Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Sinon, je vomis encore la saison en cours de Burn Notice (la 3): ils ont graduellement enlevé tout ce qui en faisait le charme: ils y ont foutu de plus en plus de morale, de plus en plus exagéré les aspects McGyver et fait exploser le syndrôme du superhéros.? La nuance en disparaît totalement, et comme dans beaucoup de séries (pas sérieuses) "d'espionnage", la CIA est graduellement redevenue une espèce d'agence de super héros en charge de sauver le monde, constituant donc un objectif de vie moral pour un Mike Westen en pur idéaliste perdu. On caricature "l'espion" bien plus qu'avant, et on fait passer le tout avec des commentaires offs qui, bien plus qu'avant, vous baratinent et justifient tout et n'importe quoi.

Tous les automatismes et mécanismes de la série n'ont pas disparu: ce sont en fait les mêmes, mais ils ont été systématisés, exagérés et caricaturés au point d'arriver à du convenu et du grand guignol permanent (il ne manque plus qu'un truc, c'est que les "gentils" utilisent des flingues tranquilisants et non de vraies armes, comme dans d'autres très mauvaises séries).

Bref, les Ricains ont gâché leur série de la même façon que d'habitude: ce qui étaient des équilibres légers et des jolies petites inventions deviennent des ficelles grossières et des recettes toutes faites.

Dur de l'expliquer précisément, mais c'est le ressenti global d'une perte de saveur; tout est plus répétitif et prévisible, tout semble très convenu, l'humour a franchement baissé (y'a encore un truc ici ou là), on recours trop aux "solutions magiques" (y'a toujours le pote qui connaît le bon gars au bon endroit, dans absolument tous les cas, y'a toujours un gadget à bricoler qui résout tout, on recours beaucoup plus à l'action et aux grosses explosions plutôt qu'aux solutions astucieuses des débuts)....

Edition de message pour rester dans la légalité.

Berkut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiona a perdu de son mordant, elle se lamente trop pendant que Michael est en mode: "je veux y retourner".

Ce qui me déplait le plus, c'est le côté "tu te rappels le coup qu'on a fait en Y en 19XX? Et si on faisait la même?"

Un peu à la "Agence Tout Risque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu à la "Agence Tout Risque".

La A-Team, c'était naze, mais au moins ils étaient les premiers dans le genre: à tous les sens du terme, Burn Notice devient la B-Team  ;).

Fiona a perdu de son mordant, elle se lamente trop pendant que Michael est en mode: "je veux y retourner".

Ils n'ont plus qu'un seul mode relationnel, un seul dialogue répété tout le temps, et Fiona n'a plus qu'un seul discours à la bouche. Et elle est même plus marrante. Sam arrive toujours à trouver l'information qu'il faut avec un "buddy of mine" bien placé.... Bref, que des recettes toutes faites et beaucoup trop rôdées: tout ce qui était marrant avant (astuce, système D, faire beaucoup avec peu....) est vite expédié pour arriver à l'action et aux bon sentiments dégoulinants.

Même la relation avec Sam, initialement une confiance très limitée pour un mec décadent, sans grande morale, corrompu et grillé de partout, est devenue un truc purement stéréotypé. Plus grave encore, et symptomatique: la relation à l'argent qui manque toujours à Mike, même pas évoquée et plus jamais un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fil rouge qu'ils usent jusqu'à plus soif (y'a toujours quelqu'un de plus puissant, blablabla). C'est vrai aussi que le verre qui disparaît et cette insistance permanente sur le yogurt sain me bourrent salement.

Encore pire, la maman qui devient active dans le boulot de Mike (j'ai peur du syndrôme mémé mitraillette qui risque de pas tarder), sa relation "ouverte" avec son fils, les faveurs accordées d'avance de part et d'autre (avant, il fallait batailler pour obtenir un truc d'elle et on avait "peur" du jour où ell risquait de demander des comptes, quand Mike la comparaît à un parrain de la mafia russe): on arrive dans le larmoyant, les sentiments étalés façon psychanalyse de bazar (et vu comment ça avance, on risque de bientôt voir que le père de Mike était pas un si mauvais gars  :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait où je peux trouver l'épisode de la semaine dernière de Bones Episode 6 - La reine des abeilles   Saison 4.

Résumé  et titre original : "The Crank In The Shaft" (N° 65)

Lorsque l'ascenseur d'un immeuble s'arrête brusquement, une jambe décomposée tombe par un panneau du plafond. Booth et Brennan doivent trouver le coupable d'autant plus que celui-ci semble fumer des joints...

1-sur M6 Replay, ils ne l'ont pas mis. Ces couillons les mettent mais cette fois-ci, c'est râté.

2-sur le site qu'Oliv m'avait indiqué ,il y a toutes les saisons et tous les épisides sauf celui-là.  :lol:

Puisque Tancrède a aimé Ultimate Force et qu'il nous a parlé de GSG9 et The Unit. Il n'a plus qu'à voir la série Canadienne Flashpoint sur Canal +, qui était tous les jeudi.

Edition de message pour rester dans la légalité.

Berkut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu: pas mal, assez réaliste (dans la mesure d'une série), mais un peu fadasse. Et puis au final, j'en sors toujours plus déprimé qu'au début de l'épisode  :lol:. Alors j'ai arrêté en début de saison 2.

De quoi tu parles de la série TV FlashPoint? parce qu'en fait, tu as vu tous les épisodes alors.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur, la 2ème saison est terminée depuis plusieurs mois, la 3ème va commencer en 2010. Mes séries, je les mate pas vraiment en VF et certainement pas sur des chaînes françaises; je suis la diff en direct grâce à un gentil petit mulet (je sais c'est pas bien). Aussi puis-je vous dire que l'avant dernier épisode de la 2ème saison de true blood diffusé hier soir sur HBO est excellent, de même que le dernier épisode d'Eureka (2ème partie de la 3ème saison après le hiatus de demi saison habituel aux USA) diffusé vendredi dernier, et que j'attends le prochain épisode de Warehouse 13 dans la nuit (diffusion ce soir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de Flashpoint, à Canal+ il passe la seconde saison après 24 heures chronos et Jack Bauer.

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3607.html

True blood, je ne connais pas ! Je n'ai pas Orange TV et je vais pas sur HBO. J'attends comme tout le monde, la sortie sur les chaînes TV, Canal + a un bon catalogue de séries HBO et l'autre chaîne US payante dont j'ai perdu le nom, ils ont Dexter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je parle de Flashpoint, série canadienne sur une unité antiterroriste. Et la 2ème saison a bien achevé sa diffusion aux USA depuis mai ou juin, la 3ème commençant en 2010.

True blood, c'est une des meilleures séries que j'ai vues récemment; c'est une série, un peu trash, où les vampires existent et on fait leur coming out dans la société américaine contemporaine (le show commence d'ailleurs avec une interview de la représentante des vampires américains dans l'émission de Bill Maher, le présentateur vedette, et humoriste, du talk show politique de HBO, et une des figures des "liberals" athées américains). Et la série se passe, dans ce contexte, dans une petite ville de bouseux du fin fond de la Louisiane, où un vampire revient s'installer, un siècle et demie après l'avoir quittée (depuis sa mobilisation pour la Guerre de Sécession, en fait). C'est assez politiquement incorrect, ça touche à tous les sujets sensibles (came, sexe, mouvements évangélistes tarés, relations des habitants des petites villes....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur les mêmes sujets. C'est une série HBO, donc elle a une certaine approche et des sujets préférés (sexe, came, relations humaines, races, religion, moeurs, politique, taper sur les rednecks....), et c'est donc une série politique et de société qui a choisi l'approche du fantastique. Y'a donc aussi une part de pure histoire (une love story comme fil conducteur....), heureusement? Et le tout avec un putain d'accent du sud US  :lol:! C'est aussi plein d'un humour très grinçant ou très crade selon les cas. Et les persos sont assez bons, pas fades, voire même caricaturaux parfois: beaucoup de vrais bouseux, de purs cons, de gens mesquins, d'ordures patentées....

Sinon, plus pour les fans de Oz ou The Shield, il y a Sons of Anarchy (même équipe de rédaction que The Shield), l'histoire d'un chapitre de Hell's Angels dans une petite ville de Californie: trafics d'armes et d'amphètes, guerres de gangs, persos durs et méchants, histoire-fil rouge shakespearienne autour du jeune perso principal de sa mère et de son beau père, le chef du chapitre qui a remplacé le père après sa mort, comme chef et comme mari (génial Ron Perlmann, sorti de Hellboy, jouant les ordures froides comme personne). Le personnage de la mère est fabuleux: une pute dure à l'extrême et mère-fauve comme on en fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.... True Blood est pas tout à fait sans liens avec ça non plus:

- l'un des 2 "héros", le vampire qui revient dans son bled de Louisiane, était fantassin confédéré  ;) (et y'a d'ailleurs une de ses histoires de guerre en image)

- l'un des vampires était un guerrier raider viking dans son jeune temps; on a aussi des images  :lol:

- le fil rouge de fond de la série (y'a le fil rouge "perso" qui est la relation houleuse entre les 2 persos principaux sur fond des circonvolutions difficiles d'un bled paumé) est la tension montante entre la communauté vampire (dont une bonne partie n'était pas pour le coming out qui a stoppé la chasse aux humain, si inférieurs) et les communautés religieuses, surtout évangélistes, américaines. Celles-ci montent des camps paramilitaires où le frère débile de l'héroïne finit par se retrouver, aux côtés de bandes de gamins stupides, incultes et décérébrés, à faire le drill et à préparer la guerre qui vient, sous la houlette d'un prédicateur complètement taré, de sa femme à moitié nympho, et d'un drill sergeant des SEALS devenu Born Again  :lol:.  

C'est pas militaire, évidemment, mais y'a de l'action (beaucoup de violence gratuite, miam).

Pour des séries militaires, voyons ce que j'ai encore en stock:

- j'ai mentionné Soldier, Soldier plus haut: personne ne l'a vue? C'est purement militaire et ça décrit la restructuration massive de l'armée anglaise au début des années 90, sous l'angle de quelques fantassins d'un régiment. Je suis jamais arrivé à la trouver, même sur la mule.

- Red Cap, sorte de JAG dans l'armée anglaise d'Allemagne, avec une actrice super mignonne qui, pour une avocate, va souvent au carton et se castagne souvent (aaah, ces avocats militaires, quelle vie trépidante, décidément)

- Sharpe: merdasse à très gros budget, le héros ultime de la Waterloo industry, avec Sean Bean (Boromir). De la merde ultra-jingoiste, mais mon geekisme aggravé pour tout ce qui est historique fait que je la regarde quand même. Le héros est le super macho ultime de la mort qui tue, invincible et irrésistible, officier d'un groupe de fantassins légers britanniques (Green jackets) dans l'armée de Wellington

- Hornblower: même topo que le précédent, mais sur mer, avec dans le rôle titre Ioan Gruffud, vu dans l'excellent Warriors et la merdasse les 4 fantastiques. Série dérivée d'une des séries de romans marins les plus célèbres (une des premières que j'ai lues: chauvine à l'extrême, mais riche en détails très vrais sur la vie des marins de l'époque, les manoeuvres....), mais que j'ai totalement oubliée le jour où je suis tombé sur les romans de Patrick O'Brien (Aubrey-Mathurin, adaptés au cinéma dans Master and Commander).

- Spooks (MI-5 en france): à totalement oublier après la saison 5 (et encore). Une série de barbouzes initialement réaliste et intelligente qui tombe dans le syndrôme Alias et 24h réunis.

Waaah! Que des séries anglaises. Je me fais honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Philippe, à pinailleur, pinailleur et demie: l'équipe de Flashpoint, ce sont des flics, pas des militaires  :lol: (sauf le torturé qui vient du JTF2).

Je sais mon cher Tancrède, je sais  :lol: au sens propre comme au sens figuré. Et si tu veux vraiment pinailler.

Spooks ou Mi5 sur Canal +, est une série Britannique et non Anglaise.  :lol:

Image IPB

Même si tous les Anglais sont des Britanniques, tous les Britanniques ne sont pas tous Anglais.  :lol: Gordon Brown étant Ecossais et Premier Ministre du RUGB.

Canal +, avait une série "Sécurité Intérieure" de 8 épisodes.

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3303.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Harry Pierce dans la série "we also include the little scottish thing?"  :lol:.

Merci pour le tuyau True Blood

Bon on ne va pas faire les pingres comme les écossais  :lol: mais il y a des séries TV à voir ou revoir.

Ainsi dans ce site  , il y en a des tonnes et ce qui est génant ! ce sont les 72 minutes imparties pour voir une vidéo, puis il faut attendre pour visionner d'autres épisodes....

J'ai commencé hier soir tard par la menace Andromède.  Mais il faut faire des choix.

Edition de message pour rester dans la légalité.

Berkut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas blairer Andromeda, je crois que ça vient de l'acteur principal (issu de la merdasse Hercule). En matière de Space Opera, Farscape est meilleur selon moi, dans les récents (sinon, je suis un fan historique de Babylon V). Et puis, mi-figue, mi-raisin, je garde un petit faible pour Stargate, avec ses hauts (surtout les épisodes et gimmicks soulignant qu'on ne prend pas ces intrigues trop au sérieux) et ses bas (le kitsch absolu, beaucoup de dialogues, le syndrôme pensée unique, et, aaaah, cette galaxie où tout le monde parle naturellement anglais  :lol:, ou l'informatique extreterrestre toujours compatible PC). Et au moins, l'univers Stargate est dans le sujet: c'est de la Military SF  ;). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas de BSG avec la relation entre pouvoir militaire/civil en situation de crise extreme avec de la bonne musique en fond?

Stargate aurait pu faire un effort sur les langues: "Sam vient d'inventer un traducteur universel qui une micropuce que l'on peut implanter dans le cerveau et qui est un dérivé de la technologie Z"

Mais non, des extraterrestes non humain parlent le californien parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stargate aurait pu faire un effort sur les langues: "Sam vient d'inventer un traducteur universel qui une micropuce que l'on peut implanter dans le cerveau et qui est un dérivé de la technologie Z"

C'est vrai que Farscape a au moins eu la décence de commencer par ça  :lol:. Dans SG1, y'a même parfois des nanas extraterrestres qui parlent comme de vraies Valley Girls (les pétasses superficielles des campus californiens, souvent dans des sororités: shopping/ragots/drague/coups de putes).

Même pas de BSG

Gné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...