Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

le plein c'est pas mal, avec la fifille et ses sucettes chuppa chup, après le resto ca calme, surtout quand on voit la cuisine, mais il y a pire après, ca ne s'arrange pas avec l'espèce de fifille robot sadique et l'asile psychiatrique.

faut se méfier des apparences, sinon tu finis dans le moteur

 

blood-drive-season-1-photo008-1497921781

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ciders a dit :

Le Docteur va se régénérer en femme bande de sous-Daleks ! Et mine de rien, ça agite le landerneau de la communauté geek.

pourtant la nana n'est pas dans le classement des actrices geek (http://www.jdubuzz.com/tests/top-20-actrices-rever-les-geek/), ce qui est bien dommage parce que voir une petite minette qui fait plaisir aux yeux en plus de botter des fesses / bonnes histoires / (...) n'aurait pas été pour leur/me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tout de même. C'est une entorse à une tradition non écrite et peut-être totalement imprévue car non pensée au départ. On va encore avoir droit à une avalanche de tweets féministes du genre "le Docteur ou la Doctoresse ?". Non, rendez-nous Smith et Tennant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, rendbo said:

pourtant la nana n'est pas dans le classement des actrices geek (http://www.jdubuzz.com/tests/top-20-actrices-rever-les-geek/), ce qui est bien dommage parce que voir une petite minette qui fait plaisir aux yeux en plus de botter des fesses / bonnes histoires / (...) n'aurait pas été pour leur/me déplaire.

Le Docteur ne castagne jamais: c'est antithétique du personnage. Il courre tout le temps, fuit la confrontation physique pour trouver la solution maligne et zarbi avec son tournevis-qui-fait-tout et son savoir infini. Si en plus ils transforment le personnage en une bête héroïne d'action avec ces séquences de combat-cartoon atterrantes (avec les nanas de 50kgs en talons hauts qui semblent désormais être l'image nouvelle du guerrier ultime) qu'on voit partout, dans toutes les séries, en grande quantité, là ça risque de faire perdre son caractère, et une bonne partie de son audience, au Docteur. Sinon, oui, il pourrait y avoir une protestation des fans hardcore (ceux qui voient et revoient les épisodes, qui alimentent les sites de discussion, font le buzz....) contre ce genre de casting qui se retrouve ailleurs et a des relents de motivations politiques/idéologiques forçant un agenda sur un personnage et/ou un récit: les comics Marvel (distincts désormais des Marvel Studios) en savent quelque chose, qui ont perdu la majorité de leur lectorat dans la dernière décennie à force de vouloir imposer un type de récits et de personnages hautement militants, remplaçant et/ou pissant sur leurs personnages historiques par divers moyens: Thor est maintenant une nana, Captain America est noir (et le personnage historique, Steve Rogers, est maintenant un nazi), Black Panther est un militant "anti-raciste" ségrégationniste.... Et tout un tas de nouveaux sont apparus ou ont été développés à partir de personnages secondaires, qui tous partagent de forts traits communs: quasiment que des nanas, souvent de minorités ethniques/religieuses, ont un discours militant, et tout ce qui est blanc et mâle est méchant, stupide, nul en tout, fondamentalement inférieur et intolérant. Les récits sont très mauvais et essaient de faire du racolage auprès de ce que les auteurs s'imaginent être la jeunesse, et cherchent avant tout le clickbait et l'approbation par une certaine portion de militants online (dont la direction devrait se rendre compte qu'ils n'achètent pas de comics). Résultat, ils s'aliènent le lectorat, n'en développent pas un nouveau, ont des chiffres de publication minables (très loin derrière DC désormais), s'obstinent à relancer des séries qui perdent leur audience après 2 ou 3 numéros, et dans l'ensemble, ne produisent rien de valable. 

Quelque part, je vois mal ce scénario militant s'appliquer à Doctor Who: Steven Moffat est toujours aux commandes, il me semble, donc il y a une continuité, pas une nouvelle direction animée par une volonté différente: peut-être veut-il faire l'événement, un peu de buzz, essayer un truc, mais je l'imagine mal se tirer une balle dans le pied en donnant dans la gratuité militante. Et puis bon, dans l'ensemble, Doctor Who est culte, mais c'est pas comme si on parlait d'un monument du récit de qualité. Je déplore juste que pour caser des rôles féminins, il y ait aujourd'hui dans la "zeitgeist", cette tendance à utiliser/détourner des personnages masculins plutôt que d'essayer de créer de bons persos et récits autonomes; c'est pas très "empowering" d'avoir besoin de taper sur des icônes masculines, de les remplacer, de les ridiculiser ou de s'appuyer dessus pour lancer son héroïne. C'est très artificiel comme méthode, et je pense que beaucoup de fans réagissent à ça en général: on l'a vu pour Ghostbusters, on le voit pour Marvel et mille autres trucs, mais beaucoup d'auteurs/productions réagissent en traitant l'audience de sexistes (voir le comportement lamentable de l'auteur et du casting de Ghostbusters qui n'ont pas pu admettre qu'ils avaient fait une merde, sur un concept de merde). 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tancrède a dit :

mais beaucoup d'auteurs/productions réagissent en traitant l'audience de sexistes

Tiens, ça me fait penser que j'ai vu il y a peu la bande annonce de Black Panther, le nouveau futur Marvel/Disney. Le design des vêtements est sympa je trouve, le reste plus commun. Quand au film / bande annonce, c'est dans la lignée de leur univers étendu (on aime ou pas). Ce qui m'a fait rire, c'est que ça ne dérangeait pas les exécutifs d'avoir un Dieu Nordique noir (et ceux que ça dérangeaient n'étaient que des sales racistes rétrogrades), et que là on retourne en pleine vision black'xploitation. Ah non pas tout à fait, il y a deux personnes de "non couleur", et les seuls blancs aperçus sont un méchant assis menotté (mais pas pour longtemps) et le flic en face de lui.

C'est cohérent avec la vision artistique du film (pays d'Afrique secret), mais je suis curieux de voir si ça va piailler (parce que le white-washing, le anti-feminisme, le...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, rendbo said:

Tiens, ça me fait penser que j'ai vu il y a peu la bande annonce de Black Panther, le nouveau futur Marvel/Disney. Le design des vêtements est sympa je trouve, le reste plus commun. Quand au film / bande annonce, c'est dans la lignée de leur univers étendu (on aime ou pas). Ce qui m'a fait rire, c'est que ça ne dérangeait pas les exécutifs d'avoir un Dieu Nordique noir (et ceux que ça dérangeaient n'étaient que des sales racistes rétrogrades), et que là on retourne en pleine vision black'xploitation. Ah non pas tout à fait, il y a deux personnes de "non couleur", et les seuls blancs aperçus sont un méchant assis menotté (mais pas pour longtemps) et le flic en face de lui.

C'est cohérent avec la vision artistique du film (pays d'Afrique secret), mais je suis curieux de voir si ça va piailler (parce que le white-washing, le anti-feminisme, le...).

Normalement, Black Panther a aussi un diplomate/conseiller blanc, qu'on a vu dans Civil War et qui reprend le rôle dans ce film: c'est Martin Freeman (Bilbo jeune, dans la trilogie du Hobbit) qui le joue. Mais comme beaucoup de choses aujourd'hui, il est en effet à craindre qu'un max de codes et tropes faisant référence aux marottes socio-culturelles américaines du moment soient utilisées, et, pire encore, qu'un tas de gens de tous bords sur Internet se déchaînent dans tous les sens, et que la production réagisse, surtout stupidement. Avec le 2ème reboot (donc la 3ème série) de SpiderMan en train de se bananer (par rapport à ce qui en était attendu), j'inciterais Marvel Studio à éviter ce piège. Les polémiques de ce style servent à faire du buzz, donc de la pub gratuite, mais sur l'hyper court-terme, et n'attirent une foule qui ne va que très partiellement acheter un ticket pour le film (mais se prive pas d'en parler). Marvel Comics joue à fond cette carte, et ça fait 4-5 ans que ça ne les sert pas du tout, leurs productions étant passées de la référence comics absolue aux USA à la queue de peloton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, super acteur, dommage, j'avais adoré la première saison de cosmos 1999, dans l'émission temps X. dommage que les scénarios

étaient un peu limité, comme pour SGU dans une certaine mesure.

beaucoup de montage de fan made en l'honneur de cette série.

 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Kiriyama said:

Quelqu'un a déjà vu la nouvelle série Supergirl ?

Ça "promet"... Ou pas.

Alors pour le coup, c'est une pure série Social Justice Warrior: le militantisme féministe là-dedans se déguise à peine..... Et puis c'est de toute façon franchement écrit avec les pieds, et mal joué/mal monté, mal pensé. A déconseiller aux plus de 10-12 ans. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Kiriyama said:

Et pourtant je ne doute pas du succès de la série. C'est ça le plus dramatique... :mellow:

Pas vraiment: c'était une série très attendue, et sa première a réalisé une audience record à près de 13 millions de spectateurs (presque 17 avec le DVR: encore loin des chiffres à la NCIS, mais pas tant que ça).... Et le score n'a fait que s'effondrer au fil de la première saison, à un rythme alarmant (divisé par plus de 2 au final), si bien que CBS allait l'annuler (certainement plus une série de prime time, et même plus assez pour d'autres créneaux), quand quelqu'un a réussi à la refourguer au CW networks, la chaîne des ados sans estime d'eux-mêmes, des "teen dramas" et des adaptations à petits budgets des personnages DC (qui diffuse aussi Arrow, The Flash, LoT), où elle mobilise environs 3 millions de paires d'yeux, DVR compris, et a connu une drastique baisse de budget (visible dans le casting, les effets spéciaux.... Et un peu tout sauf l'écriture, qui était déjà cheap). Elle est renouvelée pour une 3ème saison qui, si les tendances narratives se confirment, aura peu ou pas d'action (et celle qu'il y a est assez ridicule et totalement girl power), une héroïne encore plus cruche et dépendante d'un environnement où tout le monde se mobilise pour la soutenir et la complimenter à tout instant, des mecs entièrement émasculés, et beaucoup de mélodrama sur la relation homosexuelle de la soeur (voui, j'ai vaguement suivi, passant les épisodes en accéléré: les superhéros sont un de mes genres-faiblesses: même si c'est nul, j'ai besoin de savoir ce qui se passe :blush:.... J'ai honte et c'est bon :laugh:). 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Quelqu'un a déjà vu la nouvelle série Supergirl ?

Ça "promet"... Ou pas.

Tancrède t'as un peut près tout résumé. Ca aurait pu être sympa, mais en fait non. Un truc bien, le Martian Manhunter, pour le reste bof. Certains points (l'équipe, les super ceci cela) sont calqués sur le modèle de CW, à tel point qu'on se croirait pas sur CBS mais sur CW. Au final l'annulation CBS et reprise CW est presque une évidence. Le ton est un peu celui de flash, mais en plus lumineux (arrow = grumpy ; flash = tête à claque avec un ton léger ; supergirl = léger et lumineux... et un peu con-con aussi parfois).

Si je devais résumé, si tu as aimé smallville, je pense que tu devrais apprécier supergirl...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shooter : Ryan Philippe aura droit à une saison 2 !

Une seconde saison de la série Shooter, emmenée par l'acteur Ryan Phillippe et adaptée du long métrage du même nom, vient d'être commandée par la chaîne USA Network.

Shooter_TV_Series_Key_Cast_Art.jpg

Les fans de Ryan Phillippe peuvent se réjouir ! La chaîne USA Network vient en effet de commander une seconde saison de la série Shooter, emmenée par l'acteur américain de 42 ans.

La série Shooter suit Bob Lee Swagger, un ancien tireur d'élite au sein des Marines qui reprend du service pour déjouer une tentative d'assassinat à l'encontre du président des États-Unis. Mais lorsqu'il se retrouve accusé du crime, il va devoir se servir de tout ce qu'il a appris au cours de sa carrière pour retrouver les vrais coupables et faire payer ceux qui l'ont piégé.

Shooter est adaptée de l’œuvre de Stephen Hunter, déjà portée sur grand écran en 2007 avec Shooter, tireur d'élite et Mark Wahlberg en vedette. Lancée le 15 novembre dernier sur la chaîne USA Network, la série sera diffusée en France en 2017 sur C8.

AlloCine.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, g4lly said:

C'est sera vachement moins savoureux que la team Cersei-Euron!!!

J'aime beaucoup ses nouvelles frusques de reine d'ailleurs

 

Ouais, mais la coupe, bof.... Ca va pas avec le style.

Quote

 

C'est sera vachement moins savoureux que la team Cersei-Euron!!!


 

Je préfère la "team" Euron-Asha dans l'épisode de dimanche... Un tel esprit de famille, ça émeut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...