Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Tout comme Tancrede, je suis sur Narco et c'est vraiment prenant.

La réalité du terrain percute le beau visage de la War on drugs de Reagan.

Personne n'est épargné.

@Tancrede : par contre cela commence au Chili, pas en Argentine ; )

D'ailleurs il faudra que je verifie ce point de l'Histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Tancrede, je suis sur Narco et c'est vraiment prenant.

La réalité du terrain percute le beau visage de la War on drugs de Reagan.

Personne n'est épargné.

@Tancrede : par contre cela commence au Chili, pas en Argentine ; )

D'ailleurs il faudra que je verifie ce point de l'Histoire.

Oui, my bad; j'ai pensé l'un et écri l'autre; auto-flagellation, orties fraîches et glaïeuls, puis bain avec des glaçons. 

 

J'ai fini hier après un bon binge watching; j'ai vraiment aimé, et la narration est aussi prenante que l'image, même si je peux admettre que ce mode de récit n'est pas fait pour tout le monde. Si le sujet ne n'intéressait pas, je ne suis pas sûr que je serais si fan: il y a quand même beaucoup d'ellipses couvertes par le personnage de Murphy qui joue pour cette occasion le narrateur (très bien écrits, ses morceaux, d'ailleurs), ce qui donne une impression de survol à l'occasion, aux dépends d'une histoire couvrant moins de temps, mais qui ferait elle un récit continu sans besoin de voix off et de changements de scènes et de dates constants (sautant des mois, ou des années). Faut aimer, quoi. Avaient-ils peur de pas pouvoir conclure au moins une partie de l'histoire en cas de non renouvellement de la série? Qui sait? 

 

Mais c'est quand même très bien fait, et bien mené: une très bonne production, avec de bons acteurs sans "star" envahissant le paysage et collant son visage aux dépends des personnages. J'ai particulièrement aimé le personnage de l'agent Pena, joué par Pedro Pascal, qu'on avait vu à l'écran pour la dernière fois en train de se faire crever les yeux et exploser le crâne par un géant qu'il avait pourtant dézingué (mais seulement pratiquement.... Tout est dans le "pratiquement").... Fin de l'avant dernière saison de Game of Thrones. Il a l'air d'aller mieux, en tout cas  ??? . Et son perso est vraiment iconique, je trouve. 

 

En plus, ça m'a fait me repencher sur la Colombie de ces années là, et je vais peut-être lancer une discussion sur le forum dessus: j'avais complètement oublié à quel point le pays était vraiment en guerre à cette époque, avec un bodycount annuel équivalent à la moitié de ce que le conflit au Mexique a fait en 10 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vient de finir la série saison 1 de Narcos , les 10 épisoses.

Commence les 2 premiers épisodes de la série saison 1 de Fear the walking dead

Tous les Jeudi sur Canal +, 2 épisodes de la saison 1 de Wayward Pines

 

Va finir la saison 3 de The Americans

 

Se pose la question s'il doit faire un marathon de continuum saison 1/2/3 avant d'attaquer dans 15 jours à la saison ultime n°4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant, Narco à une construction proche de "Troupe d'élite":

- Même acteur principal

- Narrateur omniscient

- Le début est une ellipse

- Pays Sud américain avec police violente versus gang qui corrompent tout ce qu'ils touchent dont une partie de la police

- Dénonciation globale des politiques à court terme de tout bord.

- Efficace et intelligent.

 

Edit: forcément, c'est le même réalisateur.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vient de finir la série saison 1 de Narcos , les 10 épisoses.

Commence les 2 premiers épisodes de la série saison 1 de Fear the walking dead

Tous les Jeudi sur Canal +, 2 épisodes de la saison 1 de Wayward Pines

 

Va finir la saison 3 de The Americans

 

Se pose la question s'il doit faire un marathon de continuum saison 1/2/3 avant d'attaquer dans 15 jours à la saison ultime n°4.

J'ai aimé le début de Continuum.... Mais c'est une série qui s'enferme très vite dans son propre trip sans apporter de souffle ou de légèreté (ou des petites routines familières et agréables) pour soulager le pathos surabondant et la vacuité omniprésente, si bien qu'on a l'impression de tourner en rond en la regardant; j'ai lâché en début de saison 3, après m'être bien péniblement forcé au cours de la saison 2. Même Rachel Nichols ne peut à elle seule compenser pour tout le reste. 

 

 

En y repensant, Narco à une construction proche de "Troupe d'élite":

- Même acteur principal

- Narrateur omniscient

- Le début est une ellipse

- Pays Sud américain avec police violente versus gang qui corrompent tout ce qu'ils touchent dont une partie de la police

- Dénonciation globale des politiques à court terme de tout bord.

- Efficace et intelligent.

 

Edit: forcément, c'est le même réalisateur.

J'espère qu'il y aura bientôt des nouvelles sur une 2ème saison: la série a reçu un bon accueil, mais pas un fabuleux ou un torrent universel d'éloges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont prévu 3 saisons de Narcos. La première, comme on a pu le voir, sur le cartel de Meddellin, la suivante sur celui de Cali et la dernière sur les Cartels mexicains. Normalement, les trois sont signées. De toute façon, Netflix a besoin de programmes et a prévu de dépenser 6 Milliards de Dollars l"année prochaine en productions maison.

 

Sinon, je rejoins l'avis de Tancrède et de Fenrir; jetez-vous sur cette série. A noter pour une série américaine: les 3/4 des dialogues sont en espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fenrir, le lien avec le Cartel de Cali est déjà effectif dans la première saison, puisqu'on en voit un des membres en la personne de Pacho Herrera et les différends qui l'opposent à Escobar. On sent bien en outre l'alliance se mettre en place entre ceux de Cali et la DEA qui aboutira certainement à la mort d'Escobar. En fait la transition est trés bien faite, comme dans la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fenrir, le lien avec le Cartel de Cali est déjà effectif dans la première saison, puisqu'on en voit un des membres en la personne de Pacho Herrera et les différends qui l'opposent à Escobar. On sent bien en outre l'alliance se mettre en place entre ceux de Cali et la DEA qui aboutira certainement à la mort d'Escobar. En fait la transition est trés bien faite, comme dans la réalité.

C'est surtout l'histoire de Escobar qui me venait en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait si la 2ème saison sera spécifiquement sur le Cartel de Cali, ou une continuation de l'histoire actuelle, suivant la chronologie? Je trouverais étrange qu'une partie de la saison ne se concentre pas sur Escobar, qui est un personnage qui, scénaristiquement parlant, écrase tous les autres et a un comportement plus "télégénique" (à défaut d'un autre terme), et que les premiers épisodes évitent de traiter en détail, ou survolent, sa dernière année et sa fin spectaculaires, sur fond d'une Colombie déchirée et, à l'époque (et pendant longtemps) le pays le plus dangereux du monde. Herrera est plutôt fadasse à côté d'Escobar, et le cas du Cartel de Cali peut être correctement traité en moins d'épisodes que celui du très haut en couleur Cartel de Medellin, et surtout, de son leader. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narcos temporada uno finito.

J'ai bien aimé et je ne me suis pas ennuyé, ce qui déjà est pas mal (j'ai déjà lu pas mal de trucs sur la traque de Pablo point de vue US : la série d'articles Killing Pablo de Mark Bowden, son bouquin en édition française, un reportage TV de 2002 basé dessus, sans parler des repompes faites dans Killer Elite ou la mini-série Special Forces Untold Stories).

Pas de super-héros mais les héros US jouent parfois aux cow-boys quand même.

Et j'ai trouvé Pacho Herrera assez magnétique, mais c'est plus facile sur quelques apparitions.

Sinon, suis-je le seul à avoir l'impression que cette série mise pas mal sur la violence graphique et les boobs à l'écran ? Dans Game of Thrones ca ne me gène pas trop, mais sur un thème historique, un peu plus.

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narcos temporada uno finito.

J'ai bien aimé et je ne me suis pas ennuyé, ce qui déjà est pas mal (j'ai déjà lu pas mal de trucs sur la traque de Pablo point de vue US : la série d'articles Killing Pablo de Mark Bowden, son bouquin en édition française, un reportage TV de 2002 basé dessus, sans parler des repompes faites dans Killer Elite ou la mini-série Special Forces Untold Stories).

Pas de super-héros mais les héros US jouent parfois aux cow-boys quand même.

Et j'ai trouvé Pacho Herrera assez magnétique, mais c'est plus facile sur quelques apparitions.

Sinon, suis-je le seul à avoir l'impression que cette série mise pas mal sur la violence graphique et les boobs à l'écran ? Dans Game of Thrones ca ne me gène pas trop, mais sur un thème historique, un peu plus.

En même temps, c'est quand même les années 80 (pour l'essentiel).... Peut-être que dans la saison suivante, plus ancrée dans les années 90 (même si encore "jeunes", donc marquées par ce qui précède), y'aura plus d'airs déprimés, de clips en noir et blanc..... Je sors...... Vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé j'avoue. Pour le coté cowboy et sexe même si c'est un peu excessif ça reste dans les marges du raisonnables.

A quel point l'histoire est respecté. je me suis demandé? Je connais pas suffisamment bien le sujet pour en jugé et le sujet m'intéresse pas suffisamment pour que j'aille me renseigner dans les bouquins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel point l'histoire est respecté. je me suis demandé? Je connais pas suffisamment bien le sujet pour en jugé et le sujet m'intéresse pas suffisamment pour que j'aille me renseigner dans les bouquins.

Les principaux évènements de la guerre sont réels (l'opposition du ministre de la Justice Lara Bonilla à Escobar suivi de son assassinat, la prise d'otages du palais de Justice, l'assassinat de Galan, la délirante prison La Catedral), je ne sais pas trop pour l'ascencion d'Escobar. Par contre, sur la mise en scène des personnages de Murphy, Pena et Carrillo je pense que c'est largement inventé. 

Attention spoiler saison 1 :

Pour la bombe dans l'Avianca, j'ai lu plusieurs hypothèses : tentative d'assassinat le candidat à la présidentielle Gaviria (c'est celle donnée dans Killing Pablo et la Narcos), tentative de tuer deux informateurs, ou tentative de tuer la petite amie d'un des parrains du cartel de Cali en riposte à l'attentat à la bombe contre la famille Escobar en 1988.

/fin spoiler

Je remarque aussi que Carrillo est présenté dès le début comme un personnage de terrain sur-compétent alors que son alter ego réel était plutôt un homme de bureau et que son bloc de recherche a mis un peu de temps à monter en puissance.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait qu'est-ce que vous pensez de la série The Killing

Étant fan de Sarah Lund, j'ai vite décroché et n'ai donc regardé que 2 ou trois épisodes. C'est un remake de la série danoise et ça ne m'a semblé rien apporter de plus.

En général je suis assez sévère avec les remake, que je trouve toujours décevant. Mais ça peut être bien si tu n'as pas vu l'original.

Même Rachel Nichols ne peut à elle seule compenser pour tout le reste.

Elle doit être maudite, a chaque fois quel se lance dans une série ça part en couille, alors que ses prestations sont bonnes ... Je me souviens de The Inside par exemple qui était plutôt une bonne série - avec Bigelow a la prod -, arrêtée au bout de 13 épisodes, seulement 7 diffusés ...

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour The Killing j'ai surtout trouvé ça très lent, voire presque mou. En plus cette "mollesse" ne se traduit pas par une ambiance sombre, lourde comme on aurait pu l'espérer. C'est juste... mou et lent.

Sinon il y avait en avant-première, hier, les deux premiers épisodes de Les Experts : Cyber.

Autant dire que c'est plus que dispensable.

Edit : je viens de lire quelques critiques et effectivement l'accueil est plus que mitigé.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant fan de Sarah Lund, j'ai vite décroché et n'ai donc regardé que 2 ou trois épisodes. C'est un remake de la série danoise et ça ne m'a semblé rien apporter de plus.

En général je suis assez sévère avec les remake, que je trouve toujours décevant. Mais ça peut être bien si tu n'as pas vu l'original.

Elle doit être maudite, a chaque fois quel se lance dans une série ça part en couille, alors que ses prestations sont bonnes ... Je me souviens de The Inside par exemple qui était plutôt une bonne série - avec Bigelow a la prod -, arrêtée au bout de 13 épisodes, seulement 7 diffusés ...

4 saison de Continuuum: c'est pas l'audience de GoT, mais on va dire que dans l'univers des séries, c'est pas vraiment la scoumoune, côté succès. Après, côté qualité, c'est devenu vraiment mauvais de façon incrémentale, et assez vite dans le fil de la série.... 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...