Recommended Posts

Il y a 10 heures, TarpTent a dit :

« Utopia», «The end of the f*** world», «Broen / Bron», «The killing» (version originale danoise), «Killing Eve», le «Sherlok» de Mofatt, «The Expanse», «Godless», «Kurt Wallander » (1ere version originale suédoise, et le remake anglais plutôt bon), «The boys»... et j’en oublie pas mal d’autres.

Le choix est effectivement vaste, je nous trouve bien trop abreuvés de séries américaines (j’aurai la décence de ne pas citer les feuilletons français, parce qu’il ne faut pas exagérer quand même) et la plupart du temps, j’ai l’impression que la vraie innovation ainsi que la liberté de ton viennent essentiellement d’Angleterre et des pays svandinaves - en incluant le Danemark -.
Après, ce n'est peut-être qu’une question de sensibilité et de type d’humour.

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Ah oui Kurt Wallander je connais et c'est assez sympa.

Il y a aussi quelques belles séries anglais, comme Bodyguard ou Lucky Man.

J'avoue que j'ai du mal avec les séries scandinaves, même si je leur reconnais une indéniable qualité. J'ai du mal à entrer dans l'histoire et c'est parfois un peu trop lugubre pour moi.

Je dois me forcer un peu, même si généralement je ne le regrette pas.

Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

J'avoue que j'ai du mal avec les séries scandinaves, même si je leur reconnais une indéniable qualité. J'ai du mal à entrer dans l'histoire et c'est parfois un peu trop lugubre pour moi.

Je dois me forcer un peu, même si généralement je ne le regrette pas.

Oui, c'est souvent très lent aussi, parfois limite soporifique. 

Il y a du très bon… et le reste.

• Like 1

Le 07/09/2020 à 16:32, TarpTent a dit :

Bon, après avoir regardé les 3 premiers épisodes... euh.... parce qu’euh.... c’est à dire que... voilà quoi.

C’est lent. Bon, ce n’est généralement pas un souci pour moi, si le sujet est intéressant et bien traîté.

La photo est moche. D’accord, c’est sensé se dérouler dans un monde lointain, la lumière n’est pas la même... mais c’est moche. Juste moche.

Le scénario, en 3 épisodes, est déjà parvenu à se prendre les pieds dans le tapis une bonne demi-douzaine de fois. Bah, c’est ballot, encore plus pour une série SF , à mon goût. J’imagine qu’il y a des spectateurs moins sourcilleux, et ils en ont parfaitement le droit.

Les « factions » sont tellement banales et inintéressantes à mes yeux que ça risque de vite passer aux oubliettes, et les thématiques sont trèèèèès convenues, pour ne pas dire d’une affligeante débilité (du genre à en coller dans tous les sens pour s’assurer que le scénario pourra partir n’importe où, des fois que).

Quelques idées de SF quand même intéressantes, mais globalement, ça ne va pas finir de casser les 3 pattes du canard cul-de-jatte de Kiri.

Je pense que je vais regarder le suivant, juste pour voir s’il y a un éclair de lucidité et une once d’intérêt qui vont en émerger. Mais je n’irai pas bien loin si la série continue comme ça.

(vous sentez mon enthousiasme débordant dans mon post, j’en suis certain ‘^^. Peut-être que je suis juste mal luné, après tout.)

C’est beau quand même, au fil des épisodes, cet amoncellement de c... , d’â... , de b..., bref, du grand n’importe quoi piochant dans toutes les plus débilitantes des mauvaises idées de scénario, en donnant au maximum dans l’ésotérisme culcul absolument niais et nullissime et gaguesque et rabâché des milliers de fois afin d’enfoncer gaillardement le plus de portes ouvertes possibles et surtout, surtout, faire s’extasier les bas-de-plafond sur le scénario trop-génial-de-la-mort-qui-tue-parce-que-même-mamie-n’aurait-pas-pu-faire-mieux-avec-les-pieds-baignés-au-roquefort.

C’est un boulgi-boulga, une bouillie sans boussole et pouvant partir dans n’importe quelle direction au fil de saisons que l’on sent déjà bien empilables comme des containers dans un vieux port rance, et bien évidemment sans aucune ligne directrice un brin sérieuse pour être bien certain de s’enfoncer toujours plus dans le n’importe quoi.

C’est d’une nullité affligeante.

(mais il y a quand même 2 ou 3 acteurs qui sont bons. Est-ce que ça sauve l’ensemble ? Clairement pas.)

Edited by TarpTent

Il y a 1 heure, TarpTent a dit :

C’est beau quand même, au fil des épisodes, cet amoncellement de c... , d’â... , de b..., bref, du grand n’importe quoi piochant dans toutes les plus débilitantes des mauvaises idées de scénario, en donnant au maximum dans l’ésotérisme culcul absolument niais et nullissime et gaguesque et rabâché des milliers de fois afin d’enfoncer gaillardement le plus de portes ouvertes possibles et surtout, surtout, faire s’extasier les bas-de-plafond sur le scénario trop-génial-de-la-mort-qui-tue-parce-que-même-mamie-n’aurait-pas-pu-faire-mieux-avec-les-pieds-baignés-au-roquefort.

C’est un boulgi-boulga, une bouillie sans boussole et pouvant partir dans n’importe quelle direction au fil de saisons que l’on sent déjà bien empilables comme des containers dans un vieux port rance, et bien évidemment sans aucune ligne directrice un brin sérieuse pour être bien certain de s’enfoncer toujours plus dans le n’importe quoi.

C’est d’une nullité affligeante.

Ca donne presque envie de m'y mettre pour constater l'étendue des dégats.

Dites, gamin vous préfériez quel hélico entre "airwolf/ Supercopter" (un Bell 222 gadgetisé) et "Bue Thunder/Tonnerre de feu" (une gazelle déguisée) ?

maxresdefault.jpg

Blue-Thunder-sujet_SDASM.jpg

Supercopter par défaut (jamais vu l'autre) et parce que le générique était génial. On en avait aussi une version modifiée pour les colos.

• Upvote 1

On 9/28/2020 at 6:13 PM, Kiriyama said:

Le Supercopter, bien plus réussi esthétiquement que Blue Thunder.  

Ouais, enfin le lance-missiles sous le bouzin n'a jamais été très crédible (et pourtant, à l'époque, même si j'étais fan... J'étais pas bien vieux et ça me semblait louche): on peut faire rentrer quoi dans ces 3 petits tubes? Des salamis? Note bien que j'inclue suffisamment de "suspension of disbelief" pour accepter de croire que l'arrière de l'hélico peut contenir une réserve de missiles sérieux (cad avec la taille que ça implique) en plus du moteur qui pousse un hélico à mach je sais plus quoi, et des autres systèmes qui en font aussi un AWACS. C'est caché, donc c'est magique. Normal. C'est de la physique hollywoodienne standard: ce qu'on ne voit pas permet de tout faire. Mais ces 3 machins sous l'hélico sont trop courts, et en plus trop fin pour même y fourrer une canette! 

Edited by Tancrède
  • Like 1
  • Haha 1

1 hour ago, Kiriyama said:

Je n'ai pas dit qu'il était crédible, mais plus joli. :happy:

Ahhh, mais arrête! Pinailler sur les détails et jouer les puristes est un des grands plaisirs du fan comme du troll! 

• Haha 1

Il y a 7 heures, Tancrède a dit :

et des autres systèmes qui en font aussi un AWACS.

une photo prise en vitesse lente, te permet de voir qu'il y a un disque au dessus de la cellule de l'hélico, comme le randome d'un radar :rolleyes:

Je crois qu'il est donné pour mach 1 en début de série, mais bin plus dans la saison 3. àa fait une pale avançante très rapide...