Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Série fantasy médiévale à grand succès recherche acteurs profils variés pour gros renouvellement saisonnier de son casting.

Cela dit il a une sorcière rouge sous la main (quelle enflure celle la), avec un peu de chance ... mais bon apparemment l'acteur n'est pas casté à la prochaine saison.

Visiblement ils n'avaient plus de thune pour la bataille dans la neige, tout est passé dans le dragon et la future nouvelle armée de Daenerys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah après quelque hauts (et beaucoup de bas) elle c'est plutôt bien passé cette saison 5 de GoT.

 

Dommage qu'ils aient massacré à ce point les événement autour de Dorne et Stannis, heureusement le reste s'en sort beaucoup mieux.

 

Maintenant j'ai le mince espoir qu'ils nous parlent enfin des Fers-nés dans la prochaine saison, ils ont figuré parmi les grands absents de celle ci.

 

Mais globalement j'ai plutôt bien aimer malgré quelque épisodes moisi typiquement sortis de l'imaginaire bordélique de scénariste de série sous coke.

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah après quelque hauts (et beaucoup de bas) elle c'est plutôt bien passé cette saison 5 de GoT.

 

Dommage qu'ils aient massacré à ce point les événement autour de Dorne et Stannis, heureusement le reste s'en sort beaucoup mieux.

 

Maintenant j'ai le mince espoir qu'ils nous parlent enfin des Fers-nés dans la prochaine saison, ils ont figuré parmi les grands absents de celle ci.

 

Mais globalement j'ai plutôt bien aimer malgré quelque épisodes moisi typiquement sortis de l'imaginaire bordélique de scénariste de série sous coke.

Les Ironborns avec leurs querelles internes, et les circonvolutions des intrigues à Dorne, ont du passer à la trappe à mon avis: 10 épisodes, c'est beaucoup trop court pour rendre ces deux intrigues annexes dont l'impact sur l'histoire générale est important (voire très important si ce que je soupçonne de l'expédition Ironborn vers Slaver's Bay donne ce que je pense), et riche d'événements, mais au final, ça peut être bypassé, et c'est ce que Martin semble avoir fait: le déroulé des retournements de situation Dorne et des intrigues des Sand Snakes et autres auraient été beaucoup trop pour garder une narration fluide, contrainte par le format audiovisuel (une minute d'écran ne raconte pas la même chose qu'une minute de lecture) et le nombre d'épisodes. L'auteur a donc préféré trancher ces passages pour une lecture fluide et une intrigue qui ne se perd pas trop en mille sous-intrigues, ce qui tend à rendre le récit lourd et moins attachant: quand t'as 40-50 minutes pour vendre des persos assez nombreux et les rendre attachants (pour mieux en trucider plein après, avec fort impact émo sur le client), irritants, terrifiants ou intrigants (mais jamais fades; ils ne doivent pas laisser indifférent), vaut mieux travailler ton sujet et faire au plus simple pour le fil, tout en se laissant des plages de calmes où on peut "développer" un perso. Ca laisse pas beaucoup de marge. 

Et encore, là on peut s'estimer heureux: le scénariste en chef de la série est l'auteur des bouquins, qui sont encore une série en cours (il arrive ce putain de prochain tome, bordel??!!!!!! Bouge ton cul, GRRM, au lieu de faire le con à Dubrovnik ou en Irlande, ou à Malte!!!!). Il sait donc ce qui arrive après, et a un fort contrôle sur la conversion du récit à l'écran. Ca arrive au final très peu en séries comme en film. 

Ceci dit, même si je sais que le personnage est populaire et que GRR veut lui faire faire des trucs, les passages d'Arya m'ont singulièrement bourré cette saison; ils ont évidemment sur-simplifié (et changé pas mal de trucs, notamment la raison de son court-circuit oculaire soudain) son séjour sport-études chez les handicapés faciaux (appellation politiquement correcte requise par le conseil des Maesters :-X ), mais j'ai pas du tout accroché. 

Mais calmez-vous sur Jon..... C'est bien sûr pas une certitude, mais la saison finit sur le même point que dans les bouquins, le concernant: il est APPAREMMENT mourant. Si son "secret" (qu'il ne connaît pas lui-même) est ce que je pense, GRRM peut pas finir sans lui.... Evidemment, ce n'est là que conjecture de geek. 

 

Bon, sur ce, je retourne à mon Khalasar; y'a une blondasse qui vient d'atterrir dedans. Les femmes au rênes, nomdidju.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je trouve que c'est la saison la mieux écrite depuis le 2 quand même ('tain on a eu des épisodes thématiques avec des intrigues qui s'enlassent) ! La Fanbase hurle alors qu'on a eu des saisons 3 et 4 assez moyennes. Ok Dorne c'était pas fin, cela dit dans le bouquin Martin fait passer ces connes d'aspics pour des buses incapables, qu'elles sont d'ailleurs, je crois qu'ils ont eu des problèmes de temps limité pour tourner dans les palais de Grenade.

Je ne suis pas devin mais je me suis beaucoup retourner la tête sur les diverses théories et l'encyclopédie de l'univers ... Oui Tancrèdou, on va avoir droit à Daenerys réincarnation de Ragnar Lothbrook / Tamerlan / Darius en saison 7 ! C'est quasi sur. Tous tes fantasmes avec une nana canon chevauchant un dragon au commande et Tyrion/Varys pour assurer le quota de vannes/dialogues pertinents pendant que Dany ferme son bec et apprend à jouer en conquérant le monde.
Bon sauf si elle se fait buter en attrapant une maladie vénérienne ou aut'chose (hein hein, ya que moi qui ai tiqué en voyant ce con de Jorah l'amour baveux aux lèvres lui tendre sa main de pestiféré ?)

Pour Jon Snow l'acteur a annoncé ne pas revenir dans le cast de la saison 6. ça ne tranche pas totalement la question de savoir si Mélisandre est la ou elle est pour jouer le même rôle que dans le bouquin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Jon Snow je pense savoir de quoi tu veut parler Tancrède et ce serais assez logique mine de rien, reste à  voir comment ça va tourner.

 

Et puis pour les Fers-nés (je sais j'insiste =D )je me demande si ils ne vont pas les traiter dans la saison suivante justement pour laisser le temps à GRR de sortir son bouquin, un peu comme le tome 4 et 5 qui ce déroulent pendant la même période mais en suivant des personnages différents. Après ce serait peut être un peu trop touffu en ce qui concerne les personnage et intrigue dans la série. Cela ferait peut être trop effectivement et même si je râle(d'un autre coté je râle tout le temps :D)ils ont quand même réussi à me captiver(j'ai notamment beaucoup aimer le traitement fait sur Tyrion car même si j'aime beaucoup ce qui lui arrive dans le bouquin ça tourne un peu trop autour du pot)

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la question à un million: est-ce que le succès de la série est tel qu'ils vont décider de "faire durer" un peu, ou y'a t-il un synopsis et un nombre de saison fixé à l'avance? S'ils font durer, la prochaine saison pourrait être un "rattrapage" d'épisodes manqués dans celle-là et la précédente, qui verrait l'intrigue générale moins avancer, et plus de pions être mis en place (et Jon revenir pour la suivante). Vu l'investissement, vu le rythme général de la série et la forte relation avec une audience particulièrement active, je doute qu'ils puissent se permettre ce genre de choses. D'un autre côté, ce tour là peut être joué par un bon scénariste (ça tombe bien, ils ont l'un des meilleurs), qui pourrait ainsi faire ce qui a été fait avec les deux derniers tomes en date, qui se focalisent sur la même période de temps, mais pas sur les mêmes trames et persos. Dur à faire pour la série avec le niveau de tension qui a été construit. Mais il est vrai que ce serait aussi nécessaire, vu les pans d'histoire qui manquent, notamment ce qui concerne Bran. 

 

En même temps, pourquoi cette certitude que quasiment tout le monde semble inconsciemment partager que Jon est si central dans la résolution de l'intrigue (donc impossible à réellement sacrifier)? Il est pas forcément plus attachant que d'autres, et l'auteur a jamais hésité à trucider des persos très attachants (c'est tout son art, à GRRM >:D ) ou à tout le moins des persos dont on aurait voulu voir ce qu'ils allaient donner. Et pourtant, on peut pas s'empêcher de penser que lui, il a un truc spécial, une "get out of hell free card". Il présente bien des caractéristiques de héros de fantasy classique (l'enfant issu de rien mais qui arrive quand même à avoir la super éducation, qui sacrifie tout pour un idéal, avec une ascendance mystérieuse dont on attend qu'elle soit révélée), c'est peut-être ça.... Et GRRM veut que nous enfoncer un bon coin dans la gueule en disant "vous y avez cru longtemps, hein? J'vous ai bien enflé!". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vitesse à laquelle il GRRM tue les Stark, il va devoir en ressusciter pour pouvoir continuer O0 Mine de rien, il commence à ne plus y avoir beaucoup de personnages d'origine

 

Je viens de voir que l'actrice qui joue Myrcella a seulement 15 ans :o , je lui aurais donné plus. J'espère la revoir dans de bons films/séries :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Sails j'ai bien aimé. Les acteurs, illustres inconnus *, portent bien la série. Le problème c'est le manque de moyens qui fait qu'on a seulement une scène navale tous les quatre épisodes, du coup les persos jouent au bonneteau avec leurs cartes au trésor en attendant.

 

* notamment Toby Stephens, le plus connu de ces inconnus pour avoir été un méchant de James Bond pas très marquant... va falloir que je m'intéresse à lui et notamment que je trouve la mini-série où il a joué H.A.R. Philby.

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop de scènes de boules et de gores pour appater un certain public, comme dans GOT. Sinon quand la série se concentre sur ses personnages c'est pas trop mal.
Je ne vois pas trop où ils espèrent arriver à la fin de la 2e saison mais j'ai trouvé l'histoire du Captain Flint suffisamment intéressante pour rester accroché. Les acteurs sont excellents et l'ambiance caribéenne à coup de chaleur sèche, bordels moites, marins dégueux et violents est plutôt bien rendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de même, c'est l'histoire de Flint qui m'a intéressé. Il s'y trouve un aspect melvillien façon capitaine Achab qui n'est pas déplaisant. Mais il faut que je finisse la seconde saison, à l'instar de tant d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mater le premier épisode de Dark Matter et ça m'a bien plu, ça casse pas des briques au niveau effets spéciaux y a donc un coté cheap mais ils m'ont accrochés avec les bad guys qui vont devenir gentils ou pas (aller et retour a mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hop, dès que j'ai du temps libre je vais m'avaler tout ça. Merci Loki

J'espère vraiment que dans le livre Stannis connaîtra un sort meilleur que dans la série. 

Martin a quand même une patte pour le stratégico-militaire, il faut avouer qu'il arrive à sortir des personnages cohérents et excellents, qui chutent par leur faiblesse. Robb par le pantalon, Tywin par le dédain avec lequel il traîte sa famille, Stannis par son manque de souplesse, Jaime par son impétuosité, seul ce dernier semble en apprendre de son expérience, sa campagne contre les restes du Conflant est vachement plus intéressant que les aventures à Dorne de la série, il prend toutes les forteresses sans combattre.

Modifié par Berezech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hop, dès que j'ai du temps libre je vais m'avaler tout ça. Merci Loki

J'espère vraiment que dans le livre Stannis connaîtra un sort meilleur que dans la série. 

Martin a quand même une patte pour le stratégico-militaire, il faut avouer qu'il arrive à sortir des personnages cohérents et excellents, qui chutent par leur faiblesse. Robb par le pantalon, Tywin par le dédain avec lequel il traîte sa famille, Stannis par son manque de souplesse, Jaime par son impétuosité, seul ce dernier semble en apprendre de son expérience, sa campagne contre les restes du Conflant est vachement plus intéressant que les aventures à Dorne de la série, il prend toutes les forteresses sans combattre.

Ouais, à la façon d'Henri IV et de Louis XI, deux batailleurs (c'est moins connu pour Louis XI) qui ont compris comment faire une analyse coût-bénéfices avant d'aller cogner, et avaient les couilles de risquer l'impopularité (se contenter de menacer, et souvent acheter, l'adversaire: l'audience apprécie peu, et on crie à la lâcheté, à l'injustice ou au gaspi) plutôt que leurs troupes, les populations concernées et la possibilité d'une issue incertaine et sans fin visible. 

Ceci dit, ce qui perd Stannis, c'est plus son obsession littéralement fanatique pour son "droit" au trône plutôt que son inflexibilité en soi sur les façons de faire. OK, c'est une forme d'inflexibilité, mais c'est la directive première de son logiciel: s'il ne l'a pas, il reste dès le premier tome sur son île, ne se mêle de rien et n'est pas un personnage de l'histoire. C'est sa raison d'être dans l'intrigue. Une fois cette décision prise, il n'a pas vraiment d'autre issue que vaincre ou périr, et ce avec des moyens limités.... Ceci dit, ça me fait penser qu'avec la fin de son histoire, y'a une faction bien baisée, qui ne pourra récupérer sa mise: l'Iron Bank de Braavos :cool: . Z'ont perdu ce pari là, et y'a personne à qui présenter la facture. 

 

Mais faut pas trop compter sur une autre issue dans les livres: les méthodes peuvent changer, des raccourcis pris, des chemins de traverses empruntés, des ellipses faites, des omissions et coupes nettes réalisées, mais le résultat est le même pour les persos et faits importants. GRRM semble avoir été assez clair là-dessus. 

 

Sinon, nouvelle série de SF qui vient de commencer: Humans. Avis à suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cependant à un point : l'analyse porte sur le Stannis des livres qui est bien plus fin et bon général que celui de la série

Un exemple ( ancien pour ne pas spoiler ) : lors de la bataille de Port Réal, dans le livre Stannis reste à l'arrière et dirige la bataille alors que dans la série, il va bêtement se battre en première ligne où il a toutes les chances de finir trucidé par une flèche ou une pierre

Stannis est bien moins con que Robert

Il manque cependant dans l'analyse des meilleurs généraux celui qui est le meilleur stratège et de très loin ( avec Littlefinger ) : Tywin Lannister

Edit : ouf Tywin est analysé en détail

https://bryndenbfish.wordpress.com/2013/10/24/wins-and-losses-a-command-analysis-of-tywin-lannister-part-1-loyalty-isnt-optional-until-it-is/

Modifié par loki
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une belle métaphore produite par le personnage de Jon Snow à propos de Stannis et Robert. Le premier est de fer, résiste bien mais finira par se briser en raison de son intransigeance. Rober est d'acier. Plus souple il peut plier et revenir plus fort qu'on ne le croyait. Ce personnage là à sombré à cause de ses vices et addictions.

 

Twyin traite-t-il sa famille avec dédain ? Je dirais qu'il écrase les individus en raison de son obsession pour l'entité familiale, la famille en tant que business. Sa considération pour Cersei n'est pas très différente de celle que n'importe quel Lord aura pour une femme (bien à caser). Il est déçu par l'impétuosité de Jaime et vit surtout un blocage mental complet vis-à-vis de Tyrion car sa femme n'a pas survécu à sa naissance.

 

. Ceci dit, ça me fait penser qu'avec la fin de son histoire, y'a une faction bien baisée, qui ne pourra récupérer sa mise: l'Iron Bank de Braavos :cool: .

 

 

Tss tss house always wins, on augmentera les frais de gestion des comptes de 0, 01% et le renflouement se fera de lui-même. Homme de peu de foi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une belle métaphore produite par le personnage de Jon Snow à propos de Stannis et Robert. Le premier est de fer, résiste bien mais finira par se briser en raison de son intransigeance. Rober est d'acier. Plus souple il peut plier et revenir plus fort qu'on ne le croyait. Ce personnage là à sombré à cause de ses vices et addictions.

 

Twyin traite-t-il sa famille avec dédain ? Je dirais qu'il écrase les individus en raison de son obsession pour l'entité familiale, la famille en tant que business. Sa considération pour Cersei n'est pas très différente de celle que n'importe quel Lord aura pour une femme (bien à caser). Il est déçu par l'impétuosité de Jaime et vit surtout un blocage mental complet vis-à-vis de Tyrion car sa femme n'a pas survécu à sa naissance.

 

 

Tss tss house always wins, on augmentera les frais de gestion des comptes de 0, 01% et le renflouement se fera de lui-même. Homme de peu de foi. 

Hé, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: je n'ai aucun doute sur leur résultat net global en fin d'exercice. Je signalais juste que le compte/l'investissement "Stannis Baratheon" était une perte sèche sans possibilité de récupération; le chargé du dossier va en prendre plein la gueule et sa carrière aussi.... Même si évidemment, on va lisser tout ça et se refaire discrètement ailleurs. Surtout avec l'énorme créance sur les comptes de la couronne des 7 royaumes, du moins quand celle-ci aura récupéré un occupant stable. Ceci dit, vu l'état du pays, l'Iron Bank va devoir sans doute jouer les FMI/BCE et oublier une partie de la dite créance. 

Et si ce qu'on attend arrive à la fin, à savoir le retour de la reine, il vaudra mieux pour les Braavosi ne pas exiger trop: s'ils font chier, elle a 3 vecteurs d'attaque aérienne qui n'ont pas de parade connue. Un bon moyen d'être écouté par son banquier.... Ou alors les Autres auront pris le contrôle, auquel cas bon courage au dit banquier pour aller les faire raquer. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que dans le livre Stannis connaîtra un sort meilleur que dans la série. 

 

J'ai beaucoup de mal a comprendre les divergences majeures qui émerge dans la saison 5 de la série, avec les bouquins... A vrai dire je n’adhère pas du tout, ne comprenant pas ou ils veulent en venir tant les divergences sont fondamentales.

 

Au début - dans les autres saisons - les adaptations était marginale, parfois elliptique ou clin d'oeil, mais sans changer fondamentalement le récit ... avec la saison 5 on a l'impression d’être dans une autre dimension!!! moi je suis complétement largué.

 

Pendant un temps j'ai pensé que le nouveau fil narratif était juste des anticipation sur les livres a venir ... mais la saison 5 se développant je suis persuadé que c'est bien plus compliqué que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir les 2 derniers épisodes de Vikings sur Canal+ saison 3.

 

Vu la saison 1 de Sense8

Sense 8: la série addictive des Wachowski: Sense 8 nous emmène à travers le monde entier à la… http://t.co/6SsGZ8TVo6 by #LExpress #Art

— Florence Bisbal (@florencebisbal)

June 17, 2015

https://twitter.com/Mayooche/status/611528269561753600

https://www.youtube.com/watch?v=TRJYCW_dCN4

 

Dimanche soir commence la saison 3 de Banshee sur Canal+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...