Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

"Stronger Together" :laugh:! Ils reprennent un des slogans de campagne de Hillary Clinton: c'est assez générique, mais dans le contexte actuel, et vu les tendances hyper-politiquement actives dans la prod à Hollywood, et plus encore dans la prod télé, il y a peu de doutes sur l'innocence du choix. On peut donc déjà être sûr d'absolument TOUT ce qu'il y aura dans cette série, de la définitiondes personnages (déjà un aperçu avec les vocations des héroïnes: business et science, parce que ce sont des domaines de la "patriarchie" :sleep:)  et des dialogues jusqu'à la teneur de l'action et à la caractérisation des méchants. La seule inconnue sera le niveau de qualité technique: y'a t'il du fric sur l'écran ou non? En même temps, c'est le CW Networks (les séries DC cheaps du moment et autres trucs sentimentalo-bien pensants pour adolescentes sans assurance), donc on peut sans doute prédire que non. Ce sera cheap, ou médiocre au mieux côté visuel (sauf la plastique des actrices), et minable côté écriture. 

 

Sinon, sur une note moins cynique: j'ai maté le premier épisode de Jack Ryan. Plutôt agréablement surpris côté histoire, et franchement impressionné côté technique/visuel/moyens employés. Y'a beaucoup de fric sur l'écran, pour une série, la castagne est bonne (surprise du côté des explosions qui ne font pas, comme quasiment partout ailleurs, cheap, fausses, ridicules et/ou étrangement pas "insérées" dans l'image), le ton est celui d'une onéreuse sobriété dans l'action "réaliste"/à taille humaine, et l'ambition est là. Côté histoire, écriture et persos, ça va pas casser trois pattes à un canard, mais c'est solide; y'a rien d'original et on risque pas le "contre-culturel" (sur ces deux plans, c'est Jack Ryan/Tom Clancy après tout), mais c'est assez bien écrit pour qu'on se prenne au jeu et qu'on se laisse aller à "rentrer" dans une histoire qui a été pensée plus de deux minutes avant d'écrire, si bien que les contradictions, facilités, incohérences.... Ne sautent pas aux yeux et ne gênent pas la narration. Il y a des changements par rapport aux livres pour adapter à l'époque (c'est pas les Russes, c'est les islamistes), mais c'est au fond assez fidèle aux principes et dynamiques génériques des persos des bouquins (note qui m'amuse: cela inclue le futur beau père de Jack, un Wall Streetien type qui ne peut pas le blairer), et on sent un certain rôdage dans les interactions et dialogues, si bien que, pour un produit grand public et un divertissement popcorn qui ne fera certainement cramer aucun neurone, ça sonnerait presque "mature" quand on compare à une proportion si gigantesque des productions actuelles où, même dans les "grandes" séries (j'inclue Game of Thrones, House of Cards.... Celles qui ont des moyens), le mélo est too much, le sentimentalisme exagéré, les persos "trop excessifs" (désolé de la formule), les interactions et dialogues souvent improbables. L'acteur choisi pour Ryan a un vrai "quelque chose" dans son apparente banalité qui ne manque pourtant pas d'identité (on pourrait presque parler de personnalité, ce qui semble être devenu anathème dans beaucoup de séries), sans doute en partie parce qu'il ne parle pas en formules toutes faites, mais, avec un jeu assez correct, de manière plutôt humaine (fou comme il semble dur, à l'écran, d'avoir des gens qui parlent comme des humains). 

Je vais pas trop m'étendre, mais y'a comme un parfum de normalité dans ce truc, qui, malgré son caractère évidemment politique, essaie, contrairement à vraiment BEAUCOUP de prod actuelles, de ne pas verser dans les conventions à la mode depuis quelques années. Etrange qu'un truc venant de Tom Clancy tranche par ce genre d'originalité, vu que l'oeuvre du gars, côté personnages, vision de l'Etat et du pays.... Versait dans une terrible banalité très conventionnelle et le plus souvent emmerdante, si ce n'est cucu, improbable et politiquement orientée. Là, juste un parfum de normalité qui, de nos jours, a des relents d'air frais. 

Je résumerais en disant "un bon produit avec ambition et sans prétention outrancière". Mais bien sûr..... Je n'ai vu que le premier épisode. Si la suite me fait facepalmer, je ne manquerai pas de reposter pour hurler à la trahison et partager mon atterrement. 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Philippe Top-Force a dit :

50 pompes, 300 abdominaux et 20 tractions plus un cooper pour avoir osé poster ça.

Ah tu aimes le femmes blondes (ou aux cheveux clairs) et tu te sens frustrés devant le choix des actrices...

Je suis pas le producteur, j'y suis pour rien. Alors dans ce cas pourquoi c'est moi qui doit faire les pompes et les abdos ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rendbo a dit :

Ah tu aimes le femmes blondes (ou aux cheveux clairs) et tu te sens frustrés devant le choix des actrices...

Je suis pas le producteur, j'y suis pour rien. Alors dans ce cas pourquoi c'est moi qui doit faire les pompes et les abdos ? :unsure:

Non ce n'est pas sur le choix des filles, désignées lors du casting. Ni sur leurs physiques, visages, couleur de cheveux ou genre. C'est sur la série qui tombe comme quelque chose qui dénote dans le forum d'aéronautique, de défense.

On venait de parle de Condor et de Jack Ryan

DmCnh_YWsAAgz3D.jpg

DmFffboW0AAS4Ew.jpg

DmFffbnW0AAdF9Y.jpg

VAB 6x6. Probablement tourné au Maroc cet épisode, donc prêté par le Maroc qui en détient. Tout comme le Chinook dans l'épisode 7 de Jack Ryan.

Ceux qui trouvaient bien méchantes les critiques faites sur l'assaut en Seine St Denis en Novembre 2015 feraient bien de ne pas regarder le 2e épisode de Jack Ryan.

DmGWONyXcAIo1pz.jpg

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Philippe Top-Force a dit :

Non ce n'est pas sur le choix des filles, désignées lors du casting. Ni sur leurs physiques, visages, couleur de cheveux ou genre. C'est sur la série qui tombe comme quelque chose qui dénote dans le forum d'aéronautique, de défense.

On venait de parle de Condor et de Jack Ryan

DmCnh_YWsAAgz3D.jpg

 

C'est un remake de The Office mais à la CIA cette fois?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, hadriel a dit :

C'est un remake de The Office mais à la CIA cette fois?

ça sature vite une saison d'espionnage.

Jack Ryan sort comme auparavant Deep State, Killing Eve, Condor, cette année 2018.

La série 24 Legacy n'a pas tenue une saison, Homeland se finira en 2019. Berlin Station, Counterpart 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DmeR49wW4AAsewm.jpg

Get ready to tear up the highway with the Bandit. RIP Burt Reynolds http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-619/biographie/

interprète quelques séries télévisées comme Gunsmoke (1962-1965) et Hawk (1966), Burt Reynolds interprète, Bandit, qui passe son temps à narguer les shérifs (Cours après moi shérif en 1977 et Tu fais pas le poids shérif ! en 1980)

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une série norvégienne intéressante : Elven

Une intrigue policière sur fond de secrets de la Guerre froide. 

Citation

Une petite fille découvre un cadavre démembré à quelques pas d'une zone militaire secrète. La police est alors prévenue par un appel anonyme et l'inspecteur Thomas Lønnhøiden s'empare de l'affaire. Il arrive à remonter jusqu'à la famille de la fillette. Cependant, les choses prennent une tout autre tournure lorsqu'elle celle-ci décide de fuguer.
Entre scandale d'état, services secrets et disparitions inexpliquées, l'enquête de Thomas Lønnhøiden s'annonce plus que complexe…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme d'hab' je découvre avec un décalage la série La Casa de papel. 

Bon ben j'adore ! 

Et pas seulement parce qu'elle est espagnole cette série et que Berlin est un acteur galicien,il est bon dans se rôle, sa le change de la série galicienne préférée de ma Abuela ( Grand-mère) où il joue le rôle d'un jeune prêtre en Galice ( la version de don Camillo on dira). 

J'aime bien les images ( le style, les plans etc...) , l'intrigue surprend régulièrement, les nanas n'en font pas de trop ( bon j'en suis qu'au début de  la saison 1). 

Enfin bref, je comprend qu'elle a eu du succès. 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Philippe Top-Force a dit :

 

Pour avoir eu le grand plaisir de la voir en anglais (j’ai beaucoup de mal avec les doublages, en général), c’est une série totalement barrée à l’humour typiquement anglais.

Si vous avez vu et apprécié « Utopia », ou « The end of the f***g world », vous aurez une assez bonne idée de ce que j’entends par là. :happy:

C’est bien joué et quelques fois assez décalé, même si elle n'échappe pas non plus à quelques facilités. Et comme le font si bien les anglais avec ce format sur 8 épisodes, il n’y a pas vraiment de délayage ou de meublage intempestif.

 

J’en profite d’ailleurs pour faire une parenthèse sur un des acteurs, le danois Kim Bodnia qui avait également été excellent dans Bron / Broen*, et qu’on ne voit vraiment pas assez à mon sens.

 

*la très étonnante série suédo-danoise qui a inspiré les discutables resucées « the bridge » aux usa et « tunnel » en France.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Kiriyama said:

Oui, je me suis surpris à apprécier. Et pourtant les super-héros ce n'est pas ma tasse de thé. 

Une série toujours aussi chouette c'est Elementary

Les personnages sont quand même très bien pensés.

 

 

 

Je suis assez partagé, personnellement, par cette série: d'un côté, j'aime généralement bien l'acteur et son interprétation, et le contenu informatif anecdotique de certaines intrigues me plaît bien (des trafics, des motivations, des activités dont on ne parle pas souvent, qu'on connaît pas ou peu, servent régulièrement de moteur à l'intrigue, ce qui aide à créer un petit air frais dans le registre des séries policières, même s'il n'y a rien d'autre d'original dans cette série). Mais de l'autre, beaucoup d'aspects m'emmerdent: c'est au final très répétitif (une série policière classique, avec les mêmes mécanismes que les autres, les mêmes ficelles....), les personnages secondaires (et encore plus ceux qui ne sont là que pour un épisode) sont oubliables, voire génériques au possible, et depuis quelques temps uniquement là pour une sorte de validation émotionnelle et parler -comme il semblerait dans toute la prod américaine actuelle- de questions sociétales (sous la lunette idéologique dominante, avec aussi peu de subtilité qu'un discours sur campus) qui se retrouvent dans les personnages (toujours plus archétypiques). Ca bouffe beaucoup de la personnalité initialement voulue pour la série. Mais plus profondément, je vois dans cette série juste une instrumentalisation du nom et du personnage pour les forcer dans un moule des séries actuelles, plutôt qu'une transposition de Sherlock Holmes dans un environnement contemporain (Sherlock, avec Benedict Cumberbatch, jouait beaucoup mieux dans ce dernier registre). On a un Holmes aseptisé, dénaturé, qui est juste là pour être un personnage vaguement original avec un gimmick (son excentricité et ses talents) et une histoire de "normalisation" parce que, dans la bonne petite veine psychologico-bien pensante, il doit devenir "normal" (et pourquoi pas un "prêt à marier" tant qu'on y est?) et surtout, surtout, être là pour valider la génialissime et parfaite en tout Joan qui, pour le coup, est un personnage réellement archétypique et fadasse. Non, la relation Holmes-Watson n'est pas censée être égale: Holmes est un personnage "plus grand que la vie", une espèce de monstruosité dans son genre, un quasi-sociopathe hyper-fonctionnel, pas franchement équilibré mais bien ancré dans sa façon de vivre qu'il a choisie. Son génie, sa différence, ses motivations  et sa solitude sont son originalité et sa puissance en tant que personnage. Il est pas là pour être instrumentalisé par des scénaristes sans imagination qui en font, au final, juste un perso de plus dans une série "buddy cop" où un (ou les deux) équipiers a un truc original. Y'a déjà beaucoup trop de ça. Comme je l'ai dit, j'aime bien le jeu de Johnny Lee Miller, mais il a pas le bon script. Et par pitié, donnez une personnalité à Watson (ô sacrilège, ça impliquerait qu'elle ait des limites et des défauts). 

Au final, je trouve ça fade. 

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...