Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Tancrède a dit :

Tiens, en voilà un qui peut parler du sujet: encore un maroilles qui dit à un camembert qu'il pue ne sent pas très bon :rolleyes:

Je ne sais pas si vous vous êtes donnés le mot, mais tu dois être le quatrième ou cinquième en moins de 24 heures à me traiter de tordu :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oh putain! Je viens de regarder les 2 premiers épisodes de la saison 3 de The last ship, série dont j'avais juste vu les 2 tout premiers épisodes avant de la lâcher..... Ca bouge, y'a du fric sur l'écran, mais comment dire..... Je crois que je range le truc direct dans la catégorie des films et séries qu'on peut mettre sous l'étiquette "onanisme américain", ou "American auto-erotism": pire que NCIS et ses dérivés, c'est vraiment quelque chose qui aurait pu être bien s'ils n'avaient pas tout bousillé avec un sentimentalisme dégoulinant, un patriotisme en noir et blanc de la plus mauvaise eau, des personnages artificiels et un storytelling à cheval entre sensationnalisme outrancier et raccords artificiels. Tant de moyens.... Sauf sur l'essentiel. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le 3éme épisode de Preacher. Rien que pour l'ambiance cela vaux le coup d'être vue : par moment bien glauque, à d'autre bien flippant, d'autre moment drôle mais d'une façon qui géne aux entournure... C'est très bien jouer, bien réalisée et si le scénario est pas le plus original du monde il est bien ficelé. On se dit que les gars qui ont écris le comic ont du s'en donner à cœur joie! 

Bref je recommande pour ceux qui aime les série déjanté, violente correctement réaliser.

Je viens aussi de terminer la S4 de the Americans que je trouve toujours aussi bon. En fait je trouve que la S4 est meilleure que la 3 dont on ne voyait pas bien ou elle voulais aller. Là on sent clairement que la tension monte et que les personnages vont finir par se faire démasquer : on va vers une fin qui à toute les chances d'être dure pour nos "héros". Il a été annoncé par ailleurs qu'il y aurait 2 saisons suplémentaire et que la S6 serait la dernière. Capture, mort ou fuite réussit (ou un mixte de tout cela vu qu'il y a plusieurs personnage)?

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Tancrède said:

Oh putain! Je viens de regarder les 2 premiers épisodes de la saison 3 de The last ship, série dont j'avais juste vu les 2 tout premiers épisodes avant de la lâcher..... Ca bouge, y'a du fric sur l'écran, mais comment dire..... Je crois que je range le truc direct dans la catégorie des films et séries qu'on peut mettre sous l'étiquette "onanisme américain", ou "American auto-erotism": pire que NCIS et ses dérivés, c'est vraiment quelque chose qui aurait pu être bien s'ils n'avaient pas tout bousillé avec un sentimentalisme dégoulinant, un patriotisme en noir et blanc de la plus mauvaise eau, des personnages artificiels et un storytelling à cheval entre sensationnalisme outrancier et raccords artificiels. Tant de moyens.... Sauf sur l'essentiel. 

Rhooooo putain t'avais réussi a regarder 2 saisons entieres de "the last ship" !!! Une telle dévotion juste pour venir nous faire un petit compte rendu c'est impressionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, g4lly said:

Rhooooo putain t'avais réussi a regarder 2 saisons entieres de "the last ship" !!! Une telle dévotion juste pour venir nous faire un petit compte rendu c'est impressionnant!

Nan, j'ai du mal m'exprimer: j'avais regardé les 2 premiers EPISODES de la série, ils m'avaient fait chier et vomir en même temps, et j'avais donc lâché l'affaire. Par curiosité (j'avais tellement oublié ce truc que j'ai halluciné quand j'ai vu qu'il y avait une saison 3! Pas compris comment c'était possible), j'ai maté le début de la saison 3: je n'ai rien regardé d'autre.... Bien m'en a pris. 

 

9 hours ago, nemo said:

Je viens de voir le 3éme épisode de Preacher. Rien que pour l'ambiance cela vaux le coup d'être vue : par moment bien glauque, à d'autre bien flippant, d'autre moment drôle mais d'une façon qui géne aux entournure... C'est très bien jouer, bien réalisée et si le scénario est pas le plus original du monde il est bien ficelé. On se dit que les gars qui ont écris le comic ont du s'en donner à cœur joie! 

Bref je recommande pour ceux qui aime les série déjanté, violente correctement réaliser.

Je viens aussi de terminer la S4 de the Americans que je trouve toujours aussi bon. En fait je trouve que la S4 est meilleure que la 3 dont on ne voyait pas bien ou elle voulais aller. Là on sent clairement que la tension monte et que les personnages vont finir par se faire démasquer : on va vers une fin qui à toute les chances d'être dure pour nos "héros". Il a été annoncé par ailleurs qu'il y aurait 2 saisons suplémentaire et que la S6 serait la dernière. Capture, mort ou fuite réussit (ou un mixte de tout cela vu qu'il y a plusieurs personnage)?

Nan, ils vont soit parvenir à fuir, soit la situation va évoluer au point qu'ils seront en position de négocier un bon deal. Mais franchement, le personnage du fils commence à me courir: c'est à se demander ce qu'il fout là, tant ils ont vidé le rôle de toute substance potentielle. Qué nuisance ce petit con! Il sert à rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tancrède a dit :

Nan, ils vont soit parvenir à fuir, soit la situation va évoluer au point qu'ils seront en position de négocier un bon deal. Mais franchement, le personnage du fils commence à me courir: c'est à se demander ce qu'il fout là, tant ils ont vidé le rôle de toute substance potentielle. Qué nuisance ce petit con! Il sert à rien. 

Pas convaincu une fuite est possible mais c'est genre 50-50. Tu oublies que ce sont des salauds du KGB et que la tarte au pomme et le drapeau étoilé vont donc l'emporter. Le personnage du fils est à mon avis celui qui va provoquer la catastrophe justement parce qu'il sert à rien et que tout le monde l'oubli dans son coin.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, nemo said:

Pas convaincu une fuite est possible mais c'est genre 50-50. Tu oublies que ce sont des salauds du KGB et que la tarte au pomme et le drapeau étoilé vont donc l'emporter.

Le drapeau étoilé, j'en sais rien, mais c'est un fait prouvé, une loi de l'univers: la tarte aux pommes est toujours gagnante, quel que soit le sujet dont on parle:chirolp_iei:! Ose dire le contraire!  La seule chose de mieux qu'une tarte aux pommes, c'est.... 

5UP11cB.jpg

.... Quand il y en a DEUX! 

Mais certainement pas quand des pervers essaient de mêler des plaisirs non compatibles:

3KUAO.jpg

Pour eux, il n'y a qu'un seul mot:

JDJpc.jpg

 

Hein? Quoi? Je me rappelle plus pourquoi on parlait d'espions russes et d'enfants dans un sujet sur la tarte aux pommes:huh:.... Ca va me revenir. 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Kiriyama said:

Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a une nouvelle saison de Damages avec une histoire de société militaire privée. Ils ont diffusé les deux premiers épisodes hier sur RTL-TVI. 

Elle est pas nouvelle: c'est l'avant dernière saison, il me semble. Elle doit avoir 4 ou 5 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tancrède a dit :

Le drapeau étoilé, j'en sais rien, mais c'est un fait prouvé, une loi de l'univers: la tarte aux pommes est toujours gagnante, quel que soit le sujet dont on parle:chirolp_iei:! Ose dire le contraire!  La seule chose de mieux qu'une tarte aux pommes, c'est.... 

5UP11cB.jpg

.... Quand il y en a DEUX! 

Mais certainement pas quand des pervers essaient de mêler des plaisirs non compatibles:

3KUAO.jpg

Pour eux, il n'y a qu'un seul mot:

JDJpc.jpg

 

Hein? Quoi? Je me rappelle plus pourquoi on parlait d'espions russes et d'enfants dans un sujet sur la tarte aux pommes:huh:.... Ca va me revenir. 

 

 

Je suis fier de toi mon fils :pleurec:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tancrède a dit :

Le drapeau étoilé, j'en sais rien, mais c'est un fait prouvé, une loi de l'univers: la tarte aux pommes est toujours gagnante, quel que soit le sujet dont on parle:chirolp_iei:! Ose dire le contraire!  La seule chose de mieux qu'une tarte aux pommes, c'est.... 

5UP11cB.jpg

.... Quand il y en a DEUX! 

Mais certainement pas quand des pervers essaient de mêler des plaisirs non compatibles:

3KUAO.jpg

Pour eux, il n'y a qu'un seul mot:

JDJpc.jpg

 

Hein? Quoi? Je me rappelle plus pourquoi on parlait d'espions russes et d'enfants dans un sujet sur la tarte aux pommes:huh:.... Ca va me revenir. 

 

Tu oublie une chose bannière étoilé et tarte au pomme sont synonyme la victoire de l'un est la victoire de l'autre. C'est d'ailleurs grâce à cet avantage que "the home of the free and the land of the brave" est toujours vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, nemo said:

Tu oublie une chose bannière étoilé et tarte au pomme sont synonyme la victoire de l'un est la victoire de l'autre. C'est d'ailleurs grâce à cet avantage que "the home of the free and the land of the brave" est toujours vainqueur.

Je réfute l'association entre Ameuwica et la tarte aux pommes: la seconde a été inventée bien avant la première! C'est pas comme si on n'avait pas, par nos puissants programmes de R&D, développé toutes les formes de tartes aux pommes possibles et imaginables sauf une (la tarte tatin date du XIXème siècle) avant que Colomb fasse une erreur de cartographie ou que des zélotes puritains aillent exercer leur liberté du culte là où ils pouvaient empêcher les autres d'en avoir. La victoire de la tarte aux pommes n'est pas américaine, parce qu'elle précède les USA de beaucoup! Nonmais! 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tut tut la tarte au pomme n'a atteint son véritable potentiel que quand les founding fathers se sont réunis et on enfin libéré son potentiel jusqu'alors complétement passé sous silence et obscurcit. D'ailleurs la liberté n'était pas la liberté et la vérité la vérité avant ce moment unique de l'histoire humaine. En fait la tarte au pomme n'était pas la tarte au pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison de GoT s'est terminée EN FANFARE dimanche..... Et je ne résiste pas au triomphalisme! J'avais raison!!!!!! Depuis des années, depuis avant que la série télé ait commencé, avant que ça devienne une théorie populaire chez les nerds sur les foras de discussion!!!!!!!! 

(Spoiler alert..... Et c'est une GROSSE alerte)

Spoiler

Jon Snow est bien le fils de Rhaegar Targaryen et de la soeur de Ned Stark!!!

Aaaaah, la joie du geek. Complètement vide, mais si jouissive. 

 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tututut !

Révélation

Nous sommes sûr pour Lyanna, pour le reste, elle chuchote ;-)

Et c'est la série, pas le livre (les divergences sont de plus plus nombreuses/importantes).

Mais je suis d'accord avec toi (je ne voudrai pas gâcher ta joie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler

 

C'est la seule hypothèse plausible, et ça l'a été depuis le début pour moi, l'alternative étant la véracité du récit de Ned Stark et un background au final banal et sans intérêt pour l'intrigue pour Jon -ce qui était possible, vu la dose de "normalité"/réalisme/"histoire à taille humaine" que Martin a essayé de mettre dans sa saga à rebours du genre fantasy qui verse trop facilement dans l'incroyable. Mais pour cette alternative, trop de choses ne cadraient pas, à commencer par l'insistance de Ned, potentiellement suicidaire pour son mariage, de ne pas dire au moins à sa femme le nom de la mère putative de Jon, et l'insistance plus ou moins déguisée de Martin à évoquer le sujet fréquemment sans pour autant le creuser, soit une manière narrative de dire "regardez là, il y a quelque chose à voir..... Mais chuuuut", et de le redire encore et encore, bien au-delà de ce que la supposée "honte" de Ned et le complexe de Jon justifieraient. Qu'on renvoie son statut de bâtard à Jon sans arrêt, dans un monde médiéval de type européen comme celui-là, c'est normal, et ça aide à fortement identifier le personnage et le rendre éminemment sympathique pour un lecteur qui se rapproche toujours plus de quelqu'un de vulnérable. Mais la façon dont c'était fait et cette insistance lancinante et inutile sur le fait que sa naissance est un mystère ne collait pas.... Donc Martin a pris un risque narratif calculé en suscitant cet intérêt au-delà de ce qui était nécessaire pour seulement cadrer les tourments psychologiques de Ned et Jon: ce secret était important, donc il fallait tout de suite chercher l'important, et la seule chose importante qui correspondait à la timeline et concernait Ned de près, c'était la situation de sa soeur.... Qui n'a eu qu'un homme avec elle. 

Maintenant, il va falloir voir si la fin aura une forme plus ou moins avérée de "happy end" (vu le ton général de la saga, il est légitime d'en douter).... Et si c'est le cas, si on va voir Jon et Daenerys être ZE couple phare, entre cousins directs, Targaryen-style:sleep::mechantc:


 

Oui, que de spoilers, mais après tout, si le sujet vous tient à coeur..... Je ne veux pas briser les conjectures sans fin, les remues-méninges stériles, les délires complets et sodomie de coléoptères en plein vol qui vont avec une fiction qui vous prend aux tripes. Car j'énonce la vérité..... Et évidemment, depuis l'épisode de dimanche, la vérité a été confirmée, et une de cet acabit ne sera pas une différence entre la série et les bouquins.... 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de moments forts dans cette saison tout de même.

Concernant les derniers évènements :
 

Révélation

Lyanna Mormont et son franc parlé a encore remis les gens à leur place dans le dixième épisode, bravo à la ptite !

Par contre, pas très futé ce Lancel Lannister ou plutôt Frère Lancel (peut-être qu'il a prit un trop gros coup lors de la bataille de la Néra) car déjà le fait d'aller chercher tout seul, sur ordre du Grand Moineau, Cerseï Lannister pour ensuite se décider sur un coup de tête à plutôt suivre un petit garçon qui l'attire dans les souterrains.

Je constate encore une fois que le téléporteur de Lord Varys fonctionne à merveille.

 

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Sovngard said:

Beaucoup de moments forts dans cette saison tout de même.

Concernant les derniers évènements :
 

  Hide contents

Lyanna Mormont et son franc parlé a encore remis les gens à leur place dans le dixième épisode, bravo à la ptite !

Par contre, pas très futé ce Lancel Lannister ou plutôt Frère Lancel (peut-être qu'il a prit un trop gros coup lors de la bataille de la Néra) car déjà le fait d'aller chercher tout seul, sur ordre du Grand Moineau, Cerseï Lannister pour ensuite se décider sur un coup de tête à plutôt suivre un petit garçon qui l'attire dans les souterrains.

Je constate encore une fois que le téléporteur de Lord Varys fonctionne à merveille.

 

 

Spoiler

 

N'exagérons rien pour Lancel: il ne prévoit pas d'aller chercher Cirsei seul (il était là à la première tentative, quand la Montagne version 2.0 a fait savoir que non, finalement), il dit à ses potes d'aller chercher "les autres" (qu'on peut supposer nombreux). Il suit le petit parce que l'occasion fait le larron: un peu d'imprudence certainement, mais ça peut sembler un risque calculé, pas déraisonnable. Je pointe en revanche plus du doigt l'artificialité de la scène, où on se demande ce que le gamin foutait là, vu que tout était déjà préparé et qu'il était trop loin pour aller donner le signal de tout faire péter. Ca semble être un bon petit raccord artificiel pour avoir la scène de l'agonie de Lancel rampant vers les flaques d'explosifs, elle-même un outil narratif facile pour accroître le suspense. 

Pour la scène de Lyanna Mormont, je renvoie à ce que je vais dire hors spoiler....

 

Je sais que cette saison a battu tous les records de critiques favorables et a bien tenu son audience, mais j'ai quand même senti un fort nivellement vers le bas de la série, côté intelligence et intention: ça se moralise, ça tend à plus châtier les méchants que les gentils, à plus favoriser la résolution que la richesse de l'intrigue.... Des choses qu'on peut aimer voir, mais là ça s'est fait à mon sens au détriment du réalisme terre-à-terre et sans idéalisme ou moralisme qui avait fait la particularité et le caractère de la série. En somme, maintenant que tout le monde est bien accroché à "ses" personnages et aux diverses intrigues, on peut aller plus vers les basiques confortants, les routines narratives.... Tout en gardant l'habillage de la série. J'ai eu ainsi tout au long de cette saison l'impression que tout s'emboîte trop facilement et nettement dans le sens d'une issue facile à percevoir et un tantinet décevante à l'avance (ne resterait que la qualité des scènes et de l'image, le grandiose des décors et l'explosivité de l'action, pour satisfaire le chaland), là où le principe narratif qui a fait la grande originalité de GoT était précisément, d'être un monde plus "humain", où les réussites sont suivies d'échecs, où les conneries s'accumulent, où les personnages font (par fidélité à leur caractère, leurs traumas et leurs problèmes) des bourdes soudaines au moment où ils ne devraient pas les faire, où tout le monde trouve vite ses limites, où personne n'est en sécurité, où la morale gentillette/bien-pensante de l'immense majorité des séries est foutue aux chiottes, où de mauvaises choses arrivent à des personnes bien, où personne n'est vraiment si "bien" que ça (même les gens profondément moraux sont confrontés à leur propre vanité et aux conséquences de leur supposée vertu), et où aucun fil narratif n'est prévisible. 

Bref, cette saison sentait plus la routine hollywoodienne qui récolte les fruits de ce qui avait été tellement mieux préparé avant, surfe sur le succès créé avec une originalité allant à contre-courant des codes narratifs, et y surimpose sa facilité masquée par des tonnes d'action, de situations extraordinaires, de résolutions rapides de nombreuses intrigues, et de scènes de grande ampleur. Bref, comme je l'ai vu chez pas mal de critiques sur le net, cette saison "has dumbed down Game of Thrones". 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...