le principe général tout comme dans l'action finale décisive (Arya foutue en deus ex machina, sans "installation" menant à l'arrivée de son poignard dans le thorax du grand méchant). Ca place Cersei en ultime big boss?????? Ouaaaiiiis, motivant: elle a quoi sur le Night King? Une armée de mercenaires, un savant fou, un pirate sadique et un seul zombie. Elle n'a pas le millième du potentiel menaçant de l'autre gelure, ne représente pas une signification de même ampleur, et le résultat du combat ne peut donner qu'un retour de Westeros au statu quo ante, avec peut-être comme seule épice une trahison entre Jon Et Daenerys. Et le tout doit être bouclé en 3 épisodes, donc sera de toute façon brossé à gros traits, sans réel crescendo posant une tension, une ambiance et des enjeux qui absorbent (et avec en plus l'impératif narratif "girl power" comme parcours imposé attendu car obligatoire actuellement, cad mise en valeur des nanas et rabaissement/effacement/castration des gars, aussi artificiel et grossier que le procédé puisse être). 

Donc surprise, tension, sentiment de clôture propre et satisfaisant.... Ne sont pas à l'ordre du jour. 

Et encore une fois, Cersei (le personnage plus que l'actrice) n'a pas la carrure d'un grand big boss de fin de jeu: elle est con, et ce sont sa position et des deus ex machinae (aussi ce que les ricains appellent "plot armor": on comprend pas comment elle passe à travers tout... SI ce n'est que le scénario la blinde via un TGCM équivalent); et elle n'a vraiment rien de cool et crédible qui joue pour elle..... Un seul zombie dans son armée, comparé au roi de la nuit.... Pfffft. OK, il est gros, mais c'est tout. 

Et il est reparti aussi sec depuis dimanche dernier. Maintenant, c'est cap au sud pour voir qui va poser son cul sur le siège à pointes. 

Ne pas oublier le forgeron Baratheon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...