Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

C'est évident qu 'elle ne sera pas refaite ^^ Me fait penser à la pétition de l'an dernier pour sortir SW 8 du canon officiel (que j'avais signé. . .:rolleyes: On ne juge pas^^).

Par contre à l'instar de Disney qui a quasi tout gelé après SW8, si le backlish continue (attendons de voir le final) c'est fort probable que leurs autres projets (3 séries de prévues normalement) soient réétudies. . .

HBO doit serrer les fesses quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2019 à 01:54, Shorr kan a dit :

Très bien fait. On me l'avais déjà conseillé et j'ai vu un nouvel épisode il y a quelques heures.

La déliquescence et l'absurdité du système soviétique transparaît bien dans le déclenchement et la  -non- gestion de la catastrophe. L'incompétence de ses dirigeants est bien rendu. La connerie humaine dans toute sa splendeur.

Les acteurs sont particulièrement bons. Pas mal de britanniques il me semble.

Je le conseil à mon tour.

Moui, j'avoue, il y a quand même un souçi du détail intéressant.

Cependant ...

1) quel horreur, pas de VO (càd, russe). Les entendre en anglais, c'est très perturbant pour moi

2) quelques accélérations, du type "vomissement à t+02min" qui sont probablement nécessaire pour l'aspect "show" mais qui sont pénibles à regarder. 

EDIT : la chute de l'hélicoptère épisode 2 c'est aussi de la dramatisation, ça ne s'est pas produit le 2eme jour.Et la nana Biélorusse ça pue l'adaptation en mode 'girl power' et autres conneries. La chronologie est prostituée pour "fit the narrativ", bref, déception. L'esthétique est réussie ça c'est sur.  

Je recommande quand même

EDIT : je ne recommande plus :(, ces sales cons me font vomir. Quoique, ils doivent être tristes, j'en suis à la fin de l'épisode deux, et ils n'ont toujours pas réussi à caser des représentant-e-s de la diversité-e, mais vu la tournure que ça prend, j'attend avec impatience l'arrivée d'héroïnes noires aux cheveux crépus qui viendront sauver tout ces pauvres helpless white male ...

 

Modifié par MoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, rendbo said:

ça se tente ou pas...

 

Y'a pas à dire; je sais pas si c'est l'écosystème hollywoodien ou pas, mais les mecs ont vraiment mieux vieilli que les nanas :blink:. Sauf évidemment celui qui est décédé il y a quelques semaines..... Mais ils l'avaient pas déjà relancée, cette série, il y a quelques années? Je me perds. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tancrède a dit :

Y'a pas à dire; je sais pas si c'est l'écosystème hollywoodien ou pas, mais les mecs ont vraiment mieux vieilli que les nanas :blink:. Sauf évidemment celui qui est décédé il y a quelques semaines..... Mais ils l'avaient pas déjà relancée, cette série, il y a quelques années? Je me perds. 

 

Ah les joies* de la chirurgie esthétique...

 

*enfin, les ravages, surtout. Il n’y a pas qu’à Hollywood, mais c’est quand même là que c’est le plus visible, forcément.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tancrède a dit :

Y'a pas à dire; je sais pas si c'est l'écosystème hollywoodien ou pas, mais les mecs ont vraiment mieux vieilli que les nanas :blink:. Sauf évidemment celui qui est décédé il y a quelques semaines..... Mais ils l'avaient pas déjà relancée, cette série, il y a quelques années? Je me perds. 

 

Wiki est notre ami :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Beverly_Hills_90210

Il y a bien une autre série de la licence, avec une nouvelle génération d'acteur ... et en effet elles ont drôlement mal vieilli les actrices américaine, surtout si on compare avec les actrices de Hélène et les garçons (qui sont pourtant légèrement plus âgées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, elannion said:

Vient de finir le dernier épisode de got... 

Want to cry.... 

 

Juste après l'avoir fini, je me suis rematé Watchmen..... Juste pour le personnage du Comédien qui, en face des plus cruelles ironies (auxquelles il participe pleinement, précisément par dépit), rappelle qu'il vaut mieux en rire, et que les pires tragédies ne sont au final que de vastes blagues avec des enjeux bien réels. Mais face à elles, on est impuissant, donc mieux vaut, sans pousser aussi loin que lui, en rire qu'en pleurer. Pour une série qui se termine au fond des chiottes (ironique, car l'un des meilleurs épisodes de GoT est précisément un où quelqu'un finit assis sur les chiottes), je crois pouvoir affirmer que l'on reste dans les limites de la décence si on choisit de rire de cette tragédie que d'en pleurer. Parce que, comme je l'ai posté plus haut, de cette saison et d'autres, il restera les memes... Surtout ceux sur le subreddit freefolks. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai aimé ces 2 derniers épisodes de GOT : pas de surprises énormes mais  des épisodes durs et cruels qui clôturent convenablement la série 

Le gros point noir de cette saison, c'est l'arc "Armée des morts" qui a été sabordé en un seul épisode ( et avec un final super héros sorti de nul part ) après avoir fait monté la sauce très ( trop ) lentement pendant 7 saisons

Mais l'arc Trône de Fer a été correctement ( et assez logiquement ) clôturé   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Nan mais même avec la meilleure volonté du monde et être très bon spectateur c'est juste pas possible.

Qu'il soient dans leur délire SJW et compagnie pourquoi pas. Mais ils ne restent même pas cohérent vis à vis de leur persos. . .

Ils ont littéralement castré Jon. OK pourquoi pas mais après un dialogue où il confirme sa soumission totale à Daenerys  et qu'il est dans un déni totale vis à vis du massacre (alors qu'il est au premier loge) la tuer 5 minutes après c'est juste. . . .

Bran non mais Bran qui ne faisait que répéter depuis des plombes qu'il n'était plus Brandon Stark mais the three eyes raven et qui d'un coup d'un seul redevient un fils d'une maison noble pour prendre le pouvoir NON NON!

L'exil de Jon. . . .il le renvoie à la garde de nuit. . . . .LA GARDE DE NUIT alors que les WW n'existent plus et que les sauvageons sont en paix. . .WTF !

L'indépendance du Nord. . . . C'est un Stark qui est sur le trône ! Pourquoi vouloir l'indépendance ? Et d'où les autres royaumes l'acceptent ? D'ailleurs ou est Gendry le nouveau seigneur des terres de l'orage ?

Nan avec la meilleure volonté du monde c'est ultra médiocre.

Puis l'ellipse entre la mort de Daenerys et me conseil à DragonPit nan mais comme facilité scénaristique.  . . .

 

HYPER DECU

Certes la saison 7 avait clairement baissé la qualité de plusieurs niveaux mais sans même parler de cohérence avec les premières saisons ce n'est même pas cohérent d'un épisode à l'autre. L'épisode 3 aurait pu voir la mort d'un grand nombre de persos qui de une aurait marqué et de deux aurait évité de faire des conclusions hâtives.Là c'est non

 

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, loki said:

Perso j'ai aimé ces 2 derniers épisodes de GOT : pas de surprises énormes mais  des épisodes durs et cruels qui clôturent convenablement la série 

Le gros point noir de cette saison, c'est l'arc "Armée des morts" qui a été sabordé en un seul épisode ( et avec un final super héros sorti de nul part ) après avoir fait monté la sauce très ( trop ) lentement pendant 7 saisons

Mais l'arc Trône de Fer a été correctement ( et assez logiquement ) clôturé   

Le problème n'est pas tellement les conclusions auxquelles on arrive, mais comment on y arrive: beaucoup de trucs sortis de nulle part, beaucoup de choses bâcées, hâtivement menées, beaucoup de personnages qui ont du être castrés, rendus débiles ou artificiellement mis en avant ou en retrait de la scène, pour faire avancer des fils d'intrigues qui du coup sont plus visibles que de grosses ficelles, avec un fort parfum d'artificialité donnant aux aboutissements de divers arcs un aspect pré-établi auquel on parvient quoique fassent les persos, quoiqu'on montre à l'écran. Et ce au prix de trop de dénaturation de personnages. La folie de Daenerys (et la conclusion à laquelle cela mène) est une fin parfaitement acceptable, et pour laquelle il y a beaucoup d'éléments pré-établis (dont, déjà simplement, l'ascendance familiale) et de "moments" multiples pouvant l'expliquer et y amener.... Problème: il a manqué une "2ème phase" après ces éléments épars: une "montée en puissance" du phénomène, qui aurait pu être rendue ambigue (un refroidissement graduel plus visible et plus crédible -autre chose qu'une vexation pour avoir été éconduite-, chose possible dans une série planifiée des années à l'avance) ou claire, mais en tout cas quelque chose qui évite de tout faire en trop peu de temps. 

Les pirouettes scénaristiques se retrouvent dans les exécrables dialogues qui voient les persos se dénaturer encore plus que par leurs actions. Jon et Tyrion, mais aussi Jaime, Varys et Littlefinger, ont été les plus massacrés côté caractère. 

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2019 à 16:59, Tancrède a dit :
Le 05/05/2019 à 16:56, prof.566 a dit :

L'hiver arrive.

Et il est reparti aussi sec depuis dimanche dernier. Maintenant, c'est cap au sud pour voir qui va poser son cul sur le siège à pointes. 

Toute la mayonnaise sur l'hiver qui arrive n'aura donc servi à rien, et le parcours initiatique d'Arya n'aura abouti qu'à se venger de quelques personnages secondaires mais aucune influence sur la grande histoire...bawling.gif

  • Haha (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, Rob1 said:

Toute la mayonnaise sur l'hiver qui arrive n'aura donc servi à rien, et le parcours initiatique d'Arya n'aura abouti qu'à se venger de quelques personnages secondaires mais aucune influence sur la grande histoire...bawling.gif

En référence à mon avant dernier post: saisissez-vous tous l'ironie de la chose, donc l'absurdité finale de l'ensemble, avec le subséquent besoin de se presser d'en rire plutôt que d'en chialer? Avec des gens comme ces scénaristes et showrunners, qui s'empressent de se rabattre sur des solutions pré-mâchées, des clichés sans fin et les codes en vigueur à Hollywood plutôt que de faire un effort (par idéologie, conformisme, et dans le cas des 2 showrunners, l'urgence pour eux de filer chez Lucasfilm pour la prochaine trilogie Star Wars qui doit bien payer: il apparaît que HBO n'aurait pas été contre un prolongement de la série, finalement, donc une fin mieux amenée... Qui sait?), il vaut mieux faire ainsi. J'espère cependant que la mauvaise réputation naissante de la dernière/des dernière saison(s) va s'amplifier et leur coller à la peau.... Un peu de justice karmique aiderait à encore mieux rire de la situation. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, elannion a dit :
  Révéler le texte masqué

 

Ajoute les Dothraki qui font la sécurité à Port Réal........ les Dothrakis quoi !

Un Port Real qui visiblement s'est bien remis d'un passage au Napalm digne de Tokyo ou Dresde 1945

Les Immaculés qui respectent les voeux d'un roi qu'ils ne reconnaissent pas et repartent la queue entre les jambes vers l'Est (pun intended)

Le Dragon qui vise un objet inanimé plutot que celui qui a tué sa môman.

Personne ne pipe quand le Nord dit fuck off

On ne voit pas les votes de quelques uns d'ailleurs, si ca se trouve Bran n'a pas la totalité des votes (Fers nés, je vous regarde)

D'ailleurs Hautjardin n'est pas representé

Bref un paquet d'incohérences en plus à ajouter aux incohérences des autres épisodes de cette saison

Gné .....facepalmS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Akhilleus a dit :

Le Dragon qui vise un objet inanimé plutot que celui qui a tué sa môman.

A la limite. Il est dit que les dragons sont des créatures sensibles et intelligentes. Jon demeure un targaryen. il comprend que ce qui a tué sa mère c'est plus son obsession pour ce truc en métal que véritablement Jon. Après c'est mal amené car les dragons ont toujours été représentés comme des armes de destruction massive et n'ont pas tellement montré autre choses mais un des rares trucs (pour moi) sympa de l'épisode.

il y a 4 minutes, Akhilleus a dit :

D'ailleurs Hautjardin n'est pas representé

Par Sam non ? C'est un Tarly qui est de mémoire une famille ancienne et respectée. Un peu comme les Karstark au Nord. . .

 

il y a 5 minutes, Akhilleus a dit :

Les Immaculés qui respectent les voeux d'un roi qu'ils ne reconnaissent pas et repartent la queue entre les jambes vers l'Est (pun intended

Ridicule on est d'accord.

 

il y a 6 minutes, Akhilleus a dit :

Ajoute les Dothraki qui font la sécurité à Port Réal........ les Dothrakis quoi !

Encore plus ridicule. . .Pauvres femmes de 6 à 77 ans. . .

Mais Bran roi. . . D'ailleurs il est toujours la corneille à trois yeux non ? Il est pas immortel maintenant ou qu'il va vivre très très longtemps ? Le précédent avait plusieurs siècles non ?

Puis Arya . . . .

Et les messages que Varys envoyaient au début de l'épisode précédent ? Ils se sont perdus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les 7 couronnes qui deviennent les 6, comme ça pour la succession de Bran si il y a 3 votes de chaque coté, nouvelle guerre de succession, vraiment débile comme décision.

Le traitement de Jon est vraiment débile, il revient de la mort, c'est le "leader du monde libre", juste, uni la garde nuit + les sauvageons + les nordiens pour lutter contre le roi de la nuit, héritier legitime du trone de fer pour finalement se dégonfler tout au long de la saison 8 devant dany pour ensuite la tuer, ridicule

quitte à faire une happy end, Jon devait monter sur le trone (apres avoir tuer dany), les stark devenez la nouvelle super famille, juste retour des choses apres avoir servi de paillasson à tous les autres pendant 7 saisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, vincenzo said:

 

quitte à faire une happy end, Jon devait monter sur le trone (apres avoir tuer dany), les stark devenez la nouvelle super famille, juste retour des choses apres avoir servi de paillasson à tous les autres pendant 7 saisons

Oui, mais problème: Jon a servi de paillasson à tout le monde pendant les 2 dernières saisons au moins.... Ma théorie personnelle est que le grand changement de Jon (outre la volonté des scénaristes de vider le personnage et d'en faire une carpette passive) est survenu quand il a arrêté de laisser ses cheveux flotter au vent et qu'il est passé au "man bun" (le chignon des hipsters), manifestation symbolique de sa castration rituelle sur l'autel des conventions culturelles actuelles. Ce qui explique entre autre l'incident très memesque de la tasse Starbuck observée dans la scène du banquet à Winterfell il y a 3 semaines: c'était en fait sa tasse, et c'était parfaitement calculé. En cherchant bien, je suis sûr qu'on trouverait aussi sa veste en laine tricotée, ses lunettes très design, son Iphone, sa carte d'abonnement à un club de Spin et Yoga, et l'ordi portable sur lequel il écrit (dans la salle commune d'un Starbuck.... Ou le grand hall de Winterfell) la pièce de théâtre que personne ne jouera jamais. De Roi du Nord à Hipster, toute la déchéance du métrosexuel moderne, une impasse génétique menaçant l'évolution de l'espèce. 

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je révise mon opinion sur la conclusion de GoT: EXCELLENT épisode, tout le reste est pardonné parce que les erreurs, foirades, mauvais choix, fautes professionnelles, coups de flemme, cessions à l'idéologie dominante.... Semblent bien faibles en comparaison de l'événement principal de la fin de saison/série:

Screen_Shot_2019_05_20_at_12.09.51_AM.jp

Jon fait enfin calin à son ch'tit toutou!!!!!!! C'est TROOOOOOOOOOOOP MEUGNON!!! 

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...