Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 1 minute, Tancrède a dit :

Pour Arya, ils n'ont rien inventé de l'épisode d'Arrenhall: la même chose arrive, dans les mêmes circonstances. Ils ont juste switché le grand personnage dont il est question: en lieu et place de Tywin dans la série, c'était en fait Roose Bolton (le père du bâtard sadique, le grand seigneur du nord traître aux Starks) dans les romans (où il est presque aussi important et développé que Tywin). 

Je pensais surtout aux conversations. Je n'ai pas lu le livre depuis une éternité donc ma mémoire me joue sans doute des tours. Mais j'avais le souvenir que la série avait "innové" sur ce point. Avait on une complicité entre Roose et Arya  ? D'ailleurs preuve que j'ai tout oublié à ce moment on sait déjà que Roose a trahi les Stark ? Étonnant non ? Puis comment ce dernier n'a t-il pas reconnu Arya ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, elannion said:

Je pensais surtout aux conversations. Je n'ai pas lu le livre depuis une éternité donc ma mémoire me joue sans doute des tours. Mais j'avais le souvenir que la série avait "innové" sur ce point. Avait on une complicité entre Roose et Arya  ? D'ailleurs preuve que j'ai tout oublié à ce moment on sait déjà que Roose a trahi les Stark ? Étonnant non ? Puis comment ce dernier n'a t-il pas reconnu Arya ?

 

Oh, ça, c'est assez établi dans les romans et la série: déjà, c'est un monde médiéval, il n'y a pas Instagram, on ne se voit qu'épisodiquement vu les temps de voyage et les besoins (pour un seigneur féodal: diriger son domaine), et pas mal de temps s'écoule dans l'arc d'Arya. en outre, elle devient assez méconnaissable vu non seulement les changements rapides à cet âge (c'est, après tout, une ado), ses circonstances (elle passe d'un univers aisé à la glèbe), son besoin de se grimer pour ne pas être reconnue, et le regard différent que des grands seigneurs auraient sur une même personne selon le rang social. Roose Bolton n'a jamais été un afficionado de la cour des Starks: de son point de vue, il n'a jamais du regarder Arya très souvent, et autrement qu'en passant. Ajoute le temps, et il y a peu de chances que ça le frappe. Côté "complicité", c'est l'utilitarisme froid de Bolton qui prime dans la relation: il épargne les captifs d'Arrenhall parce qu'il a besoin de bras et de gens qualifiés (rendu à l'écran avec Tywin), et il est content de trouver quelqu'un de malin pour son service, et quelqu'un qui ne le menace pas parce que non noble (de ce qu'il sait), donc non impliqué dans le "grand jeu", mais ça va pas plus loin que ça. Maintenant, c'est mon tour d'avoir la mémoire trouble: il ne me semblait pas que la relation avec Tywin dans la série était poussée au niveau intime, genre "la fille qu'il n'a pas eu". Dans mon souvenir, Tywin était intéressé et inquisiteur, mais restait froid, détaché, laissant filer quelques souvenirs personnels dans ses courtes conversations avec Arya, mais sans plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tancrède a dit :

Maintenant, c'est mon tour d'avoir la mémoire trouble: il ne me semblait pas que la relation avec Tywin dans la série était poussée au niveau intime, genre "la fille qu'il n'a pas eu". Dans mon souvenir, Tywin était intéressé et inquisiteur, mais restait froid, détaché, laissant filer quelques souvenirs personnels dans ses courtes conversations avec Arya, mais sans plus.

La relation évolue au fil de leurs conversations.  c'est beaucoup dans les non-dits et les regards ( Charles Dance a réellement les yeux qui vous dévoile l'âme ^^). Tywin ne serait jamais abaissé à évoquer des souvenirs personnels s'il n'estimait pas son interlocuteur. D'ailleurs quand il la reprend à la toute fin sur sa manière de s'exprimer tu sens un certain respect: il a deviné depuis longtemps qu'elle est issu d'une maison noble nordienne (pas au point de deviné qu'elle est Stark)mais va la laisser "libre" alors que son côté froid et calculateur aurait du le pousser à la garder comme otage.

 

Vraiment pour moi ce duo est un des meilleurs duos de la série.

 pas besoin de tuer des dragons zombies pour être épique ! ENcore qu'au choix entre affronter un dragon zombie ou Tywin je choisis le dragon. . .^^

Imaginer Arya élevée par tywin ^^ Du genre à aller calmer le NK direct en saison 1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu construits plus de trucs dans ta tête qu'il n'y en a à l'écran. Un grand seigneur qui se laisse un peu aller 2-3 minutes ici et là, devant quelqu'un qu'il ne voit pas comme menaçant, c'est pas une demande d'adoption. 

10 hours ago, elannion said:

 

 pas besoin de tuer des dragons zombies pour être épique !

SIIIIIIIII! C'est l'épreuve d'entrée à la "Epic School". Si tu foires (pas obligé de le tuer, mais au moins affronter et survivre), tu peux pas être épique, na! 

 

Et de toute façon, à ce stade, j'ai décidé de la fin de la série: Celui qui doit s'asseoir sur le Trône de Fer, c'est Drogon: il a survécu à l'élimination des 2/3 des dragons du monde (check), a survécu à l'affrontement avec son frangin zombie (double check), et, pour ce qui est de la reconquête de Westeros (et de ce qui a permis d'arriver à Westeros), on doit souligner que C'EST LUI QUI A FAIT TOUT LE BOULOT! Pas la poseuse qui plaque son cul sur son dos (pourtant couvert de pointes :huh:... Elle aime ça? Aaah, les Targaryens!) et donne des ordres cons sans être foutue de faire quoique ce soit par elle-même, pas l'autre geignard castré à gueule de caniche dépressif qui soi-disant a aussi "le pouvoir" de contrôler des dragons, pas la soeur aigrie et passive-agressive dans le nord qui, elle non plus, ne sait rien faire d'autre qu'attendre et faire circuler des ragots dans le dos des gens, pas le nain qui fut autrefois intelligent et habile et qui a été transformé en carpette débile..... Non, un peu de vraie diversité (et en plus, il est noir, le Drogon :sleep:): foin des humains, ils ont prouvé leur incompétence à régner sur Westeros... La seule incompétence dont souffrira Drogon sera celle de ne pouvoir vraiment poser son cul sur le trône proprement dit: trop étroit, trop petit. Il va devoir en fondre un autre. 

Drogon for president king! Make Westeros great again!!!

(Il va sans dire que la politique de protection de la propriété du bétail sera "assouplie" dans le royaume, le nouveau roi prélevant ses impôts en nature directement, sans une coûteuse administration fiscale) 

Ma seule question sur lui est de savoir s'il ne risque pas d'abolir la monarchie; je le sens républicain, vu que lui vient d'un processus méritocratique, pas héréditaire:

images?q=tbn:ANd9GcSUqZc6m8Ea7Ql2PLc-cgk

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je découvre par hasard, à l'occasion du renouvellement pour une saison 2, que l'excellent Nathan Fillon joue dans une nouvelle série !!

et un interview:

Révélation

 

Je ne sais pas si ça peut (me) plaire, mais ce qui est sûr, c'est que l'on parle de Nathan Fillon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tancrède a dit :

Je pense que tu construits plus de trucs dans ta tête qu'il n'y en a à l'écran. Un grand seigneur qui se laisse un peu aller 2-3 minutes ici et là, devant quelqu'un qu'il ne voit pas comme menaçant, c'est pas une demande d'adoption. 

peut être ^^ Après c'est aussi au spectateur d'apporter la nuance qu'il veut à une scène non? Après je dis pas que Tywin allait lancer un dossier d'adoption ^^

Mais j'avais le souvenir d'une évolution dans le langage de Tywin. D'ailleurs la scène que j'ai posté est une de leurs première interactions de mémoire.

C'était juste pour montrer le côté de badass d'arya et finalement l'assentiment de tywin (C'est clairement une menace à son encontre qu'elle lui fait là ) quand à son comportement.

Et arya a au final beaucoup en commun avec Tywin notamment son côté sans pitié, un grand pragmatisme et une grand attache à leur famille.

D'ailleurs sur ce dernier point et pour repartir sur les polémiques dont internet à le secret, l'épisode 4 aurait choqué les féministes au plus haut point. Notamment quand Arya déclare à Jon qu'on ne peut pas faire confiance à Daenerys car c'est une étrangère ça a pas mal hurlé au facisme (après oui c'est clairement le genre de phrase qu'un red neck dirait sans problème ^^).

On a également le couplet sur la culture du viol avec la discussion entre Sansa et Sandor. . . Comme quoi cette dernière n'aurait jamais du parler de son viol (qui d'ailleurs n'est pas explicité juste sa rencontre avec Ramsay) comme épreuve qui l'ont endurcie.

Et pour finir le meurtre de Mysandei qui est un acte raciste car elle est noire. . .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

 

Oh, je découvre par hasard, à l'occasion du renouvellement pour une saison 2, que l'excellent Nathan Fillon joue dans une nouvelle série !!

et un interview:

  Reveal hidden contents

 

Je ne sais pas si ça peut (me) plaire, mais ce qui est sûr, c'est que l'on parle de Nathan Fillon !

 

C'est tout le pouvoir de Nathan Fillion: la série est assez mauvaise, cumulant les mauvais clichés des séries policières avec une densité inhabituelle (il arrive plus à ces flics en une demi-journée qu'à la plupart des policiers dans toute leur carrière), avec les pires tropes actuellement en vogue (les nanas de 50kgs qui foutent des râclées à des mecs faisant deux fois leur poids -et c'est pas bien rendu à l'écran en plus-, un niveau de politiquement correct au plus haut, des clichés en pagaille dans le style mélo, une émotionalité adolescente, beaucoup de dialogues et sermons formulaïques....), et pourtant, j'arrivais pas à me décider à ne plus regarder, de semaine en semaine. Fillion est éminemment regardable et sympathique (pourtant, qu'est-ce que Castle était vite devenue une TRES mauvaise série, dégommant le personnage pourtant prometteur en moins de 2 saisons pour en faire un métrosexuel immature sans grand relief, qui prétend mais ne fait pas.... Mais Fillion passe toujours aussi bien à l'écran). 

Franchement, si on regarde dans le détail, cette série, malgré une image claire et agréable, une cinématographie très correcte et plaisante, un rythme assez potable, n'a pas grand-chose de bon côté narration: clichés, outrances et exagérations, caricatures, manque d'enjeux et de tension, des enquêtes sans grand intérêt, des histoires "internes" (dans le commissariat) vaseuses, un humour qui essaie beaucoup trop et n'arrive à rien.... Et pourtant, quelque chose fonctionne avec les personnages, ou plutôt leur interaction. Comme quoi, on peut s'accommoder de plus que ce qu'on pense parfois. A regarder sans aucune attente, et si possible un peu émêché. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, elannion a dit :

peut être ^^ Après c'est aussi au spectateur d'apporter la nuance qu'il veut à une scène non? Après je dis pas que Tywin allait lancer un dossier d'adoption ^^

Mais j'avais le souvenir d'une évolution dans le langage de Tywin. D'ailleurs la scène que j'ai posté est une de leurs première interactions de mémoire.

C'était juste pour montrer le côté de badass d'arya et finalement l'assentiment de tywin (C'est clairement une menace à son encontre qu'elle lui fait là ) quand à son comportement.

Et arya a au final beaucoup en commun avec Tywin notamment son côté sans pitié, un grand pragmatisme et une grand attache à leur famille.

D'ailleurs sur ce dernier point et pour repartir sur les polémiques dont internet à le secret, l'épisode 4 aurait choqué les féministes au plus haut point. Notamment quand Arya déclare à Jon qu'on ne peut pas faire confiance à Daenerys car c'est une étrangère ça a pas mal hurlé au facisme (après oui c'est clairement le genre de phrase qu'un red neck dirait sans problème ^^).

On a également le couplet sur la culture du viol avec la discussion entre Sansa et Sandor. . . Comme quoi cette dernière n'aurait jamais du parler de son viol (qui d'ailleurs n'est pas explicité juste sa rencontre avec Ramsay) comme épreuve qui l'ont endurcie.

Révélation

Et pour finir le meurtre de Mysandei qui est un acte raciste car elle est noire. . .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

review épisode 5

Révélation

Bon là c'est clair les scénaristes ont clairement du parier à celui qui allait faire l'épisode le plus rushé de la série et accessoirement le plus pourri. . .

Là on atteint des niveaux de simplicité scénaristique c'est dingue.

Bon les trucs pas trop mauvais:

La réalisation est impec. La destruction sauvage de Port Réal est super bien retranscrite. Toutefois un montage qui rend difficile toute montée en tension. On montre tout tout de suite et on passe directement au plan suivant.

Les adieux entre Tyrion et Jaime. DU classique mais bon tellement évacué vite.

 

Et maintenant ce qui ne va pas:

Cela va beaucoup trop vite ! Ils flinguent tout les persos les uns après les autres. Jon et Tyrion sont des carpets puis Varys et Arya alors à c'est du grand art. . .

Varys est expédiée en 5 minutes. Celui qu'on surnomme l'araignée, the whisperer, un des plus grands politiciens du royaume décident d'élaborer l'assassinat de Daenerys en deux deux, en ne prenant aucune précaution, se fait balancer et meurt.

Alors oui le personnage depuis finalement la fin de la saison 4 ne servait plus à grand chose. C'était juste devenu le double de Tyrion mais quand même. . . Une fin à la Littlefinger.

La "folie" de Daenerys. . . Bon elle est devenu parano et veut tuer tout le monde car personne ne l'aime,Point et va griller 1 million de personnes en guise de thérapie. . .

Jon est complètement dépassé par les événements . bref il know nothing. . . La scène où il tente d'arrêter les massacres auraient pu être intéressantes s'il avait pu contrôler les nordiens et pas les Dothrakis/immaculés mettant déjà en scène le schisme prochain mais là non. 

La compagnie doré: LOL ça va clasher sévère pour savoir qui sera le plus inutile entre eux et Bran. Ils se mettent en rang et meurent.

Les scorpions. Bon on va dire qu'on se plaint tout le temps mais là miracle les scorpions ne servent quasiment plus à rien. Retrouvent des caractéristiques plus classiques mais du coup ne font plus rien du tout.

Euron :second LOL. alors oui le personnage était un bouffon plus qu'autre chose et avait surtout bénéficié de plot armor mais là sa mort par Jaime. . . Un des combats les plus pitoyables de GOT. Même pas une confrontation avec Asha qui du coup sert à quoi maintenant ? 

Arya et the Houd alors là non!!!! Ils retraversent la moitié du continent pour aller buter son frère zombie pour l'un et tuer Cersei pour l'autre et au dernier moment on a ça:

"non ne deviens pas comme moi! "

"D'accord, merci !"

WWWWWWWWWWHHHHHHHHAAAAAAATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nan mais Arya et Cersei c'est une rencontre programmée depuis longtemps.

La mort de Cersei et Jaime. . . . .

Alors oui la scène est belle mais au final Jaime n'aurait jamais sauvé sa sœur (d'une manière ou d'une autre) et cersei finit en pleurs. Cersei aurait pu difficilement avoir une plus belle fin compte tenu de son passif mais c'est hyper frustrant.

Le cleganbowl. Sans intérêt. Le combat n'a réellement aucun intérêt narratif et sert juste de fan service. Comme le combat est interrompu deux/trois fois on ressent pas grand chose.

 

Bref en continuité avec les épisodes précédents mais là on accélère la douille.

 

 

 

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Moi y'a 2 trucs qui m'ont achevé dans cet épisode:

- Jaime qui dit qu'il en a rien à battre des habitants de port réal, alors que justement son surnom de kingslayer vient du fait qu'il a tué le dernier roi Targaryien pour pas qu'il mette le feu à la cité

- Dany dont la personnalité fait un 180° au frein à main, et qui décide plutôt de d'aller détruire le donjon rouge avec cersei dedans (et quelques habitants qui auraient pu passer pour des dégats collatéraux acceptables par elle mais pas pour les autres personnages) de raser port réal rue par rue, avec son armée dedans.

Bonus sans spoilers:

 

Modifié par hadriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tancrède a dit :

A regarder sans aucune attente, et si possible un peu émêché. 

Bravo, inciter à devenir alcoolique pour regarder une série, c’est du propre !

Nathan Fillion, quand on l’a découvert comme moi dans Firefly, on a du mal à l’imaginer jouer dans d’autres rôles que dans celui du grand dadais immature, courageux au grand coeur et aventurier... et ce sont des types de rôles qu’il affectionne, jusqu’à sa vidéo fan-fiction sur Uncharted !

Mais bref, il est clair qu’il avait l’aisance pour jouer dans Castle, mais j’imagine que The Rookie lui offre le même type de registre, très confortable.

J’avais fini par lâcher Castle (à l’avant dernière saison...), je ne sais pas si je vais me mettre à cette énième série hollywoodienne ultra-codifiée et attendue. J’avoue que les séries scandinaves et anglaises me plaisent beaucoup plus, notamment de par les libertés qu’elles prennent, en plus de leurs tonalités, résolument différentes.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tancrède a dit :

Franchement, si on regarde dans le détail, cette série, malgré une image claire et agréable, une cinématographie très correcte et plaisante, un rythme assez potable, n'a pas grand-chose de bon côté narration: clichés, outrances et exagérations, caricatures, manque d'enjeux et de tension, des enquêtes sans grand intérêt, des histoires "internes" (dans le commissariat) vaseuses, un humour qui essaie beaucoup trop et n'arrive à rien.... Et pourtant, quelque chose fonctionne avec les personnages, ou plutôt leur interaction. Comme quoi, on peut s'accommoder de plus que ce qu'on pense parfois. A regarder sans aucune attente, et si possible un peu émêché. 

Super casting qui devrait te plaire dans sa répartition !

  • trois bleus : un quadra blanc hétéro, une jeunette métis asiat, un jeune noir super intello mais pour l'instant peureux
  • trois formateurs (dans le même ordre) : une femme noire qui a de l'ambition, un blanc (sans ambition autre que faire bien son travail) viril mais qui cache sans doute un grand coeur, une hispanique qui a de l'ambition et tire donc la bourre avec la noire pour savoir qui sera promu la première.
  • le serg' : un noir qui a tout vu, bourru mais protecteur, dur mais juste
  • une cap' : femme blanche compétente avec en plus une certaine vision au long terme...

2 seuls points où ça s'inscrit presque à rebrousse poil de la société rêvé :

  • la jeunette métis asiatique sort avec le quadra blanc
  • le quadra qui est charmant, sensible, cultivé, intelligent, courageux... mais qui doit apprendre à désapprendre pour devenir un bon  flic.

vu deux épisodes hier. oui les journées sont denses, mais après tout, voir des flics manger des donuts pendant 42 minutes entrecoupés de pubs de la vie réelle, pas sûr que ça m'aurait branché. 

C'est assez quelconque, mais avec Nathan Fillon tout passe ! Reste à savoir si j'aurai du temps ou pas. Mais sur imdb j'ai vu qu'il y aura dans quelques épisodes Felicia Day, que les plus Geek d'entre vous connaissent pour sa web-série "the Guild", donc ça motive pour le trouver (le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, rendbo said:

Super casting qui devrait te plaire dans sa répartition !

  • trois bleus : un quadra blanc hétéro, une jeunette métis asiat, un jeune noir super intello mais pour l'instant peureux
  • trois formateurs (dans le même ordre) : une femme noire qui a de l'ambition, un blanc (sans ambition autre que faire bien son travail) viril mais qui cache sans doute un grand coeur, une hispanique qui a de l'ambition et tire donc la bourre avec la noire pour savoir qui sera promu la première.
  • le serg' : un noir qui a tout vu, bourru mais protecteur, dur mais juste
  • une cap' : femme blanche compétente avec en plus une certaine vision au long terme...

2 seuls points où ça s'inscrit presque à rebrousse poil de la société rêvé :

  • la jeunette métis asiatique sort avec le quadra blanc
  • le quadra qui est charmant, sensible, cultivé, intelligent, courageux... mais qui doit apprendre à désapprendre pour devenir un bon  flic.

vu deux épisodes hier. oui les journées sont denses, mais après tout, voir des flics manger des donuts pendant 42 minutes entrecoupés de pubs de la vie réelle, pas sûr que ça m'aurait branché. 

C'est assez quelconque, mais avec Nathan Fillon tout passe ! Reste à savoir si j'aurai du temps ou pas. Mais sur imdb j'ai vu qu'il y aura dans quelques épisodes Felicia Day, que les plus Geek d'entre vous connaissent pour sa web-série "the Guild", donc ça motive pour le trouver (le temps)

J'ai fini la première saison, c'est ce sur quoi je fondais mon opinion: you rookie :laugh:! Le personnage de la capitaine est de loin le plus artificiel et caricatural, avec les deux formatrices qui essaient vraiment beaucoup trop (prétention, répliques, attitudes.... Elles se feraient baffer et seraient mis au ban de n'importe quel environnement de travail avec ce caractère) et ont des caractéristiques vraiment trop outrées. Elles épitomisent cet autre code en vogue: les femmes doivent être super ambitieuses, tout sacrifier à leur carrière et représentées trustant les postes à responsabilité, et bien sûr être meilleures en tout.... Y compris continuer à poutrer 3 mecs à la fois tout en pesant 50kgs et en leur arrivant à mi poitrine. Les mecs sont soit incompétents, accessoires (=jamais utiles) et/ou ridicules, soit ils sont compétents mais se complaisent dans un rôle d'éternel subalterne (avec un bémol plus ou moins relatif s'ils ont une caractéristique intersectionnelle, généralement la race). Point particulier pour les hommes noirs présentés comme des personnages "positifs", ils doivent être castrés, "rester dans leur ligne", manquer d'originalité (stéréotype dit "Gordon Goodbrother"). 

Ce qui est aussi marrant, c''est qu'avec tant de clichés et de codes actuellement obligatoires qui s'empilent à la minute, on en vient à oublier ceux qui sont toujours là, mais viennent de plus loin dans le passé, donc sont, j'imagine, entrés dans les moeurs: Nolan (Fillion) habite dans une villa de milliardaire (nb: salaire de flic, et lui était juste entrepreneur du bâtiment avant, et en plus il sort d'un divorce) parce que son meilleur pote est un richissime investisseur qui l'héberge à vie sans conditions. Code de la majorité des séries policières, hors les "sérieuses"/extrêmes (type The Wire ou The Shield, où c'est l'angle d'attaque): les personnages doivent vivre dans un environnement cool, avoir des fringues et des goodies cool. Donc ils ont des amis riches, de l'argent de famille, un conjoint très à l'aise (n'est-ce pas Roger Murtaugh? Vivre aux crochets de sa bourgeoise, mmmmh?), ils arrivent à trouver systématiquement des deals fabuleux pour tout (un classique: la baraque/l'appart où un meurtre a eu lieu = 80% de discount sur la location :laugh:).... Peut-être pas si souvent un ami/mécène milliardaire (souvenir de Magnum :sleep:? NB: le remake actuellement diffusé est A CHIER!!! A fuir), mais d'une manière ou d'une autre, on doit arriver au résultat nécessaire pour que l'image soit plaisante: appart/maison cool, voiture cool, fringues cool, et accès à des lieux cool. Et dans des villes comme Los Angeles, où un clapier moisi de 15 mètre carrés est trop cher pour un cadre supérieur, il faut encore plus forcer le trait. Il y  a aussi évidemment la solution scénaristique, peut-être la moins insultante pour l'audience, de décréter que le personnage (flic/détective) a de tels items, et de ne jamais se poser la question sur le pourquoi ou le comment: c'est un fait, et on ne s'attarde pas dessus. Point barre. 

Quote

2 seuls points où ça s'inscrit presque à rebrousse poil de la société rêvé :

Naaan pour le premier: juger ça serait "ageist", et c'est considéré positif parce que toutes les filles de tous âges aiment Nathan Fillion (qui ne l'aime pas? Le mec a sa photo dans le dictionnaire pour définir le mot "sympa" :dry:). Pour le 2ème point, les intersectionnels te diraient que c'est bien que le mâle cis hétéro blanc apprenne à désapprendre ce qu'il est (pour eux, ça veut dire quelque chose).  Et de toute façon, même si ces deux points étaient valides quand aux règles du PC, je te les efface avec ce spoiler:

Spoiler

le newbe noir peureux.... Est homo

Essaie de battre ça, dans la compétition des "oppression points" :laugh:

 

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎05‎/‎2019 à 14:25, Tancrède a dit :

 Pas la poseuse qui plaque son cul sur son dos (pourtant couvert de pointes :huh:... Elle aime ça? Aaah, les Targaryens!) 

Il s'agit des organes reproducteurs ……… ( source : mon vieux Donjons et Dragons datant de ………. )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2019 à 14:40, elannion a dit :

 

D'ailleurs sur ce dernier point et pour repartir sur les polémiques dont internet à le secret, l'épisode 4 aurait choqué les féministes au plus haut point. Notamment quand Arya déclare à Jon qu'on ne peut pas faire confiance à Daenerys car c'est une étrangère ça a pas mal hurlé au facisme (après oui c'est clairement le genre de phrase qu'un red neck dirait sans problème ^^).

On a également le couplet sur la culture du viol avec la discussion entre Sansa et Sandor. . . Comme quoi cette dernière n'aurait jamais du parler de son viol (qui d'ailleurs n'est pas explicité juste sa rencontre avec Ramsay) comme épreuve qui l'ont endurcie.

Et pour finir le meurtre de Mysandei qui est un acte raciste car elle est noire. . .

 

Finalement, je pense qu’il y a moyen de factoriser toutes ces différentes critiques en 1 seule, et vous êtes les premiers témoins de cette sensationnelle découverte et prise de conscience.

Mais comme toutes les découvertes, c’est la simplicité de l'évidence qui fait leur force. Mais bref, je déduis de toutes ces polémiques que « Vivre est une insulte à la vie ».

Parce que naître est un traumatisme et un fardeau qu’aucune mère ne devrait avoir à porter et dont aucun père ne devrait pourvoir être exclu juste pour de basses questions de genre ;

Parce que toutes les épreuves de la vie ne devraient pas être, puisqu’elles seront toujours d’une façon ou d’une autre une critique de quelque chose ou de quelqu’un ;

Parce que la mort elle-même est la négation même du droit de vivre, et s’applique à tous sans discrimination (insulte suprême !)

 

Bref, j’en déduis que vivre est une insulte à la vie, en tant que source et mère de toutes les discriminations et de toutes les épreuves.

En tout cas pour les êtres humains. Les animaux ne sont pas assez cons pour aller dans ces extrêmes.

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Roumanie actuellement, j'ai eu l'occasion de voir un épisode de la mini-série britannique "Tchernobyl", tournée en Lituanie dans une centrale similaire désaffectée. Sur la chaine HBO.

Surtout la gestion dans les heures qui ont suivi l'accident. On a frôlé une catastrophe encore plus grande. Très bien fait.

 

Modifié par Zalmox
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Zalmox a dit :

En Roumanie actuellement, j'ai eu l'occasion de voir un épisode de la mini-série britannique "Tchernobyl", tournée en Lituanie dans une centrale similaire désaffectée. Sur la chaine HBO.

Surtout la gestion dans les heures qui ont suivi l'accident. On a frôlé une catastrophe encore plus grande. Très bien fait.

 

Très bien fait. On me l'avais déjà conseillé et j'ai vu un nouvel épisode il y a quelques heures.

La déliquescence et l'absurdité du système soviétique transparaît bien dans le déclenchement et la  -non- gestion de la catastrophe. L'incompétence de ses dirigeants est bien rendu. La connerie humaine dans toute sa splendeur.

Les acteurs sont particulièrement bons. Pas mal de britanniques il me semble.

Je le conseil à mon tour.

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tancrède 

Internet continue de faire des siennes. Polémiques en vue ? ^^

That made him particularly sensitive to the portrayal of Grey Worm in this week’s episode — a black man, a freed slave, a military leader, and the instigator of an out of control slaughter.

“This soldier who we have shown to be so spectacularly disciplined,” Sturtevant says, “is shown being the person who becomes — notably, the one black person that was still left on the show — he is the one that begins the murderous rampage.

“It all fits very nicely into this sort of post-Confederate fantasy of, ‘If we free the slaves, then they will rise up against us, they will exact their vengeance upon us,’” Sturtevant says. “It is exactly that narrative, but done on screen, in a way that I found really frustrating.”

https://www.polygon.com/game-of-thrones/2019/5/14/18618468/game-of-thrones-season-8-episode-5-kings-landing-battle-medieval-history

Post confederate fantasy. . . Ils réussissent à inventer de ces concepts ^^

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, elannion said:

@Tancrède 

Internet continue de faire des siennes. Polémiques en vue ? ^^

That made him particularly sensitive to the portrayal of Grey Worm in this week’s episode — a black man, a freed slave, a military leader, and the instigator of an out of control slaughter.

“This soldier who we have shown to be so spectacularly disciplined,” Sturtevant says, “is shown being the person who becomes — notably, the one black person that was still left on the show — he is the one that begins the murderous rampage.

“It all fits very nicely into this sort of post-Confederate fantasy of, ‘If we free the slaves, then they will rise up against us, they will exact their vengeance upon us,’” Sturtevant says. “It is exactly that narrative, but done on screen, in a way that I found really frustrating.”

https://www.polygon.com/game-of-thrones/2019/5/14/18618468/game-of-thrones-season-8-episode-5-kings-landing-battle-medieval-history

Post confederate fantasy. . . Ils réussissent à inventer de ces concepts ^^

Faut pas faire attention à des médias comme Polygon, Kotaku et consorts: ça fait des années qu'ils sont dans le trip de la "Social Justice" et qu'ils essaient de le forcer dans l'univers gamers/fandoms essentiellement pour courir après un algorithme qui ne les aide plus depuis un bail: ils ont perdu des tonnes d'audience avec leur ragebait intersectionnel, et quand les algorithmes facebook ont changé, ils en ont encore plus perdu (et encore plus de fric avec): on est en train de voir tous ces médias, et leurs sociétés parentes, consolider/rationaliser (Buzzfeed vient de fermer son site gamers/popculture et de le "réintégrer" au site principal -entendre: ils ont viré quasi tout le monde, et gardent un noyau qui s'occupera tant bien que mal d'une rubrique sur ces sujets sur le dit site) pour limiter la casse et l'hémorragie permanente de fric: et oui, les fonds de Venture Capital ne sont pas du chiffre d'affaire, et quand ce dernier est de très loin insuffisant, ces dits fonds finissent par s'épuiser et vous mettre profond dans le rouge. Et en ce moment, les racheteurs ne sont pas légions, et ils n'offrent pas des prix impressionnants, surtout au regard des valorisations délirantes que ces boîtes avaient encore il y a 3 ans. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tancrède a dit :

Faut pas faire attention à des médias comme Polygon, Kotaku et consorts

C'est une évidence ^^

Mais on peut gentiment se foutre d'eux non entre gentlemen ? ^^*Puis le coup de fantasy post conféderé c'est marrant.

Chrétien de Troyes c'est un auteur de Fantasy ante confédéré donc ?:biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...