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Le 23/04/2020 à 11:41, Kiriyama a dit :

J'ai découvert les trois premiers épisodes de la série The Resident, qui raconte les débuts d'un jeune interne dans un hôpital d'Atlanta.

Je suis tombé dessus hier soir en zappant, finalement j'ai regardé deux épisodes et demi à la suite. Effectivement, intéressant.

L'acteur qui joue le personnage principal (Conrad Hawkins) me fait pensez à quelqu'un, mais je n'arrive pas à voir qui. Et quand quelqu'un lui parle et qu'il juge la conversation inutile, Il a une manière de regarder dans le vide avec un début de sourire, ça aussi j'ai l'impression de l'avoir vu ailleurs mais je ne vois pas.

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il y a 38 minutes, Castor a dit :

Tu veux pas mettre cette partie du message en mode revelation, spoiler comme ca c'est pas cool, les episode ne sont sortis qu'hier ....

Je ne sais pas comment faire sur le smartphone. Du coup j'ai effacé mon message, je te laisse supprimer ma citation 

Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

ouf

 

Idem du coup, efface ma citation Prof steuplait 

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1 hour ago, Kiriyama said:

Ca craint et je ne comprends pas...

Dare Me : la série de USA Network n’aura pas de deuxième saison

A lire ici

 

Facile à comprendre: même pour USA Networks (pas vraiment un des plus grands réseaux télé, mais considérable quand même), les audiences US étaient minables, même en tenant compte du différé (DVR et autres). Après, il faut en plus rapporter cela au coût de production (je sais pas si c'était une série chère pour ce qu'elle était ou non), et voir si la série fait du buzz sur internet (discussions actives ou non, car une audience, même réduite, si elle est engagée, peut faire la différence et amener plus de business); si de tels indicateurs ne cadrent pas avec la taille de l'audience, c'est le genre de décision qui peut être pris vraiment très rapidement. Sur un network tradi, c'est plus rapide que sur les nouveaux acteurs du streaming qui, ayant des places à conquérir et un business model fonctionnant de façon plus différée (abonnements, volume de productions disponibles à un instant T), ainsi qu'une forte propension à surenchérir (y compris en reprenant des show annulés sur la télé "tradi": Longmire, Lucifer...) en s'endettant beaucoup plus, laissent généralement plus de temps à une série pour voir si elle "prend". Typiquement, Netflix donne 2 à 3 saisons à un show avant de décider, en acceptant les pertes le plus souvent. 

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9 minutes ago, Kiriyama said:

Tu connais les audiences pour Dare Me
J’avais l’impression que la série était populaire sur les réseaux sociaux.

Spinning Out a aussi été annulée... :sad:

On a vite fait de se figurer que ce qu'on va consulter est populaire: forcément, c'est partout.... Sur les sites, foras, topics.... Où on va. Il est toujours difficile de jauger de ces choses, mais il y a quand même de plus en plus d'instruments de mesure relativement efficaces, y compris certains consultables par des non-pros (rien que pour voir ce qui trende sur Google...). De ce que j'ai vu, l'audience, sur la saison, a décliné d'un tiers entre le premier et le dernier épisode, ce qui serait une assez bonne performance... Si cela n'était pas d'emblée une petite audience. Même avec les audiences différées, la série n'a jamais même approché le million de spectateurs par épisode; le dernier épisode a vu une petite augmentation en repassant la barre des 400 000 spectateurs (près de la moitié de la saison a été dessous), plus environs 200 000 sur DVR dans la semaine suivant la diffusion initiale. Pas terrible du tout. Et c'est encore plus mauvais dans le registre d'un autre critère que j'ai oublié de mentionner plus haut, qui est l'audience chez les 18-49 ans, déterminant tout puissant pour l'audiovisuel américain (le terme est "key demographics"), avec un indice Nielsen à 0,2. (= 0,2% du segment démographique ciblé). C'est pas forcément un mauvais score, si ta chaîne est Syfy, c'est un motif de suppression dès le 2ème ou 3ème épisode si tu es sur un des grands networks (mais des audiences tests t'auront envoyé le message avant même une hypothétique diffusion sur ces chaînes), et sur USA Networks (une chaîne "médiane"), c'est visiblement aussi un motif d'annulation. 

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Dommage, il n'y a presque pas de séries qui mettent en avant le sport. :sad:

Avec Netflix, j'ai découvert une autre série, mais à l'eau-de-rose, Virgin River. Les intrigues sont peu intéressantes je trouve, mais le cadre est magnifique. Après quelques recherches, la série est tournée à Snug Cove, au Canada. 

Modifié par Kiriyama
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il y a 41 minutes, Kiriyama a dit :

Dommage, il n'y a presque pas de séries qui mettent en avant le sport. :sad:

Avec Netflix, j'ai découvert une autre série, mais à l'eau-de-rose, Virgin River. Les intrigues sont peu intéressantes je trouve, mais le cadre est magnifique. Après quelques recherches, la série est tournée à Snug Cove, au Canada. 

Ne dis rien, ca me fais plaisir.

Révélation

 

Ils faisaient quoi Netflix il y a 25 ans? ^^

 

Modifié par 13RDP
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bientôt bientôt...

On peut dire merci au président Américain. En 2018, Donald Trump a parlé d'une sixième branche des forces militaires, vouée à faire régner l'ordre dans l'espace, la Space Force. Ce sujet en or a été récupéré par Steve Carell et Greg Daniels, les têtes pensantes de The Office (US) qui vont bientôt nous emmener dans l'espace barjo de leur créativité. La tonalité de Space Force ressemble à celle de l'iconique série et augure du meilleur en terme d'absurde et de comique de situation. La "work comedy" continue, dans le domaine sévère et sérieux de l'armée, pour un résultat tout aussi contraire.

 

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Il y a quelques temps je viens de finir for all mankind, la série d'Apple

 

800x1420tc.jpg

 

On devine sur cette affiche le pitch de base de la série : les ruskovs sont arrivés sur la Lune les premier et les ricains très venères régissent à leur façon, c'est à dire en doublant la mise. 

Une fois posé le cadre, comment c'était ? Ben, il y a du bon et du moins bon.

Le showrunner il me semble est celui de Battlestar Galactica. Je m'attendais donc  à ce qu'il y ai du niveau et du niveau il y en a...

Le bon:

- Très bien réalisé.

- Très factuel sur les détails techniques. Le bonhomme connait son affaire. C'est clairement un geek de l'histoire spatiale et le récit en est largement inspiré. Et il faut le dire, dans les œuvres de fictions concernant l'espace/l'astronautique c'est assez rare pour être noté et j'ai kiffé. 

-  C’est très personnel et tout le monde ne sera pas d’accords, mais je suis tombé raide dingue de Shantel VanSanten aka Karen Baldwin et Sarah Jones aka Tracy Stevens. Mon cœur se serre rien que d’y penser……. Les filles je vous aime !!!!!!!!!

 

Le moins bon :

- Quelques longueurs. Les épisodes du début et surtout les trois derniers de la fin sont les plus intéressants.

- Mais le plus problématique est ce que j’appellerai le « turbo-wokisme » au point que ça pourrait donner à @Tancrède une crise d’apoplexie. L’idée d’une course à l’espace renouvelé qui servirait de booster – admirez le jeu mot…- au changement sociétaux n’est pas idiot en soi et même assez logique, mais c’est mal amené au point que ça m’a gâché un peu le spectacle tellement c’était envahissant. Non que je sois insensible à ces questions, mais en gros ils partent du principe que la révolution féministe des années 80/90 et mêmes 2000 ont eu lieu dans les années 70 et c’est assez irréaliste. Bref, on – ou plutôt je-  n’accroche pas.  On devine que dans la saison deux ce sera le tour des LGBT.

 

- Un autre point que je ne saurais classer dans le bon ou le mauvais c’est le jeu de l’acteur qui fait Edward Baldwin, le principal protagoniste : il joue tellement mal qu’on a l’impression qu’ils ont pris un véritable astronaute pour faire l’acteur, et ça le rend étrangement crédible...

 

Vous l’aurez compris, c’est du « space porn » mais aussi une série « doudou » dans le sens  où le récit projette les regrets de toute une génération – celle de l’auteur/des auteurs- qui a fantasmé sur un programme lunaire arrêté trop top et sur ce qui aurait pu être si ils avaient continué.

Il y a aussi la nostalgie de la « bonne Amérique », celle de Roosevelt, de Kennedy, qui a vaincu le nazisme, qui est allé sur la Lune et tout ça. Pas celle qui a bombardé le Vietnam, du FBI de Hoover…ecetera.

 

Voilà j’ai globalement aimé. Quand ça parle d’espace je pointe toujours présent.

Ah ! Et n’oubliez pas de regarder la scène qui suit le générique de fin du dernier épisode.

 

 

 

Modifié par Shorr kan
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Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

C’est très personnel et tout le monde ne sera pas d’accords, mais je suis tombé raide dingue de Shantel VanSanten aka Karen Baldwin et Sarah Jones aka Tracy Stevens. Mon cœur se serre rien que d’y penser……. Les filles je vous aime !!!!!!!!!

C'est elle qui incarnait Julie Swagger dans Shooter

:wub:

200510045132135393.jpg

Modifié par Kiriyama
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il y a 10 minutes, Kiriyama a dit :

C'est elle qui incarnait Julie Swagger dans Shooter

:wub:

200510045132135393.jpg

Et dans les dernières saisons des Frères Scott - qui comme Dawson qu'il imite - n'avait plus grand chose à voir avec son titre.

J'ai toujours pensé qu'elle méritait de meilleurs rôles. Surtout qu'elle n'a pas eu trop de chance de ce coté là : pas mal des séries où elle jouait ont été rapidement annulé.

Modifié par Shorr kan
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il y a 52 minutes, Kiriyama a dit :

Oui, c'est assez dommage.

Cela dit, elle ne s'en sort pas trop mal pour autant avec une carrière assez remplie.

Oui c'est vrai, elle trouve son chemin.

Elle n'est pas la plus à plaindre en la matière. Ces biens pires pour d'autres acteurs/actrices qui ont pourtant du potentiel.

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Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Comme étoiles filantes, il y a eu Kristin Kreuk (qui n'a plus fait grand chose après Smallville), Grace Park...

à défaut elle a fait une belle carrière dans les stickers de jeuxvideo.com et les sectes :laugh:

Pour Grace Park sa filmographie  - ou l’équivalent pour les séries- est pas mal, mais au-dessous de son potentiel.

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C'est clair que ça m'a fait bizarre de voir le nom de Kristin Kreuk associé à la secte Nxivm, mais après enquête elle ne semble pas avoir fait partie des donneurs d'ordre. Elle a rejoint le mouvement via son amie Allison Mack qui jouait aussi dans Smallville et a très vite coupé les ponts. Par contre, son ancienne collègue était bien impliquée et risque toujours jusqu'à 15 ans de prison, le jugement n'ayant pas été encore rendu. 

Pour Grace Park, je pense qu'elle s'est engluée dans Battlestar Galactica et Hawai 5-0, de bonnes séries, mais pas extraordinaires non plus. 

Sinon, vous savez si Dare Me sortira un jour en DVD ? Pour l'instant on ne peut la regarder que sur Netflix, et je n'ai pas envie de renouveler mon abonnement à cette plateforme. 

Modifié par Kiriyama
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2 hours ago, Shorr kan said:

à défaut elle a fait une belle carrière dans les stickers de jeuxvideo.com et les sectes :laugh:

Pour Grace Park sa filmographie  - ou l’équivalent pour les séries- est pas mal, mais au-dessous de son potentiel.

Grace park a un rôle principal dans une grosse série (A million little things, renouvelée pour sa 2ème saison), juste après un rôle principal dans une autre grosse série (Hawai Five O), et deux autres dans des séries plus petites (The Cleaner et The Border), donc ça va plutôt très bien pour sa carrière. Kristin Kreuk a le rôle principal dans une série qui marche correctement (Burden of Truth), juste après avoir fini une autre série à audience correcte (Beauty and the Beast) où elle avait aussi le lead, donc elle se démerde pas mal du tout. 

Faut pas voir le petit écran comme un sous-emploi: c'est là qu'est l'argent, c'est là que se font l'essentiel (genre 95%) des carrières depuis maintenant un bon bout de temps. Le grand écran, et surtout ceux qui y durent en haut de l'affiche, sont l'exception parmi les exceptions dans le monde des acteurs qui travaillent régulièrement (qui sont eux-mêmes l'exception parmi tous ceux qui sont acteurs). Quand à savoir ce qu'est le "potentiel" des acteurs/trices de séries, faut raison garder: la plupart de ceux qui sont en haut de l'affiche n'y seront que pour la série qui les fait connaître (et qui a toujours l'air beaucoup plus "grosse" par le traitement des médias que la réalité de son audience ne le justifie). On les voit traités comme des stars par les magazines/sites clickbait à deux balles (cad toute la presse et les rubriques people/entertainment/showbiz), mais dans le monde réel, ce sera le sommet de leur carrière, voire toute leur carrière, avec rien de notable autrement (et 90% des événementiels genre "tapis rouge"/inaugurations auxquels ils participent ne sont suivis par personne, tout comme peu de monde lit les articles sur eux ou leur vie sexuelle).

Si on garde ça à l'esprit, on se rend compte que des actrices comme Park ou Kreuk sont, à l'échelle réelle et non supposée du métier, des mégastars au succès incroyable (et avec un compte en banque très bien garni, surtout pour Park: Hawai Five 0, c'était du lourd en cachet/épisode). Et pourtant leur notoriété, à l'échelle d'aujourd'hui, est très limitée, tant les quelques "pures" mégastars (quelques dizaines de personnes au monde à tout casser) monopolisent 80-90% du marché de l'attention. Et sur le marché actuel des séries/films, soit un d'hyperabondance et de milliers de productions à l'année, ce statut particulier de la célébrité apparente et de court terme a vraiment été encore plus dévalué par l'effet de nombre et la banalisation: il veut de moins en moins dire que tel acteur ou actrice peut "porter" une production, même mineure, sur son nom (il faut chercher d'autres facteurs conjoints, plus qu'avant), quel que soit l'effet qu'il ou elle (ou leur série/film qui peut aussi fausser l'impression de talent/importance qu'on ressent) nous ait fait personnellement. 

1 hour ago, Kiriyama said:

Pour Grace Park, je pense qu'elle s'est engluée dans Battlestar Galactica et Hawai 5-0, de bonnes séries, mais pas extraordinaires non plus. 

"Engluée"? Elle avait rien d'autre: ces deux séries étaient sa carrière. Pas très bonnes à mon goût personnel (la 2ème est franchement nulle, dans la veine NCIS &co en pire), mais c'étaient de grosses séries, la première comme production-événement, la seconde comme gros succès d'audience. 

Parce que sinon, en terme de registre, de talent.... Elles sont jolies, elles ont de la présence à l'écran, mais c'est pas comme si elles transcendaient le média par une versatilité ou un charisme incroyables. 

Modifié par Tancrède
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il y a 4 minutes, Tancrède a dit :

...

Parce que sinon, en terme de registre, de talent.... Elles sont jolies, elles ont de la présence à l'écran, mais c'est pas comme si elles transcendaient le média par une versatilité ou un charisme

Et pour les affreux sexistes que nous sommes, c'est dans le fond l'essentiel.

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22 minutes ago, Shorr kan said:

Et pour les affreux sexistes que nous sommes, c'est dans le fond l'essentiel.

Sad.... But true. En même temps, c'est pas comme si les séries mentionnées dans leurs carrières étaient en elles-mêmes autre chose qu'un moyen de passer le temps juste un peu plus distrayant que ranger ses chaussettes. 

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