Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Conan le Barbare a dit :

Ah mais c’est Amazone The Expanse !? T’ain je savais pas… du coup c’est la partie payante ou gratuite de Amazone Prime ?

Le service s’appelle primevideo personne ne le reconnait jamais sous ce nom. 
Payant je pense, j’ai prime pour les livraisons dés lors primevideo est aussi payé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ah mais c’est Amazone The Expanse !? T’ain je savais pas… du coup c’est la partie payante ou gratuite de Amazone Prime ?

Depuis la saison 4, ils l'ont rachetée à Syfy (il y a eu une grosse campagne des fans pour sauver la série).

Effectivement comme dit @wagdoox si tu as eu le malheur d'oublier d'annuler l'offre d'essai du service de livraison prime sur amazon tu es déjà abonné d'office à leur service de vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, wagdoox said:

Le service s’appelle primevideo personne ne le reconnait jamais sous ce nom. 
Payant je pense, j’ai prime pour les livraisons dés lors primevideo est aussi payé. 

C'est associé au service Amazon Prime en fait. Le service Prime est offert pendant un mois souvent... Après ça passe en mode payant quelques euros par mois, pour tout le package de livraisons, services et vidéos.

Mais tu le trouve déjà partout sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

C'est associé au service Amazon Prime en fait. Le service Prime est offert pendant un mois souvent... Après ça passe en mode payant quelques euros par mois, pour tout le package de livraisons, services et vidéos.

Mais tu le trouve déjà partout sur internet.

Je paie prime et j’ai video a cote. 
Le service videl est pas terrible mais je crache pas dessus non plus. 
50 euros par an pour le tout, c’est loin d’etre mauvais. 

Modifié par wagdoox
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Est-ce qu'il y a des amateurs de New York Unité Spéciale ? J'adore cette série, je pense que j'ai vu pratiquement tous les épisodes jusqu'à aujourd'hui.

Mais j'ai l'impression que la 22e saison est un peu celle de trop.

C'est une série qui a toujours bien épousé l'actualité et les questions actuelles, et cette saison "surfe" sur les événements liés à Black Live Matters. Mais je trouve que c'est un peu pénible car sur les 10 premiers épisodes de la saison 21, presque tous abordent de façon appuyées les questions raciales, de racisme de la police...

Le dernier épisode mettait en scène des racistes qui kidnappaient un couple lesbien mixte (une femme blanche en fauteuil roulant et une femme noire) et tout était fort manichéen.

Je n'apprécie pas non plus le nouveau personnage de l'agent Katriona Azar Tamin (lesbienne et d'origine libanaise) qui est très cliché également. Jusque-là, la série avait toujours été très intéressante justement par ses intrigues intéressantes, ses personnages très travaillés, mais là j'ai l'impression que la série a essayé de se mettre aux nouveaux standards télévisuels.

C'est vraiment très dommage de voir la série emprunter ce chemin.

d5nj.jpg

 

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si vous cherchez une bonne série sur les cartels mexicains, je conseille Queen of the South.

C'est franchement intéressant, avec des personnages très travaillés et soignés et des situations qui ne sont pas sans rappeler celles qui existent vraiment au Mexique. Par exemple celle ou Teresa doit négocier avec un cartel "religieux" qui fait penser à La Familia du Michoacán.

Citation

Une jeune Mexicaine, Teresa Mendoza, rencontre Güero, neveu de Don Epifanio Vargas qui est à la tête du cartel de Sinaloa au Mexique. Amoureux, Teresa et Güero s'installent dans une sublime villa. Vargas, qui se présente aux élections pour le poste de Gouverneur, prend ses distances avec ses activités illégales, et Guëro se voit alors confier plus de responsabilités. La vie de Teresa bascule le jour où son petit ami se fait tuer : elle doit fuir le pays. Aux États-Unis, elle est contrainte de rejoindre l'organisation de Camila Vargas, épouse de Don Epifanio, pour survivre et venger Guëro, tout en aidant son amie Brenda (dont le mari a également été tué) et son fils, exilés avec elle. Teresa sera entraînée dans l'agitation des affaires de Camila, qui règne sur la moitié du trafic de drogue du Texas, et qui est dans le viseur de la D.E.A…

 

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça campagne déjà sévère pour une saison 7 apparemment.

à l’instant, Patrick a dit :

@hadriel que je n'ai pas regardé depuis plusieurs saisons quand ils se sont barrés sur amazon prime.

Finalement ça a évolué comment? Pas de n'importe quoi? Pas de wokisme bizarre? L'histoire a du sens?

Elle est très bien cette série.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Finalement ça a évolué comment? Pas de n'importe quoi? Pas de wokisme bizarre? L'histoire a du sens?

Pas de n'importe quoi, c'est la meilleure série de SF jamais faite. La saison 4 est un peu différente des autres (tout se déroule au sol sur une même planète en quelques jours), la 6 revient aux racines et ressemble beaucoup à la 3.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/27/2021 at 12:14 PM, Kiriyama said:

Salut !

Si vous cherchez une bonne série sur les cartels mexicains, je conseille Queen of the South.

C'est franchement intéressant, avec des personnages très travaillés et soignés et des situations qui ne sont pas sans rappeler celles qui existent vraiment au Mexique. Par exemple celle ou Teresa doit négocier avec un cartel "religieux" qui fait penser à La Familia du Michoacán.

 

 

J'ai bien aimé les premières saisons après sa s'essouffle un peu ... J'ai pas fini la saison 5 d'ailleurs.

Après j'aime bien Alice Braga ça aide.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la saison 2 du Witcher. C'est une grosse déception car j'avais apprécié la saison 1 même si l'enchevêtrement temporel était un peu complexe. Je ne connais pas les livres ni les jeux vidéos, mais l'univers qui semblait prometteur est devenu très terne et très banal.

La magie en particulier qui occupait une place prépondérante dans la saison 1 est devenu quelque chose de vraiment utilitaire sans vraiment de mystères et de dangers. Pareil pour le sourceleur qui est assez banalisé par la présence des siens. On n'a même pas droit à de vrais détails sur sa jeunesse alors que l'occasion s'y prêtait à merveille. Effectivement, tout tourne autour de la Princesse et de ses états d'âme qui ne sont pas très intéressants au final surtout par manque d'objectifs clairs. On voit même les efforts pour éviter la Mary Sue trop évidente. Par contre, je ne comprends pas la logique de nous imposer 4 épisodes d'entrainement à l'épée pour se balader systématiquement sans arme les mains dans les poches par la suite. Les gros plans c'est très bien, mais c'est un peu embêtant avec une fausse blonde platine aux sourcils très foncés toujours hyper maquillé même perdue dans la forêt au moyen-âge. J'ai aussi noté des anachronismes déconcertant dans certains dialogue. A un moment un personnage parle de l'évolution par exemple ... Et à un autre un magicien évoque l'opposition entre la science et la croyance ... Le traitement des elfes est assez misérable. Ils ont des oreilles pointues et on nous répète sans cesse qu'ils vivent vieux mais là s'arrête toute différence, ce sont des humains en fait, on ne distingue quasiment rien de différent. On nous dit aussi qu'ils n'ont plus d'enfants depuis très longtemps mais on en voit pourtant dans certains épisodes ???

Et au final, quand on y réfléchit, cette saison 2 ne sert strictement à rien. Du point de vue de l'évolution du monde, elle finit quasiment au même endroit qu'à l'endroit où elle a débuté. 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi j'ai regardé les premiers épisodes de Hawthorne : Infirmière en Chef, que j'ai découverte par hasard.

Ça m’étonnerait que je regarde toute la saison...

Est-ce qu'il y a une loi aux États-Unis qui interdit de réaliser une série médicale un temps soit peu crédible ? Juste un minimum.

 

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Witcher, je constate en effet cette extrême banalité dans ce qui est projeté à l'écran: à force de vouloir des castings mixtes (sexe, race...) partout, de ne raisonner que dans le stéréotypage absolu, et de n'avoir aucune culture, les ricains font de tout univers de fantasy une très oubliable et généralement très mauvaise reconstitution pseudo-médiévale (les "renaissance fairs" comme" ils en font beaucoup), absolument sans saveur, sans odeur, sans aucun caractère marquant. Du générique vite oubliable, s'il a même percuté la mémoire de court terme pour commencer. Les villes, les costumes, les cultures.... Tout se ressemble, n'a absolument rien pour marquer les mirettes, et on se demande pourquoi les ricains veulent à ce point projeter leur vision déformée de leur société actuelle sur un univers que le spectateur recherche pour... L'évasion. En plus, dans le cas de cette série, ils avaient affaire à un imaginaire est-européen, rarement représenté sur les écrans occidentaux: ils auraient pu y aller carrément avec les mythologies, les esthétiques, ou les types et races (ne serait-ce qu'utiliser des gens de différentes races pour signifier différentes cultures, plus nettement séparées, chacune associée à une esthétique, un accent, un humour, des coutumes anecdotiques -bon ressort pour des vannes)... D'Europe centrale et orientale. Mais non, pour eux c'est tout du générique pseudo-médiéval fantastique, le même utilisé 100 fois avant, et qui sera réemployé 100 fois après. 

Pour Ciri, faut pas trop se braquer: elle est le centre des romans. Ils ont certes ici un peu forcé le trait, reléguant Gerald à un second rôle dans sa série, mais c'est surtout sensible en raison du contraste entre les deux acteurs: Cavill bouffe l'écran quand il y est, la gamine est oubliable. 

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 16:19, g4lly a dit :

Bon, j'avais entendu parler de cette série en mal, mais je me rends compte que j'ai avalé 4 épisodes en quelques jours...

OK, c'est pas le film/série du siècle, et le décor du sous-marin sera vite oublié, mais jusqu'ici ca tient plus en haleine que l'intrigue du Champ du loup ou qu'un épisode de NCIS.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement j'ai craqué et j'ai regardé wheel of time....

dommage qu'il n'y ai pas le smiley vomi...

Je suis content que Jordan soit mort, au moins il aura évité de voir cette immondice..

Bon parmi les points positifs j'ai bien aimé le personnage de Tom Merillin et Mat (encore que ce dernier est bien trop sombre par rapport aux romans). Logain aussi semble avoir été bien amené (alors qu'il est assez marginal au début pour seulement revenir bien plus tard).

Nynaeve bon pas simple car décrite de base comme ultra casse-couixx dans les romans mais aucune sympathie..

Puis toutes leurs scènes pour bien montrer le woman power....

Révélation

tain cette scène malaisante où les Aes sedai viennent chercher leurs liges/champions les unes après les autres pour les "baiser" ... Alors OK les soeurs vertes sont décrites dans les romans pour avoir plusieurs champions et que certaines d'entre elles les comptent comme amant mais là c'était largement too much...

Après certaines incohérences

 

Révélation

d'où les enfants de la lumière se permettraient de torturer des femmes de pouvoir littéralement à 1 Km de Tar Valon...

Où le commandant qui recommande carrément à Moiraine d'aller se faire soigner par une Aes Sedai... Alors qu'ils sont censé les détruire.. Alors oui cétait pour montrer sa différence avec son confesseur hardcore mais bon il y avait plein d'autres moyens...

 

Puis bon Tancrède vient de décrire le problème de ce multiculturalisme forcé pour the Witcher mais problème identique ici..

C'est con car les premiers tomes pouvaient facilement s'adapter en séries

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 20:29, Rob1 a dit :

Bon, j'avais entendu parler de cette série en mal, mais je me rends compte que j'ai avalé 4 épisodes en quelques jours...

OK, c'est pas le film/série du siècle, et le décor du sous-marin sera vite oublié, mais jusqu'ici ca tient plus en haleine que l'intrigue du Champ du loup ou qu'un épisode de NCIS.

J’ai vu les premiers épisodes et étant bon client j’ai apprécié l’intrigue. Des sous-marins et des sous-marins nucléaires je ne connais essentiellement que ce qu’on voit au cinéma. Cela va de «Voyage au fond des mers » à « USS Alabama » en passant par le «Chant du loup » et « À la poursuite d’Octobre Rouge », autant dire pas grand chose. Cependant avec le temps, le premier ne m’a jamais paru très crédible notamment dans la salle des missiles (ce qui ne m’empêche pas de le regarder avec plaisir). J’ai eu la même impression pour « Vigil » mais évidemment je n’ai pas d’éléments objectifs. Est-ce une impression erronée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai terminé la dernière saison de The Expanse et que dire ?

Comme toutes ses sœurs l'intrigue de cette saison, particulièrement intense, avançait vite ; ce qui est le point fort de cette série hors normes qui masque ses menus défauts.

Climax très bien amené aussi et conclusion qui clôture avec brio le tout, fidèle à la prémices du récit...

 

Révélation

...qui est censé être la description d'un monde pré Star Trek et pré Fédération des Planètes Unies.

 

Je suis aussi, comme tout le monde, un peufrustré de ne pas connaître la chute d'un certain nombre d'intrigues. Mais c'est peut être mieux comme ça, sachant que le Roccinante et son équipage n'ont probablement plus rien à raconter. De toute les façons je déteste les séries à rallonge qui n'ont plus de jus. Il va donc falloir que je me tourne vers les livres pour connaître la suite.

Ce que j'ai le moins aimé

Révélation

 

- Inaros que je trouve toujours aussi inepte et unidimensionnel. Comment un exalté caractériel pareil sans une seule goutte de sang froid peut être tactiquement aussi astucieux et encore plus inspirer la loyauté ? Un ersatz de leader révolutionnaire. C'est tout.

- Même si on l'a pas beaucoup vu, le changement d'acteur qui joue l'amiral Duarte. Celui de la saison précédente en imposait beaucoup plus. En tout cas, je trouve.

 

 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 23:14, elannion a dit :

bon finalement j'ai craqué et j'ai regardé wheel of time....

dommage qu'il n'y ai pas le smiley vomi...

Je suis content que Jordan soit mort, au moins il aura évité de voir cette immondice..

Bon parmi les points positifs j'ai bien aimé le personnage de Tom Merillin et Mat (encore que ce dernier est bien trop sombre par rapport aux romans). Logain aussi semble avoir été bien amené (alors qu'il est assez marginal au début pour seulement revenir bien plus tard).

Nynaeve bon pas simple car décrite de base comme ultra casse-couixx dans les romans mais aucune sympathie..

Puis toutes leurs scènes pour bien montrer le woman power....

  Révéler le contenu masqué

tain cette scène malaisante où les Aes sedai viennent chercher leurs liges/champions les unes après les autres pour les "baiser" ... Alors OK les soeurs vertes sont décrites dans les romans pour avoir plusieurs champions et que certaines d'entre elles les comptent comme amant mais là c'était largement too much...

...

 

 

 

Révélation

 

Moi j'ai été pris d'un fou-rire ! :laugh:

Ce que j'ai eu le plus de mal à supporter - mais alors physiquement...- c'est les émois d'adolescentes des "champions"...

Rassurez moi, c'est pas  comme ça da,ns les romans ? un "Helene et les garçons" d'heroic fantasy ?

 

Finalement pour des raisons indépendantes de ma volonté, je suis resté cloué au lit et j'ai donc décidé de finir la roue du temps.

Conclusion : j'irais pas jusqu'à dire que c'est une purge, mais bof quoi...

Le dernier épisode est le seul qui surnage et à avoir un peu d'intérêt.

 

Sinon, je me suis mis à la troisième et dernière saison de Perdue dans l'espace.

Le déroulement du récit fait très "l'Ile aux enfants" mâtiné d'un humour très frustre avec une progression aux allures de jeu vidéo. Les personnage sont tous très creux, mais je trouve que ça leur sied mieux que d'être antipathiques comme les deux précédentes saisons. Finalement l'ensemble fonctionne mieux comme ça. Je préfère.

Conclusion : même si je suis à deux épisodes de la fin qu'on vois arriver gros comme croiseur imperial, je peux d'ores et déjà dire que c'est une honnête distraction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est-ce que quelqu'un a déjà vu la série Braqueurs, tirée du film du même nom ?

Je trouve qu'il y a de très bonnes choses, mais que c'est perfecible par moments. Certaines longueurs, des clichés (le parrain mafieux qui adopte la fille dont il a fait tuer les parents...)...

Mais les scènes d'action et certains personnages donnent une réelle consistance à cette série sympathique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 20:24, Kiriyama a dit :

Salut !

Moi j'ai regardé les premiers épisodes de Hawthorne : Infirmière en Chef, que j'ai découverte par hasard.

Ça m’étonnerait que je regarde toute la saison...

Est-ce qu'il y a une loi aux États-Unis qui interdit de réaliser une série médicale un temps soit peu crédible ? Juste un minimum.

Bon, apparemment c'est fini pour cette série.

https://www.premiere.fr/Series/Hawthorne-c-est-fini

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...