Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Salut !

Est-ce que vous connaissez Inventing Anna ? Elle est basée sur l'histoire vraie d'Anna Delvey, une jeune femme russe qui a arnaqué des membres de la haute société de New-York.

Je ne connaissais pas cette histoire avant de découvrir un peu la série par hasard. Chose assez inhabituelle pour une production de Shonda Rimes, elle n'a pas été très bien accueillie par la critique.

Pour ma part, je trouve la série assez bizarre : on ne sait pas très bien si le personnage d'Anna Delvey est présentée comme une héroïne féminine des temps modernes, ou une arnaqueuse sans âme et froide. La série semble ne jamais trop savoir trancher, et on n'a finalement que les discours d'Anna Delvey où elle est présentée comme une femme géniale, un génie (elle dit parler 8 langues, avoir une mémoire hors du commun...), mais qui a pourtant quand même été obligée de tricher pour réussir.

Quant au discours selon lequel les "femmes ne peuvent pas réussir dans le monde des affaires car il est dominé par les hommes" ne tient pas la route : de nombreuses personnes richissimes qu'elle va arnaquer sont des femmes et la plupart des hommes qu'elle va croiser vont l'aider dans son entreprise (ce qui n’empêchera pas l’héroïne de les arnaquer plus tard). Elle se plaint aussi qu'elle est en prison pour pas grand chose, alors que "les hommes de pouvoir ne répondent jamais de leurs actes", mais de nombreux escrocs hommes sont en prison. Et dans le monde actuel, de nombreuses femmes de pouvoir malhonnêtes ou incompétentes (Clara Gaymard, Christine Lagarde...) occupent toujours leurs fonctions et son souvent cooptées à de nouveaux postes à responsabilité. Ce n'est pas une question de sexe qui contribue à la réussite, mais simplement la classe et la caste sociale à laquelle on appartient qui entrent en jeu.

En fait, la réalisatrice aurait pu justement apporter la contradiction à cette héroïne arnaqueuse, pour permettre au spectateur de se faire son idée, mais elle ne le fait jamais.

Le résultat est aussi bancal que malsain.

Le seul point positif, on voit un peu le fonctionnement de cette haute société américaine où tout est basé sur la cooptation, l’esbroufe (pour lever des fonds, attirer des investisseurs dans des projets complètement sans avenir), l'entre- soi complet de ce milieu qui semble l'avoir aucune idée de ce à quoi ressemble le monde réel, etc.

 

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le podcast de l'IRSEM a fait un épisode sur Vigil avec comme invité le twitteur Marko Ramius qui a aussi fait quelques ajouts sur son fil :

Eux aussi ils pensent que la série, si elle n'a pas de grandes prétentions au réalisme, est quand même plus que potable, avec une intrigue entraînante et, en toile de fond, le fait qu'elle reflète de vraies problématiques actuelles de la dissuasion nucléaire britannique.

J'ai d'ailleurs pas mal appris sur les spécificités de la situation UK.

La série est encore regardable jusqu'au 18 février sur https://www.arte.tv/fr/videos/096217-001-A/vigil-1-6/

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disney va sortir une série sur Elizabeth Home et sa saga à Theranos. Ils ont bien calculé leur coup, ça tome peu de temps après qu'elle ait été jugé coupable de fraude.

C'est Amanda Seyfried et ses grand yeux qui tiennent le rôle principal, ce qui colle vraiment bien au physique de Holmes. Reste à voir si elle pourra imiter sa voix caractéristique:

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kiriyama a dit :

La voix de Holmes n'était pas naturelle en fait, j'imagine qu'une actrice doit pouvoir y arriver.

Par contre Amanda Seyfried me semble plus âgée qu'Elizabeth Holmes.

Amanda Seyfried est parfaite pour tous les rôles possibles et imaginables... et si tu n'es pas d'accord avec moi, je te propose que tu m'envoies en MP ton adresse physique afin que je puisse t'expliquer, en appuyant bien les arguments ! :bloblaugh:

En attendant, on commence par le basique :

Révélation

croquis-de-la-tete-de-cheval-de-l-etalon

 

:chirolp_iei:

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je continue avec une nouvelle série mexicaine, Control Z.

Citation

Lorsqu'un hacker se met soudainement à distiller les secrets les plus intimes des élèves du lycée, Sofía, une jeune fille solitaire mais très observatrice, tente de découvrir son identité.

C'est plus une série pour adolescent(e) ou jeune adulte, mais c'est quand même sympa. C'est toujours marrant de voir ces jeunes hackers capables d'être aussi efficaces qu'un État, mais les personnages sont quand même sympathiques et plus fouillés que dans les séries américaines.

C'est aussi de frappant de voir que par certains aspects le Mexique ressemble fort aux États-Unis (architectures des buildings voire des grosses maisons, voitures, festivités lycéennes et de la haute société...). On dirait un mélange entre la culture états-unienne et sud-américaine.

 

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je remonte le sujet pour dire que Westworld a repris et que après 2 épisodes la saison s'annonce bien, on retourne aux sources et c'est plus proche de la saison 1 et 2 que de la 3. A confirmer dans les épisodes suivants.

Ah et la saison 5 a été validée et ce sera la dernière.

Modifié par hadriel
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Comment mener une guerre que presque personne ne peut voir et, surtout, comment la gagner ? C’est la question clé posée par la prochaine série originale de Peacock, The Undeclared War, et la première bande-annonce de la série est là pour poser les enjeux.

Créée par Peter Kosminsky (Wolf Hall), lauréat d’un BAFTA, après des années de recherche sur la cyberguerre, la série suit un groupe d’analystes en cybersécurité au sein du Government Communications Headquarters (GCHQ) du Royaume-Uni, qui se rendent compte qu’ils ont été propulsés en première ligne d’une guerre secrète. Se déroulant en 2024, la série commence lorsqu’un test de routine des systèmes Internet tourne mal, et qu’une stagiaire (Hannah Khalique-Brown) découvre que le problème est plus qu’une simple erreur. Il semble que des cyber-agents russes aient lancé une attaque tous azimuts en pleine année électorale, préparant le terrain pour une catastrophe. Mais comme le prévient un autre analyste (Simon Pegg), plus ils repoussent l’assaut russe, plus ils courent le risque d’une guerre mondiale dont l’enjeu dépasse ce qui se passe en ligne.

[...]

http://www.unificationfrance.com/article73428.html

Bon les Russes font de nouveau super méchants, et ce n'est pas l'actualité qui le démentira...

mais si vous êtes fatigués par "surveillance de masse = liberté ou dictature suivant qui l'exerce", replongez vous dans le film "the ghost writter", où si on veut avoir une influence sur un pays, il est plus simple d'avoir un premier ministre qui a fait ses études "à la maison" (donc formater à penser comme), voire qui pourrait être au solde de la CIA (recrutement à l'époque). Un très bon thriller de Polansky avec Pierce Brosnan et Ewan McGregor...

Révélation

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rapport de suivi de la série For All Mankind , qui narre une uchronie autour de la course à l'espace qui se demande ce qui ce serait passé si ça avait été les soviétiques les 1er sur la Lune !

les comptes rendus de la saison 1 et 2 par moi ,sont ici:

 

 

 

 

 

J'avais la flemme de faire le troisième, mais par acquis de conscience je me met au turbin. Je vous préviens ce sera court...

- En gros l'URSS existe toujours vu que la Perestroïka de Gorbatchev (RIP) a été un succès dans cette réalité là.

- La fusion nucléaire est maitrisé et provoque un boom économique qui est un parallèle à notre boom internet à nous. Sauf que ça se passe un peu plus tôt sur la timeline avec des progrès technologiques plus précoces. Le champion de cette nouvelle économie a des accents très muskien (oui, comme Elon Musk, vous savez...)

- La NASA est devenu une institution incontournable de la vie économique -elle s'autofinance- et politique américaines. La NASA c'est un peu l'EDF de l'âge d'Or dans cette réalité là : une entreprise à la fois publique et bien géré.

 

La Lune étant pacifié par un accord de partage américano-soviétique ( de quel droit ?), le pitch tourne autour de la course vers Mars cette fois ; avec les trois protagonistes que je viens de citer, qui rivalisent pour arriver le 1er.

Et c'est simple :

- Même si ce ne sont plus des spectres malfaisants qui rodent autour du scénario, les soviétiques n'ont toujours aucune décence.

- L'entrepreneur visionnaire et baba cool, ne l'est pas tant que ça. La fin justifie les moyens dirais-je. Critique pas spécialement subtile des milliardaires à l'assaut d'un espace privatisé.

- Enfin, la NASA au air de gentil pachyderme qui sauve la mise à tout le monde à la fin, y compris aux commies et aux capitalistes pourtant fautifs. Babar l'éléphant est un membre de la NASA !

 

Voilà, le scénar est cousu de fil blanc et use et abuse de cliffhanger, même si le dernier est pas mal tellement il est WHAT A FUCK

Bien Entendu, la série a sa dose de wokisme. Mais c'est devenu tellement mainstream, que je ne fais même plus attention.

Plus grave : la vraisemblance technique a été purement et simplement jeté par la fenêtre. S'ils continuent comme ça, ils vont passer aux voyages interstellaires plus vite que la lumière dans la S4. Dommage, c'est ce qui faisait la charme de la série à la saison 1 et avait pas mal été entamé dans la deux.

 

Que dire pour conclure ? Et bien assez déçus dans l'ensemble, d'autant que j'avais promis de ne pas être aussi prolixe...

PS:  - malgré tout les examens médicaux qu'ils font passer aux astronautes, non seulement il n'y a pas d'alcotests comme dans les saisons précédentes, mais il n'y a pas non plus de tests antidrogue !

- Celui qui joue Edward Baldwin, joue toujours aussi mal...

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais ! J'ai vu les 5 épisodes déjà diffusés de Game of Thrones : House of the Dragon.

Pour la faire courte ........vraiment cette fois......j'ai eu l'impression de regarder un mélange entre une telenovela et Caméra Café.

Pas de vrais enjeux, plusieurs crans en dessous de la série mère. Bref, assez fadasse dans l'ensemble. 

La meilleur - ou Le pire plutôt...- c'est qu'ils ont réussie à faire des anachronismes dans une série de Fantasy........Salut l'artiste !

 

Entre ça et la catastrophe qu'a été The Wheel of Time, je crois que je vais lâcher l'affaire et m'abstenir pour le nouveau Seigneur des anneaux, dont les échos ne sont pas fameux.

Modifié par Shorr kan
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

J'ai regardé la saison 1 de Stranger Things et j'ai été plutôt déçu...

Ce qui me gêne surtout c'est le manque de cohérence du monde parallèle. Genre le démogorgon qui sent une goutte de sang dans un piscine ou semble téléporter une carcasse de cerf à 100 mètres à travers le portail, mais n'arrive pas à attraper Nancy quand elle repasse le portail à deux à l'heure, ca me donne l'impression que le monde n'a pas de règles établies et que le scénariste fait se passer n'importe quoi en fonction de ses besoins.

Plus l'énième histoire d'hommes en noir du gouvernement et d'expérience secrètes qui n'est pas originale.

J'imagine que ca ne vaut pas le coup que je m'attaque à la saison 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rob1 a dit :

J'ai regardé la saison 1 de Stranger Things et j'ai été plutôt déçu...

J'imagine que ca ne vaut pas le coup que je m'attaque à la saison 2 ?

Cette série est un pastiche des films d'horreur / SF / aventure des années 80, elle joue beaucoup sur l'aspect nostalgique.

J'ai préféré la saison 3, car elle apporte plus de nouveautés que la saison 2 (qui est une suite directe à la S1 et qui selon moi, tourne un peu en rond).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 11:42, Sovngard a dit :

Cette série est un pastiche des films d'horreur / SF / aventure des années 80, elle joue beaucoup sur l'aspect nostalgique.

J'ai préféré la saison 3, car elle apporte plus de nouveautés que la saison 2 (qui est une suite directe à la S1 et qui selon moi, tourne un peu en rond).

J’ai trouvé que la saison 3 était la moins bonne des 4 perso…

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sovngard a dit :

Que reproches-tu à la saison 3 ?

 

L’histoire de la base secrète soviétique était pas ouf au final, le méchant était toujours le même, les problèmes de 11 pas intéressant, etc…

 

La saison 4 à l’inverse est génialissime !!! La meilleure de la série avec pleins de moments ouf et des hommages à certains personnages des années 80 vraiment marquants ! Le combat finale avec Hopper qui saisit l’épée atlantéenne et prend la pose de Conan m’a fait me lever ‘tain, pareil pour Nancy en Sigourney Weaver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/4/2023 at 11:16 PM, J-B said:

https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=30876.html

 

Amazon a fait une série sur les forces spéciales françaises lors de la bataille de Mossoul en 2016.1

Interview du réalisateur sur le site défense.gouv:

 

https://www.defense.gouv.fr/actualites/coeurs-noirs-montrer-lart-guerre-a-francaise

Pas mal. Passe en ce moment. Correction. Trop de pathos.

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 11:42, Sovngard a dit :

J'ai préféré la saison 3, car elle apporte plus de nouveautés que la saison 2 (qui est une suite directe à la S1 et qui selon moi, tourne un peu en rond).

Bon ben j'ai quand même commencé la 2 et finalement ca s'enchaîne bien, j'ai tout regardé.

Souvent les saisons 2 sont nettement en-dessous des 1, surtout pour les séries grand public où la suite n'avait pas été anticipée. Ici je l'ai trouvé au même niveau que la 1 et bien raccord.

Une série lambda n'aurait pas su quoi faire du personnage Steve Harrington, là ils ont bien réussi à lui donner une place légitime sans que ça fasse cliché ni gros replâtrage (bon c'était déjà son positionnement dans les derniers épisodes de la saison 1).

En revanche, le personnage de Billy, c'est exactement le contraire, sauf oubli de ma part il ne sert absolument à rien dans l'histoire. Il n'existe que pour maltraiter Max (dont je ne suis pas sûr de l'utilité, mais au moins elle fait partie de la bande et donc de ses aventures). A chaque apparition de Billy j'avais le même sentiment que dans The Unit quand on commence une séquence sur la vie des épouses de militaires restées au pays : mais je m'en fous, retournez à la série bordel !

Autre faute dans cette saison, l'épisode où El part en solo qui est assez bateau et en plus coupe la narration. Mais bon, comme je l'ai dit, j'ai regardé la saison.

Par contre on a toujours aucun approfondissement du monde parallèle... s'il n'est pas cohérent, ça vaut peut-être mieux d'esquiver le sujet, mais il va bien falloir quelque-chose pour nourrir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rob1 a dit :

En revanche, le personnage de Billy, c'est exactement le contraire, sauf oubli de ma part il ne sert absolument à rien dans l'histoire. Il n'existe que pour maltraiter Max (dont je ne suis pas sûr de l'utilité, mais au moins elle fait partie de la bande et donc de ses aventures). A chaque apparition de Billy j'avais le même sentiment que dans The Unit quand on commence une séquence sur la vie des épouses de militaires restées au pays : mais je m'en fous, retournez à la série bordel !

Billy aura un rôle plus important dans la troisième saison, je n'en dirai pas plus.

Il y a 20 heures, Rob1 a dit :

Par contre on a toujours aucun approfondissement du monde parallèle... s'il n'est pas cohérent, ça vaut peut-être mieux d'esquiver le sujet, mais il va bien falloir quelque-chose pour nourrir la suite.

C'est un élément central de la série, tu n'as pas fini d'en entendre parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...