Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Le déploiement SandBox est un déploiement "sous surveillance" du serveur SharePoint. C'est un déploiement quand les fonctionnalités auront beaucoup de restrictions : immpossibilité d'écrire sur les fichiers de configuration, impossibilité de sortir , d'aller sur internet .

 

Bref, en déploiement Sand Box, on déploie dans un environnement isolé du reste du serveur SharePoint et avec des contrôles d’accès restrictif pour éviter qu’il fasse tomber le reste du serveur SharePoint.

 

Oups désolé !

Je suis en pleine préparation pour un examen professionel en ce moment et je suis totalement HS. =D 

Sandbox littéralement ca veut dire bac à sable. Dans un contexte militaire, ca fait référence à l'Irak et peut-être à l'Afgha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un contexte militaire, ca fait référence à l'Irak et peut-être à l'Afgha.

 

En l'occurrence, d'après le pitch que j'avais lu de la série, il s'agit de militaires revenant d'Irak ou d'Afghanistan qui retrouvent leur ville natale mise en coupe réglée par le crime organisé, et décident de prendre les choses en main en faisant ce qu'ils ont appris à faire (le pitch suggérant qu'ils font plus que défourailler, mais mettent en place une "campagne" planifiée de reconquête). Bref, cela semble plutôt faire référence à l'aspect infantile et "territorial" du terme "sandbox": des enfants "étrangers" sont venus jouer dans leur bac à sable, alors les p'tits gars du quartier vont le récupérer.

Il y a aussi le récurrent arrêt cardiaque, souvent doublé de cette connerie d'utilisation du défibrillateur (qui sert à défibriller et non à relancer le coeur !).

 

Ah ouais: j'avais mentionné les gens qu'on réanime à volonté (sans impact sur le corps, et ils reviennent prêt au combat) et surtout le coup des poisons au timing impeccable et aux antidotes miracles, ou les drogues qui font simuler la mort.... Mais le défibrillateur, l'avais oublié çui là. Et surtout sa version artisanale: on en bricole un avec n'importe quoi dans les séries.

 

Autre cliché maousse, devenu tellement banal dans les séries: les agents sous couverture. On a vraiment l'impression que tous les flics, soldats et agents de renseignement (eux, ça fait plus partie de la culture, mais pas à ce point) passent d'abord par des années d'infiltration: des années et des années loin de tout, sans contact, passant une portion énorme de leur vie au sein d'un gang, d'une mouvance terroriste.... Et ayant tous les droits pour y rester: violer, voler, tuer, n'importe quoi qui permet de garder la mythique "couverture" (qu'on tire à soi évidemment) en se donnant des airs de vieux briscard qui regarde de haut tous ceux qui ne font pas ça.

Sérieux, y'a quel pourcentage de flics sous couverture dans les grandes organisations criminelles? A croire qu'un gangster sur 3 est un flic incognito, et qu'un terroriste sur 4 est en fait un américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi tout simplement oublié le grand classique : l'arme à feu qui ne doit pas se recharger.

 

Je ne sais plus quel est le titre du livre et son auteur .

En gros, il a écrit un livre sur toute les invraisemblances et les clichés du cinéma d'action en y référençant toute une liste .

Biensur, il avait énoncés les situations bien connus du flingue qui ne se charge jamais, du grand méchant qui fait toujours un speech avant de tuer le héros mais celui-ci se fait sauver de façon in extremis par un deus-ex machina, du meilleure pôte black qui se fait descendre en premier dès le début du film,  etc...  

Et aussi ce qui se passe après la scène d'amour ! Quand le héros et sa conquête discutent après la scène d'amour 

..Mais pourquoi toute les femmes dans les films ont le drap qui monte jusqu'à la poitrine ! >:D

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 24H Chrono est l'une si ce n'est la série la plus réaliste au niveau des combat. Pas de chargeur infini, pas d'explosion ou tir de fusil a pompes qui te propulse a 3m, pas de combat a 1 contre 10 surtout au corps a corps, pas de combat kung fu façon Jason Staham et les blessures sont incapacitantes/handicapentes.

Si Jack Bauer est aussi efficace c'est par ce qu'il utilise avant tout l'effet de surprise ainsi que les techno de pointe disponible a la CTU + souvent des position de tir avantageuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense aussi, les personnages guérissent rapidement dans les séries télévisées. Dans Person of Interest (très bonne série cela dit) le héros encaisse une balle de 7.62 dans la cuisse mais deux épisodes plus tard il est complètement rétabli. Normalement une .308 dans la cuisse et la jambe est plus ou moins arrachée.

 

 

 C est vrai que les personnage de ciné encaissent  bien et guérissent trés vite .

Mais ceci dis une 308 dans la cuisse peu effectivement la réduire en bouilli mais si elle ne rencontre que de la chair et a la bonne idée  de ne pas basculer a  l impact elle fera un petit trou a l entrée et un peu plus gros a la sortie mais rien de bien grave .

Et cela arrive trés souvent ( enfin moins qu au cinéma quand méme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24H Chrono est l'une si ce n'est la série la plus réaliste au niveau des combat

 

:D Elle m'a pris par surprise celle-là :lol: .... Enfin, vaut mieux l'avoir entendue: c'est toujours bon de rire.

 

Mais pourquoi toute les femmes dans les films ont le drap qui monte jusqu'à la poitrine

 

Parce qu'il fait froid sous la pellicule.... Et pour respecter la plus importante règle du show business, bien plus que pour respecter les conventions sur la pudeur (et j'utilise cette règle dans cette phrase)....

 

du grand méchant qui fait toujours un speech avant de tuer le héros mais celui-ci se fait sauver de façon in extremis par un deus-ex machina

 

Tais-toi béotien! Le monologue du méchant est sacré! Sacré, tu entends? En plus, je me demande même si c'est si irréaliste ou cliché que ça: regarde ces conneries de vidéo d'Al Qaida et consorts islamistes, ou d'autres organisations et idéologies, quand ils ont des otages.... Toujours 3 plombes de grand blabla sur la conquête du monde, la destruction de l'occident.... Avant de flinguer ou décapiter l'otage, ou menacer de le faire.... Pareil dans le crime organisé: y'a pas que des exécutions sommaires dans la rue, mais souvent aussi des "représailles" et vengeances longues qui incluent des speeches (ou plutôt des sévices ponctués d'insultes  postillonneuses), surtout quand ce sont des trahisons ou vengeances (c'est souvent très personnel, plein de rancoeurs). Quoiqu'on veuille penser sur la réalité de ce genre de choses, faut quand même pas oublier que la plupart des criminels de carrière (et bien souvent aussi les terroristes) sont rarement "sobres, utilitaires, pragmatiques et efficaces", sont souvent des monstres d'ego (qui ont pas poursuivi leur carrière par hasard) avec une "revanche à prendre" et un "statut" imaginaire à affirmer (c'est très freudien, c'est donc toujours une histoire de couille et de taille de bite). Le speech auto-justifiant, les insultes et/ou la moquerie assénés à la face de "l'adversaire", ça fait partie des compensations irrésistibles pour des petites frappes peu éduquées (même s'ils sont arrivés près du sommet de la hiérarchie criminelle), des fanatiques enragés.... Qui présentent le plus souvent un type ou un autre de sociopathie affirmée (et qui sont donc les héros de leur petite histoire, avec besoin de le dire, d'affirmer qu'ils sont les plus forts, qu'ils ont raison, qu'ils sont les gentils dans l'affaire....). Bref, le monologue doit arriver plus souvent qu'on le pense, sous une forme ou une autre..... BOn, évidemment, ça doit pas ressembler à la jubilation pompeuse et loooonnngue d'un méchant dans un vieux James Bond, genre Bloffeld vantant sa génialitude en jubilant ET caressant son chat en même temps.

 

 

 

 

Tiens, un cliché des films de guerre/d'action: les officiers qui sont pas dans l'action sont toujours extrêmement dévoués et efficaces dans leur soutien aux héros, par opposition aux "suits", les gars en costard dont on sait pas ce qu'ils foutent là -dans les salles de contrôle et bureaux-, mais on sait que c'est rien de bon; ils manigancent, protestent, parlent pour ne rien dire..... Ces officiers n'ont jamais de carrière à avancer, de cul à protéger, de copains à couvrir.... Toujours à fond dans le truc et inénarrablement prêts à foutre leur job en jeu. Snifff, ça m'émeut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle m'a pris par surprise celle-là :lol: .... Enfin, vaut mieux l'avoir entendue: c'est toujours bon de rire.

 

Non je suis sérieux. Pour avoir vu plusieurs fois toutes les saisons, cette série est réaliste au niveau des combats, pas au niveau du scénarios qui en reste très bon et parfaitement cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24H Chrono je me suis arrêté au milieu de la saison 2, mais j'avais décroché à propos de la fusillade de Bauer et Nina vs. un commando où Nina fait du spotting sans intéret et Jack le héros met bien entendu la patée à un commando top level.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24h réaliste et cohérent :lol: ?! Merci, ça fait toujours du bien de rire! Les combats y sont réalistes :lol: .....

 

24H Chrono je me suis arrêté au milieu de la saison 2

 

Putain, t'es endurant, toi! J'ai lâché bien avant.

Un des trucs que j'adore dans cette "série", c'est le point caricatural auquel ils ont poussé un petit "code" habiuel dans les séries: le temps et les distances existent assez peu. Là, évidemment, comme tout est censé être compressé dans 24h théoriques, ça devient un problème tout de suite plus visible qu'ailleurs: on circule vite, les embouteillages n'existent pas, et en fait l'espace temps n'existe que très peu (sauf si, à un moment, ça arrange bien les scénaristes). Quels nuls nous sommes que de ne pas pouvoir faire autant de trucs et aller dans autant d'endroits en 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

24H Chrono je me suis arrêté au milieu de la saison 2, mais j'avais décroché à propos de la fusillade de Bauer et Nina vs. un commando où Nina fait du spotting sans intéret et Jack le héros met bien entendu la patée à un commando top level.

 

C'est vrai que celle la est un peu exaggérer mais Jack se trouve dans une bonne position de tir d'ou le carton et encore sans l'intervention de la CTU a temps il serait cuit. A part ca le reste des fusillades est réalistes.

 

Attention je parle bien des scénes de combat qui sont réaliste pas du scénario qui ne l'est pas évidement.

 

 

Un des trucs que j'adore dans cette "série", c'est le point caricatural auquel ils ont poussé un petit "code" habiuel dans les séries: le temps et les distances existent assez peu. Là, évidemment, comme tout est censé être compressé dans 24h théoriques, ça devient un problème tout de suite plus visible qu'ailleurs: on circule vite, les embouteillages n'existent pas, et en fait l'espace temps n'existe que très peu (sauf si, à un moment, ça arrange bien les scénaristes). Quels nuls nous sommes que de ne pas pouvoir faire autant de trucs et aller dans autant d'endroits en 24h.

 

Ce point est archi faux, justement il y a plein de situation dans la série ou les embouittelage pertubent. Et a L.A vu la taille des autoroutes il y a peu ou pas d'embouteillages. De meme une grande partie des déplacements se font en hélicos.

 

 

24h réaliste et cohérent :lol: ?! Merci, ça fait toujours du bien de rire! Les combats y sont réalistes

 

Oui 24H chrono est réaliste au niveau des combats et cohérent au niveau du scénario qui reste pas réaliste. Trouve moi un seul exemple qui contredise cela.

Meme des films/séries réaliste comme "il faut sauver le soldats Ryan" ou Band of brothers ont des grosses bourdes au niveau du réalisme et de la cohérence du scénario.

Modifié par stormshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais bien compris, et je re-confirme: je trouve ça très drôle.

 

Trouve moi un seul exemple de scénes de combat pas réaliste dans cette série et on en reparlera. En tout cas c'est bien plus réaliste que Strike Back d'aprés ce que tu as dis sur cette série.

Modifié par stormshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve moi un seul exemple de scénes de combat pas réaliste dans cette série et on en reparlera. En tout cas c'est bien plus réaliste que Strike Back d'aprés ce que tu as dis sur cette série.

Je ne connais que strike back .

Mais dans cette série,les scénes de combats sont assez déstabilisantes car le maniment des armes , les postures et positions de tirs sont pas mal du tout .En plus ils rechargent réguliérement et correctement leurs armes mais au final les résultats des tirs sont comme bien souvent a la tv exeptionnels !

Dommage pour le réalisme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Strike back a nettement plus de "réalisme" que 24 (ou en tout cas a commencé avec plus, la série s'enfonçant dans les codes avec le temps), pour autant que ce genre de séries peuvent en fournir. Désolé, mais 24, c'est du grand guignol: on peut trouver ça plaisant à l'oeil, flatteur pour l'ego ou tout ce qu'on veut, mais réaliste (y compris, voire surtout, pour l'action), désolé, mais c'est pas vraiment le mot qui vient à l'esprit. TRES loin de là. Ou alors tu as un problème avec le fait de savoir à quoi ressemble la violence dans le monde réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 est parfaitement réaliste au niveau des scénes d'actions pas au niveau du scénario. La plupart des kill de Bauer sont du au fait qu'il a l'effet de surprise et/ou qu'il connait d'avance la position de ses ennemis (Sat par exemple) et/ou position de tir avantageuse. J'attend toujours tes exemples pour confirmer tes arguements.

 

Dans 24 y a presque jamais de combat a 1 contre 10, pas de chargeur infini et des combat au corps a corps réaliste pas du kung fu a la Jack ichan ou Jason Staham et enfin par de supernana qui défonce tout et les explosions/tir de fusil a pompe ne te propulse pas a 5m.

Modifié par stormshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi pas de chance je ne me souviens que d'une scène de combat et c'est celle dont jai parlé.

 

C'est vrai que celle la est un peu exaggérer mais Jack se trouve dans une bonne position de tir d'ou le carton et encore sans l'intervention de la CTU a temps il serait cuit. A part ca le reste des fusillades est réalistes.

De mémoire, il est dans un creux de terrain, pas en hauteur, pas une super position, le commando ennemi devrait faire un tir de couverture + un flanking et couic. Mais non, Nina fait du spotting qui ne sert à rien (ce serait bien plus logique pour le tireur de regarder lui-même) et du passage de chargeurs à l'intéret douteux, les adversaires touchés meurent en un coup (pas de blessures, pas de GPB ?)... bof.

 

Ah si, il y a aussi la fusillade dans un immeuble de LA au début de la saison 1, la fusillade lors de la libération de la famille, la traque dans les bois *, la fusillade finale. A chaque fois ca fait le scénariste qui a écrit "fusillade - Jack abat les méchants mais Walsh est tué").

 

* : hé Tancrède, encore un cliché : le traque en milieu naturel où on ne voit rien, on ne suit pas les traces de pas, mais sans qu'on comprenne comment le bon "outsmart" le méchant. Un peu la même chose dans Assaut sur le Central 13, ou même La mémoire dans la peau (ah le Professeur qui panique parce que les oiseaux l'ont mouchardé on ne sait comment).

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des combat au corps a corps réaliste pas du kung fu a la Jack ichan ou Jason Staham

 

C'est pas parce que le "style" de combat représenté à l'écran n'est pas du kung fu que c'est réaliste pour autant: faut vraiment voir à quoi ressemble la vraie violence avant de dire des énormités comme ça. Tu peus faire du "stage kung fu" comme tu peux faire du "stage krav maga", et ça donne juste un effet canada dry à certains: ça a un vague look de réel (ou plutôt de différent de ce à quoi on est habitué), ça a un vague parfum de réel, mais c'est pas du réel..... Très loin de là. Juste parce que quelques coups ressemblent à ceux de méthodes de close combat et que la chorégraphie, pognon oblige (ou permet), est mieux filmée que dans beaucoup de prod (meilleurs angles, meilleur séquençage) ne change pas les fondamentaux qui sont les mêmes que dans trop de séries et films. Désolé, mais dans ce que j'ai vu de 24, y'a le même cocktail de coups dont l'effet est sans rapport avec la taille et le poids de qui le donne (et de qui le reçoit), avec l'angle d'attaque ou la forme du coup, de gens qui accusent le coup (et font semblant 3 secondes d'être handicapés par lui) et continuent à afficher le même niveau de performance (et de capacité à encaisser), et surtout, on voit beaucoup des mêmes coups rarement casables en vrai, de coups qui ne peuvent donner leur maximum d'effet (on tape rarement dans des conditions optimales, on tape rarement à pleine puissance, un coup est toujours au moins un peu dévié/amorti....); plus encore, on voit le même genre de trucs qu'ailleurs, avec des adversaires plus ou moins passifs, ou faisant juste ce qu'il faut pour pas trop donner l'impression qu'ils présentent leur visage (et autres parties vulnérables) aux coups des persos, réagissant comme des abrutis (alors que la plupart sont censés être entraînés voire surentraînés).... C'est pas parce que c'est mieux filmé que la moyenne des productions que ça change ces fondamentaux: ça les masque juste un peu mieux (ou moins mal) de temps en temps.

 

Et pour le reste de l'action, on a le même genre de "one shot kills" au milieu de fusillades massives (le héros qui peut ajuster un tir précis quand les balles fusent partout et qu'il y a qu'un quart de seconde pour même trouver du regard un adversaire planqué -qui tout d'un coup cesse de bouger pour l'occasion), de personnages avec 2 flingues à la main (assénant des rafales surefficaces), de coups de feux qui déclenchent des explosions (aaaah, les explosions dans les séries, surtout celles de voitures.... Le thème d'un débat entier :lol: ).... Bref, rien de nouveau sous le soleil, sinon le style de narration (plus cadencé) et une mise en scène plus pêchue, une image plus accrocheuse que dans les séries en général (novateur quand 24 est apparu), et une insistance sur un héros qui torture abondamment et obtient systématiquement des résultats en le faisant (thème post 11/09: "oui, on fait les choix difficiles, on fait ce qui marche" et autres conneries du discours ambiant dans ces années là, transformées en faux débat, faux pathos et personnages de "faux durs" dans la fiction).

 

Maintenant, j'ai ni l'intention, ni le temps, ni l'envie d'aller paguenauder sur youtube pour me remémorer des scènes de combat précises d'une série qui me fait prodigieusement somnoler.

 

 

ah le Professeur qui panique parce que les oiseaux l'ont mouchardé on ne sait comment

 

Tais toi, tu comprends rien! Y prennent tous des pillules et sont saturés de produits et stressés à mort: toi, tu vois des oiseaux, mais essaie d'imaginer ce que lui voit, du coup :lol:  .

Ceci dit, plus encore que la traque en pleine nature, la traque en pleine ville me semble souvent encore plus délirante: sans indices ni aucune manière de retrouver quelqu'un quand le visuel est perdu ou que la distance est trop grande, le héros (ou le méchant traquant une victime) retrouve toujours sa cible: carte en temps réel imprimée dans la tête et connaissance du terrain et de l'adversaire qui permettent d'anticiper au mètre près l'objectif et/ou le choix d'itinéraire? Capacité de voir l'avenir proche? L'une des pires déclinaisons de ce code: le flic (généralement jeune et/ou con, et/ou masculin) en poursuite rapide d'un malfrat, qui s'épuise à lui courir après à travers tous les obstacles, et le vieux de la vieille (ou la nana) qui contourne (souvent mystérieusement), sachant où le malfrat va aller 10 minutes avant qu'il y soit et s'y téléportant pour l'attendre tranquillement à l'arrêt, ou mettre sa voiture en travers du chemin (au dernier moment pour le puncher, même si le dit malfrat a auparavant démontré des réflexes éclairs et une aptitude de pro du parkour), ou simplement tendre le bras (le reste étant planqué hors du champ de la caméra -donc le malfrat peut pas voir :happy: ) au niveau de la gueule du fuyard. Apparemment, y'a toujours un itinéraire à la fois plus malin et plus rapide qui permet de contourner et d'arriver avant le fuyard.... Je dis pas que le principe est forcément faux, juste que sa déclinaison à l'écran est rarement terrible, et que les scénaristes ont tendance à en abuser au point que c'est une vraie facilité, un peu fatigante à l'usage (comme les autres "codes" visuels).

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a dit le contraire: de la vraie violence à l'écran, ça ressemblerait à rien du tout pour le corps à corps, et ça ferait royalement chier pour les échanges de tirs. Mais pour les séries et films ayant une prétention à un certain "réalisme", qui est obligé quand même d'inclure des codes et conventions de la violence à l'écran dans une certaine mesure, pour accrocher le spectateur ou pas le faire fuir  ou dormir, employer les dits codes et conventions intelligemment, et avec un peu d'originalité et surtout de mesure (doser la quantité de violence dans un épisode, par exemple, pour mieux la mettre en valeur), est recommandé. Et les moments d'action très "one sided" de trucs comme 24, où on voit des adversaires passifs (même si c'est plus ou moins bien camouflé par la mise en scène suivant la série ou le film), encaisser comme des fillettes quand ça arrange, agir comme des cons..... N'aident pas à rester dans cette gamme de "réalisme". D'autres séries et films le font, ou essaient de le faire, mais, mystère, mystère, ils ont généralement un accent moins lourd porté sur l'action (qui bizarrement n'en ressort du coup que mieux) et plus sur les personnages, sur ce qui amène à l'action, sur ce qui en ressort (sur ce que l'action permet réellement de résoudre; parce que dans les mauvais films et séries d'action, la violence elle-même est ZE solution qui répond à toute situation, pas un moyen qui permet d'aller résoudre une situation)....

 

On verra pour les exemples quand ils viendront à l'esprit (pas le cas pour l'instant). Over There (série assez vite arrêtée sur la guerre d'Irak) était pas mal de ce côté, par exemple.

 

 

 

 

Note: il existe depuis un moment une série (qui se continue actuellement) qui résume tous ces clichés.... Intentionnellement. Pour le genre policier/enquête/lézexperts/action, regardez donc NTSF SD SUV (oui le titre est violent), qui est un bon défoulement à l'encontre de tous ces codes et conventions dont les ricains et d'autres font un surusage si lassant. Comme en son temps Sons of the beach (parodie de beaucoup de clichés en série, emballés dans un décorum façon Alerte à malibu: un peu lourdingue, mais marrant)....

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert deux séries cet été

Legit:

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=11205.html

Ou comment un looser Australien vivant aux States s’aperçoit qu'aider un handicapé lui permet d'acquérir une bonne image afin de baiser d'être un homme bon donc obtenir sa carte verte

Je n'ai vu que le premier épisode mais c'est assez fendard et cru

 

Rectify

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=11090.html

On change de registre! Bienvenue en Géorgie, un condamné à mort depuis 20 ans pour le meutre et le viol d'une jeune fille est libéré grâce à l'analyse ADN pratiqué.

Ce n'est pas une série judiciaire en elle même mais plutôt comment un homme isolé depuis 20 ans, traumatisé par la mort de celle qu'il aimait et attendant sa sentence est finalement libéré par surprise.

Qu'une seule saison pour l'instant de 6 épisodes mais elle est renouvellée.

Attention, on est plus dans le Terrence Malik que dans le NY:USV, série très hypnotique mais lente. Un bon potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps quel série/film a du combat au corps a corsp réaliste, riens que les bruits des coups est exagérée ?

 

La fusilade par exellence http://www.youtube.com/watch?v=3bozxgVQ9m0

 

Ha oui ! =)

Les scènes de fusillades des films tournés à Hong Kong ont toujours été de "grands moment" du cinéma . John Woo est un spécialiste dans ce domaine au niveau foutage de gueule.

 

Dans l'absolue, tu ne trouveras jamais aucune scène réaliste vus que toute les scène de combats corps à corps sont chorégraphiés.

Néanmoins, il existe toujours des scènes bien faites et moi j'ai toujours l'exemple en tête du fameux body fight de Matt Damon dans "la mémoire dans la peau" =)

Cette scène a quelque chose de spéciale je trouve, elle est à la fois brute et harmonieuse ! Et dire que c'est Alain Filgraz, un acteur/cascadeur français qui l'a supervisé.

Trop fort Matt ! :happy:

Il corrige son frère d'arme bien comme il faut. :happy:

http://www.youtube.com/watch?v=UFnmq5PPScA

 

D'ailleurs à la fin de la scène, on entend Matt poser des questions en français . =)

 

 

Tais-toi béotien! Le monologue du méchant est sacré! Sacré, tu entends? En plus, je me demande même si c'est si irréaliste ou cliché que ça: regarde ces conneries de vidéo d'Al Qaida et consorts islamistes, ou d'autres organisations et idéologies, quand ils ont des otages.... Toujours 3 plombes de grand blabla sur la conquête du monde, la destruction de l'occident.... Avant de flinguer ou décapiter l'otage, ou menacer de le faire.... Pareil dans le crime organisé: y'a pas que des exécutions sommaires dans la rue, mais souvent aussi des "représailles" et vengeances longues qui incluent des speeches (ou plutôt des sévices ponctués d'insultes  postillonneuses), surtout quand ce sont des trahisons ou vengeances (c'est souvent très personnel, plein de rancoeurs). Quoiqu'on veuille penser sur la réalité de ce genre de choses, faut quand même pas oublier que la plupart des criminels de carrière (et bien souvent aussi les terroristes) sont rarement "sobres, utilitaires, pragmatiques et efficaces", sont souvent des monstres d'ego (qui ont pas poursuivi leur carrière par hasard) avec une "revanche à prendre" et un "statut" imaginaire à affirmer (c'est très freudien, c'est donc toujours une histoire de couille et de taille de bite). Le speech auto-justifiant, les insultes et/ou la moquerie assénés à la face de "l'adversaire", ça fait partie des compensations irrésistibles pour des petites frappes peu éduquées (même s'ils sont arrivés près du sommet de la hiérarchie criminelle), des fanatiques enragés.... Qui présentent le plus souvent un type ou un autre de sociopathie affirmée (et qui sont donc les héros de leur petite histoire, avec besoin de le dire, d'affirmer qu'ils sont les plus forts, qu'ils ont raison, qu'ils sont les gentils dans l'affaire....). Bref, le monologue doit arriver plus souvent qu'on le pense, sous une forme ou une autre..... BOn, évidemment, ça doit pas ressembler à la jubilation pompeuse et loooonnngue d'un méchant dans un vieux James Bond, genre Bloffeld vantant sa génialitude en jubilant ET caressant son chat en même temps.

 

Effectivement, je n'ai jamais vu ça sous cet angle =)

Je ne pensais pas que l'on pouvais autant théoriser sur ce célèbre cliché . =)

Même Freud a son mot à dire ! Les profs de français ont du souffrir avec toi quand tu leur pondais des dissertations. :lol:

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...