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Au bout d'un moment slip=homme; culotte=femme, épicétou!

 

Une femme qui fait l'amour en slip c'est un transexuel :laugh:

Encore qu'il paraît que c'est tendance pour une femme de mettre des sous vêtements masculin... Décidément elles nous prennent tout! D'abord la culotte, parfaitement, et maintenant les slibards 

Révélation

Kaamelott-R%C3%A9volte-Guethenoc.jpg

http://www.leparisien.fr/laparisienne/mode/ces-slips-pour-homme-que-les-femmes-adorent-13-07-2019-8116047.php (On se calme Tancrède^^)

 

Et ,non, je ne vous dirais pas comment je suis tombé sur cet article ---------------->>>>>>>>>>>>>>>>

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Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

C’est une « convention culturelle » mais, en effet, certaines marques de lingeries emploient bien le terme de « slip » pour une culotte.

:wink:

j'ai un pote anglais qui m'expliquait comme c'était dur pour lui le français si un homme porte bien un slip et une femme une culotte, un homme porte une chemise et une femme un chemiser...

:wacko:

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Le 25/10/2019 à 23:16, Rob1 a dit :

Ca ne bat pas le "das Mädchen" allemand '"la fille", mot du genre neutre).

Je trouve ça très en avance sur son temps : avant d'avoir essayé, comment être sûr qu'on est à voile plutôt qu'à vapeur ? Par contre notez qu'on ne laisse pas le même choix aux ados garçons...

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Je viens de voir les deux premiers épisodes de la guerre des mondes, et c'était pas mal.

 

Il y a 10 heures, kalligator a dit :

Petit coup de coup de cœur sur l'actrice qui joue Elisabeth Kean dans "Blacklist"  joli visage très doux, yeux magnifiques et un corps "voluptueux" loin des maigrichonnes actrices. Encore plus belle lorsqu'elle se teint en blonde.

Tout à fait mon genre !

C'est juste dommage qu'elle soit aussi mauvaise actrice...

Je suppose qu'on ne peut pas tout avoir. Soupir :rolleyes:

Modifié par Shorr kan
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HBO annule* le préquel de Game of Thrones centré sur la Longue Nuit, avec Naomi Watts :

https://www.cineserie.com/news/series/hbo-annule-le-prequel-de-game-of-thrones-2886733/

À noter que le pilote avait déjà été tourné :

«  Si la chaîne n’a pas encore commenté cette information, tout porte à croire que le pilote tourné l’été dernier avec Naomi Watts en tête d’affiche n’a pas réussi à convaincre le network américain. »

 

Par contre, le préquel centré sur la famille Targaryen est lui toujours sur les rails.

 

*ou plus exactement, a décidé finalement de ne pas commander la série.

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2 hours ago, TarpTent said:

HBO annule* le préquel de Game of Thrones centré sur la Longue Nuit, avec Naomi Watts :

https://www.cineserie.com/news/series/hbo-annule-le-prequel-de-game-of-thrones-2886733/

À noter que le pilote avait déjà été tourné :

«  Si la chaîne n’a pas encore commenté cette information, tout porte à croire que le pilote tourné l’été dernier avec Naomi Watts en tête d’affiche n’a pas réussi à convaincre le network américain. »

 

Par contre, le préquel centré sur la famille Targaryen est lui toujours sur les rails.

 

*ou plus exactement, a décidé finalement de ne pas commander la série.

Ca a du faire hurler du monde et valser des postes: une série estampillée GoT est nécessairement TRES chère, et tourner un pilote nécessite l'essentiel de ce qui deviendra les coûts fixes (décors et lieux de tournage, matériel et artisanat -fabrication de tout ce qu'il y a dans la série-, longs processus en tous genres -écriture, casting....-, immobilisations en tous genres): si un pilote de ce genre n'est pas retenu, ça veut dire que HBO est marron de plusieurs dizaines de millions pour absolument rien. Et la prequel Targaryen n'en est qu'au stade de pré-production (cad l'écriture et de la planification -notamment pour le casting), donc pas encore trop à risque de coûter très cher si elle n'est pas retenue. Mais le tout se fait dans un contexte où la marque a été ternie par la dernière saison (les 4 dernières pour moi, mais bon....), et où le poids de la chose s'en est apparemment fait lourdement sentir, bien au-delà de la colère des fans telle qu'exprimée en ligne: ventes de DVD/Blu-rays en berne, désabonnements de HBO (apparemment une forte proportion de gens ne souscrivaient que pour GoT, ou bien c'était leur principale motivation), fort buzz antagoniste à terme potentiellement néfaste pour ce qui porte l'estampille, questionnements intenses sur le fait de savoir si GoT peut réellement être une franchise au-delà de la seule série-mère.... Et la "puanteur" suit les ex-créateurs/showrunners Benioff et Weiss, qui semblent aussi être des "damaged goods" à Hollywood après avoir été portés aux nues pendant des années, s'il faut en croire le récent vaudeville de leur "renonciation" :dry: au méga-contrat Disney/Star Wars en faveur d'une attention exclusive à Netflix. 

Mais en quelques mois, GoT est passé de 5 projets de séries dérivées pour lesquelles des plans et financements étaient déjà en route, à une seule, qui va probablement se faire attendre, d'abord parce qu'elle est encore en pré-prod, mais peut-être aussi pour faire oublier certaines choses et dissiper la puanteur. 

Une saison d'un truc comme GoT, c'est l'équivalent d'un budget de gros blockbuster, soit un modèle économique bancal pour une chaîne par abonnement/un service de streaming, et c'est devenu mille fois plus vrai dans le nouveau contexte des guerres du streaming, où le nombre de productions explose, y compris de prods à très grands budgets et très ambitieuses (là où un truc comme GoT était un OVNI, une extrême rareté il y a 9 ans), qui sont en train de devenir, sinon la norme, du moins nettement plus abondantes, tout comme les chaînes/services par abonnements en définitive mensuels, qui forcent les consommateurs soit à n'en choisir que 2 ou 3 grand maxi à l'année, soit à "zapper" mensuellement leurs abonnements pour voir ce qu'ils veulent voir. 

Dans un tel cadre, un investissement de 40, 50 millions ou plus pour un simple pilote dans une franchise potentiellement endommagée, dont on ne sait pas si elle a tant de potentiel que ça, doit faire réfléchir. 

Et il semble que la fanbase de GRR Martin, après 9 ans d'attente du bouquin suivant, et malgré ses promesses de début d'année sur la conclusion de la saga écrite, soit en colère après lui quand elle le voit courir les expos et événements médiatiques, et surtout multiplier les sorties de bouquins annexes et le temps de travail sur les dites potentielles séries dérivées (écrites et télé). 

Modifié par Tancrède
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il y a une heure, Tancrède a dit :

Ca a du faire hurler du monde et valser des postes: une série estampillée GoT est nécessairement TRES chère, et tourner un pilote nécessite l'essentiel de ce qui deviendra les coûts fixes (décors et lieux de tournage, matériel et artisanat -fabrication de tout ce qu'il y a dans la série-, longs processus en tous genres -écriture, casting....-, immobilisations en tous genres): si un pilote de ce genre n'est pas retenu, ça veut dire que HBO est marron de plusieurs dizaines de millions pour absolument rien. Et la prequel Targaryen n'en est qu'au stade de pré-production (cad l'écriture et de la planification -notamment pour le casting), donc pas encore trop à risque de coûter très cher si elle n'est pas retenue. Mais le tout se fait dans un contexte où la marque a été ternie par la dernière saison (les 4 dernières pour moi, mais bon....), et où le poids de la chose s'en est apparemment fait lourdement sentir, bien au-delà de la colère des fans telle qu'exprimée en ligne: ventes de DVD/Blu-rays en berne, désabonnements de HBO (apparemment une forte proportion de gens ne souscrivaient que pour GoT, ou bien c'était leur principale motivation), fort buzz antagoniste à terme potentiellement néfaste pour ce qui porte l'estampille, questionnements intenses sur le fait de savoir si GoT peut réellement être une franchise au-delà de la seule série-mère.... Et la "puanteur" suit les ex-créateurs/showrunners Benioff et Weiss, qui semblent aussi être des "damaged goods" à Hollywood après avoir été portés aux nues pendant des années, s'il faut en croire le récent vaudeville de leur "renonciation" :dry: au méga-contrat Disney/Star Wars en faveur d'une attention exclusive à Netflix. 

Mais en quelques mois, GoT est passé de 5 projets de séries dérivées pour lesquelles des plans et financements étaient déjà en route, à une seule, qui va probablement se faire attendre, d'abord parce qu'elle est encore en pré-prod, mais peut-être aussi pour faire oublier certaines choses et dissiper la puanteur. 

Et ça reste de facto une bonne nouvelle. Quand la médiocrité devient trop visible ils ne retrouvent plus leur compte.

Les gens sont des moutons mais pas autant qu'ils le souhaiteraient. Ils se retrouvent dans une position similaire à SW. . .

il y a une heure, Tancrède a dit :

Et il semble que la fanbase de GRR Martin, après 9 ans d'attente du bouquin suivant, et malgré ses promesses de début d'année sur la conclusion de la saga écrite, soit en colère après lui quand elle le voit courir les expos et événements médiatiques, et surtout multiplier les sorties de bouquins annexes et le temps de travail sur les dites potentielles séries dérivées (écrites et télé). 

C'est le truc qui amoindrit mon ressenti vis à vis de Benioff et Weiss. Je ne suis évidemment pas dans la tête de GRR martin mais s'il délaye autant la suite de son œuvre c'est que quelque part ça coince. Vu le bordel qu'est devenu l'intrigue même lui ne doit pas du tout savoir comment s'en sortir. 

S'il avait pu sortir son livre entre 2013 et 2016 (prévu au départ pour 2014, 3 ans après la sortie du tome précédent), il aurait bénéficié de la Hype total qu'avait alors la série. Entre les rééditions des premiers tomes et le nouveau il aurait sans doute battu des records de vente.

Là il doit grave bloquer pour pondre un machin un tant soit peu cohérent.

 

D'ailleurs avec le matériau de base B&W avait fait du très bon boulot. Et leur départ du projet SW n'est pas une si bonne nouvelle.

Ils faisaient leur trilogie en se basant sur KOTOR (excellent matériau de base pour l'histoire en elle même) et roule ma poule on aurait eu de bons films !

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Petite chose intéressante: dans une récente interview, d'autant plus facilement trouvable online que la fandom GoT s'est ruée dessus (et celle de SW, parce que c'est la balle qui a failli frapper, et le peut encore parce que les 2 compères ne sont pas les seuls dans ce cas), Benioff et Weiss ont confirmé, sans doute en partie involontairement, à peu près toutes les théories complotistes des discussions sur sites spécialisés. A savoir qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient, qu'ils ne connaissaient rien au métier (ne venant pas de la télé), n'avaient jamais bossé sur des projets complexes, et surtout pas des trucs aussi spécifiques et de grande ampleur que de la fantasy/SF, et ne connaissaient rien du folklore, de l'univers GoT (soulignant un fait générique dans l'industrie: les réalisateurs, dans les séries et films "de genre", ne connaissent que très rarement les univers dont ils traitent, et ont souvent du mépris pour la chose), si bien qu'ils se demandaient pourquoi ils avaient été choisis initialement. Cela confirme qu'ils ont pu faire illusion tant que Martin était dans la boucle (4 saisons) et que le script original était là. Par ailleurs, il y avait des pressions, avec lesquels ils étaient d'accord, pour évacuer le plus possible de trucs spécifiques GoT, surtout le côté fantasy (une des raisons pour lesquelles les dragons meurent facilement et sont utilisés comme deus ex machina tant qu'ils sont là: un outil narratif compensant les impasses de scénar), dont ils croyaient qu'ils éloigneraient le public "normal" (non fan hardcore); on peut de là supposer que c'est aussi une des raisons pour le remplacement de plus en plus dominant d'une histoire "organique" (venant de son propre univers, avec ses éléments propres et des persos suivant un arc individuel cohérent) par des ingrédients et codes génériques du moment à Hollywood (tous les mecs sont des cons incompétents, girls rule, les actes n'ont pas de conséquences, surtout durables, les bons doivent être validés émotionnellement même s'ils font des conneries ou des horreurs....). 

Pour ramener le propos à ce que je disais plus haut, le sujet de la salle d'écriture et de la critique est évoqué: les deux compères centralisaient les décisions scénaristiques sans comprendre ou connaître l'oeuvre originale, ce qui a posé de lourds problèmes dès lors que l'architecture des romans n'était plus aussi dense pour les aider (arcs laissés ouverts.... Difficile quand on doit prévoir à l'avance où vont les persos et événements). Et ces cons ont vite arrêté de lire les critiques online, vu qu'elles ne leur plaisaient pas: ils se sont littéralement enfermés dans une salle d'écriture conçue comme un "safe space" (alors que c'est un lieu qui doit être l'exact inverse, un lieu de constante remise en question et critique aussi dure que possible), où mots, interactions et comportements "inappropriés" sont interdits; faire ça avec tout le pouvoir du showrunner-dictateur, c'est presque garantir l'échec. Et plus la série avance, moins le texte de Martin est là pour fournir les réponses et guides, plus on voit ce qu'ils sont capables de produire par eux-mêmes.... Et c'est pas brillant. Avec une double dernière saison où toutes les conneries et contradictions, plus ou moins camouflées tant que tout reste en suspens, doivent être mises en évidence: résolution absurde ou incroyable, arcs démolis pour se conformer au mauvais script auquel ils sont arrivés.... Il y avait de toute façon depuis longtemps un problème narratif de rythme et séquençage: des épisodes longs, creux, où rien ne se passe, où ça méandre beaucoup pour pas grand-chose, et de la conclusion de telle ou telle sous-intrigue bâclée en quelques minutes. C'est généralement révélateur de quelqu'un qui ne sait pas où il va. Le public conquis précédemment (dans les 4 premières saisons) pardonne beaucoup et pendant longtemps parce qu'il est déjà acquis, minimise les problèmes.... Et surtout parce qu'il attend ou espère du mieux pour "après".... Seulement, quand on arrive à la fin, au moment des résolutions et de la conclusion, si les problèmes qu'on a minimisé se révèlent être en fait des indices préalables de l'inévitable.... La colère est d'autant plus grande. 

Edifiant, non? On notera que le père de M. Benioff est un ponte de haute volée à Goldman Sachs, très impliqué à Hollywood. De là à en déduire quoique ce soit.... 

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14 hours ago, elannion said:

Ah la vache!

J avais toujours ouï dire que les créateurs étaient des fans absolus de l œuvre originale et avait lu tout les bouquins ! 

Du coup mon précédent commentaire est à jeter :biggrin:

Qu il touche pas à SW ces arrivistes ! :laugh:

Kathleen Kennedy a dit depuis sa prise de fonction à Lucasfilm qu'elle était une immense fan de SW et connaissait l'univers comme pas deux.... En portant un T-Shirt "the Force is female" :huh:. Elle avait été nommée par Lucas pour sa succession avant le rachat par Disney, et posée à ce poste comme condition pour le rachat, parce qu'elle lui avait promis de préserver son héritage et sa vision, censée qu'elle était de pousser le script qu'il avait écrit depuis longtemps pour la prochaine trilogie et sur lequel il insistait pour conclure la saga.... Et sitôt sous l'égide de Disney, elle a foutu le dit script aux chiottes et a constitué le groupe d'écriture définissant tout ce qui se ferait dans la franchise (trilogie, films one shots, futures trilogies, jeux vidéos, séries, animés....) avec presque uniquement des femmes, toutes activistes politiques, beaucoup n'ayant aucune expérience d'écriture, et un certain nombre n'ayant au mieux qu'une connaissance superficielle de SW (et sans doute beaucoup de mépris très académique pour la chose). Mais bon, tout le monde peut poser pour la photo en jouant les superfans hyper enthousiastes, balancer des tweets "I love SW", et jeter 2-3 références ici et là, surtout avec une presse aux ordres (et constituées de gens de même mentalité). La division avec le personnel "historique" de Lucasfilm (bref, les geeks, surtout des techniciens/informaticiens/créateurs....) a été immédiate et dure encore aujourd'hui, le wokisme envahissant a imposé des critères de recrutement n'imposant en aucun cas la qualification ou un attrait particulier pour la franchise, surtout dans les postes de direction/décision, et tout ce qui a un titre et une fonction nébuleuse ("production", "édition"...) ou trait à la GRH (domaine qui a connu une inflation énorme, sans relation avec la croissance du personnel productif). Bref, ça a recruté de l'activiste, du bien-pensant wokiste, avec couleur de peau, sexe et sexualité comme critères de recrutement valides, et ça doit les faire enrager que le personnel technique (celui qui fait la valeur dans cette boîte très technologique) continue à être essentiellement mâle, blanc et asiatique (parce que c'est l'essentiel de ce qui sort des cursus de formation concernés, surtout en Californie, là où est Lucasfilm). 

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On 10/28/2019 at 11:08 PM, Shorr kan said:

Je viens de voir les deux premiers épisodes de la guerre des mondes, et c'était pas mal.

 

Tout à fait mon genre !

C'est juste dommage qu'elle soit aussi mauvaise actrice...

Je suppose qu'on ne peut pas tout avoir. Soupir :rolleyes:

Mauvaise actrice ? certes c'est pas Jodie Foster mais pour une série tv c'est suffisant

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Le 03/09/2019 à 19:54, Philippe Top-Force a dit :

Je mate la série Britannique Years & Years http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=23707.html

https://www.ouest-france.fr/medias/canal/canal-years-and-years-chronique-engagee-de-l-angleterre-post-brexit-6497372 (2 septembre 2019)

Ca a l'air... exciting :

La série britannique « Years and Years » nous entraîne dans un futur pas si lointain, où l’extrême-droite a pris le pouvoir en Angleterre après le Brexit, bouleversant la vie d’une famille. Saura-t-elle résister ?

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Il y a 21 heures, Kiriyama a dit :

J'en avais déjà parlé.

La série politiquement correcte qui coche toutes les cases. 

Voilà. C'est "Brexit = nazis".
C'est pas du tout contre-productif bien sûr.

Au passage, moi c'est dans la GB actuelle que je trouve qu'il est difficile de survivre... Pays dystopien où tu finis en taule pour avoir "mé-genré" ("misgendered") quelqu'un, et où des horreurs absolues comme l'affaire de Rotterham peuvent se produire impunément sans que personne ne s'en préoccupe...

Étrangement je trouve cette grande-bretagne-là bien plus proche du monde effrayant que veulent décrire les scénaristes... Ce qui ne fait pas de moi un brexiteur enragé pour autant.

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