Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Je viens de tomber sur une série ayant ça comme script...

Je regarde le pilote et je vous tiens au courant si je survis. Je sens que ça va être quelque chose.

Bon en fait, c'est pas si mal. L'événement déclencheur est évidemment stupide mais j'imagine que la série se fera annuler avant qu'ils aient besoin d'expliquer cette "épidémie". Je pense que je vais essayer le 2nd épisode.

PI, ça s'appel "Between"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as une box y a moyen de faire passer tes vidéos de ton disque dur a ta télé aussi Kiry.

 

N'importe quelle télé un peu récente dispose d'une prise ethernet, et d'un player/client DLNA! Au pire n'importe quelle box internet le fait aussi ... sinon tout les disque dur multimédia le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse à la série Borgia. J'aime beaucoup cette période historique et veux savoir ce qu'elle vaut. Mais j'ai entraperçu quelques minutes et ça n'a pas l'air de casser des briques.

 

Il y a deux versions : C+/ZDF/SkyItalia et HBO/BSB/showtime

Vu que tu as écris "Borgia" et non "The Borgias", j'imagine que tu fais référence à la première ?

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse à la série Borgia. J'aime beaucoup cette période historique et veux savoir ce qu'elle vaut. Mais j'ai entraperçu quelques minutes et ça n'a pas l'air de casser des briques.

Comme le dit SkW, faut savoir de quoi on parle: Jeremy Irons est pape, ou c'est John Doman? Le grand maigre ou le grand gros? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste regarder une série sur un écran d'ordinateur. C'est hyper désagréable.

Simon tu as trop bu pour ton anniversaire ou quoi? :) les câbles HDMI  http://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/cables-hdmi-longueur-prix-qualite-a770.html  Ou VGA ça n'existe pas en Belgique ou quoi?

 

Tu les branches à ton grand écran pour mieux voir ta série préférée

Kiri m'étonnera toujours ... qui regarde encore les série télé a la télé?!

Moi je suis abonné à Canal + depuis 1987 ET Canal Sat, donc SyFy/Série Club...Canal + Cinéma, Canal + Séries, etc...Mais ça ne m'empêche pas de faire de la bande passante grand flux pour faire des séances de retard, ou REPLAY

g4lly fut doublement content à la vue de cette scène :

 

1432334013-tumblr-n4aiorbx3h1saryqho5-50

ça c'est l'épisode 2 dans la saison 4 GoT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux versions : C+/ZDF/SkyItalia et HBO/BSB/showtime

Vu que tu as écris "Borgia" et non "The Borgias", j'imagine que tu fais référence à la première ?

 

 

Pas spécialement. Je pensais aux Borgia comme famille. Je ne savais même pas qu'il y avait deux séries !

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste regarder une série sur un écran d'ordinateur. C'est hyper désagréable.

??? ..cable HDMI du PC sur la TV, ou carrément la clef USD si ya une prise USB sur ta box et que la box gère le type de fichier....

 

Quand on m'a dit il y a quelques semaines que Canal diffuserait True Detective, je pensais que la saison 2 était arrivée. O0

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d’accord !! Je me disais bien que le pape n’était pas le même.

 

Sinon, l’une et l’autre valent quoi ?

Esthétiquement, celle avec Jeremy Irons a opté pour un visuel très graphique: tout dans les couleurs (saturées), les décors, les costumes.... Evoque les peintures style renaissance. Pas étonnant quand on sait que le réalisateur principal et porteur de la série était Neil Jordan (Entretien avec un vampire, Michael Collins), qui a une empreinte visuelle très marquée. La seconde série est nettement plus visuellement "réaliste" et terre à terre (même si les décors restent ceux de la renaissance italienne), donc quelques crans moins emballante de ce côté. Elle a aussi moins de moyens, donc moins de fric à l'écran pour les grandes scènes.... Et moins de grandes scènes (armées déployées, sièges, foules....). 

 

Côté scénar, les deux prennent beaucoup de libertés avec l'Histoire et ont un peu trop de grandiloquence et de "too much" dans les personnages (quoiqu'évidemment, on parle un peu de persos too much); c'est pas dérangeant. Ce qui l'est plus, et c'est peut-être toujours obligatoire avec des périodes historiques que le public ne connaîtra en général que peu, est le didactisme, la fréquente simplicisation extrême des persos, situations et trames, mais surtout l'occasionnelle niaiserie. C'est loin d'être aussi nul dans ce registre que The Tudors, qui touchaient en la matière un sommet (ou un fond) de débilité, et surtout que l'actuelle série gnangnan Reign (sur Mary d'Ecosse pendant sa période en France: une série qui aurait aussi bien pu s'appeler "les Stuarts et les Valois", vu la vogue des séries à noms de grandes familles), qui est une vraie niaiserie pour adolescente en manque de fantasmes, sans lien avec l'Histoire autre que d'apparence; mais c'est quand même limité si on attend du réalisme et un peu plus d'Histoire. 

Disons qu'une vision "dure" des deux séries indiquerait:

- celle de Showtime est plus une histoire s'inspirant beaucoup de l'Histoire, mais insistant plus sur les caractéristiques d'un scénario: y'a des débuts, des fins, des antagonistes, des protagonistes, un fil rouge, y'a de l'humour et des situations rocambolesques, du cocasse et du tragique....

- celle de Canal essaie plus de suivre l'Histoire et de l'illustrer..... Mais le mot clé est "essaie". Et ça donne trop dans le mélo hystérique. 

 

Les personnages et leur validité:

- Alexandre VI: j'ai un problème avec l'interprétation too much de Jeremy Irons, mais ça vient peut-être plus des mimiques de l'acteur et de quelques "moments" du script. Dorman assure plus à mon goût, même dans les périodes de folie/mégalomanie. 

- Cesare Borgia: je préfère nettement l'acteur de la série Showtime, et sa posture plus sobre, même s'il pâtit de quelques erreurs de scénar. Celui de Canal est une tête à claque et son rôle est mal écrit.

- Giovanni Borgia: dans les deux séries, il est insupportable et on veut le voir crever, sans avoir de sympathie pour l'enfant gâté qui pleure en secret parce qu'il n'arrive pas à être à la hauteur. Job réussi dans les deux cas! 

- Lucrèce: actrice à tomber sur Showtime, éthérée et adorable, qui s'éveille à une forme de maturité cynique par degrés imperceptibles. Plutôt pas mal même si demeurent les facilités de scénario. Celle de Canal est imblairable, conne et hystérique, même si les difficultés de la vie d'une gamine condamnée à n'avoir aucun contrôle sur sa vie sont ici plus réalistes et centrales pour son personnage. Dommage qu'ils en fassent trop et que du coup, le dit personnage soit à baffer. 

 

Et celle de Showtime a un atout évident pour un certain pays: Michel Muller jouant Charles VIII de France :happy: ! Ridicule à souhait. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Saison 2 de True Detective aura sa diffusion dès le 21 juin sur HBO.

 

Quelques BA des nouvelles séries qui débarquent sur les écrans US, et les prochaines saisons pour Falling skies, the last ship,...http://www.allocine.fr/playlists/series/playlist-368/


Quand on m'a dit il y a quelques semaines que Canal diffuserait True Detective, je pensais que la saison 2 était arrivée. O0

La saison 2 débarque le jour de l'été sur HBO aux USA.

 

Maintenant Canal + tout comme SyFy font des exclusivités et tu peux les voir à l'heure américaine ou sur SyFy le Super Tuesday (dès le lendemain de la sortie US de la Série sur SyFy US)

 

Canal + séries lance A l'heure US

En avant-première, des épisodes à découvrir en version originale dans la foulée de leur diffusion aux Etats-Unis.

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

between, ca me rappelle la série jeremiah,  tout ceux qui avaient moins de 13 ans avaient survécus tous les adultes sont morts d'une maladie destinée à être une arme biologique,  dans between ce sont les  moins de 21 ans. ils ont repris l'idée.

 

ca n'a fait que deux saisons comme jericho.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celle de Showtime a un atout évident pour un certain pays: Michel Muller jouant Charles VIII de France :happy: ! Ridicule à souhait. 

 

Ouaip, dans la version showtime, les Français ne sont pas présentés à leur avantage... loin de là  O0

Il y en a une autre qui était gratinée dans son rôle... Caterina Sforza. Savonarola y compris passait pour quelqu'un de censé à côté d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, dans la version showtime, les Français ne sont pas présentés à leur avantage... loin de là  O0

Il y en a une autre qui était gratinée dans son rôle... Caterina Sforza. Savonarola y compris passait pour quelqu'un de censé à côté d'elle.

Le problème de Caterina Sforza, c'est que son personnage à l'écran n'est pas si éloigné de la réalité: lis sa bio, tu verras que pas mal d'épisode (y compris la mort d'un de ses fils) abracadabrants sont en fait réels, ou en tout cas découlent de ce qui en était dit à l'époque (oui, la téléphone arabe peut avoir fait son boulot.... Mais c'est celui de l'époque, pas celui des scénaristes). Tout comme Cesare Borgia, c'était un personnage extrême et puissant, qui a fait et ordonné des trucs hallucinants. 

La première campagne française d'Italie est il est vrai très mal représentée, même si elle se cantonne à la réalité dans les très grandes lignes: première phase = promenade militaire, tractations fragiles avec le pape, mainmise sur Naples, problèmes à Naples (épidémie), retraite nettement moins aisée. C'est surtout la fin qui est du grand n'importe quoi: les "forces spéciales" de Cesare qui portent des coups invraisemblables (et parce qu'ils ne respectent pas un "code d'honneur" qu'apparemment tout le monde respecterait: débile!), et la bataille de Fornovo qui aurait vu la destruction de l'armée française (alors que, même si la campagne finit sur un échec -perte du butin-, la bataille est un succès tactique français qui coûte cher aux Italiens, pourtant en écrasante supériorité numérique). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y en a qui regardent Hawaii 5-0 ? C'est encore plutôt sympa. 

Elle vient d'être renouvellée pour une saison 6 et pour la saison 5 HK USA a fait du placement de produit, HK MP7A1 et HK416 sont souvent vus en premier plan pour l'équipe. Par contre, toutes les armes (PA/PDW/FA/Shotgun...) y sont dans tous les épisodes, y compris Remington ACR-E et FNH SCAR-L 

600px-H50S5E03_113.jpg600px-H50S5E12_00.jpg601px-H50S5E07_08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, dans la version showtime, les Français ne sont pas présentés à leur avantage... loin de là  O0

Il y en a une autre qui était gratinée dans son rôle... Caterina Sforza. Savonarola y compris passait pour quelqu'un de censé à côté d'elle.

J'aime bien cette série. La version de canal+ ne m'inspirait pas trop et puis bon deux séries sur les borgias...

 

En parlant de C+, je viens tout juste d'entendre parler du Bureau des Légendes, DGSE, services secrets syriens, algériens => session binge watching :)

Bilan assez décevant pour ma part, on tombe dans les travers de la série francaise, à savoir une écriture faiblarde et une réalisation assez molle.

Tout n'est pas à jeter cependant, l'intrigue syrienne est bien écrite et relativement crédible contrairement à tout la partie algérienne qui sombre dans le n'importe quoi assez vite, ainsi que la partie "didactique" avec la jeune recrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...