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L'avantage des démocrates (sur le plan de l'hônneteté) est que leurs super riches sont moins nombreux et donnent beaucoup moins, mais qu'ils récoltent de beaucoup plus de monde. mais faut pas se focaliser sur ce fric des campagnes: il est désormais largement inférieur au "soft money", le fric "indirect" non géré (et -seulement en théorie- non "coordonné" avec) par les campagnes des hommes politiques, mais par des "organismes indépendants" de tous types. Et là, les koch Brothers entre autres ont salement dépensé, et salement organisé. Pour ces masses d'argent (les donations ne sont pas plafonnées) là, les Républicains écrasent littéralement les Démocrates et sont responsables de l'explosion des montants dépensés. De même, et là on retombe sur la série, l'argent républicain est de plus en plus dépensé dans les campagnes pour le Congrès et les parlements d'Etat, où le coût des campagnes, jadis modeste, a connu une hyperfinflation terrible depuis une vingtaine d'années, y compris dans la branche judiciaire (jusqu'il y a une quinzaine d'années, une campagne de juge ou attorney de comté/district était une dépense mineure, laissant n'importe quel juriste apte à faire campagne, sauf dans quelques circonscriptions "chaudes"/stratégiques), et là encore, les démocrates ont du mal à suivre, mais aussi les candidats pas ou peu affiliés aux organismes de plus en plus radicaux téléguidés par ce "local big money" (qui est en fait très peu local par son origine) comme ceux sponsorisés par les Koch. D'où une mainmise absolue sur le processus des primaires de tous types dans le GOP (tout d'un coup, il y a aussi des campagnes hors de prix pendant les primaires, rien que pour la nomination); c'est essentiellement ce que le perso de Goodman et celui du proprio de la baraque se prennent dans la gueule.

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Pour ceux qui veulent se vider le cerveau, ou se suicider devant un nanard une nouvelle série US : killer women.

 

Alors n'attendez pas de logique ou un scénario de folie c'est juste un walker texas ranger avec une femme comme héroine :D

 

 

 

 

 

Pas "une femme"..... Tricia Helfer :wub:  :-X  :happy: !!!!! Qu'est-ce que tu reproches au scénario: elle est dedans, ça suffit, c'est un scipt bien rempli (et qui cherche pas plus). Et y'a Banshee qui recommence ce soir: violence gratuite et particulièrement vicieuse, ton mélodramatique hyper-je-me-prends-au-sérieux, nanas que leurs vêtements grattent beaucoup et semblent désagréables à porter longtemps, et hop, c'est reparti!!!

Y'a aussi Intelligence qui a commencé: série d'espionnage con avec encore une fois une grandiose nana dans le rôle "mâle"/action.... Que demande le peuple?

 

 

bon ben des séries qui vont fair fureur dans les bars lesbien de Philadelphie .

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Pour ceux qui veulent se vider le cerveau, ou se suicider devant un nanard une nouvelle série US : killer women.

 

Alors n'attendez pas de logique ou un scénario de folie c'est juste un walker texas ranger avec une femme comme héroine :D

 

La série semble accueillie comme il se doit au niveau des critiques.

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Alors voyons.... Nous parlons ici beaucoup de séries qui ont pour l'essentiel des rapports plus ou moins extrêmement distants avec l'armée et la guerre; il est vrai qu'il y a peu de séries sur/dans une armée, présente, passée ou future, mais parfois ça va très loin, voire ça dérive complètement, au point de -ô sacrilège- parler de séries même pas en rapport avec la violence ou les armes.... Et là vient de commencer une série PUREMENT sur l'armée, et personne ne la mentionne?

 

Oyez, Oyez! Sachez donc que vient de commencer Enlisted, une série sur l'armée, dans l'armée.... Mais pas très sérieuse: il s'agit d'une série sur format sitcom (20-25 min par épisode) mais tournée en extérieurs et décors changeants (contrairement à une sitcom qui est à 90% dans 3-4 décors principaux). Elle évoque les tribulations de trois frères, fils d'un soldat de grand renom, qui ont poursuivi la tradition familiale et se sont engagés dans l'US Army.... Et là s'arrête le pitch invitant aux grandes envolées: vous vous demandez où se retrouvent les ratés, le rebut d'une armée? Après tout, aucune vaste organisation humaine ne peut avoir que de la qualité, surtout quand elle a du chiffre à faire et pas assez de candidats, et que son "moule" peut décourager une proportion certaine des recrues de donner le meilleur d'eux-mêmes. Néanmoins, y'a des postes à remplir, des jobs à faire, et des dégâts à limiter dans les contingents déployés où minimiser le nombre de bras cassés peut avoir un intérêt certain.... Et pis faut bien s'occuper de la maison laissée à l'arrière: y'a donc des unités pour garder et entretenir les bases et le matos, aux USA.... Et des glandus pour les garnir.

 

2 des 3 frères sont de tels glandus; le 3ème (l'aîné en fait) est le supersoldat-tout-parfait-captain-america-et-tout-et-tout, dont la carrière a connu un petit hic quand il s'est senti obligé de cogner (virilement et avec toutes les raisons du monde) son officier supérieur. Il est dégradé (fait sergent) et envoyé dans une base de Floride où, à son grand regret, il doit prendre la charge d'un des platoons qui remplissent le cubage d'air de l'endroit, avec en prime, ses 2 frangins dans le lot, l'un étant un soldat réfractaire à l'armée, l'autre en étant un grand enthousiaste maladroit, mais les 2 affichant un niveau de performance général proche de l'atterrant. Le tout sous les auspices d'un officier supérieur, ami de la famille, assez atrabilaire et prompt à exiber sa jambe artificielle (qui plus est blanche alors qu'il est noir) pour appuyer psychologiquement à peu près tout propos qu'il tient....

 

Affaire à suivre; le premier épisode m'a mis de bonne humeur.

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Ca y'est? Y z'ont donné une date, enfin? J'en avais marre de lire "en 2014"....

 

Sur Enlisted: quelques moments "sentimentaux" (à l'américaine), mais pas trop, et pour le reste, au menu du 1er épisode:

- un wargame avec une unité italienne en visite (et pas mal de clichés ricains sur les soldats italiens: poseurs, gaulés comme des dieux, faisant de la pub pour Rayban....)

- un Bradley avec son stick "student driver" à l'arrière (l'équivalent du "A" derrière les bagnoles)

- la terrible prise martiale secrète de l'unité: le "Bradley Cooper".... On ne s'en remet pas

- tout ce qu'on peut accrocher à l'arrière d'un blindé

- une charge suicide, sur fond d'ACDC.... En voiturette de golf

- un nouveau grade dans l'armée: "tonton sergent major"

 

Grosso modo, vous vous demandez parfois où une certaine gamme du "matériel" visuel militaire qu'on retrouve sur Youtube trouve son origine? Dans le genre d'endroits et d'unités dont parle cette série.

 

Et avec Sherlock, la version actualisée du détective est de retour dans une 3ème saison attendue depuis 2 ans (si, si, c'est militaire..... Watson est un soldat après tout, vétéran d'Afghanistan, au XIXème siècle comme au XXIème): 3 épisodes d'1h et demie, comme d'hab.... Et avec surtout l'excellentissime Benedict Cumberbatch dans le rôle titre. Mieux que la contrepartie américaine (même si Johnny Lee Miller est excellent, avec en face UNE docteur Watson -perso très moyen- et une Moriarty -excellente Natalie Dormer, qui joue si bien les vicieuses qui n'en ont pas l'air, dans cette série comme dans The Tudors ou GoT) qui ne compense que par le nombre d'épisodes (série standard de Network: une vingtaine d'épisodes par saison). Y'a pas à dire, actualiser Sherlock à notre époque veut aussi dire le diagnostiquer, l'humaniser, lui sortir la tête de son cul/ego, et le ramener vers l'humanité.... Où va le monde si on peut pas être un sociopathe narcissique, névrosé, obsessionnel, méprisant, asexuel et héroïnomane en paix dans son coin? A noter que ces 2 séries sont les premières adaptations à utiliser abondamment le personnage sous travaillé de Mycroft, qui peut servir à bien des choses et constitue un personnage à fort potentiel scénaristique et humoristique.... Et comme par hasard, c'est dans la série anglaise que ce potentiel est bien utilisé (dans l'américaine, c'est assez lamentable).

Modifié par Tancrède
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Comme prévu, HBO a dévoilé le premier trailer de la quatrième saison de la série Game of Thrones, dont le premier épisode sera diffusé le 6 avril prochain :

 

Cool. Mais l'important reste d'être en avance dans les bouquins; la surprise est plus grande, le récit plus riche, intelligent et vaste, et il constitue une meilleure qu'accomplir le trajet dans l'autre sens (série puis livres), je trouve (j'ai essayé pour la saison 2: j'avais lu que le 1er tome avant de la voir.... J'ai englouti les autres livres après avoir vu la 2). Sauf pour les noces rouges: pas expérimenté (lu avant), mais la surprise est nécessairement plus grande à l'écran que dans le bouquin où on sent plus le truc venir (seule l'ampleur surprend).

 

Il n'y a pas une loi interdisant de mettre toute la famille dans le même formation ?

 

'Cune idée. Mais c'est peut-être une limitation pour le front, vu que le but est de limiter les possibilités de voir une famille décimée: là, ils sont sur une base en Floride. Ils risquent plus le coup de soleil collectif, la chiasse due à un mauvais batch de natchos au réfectoire, ou une mycose massive due à des douches mal lavées.

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«24 heures chrono», la 9ème saison de la série de la FOX, baptisée «24: Live Another Day» a désormais une date: le 5 mai 2014, annonce Variety.

On savait déjà que la saison compterait douze épisodes, qu'elle se passerait à Londres, et reprendrait l'histoire quatre ans après les évènements de la saison 8.  Kiefer Sutherland est toujours en place.

L'Australienne Yvonne Strahovski, alias Hannah, la fiancée de «Dexter» a rejoint récemment le casting, aux côtés des autres comédiens vedettes du programme Mary Lynn Rajskub, Kim Raver ou William Devane. 

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Rob1, m'etonnes pas que le pilote ait "bombé", je vais en regarder un ou deux de plus, si c'est fidele a l'histoire originale c'est deja ca !

 

Après la diffusion du 2ème épisode qui a fait encore moins bien que le premier, ABC a jeté l'éponge : ils ne diffuseront pas les épisodes suivants.

 

ABC a vraiment mal joué sur cette série, à se demander s'ils comptaient vraiment dessus : diffusée juste après la période de fêtes, pratiquement sans publicité. Et pour le contenu, comme on sait qui est la taupe, l'effort aurait dû être mis sur le scénario pour créer du suspense ailleurs, ou/et sur une réalisation originale (quand Grimes essaie de convaincre son boss j'ai eu l'impression de revoir Carrie Mathison).

 

Pour ceux que le sujet intéresse, je recommande le livre de Milton Bearden & James Risen, CIA-KGB le dernier combat qui relate les mêmes faits en synthétisant les points de vue des deux côtés. Il y a aussi une série de posts sur ce blog : http://lemondedurenseignement.hautetfort.com/archive/2006/10/29/la-station-de-la-cia-a-moscou-de-1953-a-19611.html.

 

Hum, petite question, sur la série des 3 frères dans la même unité en Floride. Il n'y a pas une loi interdisant de mettre toute la famille dans le même formation ? Voir les premières minutes de "il faut sauver le soldat Ryan".

 

En regardant rapidement, la loi (et avant son vote en 1948, une règle tactique des armées) concerne surtout la libération des personnes de leurs obligations militaires une fois que les frères/soeurs sont morts. Il doit y avoir des règles internes aux armées de séparer les frères pour éviter une répétition des frères Sullivan (cinq frères tués fin 1942 en servant sur le même navire) mais je n'ai pas trouvé si elles s'appliquent hors zone de combat.

 

A noter que cette loi dite "Sole Survivor policy" a été appliquée récemment à au moins deux reprises : en 2007, Jason Hubbard a été renvoyé dans ses foyers après que son frère Nathan a été tué dans un crash d'hélicoptère (leur 3ème frère Jared avait déjà été tué en Irak en 2004). Et en 2011, Beau Wise fut libéré de ses obligations à la suite de la mort de son frère Ben (leur frère Jeremy Wise, contractor pour la CIA, avait été tué dans l'attentat-suicide de camp Chapman en 2009).

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A noter que cette loi dite "Sole Survivor policy" a été appliquée récemment à au moins deux reprises : en 2007, Jason Hubbard a été renvoyé dans ses foyers après que son frère Nathan a été tué dans un crash d'hélicoptère (leur 3ème frère Jared avait déjà été tué en Irak en 2004). Et en 2011, Beau Wise fut libéré de ses obligations à la suite de la mort de son frère Ben (leur frère Jeremy Wise, contractor pour la CIA, avait été tué dans l'attentat-suicide de camp Chapman en 2009).

 

Durant la guerre de 14-18, il me semble que les armées françaises et allemandes se contrefichaient de cette règle.

Des dizaines de milliers de famille ont perdu toute leur fratrie masculine dans les tranchées. :-[

 

D'ailleurs cela a provoqué la disparition des centaines de villages en France étant donné que toute la descendance masculine ne pouvait reprendre l'exploitation vu qu'elle avait disparu.

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Durant la guerre de 14-18, il me semble que les armées françaises et allemandes se contrefichaient de cette règle.

 

Sans doute, autant que je sache ce n'est apparu que pendant la Seconde Guerre mondiale et d'abord chez les Américains.

 

Il semble que le truc qui ait secoué l'opinion soit l'histoire de cinq frères, les Sullivan, qui servaient sur le même navire, et qui ont tous été tués lorsque leur navire fut coulé dans le Pacifique.

 

Ensuite il y a eu les frères Borgstrom. Le Marine Clyde Borgstrom fut tué par la chute d'un arbre à Guadalcanal en mars 1944 ; Elmer Borgstrom, servant dans l'Army, fut tué le 22 juin 1944 en Italie ; Rolon Borgstrom, des USAAF, fut tué le 8 août 1944 après un raid aérien en Allemagne ; son jumeau, Rulon Borgstrom, également des USAAF, fut porté disparu (apparemment le lendemain) au-dessus de la Bretagne et devait décéder de ses blessures le 26 août. Après la disparition de Rulon, la famille Borgstrom entama une campagne publique, et le dernier frère, Boyd, fut libéré de ses obligations par ordre spécial du commandant du corps des Marines.

 

Borgstrom brothers (en anglais)

 

Enfin il y a le cas des frères Niland, qui aurait inspiré le film le soldat Ryan.

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  • 2 weeks later...

Vu le pilote de Black Sails ce WE (épisodes d'1h): une série de pirates, avec des moyens, et dont une deuxième saison (10 épisodes comme la première) a été commandée dès le prévisionnage lors d'un Comicon.

Cadre assez rare pour une série, même si très partiellement "militaire", il s'agit pourtant bien d'une série d'action, de violence, d'espionnage avec des militaires dedans (la Royal Navy et la Marine Espagnole essentiellement).... Et de pirates qui sont là avant tout pour leur pomme individuelle, donc changeant sans arrêt leurs plans et leurs loyautés pour s'enfiler les uns les autres à la première occasion.

La série se situe dans le cadre du "2ème âge d'or de la piraterie", en 1715, soit la période qui suit la fin de la guerre de succession d'Espagne qui vit, sur une très courte période de temps, une grande quantité de marins militaires, de corsaires et de soldats démobilisés et lâchés dans la nature sans perspectives ni avenir, mais pleins de savoirs-faires, d'amertume et de traumas issus d'un long conflit. Le lieu? Nassau, dans l'île-colonie abandonnée (pendant la guerre) de New Providence, où, pendant quelques années, corsaires, pirates, receleurs, traficants, esclaves évadés et hors la loi de toutes sortes ont fait régner leur (absence de) loi. Là ont émergé quelques-uns des plus fameux noms de la flibuste: Henry Jennings, Edward England, Edward Teach (Barbe Noire), La Buse, Charles Vane, Calico Jack, Ann Boney.... Et là aussi sont nés quelques-uns des pirates fictifs les plus célèbres, dont le terrible Capitaine Flint et un certain Long John Silver, les deux noms qui émergent de l'île au trésor....

 

Et ce sont ces deux noms qui émergent aussi dans cette série, puisque le personnage principal, sinon le héros, est bien le capitaine Flint, avec un jeune John Silver déjà tout sauf gentil, honnête et innocent, qui joue les trublions dans la "routine" d'une Nassau au fonctionnement chaotique. Les personnages fictifs "classiques" et ceux inventés pour la série côtoient des personnages historiques sur fond d'une histoire qui se veut une lointaine "prequel" de l'Ile au Trésor, annonçant ce qui constituera son but (le trésor fabuleux piqué à un galion espagnol du Train d'Argent) et essayant d'instiller le sentiment crépusculaire de la sourde menace qui pointe contre le paradis de la piraterie, à savoir la réponse du monde civilisé (qui viendra en fait graduellement entre les années 1718 et 1725, grosso merdo) à cet état d'anarchie permanente sur les routes commerciales des Indes occidentales et orientales (les mêmes individus allaient aussi opérer dans l'Océan Indien) et du Golfe de Guinée.

 

Bon, cette ambiance crépusculaire reste pour l'instant un peu plate, de même que l'ambiance générale qui manque de force. Je ne cache pas que j'ai trouvé ce pilote un peu fade. Difficile d'être plus précis, en fait: la série a du fric, et elle le montre, mais, même si elle évite beaucoup de clichés, d'exagérations et de facilités communes au genre, elle cède quand même parfois un peu trop à un certain nombre, et j'ai eu l'impression de manques qu'on identifie et nomme moins précisément qu'on ne les ressent à la longue, sur l'ensemble de l'épisode. Manque de rythme dans la narration, manque de force dans l'intrigue, manque de puissance dans les personnages.... Dur à dire, mais "manque" est le mot. Ce n'est cependant que le premier épisode, dont attendons. Surtout qu'avec un tel cadre, si rare à la télé, j'ai envie de toute façon de donner tout le bénéfice possible à ces (nombreux) doutes.

 

Les acteurs sont pour la plupart inconnus au bataillon (sauf le capitaine Flint, incarné par Toby Stephens qui est un acteur anglais raisonnablement connu, ex grand méchant d'un James Bond....), les nanas sont girondes et pas farouches (et certaines sont très violentes), il y a (bon point) beaucoup de "gueules" dans un monde de la piraterie pas exagéré, pas pasteurisé et somme toute très bien rendu, les navires sont pas mal (quoiqu'en mouvement, le CGI se voit un peu trop), la violence est salissante, vicieuse et méchante (et pas omniprésente).... Et le format d'épisodes d'une heure offre un changement agréable.

 

 

 

 

Sinon, j'ai regardé la série française Odysseus, produite et diffusée par Arte: une réinterprétation de l'Odyssée, sur ce qui se passe à Ithaque juste avant et pendant le retour d'Ulysse de sa petite épopée de 20 ans à Troie et en Méditerranée. Pas si mal que ça sur bien des plans, et elle m'a rappelé à quel point l'Odyssée est, entre autres, une grande métaphore sur ce qui se passe après une guerre (après le "moment héroïque" où tout fait sens, où les choses sont claires, à défaut d'être pures), pour les guerriers comme pour les autres, du plus haut au plus bas échelon de la société, et l'impact d'une guerre et de la gestion de l'après-guerre. A noter, outre la terrrriiiiiible Caterina Murino en Pénélope, notre 1ère Dame Bis, Julie Gayet en Hélène de Troie/Sparte (qui a elle aussi un après-guerre/cocufiage dur à gérer).

Modifié par Tancrède
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La saison 3 de Nikita sort le 26 mars en DVD.

 

Malgré les défauts de ce genre de production (héroïne invincible...), la série était vraiment sympathique et méritait mieux que de se terminer si brusquement. A savoir une quatrième saison de moins de dix épisodes (9 je crois).

 

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Nouvelle série HBO : True detective. Avec Mathew Mc Conaughey et Woody Harrelson, en duo de détectives enquêtant sur un meurtre rituel commis dans l'atmosphère poisseuse de la Louisianne de 1995.

Super inteprétation de Mc Conaughey en flic, disons un peu spécial (on pourrait presque faire un rapprochement avec la fliquette de Bron). Scénario et réalisation extrêmement brillants, A voir, 3 épisodes déjà diffusés sur huit prévus.

 

J'ai vu aussi Black Sails, j'attends de voir où ils vont nous faire naviguer; bien aimé Flint dont la quête me fait un peu penser, toutes proportions gardées, à celle du Capitaine Achab du Moby Dick de Melville.

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Black Mirror
Une série anglaise constituée d'histoires de SF contemporaines et indépendantes l'une de l'autre.
Je n'ai rien vu d'aussi brillant depuis un bon moment. Les acteurs sont de toute première qualité, le concept est décoiffant et la réalisation est extrèmement soignée ---> 5 étoiles
 
http://www.imdb.com/title/tt2085059/

 

 

BlackMirrorTitleCard.jpg

 

Je n'ai trouvé cette série qu'en anglais.
 
 

Allez, pour mettre l'eau à la bouche: le premier épisode se déroule exactement dans notre monde actuel avec des technologies que nous connaissons tous de type facebook ou tweeter, et pourtant on a l'impression au bout de quelques minutes d'entrer dans un monde parallèle néanmoins saisissant de réalisme.

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Nouvelle série HBO : True detective. Avec Mathew Mc Conaughey et Woody Harrelson, en duo de détectives enquêtant sur un meurtre rituel commis dans l'atmosphère poisseuse de la Louisianne de 1995.

Super inteprétation de Mc Conaughey en flic, disons un peu spécial (on pourrait presque faire un rapprochement avec la fliquette de Bron). Scénario et réalisation extrêmement brillants, A voir, 3 épisodes déjà diffusés sur huit prévus.

 

+1 Excellent Mc Conaughey

 

Black Mirror

Une série anglaise constituée d'histoires de SF contemporaines et indépendantes l'une de l'autre.

Je n'ai rien vu d'aussi brillant depuis un bon moment. Les acteurs sont de toute première qualité, le concept est décoiffant et la réalisation est extrèmement soignée ---> 5 étoiles

Merci du conseil. Les séries qui ne sont pas américaines passent sous mon radar.

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