Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Ca confirme les bonnes reviews que j'ai pu lire (d'ailleurs je filtre tous mes potentiels visionnages à la moulinette de metacritic.com) mais apres avoir vu "Broadchurch" et avant ca deux saisons de "The Killing", je me suis dit ca depassait mon quota de series dark deja chargé avec "true detective" et "hannibal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en début de semaine j'ai terminé Secret and Lies, série policière où une rue tranquille d'une ville australienne est chamboulée lorsqu'un enfant y est tué... Et faute d'indices, l'enquête n'a que le personnage principal (celui qui a découvert le corps du gamin) à se mettre sous la dent.

 

Le pitch est assez proche de la série britannique Broadchurch mais avec une forte identification au personnage principal et une solution du mystère encore moins devinable (et encore plus pessimiste).

Je l'ai regardé ,excellemment bien fait et la fin est incroyable on ne s'y attend pas du tout  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas accroché: j'ai tenu 3 épisodes, pas plus. J'aime bien l'idée, y'a plein de bons trucs, mais j'ai vraiment pas cliqué sur le rythme, la narration.... 

J'ai juste vu la première saison de Orphan Black ,et s'est vrai qu'on décroche facile malgré des trucs intéressant .

 

Le problème pour moi s'est que les séries sur les chaines de la TNT sont balancé sans de grosses annonce se qui fait qu'on découvre presque par hasard .

Certes il y a les programmes TV mais bon pas facile de percuter ,les images sur annonce sa rend mieux .

 

Chaque fois qu'il y a de nouvelle série  ben je vois la première saison ; entre temps ben avec pas d'annonce qui claque pour le l'arrivé de la saison suivante et des horaires et jour de programmation qui n'ont plus rien à voir avec ceux de la première saison ,et bien ont zappe et perd le file ...

 

Pour les horaires au départ on te le met le soir ,un vendredi ,cool tu as pris un rythme ,le petit plaisir de fin de semaine ,et à la saison suivante on te claque sa un jeudi très tard ...

 

Je veux bien qu'il y ai du replay mais il n'y a pas de plaisir ...

 

Moi j'aime beaucoup Walking dead ,j'ai vu la première saison et puis perte du vue comme expliquez plus haut .Mais j'ai put me replongé dedans parce qu'une de mes filles voulaient la saison 4 en DVD .

Je me suis dit que tient voyons voir ,et là putain j'ai était de nouveau intoxiqué ,et coup de bol je suis tombé sur le coffret avec les 4 saisons à un prix pas cher .

 

Il est clair que le concept de TWD est super intéressant ,certes il y a parfois des baisses mais cette série touche pas mal de sujets sur la nature humaine .

 

 

Bon déçus pour l'épisode 9 (après une longue pause ),un peu trop brouillon avec des longueurs alors on verra à l'épisode 10 ,surtout après l'intensité de l'épisode 8 (avant la pause de mi saison ) 

 

Sinon vu que je n'ais de chaîne payante je suis la saison 5 depuis le net ,en version original et sous titré en espagnol lol voir en doublage espagnol lol (bon sa ne vaut pas les doublages en langue française ) ,les espagnols mettant des voix qui pratiquement se ressemblent entre les différents acteurs ...

 

J'ai eu du bol parce que cette semaine j'ai put revoir le début de la saison 5 (épisode 1 à 8 )  ,vu que on a eu une semaine découverte gratos de chaîne privée .

 

Mais bon je ne verrais pas l'épisode 10 puisque la semaine découverte gratos sera finie .

 

On verra sa sur le net en espagnol Lol .

 

Par contre j'ai vu que sa fait péter les plombs des fans au state ,l'épisode 9 étant diffusé sur AMC  trop de longue coupure pubs .

 

En fait je m'aperçois qu'il y a un paquet de série super intéressante que je loupe ou ne voit que la première saison mais que s'est peut-être pas plus mal .

 

Quand on redécouvre même par le biais de DVD s'est génial aussi .

 

J'ai put me revoir toute les saisons de the walking dead 2 fois ,et franchement j'y trouve mon compte ,que se soit en mode réflexion ,émotion ,des musiques hyper bien choisie ,des bonnes trouilles lol ,action etc ...

 

Maintenant si un jour j'ai des chaînes privée je verrais autrement la chose  =)  ,mais bon s'est pas Bizance pour le moment  :-[ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir sur M6 à 20h55 l'unique saison de Intelligence http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=11921.html

 

 
Synopsis et détails Intelligence (US)

 

Gabriel Vaughn est un agent très spécial à l'intelligence augmentée. Grâce à une puce intégrée dans son cerveau, il peut se connecter à l'ensemble du spectre électromagnétique : Internet, Wi-fi, téléphone, satellite. Une révolution technologique qui lui permet d'accéder à une mine d'informations et de détourner les pare-feux les plus redoutables. Un tel élément peut être assigner à des missions de la plus haute importance. Mais aussi être une arme très convoitée. Lillian Strand, à la tête de cette agence gouvernementale à la pointe de la technologie, engage Riley Neal, l'un des meilleurs éléments de l'équipe de sécurité Présidentielle, pour protéger Gabriel, assurer ses arrières et le recadrer au besoin lors de ses interventions à l'extérieur. Plutôt téméraire, le jeune homme peut en effet se montrer assez imprévisible et ignorer le protocole.

 

 

 

Sur Canal + à 21h00 saison 4 de Homeland http://www.allocine.fr/series/ficheserie-9285/saison-23175/

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19546928&cserie=9285.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The honourable woman" série BBC d'espionnage gravitant autour du personnage de l'héritière d'un industriel militaire israélien. Il y a peut-être un petit effet Homeland pour la présence centrale d'un personnage féminin émotionnellement instable, mais ce n'est pas la seule femme, les autres sont implacables tout comme la série dans son ensemble. Pas question de gentils ou de méchants, un jeu d'échecs grandeur nature, beaucoup de pions avec l'information au coeur du "game". Terrible.

prt_1280x720_1404883809.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vikings a repris: la saison 3 a commencé hier! Buvez tous votre calva dans le crâne d'un ennemi vaincu (dont le cadavre doit être cuisiné avec le fin du fin de la cuisine des Hommes du Nord: de la crème!). 

 

 

Sinon, pour ceux qui ont suivi, on en est au 2ème épisode de la nouvelle série d'espionnage Allegiance; encore des espions russes infiltrés depuis longtemps aux USA.... décidément. Enfin, ceux-là ont raccroché depuis un moment, et n'étaient déjà pas chauds initialement. Une ex-agente russe a épousé un homme d'affaires américain rencontré pendant une mission, et l'a suivi aux USA avant de terminer sa carrière pour devenir une soccer mom. Quand soudain....

20 ans et des brouettes après, les enfants ont grandi, la fille aînée a été intronisée dans le business maternel, opérant avec un agent traitant russe, et le fils (pour une fois c'est un gars qui a un genre d'Aspberger, mais se trouve évidemment être un surdoué) est entré à la CIA, totalement ignorant du passé familial. Mais l'évolution des relations russo-américaines, particulièrement avec la crise ukrainienne, pousse le SVR, qui entrevoit le risque de sujétion de la Russie, à se lancer dans une gigantesque entreprise visant à l'effondrement de l'économie américaine, sans l'aval du Kremlin. Les pions se mettent en place, mais des résistances internes apparaissent, notamment la défection de fait d'un cadre du service qui emmène avec lui les données qu'il faut pas. Le dit cadre est retrouvé (et exécuté pas gentiment du tout), mais pas les infos..... Et le dit cadre était un grand ami de la soccer mom, dont la petite famille se retrouve donc au coeur du problème: non seulement la fille est mise à contribution, mais la mère est contrainte (et le mari avec) de reprendre du service (littéralement le flingue sur la tempe), et de manipuler son propre fils pour en faire un espion (au minimum une source) à son insu. De l'autre côté de la barrière, le fils, analyste à la CIA, est obligé de mettre les mains dans le cambouis alors que le contre espionnage US commence à soupçonner que les Russkovs manigancent quelque chose: il se retrouve donc dans une joint task force FBI/CIA en plein New York, à essayer de comprendre ce qui se passe. 

 

C'est très regardable, un peu mélo, mais bien écrit: j'aurais, à ce stade, encore du mal à vraiment faire une critique purement analytique (pas encore réellement deviné le "ton" et le "niveau" du script, avec seulement 2 épisodes), et reposerai donc pour l'instant seulement sur le feeling. Et le point est là: j'ai pas vu passer les épisodes, vraiment pas senti 3/4 d'heure passer. Plutôt un bon signe. C'est (pour l'instant en tout cas) pas un truc avec beaucoup d'action violente, et pas de combats longs et ridicules. La capillotraction de certaines situations ponctuelles est évidemment là (c'est une série), mais (toujours pour l'instant), rien de bien choquant, à part le "magic element" de la capacité mentale du jeune héros, légèrement autiste avec une mémoire phénoménale et un processeur de super ordinateur. Sinon, pas trop de manichéisme, ou de désignation de méchants très méchants; vous savez, ceux qui se contentent pas d'agir contre les USA, mais aussi par association sur la paix du monde et le Bien en général, et qui par ailleurs doivent -c'est forcément leur nature, sinon ils s'en prendraient pas aux USA- aussi maltraiter ceux qui bossent pour eux ou ceux qui croisent leur chemin, torturer par plaisir, faire souffrir les enfants et frapper les petits chiens parce qu'ils aiment ça, tout en n'ayant que des goûts sexuels dépravés impliquant beaucoup de souffrance. L'ennemi -soit une portion indéterminée du SVR faite de nationalistes/paranos/anti-ricains- serait plutôt à voir comme un tas de durs pragmatiques aux méthodes expéditives, plus dues à l'enjeu en cours qu'à leur nature.... Et ils sont présentés et joués ainsi. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je découvre seulement la saison 2 de Homeland sur RTL-TVi. J'ai vu les deux premiers épisodes et ça semble regardables. Ce qui est surtout bien mis en scène ce sont les effets de la "trahison" du "héros" (celui qui est accusé d'avoir posé une bombe dans les locaux de la CIA) sur sa famille et sur sa fille. On voit bien que ça l'a perturbée fortement.

 

Si Person of Interest passe encore sur TF1, je ne sais pas quelle saison. Je zappe directement, je ne supporte même plus de voir la tronche d'un seul personnage;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3ème saison est bien avancée, et depuis un début très prometteur, bien noir avec volonté de faire réaliste/sale/méchant, ça a salement dégénéré en foire au sexe gratuit, facilités de scénario sans cesse croissantes (beaucoup trop de deus ex machinae) et violence de plus en plus irréaliste (alors que dans les premiers épisodes, c'était plutôt le point fort de la série), avec une fois le plus des nanas taille mannequin anémique qui encaissent comme des bulldozers et cassent la gueule à 5 armoires à glace en même temps, des blessures abominables qui n'incapacitent personne pendant l'action et dont on récupère en quelques jours, des omissions sans nombre pour éviter de traiter les incohérences et mauvaises ficelles que l'histoire produit.... Sans compter le trip héros dur/silencieux trop exagéré et abusé, au point d'un certain ridicule, qui tend à faire sortir de l'intrigue et du petit univers de la série, pour faire bâiller; même la baston devient très conventionnelle (une énième version d'arts martiaux de scène, ce qu'on voit partout ailleurs), là où elle avait un style assez distinctif -méchant, sale, vicieux- au début. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça c'était la première saison; ça crachait nettement plus, la routine du script n'était pas encore établie, le ton encore "frais". Même si la baston que tu montres là était un petit peu exagérée: le champion poids lourd de MMA qui se fait buter par le héros super guerrier.... Qui doit faire 75kgs tout mouillé et avec ses pompes. Qu'il le nique "à la crade", encore, ça aurait pu passer, mais ils font durer un peu trop le truc, avec Hood qui commence par en prendre plein la gueule pendant 10 minutes (par un poids lourd), et reste bien frais (avec juste du sang partout) pour pouvoir profiter de la première occasion de faire un truc bien méchant (et pas "dans les règles"). S'ils avaient évité ce "chemin de croix" trop capillotracté, ça aurait été bien mieux à mon sens. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit on sent quand même un souci de réalisme plus poussé que dans les autre séries (Person of Interest notamment...). C'est assez rare que pour être souligné.

 

J'aime quand même bien le côté western urbain et moderne. Je vais attendre la sortie de la première saison en DVD.

 

https://www.youtube.com/watch?v=_qkhkFLQmbY

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends de voir la suite.... Avec le garde du corps (du parrain local, l'ex-amish) sado maso qui prend plus de trous en une saison qu'une meule de gruyère pendant son affinage. Ou un militaire (3ème saison) qui encaisse à peu près n'importe quoi (myriade de coups de 3 personnages en même temps, plus quelques impacts de fusil à pompe, plus une explosion) et continue à fonctionner comme un Terminator en mode postcombustion. Et évidemment, dès la saison 2, tu vas voir l'indien géant.... Vraiment pas l'indien des Village People. 

 

 

 
Sinon, un peu emmerdé par l'évolution de Vikings dans le domaine de la violence: la tendance à faire des vikings des super guerriers invincibles (par rapport aux -apparemment- lamentables loques que sont les Anglais, et bientôt dans cette saison, les Français: s'effondrent au premier coup, bougent à peine, s'enfuient pour un rien, n'ont aucun sens tactique....) ne fait que s'affirmer depuis le début, et la bataille à laquelle on assiste dans ce premier épisode de la 3ème saison le confirme largement. Une situation tactique improbablement conne (les chefs ennemis sont donc profondément débiles, à se demander comment ils sont devenus/restés chefs), des vikings (enfin dans ce cas une coalition vikings-Wessex) se poutrant chacun 5 ou 6 adversaires en même temps sans même donner l'impression d'un effort, des soldats ennemis immobiles, incapables, sans doute hémophiles, qui s'effondrent au premier coup (sur leur armure qui apparemment ne fonctionne pas) s'ils ne s'enfuient pas avant.... Et comme toujours, les nanas mises en exergue en recourant à ce gimmick de série: quelques mois d'entraînement suffisent pour les mettre à niveau de vétérans endurcis ayant 3 fois leur gabarit. Ca doit être un truc dans leur bouffe, ou dans l'air de la Baltique..... 
Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damian rougirait s'il était projeté dans l'univers de Banshee: trop de sexe! Ca semble le seul mode d'interaction possible entre hommes et femmes dans cette série, avec la baston, et éventuellement, de temps en temps, l'engueulade avec beaucoup de "fuck" dedans (le mot est extrêmement usité dans la série: grande densité dans le script), et l'occasionnel échange de regards lourds de signification (laquelle, ça reste à définir). 

En tout cas, qui aurait pu penser que les patelins de la Pennsylvanie profonde échappaient autant à toute forme de loi et d'ordre, et qu'on y baisait autant, à tout va et tout le temps? Le seul tabou dans ce domaine reste qu'il y a pas (encore?) eu de scène de cul entre amishs  :-[  :-X . 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, qui aurait pu penser que les patelins de la Pennsylvanie profonde échappaient autant à toute forme de loi et d'ordre, et qu'on y baisait autant, à tout va et tout le temps?

 

Et le FBI il ne vient pas jeter un œil à ce qui se passe là-bas (vu que même la police locale semble régler les affaires à sa manière) ?

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le FBI il ne vient pas jeter un œil à ce qui se passe là-bas (vu que même la police locale semble régler les affaires à sa manière) ?

Il y a diverses interventions d'agents fédéraux à quelques moments, au fil des saisons (en lien avec Rabbit, avec "Hood", avec les truands locaux....). Et puis c'est pas la police locale qui règle les trucs "à sa manière".... C'est juste Hood qui impose sa manière (et il suffit d'avoir vu le premier épisode pour connaître sa formation, pas vraiment de nature policière). 

 

Everything falls apart dirait le très optimiste inspecteur Alec Hardy...

 

tumblr_inline_mwtuefNhn01qfn4lt.jpg

Pffff, c'est même pas un inspecteur: tu déconnes complètement, Rob: tu vois bien que c'est le Docteur qui se fait passer pour un inspecteur. Nul doute que le Tardis est planqué dans la pièce à côté. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vikings a repris: la saison 3 a commencé hier! Buvez tous votre calva dans le crâne d'un ennemi vaincu (dont le cadavre doit être cuisiné avec le fin du fin de la cuisine des Hommes du Nord: de la crème!). 

 

 

Sinon, pour ceux qui ont suivi, on en est au 2ème épisode de la nouvelle série d'espionnage Allegiance; encore des espions russes infiltrés depuis longtemps aux USA.... décidément. Enfin, ceux-là ont raccroché depuis un moment, et n'étaient déjà pas chauds initialement. Une ex-agente russe a épousé un homme d'affaires américain rencontré pendant une mission, et l'a suivi aux USA avant de terminer sa carrière pour devenir une soccer mom. Quand soudain....

20 ans et des brouettes après, les enfants ont grandi, la fille aînée a été intronisée dans le business maternel, opérant avec un agent traitant russe, et le fils (pour une fois c'est un gars qui a un genre d'Aspberger, mais se trouve évidemment être un surdoué) est entré à la CIA, totalement ignorant du passé familial. Mais l'évolution des relations russo-américaines, particulièrement avec la crise ukrainienne, pousse le SVR, qui entrevoit le risque de sujétion de la Russie, à se lancer dans une gigantesque entreprise visant à l'effondrement de l'économie américaine, sans l'aval du Kremlin. Les pions se mettent en place, mais des résistances internes apparaissent, notamment la défection de fait d'un cadre du service qui emmène avec lui les données qu'il faut pas. Le dit cadre est retrouvé (et exécuté pas gentiment du tout), mais pas les infos..... Et le dit cadre était un grand ami de la soccer mom, dont la petite famille se retrouve donc au coeur du problème: non seulement la fille est mise à contribution, mais la mère est contrainte (et le mari avec) de reprendre du service (littéralement le flingue sur la tempe), et de manipuler son propre fils pour en faire un espion (au minimum une source) à son insu. De l'autre côté de la barrière, le fils, analyste à la CIA, est obligé de mettre les mains dans le cambouis alors que le contre espionnage US commence à soupçonner que les Russkovs manigancent quelque chose: il se retrouve donc dans une joint task force FBI/CIA en plein New York, à essayer de comprendre ce qui se passe. 

 

C'est très regardable, un peu mélo, mais bien écrit: j'aurais, à ce stade, encore du mal à vraiment faire une critique purement analytique (pas encore réellement deviné le "ton" et le "niveau" du script, avec seulement 2 épisodes), et reposerai donc pour l'instant seulement sur le feeling. Et le point est là: j'ai pas vu passer les épisodes, vraiment pas senti 3/4 d'heure passer. Plutôt un bon signe. C'est (pour l'instant en tout cas) pas un truc avec beaucoup d'action violente, et pas de combats longs et ridicules. La capillotraction de certaines situations ponctuelles est évidemment là (c'est une série), mais (toujours pour l'instant), rien de bien choquant, à part le "magic element" de la capacité mentale du jeune héros, légèrement autiste avec une mémoire phénoménale et un processeur de super ordinateur. Sinon, pas trop de manichéisme, ou de désignation de méchants très méchants; vous savez, ceux qui se contentent pas d'agir contre les USA, mais aussi par association sur la paix du monde et le Bien en général, et qui par ailleurs doivent -c'est forcément leur nature, sinon ils s'en prendraient pas aux USA- aussi maltraiter ceux qui bossent pour eux ou ceux qui croisent leur chemin, torturer par plaisir, faire souffrir les enfants et frapper les petits chiens parce qu'ils aiment ça, tout en n'ayant que des goûts sexuels dépravés impliquant beaucoup de souffrance. L'ennemi -soit une portion indéterminée du SVR faite de nationalistes/paranos/anti-ricains- serait plutôt à voir comme un tas de durs pragmatiques aux méthodes expéditives, plus dues à l'enjeu en cours qu'à leur nature.... Et ils sont présentés et joués ainsi. 

T'es gentil, c'est vraiment une croute cette série. C'est de la télé générique produite au kilomètre par les networks, au moins elle porte bien son titre, le pilote présente justement le réseau compliqué d'allégeances plus ou moins naturelles et voulues, à son pays, sa famille, sa femme/son mari, son amoureux(se), son employeur (les différentes agences US, et en face les quasi mafieux du SVR) et on comprend de suite de quoi seront faits les ressorts dramatiques de la série. Et vu le rythme des premiers épisodes ils sont partis pour bien tirer sur la corde !

Pour le reste c'est de l'écriture scénario paresseuse de network, grosses ficelles à la NCIS (trouver de la poussière sur le lieu d'un crime qui ne peut provenir que d'un seul endroit dans un rayon de 200km), gadjets technologiques comme deus ex machina à tous les étages (tout le monde écoute tout le monde), casting de super beautiful people (coté américain) et bien entendu les officiers du KGB/SVR sont d'affreux types qui semblent sortis d'un gang de Tirana et personne ne parle vraiment russe (sauf les deux filles qui ont pourtant grandi aux states). A noter que les opérations des agents russes sont extraordinairement faciles sur le territoire US, écoutes, hit teams en veux en voilà, nombre important d'agents informés de "black dagger",etc

Et pour terminer un complot extraordinaire qui résulterait en la mort de dizaines de milliers de civils US. En réalité si un tel truc existait et que les américains en avait vent, tout serait stoppé dans la minute coté russe et cette affaire deviendrait rapidement un sujet discuté dans et entre  les plus hautes sphères des deux états.

 

Bref une histoire à dormir debout qui n'apprendra rien sur le monde de l'espionnage, sur la CIA, le FBI ou les russes en général.

Je garde mon baril de "The Americans"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...