Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Je viens de commerncer, les SS n'ont justement pas l'insigne SS, uniquement la tête de mort sur la casquette.

C'est du aux lois sur le nazisme? (Même si en théorie il y a exception pour les films)

Pour l'ordure du einsatzgruppe, il semble que les officiers du SD ne portaient pas les runes S à droite ; pour l'ordure de la Gestapo, je ne sais pas.

 

Sinon, j'ai fini la série, je trouve qu'il y a un peu trop de hasards alambiqués.

 

PS : remarque dans le genre "tu sais que tu est vieux quand...". Tu sais que tu as regardé trop de films de guerre quand tu reconnais des SS qui ne portent pas les lettres SS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'ordure du einsatzgruppe, il semble que les officiers du SD ne portaient pas les runes S à droite ; pour l'ordure de la Gestapo, je ne sais pas.

 

Après recherche

 

C'est exacte les membres du SD ne portaient pas le symbole SS sur le col droit mais un simple carré noir, tandis qu'on retrouve les insignes SD dans un losange noir sur le manche gauche.(Quand le losange du SD est entouré de blanc il s'agit d'un membre du SD qui vient en renfort de la Gestapo) Les membres de la Gestapo ne portent ni les insigne SS et SD, et l'uniforme noir n'est plus porté par la Gestapo à partir de mars 1939.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon, j'ai fini la série, je trouve qu'il y a un peu trop de hasards alambiqués.

comme? lorsque que l'infirmière retrouve son "amour" qui est passé dans le régiment disciplinaire? ou que les quatre sauf le juif sont au même endroit?

après tout ça reste un film.. si leurs histoire ne se re-croisait jamais cela aurait été bien moins accrocheur!

par contre c'est la fin qui m'a décu..quand friedlhem se fait inutilement tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme? lorsque que l'infirmière retrouve son "amour" qui est passé dans le régiment disciplinaire? ou que les quatre sauf le juif sont au même endroit?

après tout ça reste un film.. si leurs histoire ne se re-croisait jamais cela aurait été bien moins accrocheur!

par contre c'est la fin qui m'a décu..quand friedlhem se fait inutilement tué.

Oui, et surtout que Viktor et Friedhelm se croisent au fin fond de la Pologne. 

 

Pour la fin, je spoile :

Pour moi, Friedhelm ne se fait pas tuer inutilement, il fait cela parce que c'est le seul moyen d'éviter que les gosses se fassent tuer. Ils sont fanatisés et ne se rendent pas vraiment compte que leur seule issue est de se faire massacrer ou de se rendre (contrairement aux vieux qui sont plus pragmatiques). En se faisant tuer, Friedhelm les confronte brutalement à la réalité, les gosses voient pour le première fois ce que c'est qu'être tué. Ce qui refroidit nettement leurs ardeurs, d'autant que c'est leur chef et celui qui ressemble nettement plus à un "guerrier".

 

Le fait que ce soit pour une bonne cause, et que ce soit "l'invincible" Friedhelm (deux fois ressuscité quand même), rend la chose très touchante j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau film sud-coréen, The Berlin File.

 

MV5BMjMzMTc0MzE0MV5BMl5BanBnXkFtZTcwNzM4

 

Synopsis

 

Un agent nord-coréen à Berlin est trahi et abandonné au milieu d'une intrigue d'espionnage financier. Avec sa conjointe, une traductrice à l'ambassade sud-coréenne à Berlin, ils essaient d'échapper à la Corée du Nord et du Sud qui les poursuivent sans relâche, avec l’intention de les éliminer.

 

Comme avec les films sud-coréens actuels ça semble très bien réalisé.

 

Gianna-Jun-in-The-Berlin-File-Korean-mov

 

berlin-file-scope_0.jpg

 

berlin_files_still_-_h_2013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Aucune idée, mais la Maison-Blanche se visite, y compris virtuellement sur son site web.

 

Sinon, ABC sort une mini-série sur l'affaire Aldrich Ames, la taupe de la CIA : The Assets.

 

Asset est souvent traduit par "atout", par exemple dans les films Jason Bourne. Dans le milieu de l'espionnage, ca veut dire un agent, c'est à dire une personne, habituellement de nationalité étrangère, recrutée par un service secret comme source ou facilitateur.

 

http://abc.go.com/shows/movies-and-specials/blogs/movies-and-specials-listing/the-assets

 

Si quelqu'un arrive à chopper la vidéo et peut la mettre sur un hébergeur qui ne filtre pas par pays, je suis preneur.

 

Perso je me demande comment ils vont s'en tirer avec un Ames qui a tout trahi en un coup, et neuf ans d'enquêtes pour le démasquer. J'aurai préféré une grande fresque genre "la station de Moscou".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asset est souvent traduit par "atout", par exemple dans les films Jason Bourne

 

Vaut mieux le traduire par "actif" (comme un actif financier ou industriel)

 

Mais la vidéo est pas encore sortie: la diffusion sur ABC est prévue pour le 2 janvier. J'aurais déjà fait appel à la petite mule si c'était le cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui mais sur PC ça n'a pas vraiment de charme... :mellow:

 

J'attends les DVD.

 

Au fait, on avait pas mal critiqué la première saison. Est-ce que les dernières sont mieux ? Elles ont l'air déjà plus pêchues en tout cas.

Quelles saisons n'as-tu pas vues ? http://www.air-defense.net/forum/topic/12231-s%C3%A9rie-tv-anglaise-strike-back/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu le pilote de "The assets" la semaine dernière, je ne connais pas l'histoire donc je ne peux juger de la fidélité du scenario, j'ai trouvé ca un peu terne, en tout cas moins sexy que "The americans" :) Vivement la saison 2 !

 

Sinon pour les amateurs de vie politique US, une petite sitcom satirique qui s'appelle "Alpha House" qui tourne autour de representants républicains vivant en co-location à Washington, plutot sympa.

 

"The good wife" de retour, de meme que "Justified" bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le pilote de "The assets" la semaine dernière, je ne connais pas l'histoire donc je ne peux juger de la fidélité du scenario, j'ai trouvé ca un peu terne, en tout cas moins sexy que "The americans" :)

L'histoire est proche de la réalité, juste les détails de tel ou tel personnage qui sont un peu bidouillés (perso inspirés de plusieurs personnes réelles, changement de lieu...). Par contre, pas d'originalité dans la mise en scène ou les situations, effectivement c'est terne. J'espère que ce sera mieux pour les épisodes suivants (s'il y a d'autres réalisateurs).

 

Apparemment le pilote a fait un gros flop aux US.

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les amateurs de vie politique US, une petite sitcom satirique qui s'appelle "Alpha House" qui tourne autour de representants républicains vivant en co-location à Washington, plutot sympa.

 

C'est pas une petite série: c'est Amazon qui se lance dans la prod et la primo diffusion! Le buzz et la campagne initiale ont été assez impressionnants. Et le buzz dans le monde politique a été assez étonnants pour un tas de raisons:

- ça parle de la vraie actualité telle qu'elle se passe (avec des noms différents, mais c'est tout), pour les vraies raisons (en tout cas ce qui s'en rapproche le plus à la télé)

- les commentateurs politiques sont assez unanimes sur l'authenticité et le ton, qui (hors des éléments comiques) sont aussi proches que possibles des personnalités, motivations, méthodes, processus et foirades du Capitole. Nombreux sont les journalistes qui se sont exclamés "enfin", en comparant le réalisme (bête et terre à terre.... Comme le monde réel) de la série aux exagérations, voire caricatures de The West WIng (que j'adore pour beaucoup de raisons par ailleurs) ou de House of Cards (bien aimé, mais je préfère nettement la série anglaise originelle).

- le cadre de la série -la coloc de 4 parlementaires- part d'une histoire réelle et cumule les anecdotes, personnelles et politiques..... A ceci près que la coloc réelle était celle de 4 parlementaires démocrates (tous encore en exercice je crois).

 

Rien que la scène où le plus glandu des 4 se retrouve acculé à aller sur le plateau du Colbert Report (ce que les élus républicains fuient comme la peste, tout le monde sachant qu'ils ne peuvent pas s'en sortir face à lui, aussi malins qu'ils soient) et finit, ridicule, par faire de la lutte gréco romaine avec Stephen Colbert en costard, en direct live.... Nuff said!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tancrède, justement j'ai pensé à tes explications dans le fil "USA" en regardant le dernier épisode de "Alpha house", quand l'un des 4 congressmen se retrouve à négocier sec avec des sponsors, en l'espèce deux frères, j'imagine qu'il s'agit des fameux KOCH, on voit que grosso modo ce sont des connards vulgaires intéressés uniquement par le fric et la dérégulation.

Sinon ca reste tres léger dans le ton, ces républicains sont de bons bougres, rigolos, bourrés de défauts personnels sans etre odieux, clientelistes, plutot arrivistes que idéologues. Rien à voir donc avec les monstres froids de "Boss" ou "House of cards". Et puis on sent bien que ca été écrit par des "libéraux", les démocrates y sont tous intègres (cf. la commission d'éthique), amazon nous la joue netflix (ils ont sorti une autre série "betas" au sujet d'une startup) mais a part John Goodman (toujours tres drole) j'ai pas l'impression qu'ils aient investi des masses non plus.

 

Rob1, m'etonnes pas que le pilote ait "bombé", je vais en regarder un ou deux de plus, si c'est fidele a l'histoire originale c'est deja ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on sent bien que ca été écrit par des "libéraux", les démocrates y sont tous intègres (cf. la commission d'éthique),

 

C'est pas impossible, même si évidemment, ça concerne pas TOUS les démocrates; depuis quelques temps, l'électorat démocrate, en tout cas pour les campagnes à ce niveau (districts), dépendent moins du "big money" et plus de petites contributions très nombreuses, alors qu'au contraire, le parti républicain actuel s'est enfoncé dans la dépendance à l'argent en masse (en raison d'un électorat démographiquement décroissant et moins mobilisé et mobile en moyenne), et particulièrement à celui de certaines sources, de moins en moins nombreuses mais de plus en plus massives (et donc pesantes en relatif dans le financement de leur campagne) et idéologiques autant qu'intéressées (c'est la "nouvelle droite" depuis Newt Gingrich, qui s'ajoute à la "moral majority" religieuse, et aujourd'hui surboostées par les grandes industries surconcentrées et un certain nombre de super riches extrêmement investis en politique). Les frères Koch, Sheldon Adelson et Art Pope sont les figures les plus visibles de ce mode de financement de plus en plus oligarchique (quoiqu'Art pope soit plus l'exemple d'un oligarque local, son rôle état surtout, essentiellement, d'avoir acheté la Caroline du Sud) qui a financé une montée permanente à l'extrême, religieux ou tea partiesque. Mais ce ressenti est particulièrement puissant dans le vieux sud, de fait très féodal dans son fonctionnement: très pauvre, avec des oligarques locaux tout puissants et des religieux omniprésents, pour un fonctionnement reposant sur des personnalités locales et les réseaux de "dixiecrats".

C'est particulièrement visible dans la série via le personnage de John Goodman, un dixiecrat individuellement pas méchant et content de l'état des choses, qui se retrouve pressuré par un concurrent tea partiesque par qui il est "primarized".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas "une femme"..... Tricia Helfer :wub:  :-X  :happy: !!!!! Qu'est-ce que tu reproches au scénario: elle est dedans, ça suffit, c'est un scipt bien rempli (et qui cherche pas plus). Et y'a Banshee qui recommence ce soir: violence gratuite et particulièrement vicieuse, ton mélodramatique hyper-je-me-prends-au-sérieux, nanas que leurs vêtements grattent beaucoup et semblent désagréables à porter longtemps, et hop, c'est reparti!!!

Y'a aussi Intelligence qui a commencé: série d'espionnage con avec encore une fois une grandiose nana dans le rôle "mâle"/action.... Que demande le peuple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas impossible, même si évidemment, ça concerne pas TOUS les démocrates; depuis quelques temps, l'électorat démocrate, en tout cas pour les campagnes à ce niveau (districts), dépendent moins du "big money" et plus de petites contributions très nombreuses, alors qu'au contraire, le parti républicain actuel s'est enfoncé dans la dépendance à l'argent en masse (en raison d'un électorat démographiquement décroissant et moins mobilisé et mobile en moyenne), et particulièrement à celui de certaines sources, de moins en moins nombreuses mais de plus en plus massives (et donc pesantes en relatif dans le financement de leur campagne) et idéologiques autant qu'intéressées (c'est la "nouvelle droite" depuis Newt Gingrich, qui s'ajoute à la "moral majority" religieuse, et aujourd'hui surboostées par les grandes industries surconcentrées et un certain nombre de super riches extrêmement investis en politique). Les frères Koch, Sheldon Adelson et Art Pope sont les figures les plus visibles de ce mode de financement de plus en plus oligarchique (quoiqu'Art pope soit plus l'exemple d'un oligarque local, son rôle état surtout, essentiellement, d'avoir acheté la Caroline du Sud) qui a financé une montée permanente à l'extrême, religieux ou tea partiesque.

yep ya eu un article du WaPo sur les Koch http://www.washingtonpost.com/politics/koch-backed-political-network-built-to-shield-donors-raised-400-million-in-2012-elections/2014/01/05/9e7cfd9a-719b-11e3-9389-09ef9944065e_story.html, il n'y a pas que leur argent dans l'histoire puisqu'ils ont mis en place un labyrinthe de sociétés écrans pour récupérer les contributions privées tout en preservant l'anonymat des donateurs, ce qui au final a donné en 2012 un butin de 400 millions $, un record. Mais on apprend dans le meme article on apprend que les démocrates disposent d'un soutien financier du meme ordre, notamment grace aux syndicats (ce qui m'a surpris!) "The left has its own financial muscle, of course; unions plowed roughly $400 million into national, state and local elections in 2012. A network of wealthy liberal donors organized by the group Democracy Alliance mustered about $100 million for progressive groups and super PACs in the last election cycle, according to a source familiar with the totals."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...