Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

18 hours ago, Snapcoke said:

La question étant...

Combien de temps Hollywood va tenir avec du wokisme partout...

Non parce que autour de moi je n'entends que des critiques, que des gens outré...

Mais qui aime ce style woke ? Qui regarde cela ?

J'ai du mal à comprendre ...

De moins en moins de monde regarde, justement, et chaque série/film est désormais perdu au milieu d'un raz de marée permanent de nouvelles productions, sorties en quantités jamais vues à l'ère des grands services de streaming. Le fait est qu'il y a une large part d'irrationalité dans la production américaine (et du coup dans d'autres, par influence du "modèle" US... Qui est encore très réelle) eu égard à certaines caractéristiques du milieu de la production audiovisuelle de ce pays, qui, au final, tourne autour d'un très petit nombre de pôles de décision et de gens, tous très connectés et interdépendants, qui forment une sorte de "club" très endogame et imposent leurs codes à tout le secteur, tout en dictant leurs conditions aux financiers, lesquels sont en partie acquis à ces idées ou prêts à y céder avec le bon baratin et les bons goodies (les soirées, la pub, le glamour, leur nom au générique...), en partie mis en minorité et en partie sous le syndrôme du proprio absent ("on confie le divertissement aux divertisseurs et on voit ce que ça donne"....). 

Mais dans l'ensemble, la fiction audiovisuelle est en baisse dure: comme la musique, elle a été rétrogradée par les jeux vidéos, de loin le premier secteur du divertissement, d'une part... Et de l'autre, par cet océan de contenus de tous types fournis par des amateurs, des passionnés, des arnaqueurs, des organisations de tous types essayant quelque chose... Et vous-même dans bien des cas: internet sous toutes ses formes  absorbe ainsi une énorme portion du temps, de l'attention, de l'investissement émotionnel (= dépendance), de l'imaginaire et des budgets (donations, abonnements...) qui étaient jadis consacrés au cinoche, à la télé, à la musique: youtube, insta, tiktok, twitter.... N'ont pas forcément de gigantesques de centres de production de contenus par des entités majeures, mais des millions de "créateurs" qui font des trucs de toutes sortes, le plus souvent simplement communiquer des visuels de votre cul, de vos journées, de vos repas, de vos fringues, de vos vacances, de vos délires, de vos réflexions, de vos hobbies.... Et à l'arrivée, la bande passante et les portefeuilles du publics restent, malgré leur immensité cumulée, des ressources plafonnées. 

Wokifier la prod hollywoodienne, surtout de façon si omniprésente, absolue, unilatérale... C'est peut-être juste un facteur d'accélération du déclin par un secteur incapable de s'auto-réformer à force d'entrisme.... Un peu comme les instances militaires françaises dans les années 30. Et la Wehrmacht dans cette analogie, c'est un peu la production d'autres pays, d'un secteur indépendant en cours de développement aux USA.... Et des gens comme PewdiePie, Mr Beast, Logan Paul, Joe Rogan et quelques millions d'autres. 

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 19:24, Shorr kan a dit :

 

Ils abusent de cliffhangers, et avec L'usage de ce procédé narratif très artificiel on sent bien qu'ils ne croient pas que le scénario suffit en lui même à hameçonner le téléspectateur........j'ai vu les 4 premiers épisodes et pour paraphraser ce que j'ai lu sur un autre forum, c'est l'Inspecteur Derrick dans l'espace :laugh:

Sinon Lee Pace est le seul qui crève l'écran par son jeu d'acteur malgré les tentatives de diabolisation/minabilisation de son personnage........ce qui doit bien embêter les scénaristes 

Je me demandais comment ils allaient réussir à adapter Fondation en série télé, ce qui semblait impossible vu que c'est une histoire qui court sur un millier d'années. Bon bah effectivement la réponse est tombée, c'est: mal. Étonnement la partie sur Trantor marche bien, mais alors sur Terminus c'est insipide à un niveau rarement vu. Je veux bien que l'histoire des

Révélation

visions permette d'amener le mulet

mais on se sent vraiment pas concerné. Après j'ai du mal à voir où c'est woke, ça serait tout aussi mou avec un gros baraqué viril comme personnage...

Modifié par hadriel
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer la saison 2 de Stalk.

On retrouve les personnages et l'ambiance de la saison 1, mais je trouve que le rythme est plus lent et il manque le coup de poing que j'ai reçu en visionnant la saison 1.

Évidemment, il ne faut pas être trop de la partie pour éviter de critiquer les aspects techniques de hacking

Les premiers épisodes de la saison 1 sont dispo sur YT

https://www.youtube.com/watch?v=6sU1yYWCiic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tancrède a dit :

C'est devenu la norme d'Hollywood, où le "club" des productions s'estime en charge de prophétiser la nouvelle foi, où les actionnaires sont encore en large part des proprios absents (voir pour un possible début de réaction l'affrontement intéressant, en ce moment, entre  le CEO de Disney Bob Chapek et les "barons brigands" dirigeant les productions, notamment K Kennedy -vaincue et probablement sur le départ- et Kevin Feige), et où le recrutement des équipes de conception/écriture se fait sur base de quotas de race/sexe/sexualité, mais surtout de fidélité au nouveau credo. C'est en grande partie un paravent pour virer les gens expérimentés devenus trop cher et embaucher à tout va des jeunots cochant les bonnes cases démographiques, mais surtout pas chers, et venant maintenant exclusivement des cursus de "creative writing" des universités (dont 95%, de l'aveu des connaisseurs, ne valent pas tripette: les cursus de création artistique, hors 4 ou 5 grandes écoles, sont juste de l'arnaque), là où, encore récemment, une proportion énorme des meilleurs créateurs hollywoodiens étaient plus des gens qui s'étaient essentiellement éduqués eux-mêmes ou, même si diplômés, avaient bourlingué avant de finir dans des équipes d'écriture. Mais ces newbees fraîchement diplômés sont nombreux, remplaçables (= virables s'ils mouftent) et payés comme de la merde, sauf quelques-uns qu'on met en avant pour la photo. Et il en faut beaucoup avec les impératifs de production des services streaming: des dizaines et des dizaines de films/séries et autres tous les mois, désormais. 

Mais oui, au final, les seuls bons points de cette série, ce sont Lee Pace (même pas son script, qui est aussi minable que le reste de la série, mais lui en tant qu'acteur) et les visuels: félicitations aux équipes CGI, et un peu moins aux décorateurs. 

 

Si j'étais eux, je ferais une série spin off qui s'appellerait "Lee Pace dine avec ses clones" ou "The Cleon brothers" où on le voit manger, discuter et se promener, voir même dormir ! Je suis persuadé que ce serait plus intéressant à regarder :laugh:

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Shorr kan a dit :

Je viens de voir le 5 ème épisode de Fondation et c'est la dégringolade dans le caniveau !

Pareil, j'ai pas tenu, j'ai fait avance rapide et au final j'ai vu tout ce qui était intéressant en moins de 10 minutes. C'est mauvais à un point que je ne pensais pas atteignable, ce qu'il se passe sur Terminus ça fait très séries des années 90 (enfin même Stargate c'était écrit avec plus de finesse)

C'est con, il y avait moyen de faire des intrigues politiques comme dans les premières saisons de game of thrones, là tout est simpliste.

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2021 à 18:24, Kiriyama a dit :

J'adore la scène à 6:20 de la vidéo où un médecin transfuse directement son propre sang à un patient. Le docteur est O+ donc donneur universel et explique qu'il faisait souvent ça quand il était en Irak.

C'est HS mais attention, le seul donneur universel c'est O-, pas O+. Puisque les O+ ne peuvent pas donner aux O-, qui eux ne peuvent recevoir que de O-.

13245217_10209006006860617_7424848604914

Le 30/09/2021 à 00:58, rogue0 a dit :

Je suis sûr qu'avec à peine 10% du budget de Star Citizen*, il aurait de quoi faire un petit chef d'oeuvre
(* oui tacle appuyé ... et totalement assumé)

[vous avez été banni par PolluxDeltaSeven]

  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les deux premiers épisodes de Walker, le reboot de la série des années 90.

Assez incroyable, mais j'ai trouvé ça très inférieur à l'original ! L'acteur qui joue Walker ne semble pas avoir de grand charisme malgré sa belle gueule (Chuck Norris avait quand même une présence à l'écran), il n'y a quasiment aucune baston et celles qui sont présentes sont incroyablement molles. On sent clairement la différence entre Chuck Norris qui avait de réelles compétences en la matière ! J'ai même l'impression que Walker passe au second plan derrière sa nouvelle équipière incarnée par Lindsey Marker, elle même sans grand intérêt.

Les personnages sont nuls et sans charisme.

Mais une des choses les plus frappantes semble être le discours sociétal de la série. Après seulement deux épisodes, on a déjà eu un couplet sur les Mexicains sans papier, sur l'équipière de Walker "première femme et en plus d'origine mexicaine à avoir eu le poste alors pour elle ce sera deux fois plus dur", les injustices dont sont/seraient victimes les minorités (hispanique surtout), etc.

Assez incroyable, le Walker de Chuck Norris semble être un chef-d'oeuvre d'écriture et d'acting en comparaison.

P.-S. Je viens de découvrir que l'un des frères Norris, Weiland Norris, avait été tué en 1970 lors de la Guerre du Vietnam.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/27/2021 at 11:28 AM, Kiriyama said:

 

Assez incroyable, le Walker de Chuck Norris semble être un chef-d'oeuvre d'écriture et d'acting en comparaison.

 

Alors que pour qui s'en rappelle, Walker à l'époque passait déjà pour le degré zéro de l'écriture... Et pourant oui, à côté de l'original, celui-là a réussi à creuser un trou. 

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tancrède

Mais Walker Texas Ranger avait malgré tout ses qualités, notamment les scènes de bastons, pas trop mal fichues pour une série des années 90 (il faut comparer avec ce qu'il y avait à l'époque). Et ça avait le mérite d'être divertissant, j'avoue avoir apprécié regarder lorsque je tombais dessus.

Ici, dans Walker version 2020 c'est vraiment un truc de fou, car il n'y a littéralement rien :

  • Pas de vraie baston ;
  • Aucune écriture des personnages ;
  • Aucune espèce d'intrigue (il y a bien l'assassinat de la femme de Walker au début, mais ça ne semble pas du tout développé !) ;
  • Aucune imagination dans la réalisation.

Chaud.

Modifié par Kiriyama
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 19:24, hadriel a dit :

Bon, j'ai changé d'avis sur Fondation. En fait c'est super, j'ai pas autant ri devant une série depuis longtemps. Au programme de cette semaine

  Révéler le contenu masqué

Les méchants abattent un vaisseau impérial. Plus tard, on nous révèle qu'ils ont fait ça pour capturer le capitaine, qui s'est évidemment sorti du crash avec juste une égratignure.

Ils envahissent la fondation et abattent des gens au hasard dans la rue. Dans la scène d'après, il expliquent leur plan machiavélique: ils sont venus pour capturer l'ingénieur-chef, le pilote et le navigateur du vaisseau qui a amené la fondation il y a 30 ans.

Miraculeusement, ces gens sont encore vivant et pas victimes des tirs à l'explosif dans les civils.

La gentille héroïne a un moment tendre avec son papa, qui se remémore ses jeunes années. Ensuite elle se bat à 100 contre un contre les méchants, et les abat tous ou presque sans trop de problème. Pendant ce temps-là le papa contourne les méchants pour détruire leurs vaisseaux, et se sacrifie héroïquement. Oh mais qui l'avait vu venir dis-donc!

 

Ah il y a aussi une scène avec Lee Pace torse nu et il est hyper baraqué mais ça s'explique: il en faut du muscle pour porter cette série à bout de bras :combatc:

Franchement @Tancrède tu devrais regarder ça, y'a tout ce que tu aimes dans les clichés hollywoodiens.

Moi je n'ai qu'un espoir...

Révélation

 

Que les scénaristes épargnent la jardinière !

 

Révélation

 

même si c'est un peu courue d'avance s'ils vont bien faire ce que je pense qu'ils vont faire...

 

Révélation

 

En suivant un peu la trame de l'œuvre original du truc entre le jardinier et l'empereur...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 03:04, collectionneur a dit :

Adaptation de l'animé culte Cowboy Bebop des années 90 en série live chez Netflix. Croisons les doigts, déjà ils ont gardé le jazz, c'est déjà cela... :

 

 

Pas d'Edward dans cette bande-annonce, du coup je crains (un peu) le résultat final.

Mais ils ont pensés à Ein, et ça c'est top !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 03:04, collectionneur a dit :

Adaptation de l'animé culte Cowboy Bebop des années 90 en série live chez Netflix. Croisons les doigts, déjà ils ont gardé le jazz, c'est déjà cela... :

Un conseil : pour moi, ça passe mieux en version japonaise, avec presque tous les voix originales :biggrin:

J'ai aussi vu passer Pierrot le fou, j'appréhende le résultat final de l'adaptation pour cet épisode (bien noir et glaçant dans l'anime)

Révélation

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu l'épisode 7 et 8 de Fondation et puisque je ne peux pas dire grand chose sans spolier, voici une série d'images qui résume bien mon sentiment sur la série.

 

Révélation

 

f58pvnfhz2y71.jpg?width=640&crop=smart&a

 

 

Révélation

 

1pg7ms8isgx71.jpg?width=960&crop=smart&a

 

 

 

Révélation

 

dfez9vt7rgw71.jpg

 

 

 

Révélation

 

p3o7p7lpmwx71.jpg

 

  :laugh:

 

 

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shorr kan a dit :

J'ai vu l'épisode 7 et 8 de Fondation et puisque je ne peux pas dire grand chose sans spolier, voici une série d'images qui résume bien mon sentiment sur la série.

T'as bien du courage, merci de ton sacrifice pour nous ramener des memes.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...