Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Kiriyama a dit :

Mais l'idée de cette prise d'otages était réelle

Et ça va te décevoir que d'apprendre que ça se serait déroulé chez France Télévision Publicité, filialle de FT, employeur public. Ceci blesse un peu ta narration du privé toujours méchant, mais ça confirme surtout que l'Etat est un très mauvais employeur et un actionnaire encore plus nul :bloblaugh:.

Mais c'est vrai que c'est une dérive des grosses entreprises, peu importe leur statut (même si FTV à l'occasion de RG confirme que l'incurie règne là-bas, et sans vergogne :biggrin:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais, mais je préfère éviter de généraliser "privé bien, public pas bien". D'ailleurs ce genre de méthodes dans les employeurs publics viennent souvent d'idées issues du management privé. Comme chez France Telecom, qui était une société publique avant d'être privatisé.

Il y a des entreprises privées gérées n'importe comment, et des services publics mal gérés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kiriyama a dit :

Je le savais, mais je préfère éviter de généraliser "privé bien, public pas bien". D'ailleurs ce genre de méthodes dans les employeurs publics viennent souvent d'idées issues du management privé. Comme chez France Telecom, qui était une société publique avant d'être privatisé.

Il y a des entreprises privées gérées n'importe comment, et des services publics mal gérés.

 

Et hop on retombe sur ses pattes :biggrin:! J'ai lu quelques bouquins sur les élites françaises (leurs cercles, "Les Grands Fauves"), leur formation ("France, démocratie défaillante") et le problème en France semblerait beaucoup plus leur formation, leur élitisme microscopique et intolérant (avec un conformisme sidérant, je suppose que les Belges doivent bien rigoler du snobisme français), sans oublier les portes à tambours entre Etats et gros postes dans le monde marchand. 

La différence entre les entreprises privées mal gérées, c'est qu'elles périclitent in fine tandis que les services publics mal gérés sont de pure gabegies. Et en France, malheureusement, les mauvais de l'un se recyclent dans l'autres. Même si ceci commence à changer un peu, notamment chez Air France où l'intervention des gros actionnaires étrangers du secteur (American Airlines, China Eastern) a permis d'éviter à énième bouffon de prendre la direction.

Modifié par SinopeMT
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Arte.tv, la mini-série Affaire Skripal : l’espion empoisonné : https://www.arte.tv/fr/videos/098332-001-A/affaire-skripal-l-espion-empoisonne-1-4/

aussi dispo sur la RTS pour les résidents suisses : https://www.rts.ch/play/tv/emission/the-salisbury-poisonings--le-poison-venu-du-froid?id=12153419

Le titre français est un peu trompeur, dans le sens où la série suit un inspecteur de police parmi les premiers impliqués, et la directrice de la santé publique du comté qui se trouve responsable d'assurer la sécurité des habitants, mais ne parle pratiquement pas des Skripal eux-mêmes.

Surtout intéressant pour donner une idée du bazar que ça a été pour la sécurité des habitants et l'impact de gens en combinaisons NBC se baladant dans les rues.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine en le 22 juin, la série Taiyo no Ko Esteban aura 40 ans (39 en France) !!!! 

Et c'est là qu'on se rend compte qu'on est vieux, quand on commence à dire "c'était mieux avant"

Révélation

 

 

(vraiment une ambiance différente)

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2021 à 11:14, rendbo a dit :

Bon la forme, je ne sais pas, mais quand je pense au fond, je repense aux dernières adaptations live d'amine et manga sur Netflix (arf death note)... Donc aucune info sur la bande son, qui est tout de même un sacré monument dans la série ; aucune idée sur le scénario qui devrait être original (dans la mouvance du film plus que de la série vu que le syndicat aura une grande place) ; et aucune idée de ce qu'est une adaptation où "les acteurs n'incarnent pas les personnages mais se laissent incarner par la série". On sait toutefois que Faye changera de costume pour être respectueux de la femme et non sexualisée (avec une actrice dont les comptes photos persos jouent tout de même sur le sexy très sexy)

maxresdefault.jpg

 

Bon, ben le mystère est résolu.

La BO de la série Netflix de Cowboy Bebop sera composée par ... Yoko Kanno.
La série est annoncée pour la rentrée 2021 (tournage terminé), avec des épisodes de 1 heure.

Avis personnel : c'était teasé depuis 1 an.
Bon, dans le pire des cas, il y aura au moins la BO qui sera bonne :biggrin:

https://www.animenewsnetwork.com/news/2021-06-08/le-live-action-cowboy-bebop-arrivera-cet-automne-sur-netflix/.173727

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Une petite série qui devrait plaire @Tancrède, la saison 2 de Lupin...

 

Déjà que j'ai détesté la première partie de la saison 1, et ne l'ai vu que comme un gros faible, suiveur que je suis, parce que je lisais partout que c'était super et que mes collègues disaient de même... 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Je vous conseille la série Somos (j'ai vu les 3 premiers épisodes), qui est basée sur le massacre de la ville d'Allende au Mexique, en 2011. A la base, il y a eu une erreur de la DEA aux États-Unis, qui a fait croire aux Zetas que leur cartel était infiltré et que l'indicateur se cachait dans la ville d'Allende.

https://www.urban-fusions.fr/2021/06/30/somos-netflix-serie-mexicaine-inspiree-histoire-vraie-massacre-allende/

La série est vraiment géniale, très touchante. Ce qui est bien, c'est qu'elle prend bien le temps de se concentrer sur les habitants "ordinaires" de la ville et pas seulement les membres des cartels ou les forces de l'ordre. C'est aussi incroyable de voir à quel point cette région du Mexique évoque les États-Unis qui semblent à la fois si proche et si lointains culturellement et même parfois visuellement (voitures, football américain, architecture de certains bâtiments...).

C'est vraiment touchant comme série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les trois premiers épisodes de Hippocrate, la première saison.

Ça ressemble fort à ce qu'avait fait son réalisateur auparavant. Un rythme assez lent, on ne cherche pas le spectaculaire ni le larmoyant/émotif, mais simplement quelque chose de fort sobre et assez réaliste. On voit bien déjà, lors de ces trois premiers épisodes, le problème du manque de lits, qui oblige à aller trouver de la place dans d'autres services. On y voit aussi le manque de personnel et la difficulté à remplacer le personnel absent.

Pour l'instant, les personnages sont encore peu développés je trouve (héros comme patients), mais peut-être que ça viendra plus tard.

La saison 2 vient de sortir en DVD, je vais essayer de vite mettre la main dessus.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Staline, Hitler, Kim Jong-un… Petit manuel impertinent de la tyrannie

 

Citation

Dans un documentaire insolent et déroutant en six épisodes, Netflix analyse les ressorts et les motivations des dictateurs.

[...]

On ressort amusé, effrayé et impressionné par ce How to become a tyrant.

Impressionné par l’audace et les qualités scénaristiques de l’exercice, mais surtout par la mécanique implacable et irrésistible qui peut donner à un artiste raté, un Bédouin de 27 ans ou un gangster géorgien, le pouvoir de martyriser un pays pendant des décennies.

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la saison 2 d'Hippocrate en DVD.

J'espère qu'elle corrigera le principal défaut de la première saison : un manque de développement apparent des personnages. Ce n'est pas qu'ils ne soient pas développés, mais on a dû mal à vraiment s'y attacher ou à leur trouver quelque chose. Après, c'est finalement peut-être le but du réalisateur, de manière à donner à la série un aspect "reportage de terrain".

En tout cas, c'est chouette une bonne série hospitalière réaliste, et française en plus.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série tv que je recommande, même si en réalité c’est un documentaire :

 « How to become a tyrant » / « Comment devenir un dictateur», en 6 épisodes de 30 minutes sur Netflix.

 



C’est cynique, très bien documenté, et particulièrement éclairant sur certains aspects.

Et comme ça a un côté assez didactique, tout regard posé sur des individus de notre histoire contemporaine à l’aune de cet éclairage me paraît bienvenu (le 1er épisode surtout apporte beaucoup en ce sens).

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://www.arte.tv/fr/videos/051146-001-A/l-odyssee-interstellaire-1-4/

https://www.arte.tv/fr/videos/051146-002-A/l-odyssee-interstellaire-2-4/

https://www.arte.tv/fr/videos/051146-003-A/l-odyssee-interstellaire-3-4/

https://www.arte.tv/fr/videos/051146-004-A/l-odyssee-interstellaire-4-4/

Disponible jusqu'au 11 décembre 2021 : série documentaire française de 2018 en 4 épisodes, mi-science, mi-fiction. Mi-interviews d'experts, mi-effets spéciaux. C'est une exploration assez sérieuse de ce qu'il faudrait mettre en œuvre, dans le cadre des connaissances actuelles, pour mettre au point une mission d'exploration d'une exoplanète, qu'on sélectionnerait par rapport à la composition de son sol rocheux, et de son climat - lié à la distance par rapport à l'étoile, propice à l'existence d'eau liquide, dans le but d'y découvrir la vie.

Franchissant quelques années lumières de distance, le voyage prendrait 50 ans. 25 ans d'accélération jusqu'à 10% de la vitesse de la lumière, avec un moteur à fusion nucléaire, brûlant de l'hélium 3 lunaire, et 25 ans de décélération - enfin un peu moins, puisque le vaisseau, long d'un kilomètre de long, délesté du carburant consommé est plus facile à décélérer qu'à accélérer.

La mission étant inhabitée, il faut une intelligence artificielle de très haut niveau, capable de réparer tous les types de pannes, et aussi de concevoir le vaisseau d'atterrissage sur place, avec des imprimantes 3D, après avoir analysé les caractéristiques de l'atmosphère à traverser.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 19 minutes, rendbo a dit :

quizzz :

là ça pourrait presque passer,

template-template-images-jdg-pptx13-1.jp

mais là, c'est à pleurer :

cowboy-bebop-photo-john-cho-mustafa-shak

au final, est ce qu'on jettera encore un bon souvenir par la fenêtre ???

  Révéler le contenu masqué

8l2pGqi0N56vyMVlXVfvhqi3IO1OJ7aHWedJ3Zl9

 

 

Faudra un jour penser à lancer une Tsar Bomba sur Hollywood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...