Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Ultimate Force

Mardi 01 juillet à 20h45

Série de Tom Clegg, Mark Roper et Diarmuid Lawrence

avec Elliot Cowan, Jamie Bamber, Lucy Akhurst, Heather Peace

Grande-Bretagne • (2002)• 52'•

La police est confrontée à une prise d'otage dans une banque. Comme les ouvertures sont blindées, seul la « red-troop » est capable de pénétrer dans la pièce.

Les diffusions : Mardi 01 juillet à 20h45, Lundi 07 juillet à 00h20, Mardi 08 juillet à 08h25

En savoir plus :

Série britannique, Ultimate Force est un thriller militaire, musclé et efficace, construit autour de la recrue Jamie Dow qui fait son entrée au sein d’un groupe d’élite du SAS. La série est signée Chris Ryan, un authentique héros du SAS, devenu auteur de best-seller en Grande- Bretagne...

http://www.france4.fr/prog.php?id_prog=7955

Sur Canal + , Spooks MI5 à partir du jeudi 3/07 à 20h50, 6ème saison, 10 épidodes sur le terrorisme, la manipulation, les trahisons, un virus mortel à Londres, l'Iran....

Sur W9, GSG9 à partir du dimanche 29/06 à 20h45, série allemande sur leurs élites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Canal + , Spooks MI5 à partir du jeudi 3/07 à 20h50, 6ème saison, 10 épidodes sur le terrorisme, la manipulation, les trahisons, un virus mortel à Londres, l'Iran....

La saison 6 est dans la ligné des autres ... très bien même si les "héros" on tendance a changer un peu souvent. Quand elle est sorti l'année dernière elle était étonnamment en synchro avec l'actualité comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultimate Force est très bon.  =)

C'est la série avec Ross Kemp ventripotent ? ... il fait un pale Vic Mackey.

Sinon y a "Doom doom" qui continu sur canal ... excellente série francaise c'est rare. Au pire ca s télécharge :)

Les deux saisons d'Engrenages aussi sont vraiment tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultimate Force est très bon.  =)

Aucune idée, elle est inédite en France.

Si c'est dans le même style que MI5 (spook) ou 2 ou 3 autres séries anglaises de la BBC, on se laissera tenter pour la voir.

SCALP sur Canal + parlait du monde de la bourse, de la première guerre du Golfe, de contrats, de pétroles et de spéculations.

Il y a une séance de rattrapage pour les premières saisons de MI 5 qui doivent être diffusées sur France Télévision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultimate Force est très bon.  =)

On peut dire que les SAS ont la gâchette facile sur les terroristes, après une balle dans la bouche ou après un tir de neutralisation, ils balancent la sauce avec plusieurs balles. Sans sommation, c'est du "Shoot to kill". Tout comme avec le jeune brésilien à Londres, tué et criblé de plusieurs impacts.

Différent de nos GIGN/RAID/GIPN/COS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GSG9 est vraiment nul à chier: la pure copie de série standard américaine d'action. Les membres de l'équipe sont des bons gars, bons maris et bons pères de famille (pour ceux qui en ont une) qui aiment la bière et sont toujours droits dans leurs bottes, les terroristes sont des salauds sans nuances, l'action est moyenne et la tram scénaristique encore moins lourde que celle d'Hélène et les garçons.

MI-5 saison 6 se laisse regarder sans problème (tout téléchargé  >:(), mais ils ont tendance à perdre ce qui a fait la force de la série; de bons personnages secondaires forts et originaux, la nuance permanente, la fragilité bien dosée des personnages, leur côté "normal' (Adam est bien, mais il fait un poil top model/super héros).... Ils ont tendance à les massacrer de plus en plus facilement si bien qu'on a plus l'impression d'un casting permanent, et l'ambiance magnifique des rivalités inter-services, de l'ingérence des grosses entreprises dans le jeu du renseignement et du parasitage politique mesquin ou corrompu (le fascisme de velours, l'absence de coscience démocratique ou de patriotisme des élites....), perd tout équilibre et donc une bonne dose de saveur pour devenir plus manichéenne au point qu'on se demande si la section D du MI-5 n'est pas tout ce qui défend l'Angleterre contre le terrorisme, la criminalité, les coups d'Etat, la corruption, l'espionnage, les pays alliés et ennemis.... avec Harry Pierce comme seul et unique rempart d'Albion ("the fixed point in a turning world", comme le lui dit sa vieille complice).

Le sentimentalisme envahit les personnages au point qu'on ne peut plus que se demander quand ils vont se sauter dessus, et non si un couple peut se former au sein de la section, et les comportements deviennent caricaturaux systématiquement; les réactions ne sont plus qu'extrêmes, et la dépression nerveuse ou la crise de rage semblent les seules options.

On a en plus une super-héroisation parfois proche des trucs merdiques genre Alias ou 24: une mort camouflée par un produit miracle, suivie d'une résurrection, une disparition du facteur temps comme dans 24 (ironique vu le titre), alors même que sa prise en compte constituait une force de cette série éminemment réaliste, une participation plus systématique à l'action violente de nos barbouzes qui font tout (avec le côté "presque invincible en combat singulier" des héros), là où les premières saisons les montraient en vraies barbouzes dont les armes principales était le portable et le cerveau....

Où est la subtile et ironique rivalité avec le MI-6 magnifiquement incarné par le génial Hugh Laurie (Dr House) dans la 1ère saison? Où sont les barbouzes calculatrices qui savent anticiper, font des planques longues, infiltrent sur des mois, vont "plomber" un bâtiment en foirant une fois sur deux (comme dans la réalité) parce que la cible a un chat qu'on ne savait pas là, ou que la voisine appelle la police? Où sont les agents qui abusent de leurs prérogatives, mais seulement à la marge (en ordonnant une exécution de représailles à "l'increment"), au lieu de révolutionner le service ou de torturer un chef de station US chaque fois qu'ils trouvent une impasse?

Maintenant, à chaque enquête, c'est le sort de la moitié de l'Angleterre ou du monde qui est en jeu; le ressort dramatique s'effondre sous la surenchère permanente à l'US. On est loin des enquêtes sur les commandos anti-avortements, les groupes altermondialistes, l'IRA, des banquiers corrompus et occasionnellement un islamiste voulant faire péter une station de métro comme on en trouvait au début, ou même encore récemment.

La saison 6, tout en continu et non en épisodes isolés avec un fil rouge, est un peu ratée selon moi. Pas mauvaise, mais pas bonne non plus, et certainement plus du tout originale: le modèle unique américain a frappé.

Sinon, jamais vu Ultimate Force, mais ça sent pas le super original à ce que j'ai vu. Je conseille plus "The Tudors", sur un tout autre sujet. Bonne série historique avec plein de sexe, de sadisme, d'enfoirés et de violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultimate force dans mes souvenir etai pas mal (mes c'était peux êtres parce que jetai au fin font du Rif Marocain , que niveau chaine francophone y avait pas trop le choix entre nt1 et tv5-Afrique  :-[ et que les chaine arabe montai un peu a la tété  O0).

Je me rappel d'un épisode ou y avais tué des force spécial française en les prenant pour des terroriste  , mes bizarrement pour une foi les français ne passait pas pour des clown (rare pour une série anglo-saxonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, jamais vu Ultimate Force, mais ça sent pas le super original à ce que j'ai vu. Je conseille plus "The Tudors", sur un tout autre sujet. Bonne série historique avec plein de sexe, de sadisme, d'enfoirés et de violence.

Meme avis que toi sur la "the spooks S6" meme si je m'y suis laissé prendre ayant adoré les premières saisons.

Pour Ultimate Force ... on est loin de la qualité de "the spooks" même s'il y a un  bon peu d'humour anglais on est très souvent dans la caricature ... et le casting est vraiment très inégal.

Seul scène "étonnante" ... quand Henno abat sont supérieur en opération pour une histoire de cul ... ça fait "the shield" en malvenu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The Tudors", sur un tout autre sujet. Bonne série historique avec plein de sexe, de sadisme, d'enfoirés et de violence.

je te suis dans la recommandation. les tudors c'est vraiment très sympa comme série. c'est coups tordu sur coups tordu. Henri est vraiment détestable a souhait mais ca fait son charme. j'attend avec impatience la prochaine saison... l'an prochain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La saison 6 est dans la ligné des autres ... très bien même si les "héros" on tendance a changer un peu souvent. Quand elle est sorti l'année dernière elle était étonnamment en synchro avec l'actualité comme toujours.

Puisque cela te plaît ! Bonnes nouvelles avec un spin-off lancé par la BBC.

Saisons : 1 - Episodes : 6 - Statut : en production

Série créée en 2008

Avec : Joanne Frogatt, Liam Boyle  Voir tout le casting

Format : 52 mn.  - Genre : Espionnage  - Nationalité : Britannique

Synopsis : 2013. La capitale britannique ayant été évacuée à la suite d'une bombe nucléaire, les forces du MI-5 se multiplient sur le territoire pour repousser les attaques terroristes. A la tête de la nouvelle cellule Code 9, Hannah, entourée d'une équipe de spéciales et de jeunes recrues ! Le spin-off était développé initialement sous le titre "Rogue Spooks".

Spin off de la série [MI-5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RED CAP : Police militaire.

Sur Série Club le lundi à 20h45, 2 épisodes à chaque fois : la police militaire britannique résoud des enquètes touchant l'armée britannique en allemagne, meurtre, vol d'armes, drogue, terrorisme, etc... C'est une femme officier plus doué que columbo qui fait tout le boulot, les autres membres de l'équipe sont juste là pour passer pour des crétins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes seigneurs...

'utain, comment vous faites pour regarder tout ça !!!

vraiment des trucs de gogos...( bien intitulé le thread :lol: :lol:)

mon épouse  est friande de NCIS..et le beau GIPPS......putain j'ai jamais regardé...

Moi sortie de : chapeau melon.../ AMICALEMENT VÖTRE..the best / arabesque  etc etc tout le reste..

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Hbo vient de sortir sa nouvelle série "Geberation Kill" c'est inspiré du bouquin du meme nom écrit par un journaliste embarqué avec une unitée en iraq.

Le site officiel(réussis) et le trailer sont ici => http://www.hbo.com/generationkill/

J'ai vu le premier épisode et je dois dire que sa déboite, on est bien loin de la série gnagan et patriotique qu'est "Over there", ici on se fait pas chier avec les séquences sur les familles inquiétes pour leur soldats. Enfin une vrai série sur la guerre, En plus ya de l'humour c'est pas con, on sent qu'ils ont de la tune, les effets speciaux sont réussis.... Bref a regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Hbo vient de sortir sa nouvelle série "Geberation Kill" c'est inspiré du bouquin du meme nom écrit par un journaliste embarqué avec une unitée en iraq.

Le site officiel(réussis) et le trailer sont ici => http://www.hbo.com/generationkill/

J'ai vu le premier épisode et je dois dire que sa déboite, on est bien loin de la série gnagan et patriotique qu'est "Over there", ici on se fait pas chier avec les séquences sur les familles inquiétes pour leur soldats. Enfin une vrai série sur la guerre, En plus ya de l'humour c'est pas con, on sent qu'ils ont de la tune, les effets speciaux sont réussis.... Bref a regarder

je plus que plussoie !! Je viens de finir l'épisode 2 et c'est du grand art ! Leur première combat action est bien réalisée. Mais plus que sur le canardage des irakiens, cette série est portée sur le déroulement des opérations, les frustrations des soldats face à leur hiérarchie qui les envoie à droite et à gauche (ce sont des Marine Recon et ils se retrouvent presque toujours sur l'arrière, du moins dans les 2 1ers épisodes), le comportement inadmissible de certains chefs (notamment Captain America) etc. Excellent et très crédible puisque c'est du "first hand". Mention spéciale aux dialogues, surtout ceux du driver de Team 1 Alpha qui sont a mourir de rire  :lol:.

Pour moi ca se rapproche beaucoup de l'excellent Jarhead.

A regarder donc ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient connaitre mieux cette série j'ai trouvé un billet du Monde qui explique avec des mots trés juste l'ambiance de la série http://seriestv.blog.lemonde.fr/2008/07/14/generation-kill-sublime-forcement-sublime/

“If the Marines could get what they need when they needed it, we would be happy and we wouldn’t be ready to kill people all the time. See, the Marines are the cursed America’s pitbulls. They treat us, they beat us and some time they let us out to go kill somebody.”

=)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a apparemment un avant et un après saison 2 pour Ultimate Force: l'essentiel du staff (Chris Ryan compris) s'est barré à la fin de la saison 2 suite à des désaccords massifs avec la prod. Après, c'est assez clairement de la daube (y'a même une nana dans le troop, pour sacrifier au politiquement correct). Mais bon, avant, c'est quand même vachement du Tom Clancy; marrant à voir, mais faut pas trop en attendre. C'est pas MI-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le 2eme épisode de Generation Kill, c'est du tout bon, exactement dans la veine de Jarhead.

Cela casse le mythe de l'armé sur-équipée, les Marines n'ont pas assez de piles pour leurs lunettes AL, on voit clairement que le tirs sur les civils n'est pas rare et on voit rarement un ennemi (qui ose tirer à plus de 300m!)

Vraiment excellent!

Et quel plaisir de retrouver Beecher en journaliste de Rolling Stone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...