Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Amazon Prime vient de mettre à disposition 3 épisodes sur les 6 que comptera la saison 1 de la série « La Roue du Temps ».
 

On doit avoir peur en avance ou bien certains ayant regardé les épisodes sont plutôt rassurés quant à la direction prise ?
 

(j’ai trop vomi avec Foundation, je préfère passer mon tour pour celle-ci si elle fait le même effet)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le regarde en ce moment même, vu que 7 min, et déjà je crois que je ne vais pas trop continuer. C'est de la merde Woke, ça commence cash et sans vaseline avec un monologue lourdingue genre "les hommes sont pourris, sales, méchants ils détruisent le monde, c'est aux femmes de tout réparer". Persos féminins sont des Ice Queen pas du tout sympathiques, oppressives et castratrices qui se la pètent et avec une arrogance sans commune mesure. Et oui et l'initiation de filles ado, tu est une femme tu est toujours seule mais jamais seule si tu rejoins le club féministe du village, only womans got your back hein quoi? bienvenue dans la secte, saute dans la rivière! Je n'ai pas lu les bouquins, et je connais pas cet univers au delas de mes échanges avec Tancrède et Elannion sur ce fil, mais bon je sens un parti pris ou une déformation bien biaisée par les scénariste pour pousser des théories du genre et identitaires... c'est vraiment pas pour moi. Heureusement je ne suis pas fan de cet univers, j'ai déjà gerbée assez en matant le massacre que fut la série Netflix de The Witcher, heureusement on a les jeux vidéos pour sauver l'honneur.

En plus, les costumes décors, effets spéciaux,cinématographie, musique et qualité technique est médiocre. GoT faisait mieux il y a dix ans!

 

Modifié par Frencho
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Frencho a dit :

Persos féminins sont des Ice Queen pas du tout sympathiques

Ça pour le coup, je ne me souviens pas que c’était mieux dans les livres :laugh:
Mais autant relire les bouquins dans ce cas, qui étaient excellents, si ça part comme ça.
 

De toutes façons, à de très rares exceptions près, j’ai systématiquement préféré le livre ou la nouvelle d’origine à son adaptation cinématographique ou télévisuelle. Donc sans doute que je vais radoter si je m’exprime encore en ce sens. :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis aux 10 premières minutes et Rosamund Pike s'apprête à faire son entrée dans la taverne, et tout pareil que Frencho : deco -sans être moche- bof, les hommes font que de la merde ou sont des hommes soja, sororité lourdingue...

Je précise que je ne connais rien à cet univers et son récit, mais pas convaincu pour deux sous par ce que j'ai vu.....pas grand chose certe, mais c'est assez mal engagé...

Sinon @Tancrède @elannion si vous n'avez pas encore fait de crise d'anévrisme en voyant cette série, au vu de son wokemax, un conseil d'ami, pour votre bien, restez loin d'elle :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Shorr kan said:

J'en suis aux 10 premières minutes et Rosamund Pike s'apprête à faire son entrée dans la taverne, et tout pareil que Frencho : deco -sans être moche- bof, les hommes font que de la merde ou sont des hommes soja, sororité lourdingue...

Je précise que je ne connais rien à cet univers et son récit, mais pas convaincu pour deux sous par ce que j'ai vu.....pas grand chose certe, mais c'est assez mal engagé...

Sinon @Tancrède @elannion si vous n'avez pas encore fait de crise d'anévrisme en voyant cette série, au vu de son wokemax, un conseil d'ami, pour votre bien, restez loin d'elle :laugh:

Je vais m'y risquer tout à l'heure (avec du soutien moral) ou demain (là, ce sera solo).... Mais du coup, là, tu m'angoisses. Peut-être est-ce le round de préparation nécessaire avant la version woke du Seigneur des Anneaux (aussi par Amazon)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je me suis forcé de finir l’épisode 1 par curiosité morbide.

Ça va de pire en pire, la baston avec les Trollocs est a pleurer, c'est nul, effets, chorographies, costumes! Mais surtout, les hommes soja ne savent pas se battre, ya que les nanas qui peuvent en découdre, la scène avec que de femmes paysannes armées de fourches car tous le hommes sont soit morts ou se planquent est a mourir de rire. Et Perrin qui tue sa femme forgeronne et bien virile par erreur pendant la baston, preuve que les hommes faut tous les castrer font que de la merde!

Et niveau fidélité aux bouquins ça part vite en vrille!

https://comicbook.com/tv-shows/news/wheel-of-time-amazon-perrin-wife-death/#1

C'est nullissime, circulez rien a regarder, a moins que vous soyez scatophile!

Bon, Amazon fait honneur a son nom, en poussant du contenu 100% "awoke and empowered woman", c'est moi qui est con de s'attendre a quelque chose d'autre mais de quoi je me plains :tongue::bloblaugh:

Modifié par Frencho
Smileys disparues!
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frencho a dit :

Ouais, je me suis forcé de finir l’épisode 1 par curiosité morbide.

Ça va de pire en pire, la baston avec les Trollocs est a pleurer, c'est nul, effets, chorographies, costumes! Mais surtout, les hommes soja ne savent pas se battre, ya que les nanas qui peuvent en découdre, la scène avec que de femmes paysannes armées de fourches car tous le hommes sont soit morts ou se planquent est a mourir de rire. Et Perrin qui tue sa femme forgeronne et bien virile par erreur pendant la baston, preuve que les hommes faut tous les castrer font que de la merde!

Et niveau fidélité aux bouquins ça part vite en vrille!

https://comicbook.com/tv-shows/news/wheel-of-time-amazon-perrin-wife-death/#1

C'est nullissime, circulez rien a regarder, a moins que vous soyez scatophile!

Bon, Amazon fait honneur a son nom, en poussant du contenu 100% "awoke and empowered woman", c'est moi qui est con de s'attendre a quelque chose d'autre mais de quoi je me plains :tongue::bloblaugh:

Je viens de finir, c'est exactement ça ! :laugh:

En plus, pour les non initiés c'est confus et on entre pas dans l'histoire facilement. C'est le genre de truc qui doit bien marcher en livre, voir en animation japonaise, mais pas en live. C'est mon impression.

Pour ma part, je ne pense pas que j'irai plus loin, ou du moins c'est tout en bas de ma liste de visionnage qui est déjà longue et à tendance à s'allonger, donc probablement jamais...

Mais j'attends avec impatience le rapport de Tancrède :bloblaugh:.... s'il s'en est sorti sans dommages cérébraux :laugh:

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tancrède a dit :

Je vais m'y risquer tout à l'heure (avec du soutien moral) ou demain (là, ce sera solo).... Mais du coup, là, tu m'angoisses. Peut-être est-ce le round de préparation nécessaire avant la version woke du Seigneur des Anneaux (aussi par Amazon)? 

 Tu as tout mon soutien également.

J’attends même ton avis (et ta souffrance qui transparaîtra forcément) pour n’avoir absolument aucun regret de n’avoir finalement pas voulu ne serait-ce que démarrer le visionnage de cette série.
Et je m’excuse par avance de t’utiliser comme bouclier humain en la matière :laugh:

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, TarpTent said:

 Tu as tout mon soutien également.

J’attends même ton avis (et ta souffrance qui transparaîtra forcément) pour n’avoir absolument aucun regret de n’avoir finalement pas voulu ne serait-ce que démarrer le visionnage de cette série.
Et je m’excuse par avance de t’utiliser comme bouclier humain en la matière :laugh:

C'est pas un crime de guerre, ou un truc comme ça, ce que tu fais, là? Sinon, ça devrait! 

Mon record actuel pour de telles séries "prestige" usurpant et bafouant des franchises de grand renom: J'ai tenu avec Fondation jusqu'au 5ème épisode. Fier de mon endurance à double titre: capacité à résister à l'insulte permanente des codes woke, et capacité à résister au sommeil. 

 

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TarpTent a dit :

Ça pour le coup, je ne me souviens pas que c’était mieux dans les livres :laugh:
Mais autant relire les bouquins dans ce cas, qui étaient excellents, si ça part comme ça.

C'est un peu exagéré, certes Moiraine et sa copine Siuan sont des calculatrices froide mais disons que c'est une déformation professionnelle :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 20:05, Tancrède a dit :

Je vais m'y risquer tout à l'heure (avec du soutien moral) ou demain (là, ce sera solo).... Mais du coup, là, tu m'angoisses. Peut-être est-ce le round de préparation nécessaire avant la version woke du Seigneur des Anneaux (aussi par Amazon)? 

alors verdict ? ^^

j'ai terminé le tome 12 là ! (qui m'a bien plus même si la résolution du cas Rand est un poil facile)

Révélation

si la série va jusque là mais j'en doute voir Egwene en god mode défoncer les seachaniens seraient jouissif ^^

Premier tome écrit par Sanderson et c'est très bien maîtrisé!

 

Le 21/11/2021 à 09:08, Rochambeau a dit :

C'est un peu exagéré, certes Moiraine et sa copine Siuan sont des calculatrices froide mais disons que c'est une déformation professionnelle :laugh:

 

d'autant plus que Moiraine est frustré de voir que " ses protégés" sont les seuls qui résistent à ses manipulations/machinations ^^

Mais bon la seul aes Sedai avec suffisamment de sagesse pour le reconnaître et changer de stratégie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Chair

Minisérie qui montre les coulisses d'une faculté de littérature dans une université de Nouvelle Angleterre, à travers sa présidente ("the Chair"). On voit en particularité la rivalité entre les vieux profs - mâles blancs pour la plupart - qui essaient encore d'enseigner Chaucer et Melville et les jeunes enseignantes femmes issues des minorités, dont fait partie cette nouvelle présidente Ji-Yoon Kim, qui est d'origine coréenne et que le doyen a chargé de sauver la faculté menacée de faillite, faute d'attirer suffisamment d'étudiants, plus attirés par le wokisme et le déboulonnage de statues que par les lettres proprement dites.

On peut voir cela comme une satire de la guerre culturelle et idéologique qui sévit sur ces campus, ou encore comme une version comique du roman "La Tache" de Philip Roth, dénonçant la folie en cours.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wallaby a dit :

The Chair

Minisérie qui montre les coulisses d'une faculté de littérature dans une université de Nouvelle Angleterre, à travers sa présidente ("the Chair"). On voit en particularité la rivalité entre les vieux profs - mâles blancs pour la plupart - qui essaient encore d'enseigner Chaucer et Melville et les jeunes enseignantes femmes issues des minorités, dont fait partie cette nouvelle présidente Ji-Yoon Kim, qui est d'origine coréenne et que le doyen a chargé de sauver la faculté menacée de faillite, faute d'attirer suffisamment d'étudiants, plus attirés par le wokisme et le déboulonnage de statues que par les lettres proprement dites.

On peut voir cela comme une satire de la guerre culturelle et idéologique qui sévit sur ces campus, ou encore comme une version comique du roman "La Tache" de Philip Roth, dénonçant la folie en cours.

Après on ne peut pas leur en vouloir : la faculté va mal. Il faut donc changer pour une autre méthode qui serait à l'opposée de celle des veux mâles blancs qui a conduit à la catastrophe (donc celle des jeunes femmes pas blanches). :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin vu tout fondation ...

Je suis généralement bon public donc j'arrive à me laisser emporter sans trop réfléchir surtout par une série dont l'esthétique, comme cell-ci est vraiment belle. Mais il y avait quand même des moments qui me sortait de l'histoire malgré mon niveau d'acceptation élevée.

La partie baston sur Terminus est particulièrement affligeante sans avoir le côté rigolo du nanardesque :

les héros contournant en toute discrétion au milieu du désert à une centaine de mètre un cinquantaine de personne et ce en plein jour

- les méchants qui tirent encore plus mal que des stormtroopers

- les costumes dignes de cosplay avec casques pourris

- un moment cela extermine tous les civils sans pitié, puis après non, puis après oui, faudrait choisir. 

Mettre des femmes noires en valeur, je n'ai rien contre, mais pourquoi systématiquement leur mettre une love-affair n'apportant rien à l'histoire et un petit copain dans les pattes ? Pour faire une scène de sexe soft dans certains épisode ? Cela devait faire parti du cahier des charges ...

Le seul truc ajouté intéressant est l'arc du triple empereur mais il pose aussi un gros problème, je vais y revenir.

Ensuite une grande partie des modifications du scénario n'ont ni queue ni tête quand on y réfléchit un petit peu. je ne vais pas entrer dans les détails pour ne pas spolier mais c'est difficile :

- déjà l'empereur. Seldon dit que c'est lui qui est à l'origine de la chute de l'empire car il est incapable de renouvellement avec son système de clonage. Déjà, cela sous-entend que le retour à un Empereur normal comme avant résoudrait le souci. Cela a fonctionné avant très bien pendant des milliers d'années d'après ce que l'on comprend. Ensuite, toute sa trame cherche à nous montrer que en réalité les empereurs sont et peuvent être différents. Il y a donc contradiction.

- le robot bien entendu => les trois lois de la robotique dans le trou et tirer la chasse

- la mathématicienne ajoutée qui est en fait devenue la plus forte du monde en lisant UN livre caché le soir sous ses draps pendant quelques mois ... Et encore, c'est plutôt un parchemin de quelques pages ... Et on nous explique ensuite que c'est surtout son instinct et la foi qui lui a permis cela. WTF !!!!!!!!!!!!!!!!

- la lecture des livres est loin pour moi, mais il me semble que les pouvoirs psy, cela existait mais c'était justement unique et une découverte bien plus tard et parmi les antagonistes pas parmi les héros qui étaient toujours des chantres de la logique et du rationalisme

- la foi justement parlons en. Comme souvent dans les séries américaines, cela ramène tout à la foi et à la religion. C'est un gros problème dans cette série car cela va à l'encontre du scénario qui est censé se basé sur une science et donc une forte rationalité.

-  Finalement le twist final n'a aucun sens car si les personnages avaient fait ce qu'avait prévu Seldon, son plan ne fonctionnait pas du tout.

Au final, cela laisse donc un gout amer car rien ne fonctionne correctement. Par contre, je dois avouer que la série est aussi très bien réalisé car on comprend toujours très bien les plans et stratégie des personnages, ce qui n'est pas toujours le cas dans certaines séries alambiquées. 

 

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wallaby@rendbo

Vous avez vu la série ? Je n'ai pas Netflix, mais j'avoue que ça m’intrigue une série sur le sujet du wokisme dans une série télévisée.

Je ne l'ai pas vue, mais apparemment, même la nouvelle directrice (une femme asiatique) serait au prise avec les wokistes. Ce qui confirme ce que j'ai toujours entendu à ce sujet : c'est une idéologie pour laquelle on n'en fait jamais assez et même des gens ayant les lettres de créances suffisantes (femme, non blanche...) peuvent être considérée comme des traîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

@Wallaby@rendbo

Vous avez vu la série ? Je n'ai pas Netflix, mais j'avoue que ça m’intrigue une série sur le sujet du wokisme dans une série télévisée.

Je ne l'ai pas vue, mais apparemment, même la nouvelle directrice (une femme asiatique) serait au prise avec les wokistes. Ce qui confirme ce que j'ai toujours entendu à ce sujet : c'est une idéologie pour laquelle on n'en fait jamais assez et même des gens ayant les lettres de créances suffisantes (femme, non blanche...) peuvent être considérée comme des traîtres.

Quelques détails supplémentaires ici :

https://www.lepoint.fr/pop-culture/directrice-splendeur-et-misere-de-la-cancel-culture-01-09-2021-2440975_2920.php

Paradoxalement, la plus menacée par l’affaire n’est pas Bill, mais Ji-Yoon, qui, en tant que femme née dans une famille d’immigrés coréens, est tiraillée entre des exigences contradictoires. D’une part, le doyen de l’université, encore étonné d’avoir osé la nommer directrice, attend d’elle une gratitude éternelle… De l’autre, les étudiants la rêvent en militante des droits de l’homme et refusent de comprendre qu’elle n’est pas une activiste professionnelle.

À chaque instant, Sandra Oh (ex-Cristina Yang de Grey’s Anatomy) fait ressentir au spectateur la complexité des attentes que suscite son personnage, les souffrances qu’elle connaît dans sa vie personnelle (sa relation avec la petite fille qu’elle a adoptée) et son envergure intellectuelle au fil de dialogues ponctués de références littéraires. Ainsi, Directrice réussit le tour de force de citer Chaucer ou Melville tout en réussissant une critique acerbe de notre société. Seul défaut : il n’y a que six épisodes. On en redemande !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kiriyama a dit :

@Wallaby@rendbo

Vous avez vu la série ? Je n'ai pas Netflix, mais j'avoue que ça m’intrigue une série sur le sujet du wokisme dans une série télévisée.

Je ne l'ai pas vue, mais apparemment, même la nouvelle directrice (une femme asiatique) serait au prise avec les wokistes. Ce qui confirme ce que j'ai toujours entendu à ce sujet : c'est une idéologie pour laquelle on n'en fait jamais assez et même des gens ayant les lettres de créances suffisantes (femme, non blanche...) peuvent être considérée comme des traîtres.

nope, je me suis contenté de réagir au résumé pour souligné que ce n'était au final pas si illogique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai maté Arcane, la série dérivée de league of legends, et c'est étonnement une des meilleures séries que j'ai vu ces derniers temps. L'image est superbe, les voix VO et VF sont au top, et c'est écrit assez finement. Franchement impressionnant. Et en plus c'est français, le studio qui a fait ça s'appelle fortiche.

 

Modifié par hadriel
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, hadriel a dit :

J'ai maté Arcane, la série dérivée de league of legends, et c'est étonnement une des meilleures séries que j'ai vu ces derniers temps. L'image est superbe, les voix VO et VF sont au op, et c'est écrit assez finement. Franchement impressionnant. Et en plus c'est français, le studio qui a fait ça s'appelle fortiche.

 

J’ai eu beaucoup de bon écho sur cette série effectivement .

Le 11/12/2021 à 17:09, Shorr kan a dit :

Je viens de regarder le 1er épisode de la sixième et dernière saison de The Expanse, et je peux vous dire que ça commence fort !

Tu regardes sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...