Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 17 minutes, kalligator a dit :

J avais adoré cette série autant pour Peta que pour de bons scénarios.

Je crois qu'il y avait un problème de droits d auteurs qui fait que elle était pas disponible.

Zone 1 signifie anglais uniquement ?

non, le canada est en zone 1

Les zones géographiques des DVDs permettent théoriquement de ne pas voir un DVD arriver avant la sortie en salle, ou avec une sortie si proche qu'elle cannibaliserait l'exploitation en salle. Dans la pratique, ça permet surtout de ne pas avoir accès aux autres cultures que la culture dominante Nord Américaine, et/ou de n'avoir que des productions calibrées à  l'international et/ou arti nombriliste (mais primée en festival).

1200px-DVD-Regions_with_key-2.svg.png 

Pour moi qui me considère comme suis cinéphile, c'est un crève coeur, d'autant plus qu'il y a tellement de bons films partout, et/ou des industries bien plus productives et vivantes qu'Hollywood. 

il y a 13 minutes, kalligator a dit :

Y a t moyen de zapper, abonnement court d un site à l autre ?

@Tancrède te dirait que le but est de prendre les mois d'essais et de vampiriser au max dans cette période, puis de changer de diffuseur et rebelote. 

Perso, je dirai que la multiplication des canaux et des exclusivités est un appel au piratage... ça et la politique de non sortie dans certains pays, le non accès aux différentes cultures (voir quelques lignes plus haut) ou aux politiques commerciales de merde (par exemple essayez de trouver un film en Snyder Cut qui ne soit pas en BR... Watchmen, Sucker Punch, BvS,...) qui prennent les gens pour des cons (par exemple plus de vrai bonus sur la majorité des DVDs, donc pourquoi acheter ?)

(tu remarqueras que je parle souvent de support physique et non de dématérialisé... tout simplement parce que tu ne trouves pas tout sur une seule plateforme d'achat ou avec un seul abonnement en streaming... et puis je sais aussi que certains films peuvent être modifiés par les studio ou le réal ou le politiquement correct à la débotté... et puis je sais aussi que légalement un film acheté en dématérialisé ne t'appartient pas, tu ne peux pas le prêter, le transmettre, et on peut te le retirer si le distributeur auquel tu es abonné perd les droits)

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 04/01/2021 à 14:44, Kiriyama a dit :

J'avance dans Pretty Little Liars (moitié de la 3e saison) et c'est toujours très sympa. 

Les personnages sont vraiment très chouettes (aussi bien les principaux que les secondaires), le scénario est à rallonge, mais dans l'ensemble il reste cohérent et facile à suivre dans les grandes lignes

Une scène musicale que j'ai adorée dans le dernier épisode, avec Adam Lambert. Une fête d'Halloween était organisée dans un train (le train fantôme), à laquelle le tueur s'est invité. 

https://www.youtube.com/watch?v=Be1aa9IVw10

 

Je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à regarder des séries pour nanas :laugh:   :bloblaugh:

Ce qui m'émerveille à chaque fois c'est de voir la liberté dont ces gamins jouissent dans ce genre de séries :chirolp_iei:. Leur budget semble illimité, ils ne sont soumis à aucun couvre feu, et personne ne cherche à savoir ce qu'ils font et où ils sont ! En même temps c'est la condition première pour que ce genre d'histoire fonctionne : la disparition des parents du cadre d'une façon ou d'une autre.

 

Le 31/12/2020 à 11:08, Kiriyama a dit :

J'ai fini les deux premières saisons de Pretty Little Liars !

...

 

 

Après la troisième ou quatrième saison, ça s'enfonce dans le grand n'importe quoi. Je ne sais même pas pourquoi je me suis forcé à regarder à part peut être la curiosité morbide. 

 

Le 24/12/2020 à 08:55, TarpTent a dit :

Une interview intéressante qui met en regard « Le meilleur des mondes » et la série « Brave New World » qui en est tirée.

...

La série est bonne ? Je trouve Alden Ehrenreich tellement mauvais acteur, que je crains le pire.

 

 

Sinon j'ai fini il y a quelque temps la saison 5 de The Expanse . Magistral comme toujours. Centré sur le système solaire, cette saison m'a laissé sur ma faim. Il est évident que ce n'est qu'un prélude aux 2 prochaines et dernières saisons. La fin en particulier met en appétit.

C'est autre chose qui me gêne, sans pouvoir mettre le doigts dessus. Quelque chose qui a avoir avec le traitement des personnages peut être, en particulier celui d'Inaros que je trouve un poil caricatural.

 

Juste avant ça j'ai vu The Boys et c'est juste exceptionnel ! C'est loin d'être parfait. Mais justement, il y a tellement de points forts que ça en fait oublier les défauts : C'est ma définition d'une œuvre réussie. La saison 1 est meilleurs que la seconde qui cède à des facilités.

 

J'ai essayé The Society, série avec des adolescents qui doivent se débrouiller et s'organiser pour survire dans une ville qui ressemble à la leur mais où tout le monde a disparu. Inspiré de sa majesté des mouches et du joueur de flûte de Hamelin, malheureusement la série va en rester là. Il n'y aura pas de suite, même s'elle l'aurait mérité. Annulée, la Covid 19 en aura eu raison.

 

Enfin, j'ai kifé une autre petite série sympa : BrainDead que j'ai trouvé hilarante. Le pitch c'est des extraterrestres qui prennent le control des cerveaux dans un Washington en plein Shutdown. Vous l'aurez compris, c'est une savoureuse satire de la radicalisation de la vie politique américaine.

Deux acteurs que j'apprécie tout particulièrement sont au casting. Tony Shalhoub (Monk) et Mary Elizabeth Winstead dont les magnifiques yeux de biches me font chavirer à chaque fois.

 

 

Le 20/02/2021 à 11:22, kalligator a dit :

...

Au fait Tancrède se fait rare j aimais bien le lire.

Si vous voulez le choper, faites lui croire qu'il y a une nouvelle série sur la Rome antique !

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Shorr kan said:

La série est bonne ? Je trouve Alden Ehrenreich tellement mauvais acteur, que je crains le pire.

 

Très plate à mon goût.

Quote

 

Sinon j'ai fini il y a quelque temps la saison 5 de The Expanse . Magistral comme toujours. Centré sur le système solaire, cette saison m'a laissé sur ma faim. Il est évident que ce n'est qu'un prélude aux 2 prochaines et dernières saisons. La fin en particulier met en appétit.

C'est autre chose qui me gêne, sans pouvoir mettre le doigts dessus. Quelque chose qui a avoir avec le traitement des personnages peut être, en particulier celui d'Inaros que je trouve un poil caricatural.

 

Ils ont été forcés de complètement changer la trame originelle de l'histoire vu le nombre de saisons restant à traiter: les bouquins se tiennent bien mieux à cet égard, vu qu'ils ont été écrits sans cette contrainte et sont la base, une oeuvre qui se tient par elle-même là où la série (écrite par les auteurs) ne peut que procéder de ce substrat, avec des étapes et une fin qui ne peuvent être aisément changées ou supprimées. Là, le résultat a été de compresser ici, omettre ou trancher là (à la hache), forcer, accélérer... A la fin, certaines choses deviennent expéditives, tirées par les cheveux, ou caricaturales. 

Inaros, par exemple, a du faire les frais de ce besoin d'hyper compression, élagage et simplification du récit, devenant une caricature, d'abord de génie machiavélique qui anticipe tout des années à l'avance et devient très artificiellement une sorte de super vilain omnipotent, et ensuite d'égomaniaque fanatique qui pique des crises et vit dans une hypocrisie un tantinet exagérée, qu'on veuille le présenter comme un révolutionnaire ou le chef d'une secte. 

 

Quote

Si vous voulez le choper, faites lui croire qu'il y a une nouvelle série sur la Rome antique !

Il y en a une; une série italienne sur la fondation de Rome, tournée entièrement en latin. 

Pas mal du tout sur bien des aspects, mais elle est plus qu'un tantinet chiante. 

 

 

 

 

Modifié par Tancrède
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Tancrède a dit :

...

Inaros, par exemple, a du faire les frais de ce besoin d'hyper compression, élagage et simplification du récit, devenant une caricature, d'abord de génie machiavélique qui anticipe tout des années à l'avance et devient très artificiellement une sorte de super vilain omnipotent, et ensuite d'égomaniaque fanatique qui pique des crises et vit dans une hypocrisie un tantinet exagérée, qu'on veuille le présenter comme un révolutionnaire ou le chef d'une secte. 

 

....

 

 

C'est ça ! Alors que je l'aurais bien vu beaucoup plus charmant (les vrais salauds le sont souvent).

 

il y a 48 minutes, Tancrède a dit :

...

 

Il y en a une; une série italienne sur la fondation de Rome, tournée entièrement en latin. 

...

 

 

Sans dec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tancrède a dit :

(...)

Inaros, par exemple, a du faire les frais de ce besoin d'hyper compression, élagage et simplification du récit, devenant une caricature, d'abord de génie machiavélique qui anticipe tout des années à l'avance et devient très artificiellement une sorte de super vilain omnipotent, et ensuite d'égomaniaque fanatique qui pique des crises et vit dans une hypocrisie un tantinet exagérée, qu'on veuille le présenter comme un révolutionnaire ou le chef d'une secte. 

 

(...)

 

Egomaniaque dangereux, il est présenté comme tel avant même qu'on le rencontre. Naomi Nagata ne s'est pas barrée pour rien. Hypocrite, il l'est comme tout chef révolutionnaire et le projet qu'il vend reste crédible pour les ceinturiens, du moins s'ils survivent à la guerre et à l'amiral Delgado :sleep:.

Omnipotent je ne vois pas. Ses plans annexes à sa trame principale foirent et manifestement il doit exécuter beaucoup de monde et prendre pas mal d'otages pour faire tenir la barque. Son soutien ne tient qu'à ses victoires militaires et une solide défaite va voir l'unité derrière lui se fragiliser assez rapidement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Chronos said:

 

 

Omnipotent je ne vois pas. Ses plans annexes à sa trame principale foirent et manifestement il doit exécuter beaucoup de monde et prendre pas mal d'otages pour faire tenir la barque. Son soutien ne tient qu'à ses victoires militaires et une solide défaite va voir l'unité derrière lui se fragiliser assez rapidement.

 

 

Je précise: omnipotent dans sa "frappe" initiale qui conduit à la nouvelle position de sa faction. En quelques petites opérations spéciales, il est soudain le grand décideur des choses du système solaire, s'est constitué une flotte de guerre sans disposer d'infrastructures ou d'une population à la base, et encore moins de financements massifs, sait où tout ce qu'il y a à frapper ou voler se trouve, anticipe toutes les réactions potentielles.... Un peu comme si les scénaristes avaient voulu créer un super vilain pouvant rapidement sembler quasi omnipotent, une menace pour tous, de l'ampleur d'une superpuissance.... Le tout en quelques instants. Il passe de pirate parmis les pirates, avec quelques équipages, à chef de guerre à la tête d'une faction pouvant dicter sa loi aux puissances établies. C'est un peu artificiel, et un très sévère raccourci par rapport aux bouquins: le besoin d'accélération se sent. 

Après, oui, une fois la position acquise, nécessaire pour faire de lui un antagoniste semblant puissant, on en fait un vilain un peu caricatural qui pique des crises, agit uniquement comme un enfant gâté sociopathe, se donne des airs de grand visionnaire, et commande d'une façon tellement abusive et mercuriale qu'on se demande comment qui que ce soit a décidé de le suivre avant ses réussites, et comment qui que ce soit peut lui être loyal. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de mater les deux 1er épisodes de la saison 2 de For All Mankind.

ça commence durant la présidence Reagan, mais les grands événements de l'époque tournent autrement : pas d'accident nucléaire à Three Mile Island, l'URSS n'envahi pas l'Afghanistan pour favoriser son programme spatial, les américains pris en otage en Iran sont libérés par la force, pas d'accords de paix entre l'Egypte et Israël, John Lennon survie, Jean Paul II est lui tué, et surtout le Prince Charles - courageux !-  épouse Camilla ! C'est clairement une dystopie !

Ah, et tout le monde se torche avec le traité de l'espace, et comme on s'en doute, l'espace cislunaire est assez encombré.

Le tout fleur bon les années 80 avec beaucoup d'insistance.

Sinon que dire à part qu'il est trop tôt pour donner un jugement et que les séries Amazon Apple sont clairement plus qualitatives que leurs concurrentes 

Modifié par Shorr kan
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shorr kan a dit :

Je viens de mater les deux 1er épisodes de la saison 2 de For All Mankind.

[...] Sinon que dire à part qu'il est trop tôt pour donner un jugement et que les séries Amazon sont clairement plus qualitatives que leurs concurrentes 

C'est une série Apple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Shorr kan a dit :

Je viens de mater les deux 1er épisodes de la saison 2 de For All Mankind.

ça commence durant la présidence Reagan, mais les grands événements de l'époque tournent autrement : pas d'accident nucléaire à Three Mile Island, l'URSS n'envahi pas l'Afghanistan pour favoriser son programme spatial, les américains pris en otage en Iran sont libérés par la force, pas d'accords de paix entre l'Egypte et Israël, John Lennon survie, Jean Paul II est lui tué, et surtout le Prince Charles - courageux !-  épouse Camilla ! C'est clairement une dystopie !

Ah, et tout le monde se torche avec le traité de l'espace, et comme on s'en doute, l'espace cislunaire est assez encombré.

Le tout fleur bon les années 80 avec beaucoup d'insistance.

Sinon que dire à part qu'il est trop tôt pour donner un jugement et que les séries Amazon Apple sont clairement plus qualitatives que leurs concurrentes 

ça vaut vraiment la peine ?

Je dois avouer ne pas être parvenu à passer l'épisode 2 ou 3. La ligne idéologique du truc était tellement claire que ça m'a rebuté au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Chronos a dit :

ça vaut vraiment la peine ?

Je dois avouer ne pas être parvenu à passer l'épisode 2 ou 3. La ligne idéologique du truc était tellement claire que ça m'a rebuté au possible.

Voilà ce que j'avais écris l'année dernière sur la saison une. ça te fera peut être envie. 

 

 

Pour moi la série est un indispensable des fanas de la conquête spatiale malgré ses tares idéologiques. c'est une alt-histoire de ce qu'aurait du être l'exploration spatiale après Apollo et la série joue clairement sur cette fibre du regret. Je suis toujours impressionné que ce soit aussi bien documenté. Techniquement je n'ai repéré aucun défaut, tout ce tient et c'est rarissime dans une série de SF, même de hard science - pour tout dire je n'en connais aucune qui fassent un sans faute. à ma connaissance c'est la 1er fois que ça arrive ! Rien que de ce point de vue, elle en vaut la peine.

Modifié par Shorr kan
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir la série Caïd, une petite série française sous forme de courts épisodes (+/- 15 minutes). C'est filmé en mode "caméra embarquée" et on suit de petits journalistes venus filmer un dealer qui se reconvertit dans le rap. Mais très vite, ces jeunes journalistes se retrouvent embarqué dans le monde des cités qui va lentement mais sûrement, les fasciner dangereusement. 

Les personnages sont vraiment intéressants et très bien développés. 

Franchement à voir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut !

Est-ce que vous connaissez la série mexicaine Tijuana ?

Elle raconte l'histoire journalistes au Mexique qui enquêtent sur un trafic de produits chimiques dans une usine, en liant avec des narco-trafiquants. C'est une excellente série, avec des personnages très travaillés, un scénario finalement assez simple, mais très efficace.

On voit bien les liens existants entre politiciens, criminels et hommes d'affaires dans le Mexique contemporains. Et aussi le travail hors du commun effectué par les journalistes mexicains.

On voit aussi à quoi ressemble le Mexique : campagnes, grandes villes, communes rurales...

 

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Quelques films et séries dont j'ai découvert l'existence, mais pas encore regardées. Je vais essayer d'y remédier.

Hippocrates

Je crois que j'en avais déjà parlé dans un autre sujet. La série est basée sur le film du même nom et produite par Canal+.

 

Rouge, un film produit par Farid Bentoumi, avec comme acteurs Zita Hanrot et Sami Bouajila. On suit l'histoire de Nour, qui vient d'être embauchée comme infirmière dans l'usine chimique où travaille son père. Elle ne va pas tarder à découvrir que l'usine cache bien des choses pouvant mettre en péril la santé de ses employés et des habitants de la région.

 

Médecin de nuit, une série télévisée qui, comme son nom l'indique, raconte la vie de ces médecins qui interviennent alors que toute la ville - ou presque - dort.

 

Voir le jour, où l'on suit l'histoire d'une auxiliaire de maternité devant faire face aux réductions constantes de budget et d'effectifs.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Une très bonne série mexicaine : Ingobernable.

Le président du Mexique est assassiné dans des circonstances troubles, et les soupçons se porte sur son épouse qui a pris la fuite. Mais derrière cette affaire en apparence simple, se cache une terrible manipulation. Une sorte de House of Cards à la mexicaine, mais en plus intéressant. Le cadre local (tout se passe au Mexique) y est pour beaucoup.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Kiriyama said:

Salut !

Une très bonne série mexicaine : Ingobernable.

Le président du Mexique est assassiné dans des circonstances troubles, et les soupçons se porte sur son épouse qui a pris la fuite. Mais derrière cette affaire en apparence simple, se cache une terrible manipulation. Une sorte de House of Cards à la mexicaine, mais en plus intéressant. Le cadre local (tout se passe au Mexique) y est pour beaucoup.

 

J'ai pas été super convaincu: too much à mon goût, et pas dans le bon sens du too much (avis personnel). Mais ce qui me fait marrer avec cette série, c'est qu'alors que le sujet et les lieux sont censés être mexicains à un niveau quintessentiel, absolument rien n'en a été tourné au Mexique (juste des images de stock utilisées ici et là ou insérées dans les arrières plans de scènes), étant donné notamment que, outre le danger récurrent à l'encontre des tournages, surtout étrangers (rançonnage/racket, menaces d'enlèvements...), l'actrice principale ne peut pas mettre un pied dans son pays d'origine (elle est naturalisée ricaine) à cause d'une injonction en cours pour enquête et interrogation sur ses relations avec El Chapo :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...