Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

2 séries qui viennent de commencer (respectivement sur Netflix et Amazon):

- Dark Crystal: Age of Resistance. Je ne l'ai pas vu, j'essaierai sans doute bien que je n'aie jamais été un fan du film original des années 80, l'ayant vu sur le tard et juste en passant. Apparemment, c'est encore avec des marionnettes, et hors de tout aspect critique du contenu, le résultat visuel fait l'objet de bonnes critiques. Quelqu'un a des retours sur ce truc? 

- Carnival Row: une série originale de fantasy dans un monde fictif fortement aligné sur l'Angleterre de l'époque victorienne, avec Orlando Bloom et Cara Delevingne. J'ai commencé la série, et malgré un certain dosage de tropes wokes et de ressorts scénaristiques militants (les humains sont évidemment "impérialistes", avec une forte tendance au racisme, plus un propos général pro-immigration un tantinet manichéen), ce n'est pour l'instant ('suis à la moitié) pas déplaisant. Ca manque de rythme et il y a peut-être un peu trop d'exposition au stade où j'en suis, mais tant que j'aurais pas fini, je ne peux savoir si c'est toute la teneur ou s'ils passent du temps à beaucoup poser décor, contexte et personnages pour ensuite "passer à l'action" avec une intrigue plus vibrante. En attendant, y'a clairement BEAUCOUP de fric sur l'écran, et une volonté de faire un vrai world building dense et élaboré (avec, comme mentionné, trop de prétention à représenter des "problèmes contemporains", surtout sous un angle trop dominant); l'histoire emprunte beaucoup, en les adaptant à un contexte très différent, aux éléments fantasmés de l'époque victorienne, de la conquête coloniale à Jack l'Eventreur, en passant par Oliver Twist et des histoires de bordels pleins de prostituées au grand coeur. Le ton est noir, tendance crépusculaire, et ça manque d'un peu d'optimisme et de bonne humeur occasionnels pour relever la sauce et donner du contraste, mais il y a quand même suffisamment d'intérêt, de densité de l'histoire (et occasionnellement de certains persos) et de mystère pour inciter à continuer. Ca risque fortement de me lasser si le rythme ne change pas nettement, donc on verra pour un avis définitif. En attendant, c'est une histoire dans une grande ville en pleine révolution industrielle, innondée de réfugiés "fae" (autre mot pour "fairies") de diverses espèces (centaures, fées, faunes, kobolds... Il y a au moins un peu d'originalité là), ce qui est mal ressenti dans une société très stratifiée socialement et économiquement: cette migration fait suite à une guerre perdue qui a vu les pays de ces créatures conquis par un autre empire sans que la "république de Burgh" où se passe l'action puisse s'y opposer victorieusement. 7 ans plus tard, deux acteurs de cette guerre, ancient amants, un humain et une fae, se retrouvent dans un contexte changé où les meurtres de faes se multiplient, où la scène politique entre pro et anti migration se tend à l'extrême, et une menace inconnue semble grandir dans les sous sols de la capitale. 

 

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, rendbo said:

Les différentes BA ne m'ont pas du tout boté. Par contre cest normal que les humains soient betes et racistes, la ville semble être une pseudo Londres... Et les Anglais... :ph34r:

Il y a un peu de ça, c'est à quelques moments un tantinet irritant, ou juste lourdingue (comme toutes les choses qui sentent un peu comme de la propagande, ou du cliché vraiment pas fin et trop resservi), mais dans l'ensemble, c'est pas trop écrasant: il y a vraiment une histoire et des personnages, et il y a de la nuance en quantité suffisante pour rendre la chose tolérable. Evidemment, c'est comme traiter l'Angleterre victorienne, et les USA actuels en filigrane, à travers un prisme de fantasy plus visuel, où le poids d'une certaine idéologie est certainement très présent (et il faut donc savoir la filtrer. Mais franchement, quelle oeuvre touchant des sujets délicats est neutre?); disons que c'est suffisamment bon pour qu'on puisse se permettre de regarder et d'y trouver quelque chose de plaisant tout en ayant ensuite ses réserves. 

 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narcos : Les 3 saisons colombiennes sont sympas et bien accrocheuses (le perso d'Escobar passe bien), la saison Mexique a perdu du rythme par contre.

Tchernobyl : tout a été dit dessus, c'est une bonne série à voir

Kingdom :invasion de zombi dans la Corée médiéval. Pour l'instant j'ai pas dépassé le premier épisode, j'ai du mal a accrocher

The Terror : sur l'expédition à la recherche du passage du Nord Ouest d'après une nouvelle de Dan Simmons. C'est pas mal, l'univers en huis clos est bien rendu et y'a un saupoudrage de fantastique qui ne nuit pas ....

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2 de Deep State, les scénaristes anglo-saxons vont vous faire hurler Après avoir échoué au Moyen-Orient, les puissances se dirigent vers l’Afrique subsaharienne pour tenter de voler les ressources naturelles du pays. Nathan Miller, ancien agent de la CIA, est appelé à intervenir au Mali où son chemin croise celui d’Harry, qui se retrouve mêlé à un nouveau complot. Provoquer le chaos pour mieux décrocher les contrats, ventes d'armes, trafics, terrorisme, fakenews, spolier les peuples.

Faire implanter des bases et troupes américains pas moins de 30.000 au Mali, tout est possible avec les Britanniques.

En 8 épisodes, pas un soldat français au Mali et encore moins un Français en Afrique. Avec eux, on n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rentabilisé mon abonnement amazon prime, et j'ai regardé Carnival Row. Y'a du bon et du moins bon:

Le bon:

- Y'a des sous et les décors, costumes, et le nombre de figurants le montrent. C'est joli à regarder.

- Le monde avec sa géopolitique et l'ambiance de la ville sont intéressants, l'ambiance pré-1914 de confrontation coloniale entre puissances, mêlée à une crise de migratoire et des réfugiés situation de quasi-esclavage donne envie d'en voir plus. La collision entre une cité industrielle et le fantastique du reste du monde est aussi bien exploitée.

- le casting est assez impressionnant et les acteurs jouent pas mal

Le moins bon:

- L'écriture fait très écriture de série télé, au sens ou on sent que les choses se passent parce qu'il faut faire avancer le scénario ou parce qu'il faut un rebondissement, pas à cause de la logique interne du monde. Les ficelles sont un peu grosses, et la série a du mal à rendre crédible le comportement des personnages tellement les choses vont vite (on a parfois l'impression de voir des amourettes d'opérette tellement les coups de foudre sont forcés). L'empilement des rebondissement fait très roman-feuilleton, avec des histoires de "ah mais en fait machin est la soeur cachée de truc" qu'on croirait sortis d'un 4e acte de Molière. Ce genre de procédés quand il y en a un ça va, quand il y en a beaucoup (un par épisode) ça pose problème.

- L'intrigue politique est sans intérêt, le show montre tout un parlement et la politique se résume à des intrigues entre deux familles et les leaders des partis le sont parce qu'ils ont su faire un joli speech une fois. Y'a aucune intrigue à l'intérieur des partis, et d'ailleurs on ne voit jamais le chef cheffer ses subordonnés.

 

Je conseille si vous êtes toujours en manque de Jared Harris après vous être enfilé Chernobyl, ou que vous n'avez pas eu votre dose de victorian punk croisé au fantastique et que vous ne pouvez pas attendre les Royaumes du Nord (annoncé pour cette année sur HBO)

Modifié par hadriel
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, hadriel said:

 

Je conseille si vous êtes toujours en manque de Jared Harris après vous être enfilé Chernobyl, ou que vous n'avez pas eu votre dose de victorian punk croisé au fantastique et que vous ne pouvez pas attendre les Royaumes du Nord (annoncé pour cette année sur HBO)

Les royaumes du Nord, c'est quoi? C'est le nom français pour Northern Lights/The Golden Compass? J'ai vu qu'il allait être adapté avec James McAvoy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, zx a dit :

dire que je vais devoir m'abonner sur primer uniquement pour the expanse, grouink!

Moi j'ai déjà craqué et il y a des trucs pas mal, en particulier The Boys (et Carnival Row et Good Omens que je mettrais au second plan). Et puis la livraison gratuite sur pas mal d'articles.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400-314.jpg

La série classique de CBS des années 60, Hogan’s Heroes (Papa Schultz en V.F.), fera l’objet d’une suite grâce à Village Roadshow Entertainment Group. 

[...]

La nouvelle série Hogan’s Heroes sera une version réimaginée de comédie d’action et d’aventure qui se déroulera de nos jours et mettra l’accent sur les descendants des héros originaux, maintenant dispersés dans le monde entier, qui feront équipe pour une chasse au trésor à travers le monde.
 

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...