Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Bon je verrais la saison 6 de the Walking Dead en décalé mais elle revient en octobre  =D

 

 

Et la série dérivée ,Fear the walking dead arrive en août aux USA ,et donc visible sur des chaînes privées française (je materais sa sur youtube en version espagnole ,pas top mais bon en attendant d'avoir les DVD  =D ).

 

 

On s'aperçois qu'il y a un côté plus urbain car cela se déroulant au début de l'épidémie à Los Angeles ,ce qui change par rapport à the walking dead qui ce déroule plutôt dans la campagne .

 

Je suis un gros fan de cette série et je pense que la série dérivée devrait me plaire .

 

Je me suis claqué le générique de la série comme sonnerie de téléphone  :happy:  .

 

 

De toute façon un coup de téléphone s'est de facto du stress au boulot ,autant mettre une sonnerie qui met dans l'ambiance  :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai découvert une série Canadienne "Orphan Black" C'est tout simplement excellent, très bien joué. L'actrice principale Tatiana Maslany est absolument remarquable elle joue (principalement) 5 rôles différent (plus 3/4 autres de façon ponctuelle) avec des accents et des comportements très différents. Le scénario est intéressant et je me suis fais les 30 épisodes des 3 saisons en une semaine (4/5 épisodes de 40mn par jour.).

Le scénario est très bon, l'histoire réaliste (un tout petit peu de SF et quelque ficelles scénaristiques mais pas trop) et pas trop prévisible, pas mal de surprise. Beaucoup d'écueil trop courant chez les tazus sont évités (pas trop de violence, pas trop de sexe) et j'ai trouvé plusieurs conclusions complétement jouissives. Bref je recommande chaudement.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert une série Canadienne "Orphan Black" C'est tout simplement excellent, très bien joué. L'actrice principale Tatiana Maslany est absolument remarquable elle joue (principalement) 5 rôles différent (plus 3/4 autres de façon ponctuelle) avec des accents et des comportements très différents. Le scénario est intéressant et je me suis fais les 30 épisodes des 3 saisons en une semaine (4/5 épisodes de 40mn par jour.).

Le scénario est très bon, l'histoire réaliste (un tout petit peu de SF et quelque ficelles scénaristiques mais pas trop) et pas trop prévisible, pas mal de surprise. Beaucoup d'écueil trop courant chez les tazus sont évités (pas trop de violence, pas trop de sexe) et j'ai trouvé plusieurs conclusions complétement jouissives. Bref je recommande chaudement.

Je n'ai pas été aussi bluffé que ca même si je me suis pris deux saisons d'affilée, le scenario est certes sympa, mais je trouve que le principal intéret de la série réside dans la performance de l'actrice. Je n'ai pas eu envie de poursuivre avec la saison 3.

Yes casting impressionnant, trame de fond "relativement" crédible (bon je vois mal un psychotique fini prendre le pouvoir quelque part). On dirait un mix de "Homeland" et "Madam Secretary" en mode cynique pince-sans-rire. "The Brink" ne m'a pas fait rire aux éclats pour l'instant, mais je vais certainement continuer à regarder.

 

La perspective d'une WW3 donne des idées aux scénaristes et aux patrons de chaînes, après l'excellentissime "The Americans" une nouvelle série tout à fait stylée réactive nos reflexes de guerre froide, cette fois il s'agit d'agents de la Stasi opérant en RFA : "Deutschland 83" à suivre.

 

Enfin toujours dans l'air du temps, "Mr. Robot" l'histoire d'un hacker prodige, psychologiquement perché, révolté par le "système", se retrouve vite embarqué dans des histoires de complot qui le dépassent. Une référence évidente aux mythes "illuminati" très répandus chez Anonymous & cie. Le hacker de ciné est souvent un trope/gadget scenaristique qui permet a des personnages d'avancer dans l'intrigue apres avoir observé le type pianoter n'importe quoi sur le clavier (tout le monde peut le faire d'ailleurs http://www.hackertyper.com/ ). Maisi ici c'est filmé avec suffisamment de style, justesse et crédibilité (technique) pour en faire un objet télévisuel de qualité. 

Je m'auto-quote pour m'auto-féliciter de mes choix :happy:  The Brink s'avère très mordant sur l'état de la politique intérieure/exterieure US et les affaires du monde en général, Mr Robot est epoustouflant (série de l'année 2015) et Deutschland 83 plaira à tous ceux qui ont une petite nostalgie des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été aussi bluffé que ca même si je me suis pris deux saisons d'affilée, le scenario est certes sympa, mais je trouve que le principal intéret de la série réside dans la performance de l'actrice. Je n'ai pas eu envie de poursuivre avec la saison 3.

D'accord avec le fait que l'actrice y fait pour beaucoup mais certaine scène sont vraiment jouissive du genre le c... de gourou qui se retrouve sur la table de gynéco a la merci de l'une des clones. La 3éme saison est de qualité équivalente je trouve après comme on s'habitue l'impact est moindre mais pour ma part je suivrais la saison 4.

 

Je m'auto-quote pour m'auto-féliciter de mes choix :happy:  The Brink s'avère très mordant sur l'état de la politique intérieure/exterieure US et les affaires du monde en général,

The brink m'a fait sourire mais sans plus, le tout est si caricatural aussi bien pour les personnages tazus que tous les autres que j'ai du mal a accroché. Bon ceci dit la série est courte et chaque épisode fait moins de 30 mn donc j'ai fait l'effort. Je sais pas si je regarderais la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de finir la troisième saison d'Orphan Black et je trouve aussi que c'est une série qui tient la route avec une cohérence globale qui jusqu'ici a évité le syndrome Lost.

 

je suis assez fan du personnage d'Helena, de son évolution et de sa manière de rectifier de gros mastards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de finir la troisième saison d'Orphan Black et je trouve aussi que c'est une série qui tient la route avec une cohérence globale qui jusqu'ici a évité le syndrome Lost.

 

je suis assez fan du personnage d'Helena, de son évolution et de sa manière de rectifier de gros mastards.

Haha oui Helena est cool. 

Et c'est probablement des lieues au dessus de Lost, dont un demi-episode et les échos exterieurs ont suffi à me dissuader d'approcher un tel foutage de gueule perpetuel.

C'est le probleme avec les series "conspirationnistes" ou en tout cas dont le scenario fixe une sorte d'horizon precis. Il y a un gros mystere à éclaircir, un gros méchant à tuer, etc... Une fois que c'est réglé, les scenaristes tournent en rond et inventent des trucs de plus en plus invraisemblables. 

J'ai senti cette dérive dans Orphan Black avec l'irruption (de nulle part) des équivalents "mâles" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui Helena est cool. 

Et c'est probablement des lieues au dessus de Lost, dont un demi-episode et les échos exterieurs ont suffi à me dissuader d'approcher un tel foutage de gueule perpetuel.

C'est le probleme avec les series "conspirationnistes" ou en tout cas dont le scenario fixe une sorte d'horizon precis. Il y a un gros mystere à éclaircir, un gros méchant à tuer, etc... Une fois que c'est réglé, les scenaristes tournent en rond et inventent des trucs de plus en plus invraisemblables. 

J'ai senti cette dérive dans Orphan Black avec l'irruption (de nulle part) des équivalents "mâles" ...

Ils s'en sont bien sortis avec les clones mâles et ça donné en saison 3 des rebondissements que j'ai trouvé cohérent à défaut d'être génial. On sent que les scénaristes approche de la limite mais pour le moment ils ont eu de bonnes idées et ils ont prouvés jusque là qu'ils savaient globalement éviter la facilité scénaristique.

Il y a aussi encore pas mal a exploité dans le coté "on échange de place" pour le coté comique et  les nouvelles intrigues ouvertes à la fin de la saison 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça au contraire plutôt pas si mal pour l'intrigue: il y avait des camps en présence, avec un état des forces données (très déséquilibré). Sur le plan scénaristique, soit il fallait laisser pourrir ce face à face sans que grand chose se passe pour troubler la situation, ce qui aurait été extrêmement chiant et aurait vite donné l'impression de longueur sans fin de la série, soit il fallait qu'il y ait mouvement, ce qui a été fait (destruction de la cellule de résistance du fils de feu l'émir gazé/exilé/tabassé); quid de la suite? Certes, on sent bien que Bassam essaie de nous la jouer Paul Atréides/Mahomet/Aragorn, mais ça va être très long pour lui de pouvoir monter quelque chose de puissant. Dans l'intérim, il faut bien que quelque chose se passe et accélère le tempo des événements: introduire un réservoir de forces nouveau pour l'opposition, un qui soit directement prêt au combat et prêt à se nourrir de la faiblesse du régime en place (surtout autour des zones réprimées), c'est plutôt dans la logique des choses et ils l'ont pas si mal amené (surtout montrer comment l'implantation daéchienne peut se dérouler vue du sol). Quelle alternative, sinon? Une armée de résistance nationale qui surgit de nulle part, toute prête? Un soulèvement général? Ce dernier point était le thème de la première saison: un "printemps arabe" qui a pu être "accompagné" un moment, avant finalement d'être réprimé. Introduire un mouvement ISIS-like était une bonne solution scénaristique qui évite de faire n'importe quoi, tout en continuant à surfer sur l'actualité, ce que la série a fait depuis le début (parano du frérot dictateur sur la fin de Khadaffi). 

Ca peut sembler pas original parce que c'est l'actualité, mais faut pas croire qu'il y ait des idées de fond originales au ciné ou à la télé, ou dans l'Histoire. L'important, ce sont les personnages, et la façon dont on amène ces changements et événements qui les confrontent à des choix et des défis. 

 

Sinon je commence la minisérie Tut, découverte aujourd'hui: l'histoire de Toutankhamon. Un thème très rare pour une série télé, surtout qu'il semble y avoir vraiment pas mal de pépètes dans la prod (et une des jolies actrices de Tyrant, d'ailleurs: la belle fille malmenée par le méchant frère). Quelqu'un l'a vue? 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon je commence la minisérie Tut, découverte aujourd'hui: l'histoire de Toutankhamon. Un thème très rare pour une série télé, surtout qu'il semble y avoir vraiment pas mal de pépètes dans la prod (et une des jolies actrices de Tyrant, d'ailleurs: la belle fille malmenée par le méchant frère). Quelqu'un l'a vue?

L'originalité du sujet me tente mais pour le moment je suis sur Black Sails qui m'a l'air pas mal. Je serais curieux de lire ce que tu pensera de Tut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'en sont bien sortis avec les clones mâles et ça donné en saison 3 des rebondissements que j'ai trouvé cohérent à défaut d'être génial. On sent que les scénaristes approche de la limite mais pour le moment ils ont eu de bonnes idées et ils ont prouvés jusque là qu'ils savaient globalement éviter la facilité scénaristique.

Il y a aussi encore pas mal a exploité dans le coté "on échange de place" pour le coté comique et  les nouvelles intrigues ouvertes à la fin de la saison 3.

Vous me l'avez bien vendu, je reprendrais la saison 3 quand j'aurais un peu plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'originalité du sujet me tente mais pour le moment je suis sur Black Sails qui m'a l'air pas mal. Je serais curieux de lire ce que tu pensera de Tut.

J'ai regardé, il n'y a que 3 épisodes de 1h30 (si je dis pas de bêtise). C'est vraiment sympa. Je connais pas assez la période pour être un bon juge de l'historicité du truc, mais ça m'a paru crédible, costumes, ambiance, etc Les scènes de combat sont un peu dans le style de Viking donc on est clairement pas dans la simulation. Après vu la page wiki, Tut était peut être pas aussi badass que dans la série, mais bon il y a de l'eau qui a coulé dans le Nil depuis, donc va savoir.

 

Sinon, il a Strike Back qui a terminé en apothéose avec des méchants (mercenaire/CIA/on sait pas trop) qui mourraient dans tout les sens, mais avec finalement pas mal de suspens sur le sort des 2 héros.

 

Et la semaine dernière, il y a eu un bel épisode de Defiance qui valait vraiment le coup d'oeil. J'ai même cru que c'était un seaon finale.  C'est une bonne saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, il n'y a que 3 épisodes de 1h30 (si je dis pas de bêtise). C'est vraiment sympa. Je connais pas assez la période pour être un bon juge de l'historicité du truc, mais ça m'a paru crédible, costumes, ambiance, etc Les scènes de combat sont un peu dans le style de Viking donc on est clairement pas dans la simulation. Après vu la page wiki, Tut était peut être pas aussi badass que dans la série, mais bon il y a de l'eau qui a coulé dans le Nil depuis, donc va savoir.

 

 

De ce qu'on sait, le vrai Toutakhamon devait être très limité physiquement, limite handicapé, donc cet aspect de la série est déjà de la fiction. Comme pas mal de trucs par ailleurs; faut pas chercher l'historicité dans la trame de l'intrigue, avec ce genre de séries; faut espérer la trouver dans le contexte, la manière dont les choses se passent et dont le background "fonctionne". Et si c'est aussi moyen de ce côté, on peut encore attendre de bons persos et de bons échanges. 

 

Dans cette série, il y a un étonnant mélange de beaucoup de moyens et de talents mis au service de quelque chose de très inégal: de bons trucs sur le fonctionnement des enjeux et intrigues autour du pouvoir, avec pourtant aussi beaucoup de facilités, clichés et niaiseries. Le tout pour quelque chose de peu historique. Personnellement, j'aurais moins centré l'intrigue sur Toutankhamon tout seul, qui a au final eu un rôle très faible, mais surtout (pour les besoins d'une série), une très courte fenêtre d'opportunité pour devenir quelque chose (mort à 19 ans sans doute, il a eu peu de temps où il aurait pu se constituer une faction et essayer de régner vraiment, ayant grandi sous tutelle après la mort et la destruction de l'oeuvre de son père, l'hérétique Touthmosis IV/Akhenaton), et plus sur l'ensemble des intrigues et événements qui entourent et articulent cette période mouvementée mais courte du passage de la XVIIIème à la XIXème dynastie (cette dernière étant celle des Ramses, Seti, père de Ramses II, étant sans doute déjà né au moment de la série).

Un détail con parmi d'autres, mais le personnage d'Horemheb , le général en chef ambitieux, est ici confondu avec Paatemheb, son prédecesseur sous Akhenaton: le vrai Horemheb, venu du peuple, a fait son ascension sous Toutakhamon (et deviendra un pharaon "hors dynastie", faisant la transition avec la XIXème) et était vraisemblablement un intime du jeune pharaon et un adversaire de Ay (le personnage de Ben Kingsley), l'ambitieux grand oncle de Toutankhamon et l'éphémère dernier pharaon de la XVIIIème dynastie. Cette erreur nuit à l'intrigue, à mon sens (je n'ai pas encore vu le 3ème épisode, ceci dit), parce qu'il manque du coup un important appui au personnage principal, ce "vrai" Horemheb qui serait son relais au sein de l'armée, son fidèle second contre les prêtres et évitant le risque d'insubordination de toute l'armée (et son absence en tant poids politique côté pharaon). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes 3 séries SF du samedi qui pourrait t'intéresser: Defiance, Killjoys et Dark matter. Alors que j'étais pas du tout dans la science fiction, j'ai vraiment accroché (un peu moins dark matter) Et il y a hell on wheels qui vient de recommencer avec Cullon Bohannon toujours aussi badass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoo , qui vient de commencer (5 épisodes): si on passe le prémisse un peu con mais nécessaire à l'intrigue, c'est pour l'instant pas trop mal, et moins in-original que la majorité de ce qu'on peut trouver. Thème: les animaux, un peu partout dans le monde, s'éveillent à la conscience et commencent à rendre les coups aux humains. 

Ray Donovan: la saison 3 est en cours, et le "fixer" préféré d'Hollywood reste dur, méchant et dans la merde comme il se doit. 

Jonathan Strange et Mr Norrel: déjà évoquée plus haut dans le topic, la petite perle britannique adaptée du roman éponyme, et l'une des meilleures surprises de l'année. De la vraie fantasy originale, époque napoléonienne, où la magie est surtout un prétexte à une histoire humaine riche et pleine de personnages réellement multi-dimensionnels. Rien n'y est téléphoné. 

Tyrant; je l'évoque régulièrement. Une série originale à laquelle on peut se laisser prendre sans problèmes. 

Humans: pour l'instant pas trop mal, cette nouvelle série aborde un angle marrant de "light science fiction", un futur proche où des androïdes à l'apparence humaine sont le nouveau gadget de grande consommation à la mode.... Et pas exactement ce que les vendeurs en disent. 

Galavant: une pure parodie de conte de fée et comédie musicale qui fait vraiment rire et ne respecte RIEN!

Halt & catch fire: déjà en saison 2, ça reste un des trucs originaux du moment. Arriver à faire une intrigue divertissante des débuts de l'informatique individuelle. 

Penny Dreadful: la saison 2 vient de se terminer, et ça reste de la très haute qualité pour cette façon de revisiter les classiques mythes surnaturels de l'époque victorienne, à travers une gallerie de personnages forts incarnés par un très bon casting

Mr Selfridge: 3ème saison terminée pour cette excellente série sur le fantastique personnage fondateur du grand magasin londonien portant son nom, magnifiquement porté par l'acteur (le terrible Ari Gold de Entourage). 

The Knick: grandiose série (la saison 2 arrive bientôt) sur la médecine à NY et ses dessous sordides au début du XXème siècle, avec Clive Owen en premier rôle. Ca crache fort et c'est tout sauf Grey's Anatomy ou Urgences

Manhattan: l'histoire "intime" du projet éponyme. la saison 2 va arriver. 

Longmire: avec finalement une saison 4 en vue (via une autre chaîne), ça reste un des vrais bons spectacles prenants et sans prétentions du moment. Le shériff du Wyoming profond vs les arrangements merdiques des puissants locaux, et les histoires sordides derrière les fantastiques paysages. 


J'ai mes 3 séries SF du samedi qui pourrait t'intéresser: Defiance, Killjoys et Dark matter. Alors que j'étais pas du tout dans la science fiction, j'ai vraiment accroché (un peu moins dark matter) Et il y a hell on wheels qui vient de recommencer avec Cullon Bohannon toujours aussi badass.

Bouef pour Defiance, personnellement, et vraiment broaf pour Dark Matter (vaincu par l'ennui en cours de 3ème épisode); Killjoys n'a strictement rien d'original ou de prenant.... Sauf l'actrice et un petit je ne sais quoi qui fait que je continue à regarder, pas convaincu du tout, mais pas emmerdé. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...