Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Je suis saisi d'une énorme vague d'enthousiasme, et du coup en même temps d'une terrible appréhension quand au fait d'être très déçu, mêlée à la méfiance instinctive qui accompagne une situation où les étoiles semblent s'aligner un peu trop bien.... La nouvelle série Good Omens (en fait une minisérie de 6 épisodes) est disponible en streaming (Amazon Prime), et là c'est la dream team à tous les étages:

- fondée sur un roman jouissif écrit en collaboration par Neil Gaiman (Neverwhere, American Gods, Sandman, Lucifer.... En romans, comics et adaptations télé/ciné) et Terry Pratchett (Discworld.... Putain, y'a besoin de dire qui était Pratchett????)

- script pour l'écran par Neil Gaiman (et apparemment, sans un comité imposé par la prod)

- repose avant tout sur le duo Michael Sheen/David Tennant (#theoneandonlyDoctor)

- accessoirement, on trouve Jon Hamm (l'icône de Mad Men), Frances McDormand, Miranda Richardson, Brian Cox, Benedict Cumberbatch, Derek Jacobi... 

Une fois de temps en temps, les angliches semblent encore capables de sortir une de ces séries comparables à rien d'autre. La dernière fois que j'ai été aussi excité (et pas déçu), c'était pour Jonathan Strange & Mr Norrell (tirée d'un roman par une amie de Gaiman d'ailleurs). 

Premier visionnage dans quelques heures..... Je conseille sans avoir vu en raison des ingrédients susmentionnés, et des critiques dythirambiques, tant côté pros (ce qui ne vaut désormais plus rien pour moi) qu'audience (sur au moins 3 aggrégateurs). 

 

Ah, oui, synopsis rapide: les deux acteurs-stars mentionnés jouent le rôle d'un ange et d'un démon qui, se plaisant bien sur terre et contents de leur train train quotidien, essaient d'empêcher l'apocalypse et de dégager un antéchrist qui n'aime pas son rôle, tandis que toutes les forces célestes et infernales se mettent en branle.... Dans un univers défini par Terry Pratchett.... Sérieux s'abstenir. 

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, très grosse impatience de mon côté exactement pour les mêmes raisons ... mais ça ne sera pas pour ce soir, je vais devoir ronger mon frein encore un peu.

Les anglais ont une liberté et un regard que n’ont pas les américains, ça fait très souvent des séries avec un ton et un cachet unique. Personnellement, j’adore.

 

Je n’avais pas entendu parler de Jonathan Strange & Mr Norrell, je vais essayer d’aller me la trouver.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota Bene a sorti une série de vidéos "motion vs history" sur Game of Thrones. Il avait déjà fait un épisode précédemment il y a quelques années...

Motion vs History

  • 10 les Eyriés, le chateau imprenable
  • 11, GoT religion bancale
  • 12, La marche de Cersei inspirée d'un fait réel ?
  • 13, garde de nuit vs légion étrangère
  • 14, Khal Drogo VS Gengis Khan
  • 15, Les vikings dans Game of Thrones
  • 16, Brienne VS Jeanne d'Arc (devrait être dans la liste vu la date mais il n'y a pas de numéro...)
Révélation

 

sans oublier ce qui avait été fait avant:

  • L'histoire derrière la fiction #1 & #2
  • Un bâtard peut il accéder au trône ?
Révélation

 

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kiriyama said:

Que pensez-vous de Killing Eve ?

La presse en dit le plus grand bien, ce qui justement me pousse à la prudence.

Y'avait quelques bons trucs, et je trouve que ça a très/trop vite dérapé. Outre les travers habituels dans les codes actuels séries/films (la super assassin toute puissante qui dégomme des baraques du haut de son mètre cinquante et de ses 45kgs, mieux entraînée et plus capable qu'un SAS....), j'ai personnellement trouvé les personnages assez peu sympathiques, beaucoup trop égotistes, et accaparant trop l'espace pour que l'intrigue générale ait même le moindre enjeu palpable hors d'un rapport amour-haine entre deux extrêmes narcissiques autour desquels tout doit tourner, surtout les autres personnages (sans surprise, tous les mecs sont des losers/mous, des cons et/ou des salauds). Du coup, c'est tout l'un ou tout l'autre: on aime à la folie au moins l'un des deux personnages, ou on roule les yeux et on oublie la série. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Que pensez-vous de Killing Eve ?

La presse en dit le plus grand bien, ce qui justement me pousse à la prudence.

 

Je fais partie des grands fans, justement pour ce côte barré des personnages, des dialogues et de ce cachet typiquement anglais.

Après, c’est une ambiance particulière, et ils ont cédé à quelques facilités, mais je ne trouve pas que cela gâche.

Les 2 saisons (la seconde est encore en cours) passent bien.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

la super assassin toute puissante qui dégomme des baraques du haut de son mètre cinquante et de ses 45kgs, mieux entraînée et plus capable qu'un SAS....)

Ca ca me plait! Pour info j'ai vu un SAS ex Ghurka faire un saut périlleux combiné à un lancer de hachette. Impressionnant (ok du cirque mais...)

23 hours ago, Tancrède said:

Je suis saisi d'une énorme vague d'enthousiasme, et du coup en même temps d'une terrible appréhension quand au fait d'être très déçu, mêlée à la méfiance instinctive qui accompagne une situation où les étoiles semblent s'aligner un peu trop bien.... La nouvelle série Good Omens (en fait une minisérie de 6 épisodes) est disponible en streaming (Amazon Prime), et là c'est la dream team à tous les étages:

- fondée sur un roman jouissif écrit en collaboration par Neil Gaiman (Neverwhere, American Gods, Sandman, Lucifer.... En romans, comics et adaptations télé/ciné) et Terry Pratchett (Discworld.... Putain, y'a besoin de dire qui était Pratchett????)

- script pour l'écran par Neil Gaiman (et apparemment, sans un comité imposé par la prod)

- repose avant tout sur le duo Michael Sheen/David Tennant (#theoneandonlyDoctor)

- accessoirement, on trouve Jon Hamm (l'icône de Mad Men), Frances McDormand, Miranda Richardson, Brian Cox, Benedict Cumberbatch, Derek Jacobi... 

Une fois de temps en temps, les angliches semblent encore capables de sortir une de ces séries comparables à rien d'autre. La dernière fois que j'ai été aussi excité (et pas déçu), c'était pour Jonathan Strange & Mr Norrell (tirée d'un roman par une amie de Gaiman d'ailleurs). 

Premier visionnage dans quelques heures..... Je conseille sans avoir vu en raison des ingrédients susmentionnés, et des critiques dythirambiques, tant côté pros (ce qui ne vaut désormais plus rien pour moi) qu'audience (sur au moins 3 aggrégateurs). 

 

Ah, oui, synopsis rapide: les deux acteurs-stars mentionnés jouent le rôle d'un ange et d'un démon qui, se plaisant bien sur terre et contents de leur train train quotidien, essaient d'empêcher l'apocalypse et de dégager un antéchrist qui n'aime pas son rôle, tandis que toutes les forces célestes et infernales se mettent en branle.... Dans un univers défini par Terry Pratchett.... Sérieux s'abstenir. 

Le thème fait quand même "concours du millénaire" matiné de la série qui me gave de nos jours (lucifer)

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, prof.566 a dit :

Le thème fait quand même "concours du millénaire" matiné de la série qui me gave de nos jours (lucifer)

 

Certes, mais le livre a été écrit bien avant, à 4 mains par 2 monstres du genre.
C’est un type d’humour qu’il faut aimer, comme tout l’univers du Disque-Monde par exemple, mais si c’est le cas, alors il est urgent de dévorer le livre si ce n’est pas déjà fait. :laugh:

Comme le dit très bien Tancrède : « Sérieux s’abstenir » :biggrin:

 

EDIT : En français, le livre est sorti sous le titre « De bons présages ».

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le concours du millénaire? tu es sur qu'il ne s'agit pas du même auteur? Le diable ne s'appellerait pas Azrael?

Edit j'aime bcp Neil Gaiman. Mais l'association Schekley/Zelazny du concours....

 

https://www.amazon.fr/concours-du-Millénaire-Robert-Sheckley/dp/2070308006

Le précédent concours local de malveillance ayant été gagné en dessinant le tracé du périphérique londonie. Ca ne vous rappelle pas un parisienne? (je parle de cellle qui s'est fait choper par inadvertance à 120 sur le périph...)

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, prof.566 said:

 

Le thème fait quand même "concours du millénaire" matiné de la série qui me gave de nos jours (lucifer)

Cette série a autant à voir avec Lucifer que cette dernière a à voir avec la BD dont elle est tirée (de Neil Gaiman aussi), c'est-à-dire rien du tout. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai personnellement trouvé les personnages assez peu sympathiques, beaucoup trop égotistes, et accaparant trop l'espace pour que l'intrigue générale ait même le moindre enjeu palpable hors d'un rapport amour-haine entre deux extrêmes narcissiques autour desquels tout doit tourner.

Je n'ai vu que quelques bandes annonces. Et pourtant c'est l'impression que j'ai tout de suite ressentie. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2019 à 20:48, Tancrède a dit :

Je suis saisi d'une énorme vague d'enthousiasme, et du coup en même temps d'une terrible appréhension quand au fait d'être très déçu, mêlée à la méfiance instinctive qui accompagne une situation où les étoiles semblent s'aligner un peu trop bien.... La nouvelle série Good Omens (en fait une minisérie de 6 épisodes) est disponible en streaming (Amazon Prime), et là c'est la dream team à tous les étages:

 

C'était pas mal mais je suis resté sur ma faim concernant

Révélation

les 4 cavaliers de l'apocalypse, il y a tout un foin sur leur arrivée et ils ne servent pas à grand chose au final. C'est dommage ça aurait été des personnages à creuser.

 

Modifié par hadriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier trailer de la première série produite par Apple et qui sera disposible (exclusivement) sur AppleTV : For all Mankind... 

Je sais pas pour vous, mais ça me fait bien envie. De plus les noms aux manettes de la série peuvent laisser espérer qu'elle sera moins mal foutue que certaines autres séries faites par les concurrents.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Le premier trailer de la première série produite par Apple et qui sera disposible (exclusivement) sur AppleTV : For all Mankind... 

Je sais pas pour vous, mais ça me fait bien envie. De plus les noms aux manettes de la série peuvent laisser espérer qu'elle sera moins mal foutue que certaines autres séries faites par les concurrents.


Elle a l’air bien faite effectivement. Par contre, je ne vois pas trop où ils veulent en venir, une fois passé le changement de paradigme.

Bonn il y a sans doute tout l’épisode 1 dans le trailer, il faudra au moins en regarder 2 pour se rendre compte de l’intérêt de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvel’s Jessica Jones saison 3 vient de sortir, dans l’indifférence quasi-générale.

 

Bien simple, je n’ai même pas vu passer une seule news quelque part avec un quelconque trailer. A priori, il a été diffusé le 6 juin... :

https://youtu.be/R45pSv5upTo

 

 

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

On se moque des US ... mais en France de nombreux villages - ils cumulent le contexte agricole et le peu de moyen concernant le traitement de l'eau - ne proposent pas de l'eau potable respectant les normes européennes - certes assez élevées - ... en général c'est lié aux intrants de l'agriculture ... engrais et pesticide ... et visiblement ça ne dérange personne plus que ça.

 

A ce sujet @g4lly, puisque tu en parles, la mini-série (6 épisodes) sur Arte https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014933/jeux-d-influence/ qui traite directement et frontalement du lobby des pesticides en France.

Elle vaut le visionnage, mais ce n’est que mon avis.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kill it

Les acteurs sont tres bien ... l'intrigue est sympa ... jusqu'au 6 ou 7e épisodes c'est très bien ... après ça vire un peu trop dans le drama avec morale a la chinoise et out le tralala asiatique.

Néammoins j'ai regardé agréablement jusqu'au bout.

---

Black Mirror

... je ne m'attendait a rien de terrible ... et sur les trois épisode ... seul le dernier avec Miley Cyrus sauve la saison.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madam Secretary épisode 12 saison 5 , la thématique de cet épisode c'est la vente du chasseur furtif F-40 (qui ressemble étrangement à un F35 mais en Biplace) à Taïwan (qui n'en veut pas et le fait savoir aux USA) considéré comme "une brique" peu manœuvrable hors de prix, testé par le mari de la Secrétaire D’État, ex pilote USMC mais devenu conseiller éthique du POTUS, tous nos décideurs Politiques évoquent l'influence du complexe militaro-industriel, le forcing de se voir imposé l'avion et le lobbying des Sénateurs des états où il est question de pertes d'emploi si ce programme est annulé, ou réduit. 

Et des ventes forcées à des pays alliés pour faire baisser les coûts unitaires aux forces américaines.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...