Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Philippe Top-Force a dit :

Madam Secretary épisode 12 saison 5 , la thématique de cet épisode c'est la vente du chasseur furtif F-40 (qui ressemble étrangement à un F35 mais en Biplace) à Taïwan (qui n'en veut pas et le fait savoir aux USA) considéré comme "une brique" peu manœuvrable hors de prix, testé par le mari de la Secrétaire D’État, ex pilote USMC mais devenu conseiller éthique du POTUS, tous nos décideurs Politiques évoquent l'influence du complexe militaro-industriel, le forcing de se voir imposé l'avion et le lobbying des Sénateurs des états où il est question de pertes d'emploi si ce programme est annulé, ou réduit. 

Et des ventes forcées à des pays alliés pour faire baisser les coûts unitaires aux forces américaines.

e suis curieux de voir comment ça se termine cette histoire ! Tu veux pas ajouter une balise spoil et tout nous dire dedans ? J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, rendbo a dit :

e suis curieux de voir comment ça se termine cette histoire ! Tu veux pas ajouter une balise spoil et tout nous dire dedans ? J

Le POTUS et son directeur de Cabinet, avec le DoD sont effarés des surcoûts du programme du chasseur furtif F-40 et du lot supplémentaire contractuel que le Pentagone doit acheter. Ils demandent alors à la Secrétaire D’État si elle peut trouver un pays qui pourrait en acheter, pour se délester de ce lot, et payer moins chers les autres avions, voire réviser à la baisse le contrat ferme. POTUS/DOD veulent que ce soit Taïwan. La Chine l'apprend et menace. 

De son côté, l'industriel avionneur a placé une espionne dans l'équipe MAE. Jeu de billards à plusieurs bandes mais qui manipule qui? Qui espionne qui? Qui se fait influencer le plus? Comment la Chine a t-elle pu l'apprendre si vite. Parallèlement, le mari ( ancien pilote USMC) de la Secrétaire d'état, est invité à tester l'avion avec son ancien camarade pilote USMC devenu Sénateur. Lequel est surpris qu'un avion aussi onéreux et sophistiqué, se retrouve être un avion si peu manœuvrant et bourré de défauts de jeunesse.

Lobbying de sénateur qui ne veulent pas perdre des emplois dans leurs états respectifs. 

Justement la fin est savoureuse, la raconter, c'est gâché le plaisir de voir l'épisode.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, rendbo a dit :

mais vu que je la verrai pas vu que ce n'est pas une série que je suis... :blush:

 

De même. J’ai décroché dès la première saison avec la mièvrerie et la morale à 2 balles très américaine de l’attaque de je-ne-sais-plus quelle ambassade (iranienne il me semble).

 

Alors s’ils ont un peu rehaussé le niveau depuis, ça ne serait pas plus mal.

 

La fin dans un spoiler alert, je vote pour également.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était long, c'était sans fil rouge fort, avec beaucoup trop de méandres inutiles et plats (quelques beaux paysages et lieux surprenants, cependant, notamment la "House on a rock"), une dégradation assez nihiliste des personnages, un peu trop de propos "woke" (faut apparemment que la politique, surtout celle des scénaristes, s'insinue partout de nos jours), et dans l'ensemble aucun intérêt: du gâchis, et un ralentissement de tempo qui était plutôt l'inverse de ce qui était recommandé après une première saison intéressante, mais déjà lente et appelant à un pur démarrage après la longue mise en place du monde et de l'intrigue. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kiriyama said:

Qui a déjà vu Whiskey Cavalier ?

J'ai vu un bout d'épisode hier et il y avait comme un goût de déjà vu 1.000 fois.

Confirmé: c'est même pire encore, sans doute la raison pour laquelle la série a été annulée, n'ayant pas vraiment trouvé un public. Dommage à certains égards: les deux leads avaient indéniablement un certain charme. Y'avait beaucoup de potentiel avec ces deux-là: il aurait juste fallu d'autres personnages pour eux et leur entourage, un autre background, une autre histoire, un autre thème et d'autres approches. Presque rien, quoi :sleep:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tancrède a dit :

Confirmé: c'est même pire encore, sans doute la raison pour laquelle la série a été annulée, n'ayant pas vraiment trouvé un public. Dommage à certains égards: les deux leads avaient indéniablement un certain charme. Y'avait beaucoup de potentiel avec ces deux-là: il aurait juste fallu d'autres personnages pour eux et leur entourage, un autre background, une autre histoire, un autre thème et d'autres approches. Presque rien, quoi :sleep:

Du coup, l'actrice Lauren Cohan va-t-elle revenir dans The Walking Dead? http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=138056.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord cru à une parodie avant de comprendre que c'était sérieux. 

Mais "tout" y était : les bonnes femmes invincibles, les mecs qui servent de faire-valoir (malgré quelques qualités il est vrai), le méchant mafieux de l'Est à la tête d'un trafic d'enfants, le quartier-général rempli d'ordinateurs et d'écrans géant, des combats au corps à corps complètement "oufs", des gunfights version Matrix...

Je ne comprends toujours pas comment ça a pu recevoir un feu vert pour être tourné et engloutir du cash dans un truc pareil. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kiriyama said:

J'ai d'abord cru à une parodie avant de comprendre que c'était sérieux. 

Mais "tout" y était : les bonnes femmes invincibles, les mecs qui servent de faire-valoir (malgré quelques qualités il est vrai), le méchant mafieux de l'Est à la tête d'un trafic d'enfants, le quartier-général rempli d'ordinateurs et d'écrans géant, des combats au corps à corps complètement "oufs", des gunfights version Matrix...

Je ne comprends toujours pas comment ça a pu recevoir un feu vert pour être tourné et engloutir du cash dans un truc pareil. 

Précisément à cause de la présence de toutes ces recettes toutes faites. A ceci près que le co-personnage principal n'était pas incompétent ou un faire-valoir, ce qui permettait un (presque) vaguement amusant tête à tête avec sa partenaire. Ils ont gâché le truc en dégageant l'indispensable tension sexuelle entre les deux beaucoup trop vite: dès les premiers épisodes, ils sont beaucoup trop clairement attirés l'un par l'autre et à un niveau d'intimité beaucoup trop avancé, et pire encore vocal (malgré le fait qu'il sorte brièvement avec une anglaise, Ophelia Lovibond, ici complètement gaspillée), pour qu'il y ait quoique ce soit d'intéressant et de stimulant. Mais même dans cet "équilibre" artificiel entre les deux personnages, il y a du bon et du moins bon: le moins bon, c'est précisément que c'est par trop artificiel, et que ça se voit, et que ça joue trop sur des caractéristiques désormais très cliché attribuées à chacun d'entre eux. Le bon, c'est que quelqu'un lors de la conception de la série a essayé de jouer avec les codes obligatoires du moment: le mec est ultra-compétent et sans complexes (achtung: c'est interdit), mais il est aussi l'hyper-sensible (un peu le "féminin" du duo), hyper-communicatif et empathique des deux (et n'a aucune modestie à ce sujet, se sachant charmant et irrésistible, le meilleur ami de tout le monde). C'est évidemment con pour une série se voulant "d'espionnage" :rolleyes:, mais pour le jeu de va et viens entre les deux, avec une nana pour le coup très cliché (quasi psychopathe et bourrine... Mais qui s'effondre régulièrement en moments "émos" et est au final très sensible et gentille sauf dans les moments où il faut une bonne réplique bourrine -généralement traiter tout le monde de taffioles), y'avait vraiment de l'idée, sans doute aidée par le fait que l'acteur est vraiment capable de porter ce personnage aussi pourri que le script soit par ailleurs. Pareil pour Loren Cohan, qui a suffisamment de charme et de présence (quel sourire!) pour faire s'accrocher à son perso par ailleurs sans intérêt. 

Pour le cash investi: comme je l'ai dit ailleurs, il y a beaucoup de "dumb money" investi à Hollywood ces dernières années. Ce peut être une bulle qui approche la masse critique, une nécessité perçue alors que les "streaming wars" ont commencé et que le marché est innondé par un nombre de séries complètement hallucinant parce que tout le monde doit conquérir des PDM à tout prix dans ce nouveau paysage sous peine de disparaître, que c'est particulièrement flippant pour les networks historiques (cette série est celle d'un network) qui ont des coûts importants, perdent de l'audience, ne percent pas dans le streaming et n'attirent plus les investissements par rapport à Netflix, Amazon, Hulu, Disney + et consorts (qui ont infiniment plus de fric) tout en n'ayant d'autre choix que de suivre la compète ou crever. La récente débandade de CBS avec la franchise Star Trek (où infiniment plus de pognon a été dépensé en pure perte que pour Whiskey Cavalier, faisant fuir Netflix et Amazon et ayant arrêté, délayé et/ou restreint tous les spin offs attendus) devrait servir de leçon.... Mais ce ne sera pas le cas. La pression est sans doute trop forte, d'une part, et de l'autre, les certitudes établies et le moutonisme monoculturel du milieu de la prod actuel sont trop puissants. 

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

...

“Les fanzines et les communautés de fans de comics n'étaient pas toxiques comme Internet l'est, explique celui qui a fait ses armes dans les années 1980 et 1990 à la télévision et dans la littérature. Il y avait des désaccords, des engueulades, mais rien à l'échelle de ce qu'on peut trouver sur le web aujourd'hui.” La récente pétition qui cherchait à réécrire la dernière saison de Game of Thrones trottait probablement quelque part dans la tête de l'auteur à ce moment-là. Ce dernier aura malgré tout l'opportunité de satisfaire les personnes déçues puisqu'il a assuré que ses livres se finiront différemment de la série.

...

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/createur-game-of-thrones-denonce-travers-culture-web-n88885.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Je ne sais pas et ce n'est pas le problème : ça fait des années qu'il n'écrit plus. La série a fini par rattraper le livre puis par le dépasser.

C'est plutôt le contraire, il n'arrête pas d'écrire tout particulièrement des nouvelles et autres livres sur l'univers du Trône de Fer, comme celles sur l'histoire des Targaryen et Westeros.

Je dirais plutôt que Martin se disperse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rochambeau said:

C'est plutôt le contraire, il n'arrête pas d'écrire tout particulièrement des nouvelles et autres livres sur l'univers du Trône de Fer, comme celles sur l'histoire des Targaryen et Westeros.

Je dirais plutôt que Martin se disperse.

De ce que j'ai compris, c'est plutôt qu'il procrastine: il est fort possible qu'il profite (d'autant plus normal à son âge) du succès et de la reconnaissance que lui ont apporté la série, qu'il s'amuse un peu (à son âge et vu sa corpulence, il est possible qu'il se voie canner d'ici pas trop longtemps, donc ça change les calculs), mais j'ai surtout entendu dire et redire qu'il ne saurait pas trop comment conclure la série après s'être coincé narrativement dans trop de trames qui ne s'accordent pas assez et ne mènent qu'à des impasses et incohérences. Quand on a son niveau de métier et de conscience professionnelle, sans doute un peu aussi d'ego, on veut bien conclure son récit, et apparemment, c'est là que ça bloque le plus. D'où un surcroît d'activité parallèle (je recommande le livre de cuisine médiévale GoT: cher, et je ne sais pas s'il y a une édition plus cheap, mais c'est un bon recueil, qui est allé direct sur mon étagère aux côtés du dictionnaire de cuisine d'Alexandre Dumas) qui doit plus lui servir de défouloir et d'excuse inconsciente ("demain j'aurais la solution, mais ce truc là est si bon que je dois le finir maintenant") en attendant le moment où il affrontera sa peur de la page blanche et des contradictions qu'il ne sait pas comment résoudre. 

Oups, quoi. Comme quoi, de la même façon qu'à la guerre, faut pas partir en campagne sans un plan, et faut pas se laisser entraîner dans des opérations annexes en pagaille qui détournent l'effort principal et cassent la capacité à atteindre l'objectif opératique/stratégique. L'aurait du refiler l'écriture du bouquin à Zhukov, ou César. Devaient pas être disponibles, ces cons. Du couop, il nous la joue à la Hannibal: du brio pour marquer des points spectaculaires, mais quand il s'agit de conclure, y'a plus personne. 

(Des points pour une vraie conclusion à la AD.net :tongue:?)

 

 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...