Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Shorr kan a dit :

Moi je te paris ce que tu veux que ce sera lui le roi de Westeros à la fin.

Vous verrez !!

On pourra donc dire :

Tout ça pour ça !

8 saisons pour revenir exactement au point de départ (modulo quelques morts et une possible extinction de masse passé pas loin et sauvé par TGCM ^^)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Shorr kan said:

Moi je te paris ce que tu veux que ce sera lui le roi de Westeros à la fin.

Vous verrez !!

Et Arya sa Reine. Bon. On dait séjà que le dernier dragon sera tué par une méga arbalète...

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, elannion a dit :

On pourra donc dire :

Tout ça pour ça !

8 saisons pour revenir exactement au point de départ (modulo quelques morts et une possible extinction de masse passé pas loin et sauvé par TGCM ^^)

Ce serait une bonne façon de boucler la série je pense. ça et un mariage avec Dany - et la mort de Jon......oui parce qu'il a une gueule à mourir à 10 minutes de la fin....- Comme avec la vraie histoire dans la vraie vie qui adore l'ironie.

Faut dire que lui trouve une bonne tête au gars en plus c'est l'un des rares personnages à avoir un comportement à peu après rationnel après plusieurs saisons, même si on l'a pas vu beaucoup. Rien que pour ça je l'aime bien.

D'ailleurs c'est un ressort scénaristique courant de créer la surprise en ressortant un perso perdu de vue longtemps pour le débusquer du bois à la dernière minute, genre TADAAAA !

il y a 2 minutes, prof.566 a dit :

Et Arya sa Reine. Bon. On dait séjà que le dernier dragon sera tué par une méga arbalète...

Moi je dirais Dany. 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, prof.566 said:

Ne pas oublier le forgeron Baratheon...

La série fait tout pour qu'on l'oublie, même quand il est à l'écran..... Je veux bien qu'ils aient peut-être quelques surprises dans le sac pour la fin, mais en arriver là, dans le trip "c'est toujours ceux qu'ont l'air de rien...", j'ai quelques doutes. Ou alors ce serait vraiment mauvais: la pure fin à tiroir avec aucun élément pour amener le truc et lui donner un sens. Donc à moins qu'au dernier moment, au lieu d'être foutu sur le trône presque par accident et avec une banalité genre "il vaut mieux que ce soit quelqu'un qui ne veut pas le trône", il révèle qu'en fait il avait tout planifié depuis longtemps et fait surgir une armée de nulle part, à la fois dans King's Landing (ses relations de sa première carrière?) et hors des murs (les restes des féodaux Baratheon?), qui poutre tout le monde, histoire de le faire passer brutalement de personnage même pas secondaire et sans caractère à premier rôle nommé Raoul avec la bite soudainement la plus conséquente du voisinage..... Nan. A moins que ce cas de figure surgisse de nulle part mais bénéficie d'au moins 20 minutes de révélation dramatique à l'écran avec force action et violence, non seulement je doute, mais je refuse. 

 

 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tancrède a dit :

La série fait tout pour qu'on l'oublie, même quand il est à l'écran..... Je veux bien qu'ils aient peut-être quelques surprises dans le sac pour la fin, mais en arriver là, dans le trip "c'est toujours ceux qu'ont l'air de rien...", j'ai quelques doutes. Ou alors ce serait vraiment mauvais: la pure fin à tiroir avec aucun élément pour amener le truc et lui donner un sens. Donc à moins qu'au dernier moment, au lieu d'être foutu sur le trône presque par accident et avec une banalité genre "il vaut mieux que ce soit quelqu'un qui ne veut pas le trône", il révèle qu'en fait il avait tout planifié depuis longtemps et fait surgir une armée de nulle part, à la fois dans King's Landing (ses relations de sa première carrière?) et hors des murs (les restes des féodaux Baratheon?), qui poutre tout le monde, histoire de le faire passer brutalement de personnage même pas secondaire et sans caractère à premier rôle nommé Raoul avec la bite soudainement la plus conséquente du voisinage..... Nan. A moins que ce cas de figure surgisse de nulle part mais bénéficie d'au moins 20 minutes de révélation dramatique à l'écran avec force action et violence, non seulement je doute, mais je refuse. 

 

...

Après TOUT ce que t'as vu de la série ses dernières saisons ça t'étonnerais encore ?! Vraiment ?!

Homme de peu de foi va !!!

 

                                                                                             332?cb=20160614202356&path-prefix=fr

                                                                Ne sous-estime pas la paresse des scénaristes et la pingrerie des producteurs jeune homme

                                                                                                                       Parole de Meistre ! pour ce qu'elle vaut...

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Tancrède said:

La série fait tout pour qu'on l'oublie, même quand il est à l'écran..... Je veux bien qu'ils aient peut-être quelques surprises dans le sac pour la fin, mais en arriver là, dans le trip "c'est toujours ceux qu'ont l'air de rien...", j'ai quelques doutes. Ou alors ce serait vraiment mauvais: la pure fin à tiroir avec aucun élément pour amener le truc et lui donner un sens. Donc à moins qu'au dernier moment, au lieu d'être foutu sur le trône presque par accident et avec une banalité genre "il vaut mieux que ce soit quelqu'un qui ne veut pas le trône", il révèle qu'en fait il avait tout planifié depuis longtemps et fait surgir une armée de nulle part, à la fois dans King's Landing (ses relations de sa première carrière?) et hors des murs (les restes des féodaux Baratheon?), qui poutre tout le monde, histoire de le faire passer brutalement de personnage même pas secondaire et sans caractère à premier rôle nommé Raoul avec la bite soudainement la plus conséquente du voisinage..... Nan. A moins que ce cas de figure surgisse de nulle part mais bénéficie d'au moins 20 minutes de révélation dramatique à l'écran avec force action et violence, non seulement je doute, mais je refuse. 

 

 

Perso ca ne m'étonnerait pas. Et tu vas voir que l'écuyer de Brienne aura un rôle là dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, prof.566 said:

Perso ca ne m'étonnerait pas. Et tu vas voir que l'écuyer de Brienne aura un rôle là dedans...

Naaaan, lui il a un autre arc: 

QL3CqHm.jpglib1pfd8h5kz.jpgv935jgm940iz.jpgim-the-three-eyed-raven-now-what-does-thpodrick-got-laid_o_1302627.jpg

 

La généalogie dans GoT:

dab8d58adceeb56c4afc00dba5455869.jpg

Et rappelez vous: certes, l'hiver arrive (en fait "arrivait, et puis épisode 3 saison 8"), mais aussi....

Funny-Game-of-Thrones-13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon review episode 4. . .

 

Révélation

Fermer le ban c'est mort. Cet épisode met le dernier clou dans le cercueil de sa la série. Même les plus gros fanboys reconnaissent que ça commence à puer du cxx

 

C'est juste très mauvais. Le forçage scénaristique pour aboutir à une confrontation Jon/Daenerys frise le ridicule. Cersei et son armée ont toujours le cheat code donc exit un autre dragon

Puis la manière dont ils balancent la fin du night king. . .L'humanité à survécu et vaincu la pus grande menace qui n'ai jamais existé et on s'en ballec complet. La scène de crémation (qui d'ailleurs perd un peu de sa symbolique, les WW ont disparu plus besoin de les brûler normalement; Jorah, Ed auraient bien mérité une petite tombe. . .) est plate. Aucune émotion.

La mort de Missandei est mal faite. Elle se fait capturer/torturer ou du moins abîmer hors champs donc difficile de ressentir quoi que ce soit et son exécution prend finalement des plombes avec un épisode qui n'arrive pas à faire monter la tension. Bah oui le ressort scénaristique pour qu'elle survive reposait sur "l'humanité" de Cersei. . . C'est clair qu'on connaît tous la grande tempérance de cette dernière au vu des 8 saisons passées. Il y avait donc un suspense de fou. . .

Gendry et Arya LOL

Même "le sexage" entre Jaime et Brienne n'est pas si cool. J'aurais préféré que la relation platonique perdure. Puis ils sont devenu hyper prude GOT . . pas que je sois forcément un fan des scènes explicites mais là on sent bien que la série est réellement devenu mainstream. .

 

Tempo hyper mal foutu. 40 minutes avant que l'épisode ne démarre réellement. Énormes ficelles scénaristiques pour remettre Daenerys en difficulté face à Cersei expédié en deux deux.

Car oui maintenant les scorpions c'est du 88 Flak. . . Cela dégomme dragon et bateau avec une précision et une puissance hors norme.. . .

Puis navré tancrède mais

vaec une banalité genre "il vaut mieux que ce soit quelqu'un qui ne veut pas le trône"

on l' a avec Jon . . .^^ Il est worthy car il ne désire pas le trône (bon également car il semble être le seul à ne pas avoir des poussés sanguinaires en voulant tout cramer ^^)

Bref vous êtes prévenu ^^

  • J'aime (+1) 2
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, elannion a dit :

Il me semblait qu'on le voyait uniquement sur une scène pdt la charge (débile) des Dothrakis. . .

Mais oui cette absence des loups quand on sait le lien qui existent entre eux et les Starks est aberrante. ..

  Masquer le contenu

D'ailleurs dans les bouquins tout les enfants Stark sont ils tous des change peau ? On le sait pour Jon et Bran mais pas les autres or ils sembleraient que touts les enfants Stark (compris Sansa) aient eu immédiatement un fort lien avec leurs loups respectifs. . .

 

Dans les bouquins ils le sont tous de manière plus ou moins explicitée par l'auteur. C'est un état latent qui demande à être exploré et développé.

Grey Wind tente d'avertir Robb du Red Wedding et l'aurait été s'il avait été formé ou curieux de son lien avec son loup-garou.

Rickon ne semble avoir jamais pris conscience du lien.

Bran l'a compris du fait de sa condition physique et Jojen Reed l'a formé pour exploiter ledit lien.

Les deux filles ont été séparées de leurs loups-garous trop jeunes pour développer un quelconque lien (mort de Lady de Sansa et Nymeria retourne à l'état sauvage).

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, elannion said:

Bon review episode 4. . .

 

  Hide contents

 

on l' a avec Jon . . .^^ Il est worthy car il ne désire pas le trône (bon également car il semble être le seul à ne pas avoir des poussés sanguinaires en voulant tout cramer ^^)

 

Ca, ça le qualifie pour soulever Mjolnir (depuis Endgame, ça a l'air d'être désormais un marteau en timeshare), pas pour prendre le trône de fer, qui réclame du vice.... Donc oui, il pourraient faire ça. 

Ceci dit, il paraît que la fin de la série a fuité dimanche (je sais plus sur quel site), et que ceux qui ont vu ce qui va se passer sont furieux de chez furieux.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Shorr kan a dit :

Bon là je crois que le mieux pour faire avancer positivement l'histoire et surtout conclure sur une note satisfaisante c'est qu'ils fassent apparaître une faille transdimensionnelle en plein milieu de la baston d'où déboulerai un groupe aéronaval américain au complet comme dans Nimitz, retour vers l'enfer.

Ce serait du grand n'importe quoi, mais au moins ça aurait de la gueule et entre nous vu où en est le scénario ce ne sera pas un outrage en plus ou en moins à la trame de base, qui changera grand chose.

Avec Brie Larson en guest star pour nous expliquer à quel point la série est remplie de masculinité toxique.

En tout cas je ne regrette pas d'avoir cessé de regarder ce truc au début de la saison 4 après avoir avalé les 3 premières d'une traite au cours d'un long week end de visionnage intensif...

Et vive le P2P.

:laugh:

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tancrède a dit :

Ca, ça le qualifie pour soulever Mjolnir (depuis Endgame, ça a l'air d'être désormais un marteau en timeshare), pas pour prendre le trône de fer, qui réclame du vice.... Donc oui, il pourraient faire ça. 

Ceci dit, il paraît que la fin de la série a fuité dimanche (je sais plus sur quel site), et que ceux qui ont vu ce qui va se passer sont furieux de chez furieux.... 

Les spoils ressemblaient à ceux sur ce site ?

Ca m'a l'air complètement WTF et nanardesque à la fois, ça me plait assez du coup. Je vais peut-être matter ces épisodes 5 et 6. :amusec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shorr kan a dit :

Bon là je crois que le mieux pour faire avancer positivement l'histoire et surtout conclure sur une note satisfaisante c'est qu'ils fassent apparaître une faille transdimensionnelle en plein milieu de la baston d'où déboulerai un groupe aéronaval américain au complet comme dans Nimitz, retour vers l'enfer.

vu que l histoire et la géographie de ce monde sont fortement inspirés de l Angleterre, alors cz serait un Gan autour d un PA anglais, et là tout de suite, on va rajouter des bras cassés aux errements de la série... De plus je ne suis pas sur que le F35 fasse la différence.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

En tout cas je ne regrette pas d'avoir cessé de regarder ce truc au début de la saison 4

Cette saison reste très satisfaisante notamment son arc à King's landing et son final. c'est clairement après que ça se gâte.

Saison 5 et 6 deviennent nettement moins bonnes mais conservent de bons épisodes ( épisodes de fin de saison notamment: Les 5.8 ; 5.9 ;6.9 ;6.10 sont excellents)

Saison 7 contient seulement de bons passages (et pas les plus subtils). Pas d'épisodes bons en particulier et la simplicité scénaristique déjà présente dans les deux saisons précédentes (mais oubliable pour peu qu'on soit très bon public. . .) saute littéralement aux yeux. . .

Saison 8 risque de faire un peu mal pour la suite. Car oui Trois je dis bien trois saisons dérivées devraient arriver et là en sus du traditionnel gavage d'un trop plein de séries la baisse de qualité drastique ne devraient pas assurer un succès de dingue.

Un peu comme le MCU qui tenait principalement avec Stark et Rogers. Les derniers persos introduits (notamment la dernière mais on va pas se répéter) n'assureraient pas un avenir aussi pérenne que les chiffres de Infinity Wars et Endgame laisseraient supposer. . .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne va pas être un scoop (et je ne vais même pas commenter les évidences), mais quand c’est George RR Martin lui-même qui le dit ... :

« “I don’t mind being part of a team, but there’s something in me that wants to be the captain of the team,” Martin said. “When you’re writing short stories and novels, yes you may have editors and all that, but essentially the writer is king. The writer decides how everything is going to be; people can give suggestions, and you can say yes or no to them. Now, when you get involved in television and film, um… you’re working with a large team.”

“It’s hard enough to come up with a good story and good characters and things like that, but in television and film not only does the writer have to come up with that, but then he has to fight for it politically,” Martin said. “In some cases there’s butting heads and clashing egos and there’s debates.” 

“It can also be traumatic because sometimes their creative vision and your creative vision don’t match, and you get the famous creative differences thing — that leads to a lot of conflict,” Martin said of his relationship with developing his books into TV shows. 

You get totally extraneous things like the studio or the network weighing in, and they have some particular thing that has nothing to do with story, but relates to, ‘Well this character has a very high Q Rating so let’s give him a lot more stuff to do even though he’s a rather unimportant character,'” Martin explained. »

 

https://brobible.com/culture/article/george-rr-martin-game-of-thrones-characters/

 

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le teaser de Watchmen qui sera diffusé en fin d'année sur HBO : 

--

Sinon, ma grosse attente de l'année : la série de Nicolas W. Refn Too Old to Die Young. Cette série sera diffusée en juin et comportent 10 épisodes de 1h30, qui pourront être vu dans n'importe quel ordre apparemment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mes vacances ont m'a prêté la saison 1 de "Future Man". J'ai bien accroché dès le premier épisode, m^mee si celui ci m'a fait un peu peur sur le ton et la façon dont serait développer la série. Il me semble que la troisième saison sera la dernière...

4115778.jpg

un peu de retour vers le futur, de last starfighter, de Terminator Sarah's Chronicle, de... de tout ce qui fait ma pop culture : l’intrigue est centrée sur un jeune concierge fan de jeux vidéo qui voit les personnages de son jeu débarquer du futur pour lui dire qu’il est celui qui peut sauver l’Humanité des biotiques, des êtres génétiquement parfaits. Sauf que les biotiques ont aussi envoyer des leurs pour protéger la personne qui inventera la cure permettant de guérir de toutes les maladies et tout le bouzin...
 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Philippe Top-Force a dit :

@rendbo tu vas être déçu avec la saison 2 Future Man

Par contre, la saison 4 de Lucifer

D6GYJUbU0AMV82Z.jpg

Je viens de bouffer les 9 premiers épisodes et, à chaud, cette saison 4 est une pure tuerie: ils ont ont abandonnés le principe d'une histoire par épisodes pour enfin se focaliser sur les personnages au potentiel narratif littéralement cosmique;

  • un maitre des enfers allongés sur un divan de psychanalyste,
  • un ange complétement bourrin
  • un démon qui cherche à s'humaniser
  • des humains complètement dépassés, et dotés du libre-arbitre

Et pour couronner le tout, apparait un nouveau personnage particulièrement attachant, au point de faire parfois de l'ombre au prince des ténèbre himself!

A+/Yankev

PS: @Philippe Top-Force: sur l'image que tu as attaché, le trône est-il une allusion à quelque chose (me dit qque chose mais je vois vraiment pas...)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Yankev a dit :

Je viens de bouffer les 9 premiers épisodes et, à chaud, cette saison 4 est une pure tuerie: ils ont ont abandonnés le principe d'une histoire par épisodes pour enfin se focaliser sur les personnages au potentiel narratif littéralement cosmique;

  • un maitre des enfers allongés sur un divan de psychanalyste,
  • un ange complétement bourrin
  • un démon qui cherche à s'humaniser
  • des humains complètement dépassés, et dotés du libre-arbitre

Et pour couronner le tout, apparait un nouveau personnage particulièrement attachant, au point de faire parfois de l'ombre au prince des ténèbre himself!

A+/Yankev

 

J’avais abandonné en début de saison 2 parce que je trouvais que Lucifer était risible (pour une entité de cette puissance), le coté réellement subversif n’avait tenu que 3 épisodes, et encore, quant à la trame de fond, c’était d’un inintérêt total - le vol des ailes :rolleyes: - .

On est toujours sur le même schéma, ou bien le personnage a pris de l’épaisseur au fil des saisons ?

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme chose que TarpTent, j'ai vu la saison 1 et j'ai abandonné à la siason 2, je le trouvais marrant au début en faux méchant, mais le personnage de Lucifer n'a pas été pris au sérieux pour en faire une série pour ado, c'est dommage, ils auraient pu en faire un personnage plus sombre et mystérieux,  Lucifer n'est pas un gentil, je le verrais juste et impitoyable avec les âmes damnées et faire céder à la tentation les innocents. Maze est un personnage intéressant en tant que bodyguard.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, TarpTent said:

 

J’avais abandonné en début de saison 2 parce que je trouvais que Lucifer était risible (pour une entité de cette puissance), le coté réellement subversif n’avait tenu que 3 épisodes, et encore, quant à la trame de fond, c’était d’un inintérêt total - le vol des ailes :rolleyes: - .

On est toujours sur le même schéma, ou bien le personnage a pris de l’épaisseur au fil des saisons ?

Que dalle. Il l'ont rendu toujours un peu plus ridicule, poseur et, essentiellement, impotent, avec juste quelques moments où il pique une grosse colère et fait un truc vaguement impressionnant pour le style, mais sans grand effet sur le cours des choses qui, il faut se le dire, est là pour valider le personnage tout à fait creux et stéréotypé de la détective, qu'il faut apparemment admirer, plaindre et complimenter toutes les cinq minutes de peur que quelque chose ne lui arrive. Lucifer est rabaissé, ramené à une espèce de métrosexuel sans relief, avec un complexe d'Oedipe massif et caricaturalement illustré uniquement sous ses aspects les plus minables et pré-pubères (il manque que la voix en mue). Apparemment, avoir vécu des milliers d'années et arpenté le monde depuis sa création ne lui a rien appris, et il a tout à apprendre d'une mère célibataire émo et d'une analyste de seconde zone faisant de la psychologie de comptoir présentée comme de grandes leçons de vie. 

Et question pouvoir/puissance (rappelons que dans la bédé d'origine, seuls Dieu, et peut-être Michael, lui sont supérieurs, avec un registre de capacités cosmiques, psychiques et physiques invraisemblable), pour les besoins d'une série à petit budget et encore plus petites ambitions, il est pour l'essentiel réduit à rien de significatif (juste un occasionnel petit coup de "charme" qui permet de faire une intrigue policière encore moins stimulante), avec Maze, autre stéréotype plat qui aurait pu être quelque chose, qui semble pouvoir tout faire mieux que lui (alors qu'elle est juste un larbin démoniaque). Le mélo suintant de la série est assez craignos, et ce d'autant plus que c'est écrit avec les pieds, avec le niveau d'une fanfic. Et me lancez pas sur Amenadiel, qui a subi le sort de presque tous les hommes noirs dans la fiction audiovisuelle américaine de ces dernières années: essentiellement le bon gars un peu con qui a été complètement castré et fait de son mieux pour réagir de la façon la plus débile possible à chaque situation et être le plus inutile en toutes circonstances, toujours à la ramasse. 

Tant de promesses initialement, et tant d'insultes faites au matériel de base: la BD de Neil Gaiman, tout comme l'ensemble de cette période de Vertigo Comics (Sandman, Constantine....), valent infiniment mieux. La série n'a en fait emprunté que le titre à l'original. Un exemple archétypique de la façon dont la production américaine actuelle pratique le réductionnisme absolu de ce qui pourrait être bon, ambitieux (ne serait-ce que par la narration si les moyens ne sont pas là pour le grand spectacle), voire même (un crime à Hollywood) original, au niveau du plus minable et banal spectacle centré sur la figure qui compte: la mère célibataire de moins de 50 ans (qui regarde bien peu ce genre de séries) et ses fantasmes incohérents (parce que, malgré le charme de l'acteur principal, bien peu voudraient d'un type aussi castré, immature et ridicule).  Bref, la série a renoncé à toute possibilité d'avoir une identité originale, et je parierais bien que les vagues protestations initiales de soi-disant groupes religieux contre une série faisant du diable un héros (et Dieu sait qu'il ne l'est pas dans cette série: il lui faudrait une épine dorsale et deux sous de jugeotte) n'étaient qu'un coup de communication tarifé par la prod pour faire du buzz. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...