Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Rochambeau a dit :

C'est plutôt le contraire, il n'arrête pas d'écrire tout particulièrement des nouvelles et autres livres sur l'univers du Trône de Fer, comme celles sur l'histoire des Targaryen et Westeros.

Je dirais plutôt que Martin se disperse.

 

Au moins, il a annoncé il y a quelques temps déjà une deadline pour son avant-dernier tome, « the winds of winter » : avant août 2020 :

« Les fans de la série de George R R Martin seront ravis d’apprendre que l’auteur prévoir de terminer The Winds of Winter avant le mois d’août 2020. Encore un peu de patience donc. Et s'il ne respecte pas sa deadline, l'auteur accepte d’être enfermé dans une cabane en Nouvelle-Zélande le temps de finir l’ouvrage. La date choisie ne doit rien au hasard puisque George R R Martin sera à ce moment-là en Nouvelle-Zélande pour le festival Worldcon. »

« Si je n’arrive pas en Nouvelle-Zélande au worldcon avec mon livre en main, vous avez ici mon consentement écrit pour m’emprisonner dans une petite cabane sur White Island, avec vue sur le lac d’acide sulfurique, jusqu’à avoir fini. » Gageons que cette promesse ne manquera pas d’être dument notée par ses millions de lecteurs. »

https://www.actualitte.com/article/monde-edition/c-est-promis-l-avant-dernier-tome-de-got-sortira-avant-aout-2020/94951

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kiriyama a dit :

J'ai d'abord cru à une parodie avant de comprendre que c'était sérieux. 

Mais "tout" y était : les bonnes femmes invincibles, les mecs qui servent de faire-valoir (malgré quelques qualités il est vrai), le méchant mafieux de l'Est à la tête d'un trafic d'enfants, le quartier-général rempli d'ordinateurs et d'écrans géant, des combats au corps à corps complètement "oufs", des gunfights version Matrix...

Je ne comprends toujours pas comment ça a pu recevoir un feu vert pour être tourné et engloutir du cash dans un truc pareil. 

Tu dis ça mais ça veut dire que tu as déjà vu les 6 premiers épisodes :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2019 à 00:32, TarpTent a dit :

Au moins, il a annoncé il y a quelques temps déjà une deadline pour son avant-dernier tome, « the winds of winter » : avant août 2020 :

« Les fans de la série de George R R Martin seront ravis d’apprendre que l’auteur prévoir de terminer The Winds of Winter avant le mois d’août 2020. Encore un peu de patience donc. Et s'il ne respecte pas sa deadline, l'auteur accepte d’être enfermé dans une cabane en Nouvelle-Zélande le temps de finir l’ouvrage. La date choisie ne doit rien au hasard puisque George R R Martin sera à ce moment-là en Nouvelle-Zélande pour le festival Worldcon. »

« Si je n’arrive pas en Nouvelle-Zélande au worldcon avec mon livre en main, vous avez ici mon consentement écrit pour m’emprisonner dans une petite cabane sur White Island, avec vue sur le lac d’acide sulfurique, jusqu’à avoir fini. » Gageons que cette promesse ne manquera pas d’être dument notée par ses millions de lecteurs. »

Je me rappelle qu'après la sortie du tome 5 il avait déclaré être confiant pour sortir le prochain, 3 ans plus tard donc vers 2014 ayant déjà écrit une partie.

En 2015 il assure être prêt à le rendre à son éditeur avant la fin de l'année pour pouvoir le sortir juste avant la diffusion de la saison 6. Disant même que ce sera un challenge. Après on est passé à sortie en 2016 après la saison 6.

puis plus rien. . .

Comme l'a rapporté Tancrède l'histoire est devenue un tel fouilli qu'il doit juste sécher pour trouver une sortie honorable. Puis la saison 8 n' a rien du arranger. Car il a toujours été dit que martin avait donné la fin aux réals. Même si la manière d'arriver à cette fin varie et peut la rendre plus intéressante, le retour des fans a du le refroidir. . .Je pense notamment à Bran roi des 6 royaumes. . . .

Personnellement même si le Tome 6 sortira je ne pense pas qu'on verra la fin. Il n'a certainement pas du commencer son tome 7.

Et là je vois mal un auteur prendre le risque de terminer à sa place (pour peu qu'il l'accepte. Tout le monde n'est pas Robert Jordan)

 

Modifié par elannion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, kotai said:

A quand une série sur l'épée de vérité ?

Le manifeste objectiviste? Y'en a eu une il y a une dizaine d'années, qui a duré deux saisons (Legend of the Seeker): merdique à souhait, infantile, déjà en stade pré-woke. Les bouquins sont pas géniaux (les 2-3 premiers ont quelque chose d'entraînant dans l'écriture et quelques idées, mais la suite est lourdingue et devient vite une resucée de la très douteuse idéologie d'Ayn Rand), mais pour une adaptation un peu fidèle, problème de l'écriture à part, il aurait fallu un énorme budget, ce qui n'était apparemment pas dispo. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En train de regarder la saison 3 de Stranger Things et déjà gavé de tout ces messages progressistes. . .

Mince quoi, une bonne idée, une atmosphère sympa, des associations de persos cool ( j'adore la relation entre Dustin et Steve par exemple) mais à chaque épisode on force à mort le message: les minorités (surtout les femmes) sont fortes et n'ont pas à se "soumettre" à l'autorité des mâles. . .

Bordel ils veulent faire passer Mike pour un patriarche en puissance. . . Et on parlera pas de l'arc de Nancy. . .

Bon je vais quand même finir la série mais j'attendais cette saison avec impatience (bien plus que GOT) et là ça me gâche un peu le plaisir. . .

Après y a toujours des moments sympas mais pour poursuivre leur croisade "woke" (pour reprendre l'expression), il rende deux trois persos juste insupportable (Max en premier lieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, elannion a dit :

En train de regarder la saison 3 de Stranger Things et déjà gavé de tout ces messages progressistes. . .

Mince quoi, une bonne idée, une atmosphère sympa, des associations de persos cool ( j'adore la relation entre Dustin et Steve par exemple) mais à chaque épisode on force à mort le message: les minorités (surtout les femmes) sont fortes et n'ont pas à se "soumettre" à l'autorité des mâles. . .

Bordel ils veulent faire passer Mike pour un patriarche en puissance. . . Et on parlera pas de l'arc de Nancy. . .

Bon je vais quand même finir la série mais j'attendais cette saison avec impatience (bien plus que GOT) et là ça me gâche un peu le plaisir. . .

Après y a toujours des moments sympas mais pour poursuivre leur croisade "woke" (pour reprendre l'expression), il rende deux trois persos juste insupportable (Max en premier lieu)

 

Hollywood est en train de rendre insupportables ces causes avec leur matraquage permanent, d’autant qu’elles sont servies avec toute la « subtilité » lourdingue dont ils savent si bien faire usage. De quoi ne provoquer à terme que des réactions épidermiques.

Le problème est toujours le même avec ce genre de mouvement : on n’est pas dans l’affirmation positive de l’un mais dans la mise en accusation de l’autre.

Aucun message positif ne peut en sortir, et ça ne pose certainement pas les bases d’une société ouverte et apaisée.

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TarpTent a dit :

Hollywood est en train de rendre insupportables ces causes avec leur matraquage permanent, d’autant qu’elles sont servies avec toute la « subtilité » lourdingue dont ils savent si bien faire usage. De quoi ne provoquer à terme que des réactions épidermiques.

Le problème est toujours le même avec ce genre de mouvement : on n’est pas dans l’affirmation positive de l’un mais dans la mise en accusation de l’autre.

Aucun message positif ne peut en sortir, et ça ne pose certainement pas les bases d’une société ouverte et apaisée.

Sauf que ça devient ridicule. Prendre des amourettes d'ados comme symbole d'oppression masculine c'est du point Godwin.

Mais le truc qui m'a fortement déplu c'est

Révélation

Steve et Robin. Ok leur arc narratif est tout ce qu'il y a de plus classique mais il fonctionne. L'entremise de Dustin rends même la chose un peu drôle. Bref typiquement le futur couple auquel tu adhères. Il y a une bonne alchimie, ils ont quand même vécu des trucs (se faire torturer par des russes tout de même) et quand vient le moment où Steve dévoile ses sentiments, breaking news mademoiselle est lesbienne. . . Avec en plus une façon bien pernicieuse de l'amener. Durant la construction de leur relation, Robin avait avoué qu'elle avait complètement flashé sur lui en cours d'histoire. elle se mettait systématiquement derrière lui pour contempler ces beaux cheveux. . . sauf que non elle était en fait obsédé car la fille sur laquelle elle bavait n'avait de yeux que pour lui. . . Alors oui "retournement de situation" mais comme la prémisse de départ n'est plus du tout la même (c'est même carrément opposé) leur relation n'a plus tellement de sens dès le départ en fait

Je le prends (après ce 'est ma vision des choses) comme une punition vis à vis du perso de Steve. Genre les vieux schémas où le" héros" emballe la fille est offensant.

Après c'est clairement pas le point central de la saison mais comme cet arc narratif était celui qui m'emballait le plus. Encore une fois la complicité entre Dustin et Steeve apporte beaucoup de légèreté et le duo (quatuor de fait avec Robin et la soeur de lucas) fonctionne super bien.

 

Après on peut aussi parler de la soeur de Lucas qui, a 10 ans, a plus de connaissances et de recul sur la vie qu'une femme de 25 ans. Bref a réponse à tout et devient de fait antipathique.

Max qui est clairement l'allégorie de la féministe 2.0. Elle est juge et bourreau de la relation entre Mike et Eleven. Ca serait drôle si c'était pas si pathétique.

Nancy qui considère qu'être une femme de caractère est amplement suffisant pour tenir la dragée haute à une bande de mâles blancs ( alors oui complètement con et antipathiques) mais qui ont juste 20 ans d'expériences de plus qu'elle. . .

Les petites scènes pour faire passer les garçons au second plan. un ne servent quasi à rien. il me reste un épisode mais pour le moment Mike et Lucas sont inutiles. Will sert juste de radar à monstres et c'est tout. La scène du pick up où Mike et Will sont relégués à l'arrière  est juste hyper symbolique.

Après le plus drôle est qu'on assiste à  des clichés énormes. Les russes c'est juste une blague. . . On dirait littéralement les russes des James bond version pré Brosnan. Les russes étant de nouveau (dans la vrai vie) les méchants faut mettre le paquet et là toutes les ficelles y passent. Le russe increvable sans aucune émotion, un parfait exécutant, les officiers russes avec des accents de merde qui butent sans aucun problème leur collaborateur et sont si méchants qu'ils torturent de jeunes américains  pour finir par se faire avoir par deux gamins. . . ou le russe qui retourne sa veste car après avoir gouté une glace à la fraise et regarder les looney tunes, la supériorité du modèle américain lui semble maintenant évidente. . .

Pas de souci de faire des russes des antagonistes,mais mollo sur les clichés. . . ^^

Enfin y avait des trucs sympas tout de même ^^

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kiriyama a dit :

Je me demande si cette tendance prendra fin un jour, ou si on ira vers toujours plus de politiquement correct dans les films et séries.

Quand ils perdront de l'argent en masse. On reste aux Etats-unis où le dollar est roi. Si ce modèle foire ils passeront à autre chose. Regardez Star Wars ou même GOT.

Leur seule chance c'est l'inertie du système. J'ai bien apprécié la première saison de Stranger Things, je leur donne donc du crédit. La seconde était déjà un poil moins bien (bon ça restait pas mal ^^) et malgré les soupirs d'exaspération que m'ont procuré la troisième je regarderais vraisemblablement la quatrième. . .

Mais clair que cette orientation les dessert plus qu'autre chose. Je vais reciter Tancrède une n-ième fois où il avait donné comme exemple les comics. Pour plaire aux nouveaux standards progressistes Marvel avait complètement changé leurs lignes éditoriales. Résultats des chiffres de ventes en forte baisse. Les lecteurs habituelles dégoûtés (les fachos donc ^^) n'étaient absolument pas remplacé. Les SJW n'étant absolument pas attiré par ce secteur et trouveront de toute façon un système ou un personnage oppressif. . .

Pour le moment on n' a pas l'obligation de regarder leurs merdes ( pour combien de temps ? et je suis à moitié sérieux. Quand je vois comment la coupe du monde féminine s'est déroulée où le fait de ne pas la regarder était considéré comme suspect, on peut presque craindre l'avenir. . .^^).

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question:

Pourquoi avoir abrégé GoT alors que la série avait un bon potentiel pour encore plusieurs saisons, et était donc capable de rapporter des revenus conséquents pendant encore quelques années. ça n'a pas de sens pour moi ?

Quelqu’un pour éclairer ma lanterne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 08/07/2019 à 09:16, Kiriyama a dit :

Bonjour, 

Est-ce que vous avez une bonne série qui décrit le trafic de drogue et les cartels ?

Un grand merci ! 

2 séries Netflix.

Narcos http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=17010.html

3 saisons 30 épisodes. Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité.

El Chapo http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=20603.html

Cette série relate l'histoire vraie de l'avènement, de la capture et de l'évasion du célèbre baron de la drogue mexicain Joaquin "El Chapo" Guzman.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kiriyama a dit :

Un grand merci ! 

De rien Simon. Après tu as aussi Mayans M.C http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=20012.html

Le parcours initiatique d'Ezekiel Reyes, dit "EZ", un jeune bandido tout juste sorti de prison et jeune recrue au sein du Mayans Motorcycle Club. Rongé par son désir de vengeance contre les cartels, EZ s'engouffre rapidement dans un monde de violence, et ce malgré la volonté de son père Felipe.

Spin-off de la série Sons of Anarchy (2008-2014). http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3859.html

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tokyo a toujours un aussi joli petit cul :bloblaugh:

Le 09/07/2019 à 01:21, Shorr kan a dit :

Je me posais une question: Pourquoi avoir abrégé GoT alors que la série avait un bon potentiel pour encore plusieurs saisons, et était donc capable de rapporter des revenus conséquents pendant encore quelques années. ça n'a pas de sens pour moi? Quelqu’un pour éclairer ma lanterne ?

Moi non plus j'ai pas bien compris ... a part le fait que la série coûtait super cher a produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour-là, il a plu plus de 140 millions d'€ sur Madrid, c'était une façon de dire que nous sommes de retour. La Casa De Papel 3 “That day 140 million euros poured out over Madrid that was our way of saying: We’re back”.

Le 19/07/2019 à 13:33, g4lly a dit :

Tokyo a toujours un aussi joli petit cul :bloblaugh:

 

Ursula_Corbero_de%20dos-short-jean-bikin

Saison 2

oG3_2i9-dcP3kanE3tWiJcupqIFge3Rvh9X0_9sJ

Saison 3

la-casa-de-papel-saison-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2019 à 11:20, g4lly a dit :

C'est le plan juste après celui ci auquel je faisais référence ^_^

Elle sait montrer ses atouts durant les 3 saisons.

Le 21/07/2019 à 11:20, g4lly a dit :

C'est le plan juste après celui ci auquel je faisais référence ^_^

Elle sait montrer ses atouts durant les 3 saisons.

 

Il y a 4 heures, kalligator a dit :

Sur cette dernière photo je trouve qu'elle a la taille trop peu marquée

C'est son morphotype

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, la bande annonce de Supergirl saison 5 vient de sortir. Je ne sais pas si quelqu'un regarde encore des séries CW, mais je veux bien qu'il me dise quel est/sera le décalage entre le ton de la bande annonce, très critique sur la société, et le traitement dans les épisodes.

Révélation

 

ah oui, sinon le nouveau costume, aps fan, et la nouvelle coupe à frange... pas fan du tout en statique sans que le vent ne fasse voler les cheveux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...