Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

@ TimTR, je viens de l'achever. Pour une série française (désolé Kiri) c'est du haut de gamme qui fait appel à l'intelligence du spectateur. C'est Eric Rochant qui est aux manettes de la série. On sait depuis son film "Les Patriotes" qu'il s'intéresse à ce milieu. On peut voir qu'il doit y posséderr des contacts. Après, le souci de ce sujet, c'est qu'il faut que ce soit réaliste sans que ce soit réellement la réalité.

 

L'interprétation est à la hauteur, le mise en scène efficace et sobre, le scénario tient globalement la route en gardant de l'intensité. Rochant est un bon faiseur. Toutes les séquences ne se valent pas et sans spoiler quoique ce soit, j'ai aimé l'histoire autour de Cyclone, l'approche iranienne et un peu moins l'affaire syrienne. Rochant se laisse parfois aller à un certain sentimentalisme, mais il est peut être  interéssant de voir comment ceux qui sont formés pour manipuler les sentiments d'autrui peuvent se faire manipuler par leur sentiment envers autrui.

 

Sinon les professionnels de la profession tiqueront sans doute sur certains aspects du scénario. Pour ma part, j'ai trouvé étrange que la DGSE fasse appel à une psychologue extérieure au service. Si ils n'ont pas de psy là-bas, ça craint un peu.

 

En y repensant, c'est une des meilleures séries sur le sujet que j'ai eu l'occasion de voir, avec finalement trés peu de temps morts. Les caractères sont attachants et le final peut permettre une trés bonne deuxième saison. Ca va j'ai bien fait la réclame, je crois.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais..... L'un des pires trucs que je regarde dernièrement, c'est The Royals; plutôt une série "de nana"; genre émo/trashy, pas géniale en soi, mais addictive par certains côtés (j'avoue ne pas regarder avec un haut niveau d'attention), avec de la belle chair à l'écran et des dialogues vicieux et fréquemment salaces. L'histoire d'une famille royale d'Angleterre fictive qui se débat aux lendemains de la mort du prince héritier: le roi qui veut organiser un référendum pour abolir la monarchie, son frère (la pure caricature d'aristo anglais vicieux, sans scrupule et méprisant) qui s'y oppose, la reine mère (Elizabeth Hurley) qui veut tenir la barque à n'importe quel prix (et s'envoyer en l'air à côté) et rester la "1ère dame", le fils cadet (nouvel héritier) qui essaie de moins faire le con, et la petite dernière, camée jusqu'aux orteils, qui vogue de bévues en scandales en haïssant sa vie et sa mère. 

Ca n'a aucun intérêt, c'est gratuit, c'est péteux et vulgaire..... Bref, je regarde  :cool:

 

Sinon, pour toi, Plebs est vraiment marrant: de la bonne poilade gratuite avec un humour au ras des pâquerettes. 

 

J'ai décidé de voir un épisode, et comment dire ? ...Tu me connais comme si tu m'avais fait :-X

 

 

(Mal)Heureusement, certains d'entres nous ne sont pas seuls à décider de la série à regarder... Par exemple pas de GoT pendant le repas, c'est trop "sanglant". Ironique à certaines périodes du mois.

Enfin bref, je dis ça, je dis rien.

 

Au fait il y en a qui ont essayé le Bureau des légendes ?

 

Ce soir j'ai vu deux nouveaux épisodes, et je rejoins l'avis d'OCB. La réalisation est léchée, malgré quelques incohérences (idem pour la psy !). J'ai moins apprécié l'idée de déployer l'histoire en chemins parallèles, mais qui sait, peut être se rejoindront-ils.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avaler quelques épisodes du bureau des légendes... wow. Non seulement, c'est bien pour une série française, mais c'est même bien tout court. 

Perso, j'attends surtout de voir les développement autour de chacal et donc aussi cyclone. C'est ce qui m'a le plus botté. Malotru et son idyle, c'est plus bof.

Par contre petite incohérence de scénar autour de Pigalle et de son lien à cyclone mais rien de bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé tous les épisodes du bureau des légéndes(les 10, on les trouve du premier coup sur le net).

C'est mieux que Truc la brocante mais beaucoup de travers....

Des scènes encore filmées à la française c'est à dire en temps réel (exemple :le personnage travers la rue il est filmé de bout en bout....)

Des incohérences chez la psy (ma femme est psy haut de gamme);on se demande ce qu elle fait.dans ce service ultra confidentiel et sensé être "cloisonné" ...elle a connaissance de tout !!(ceux qui verront la fin me comprendront)alors qu'elle n'est que consultante psy et sensée évaluer les profils des personnels sans savoir leur mission..

Une scène à venir dans le 9 ou 10 ,sympa du genre "jeux de guerre" (avec  harrison.Ford) pour montrer que le service action fait comme les US..sourire.

 

et toujours mais là c'est dans toutes les series pareil( même US) les types trouvent toujours de la place pour se garer du premier coup dans Paris !(si possible juste devant la porte du mec qu ils suivent..) :happy:

Modifié par DrWho
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi.

Série que j'ai trouvé sympa, notamment du point de vue comportement des zombies ( Max Brooks a donné son avis).

Après pour le scénario, ça se digère bien, avec des survivants qui tombent sur de sacrés cas durant leur traversée des États-Unis qui, dans ce type de situation, peuvent être crédibles (sectes, cannibales etc...).

En point négatif, je trouves que la résilience/automatisation du secteur de l'énergie électrique aux EU est impressionnante ! Pas de soucis pour trouver du jus ou utiliser une caméra de surveillance/webcam/émetteur radio !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la mi juin SyFy France sort la saison 3 de Defiance donc j'ai 2 saisons à rattraper !

J'ai bien aimé defiance, quelques incohérences, le coté "problème" de la semaine à régler qui gache un peu les scénarios,  et les justifications sur l'absence de certaine techno carrément débile mais de la bonne SF globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de GoT(pour ceux qui ont lus les livres) :

 

Pas que je veuille faire le pisse froid élitiste dans le sens "les livres c'est mieux" et bien que je sache que la transposition d'un récit d'un média à l'autre apporte inévitablement des changements, je suis tout de même assez surpris par le virage à 180 degrés de la série vis à vis des livres. Sur les autres saison il y avais quelque changement mais ça passait , mais cette saison 5 prends vraiment une direction différente des bouquins, c'est assez déstabilisant j'avoue, même si ça à l'avantage de garder les lecteurs des livres dans le suspense(au final c'est pas si mal de pas savoir exactement ce qui va ce passer).

 

Mais d'un autre coté le récit est grandement simplifié et certains choix vis à vis du scénar on tendance à pouvoir changer l'orientation même des grands axes du dit récit.

 

Donc voila je dois avouer être relativement déçus.

 

Et puis bordel ils sont ou Victarion et Euron Greyjoy! :D.

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est fort gentillet. Mais ça me change de mes séries habituelles. Un peu de bon sentiment de temps à autre ça ne fait pas de tort. 

C'est franchement parti graduellement en sucette passé la première saison; méta intrigues donnant dans la surenchère permanente et la faible inventivité, empilement de personnages nouveaux et de mythes/univers de mythes, et l'héroïne qui a toujours l'air essentiellement emmerdée et déprimée par tout. Sans compter l'assez grande vacuité côté psychologie/développement des persos, et échanges (registre pré-pubère dans l'ensemble); j'ai commencé à trouver la chose sérieusement emmerdante en cours de saison 2, et la 3 m'a vu lâcher l'affaire. Quand il y a une écrasante majorité de persos que j'ai envie de baffer et aucun que j'aie envie de suivre ou auquel je voudrais m'identifier, je m'inquiète. Quand je m'en tape, j'arrête les questions. 

Et puis..... C'est un peu une série avant tout faite pour les nanas: les mecs dans cette série sont des lopes sans intérêt, des faire valoir ou des ordures sans réel relief (qu'on me donne au moins un salaud magnifique). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde sur Plug RTL, je crois que c'est encore la première saison. Bon, je ne pense pas que je vais regarder les 5 saisons mais quand je tombe dessus je regarde avec plaisir. Je trouve l'univers vraiment original pour l'instant.

 

Sinon vous avez vu Forever ? Moi je n'ai pas trop apprécié. Encore une histoire d'enquête avec un légiste surdoué avec une équipière hyper bonne jolie qui doit le tempérer. Une sorte de Mentalist en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde sur Plug RTL, je crois que c'est encore la première saison. Bon, je ne pense pas que je vais regarder les 5 saisons mais quand je tombe dessus je regarde avec plaisir. Je trouve l'univers vraiment original pour l'instant.

 

Sinon vous avez vu Forever ? Moi je n'ai pas trop apprécié. Encore une histoire d'enquête avec un légiste surdoué avec une équipière hyper bonne jolie qui doit le tempérer. Une sorte de Mentalist en somme.

J'ai une grande faiblesse sur le thème de fond (le personnage immortel caché), donc je suis la série sans en être totalement fou: j'aime bien Gruffud, j'aime bien le perso qui, malgré son background, n'est pas doué dans tous les domaines (il n'est pas, par exemple, un super combattant, malgré ses 2 siècles et quelques de vie; juste un geek charmant), j'aime bien le traitement de la vie au quotidien de l'immortel qui doit cacher son état dans tous les aspects de la vie, pas seulement les trucs cool (ou qui la révèle assez fréquemment..... Merci Highlander la série; faute de goût de mon adolescence).... 

La série semble en partie calquée sur une qui date d'il y a quelques années, New Amsterdam (avec Jamie Lannister/Nikolaj Costers-Waldau comme acteur principal), et n'innove pas des masses; elle n'a rien de super original dans le registre (déjà un peu travaillé à l'écran), mais j'avoue que l'acteur principal porte ce rôle et ce manque d'originalité général à un niveau supérieur, en tout cas à mes yeux. Après, il est vrai que d'épisode en épisode, le thème de l'immortalité peut sembler une greffe artificielle pour donner à une série policière/médico-légale, bien faite mais pas originale, un parfum différent, la méta-intrigue "de l'immortel" se rattachant peu aux intrigues d'épisode sinon par le protagoniste (l'autre protagoniste s'y joignant enfin à la fin de la 1ère saison), le personnage de soutien et le mystérieux antagoniste étant "hors" du fil de chaque épisode. Avec des flashbacks historiques occasionnels histoire de pimenter. 

 

On va dire que pour moi, cette série fait le boulot standard d'une série qu'on regarde par mélange équilibré d'habitude et de plaisir tranquille: elle fournit un moment confortable et relativement agréable, sans plus. Y'a de pires raisons de mater une série. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde sur Plug RTL, je crois que c'est encore la première saison. Bon, je ne pense pas que je vais regarder les 5 saisons mais quand je tombe dessus je regarde avec plaisir. Je trouve l'univers vraiment original pour l'instant.

 

Si t'es encore dans la première saison, lâche-toi; elle vaut le coup. Y'a encore du mystère dedans, elle crée de l'atmosphère; entre ce qu'on ne sait pas, ce qu'on sait (parce qu'on le voit dans des scènes, parce qu'on connaît les contes....) et qu'on a envie de hurler aux personnages, le fait de ne pas savoir totalement qui est qui (qui est quel personnage de conte) et ce qu'on sait qui va arriver mais qui n'en finit pas de ne pas encore arriver, ça ne laisse pas indifférent, et peu de persos sont réellement à baffer.... Ca, ça vient dans les saisons suivantes, qui au lieu du mystère et de l'ambiance, donnent dans la surenchère de persos et de mythes issus de tous horizons (y compris des princesses Disney), et la fuite en avant dans le mélo cheap et les trucs scénaristiquement bancals et abracadabrantesques (et j'utilise ce mot alors que j'accepte totalement le caractère magie/heroic fantasy). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre genre il y a Once Upon A Time qui est vraiment sympa. L'idée de départ est bien trouvée.

 

Once_Upon_a_Time_in_Wonderland_Cast.jpg&

 

 

L'idée de départ m'a bien plus mais un peu trop gentillet et sentimentaliste pour mon gout.

 

 

C'est franchement parti graduellement en sucette passé la première saison; méta intrigues donnant dans la surenchère permanente et la faible inventivité, empilement de personnages nouveaux et de mythes/univers de mythes, et l'héroïne qui a toujours l'air essentiellement emmerdée et déprimée par tout. Sans compter l'assez grande vacuité côté psychologie/développement des persos, et échanges (registre pré-pubère dans l'ensemble); j'ai commencé à trouver la chose sérieusement emmerdante en cours de saison 2, et la 3 m'a vu lâcher l'affaire. Quand il y a une écrasante majorité de persos que j'ai envie de baffer et aucun que j'aie envie de suivre ou auquel je voudrais m'identifier, je m'inquiète. Quand je m'en tape, j'arrête les questions. 

Et puis..... C'est un peu une série avant tout faite pour les nanas: les mecs dans cette série sont des lopes sans intérêt, des faire valoir ou des ordures sans réel relief (qu'on me donne au moins un salaud magnifique). 

 

 

 

Moi c'est simple. Je me force à regarder pour les beaux yeux de Camile Paglia (la sorcière) , Jennifer Morrison (la doctoresse super empathique de Dr.House) et des minettes comme Sarah Bolger (Mary Tudor dans les Tudors). Je zap, je zap et je zap encore, jusqu’à tomber sur des scènes avec elles dedans. Ce qui fait que ma compréhension de l'intrigue (ou plutôt des intrigues) est assez décousu. Mais dans le fond je m'en fous...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames messieurs, j'ai lancé ce fil pour parler de séries TV relatives à l'esprit de ce forum celui causant des thèmes sur l'aéronautique et de défense. D'armement, de Militaire, d'histoire militaire, d'Armées...

Bref, on va éviter de faire les midinettes et parler des séries "Once upon a time", "des feux de l'amour", de "Grey's anatomy", "Orange", "Nurse Jackie" "Dallas"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames messieurs, j'ai lancé ce fil pour parler de séries TV relatives à l'esprit de ce forum celui causant des thèmes sur l'aéronautique et de défense. D'armement, de Militaire, d'histoire militaire, d'Armées...

Bref, on va éviter de faire les midinettes et parler des séries "Once upon a time", "des feux de l'amour", de "Grey's anatomy", "Orange", "Nurse Jackie" "Dallas"....

Ben c'est devenu un fil parlant de toutes séries qui passent à la télé. Est ce si grave? Est-il nécessaire de créer un nouveau fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...