Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

D'accord, c'est Galactica; pas habitué à l'acronyme. Evidemment, BSG ( ;) accentué et lourd) est incontournable, mais j'avoue que la dernière saison m'a particulièrement fatigué. Ambiance déprime permanente, persos qui se caricaturent de plus en plus et s'alourdissent (et j'insiste sur la nuance entre un perso qui "prend du poids" en termes de caractérisation, et un qui devient lourd).... A l'arrivée, j'en arrivé à constater que c'est Baltar qui sauve un peu le tout, un comble!

Mais les combats spatiaux sont inégalés à ce jour: la prise en compte des distances, particulièrement donne beaucoup de force. De même que la prise en compte (pas non plus vraiment réaliste quand même) de l'intendance et du soutien qui imposent de fortes limites, de plus en plus grandes, aux possibilités de la flotte, est un fait heureusement intégré un minimum. En tout cas, visuellement, le combat spatial est puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de military SF, je profite du moment pour annoncer ma grande joie: Ridley Scott a annoncé l'an dernier, et confirmé cette année, qu'il allait adapter l'un des plus grands romans du genre à l'écran (pas sous forme de série), à savoir la Guerre Eternelle, de Joe Haldeman. Pour ceux qui connaissent, je conseille l'adaptation en BD française faite par l'auteur et le dessinateur Marvano (éditions du Lombard), peut-être d'ailleurs plus connue en Europe que le roman. Le même Haldeman a d'ailleurs une autre bonne série SF de BD avec Marvano, que je recommande autant: Dallas Barr.

La guerre éternelle, c'est un peu le pendant désabusé de l'autre grand roman fondateur d'un des papas du genre, le très connu Starhip Troopers de Robert Heinlein (je rappelle que le film a peu à voir avec le roman, sinon rien du tout), aussi adapté en film (3 dont 2 pas regardables) en série (anime). Dans la veine de Robert heinlein, on peut aussi lire la très récente et excellente trilogie du Vieil Homme et la Guerre de john Scalzi, dont l'adaptation en minisérie est en discussion actuellement, et pour les connaisseurs, la série de romans de David Weber sur le personnage et l'univers d'Honor Harrington, dont l'adaptation à l'écran est prévue pour être diffusée l'an prochain.

Je me suis un peu éloigné du sujet, mais le point commun de ces histoires de military SF, outre le genre, est qu'elles ont ou auront toutes une adaptation en film ou série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, excellent "la Guerre éternelle" notament sur l'évolution de la planète vu par deux personnes qui traversent des siècles sans vieillir, menant une guerre dont ils ne comprennet finalement rien, face à des ennemis inconnus, pour une humanité qu'ils ne connaissent plus.

Le Viet Nam est passé par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a jamais si bien présenté le décalage irréversible qui se produit entre le monde en guerre et le monde en paix.

mais je dis trilogie, c'est oublier qu'il y a aussi 1 autre triologie de la Guerre Eternelle, parue assez récemment en BD: Libre à jamais. le premier album raconte l'histoire de Marygay après son affectation qui la sépare de Bill, et les 2 autres racontent ce qu'ils sont devenus dans leurs vieux jours et le pari insensé qu'ils font face à la société de clones qui régit l'univers. Belle parabole du "multiculturalisme" actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un geek ne connaissant pas Battlestar Galactica (version 2003 j'entend), presque déçu  :lol:

Si en plus, on commence à se mettre à parler de séries TV SF, fantastique ...on ne va pas s'en sortir  :lol:

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=261.html

Ces enfoirés de responsables/programmateurs de NRJ12 n'ont pas hésité à déprogrammer la série Battlestar Galactica en plein vol.

Il y a des chaînes TV TNTou Généralistes qui ne sont pas respectueux et sérieux vis à vis des téléspectateurs. On peut comprendre alors que certains s'orientent vers le téléchargement/le replay/ou le streaming sur des sites internets de diffusions.

NRJ12/TMC/W9/TF1/M6 sont les rois de la déprogrammation de séries ou parfois de diffusions dans le désordre des épisodes, voire même des diffusions tardives.

TF1 qui après la diffusion sur Canal + à 20h50, achète en urgence 24 pour contrer M6 et la diffuse à 23h55 ou tard dans la nuit. Idem avec Heroes/Lost qui eux étaient diffusés la première saison en prime time puis par la suite en seconde soirée voire troisième soirée.

France 2 n'a guère fait mieux avec les Soprano ou six feet tunder

Canal +, sont plus sérieux dans les diffusions et son intégralité.

M6 n'ayant pas jugé bon de programmer la dixième saison de Star Gate SG1, on se demande où sont passées les épisodes des saisons 2/3 et 4 de Star Gate Atlantis. Et ils veulent se positionner sur Star Gate Universe. Cela promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf , moi j'aimerais bien regarder toutes ces series via la mule mais vu ma connexion ça me prendra deux jours/episode  :'( ......pour battlestar gallactica , sci-fi sur le satellite c'est aussi des champions de la programmation avec les pieds  =( ......

sinon ben je suis un trekker convaincu , et j'aime aussi stargate , babylon V , andromeda , farscape , la totale quoi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, la Mule est une bien meilleure chaîne  :lol:: j'ai l'intégrale des séries que tu mentionnes, y compris les films hors saison pour Stargate et Galactica. C'est plus fiable, et c'est en VO.

Mais je ne suis pas un geek comme toi  :lol: Tancrède.

Tu vois ce soir je préfère regarder en famille, 24 sur Canal +. Et ceci sur très grand écran, plutôt qu'un 19 pouce de mon portable.

Grâce à Oliv, je vais pouvoir par contre de temps en temps visionner les épisodes que je n'ai pas pû voir à la TV quand cela sort, quelques-uns épisodes de Sleeper cell, les 3 saisons de SG Atlantis, celles de Burn notice, et je note les futures séries à voir, Warehouse 13, V 2009, Star Gate Universe, et le second épisode de la menace Andromède si alloshowtv.com veut bien la mettre.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois ce soir je préfère regarder en famille, 24 sur Canal +. Et ceci sur très grand écran, plutôt qu'un 19 pouce de mon portable

Ouh, le méchant snob  :lol:! Mais tu es une vraie petite langue de pute, et il est des outrances verbales (enfin écrites) que je ne peux tolérer  =(:

- sachez, mon petit môssieur, que mon écran fait 24 pouces (et ça vaut pas cher aujourd'hui)

- apprenez en outre que diffuser les images de votre ordi sur votre télé ne coûte quasiment rien, et c'est un truc qui se boucle en 3-4 minutes les jours d'arthrite

Nananananèreuh!

Soit dit en passant, excellent choix avec Sleeper Cell, très bonne série. Warehouse 13, je viens de choper l'épisode de mardi soir (n°10), c'est pour tout à l'heure: en espérant que ça reste marrant.

Tiens, en matière de série de geeks, il faut prévoir aussi l'adaptation en série de Star Wars (Star Wars Live Action Serie): pas de l'anime, un truc avec des vrais gens en chair et en botox! On en saliverait presque.

Le V 2009, ça fait tellement longtemps.... J'aime juste pas l'acteur principal, une tête à claques  :lol:.

C'est quoi la menace Andromède?

arf , moi j'aimerais bien regarder toutes ces series via la mule mais vu ma connexion ça me prendra deux jours/episod

Hé! j'ai pas accumulé 1,5 teras de films et série en un jour non plus. Et quand tu charges un épisode diffusé dans les 2 semaines écoulées, ça fuse bien plus.

Tiens, je viens de choper une vieille bouse des années 80, Red Dawn, une uchronie avec l'occupation des USA par les Soviétiques; paraît que c'est un des films les plus gratuitement violents qui ait jamais été faits. Miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez marrant le Red Dawn, on sent le reaganisme suer de tous les côtés mais l'uchronie est très interessante.

"Et le début de la chute fut causé par des hipp... des écologistes allemands"

En mieux orchestré et structuré: le jeu World in Conflict, ou on peut voir les Rouges prendre Seattle puis une partie de la côte ouest US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, le méchant snob  :lol:! Mais tu es une vraie petite langue de pute, et il est des outrances verbales (enfin écrites) que je ne peux tolérer   =(:

- sachez, mon petit môssieur, que mon écran fait 24 pouces (et ça vaut pas cher aujourd'hui)

- apprenez en outre que diffuser les images de votre ordi sur votre télé ne coûte quasiment rien, et c'est un truc qui se boucle en 3-4 minutes les jours d'arthrite

C'est quoi la menace Andromède?

Tout d'abord, la menace Andromède, c'est un téléfilm de SF en 2 parties 2x90 minutes passé en fin d'année 2008 ou début d'année 2009 sur M6. Avec Benjamin Pratt (the ring), Daniel Dae Kim (Lost)...  

Maintenant, me traîter "de vraie petite langue de pute" et de délirer dans les outrances.

Visiblement, tu ne sais pas à qui tu t'adresses  :lol: mister B.F dit Tancrède.  >:(  alors au lieu de m'insulter et de monter sur tes grands chevaux, il suffit simplement de nous donner les conseils informatiques sur les outils informatiques pour transfèrer des images vers la TV aux débutants informatiques.

Edition de message pour rester dans la légalité.

Berkut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôôô, mais j'insulte pas, l'autre eh! Tout d'suite, pffff!

il suffit simplement de nous donner les conseils informatiques sur les outils informatiques pour transfèrer des images vers la TV aux débutants informatiques.

Soit par un câble, soit, encore mieux, si tu as une console de jeux avec un DD. Moi j'en ai pas, mais je suppute que si tu as des gamins, y'a peut-être des chances que t'en aies une qui traîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, le méchant snob  :lol:! Mais tu es une vraie petite langue de pute, et il est des outrances verbales (enfin écrites) que je ne peux tolérer  =(:

- sachez, mon petit môssieur, que mon écran fait 24 pouces (et ça vaut pas cher aujourd'hui)

- apprenez en outre que diffuser les images de votre ordi sur votre télé ne coûte quasiment rien, et c'est un truc qui se boucle en 3-4 minutes les jours d'arthrite

Nananananèreuh!

Soit dit en passant, excellent choix avec Sleeper Cell, très bonne série. Warehouse 13, je viens de choper l'épisode de mardi soir (n°10), c'est pour tout à l'heure: en espérant que ça reste marrant.

Tiens, en matière de série de geeks, il faut prévoir aussi l'adaptation en série de Star Wars (Star Wars Live Action Serie): pas de l'anime, un truc avec des vrais gens en chair et en botox! On en saliverait presque.

Le V 2009, ça fait tellement longtemps.... J'aime juste pas l'acteur principal, une tête à claques  :lol:.

C'est quoi la menace Andromède?

Hé! j'ai pas accumulé 1,5 teras de films et série en un jour non plus. Et quand tu charges un épisode diffusé dans les 2 semaines écoulées, ça fuse bien plus.

Tiens, je viens de choper une vieille bouse des années 80, Red Dawn, une uchronie avec l'occupation des USA par les Soviétiques; paraît que c'est un des films les plus gratuitement violents qui ait jamais été faits. Miam.

pff moi avec mon '17. Bande de bourges  :-\  :lol:

V ? ça va pas être dur de faire mieux que la première série. J'espère que le nouveau donovan ne va pas mourir dans ses pantalons trop petits.

Star Wars par contre bonne nouvelle. Il faut juste qu'ils ne foirent pas ça. Parce que bon le dessin animé récemment sorti c'est une agression d'une violence inouïe à tous les sens et au bon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff moi avec mon '17. Bande de bourges

bourges? A prix équivalent, je suis passé à un niveau de perf infiniment supérieur, en repassant sur un fixe après 12 ans de portable (je garde mon vieux portable à côté): vu le prix des écrans et des tours, les bourges sont ceux qui dépensent pour un portable! Et cerise sur le gâteau, après des années de bave, j'ai pu acquérir un jeu décent que je peux enfin faire tourner (pas eu un jeu en près de 10 ans), Empire Total War! Fun!

Philippe, mon choupinet, ma réplique agressive venait avant tout d'une réaction violente: tu évoquais directement un hypothétique sous-dimensionnement chez moi. 19 pouces, alors que j'en ai 24: on n'accuse pas un homme normalement constitué d'un tel ridicule  :lol:.... De quoi je parlais, déjà  :rolleyes:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bourges? A prix équivalent, je suis passé à un niveau de perf infiniment supérieur, en repassant sur un fixe après 12 ans de portable.

Philippe, mon choupinet, ma réplique agressive venait avant tout d'une réaction violente: tu évoquais directement un hypothétique sous-dimensionnement chez moi. 19 pouces, alors que j'en ai 24: on n'accuse pas un homme normalement constitué d'un tel ridicule  :lol:.... De quoi je parlais, déjà  :rolleyes:?

C'était moins une, après dossier d'objectif et note blanche sur toi. J'avais ordonné une mission Homo à ton encontre  :lol: nom de code: cock tancrède  :lol: Donc contre-ordre  =).

24 cm, c'est Rocco Sifredi  :lol: Faut pas exargérer !  =)

A passer pour un notable bourgeois  :lol: j'ai un écran 19 pouces pour mon ordinateur portable (je me l'a joue nomade  :lol:) et c'est là que je visionne un épisode en retard, je n'ai plus d'unité centrale et d'écran d'ordinateur (ça fait boulot) at home. Chez soi, je préfère voir des films ou séries sur un plasma 50 pouces 127 cm. Maintenant, les magazins proposent des prix convenables pour moins de 900€ en plasma ou LCD. Le LED ou la 3D étant plus onéreux.

Donc il faut câbler/amplifier/adapter/décoder/booster les électroniques.

Visiblement, la seconde partie du téléfilm La menace Andromède a disparu sur alloshowtv.com  >:(

Pour le téléfilm l'Exil (préquel de la saison 7 de 24 heures chrono) apparu hier soir sur Canal +, suis resté sur ma faim.  :P Idem pour le dernier épisode de la saison 1 de Flashpoint.

On annonce Son of Arnarchy sur M6, The mentalist sur TF1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72 minutes, t'as assez pour un épisode standard de série (entre 40 et 50 minutes, et un peu plus pour les formats anglais).

Oui je sais ce sont sur les formats US de 42 minutes ou 52 minutes que sont montées les épisodes de séries.

Mais quand tu as du retard à savoir 3 saisons de Star Gate Atlantis, 2 saisons de Sleeper Cell, plus quelques épisodes de la dernière saison de SG1, ainsi que 3 saisons GBS à cause des programmateurs TV des chaînes TV impactés sur les audiences. Tu as envie d'en voir 2 à la suite.  :lol: 42+42=84 minutes, donc c'est la Blaise  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Tancrède, on se tue depuis plusieurs pages à te proposer des alternatives efficaces et simple, il suffit de les suivre.

Depuis 2 jours, j'enchaine par série de 4 les épisodes de True Blood.

Oui tu veux que je contre carre HADOPI  :lol: mais à quoi servent les sites internet où il y a déjà des stocks entiers et complets des séries en streaming ? Parce que je comprends pas alors le procédé de ces sites.

Parce que sinon j'ai plus qu'à demander à mon vieux voisins de les télécharger dans son gros disques durs, c'est un ancien du deuxième bureau d'Indochine, si on le fait chier il fait tout sauter.  :lol: comme au bon vieux temps du SDCE.

Pour la peine, je vais voir les inédits de NCIS.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...