Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Le 14/03/2016 à 11:54, Kiriyama a dit :

La série Siberia se poursuit et si elle a été un peu lente à démarrer, elle a atteint son point culminant. Les candidats ont découvert que de mystérieuses créatures vivent dans la région. 

SOyuZaW.jpg

c'est une vraie série TV ou des épisodes de téléréalité joués en série TV, combien d'épisodes?

Le 25/03/2016 à 00:54, g4lly a dit :

C'est vrai que c'est un joyeux bordel ce topic :bloblaugh:

Il faudrait presque faire un sujet par serie ... avec des "tag" qui vont bien sur chaque fil ...

Quand j'ai lancé ce fil, sur ce site/forum sur l'aéronautique et de défense, ce n'était pas pour qu'on parle des feux de l'amour, ou Plus belle la vie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2016 à 20:46, Kiriyama a dit :

Non, c'est une vraie série télé.

Siberia En fait, j'avais juste vu le début mais pour l'instant MCM en France a diffusé 7 épisodes.

Ne ratez pas : “The Americans” Saison 4 http://teleobs.nouvelobs.com/series/20160323.OBS6970/the-americans-joe-weisberg-l-oeil-de-moscou.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai découverte qu'hier et je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici, mais je recommande chaudement la série Archer: c'est une série animée "d'espionnage" dont la 7ème saison a commencé cette semaine et, comment dire.... C'est assez décapant! Produite par la chaîne Fx (la chaîne de The Shield, Sons of Anarchy, Louie, Damages.... Les trucs bisounours, quoi), il s'agit d'une série avant tout satyrique, qui réussit le petit exploit de se payer la tronche des films d'espionnage tout en ayant sa propre histoire et son propre style, ne se contentant pas du simple pastiche. 

Le background est lui-même un pastiche: ça se passe bien au XXIème siècle, mais la technologie, la mode, la déco, les comportements sociaux.... Qu'on voit à l'écran couvrent toutes les périodes principales du "genre espionnage", soit des années 60 à nos jours: on verra aussi bien les centraux informatiques fonctionner sur des bandes magnétiques (ça reste l'image d'Epinal qui s'est implantée dans les rétines des fanas du cinéma d'espionnage) que des smartphones, des gadgets douteux façon James Bond "à l'ancienne" et des clés USB sécurisées.... Malgré d'énormes références au politiquement correct et aux interactions sociales de notre époque (principalement pour chier dessus et les respecter en même temps), un constant renvoi aux changements historiques en cours, on a aussi des personnages qui font référence à leur service pendant l'une des 2 guerres mondiales (ou autre chose), on a quand c'est utile des adversaires soviétiques (tout en reconnaissant aussi la réalité actuelle russe si on en a besoin).... Bref, c'est tout comme les héros récurrents de sagas d'espionnage, JB en tête: l'âge n'existe que s'il sert à quelque chose momentanément pour l'intrigue. Et un gag récurrent de la série est que personne ne peut répondre à la question "en quelle année sommes-nous"? 

De quoi s'agit-il donc? D'une pseudo agence de renseignement américaine, une petite officine (malencontreusement) appelée ISIS (évidemment, la série a commencé avant que l'actuel Daesh prenne ce nom), plus ou moins liée à la CIA, et dirigée par Malory Archer, une grande bourgeoise égocentrique, élitiste, raciste, alcoolique, blasée et cynique, ancienne espionne elle-même, qui passe son temps à monter des opérations plus ou moins foireuses avant tout pour satisfaire, aux frais de la princesse, ses propres ambitions, qui sont souvent d'ordre financier.

Mais le personnage principal est son fils, Sterling Archer, archétype du James Bond like des années 60..... En tout cas à l'extérieur. Il a tout le package de l'espion: il est doué dans tout ce qui fait la bonne barbouze de film (combattant hors pair, qualités physiques exceptionnelles, agilité mentale, bol de cocu, vaste réservoir de connaissances, peut se servir expertement de tout véhicule....), mais pour le reste, c'est un "trou du cul à -relativement- bon fond". Aussi autocentré que sa mère, il est tout aussi alcoolique et corrompu, hédoniste, essentiellement incompétent, et n'espère qu'une chose de son job d'espion, que celui-ci lui paie le style de vie qu'il veut, à base de filles (souvent tarifées), de soins médicaux hors de prix (souvent des maladies vénériennes), de drogues, de belles bagnoles et de belles fringues, des gadgets cools, du droit de tuer, et d'un flot ininterrompu de boissons alcoolisées de qualité supérieure. En mission, c'est un flemmard (qui ne lit jamais ses briefs) au cul bordé de nouilles qui, à l'instar de James Bond, fait tout pour qu'on en arrive le plus vite possible au moment où il faut sortir les flingues, cogner et faire péter des trucs. 

Derrière suit une gallerie de personnages aussi hauts en couleur que très bien travaillés par les scénaristes, à commencer par la co-héroïne et amante-ex amante- re amante-amie-ennemie d'Archer, Lana Kane, autre archétype malmené des films d'espionnage. Très compétente, douée à peu près en tout, elle est aussi une chieuse dont les défauts de caractère amènent leur lot de problème (faut se moquer de TOUS les archétypes, après tout). Après ça, on a la secrétaire mi-niaise mi-tarée (nympho, pyromane et masochiste), le comptable geek complètement refoulé, en mode passif agressif permanent, la DRH pipelette dont l'imposant gabarit n'a d'égal que sa propension à faire sombrer les coups foireux des autres, et dont les passions personnelles (boxe à poings nus, combats de poissons, réaliser des films pornos avec tentacules, se foutre des boules de billard dans la bouche, bousiller la vie de sa soeur....) sont le propre d'un personnage réellement grandiose. 

 

J'ai maté une saison hier, j'étais mort de rire la moitié du temps: c'est un humour assez particulier, mais c'est plutôt bien écrit, à voir absolument en VO. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans bien sur oublier ce bon docteur Krieger, avec ses différents clones (lui même un clone d'Hitler), en couple avec un avatar holographique de japonaise, qui multiplie les expériences mi-foireuses mi-flippantes dans son labo.

Bref cette série est juste une pépite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à regarder The Aliens, serie tv britanique, mais très british style,   bizarre et très déjanté, j'ai pas trop d'idée, fortement  inspirer par District 9,  les aliens sont parqués dans une cité ghetos "Troy", ils sont  arrivés 40 ans plus tôt sur terre, d'apparence ils ressemblent aux humains, sauf que leurs cheveux peuvent être transformer en une drogue puissante..

ils sont perçus  par les humains comme des citoyens de seconde classe à isoler de la population via des poste frontières autour de la ville, cela mélange tous les travers humains, sexe,drogue,violence,racisme. 

Si on avait pas dit que c'était des aliens, on ne ferait pas de différence

http://www.programme-tv.net/news/series-tv/79986-the-aliens-la-nouvelle-serie-dejantee-anglaise-video/

La saison 1 est composée de 6 épisodes, à voir si c'est renouvelé, 

timeline

http://www.channel4.com/programmes/the-aliens/articles/all/the-timeline

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont épuré des persos pour faire un "back to basics" et, apparemment, un fil rouge de la saison qui sera plus simple, ou en tout cas, direct: pas d'arnaque à 3 ou 4 parties prenantes, juste une bonne quête de vengeance bien directe et, espérons-le, bien cradingue, puisque c'est le style de la série. Espérons que les épisodes suivants ne vont pas ajouter des couches de complication comme la dernière qui était franchement chiante et inutilement alambiquée (quand on veut jouer à ce jeu, faut être bon.... Et c'était pas le cas). Côté style, je souhaiterais que la baston revienne aussi aux fondamentaux du début: simple, vicieux, crade, et (voeu pieux: ça ne sera pas le cas... Cet épisode le prouve déjà) sans combattants improbables aux capacités de supehéros (filles gabarit mannequin ou maigrichons qui dégomment 15 armoires à glace et encaissent comme des punching balls, perso important qui a un trop gros "facteur héros" autorisant trop de n'importe quoi....). 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de découvrir que le créateur de The Walking Dead a lancer une nouvelle série , Outcast .

Je pense que sa va beaucoup me plaire !

http://cinema.jeuxactu.com/news-serie-tv-outcast-la-nouvelle-serie-d-horreur-du-createur-de-the-walking-dead-27558.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Quelqu'un ici à vue Marseille? La Serie Netflix Fr,Avec Depardieu et Magimel; j’hésite à m'y mettre d'un coté ça m'interloque de l'autre j'ai de gros aprioris sur l'audiovisuel Français(on le sauras:rolleyes:) et vraiment mais alors vraiment du mal avec Magimel. Mais d'un autre coté c'est produit par Netflix et jusqu'ici j'ai pas vraiment eu de soucis avec ce qu'a produit cet éditeur. Du coup je vais peut être me mater le premiers episode et voir ce que ça donne(sans grand espoir mais en espérant être surpris).

 

Sinon on en a surement déja parler ici vue que j'ai vue la serie un peu tard mais je conseille grandement la série True Detective qui à une saison 1 juste grandiose, elle à même battus Breaking bad dans mon classement perso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les deux premiers épisodes. J'ai l'impression qu'il y a un gros potentiel manqué et je ne sais pas trop quoi penser de Magimel là-dedans. Pas encore. Depardieu reste pareil à lui-même et on sent qu'il a l'expérience.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/5/2016 à 12:39, Philippe Top-Force a dit :

proxy.jpg?t=HBhpaHR0cDovL3d3dy5sZXBvaW50

L'article parle de caricature fictionnelle, c'est l'impression que j'avais eue aussi lors de la saison 1 pour la partie concernant les services secrets algériens. On brode beaucoup dans cette série sur le "background informationnel" commun à tous, la perception qu'on a en France des algériens, syriens, russes, américains, iraniens, etc. Mais c'est ce qui se fait aussi dans les séries US et très souvent bien plus grossièrement (à l'exception peut etre de The Americans). A cet égard cette LBDL s'en tire très bien, on voyage, on voit du pays... Et tout est vraisemblable pour le spectateur les personnages, les lieux, les langues parlées sans accent (pas Hollywood c'est clair...), les interactions entre tous ces éléments avec les contraintes établies ce qui dénote d'une qualité d'écriture certaine. 

Sans spoiler, mes réserves sur la saison 1 portaient sur l'Algérie (les mecs du DRS un peu téléphonés), je suis un peu décu dans cette deuxième saison de la facon dont ils ont dépeint les Pasdaran (deux persos toujours en uniforme). Au final ce sont les syriens toujours présents dans cette deuxième saison, Daesh et les iraniens "modernistes" qui ont les personnages "ennemis" les plus fouillés. Food for thought comme dirait un des espions américains (eux aussi bien caricaturés).

Bref, ceux qui n'ont pas vu, vous pouvez foncer. Bravo à Eric Rochant.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient de commencer: Preacher est une nouvelle série, et en soi, si on se fie au pitch, elle a tout d'un énième truc de SF/western/horreur dont on trouve désormais les ingrédients, arrangés sous une forme ou une autre, un peu partout, comme la très récente et très merdique Wynonna Earp le montre.... Adaptée d'un comics à succès, la série se penche donc sur le personnage de Jesse Custer, un pasteur au passé de grand banditisme, qui est assez nul à son nouveau job, et très peu motivé pour le remplir même s'il s'en sent le devoir, ayant hérité la fonction de son père. Coincé dans sa paroisse d'un bled paumé du Texas, il essaie sans conviction de gérer ses ouailles, mais foire continuellement jusqu'à ce qu'une entité mystérieuse finisse par trouver son chemin jusqu'à lui pour prendre résidence dans son corps, au même moment où son ex-copine et complice vient essayer de le remettre dans le mauvais chemin, et où un vampire irlandais vulgaire, fêtard et pas très net dans sa tête arrive inopinément dans sa vie. 

On devine le genre de trame qui peut en découler, et tous les mauvais clichés et scénaris téléphonés qui vont avec ce genre de cadre au style désormais très pompé depuis une vingtaine d'années ou plus: une ambiance Tarantino puisant à fond dans le registre de From Dusk To Dawn (une nuit en enfer, aussi d'ailleurs adapté en série sur la chaîne de Robert Rodriguez et Tarantino, avec 2 saisons à son actif et une 3ème à venir: pas mal sur bien des plans, mais faisant traîner ses épisodes) et l'imagerie western/films de truands/violence gore/surnaturel-horreur. Bref, un mix de Constantine, d'un slasher movie et d'un film de Peckinpah. On pourrait croire cela. Et puis on regarde ce pilote de plus d'une heure, et on se dit que pour une fois, ils ont fait des efforts: la cinématographie est excellente, le scénario a été VRAIMENT travaillé, avec pour résultat, malgré une originalité limitée, de très bien mener une histoire, le découpage/montage de l'histoire évite les facilités, il y a du fric bien employé, et, cerise sur le gâteau, les acteurs sont bons. En tête d'affiche vient l'excellent Dominic Cooper (Howard Stark dans Captain America et dans la série Agent Carter, Abraham Lincoln Vampire Hunter, Dracula Untold, Fleming, et cette année, Warcraft et Stratton, une adaptation d'un roman de Falconer -100% pour AD.net), l'un des rares acteurs à aller et venir entre le grand écran en tant que tête d'affiche sans dommage pour sa carrière dans aucun des deux (alors qu'il est très loin d'être en fin de carrière, facteur qui protège) et sans ralentir son temps de présence dans aucun des deux. On trouve aussi Joe Gilgun (pour ceux qui ont aimé Misfits) en vampire à l'accent imbittable, Ruth Negga (Misfits, Agent Carter) en criminelle joyeuse et hystérique, et Lucy Griffiths (Robin Hood, True Blood) en assistante d'Eglise sérieusement blasée et les pieds sur terre. 

Ca fait toujours plaisir quand une production montre que bien plus que les ingrédients formels (budget, histoire générale et thème, style visuel....), c'est la façon de les arranger qui compte, ce qui réclame plus que ce que la plupart des séries, chères ou cheap, fournissent. J'ai plus qu'à croiser les doigts pour que la suite soit à la hauteur du pilote. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/5/2016 à 02:24, amarito a dit :

Daesh et les iraniens "modernistes" qui ont les personnages "ennemis" les plus fouillés

J'ai trouvé le jeu des iraniens non-modernistes assez subtil aussi.

Critique :
- sans être trop invraisemblable, le dernier épisode s'appuie beaucoup sur des événements relevant de la chance.
- le traitement de tout ce qui est téléphonie continue à me laisser dubitatif, voire très dubitatif. Ca prend en outre une place très, très importante, peut être trop.
- c'est bien joué, bien filmé, et prenant !

La saison 3 pourrait être un peu... téléphonée  :sleep:

Mais c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...