Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

4 minutes ago, Thyd said:

En peu de mots: la série ne s'appuie plus sur les livres... Et n'est pas G.R.R MARTIN qui veut !

GRR Martin est le scénariste de la série (faire des scripts pour l'écran est son premier métier; il l'a fait pendant 40 ans), donc ce qui se passe dans les grandes lignes dans la série est ce qui se passe et se passera dans les bouquins, la différence résidant principalement dans ce qu'on peut caser de façon élégante et efficace dans un format d'épisode d'une petite heure, dans des saisons de 10 épisodes, et dans un nombre de saisons limité (la prochaine étant sans doute la dernière). La narration visuelle est un exercice très différent de la narration écrite, avec des contraintes radicalement différentes, un besoin d'efficacité dans chaque épisode, moins de possibilités de "temps morts" et d'ellipses, moins de possibilités de développer un vaste monde, beaucoup d'intrigues et sous-intrigues, un grand nombre de personnages.... Du coup, compresser comme ils ont du le faire avec cette série a requis de tronçonner et simplifier beaucoup de choses, d'alourdir le rôle de certains persos, d'en effacer beaucoup, de se concentrer sur quelques intrigues seulement.... Et quand on fait ça, on se rend compte qu'il y a quelques changements qui doivent arriver dans le déroulement des dites intrigues et dans l'histoire individuelle de certains personnages, sans même prendre en compte ce qu'on doit faire pour que chaque épisode ait le charme et le punch nécessaire pour attirer de l'audience. Et ce travail, c'est GRR Martin qui l'a fait, avec un niveau de contrainte (de la part de la production) que je ne connais pas, même si je peux voir à l'écran qu'il n'a pas eu la bride sur le cou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tancrède a dit :

La saison de GoT s'est terminée EN FANFARE dimanche..... Et je ne résiste pas au triomphalisme! J'avais raison!!!!!! Depuis des années, depuis avant que la série télé ait commencé, avant que ça devienne une théorie populaire chez les nerds sur les foras de discussion!!!!!!!! 

(Spoiler alert..... Et c'est une GROSSE alerte)

  Révéler le texte masqué

Jon Snow est bien le fils de Rhaegar Targaryen et de la soeur de Ned Stark!!!

Aaaaah, la joie du geek. Complètement vide, mais si jouissive. 

 

Eh ben chapeau, moi j'étais complètement passé à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi.

Révélation

D'ailleurs c'était la première fois que je remarquais que Jon était né dans le sud. Merci le rappel utile.

Bon, sinon, je trouve la série un peu molle ces deux dernières saisons. J'ai l'impression que c'est beaucoup de mise en place mais peu de péripéties, jusqu'à atteindre les derniers épisodes. Les moments qui prennent aux tripes ne commençaient qu'à l'épisode 8 dans la précédente (la bataille contre les marcheurs blancs) et 9 dans celle-ci (la bataille de Winterfell... personne n'a pensé à l'appeler la bataille des deux bâtards ?)

Effectivement on a l'impression d'une "mainstreamisation" de la série... jusqu'aux personnages principaux "sanctuarisés". Mais vu ce qui s'annonce, ils ne pourront pas rester tous.

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la saison 7 est effectivement la dernière comme le laisse penser pas mal de rumeur sur le net, je me demande comment ils vont caser :

Révélation

La conquête de Westeros par Daenerys(bon avec la DAF et vu l'etat dans lequel ce trouve la plupart des 7 couronnes ce ne sera pas la partie la plus difficile) et la lutte contre les Marcheurs blancs.

Cela risque d'être un peu bacler non?

J’espère que ce n'est vraiment qu'une rumeur, l'idéal pour moi serait au moins 2 saisons encore. Après il y à peut être des Impératifs financier qui rentre en compte aussi j'en sais rien.

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Extramusica said:

Si la saison 7 est effectivement la dernière comme le laisse penser pas mal de rumeur sur le net, je me demande comment ils vont caser :

  Hide contents

La conquête de Westeros par Daenerys(bon avec la DAF et vu l'etat dans lequel ce trouve la plupart des 7 couronnes ce ne sera pas la partie la plus difficile) et la lutte contre les Marcheurs blancs.

Cela risque d'être un peu bacler non?

J’espère que ce n'est vraiment qu'une rumeur, l'idéal pour moi serait au moins 2 saisons encore. Après il y à peut être des Impératifs financier qui rentre en compte aussi j'en sais rien.

Spoiler

La conquête de Westeros sera aisée: le dernier épisode annonce déjà que Dorne et les Tyrell sont du côté de Daenerys, et on voit mal les Stormlands (dans l'état où ils sont en plus, sans direction) la jouer seuls ou se joindre aux Lanisters. Le Nord se prépare plus pour autre chose, tout en ayant nombre de plaies à panser, et quelque part, la nécessité de voir les dragons rappliquer pour combattre ce qui raboule du très grand nord semble un tantinet évidente, avec -c'est ma prédiction- une union Jon Snow - Daenerys, dans le pur style consanguin des Targaryens. Les Riverlands sont de nouveau sans direction, donc en aucun cas un danger d'opposition sérieux (de toute façon, vu leur état....), et il ne reste que le Val, avec un Littlefinger ambitieux et retors, mais qui ne pourrait en aucun cas s'opposer à ce que Daenerys amène sur le tapis (son infanterie, sa cavalerie, son armée de l'air, ses troupes amphibies et ses 2 nouveaux alliés tout beaux -et les deux seuls grands domaines non touchés par la guerre). Donc on aura vite Daenerys contre une Cirsei aux abois (avec la prophétie de son enfance qui annonce clairement le résultat), coupée du domaine Lanister qui n'est pas dirigé par un de ses fans (son oncle). La reconquête sera rapide. 

Donc personnellement, je ne vois pas vraiment ce qu'ils pourraient tirer sur plus d'une saison, vu ce qu'ils ont fait avec celle-là: ce qui s'est passé dans cette saison aurait pu en remplir deux (avec plus de développement du coup, pour BIEN remplir), surtout après ce qui s'est passé dans les deux derniers épisodes qui ont été pour moi du bâclage où ils ont essayé de faire rentrer trop de trucs qui auraient mérité plus de temps. Sérieusement, essaye d'y repenser: t'as vu tout ce qui s'est déroulé, dans ces 2 épisodes? Et le dernier est littéralement surchargé! 

Spoiler

Sans compter que j'ai pas aimé la dernière scène, la vue de la flotte de Daenerys en mouvement avec tout le monde qui prend la pose sur les navires, comme s'ils passaient tout le temps de trajet ainsi. C'est vraiment cheap comme truc, dans une série où justement ils ont beaucoup résisté à ce genre de langage visuel codifié au profit de poses, attitudes et scènes plus "naturelles" et réalistes. 

1 hour ago, Thyd said:

Tu es sûr Tancrède ? Je crois me souvenir que MARTIN fut quasi absent de cette saison.

Il n'a pas écrit d'épisode spécifique depuis la saison 4, mais c'est lui qui a recruté l'équipe de production, et particulièrement le staff scénaristique, dont il a guidé le travail pendant 4 saisons et à qui il a donné l'architecture de l'histoire jusqu'à la fin. Ils ont continué majoritairement seul à partir de la saison 5, lui se concentrant plus sur la poursuite des livres, mais il est resté co-producteur exécutif et exerce encore un contrôle (de quelle nature, je ne sais pas), et le fait demeure: il les a "moulés" pendant 4 saisons et a donné les directions à suivre. Où va l'intrigue, comment ça se termine, ce qui arrive aux persos importants.... 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai du mal a envisager que Martin puisse proprement finir la saga en "une saison" ni même en deux ou trois.

Le truc est tellement dense que même en zappant tout un tas de perso "soit disant secondaire" ça aurait rapidement ni queue ni tête.

Just now, Tancrède said:

Une prophétie de son enfance dit que tu as tort :tongue:. Et sa propre petitesse, son manque d'intelligence, sa préférence pour les démonstrations creuses de pouvoir, donc sa vanité (bien supérieure à son intelligence plutôt pas énorme), la condamnent. 

Tyrion aussi et petit ... pourtant il s'en sort pas si mal :bloblaugh:

Quant à l'intelligence c'est surfait ... rira bien qui gardera sa tête sur son corps le dernier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, g4lly said:

Franchement j'ai du mal a envisager que Martin puisse proprement finir la saga en "une saison" ni même en deux ou trois.

Le truc est tellement dense que même en zappant tout un tas de perso "soit disant secondaire" ça aurait rapidement ni queue ni tête.

Tyrion aussi et petit ... pourtant il s'en sort pas si mal :bloblaugh:

Quant à l'intelligence c'est surfait ... rira bien qui gardera sa tête sur son corps le dernier.

 

Pfff, au pire, si Cirsei ne finit pas dézinguée indistinctement dans un assaut des troupes de Daenerys, ou violée par un Dothraki, ça finirait en duel judiciaire entre champions: la Montagne version bionique, contre un dragon. Ser Gregor devient un tas indistinct de métal et de chair fondus, et point barre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Tancrède said:

Pfff, au pire, si Cirsei ne finit pas dézinguée indistinctement dans un assaut des troupes de Daenerys, ou violée par un Dothraki, ça finirait en duel judiciaire entre champions: la Montagne version bionique, contre un dragon. Ser Gregor devient un tas indistinct de métal et de chair fondus, et point barre! 

Je ne pense pas que les Lannister soient assez bête pour affronter de front en même temps le Nord, et l'armée associé a Daenerys.

A priori Daenerys si elle fédère pour vaincre les Lannister, ne fédère pas quand a sa candidature comme reine des sept couronne ...

La maison Barratheon a un successeur "spolié" rallié aux rebelles.

La maison Targaryen a d'autre postulant que Daenerys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc personnellement, je ne vois pas vraiment ce qu'ils pourraient tirer sur plus d'une saison, vu ce qu'ils ont fait avec celle-là: ce qui s'est passé dans cette saison aurait pu en remplir deux (avec plus de développement du coup, pour BIEN remplir), surtout après ce qui s'est passé dans les deux derniers épisodes qui ont été pour moi du bâclage où ils ont essayé de faire rentrer trop de trucs qui auraient mérité plus de temps. Sérieusement, essaye d'y repenser: t'as vu tout ce qui s'est déroulé, dans ces 2 épisodes? Et le dernier est littéralement surchargé! 

Bah justement je trouve que c'est dommage, jusqu'à la saison 5 le tout était relativement plutôt bien ficelé. La ont à l'impression qu'ils ce précipitent. Le fait est que je vois pas vraiment comment ils vont caser tout ça dans 8-10 episode(la même rumeur prétend que cette saison 7 sera constitué de 8-9 episode d'une heure au lieu de 40min un peu sur le même schéma que l’épisode 10 de la saison 6).

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que si cela ce déroule comme ça, il va y en avoir trop et au final ont en aura pas assez.

Citation

La maison Barratheon a un successeur "spolié" rallié aux rebelles.

Euh qui Gendry?

Citation

La maison Targaryen a d'autre postulant que Daenerys.

Révélation

La j'ai l'impression que tu part plus du livre non? Dans la série lui(j'ai oublié son nom "quelque chose-Rys" je crois) il apparait pas.

 

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, g4lly said:

Je ne pense pas que les Lannister soient assez bête pour affronter de front en même temps le Nord, et l'armée associé a Daenerys.

A priori Daenerys si elle fédère pour vaincre les Lannister, ne fédère pas quand a sa candidature comme reine des sept couronne ...

La maison Barratheon a un successeur "spolié" rallié aux rebelles.

La maison Targaryen a d'autre postulant que Daenerys.

Ils n'ont pas utilisé le personnage de Young Griff, le potentiel Aegon VI (censé avoir été tué par Clegane alors qu'il était bébé) dans la série. Cela n'en laisse qu'un seul, révélé dans l'épisode de dimanche (mais qui n'a aucun moyen de savoir ce qu'il est). 

Spoiler

Et de toute façon, y'a besoin d'un couple targaryen pour perpétuer l'espèce et ses dons :tongue:, donc c'est tout trouvé: le sombre nordiste et la blanche méridionale! Entre cousins germains!  

Et Daenerys n'a besoin de personne pour conquérir Westeros, si elle le veut (et elle a de toute façon 2 alliés motivés, 3 si on compte les Ironborns): elle a une vaste armée incomparablement plus dangereuse que ce que les autres peuvent lui foutre en face, dans l'état où sont les 7 royaumes... Et ELLE A 3 DRAGONS! Son ancêtre a initialement conquis Westeros avec une poignée d'hommes et 3 dragons. Jeu, set et match! 

14 minutes ago, Extramusica said:

Bah justement je trouve que c'est dommage, jusqu'à la saison 5 le tout était relativement plutôt bien ficelé. La ont à l'impression qu'ils ce précipitent. Le fait est que je vois pas vraiment comment ils vont caser tout ça dans 8-10 episode(la même rumeur prétend que cette saison 7 sera constitué de 8-9 episode d'une heure au lieu de 40min un peu sur le même schéma que l’épisode 10 de la saison 6).

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que si cela ce déroule comme ça, il va y en avoir trop et au final ont en aura pas assez.

Pareil, j'ai vraiment eu un sentiment de remplissage à la va vite (genre bourrage de dernière minute), ou de sur-traitement de quelque chose qui n'en valait pas tant. Comme s'ils avaient perdu le sens du dosage, le goût juste de ce qu'il faut montrer ou pas montrer, depuis quelques temps, ce qui a enlevé beaucoup de flamboyance aux feux d'artifices que devaient être ces deux derniers épisodes. Il y avait bien plus de montée en tension et de sens du climax dans les saisons précédentes (les 3, 4 et 5 surtout avaient du punch: des noces rouges à la mort d'Oberyn, la série a bien géré ces moments, les a bien amené, a su créer la surprise). 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, g4lly a dit :

Je ne pense pas que les Lannister soient assez bête pour affronter de front en même temps le Nord, et l'armée associé a Daenerys.

De toute façon depuis la mort de Tywin, les Lannister ont perdus beaucoup de leurs griffes* ce mec était tellement bon(sans parler de Charles Dance qui l'incarne à la perfection).

*(et c'est pas Cersei qui va compenser cette perte, comme la dit Tancréde elle est vraiment trop stupide pour diriger quoi que ce soit et elle risque de l'apprendre à ses dépends, j'ai un peu plus d'affection pour Jaime mais plus ont le voit évoluer plus ont sent que la cause de sa maison n'est plus vraiment la sienne)

il y a 15 minutes, Tancrède a dit :

Ils n'ont pas utilisé le personnage de Young Griff, le potentiel Aegon VI (censé avoir été tué par Clegane alors qu'il était bébé) dans la série. Cela n'en laisse qu'un seul, révélé dans l'épisode de dimanche (mais qui n'a aucun moyen de savoir ce qu'il est).

Révélation

Bah si, il y a Bran pour ça :tongue:

 

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, my bad, bien vu! J'avais oublié.... Sans doute parce que toute la sous-inrigue de Bran me fait royalement chier.... Un peu comme les tribulations de Frodo et Sam dans LoTR: dans les films, grâce au chapitrage des DVD, je pouvais heureusement les zapper systématiquement. Bref, les délires mystiques dans le grand Nord au-delà du mur m'ont profondément pompé le derche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tancrède a dit :

Je sais que cette saison a battu tous les records de critiques favorables et a bien tenu son audience, mais j'ai quand même senti un fort nivellement vers le bas de la série, côté intelligence et intention: ça se moralise, ça tend à plus châtier les méchants que les gentils, à plus favoriser la résolution que la richesse de l'intrigue.... Des choses qu'on peut aimer voir, mais là ça s'est fait à mon sens au détriment du réalisme terre-à-terre et sans idéalisme ou moralisme qui avait fait la particularité et le caractère de la série. En somme, maintenant que tout le monde est bien accroché à "ses" personnages et aux diverses intrigues, on peut aller plus vers les basiques confortants, les routines narratives....

On imagine ton sourire de satisfaction pendant les noces pourpres et les multiples triomphes de Ramsay :tongue:

C'est vrai que ça se moralise beaucoup, mais ne t'inquiètes pas, même si la fin approche, il reste encore pas mal de gentils à trucider et encore assez de vrais méchants pas congelés pour le faire !

Moi, je suis content car je suis un homme simple qui aime quand les vilains meurent, et car...

Révélation

.. cette ordure de Ramsay est enfin mort, et exactement comme je l'avais souhaité (sauf que les "hounds" commencaient par une autre partie avant d'attaquer la machoire, mais on ne peut pas tout avoir).

Le Frey, bof, pas vraiment de surprise, on se doutait bien qu'il allait se faire trucider par Arya un jour ou l'autre, et vu qu'il était revenu dans l'intrigue sans trop de raison, et que Arya s'était libéré, c'était forcément d'ici la fin de la saison.

Cersei, elle ne pouvait pas crever avant que son rejeton y passe, et elle sera de toute façon là jusqu'au dernier épisode de la série, lorsque la Dornienne qui aura aussi tout perdu la poignardera dans le bide. Mais comme Cersei l'a empoisonné avant, elles crèveront toutes les 2 en même temps en se regardant avec un sourire haineux, satisfaites de s'être entretuées. Pourvu que ce soit ça :bloblaugh:

 

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Tancrède a dit :

Oups, my bad, bien vu! J'avais oublié.... Sans doute parce que toute la sous-inrigue de Bran me fait royalement chier.... Un peu comme les tribulations de Frodo et Sam dans LoTR: dans les films, grâce au chapitrage des DVD, je pouvais heureusement les zapper systématiquement. Bref, les délires mystiques dans le grand Nord au-delà du mur m'ont profondément pompé le derche. 

Je plussoie que ce soit dans la série ou dans le bouquin les passage autour de Bran(enfin ça dépend vers la fin ça s'arrange un peu je trouve quand il rencontre la corneille tout ça) ont toujours été synonyme d'ennui extrême(mention aux description de ses rêve de zoman dans je ne sais plus quel tome qui atteignait des sommet dans le domaine).

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Carl said:

On imagine ton sourire de satisfaction pendant les noces pourpres et les multiples triomphes de Ramsay :tongue:

C'est vrai que ça se moralise beaucoup, mais ne t'inquiètes pas, même si la fin approche, il reste encore pas mal de gentils à trucider et encore assez de vrais méchants pas congelés pour le faire !

Moi, je suis content car je suis un homme simple qui aime quand les vilains meurent, et car...

  Reveal hidden contents

.. cette ordure de Ramsay est enfin mort, et exactement comme je l'avais souhaité (sauf que les "hounds" commencaient par une autre partie avant d'attaquer la machoire, mais on ne peut pas tout avoir).

Le Frey, bof, pas vraiment de surprise, on se doutait bien qu'il allait se faire trucider par Arya un jour ou l'autre, et vu qu'il était revenu dans l'intrigue sans trop de raison, et que Arya s'était libéré, c'était forcément d'ici la fin de la saison.

Cersei, elle ne pouvait pas crever avant que son rejeton y passe, et elle sera de toute façon là jusqu'au dernier épisode de la série, lorsque la Dornienne qui aura aussi tout perdu la poignardera dans le bide. Mais comme Cersei l'a empoisonné avant, elles crèveront toutes les 2 en même temps en se regardant avec un sourire haineux, satisfaites de s'être entretuées. Pourvu que ce soit ça :bloblaugh:

 

Finalement, de ce que j'ai vu, le plan est encore de tourner encore 13 épisodes, qui pourraient être répartis en 2 saisons: une de 7 et une, la dernière, de 6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la saison 7 de GoT, quelle série y a-t-il à regarder ?

J'aime bien les scénarios originaux et réalistes, la profondeur des personnages et des intrigues. Je n'aime pas les trucs "formatés", le schéma narratif évident, la grosse morale (qu'elle soit US ou française), les émotions standardisées (je crois que c'est ce que Tancrède appelle le pathos)...

Pour donner une idée de mes goûts, en ce moment j'attend les prochaines saisons de :

- The Fall (allez voir cette p... de série)

- The Affair

- The Man in the High Caste

- Narcos

- Black Sails

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Rob1 said:

En attendant la saison 7 de GoT, quelle série y a-t-il à regarder ?

J'aime bien les scénarios originaux et réalistes, la profondeur des personnages et des intrigues. Je n'aime pas les trucs "formatés", le schéma narratif évident, la grosse morale (qu'elle soit US ou française), les émotions standardisées (je crois que c'est ce que Tancrède appelle le pathos)...

Pour donner une idée de mes goûts, en ce moment j'attend les prochaines saisons de :

- The Fall (allez voir cette p... de série)

- The Affair

- The Man in the High Caste

- Narcos

- Black Sails

 

C'est un peu maigrichon en ce moment: les séries d'été commencent à sortir, mais le rythme est ralenti. Preacher, déjà évoqué plus haut, est pas mal dans un genre particulier (ça va pas révolutionner ton monde non plus). Pour se défouler, et connaissant un peu tes penchants, je te recommanderais Archer (si tu n'as pas déjà regardé), histoire de rigoler de tous les clichés (des films et séries, des polars et trucs d'espionnage, de la morale et du politiquement correct). Ou sinon Turn, sur l'espionnage américain pendant la guerre d'Indépendance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...