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Est-ce que vous connaissez Banshee ? C'est une série HBO donc sexe et violence à gogo mais je pense que ça vaut le coup d’œil. J'adore les séries hard-boiled.

 

Banshee-S02-Keyart-LB-1.jpg

Yes, j'attaque la saison 3 sur Canal + séries

 

Le mercredi sur Canal + Séries, série fantastique de Guillermo Del Toro The Strain http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=11467.html

 

Lorsqu'un Boeing 777 atterrit à l'aéroport new yorkais JFK sans qu'aucun signe de vie n'en émane, Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques, est dépêché sur les lieux. A l'intérieur de l'avion, il découvre que tous les passagers sont morts, probablement tués par un étrange virus ou... un monstre non identifié. L'homme fait alors équipe avec un ancien professeur, survivant de l'Holocauste, Abraham Setrakian. Ensemble, ils constituent un petit groupe qui devient rapidement le dernier espoir pour la survie de la race humaine. Des vampires transforment en effet petit à petit la civilisation en un gigantesque buffet. Le sang coule à flots et rien ne semble pouvoir les arrêter...

 

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j'avais testé le premier épisode quand il était sorti: pas réussi à le voir d'un seul coup, et une propension à ne pas vouloir me forcer à regarder le 2ème.... Donc des symptômes assez clairs, malgré le fait que j'avais pas en soi d'énormes reproches à faire à ce premier épisode. Me suis juste fait chier. 

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Effectivement, je me souviens que le bouquin était dans l'ensemble (quelques passages exceptés) très chiant. Il faut dire que le genre vampire est quelque peu embouteillé. Il est difficile d'encore intéresser qui que ce soit.

 

En fait moi ce qui me sort de ma léthargie c'est justement les séries genre Strike Back ou Banshee que j'aimerais voir.

 

Le reste du paysage ne m'intéresse plus vraiment, New-York Unité Spéciale et Nikita exceptés. Il y avait The Gates que je trouvais aussi sympa récemment. Mais pour le reste j'ai l'impression que toutes les séries se ressemblent.

Modifié par Kiriyama
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C'est tellement ça pour viking, D'un coté j'ai hâte qu'ils croisent les Francs d'un autre coté je me dit que si ils ce rendent pas à la première apparition des Vikings on sera déjà passé à coté du pire(c'est dire).

 

Aprés ça reste une bonne petite série, même si c'est vraie que la bataille de ce premier épisode de la saison 3 m'a bien fait marrer. Comme le dit Tancréde on ce demande comment les mecs ont fait pour gagner la première partie de la guerre en faisant des bourdes comme ça :happy: .C'est dire le niveau des mecs en face.

 

Perso ce qui me dérange le plus c'est encore ces C***rie de complot à la mord moi le noeud en scandinavie serieux si c'est pas un cache misére ça. A chaque saison on y a droit...

Modifié par Extramusica
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Ca encore, les complots, c'est la partie la plus intéressante du point de vue historique, parce que c'est hautement vrai: comme les permanentes machinations politiques de la Rome Antique (républicaine puis impériale) ou la Grèce classique (pré et post guerre du Péloponnèse, avant la conquête macédonienne, surtout), ce sont des luttes de clans, de familles et d'individus en permanence dans cette Scandinavie des VIIIème-IXème siècles qui n'a aucune sorte de centralisation (juste un peu du point de vue religieux) dans aucune de ses régions, où chaque village est une entité politique, un royaume en soi, où aucun monarque, autoproclamé ou traditionnel, n'a les moyens d'imposer une autorité sérieuse et durable sur une zone conséquente, et où les règles de succession et de gouvernance sont telles qu'elles laissent la voie à tous les ambitieux à tout moment, donnant au tout un sérieux look de monde mafieux où personne n'est dans la chaise du patron pour longtemps, où il y a beaucoup de "parrains" un peu partout....

Ce sont justement les raids sur l'Europe occidentale qui vont aider les sociétés scandinaves à se restructurer (cette période est initialement un énorme passage à vide, en lent rétablissement, après l'effondrement des proto-royaumes aux Vème-VIème siècles, eux-mêmes conséquence lointaine de l'effondrement du monde romain en occident), en fournissant des entreprises communes nécessitant des effectifs sans cesse croissants, qui font émerger des chefs importants qui deviennent notablement plus puissants que la majorité de leurs concurrents via la fidélisation de guerriers et de clientèles (individus, clans, zones), l'accumulation de richesses et de renom, la croissance de la population de guerriers professionnels (puisque la carrière des armes devient un débouché économique important et croissant via ces expéditions) qui permettent de former des armées (contrairement aux miliciens et aux raiders à temps partiel qui caractérisent le début de la période d'expansion viking). Pendant toute la période viking, la Scandinavie est le théâtre d'une recomposition politique permanente et violente qui la fait ressembler à un film de gangster de 2 siècles et quelques (dans une version fjord), jusqu'à ce que, lentement et péniblement, émergent les 3 royaumes qu'on connaît. Assassinats, trahisons, paranoïa politique, machinations permanentes, ambitions débridées, soulèvements, vendettas, revanches familiales courant parfois sur des générations, querelles (sanglantes) d'héritiers.... C'est un peu tout le trip. 

 

Donc là en fait non, la série n'exagère pas: la Scandinavie d'alors est un monde sans Etat, sans stabilité, sans gouvernance, sans beaucoup de règles; ergo la violence et les trahisons permanentes. 

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Oui certes, enfin à vrai dire les délires avec le premier Jarl(dont j'ai oublié le nom) et tout l'arc avec le Jarl Borg passaient encore. Mais à la longue ça gonfle(ce n'est pas exagéré d'accord mais ça me gonfle  >:D  aprés c'est personnel et à petite dose ça passe encore).

 

 On va dire que ce qui me gonfle c'est surtout  le fait qu'a chaque fois les mecs partent faire leurs raids et organise leur "déménagement" en Angleterre et la ça donne généralement des intrigue assez intéressante(bien que peut être fausse du point de vue historique, j'en sais rien) et à chaque fois t'a Jean - Wulfgar qui fait son ptit coup de pute et la les gars ce retape le voyage pour allez régler le problème à la maison.

 

Je vois généralement ça comme plus un moyen de ne pas ce prendre la tête pour les scénaristes en ce qui concerne la trame principale que comme une vraie volonté de respecter le contexte de l’époque.

Modifié par Extramusica
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Oui certes, enfin à vrai dire les délires avec le premier Jarl(dont j'ai oublié le nom) et tout l'arc avec le Jarl Borg passaient encore. Mais à la longue ça gonfle(ce n'est pas exagéré d'accord mais ça me gonfle  >:D  aprés c'est personnel et à petite dose ça passe encore).

 

 On va dire que ce qui me gonfle c'est surtout  le fait qu'a chaque fois les mecs partent faire leurs raids et organisé leur "déménagement" en Angleterre et la ça donne généralement des intrigue assez intéressante(bien que peut être fausse du point de vue historique, j'en sais rien) et à chaque fois t'a Jean - Wulfgar qui fait son ptit coup de pute et la les gars ce retape le voyage pour allez régler le problème à la maison.

 

Je vois généralement ça comme plus un moyen de ne pas ce prendre la tête pour les scénaristes en ce qui concerne la trame principale que comme une vraie volonté de respecter le contexte de l’époque.

Ben, c'est un peu tout le trip, et la raison pour laquelle les chefs peuvent rarement s'absenter longtemps du lieu central de leur pouvoir: quand le chat n'est pas là... Ca donne aussi au chef-héros, en l'occurrence Ragnar (mais aussi Lagertha maintenant), l'aura de celui qui porte sur ses épaules une énorme entreprise plus vaste et engageante que la mesquinerie des guéguerres politiques (du moins aux yeux des nordiques, vu que l'entreprise en question, c'est des raids de pillage et de la conquête de territoires), là où ses adversaires apparaissent du coup comme des traîtres mesquins à la mentalité "provinciale", enfermés dans leurs schémas mentaux locaux. Ca parle pour le côté dramatique de l'histoire, ça accroît la stature du/des héros, même si pour la réalité historique, c'est un biais artificiel (la plupart des chefs de guerre faisaient leurs raids pour obtenir plus de pouvoir à la maison et accroître leur influence et leurs territoires, processus qui aboutira au final à la formation de royaumes plus stables; tout comme Agamemnon attaque Troie pour unifier la Grèce sous son contrôle, tout comme César se lance à la conquête des Gaules avec pour seul réel objectif de dominer Rome). Pour ces chefs, aspirants-chefs et ambitieux dans leurs bleds au Danemark,en Norvège ou en Suède (entités encore inexistantes), le seul truc qui compte, c'est qui est Raoul dans le bled, pas qui conquiert tel territoire chez les Rosbifs ou qui ramène tel butin (ça, ce sont juste des moyens pour parvenir à leur fin). 

 

Donc Ragnar (pas une figure historique, mais plutôt la fusion d'un certain nombre de personnages: jusqu'à 7 ou 8 chefs et rois différents en fait) est, pour raison de scénario, présenté comme une espèce de quasi rêveur voulant l'aventure pour l'aventure, la découverte et l'accomplissement pour son renom personnel et une stature de grand homme, le pouvoir dans son bled n'étant que le moyen pour cette fin (soit l'inverse du paradigme réel), ce qui l'oppose radicalement aux autres, qui deviennent du coup des méchants à l'écran pour cette raison. Mais dans la réalité, ils étaient tous du même moule, avec la même ambition, la seule différence résidant dans qui gagne et qui perd.

 

Mais ça, faut l'accepter comme étant le fond du trip, sans quoi effectivement, y'a beaucoup d'éléments qui risquent de faire chier comme étant des ralentissements d'une "intrigue principale" (la conquête extérieure). Mais dans la réalité, tout est là: un chef ne peut pas abandonner son fief pour aller chasser la chimère trop longtemps (surtout dans le système politique sous développé de la Scandinavie d'alors), il a des responsabilités, et surtout, le monde scandinave est alors un vide politique..... Et la nature a horreur du vide. C'est peut-être en fait ce qui manque vraiment en terme de "trame principale" dans cette série: un lien plus équilibré entre ce qui se passe outre mer et ce qui se passe "à la maison", donc aussi une trame principale en Scandinavie qui montre le besoin d'unification de plus grands territoires, chose permise par les fruits de la conquête. Comme ils ne développent pas (pur l'instant?) cet aspect, ça donne un peu l'impression effectivement que le théâtre d'opération "à la maison" fait du sur place, ses intrigues stériles et recommençant éternellement de la même façon, avec juste des visages qui changent. 

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Oui tu à peut être mis le doigt dessus, c'est plus le fait que ce soit toujours les même trahison qui reviennent avec seulement les acteurs qui changent qui devient lourd à la longue, enfin de mon point de vue toujours. Si on prend GoT comme exemple les intrigue de cours sont peut être un des point les plus intéressant de la série (même si celle ci est loin d’être parfaite) .

 

Quoi qu'il en soit Viking reste une bonne série aussi imparfaite soit elle, c'est sympa d'être plongé dans cet univers et les passage "choc des civilisations" sont bien sympa même si peut être un peu caricaturaux(les gros barbares qui ce casse des assiettes sur la tête au banquet du roi Aelle devant une assemblée choqué par les manière de ces barbares qui ne respectent même pas le bénédicité).

 

Sans compté la BO de Wardruna qui est excellente.

Modifié par Extramusica
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Dans les épisodes de Fringe on ne parle pas de vampire, suceurs de sang, de diable et Dracula.  Mais il est vrai que le premier épisode de The Strain commence à partir d'un avion de ligne comme dans le premier épisode de Fringe.

Plus le jeune prodige qui fait équipe avec un ancien au passé tourmenté pour sauver le monde  :happy:

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Plus le jeune prodige qui fait équipe avec un ancien au passé tourmenté pour sauver le monde  :happy:

En parlant de passé tourmenté, il y a sur Arte à voir ou en replay, The Code http://www.arte.tv/fr/the-code-a-propos-de-la-serie/7908358,CmC=7908548.html Tous les jeudis du 19 février au 5 mars à 20h50

 

Deux frères, l'un journaliste web et l'autre hacker, tentent de déjouer un vaste complot lié aux biotechnologies. Une série d'une redoutable efficacité traitant des vertiges de notre monde hyperconnecté.

 

L'un est journaliste travaillant pour un site peu regardant sur les scoops qu'il publie en temps réel. L'autre est un hacker surdoué dans le collimateur de la police cybercriminelle. Tous deux évoluent dans un monde survolté, au stress permanent, où leur puissance d'action, dopée par les outils numériques, peut se retourner contre eux à tout moment. Finalement, c'est dans les mailles d'un vaste complot lié aux biotechnologies, mêlant des représentants de l'État et des trafiquants internationaux, qu'ils se retrouvent pris au piège.
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De toute façon Ragnar fini dans un puit de vipères donc y a pas trop de suspens...

 

Et pourtant on a quand même fait un blockbuster sur le Titanic..... Etant donné que le personnage n'a pas existé (le "personnage" Ragnar est une compilation d'au moins 6 ou 7 personnages historiques ou inventés), ou en tout cas n'a pas fait le 10ème de ce qui lui est attribué, il reste du suspense sur ce que les auteurs vont choisir de lui attribuer comme vie et actions, et évidemment, la surprise de voir comment ces choses seront traitées. 

 

Sinon j'ai bien aimé la série Dracula, Jonathan Rhys-Meyers est vraiment l'un de mes acteurs préféré !

Oh putain! Ca me rappelle que je les ai téléchargé et ils doivent être encore sur un HD externe, quelque part.... Me suis tellement fait chier avec cette série que, passé 4 épisodes, j'ai continué à les charger sans faire attention.... Et n'ai jamais repris le visionnage. 

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Viking m'a rapidement fatiguè avec ses anglais absolument inepte au combat et ses intrigues trop prévisible.

Mon coup de cœur de l'année c'est How to get away with murder que je recommande chaudement; bien que ce soit une série d'avocat elle est extrêmement originale et surtout les évolutions sont imprévisible. Bon on a droit aux avocat qui perdent jamais un seul procès et a une morale sexuelle pour le moins curieuse (je te trompe mais si toi tu me trompes c'est la fin du monde...) mais vaux vraiment le coup d'oeil.

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Oui, elle montre à quel point Banshee a dégénéré: tellement n'importe quoi! 

J'ai beaucoup aimé la réalisation des saisons 1 et 2 même si au niveau scénario et overdose de sexe et baston c'était pas ça. Mais tu me décourage clairement à regarder cette 3éme saisons.

Le final de How to get away with murder a tenu ses promesses le double épisode de fin est vraiment très bien et donne envie de voir la saison 2.

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J'ai pas réussi à accrocher à HTGAWM (vraiment un trop long titre); au final, je crois que le registre "legal drama" m'emmerde (déjà que les séries policières me font à 90% chier).

Sinon, ceux qui ont commencé à binge watcher la saison 3 de House of Cards: l'épisode 3 est assez militant, avec une confrontation entre le président Underwood et un président russe fictif qui a tous les attributs et attitudes de VP, et les Pussy Riots en gest stars, dans le rôle de.... Elles-mêmes. Je commence à me fatiguer du registre "toujours plus" dans cette série, même si la façon dont est narrée ce grand guignol reste bonne. Décidément, cette série remake ne vaut pas l'originale (qui s'était aussi largement dégradée cependant dans sa 3ème saison). 

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Mais si il y en a (même pas mal), mais comme dans toute chose, elles sont un petit pourcentage, l'élément qui vieillira bien. Evidemment, les meilleures dans ce registre sont souvent celles à qui on a prévu une fin assez tôt dans leur histoire (que cette fin survienne au bout de 1, 2 4 -ou plus- saisons), ce qui a généralement un fort impact sur une narration et le développement des personnages, qui se "tiennent" ainsi mieux, et ce qui évite aussi les contradictions, les omissions, les ellipses mal ficelées qui sont surtout là pour éviter d'avoir à tenir compte de développements antérieurs qui ne "fonctionnent" pas avec la suite, voire la contredisent complètement (dans les petites choses ou dans les grandes lignes de la narration).

 

Pas mal de séries ont aussi 1 ou 2 (plus rarement plus) saisons bien écrites, voire géniales, la suite étant un embrayage décidé sur le tard pour surfer sur le succès et essayer de le faire durer, processus qui révèle généralement assez vite le manque d'inspiration, un effort très radin sur le scénario scénario, et/ou le fait qu'il n'y a plus vraiment d'histoire prévue longtemps à l'avance et plutôt quelque chose qui de fait s'improvise au fur et à mesure. Il est rare que les chaînes renoncent à un truc qui marche (ou fonctionne encore bien même si son apogée est passée) avant de l'avoir épuisé jusqu'à la moelle: il suffit de voir MASH comme cas d'école historique (je ne sais plus combien de saisons.... Mais elle a arrêté d'être marrante dès la 2ème, pour évoluer vers le drama).

Un des indicateurs courants: dans les séries où l'humour est présent, et au moins un peu bon au début, une évolution vers plus de drama, et vers des péripéties psychologiques invraisemblables des personnages (couvertes par la langue de bois voulant qu'on "développe" ces personnages, et qu'on les "fouille" bien) est le sûr signe que tout fout le camp et que le travail d'écriture est bâclé, qu'il est pris par dessus la jambe, n'a plus de budgets.... Bref, l'intérêt s'en va. Autre indicateur, que je mentionne souvent: l'action. Si elle se "banalise" pour donner à plein régime dans les poncifs visuels du moment (nanas toutes puissantes, bastons trop chorégraphiées façon Hong Kong ou autre, explosions trop abondantes, persos dégommant un nombre croissant et rapidement délirant d'hommes de mains d'un revers de main ou de 2 coups de feu....), c'est pas la peine de continuer: il n'y aura que des désillusions, et il faut se faire cette petite violence à nos habitudes, sans persévérer (on sait, c'est confortable un petit univers de série favorite). C'est comme une nana: on ne peut pas rester avec au nom des bons souvenirs d'avant. 

 

A l'opposé, on trouve des trucs comme NCIS, qui sont égaux à eux-mêmes depuis la première saison (on peut avoir l'impression de moins aimer, que c'est moins "inspiré", mais c'est essentiellement du à l'habitude), essentiellement parce que ce sont des trucs sans originalités ni grande qualité, reposant sur des recettes toutes faites et la familiarité du petit univers confortable de la série: c'est un produit pur et dur, qui ne promet pas grand chose et n'a donc pas de mal à le vendre une fois qu'il a passé le cap du lancement réussi (et NCIS avait déjà bénéficié d'un "parrainage" facilitant grandement son lancement, vu que c'est un spin off de JAG: ils ont repris une part de marché déjà existante).  Des produits comme ça, les chaînes US en lancent 15 à la douzaine, attendant de voir ce qui mord. 

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