Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Le 29/01/2020 à 17:49, ascromis a dit :

Nouvelle série Allemande pour 2020: "True North - Arctic Blizzard", ou la Bundesmarine qui va faire la bagarre au nord du cercle arctique.

Du Lynx Mk 88, des frégates type Sachsen & Brandenburg et du P-3C Orion sur ce trailer.

Expand  

On sent qu'ils ont mis les moyens, plutôt cool. On rêve d'une série de ce genre en France. Peut-être que le succès commercial du CdL pourra pousser des producteurs à tenter ce genre.

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

Quoi une guerre mondiale, on déjà dedans non, plus ou moins ?

pour faire ce genre de film, il faudrait que l'armée veuille bien louer ses services au cinéma. sur ce point les américains nous battent à plate couture. comme le last ship.

Modifié par zx

Le 29/01/2020 à 19:49, zx a dit :

Quoi une guerre mondiale, on déjà dedans non, plus ou moins ?

pour faire ce genre de film, il faudrait que l'armée veuille bien louer ses services au cinéma. sur ce point les américains nous battent à plate couture. comme le last ship.

Expand  

Après, si la production peut payer les frais d'utilisation de la frégate..

d'ailleurs je sais pas trop comment ca marche chez eux, quand l'armée prête ses jouets. c'est impossible de payer full leur services. bon il y a les effets spéciaux qui deviennent de plus en plus performant.

il faut que l'armée considère cela comme de la pub pour son image et inciter des vocations

Citation

L'émission de télévision a-t-elle le soutien de l'US Navy?

Oui. Le lieutenant JG Robyn Gerstenslager du bureau d'information de la marine de l'Ouest a déclaré que la marine considérait sa coopération avec la production comme un succès. «C'est bon pour la base navale de San Diego et la marine dans son ensemble, car nous avons une occasion unique de donner au public un aperçu du fonctionnement interne de la marine qu'il n'obtiendrait pas autrement. Les marins à bord de l'USS Halsey et de la base navale de San Diego ont été incroyables. Nous n'aurions pas pu le faire sans leur aide et nous nous sentons extrêmement chanceux de travailler avec ce navire et cette base. »Regardez la vidéo ci-dessous pour un aperçu des coulisses de la collaboration de l' émission télévisée avec l'US Navy .

L'émission The Last Ship présente-t-elle de vrais marins de l'US Navy?

Oui. «La majorité, sinon tous les extras du spectacle, sont de vrais marins de l'US Navy», explique le lieutenant JG Robyn Gerstenslager.

Expand  

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1

Le 27/01/2020 à 21:30, rendbo a dit :

pour ceux qui ne connaissent pas le site unificationfrance, c'était des fan de star trek et de star wars (et de sf / fantastique et autres films de genre) qui ont créé un  lieu ou s'arrêterait la guéguerre entre les deux franchises...généralement les critiques sont posées, et je suis assez d'accord avec les jugements (même si je retarde de quelques années lumières sur eux sur certains sujets qu'eux quand ils passent la seconde). J'avais détesté ST JJAbrahams (et encore plus les autres épisodes du reboot), les analyses m'ont expliqué après coup pourquoi, ST Discovery, je n'en pouvais plus dès le début.... donc ST Picard, j'attendais avec impatience ce qu'ils écriraient dessus. 

Généralement sur ce genre de série, il y a deux avis  : la première pour la série et sans spoil, la seconde par un autre membre est une analyse toujours très longue de l'épisode, et la façon dont elle s'intègre dans l'univers ST. Pour ce premier épisode de ST Picard, la seconde analyse propose même une double notation : "épisode" et ST". Si vous vous lancez là dedans, je vous préviens, c'est encore plus long que certains posts de @Tancrède :rolleyes:... Si vous avez du temps encore ensuite, je vous conseille de lire toutes les réactions en bas d'articles. Tous les avis sont intéressants, et surtout ils sont construits, rédigés par autre choses que des boutonneux lecteurs qui pensent avoir la science infuse (oui je pense à toi qui réagit sur les Toiles Héroiques).

http://www.unificationfrance.com/article60662.html

un petit extrait du second avis :

Révéler le contenu masqué

Expand  

J'ai lu. C'est long, dense et riche.

Je comprends l'idée de l'auteur et suis d'accord avec lui à bien des égards mais je peine à voir en quoi l'évolution de la Fédération vers ce qui est décrit présente un contresens ou une incohérence avec la trame narrative débutant avec TNG et se terminat avec DS9 et une série de long métrage dont ST Nemesis, First Contact, etc.

Il est domm

EDIT : et j'ai perdu mon texte qui approchait des trois-quatre pages word :endifficultec:. On verra si je retrouve le temps de recommencer, pas sûr. Peut-être ce WE.

Modifié par Chronos
  • Triste 1

Le 28/01/2020 à 11:05, g4lly a dit :

Quelqu'un pour parler de "The Outsider" ...

... classique policier glauque ambiance miniserie lente.

Expand  

c'est du Stephen KIng,je suis en train de suivre, ,c'est filmé dans la lignée des True Detective(saison 1), lent mais prenant ,avec un peu de surnaturel(donc ceux qui n' aiment pas,passez votre chemin..)

Par contre le dernier opus avec Picard..j'ai toujours du mal avec les vieux acteurs sortis du formol...

Actuellement je regarde aussi "the office" (c'est sur Amazon video) c'est bien marrant !

Modifié par DrWho

J'ai fini October Faction. Cela m'a plu l'histoire étant plus subtil qu'elle en a l'air. Le plus gros défaut sont des facilités scénaristiques faisant que les membres de la famille ne communique pas entre eux (notamment les enfants avec les parents) ce qui confine au ridicule à certain moment. Ceci mis à part l'ambiance est marrante les effets réussit et les acteurs corrects. 

Le 30/01/2020 à 13:29, nemo a dit :

les membres de la famille ne communique pas entre eux

Expand  

entre ma femme qui ne me parle que des sélections télérama, et mon fils qui ne me parle que de Pokémon et de Bakugan (et qui est donc trop petit pour qu'on regarde un petit film d'amour entre un homme et sa tronçonneuse), la communication inter familiale est parfois difficile.

• Haha (+1) 4

Le 31/01/2020 à 12:21, rendbo a dit :

entre ma femme qui ne me parle que des sélections télérama, et mon fils qui ne me parle que de Pokémon et de Bakugan (et qui est donc trop petit pour qu'on regarde un petit film d'amour entre un homme et sa tronçonneuse), la communication inter familiale est parfois difficile.

Expand  

Faut que tu fasses un cross-over impliquant un pokémon tronçonnant télérama.

• Haha (+1) 1

Le 31/01/2020 à 12:21, rendbo a dit :

Expand  

Disons que j'ose croire que si mon fils commence à voir des fantômes il va penser a m'en parler. Enfin j'espére.

@Frencho spéciale dédicace :

« Lauren Schmidt Hissrich, Showrunner de The Witcher, s'est confiée sur les changements opérés pour la saison 2 de la série Netflix, notamment à propos des très controversées armures Nilfgaardiennes. »

« L'armure Nilfgaardienne sera totalement différente. On a cette opportunité de revenir en arrière et de changer le tir si on le souhaite. »»

« « Ce qui était important pour nous à propos de l'armée Nilfgaardienne était qu'elle se démarque de l'armée de Cintra, » avait précédément déclaré Hissrich chez IGN. « [Cintra possède] cette armée incroyablement bien entraînée issue d'un royaume riche. Nous voulions créer un contraste avec Nilfgaard, qui possède aussi une armée puissante aussi, mais qui a surtout voyagé vers le nord, et depuis un moment, en enrôlant des nouvelles recrues en cours de route. »

« [Les armures] devaient avoir l'air récupérées, ils les ont faites rapidement et les ont habillé avec. Ce n'est pas censé ressembler à des armures normales. » »

https://fr.ign.com/the-witcher-4/48714/news/the-witcher-la-saison-2-va-corriger-une-erreur-dapres-la-showrunner?amp=1

C’est une autre interprétation. Sauf qu’il s’agit là de celle de la showrunner de la série.

Modifié par TarpTent

J'ai regardé les deux premiers épisodes de H24, nouvelle série de TF1.

200204104352190910.jpg

Je trouve qu'il y a de bonnes séries françaises (Cain, Falco, Mongeville, Magellan…), mais là c'était nullissime. J'ai vraiment failli m'endormir devant.

Encore une série où les histoires de cœur prennent une place disproportionnée (on dirait un soap opéra miteux sur ce plan), et la partie médicale est complètement ridicule. C'est complètement dingue qu'il n'y ait pas moyen de faire un peu plus réaliste, notamment au niveau de la vie réelle d'un hôpital. L'idée d'avoir quatre personnages principaux avec un secret était bien trouvée (une call-girl, une qui est accro aux médicaments et les deux autres j'ai oublié…), mais même ça c'est raté et n'apporte rien. 

Même les séries américaines font mieux (New Amesterdam, Chicago Med…) parce qu'elles présentent assez bien le système médical américain.

Je suis tombé sur cette bande annonce par hasard...

Citation

La mini-série The Plot Against America d’HBO est un aperçu de ce que serait la vie dans une Amérique alternative d’extrême droite dans laquelle Charles Lindbergh a vaincu Franklin Delano Roosevelt lors des élections présidentielles de 1940 aux USA. Xénophobe, le nouveau président élu mènera une politique anti-sémite et fasciste. La série - adaptée du roman éponyme de Philip Roth - sera racontée à travers le regard de Herman Levin (Marc Spector), un père de famille juif de la classe moyenne. La série de 6 épisodes compte également dans ses rangs Winona Ryder (dans le rôle d’Evelyn Finkle), Nicolas Turturro (Lionel Bengelsdorf) et Zoe Kazan (Bess Devlin) entre autres. Co-écrite et co-produite par David Simon, l’auteur de Baltimore, le roman qui a inspiré The Wire (pour laquelle il a été l’un des scénaristes), et Ed Burns, également scénariste de The Wire, The Plot Against America sera sur HBO à compter du 16 mars 2020, et devrait être sur OCS dans la foulée.

http://www.unificationfrance.com/article60867.html

Expand  

j'avais beaucoup aimé l'adaptation du maitre du haut chateau, j'espère que ce sera dans la même veine...

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Cette série était exceptionnelle. Elle n'a commencé à décliner qu'à partir de la 4e et dernière saison. 

Et les téléfilms étaient catastrophiques. 

Mais pour le reste, un casting et des personnages exceptionnels, d'excellentes intrigues, des dialogues géniaux… 

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1

Le 01/03/2020 à 17:24, Kiriyama a dit :

Cette série était exceptionnelle. Elle n'a commencé à décliner qu'à partir de la 4e et dernière saison. 

Et les téléfilms étaient catastrophiques. 

Mais pour le reste, un casting et des personnages exceptionnels, d'excellentes intrigues, des dialogues géniaux… 

Expand  

On était tous secrètement amoureux de Miss Parker ouais. . .:biggrin:

Après cette série doit faire vraiment vieillote maintenant dans sa construction avec beaucoup d'épisode stand alone et un vague fil rouge . . .

Mais bon la trilogie du samedi soir :blush:! Avec Buffy et Smallville ! toute mon enfance!

• J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2

Miss Parker est la preuve qu'il y a moyen de créer de superbes personnages féminins, forts mais subtils et riches.

Après oui, les séries des années 90 ont généralement très mal vieilli, parfois plus que le séries plus anciennes. 

Smallville oui, j'adorais aussi, même si les choses se sont gâtées après la saison 5... La quatrième était déjà très mauvaise, la cinquième a bien redressé le tir, puis ça a été la débandade. 

• J'aime (+1) 1