Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

La chaîne américaine FX a décidément de l'ambition et conserve son goût pour l'originalité: son producteur/scénariste/réalisateur vedette, Kurt Sutter (papa de The Shield et de Sons of Anarchy) s'est lancé dans une nouvelle entreprise dont le premier épisode vient de sortir (en fait les deux premiers: un double pilote gabarit film): The Bastard Executioner, une série médiévale avec un budget conséquent, située à l'époque de la fin de la conquête du Pays de Galles et de la disparition des dernières principautés celtes. Le décor, ce sont les marches galloises, ce cordon de sécurité fait de nombreuses forteresses bâties rapidement sur le pourtour du territoire gallois et dedans, pour le quadriller, veiller à la lente colonisation et préserver l'Angleterre des raids de bandes armées encore très actives. Tournée sur place, la série ne lésine pas sur les beaux paysages et a eu visiblement accès à tout ce qu'elle voulait en matière de châteaux et de droit de jouer avec. Costumes, reconstitutions et figurants à la douzaine sont au niveau. 

Reste l'intrigue; je me réserve le droit d'attendre avant d'émettre un avis. Pour l'instant, ça ressemble à un pitch un peu à la Monte Christo, croisé avec un thème de rebellion contre le grand empire. Essentiellement, wilkin Brattle, un chevalier, visiblement de haut rang, renonce à la guerre après un trauma, disparaît dans la nature, épouse une locale et se fait pégu. On découvre que le massacre auquel il a échappé par ce qu'il croit être une intervention divine (et qui l'est peut-être: le surnaturel, ou les apparences du surnaturel pour jouer avec la perception de gens superstitieux, sera peut-être de la partie) était en fait une trahison à son encontre, par deux personnes qui se retrouvent, au temps où commence l'intrigue, à la tête du comté où se déroule l'action; le comte et son chambellan, ce dernier apparemment l'antagoniste principal de la série, et joué du coup par un acteur de poids, Stephen Moyer (le vampire Bill de True Blood). Après des péripéties dont je vous passe les détails (spoiler alert), notre bon ex-chevalier-passé-en-CSP-- se retrouve en rebellion ouverte et contraint d'endosser une fausse identité, celle d'un bourreau itinérant qui, pour le peu qu'on voit de lui, ne semblait pas être une personne que beaucoup de gens regretteraient (y compris sa femme et son fils).... Une fausse identité ET un job (elle est pas belle la vie en cavale?): celui de bourreau attitré du comté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres nouveautés de la semaine.... Enfin si on peut appeler ça des nouveautés: Minority Report et Limitless. Tirées des deux films de SF à grand succès et extrêmement éponymes, ces deux séries sans grande originalité mais avec des moyens appréciables essaient de capitaliser sur la popularité des univers créés par leur matériel d'origine. Dans le premier cas, un des 3 "pre-cogs" (l'un des deux jumeaux) est le personnage principal, et sort de sa retraite pour retrouver son frère disparu et jouer les détectives pour extérioriser les angoisses créées par ses visions.... Et pour ce faire, fait inévitablement équipe avec un flic local (évidemment une nana, quotas obligent, qui est, tout aussi inévitablement, l'élément "action" là où lui est un gaffeur geek avec des visions surnaturelles: girl power les filles), les deux étant appelés à résoudre des enquêtes avant que le crime n'arrive (de façon informelle, la division precrime est de retour), et à être pris dans une méta intrigue avec le frangin disparu. Booouuuuh, que de non mystère, ou plus précisément, de mystère dont on a envie de se foutre dès l'abord.

Dans le second cas, on a un personnage nouveau mais qui reprend essentiellement les mêmes prémisses (le glandu paumé sans relief qui voudrait faire quelque chose et, en attendant, prétend avoir un projet artistique) que celui de Bradley Cooper dans le film originel (Bradley Cooper qui reprend son rôle du film pour intervenir dans le pilote, et fera peut-être partie de la série, comme "guest star" avec une fonction importante pour l'intrigue); évidemment, il entre en contact avec la drogue miracle qui rend plus que super intelligent et hyper conscient, dans une nouvelle version de la théorie non scientifique (et idiote) du "nous n'utilisons qu'une toute petite partie du potentiel cérébral, que se passerait-il si nous en utilisions 100%?". Le personnage est donc encore inévitablement orienté par les scénaristes dans un partenariat avec une agente du FBI (la frangine du personnage de Dexter dans..... Dexter:destabilisec:) qui est chargée de le surveiller et d'utiliser son potentiel. Il sera sans doute plongé dans une intrigue qui sera vraisemblablement à base d'enquêtes, pimentée par une méta-intrigue sur ce qui peut bien se passer avec la super drogue, ce que le gouvernement veut en faire, ce que le perso de Bradley Cooper fait en coulisses.... Ca sonne suspensieux, hein? Non, pas trop? Ouais, ça m'a fait la même chose. 

Dans les deux cas, ZERO originalité; du fric dans le décor, une bonne tenue "à l'américaine" pour les éléments maîtrisables comme l'écriture, les dialogues, la mise en scène, le jeu d'acteur (bref, y'a du métier, et du fric pour le métier), mais faut pas chercher grand chose de plus. Un avantage à Limitless en terme de qualité, de dialogues, de visuel et de jeu/choix d'acteurs, mais ça ne change pas la donne. Ca se regarde les jours où on a envie de dépaysement, au moins pour le trip SF du futur proche avec essentiellement quelque chose qui ressemble à notre vie, mais avec 300% de gadgets et technologies partout (les vitres du métro qui analysent votre posture, donc votre humeur, et vous parlent -pour balancer une pub adaptée-....). Mais uniquement s'il n'y a vraiment rien de mieux ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop aimé "The bastard executioner", peut être lié aussi aux conditions dans lesquelles je l'ai vu, ou en gros j'ai un peu regardé en faisant autre chose.
Je n'ai pas bien compris pourquoi le chevalier a un grief vis à vis du comte et de son chambellan, si ce n'est de l'avoir envoyé à coup sur se faire tuer. Les décors sont indiscutablement magnifiques, les costumes sont pas mal (meme si j'ai un peu des doutes sur les tenues des combattants, ça se passe au XIVe siècle pas au XIIe comme parfois on pourrait le penser), et les combats ben ... bon voilà toujours le problème de nous montrer un moyen âge qui dépasse le cliché de l'épée longue maniée à deux mains ou d'une meute de grouillots qui viennent à bout d'une compagnie de gens montés et blindés. (sans déconner, pourquoi les personnages mettent des armures ou des cotes de maille dans ce genre de film ? Pour faire joli ?).
Coté intrigue donc, rien compris au coup de la sorcière qui semble douée de prescience, aide le mec et fait zigouiller sa gonzesse de manière horrible, pas mal de situation résolues à coup de baguettes magiques, de téléportation ou de personnages qui ont lu le scénario. Pourquoi le mec se rend il au château du comte après l'embuscade ? (vengeance ... heu oui mais c'est complètement con, sachant que des mecs se sont échappés de l'embuscade, il ne s'en sort qu'à coup de baguette magique).
Les antagonistes sont décris comme des oppresseurs sans merci, avides de taxes et génocidant un village entier pour une bande de bandit qui traîne ... dont un qui porterait du castor, tieng ben comme par miracle le gars croisé au hasard dans le bled du protagoniste ... Enfin je n'aime pas le physique de l'acteur principal, vraiment pas, où la description de la vie idyllique dans la campagne galloise ensoleillée (impossibleuuuh).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso. niveau séries télé je sature, même si je ne regarde pas grand chose. Entre la 15e saison des Experts et son spin-off Cyber déjà ringard à peine sorti, les 10e saisons de Castle, Esprits criminels et The Mentalist qui passent en boucle le même jour sur différentes chaînes, l'interminable Grey's Anatomy... On peut aussi ajouter ces séries de super-héros en costumes flashy ridicules comme Arrow, Flash qui polluent les écrans. 

On nous prend aussii pour des cons en essayant de ressusciter des séries anciennes comme X-Files. Comme si on allait retrouver les sensations d'il y a quinze ans. 

Pour moi le genre est vraiment saturé et la production dans l'ensemble médiocre. On a vraiment eu que quelques séries qui sont un peu sorties du lot ces dernières années : Strike Back, Jericho, Revolution, Invasion... 

On sent bien que les producteurs tirent sur la corde tant qu'ils peuvent. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé The strain la série sur les vampires de Del toro. J'ai bien aimé la saison 1, plutôt bien joué et l'angle d'attaque est bien pensé pour ce qui n'est finalement qu'une autre histoire de zombie. Bon faut tout de même s'accrocher parce que la saison a du mal à démarrer et il faut attendre facilement l'épisode 4 ou 5 pour être vraiment dedans.

Par contre la saison 2 les choses se sont gaté. On en est à l'épisode 11 et on est déjà a x situation "déterminante" qui se termine sans que rien de décisif n'arrive ni pour les uns ni pour les autres, les ficelles scénaristiques sont de plus en plus grosses et on voit bien que les scénaristes cherche à délayer de plus en plus l'avancé de l'histoire. Dommage y avais des idées fun. je regarderais sans doute la fin de la saison 2 mais je rempilerais sans doute pas pour une éventuelle saison 3.

Toujours dans le trip zombie dans le style je laisse mon cerveau au vestiaire y a Z nation. L'histoire est débile, la série n'a que peu de moyen mais ils m'ont bien fait rire avec leurs idées loufoques surtout vers la fin de la saison 1. je vais peut être donné sa chance a la saison 2 qui vient de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HE'S BACK TOO!!!! Après Sullivan Stapleton qui commence sa série (que j'ai évoquée plus haut) Blindspot (pilote vraiment pas terrible), son ex-compère Phillip Winchester (Michael Stonebridge pour les intimes) a entamé la sienne: The Player. Ces deux-là ont décidément été lourdement estampillé "action tough guy" par Strike Back, alors qu'ils ne l'étaient pas vraiment avant. 

The Player, qu'est-ce que c'est donc que ce truc là? De la série B (comme on les aime, ça reste vraiment à voir), et rien de plus: du classique de chez classique en matière de série télé, et si on recherche un seul élément original, autant commencer à baîller tout de suite, ça gagnera du temps. Un ex agent antiterroriste (tendance opérations sales) s'est reconverti dans la sécurité privée à Las Vegas, quand soudain son ex-femme est tuée (en fait à sa place): il se retrouve enrôlé de force par une mystérieuse organisation qui dispose de moyens lui permettant de prévoir des crimes à l'avance, ce qui lui permet de les prévenir..... Mais surtout d'organiser des paris (pour gens très très riches et très très mystérieux, ça va de soi) sur le résultat. Pour ce faire, cette organisation a besoin d'un agent, le "joueur", dont la mission, les résultats et leurs détails sont l'objet des différents paris, en même temps que le spectacle offert participe de l'attractivité du produit. Le responsable de jeu n'est autre qu'un Wesley Snipes sorti de la naphtaline, et il veille au respect des nombreuses règles encadrant l'activité du joueur, notamment le fait qu'il ne dispose que de ses seules ressources et ne peut recourir à la coopération de qui que ce soit hors de l'assistante (inévitablement bandante, débrouillarde et hyper intelligente) fournie par l'organisation, qui est son chaperon en même temps que sa confidente et sa ressource.

Brrrr, que d'originalité, on en frémirais presque. Entre organisations très mystérieuses, figures obscures qui semblent avoir tous les numéros de téléphone pour ordonner ce qu'ils veulent à n'importe quelle agence fédérale, experts bien introduits qui savent tout et connaissent tout sur tout en temps réel, et évidemment méta-intrigues "mystérieusement" (re-baîlle) introduites qui promettent les "plans à l'intérieur des plans" et les personnages manipulateurs avec 4 ou 5 couches de vérités et de mensonge (et une capacité au come back après avoir été tués), on a peine à imaginer ce qui pourrait faire sortir cette série du lot. Au final, la série B repose sur l'exécution; donc comment est-elle? Plan plan pour une série action: rien vu qui détonne, sinon que c'est fluide, ça remue bien, c'est évidemment over the top mais pour l'instant sans trop exagérer ou mal faire par rapport aux canons du genre.... Assez distrayant si on n'a rien d'autre à faire. Un produit correct, mais dont il ne faut rien attendre.

L'avis est cependant réservé étant donné qu'il ne s'est agi ici que du pilote, qui a souvent tendance à être une bande annonce plus accrocheuse que le reste d'une série. 

 

Enfin, c'est Stonebridge: on va dire que sur ce forum, il a droit à un bonus spécial "ami de la famille". Et puis il est autrement plus crédible visuellement dans l'action que Maggie Q en Nikita, ou la nouvelle partenaire de Stapleton/Scott. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso. niveau séries télé je sature, même si je ne regarde pas grand chose. Entre la 15e saison des Experts et son spin-off Cyber déjà ringard à peine sorti, les 10e saisons de Castle, Esprits criminels et The Mentalist qui passent en boucle le même jour sur différentes chaînes, l'interminable Grey's Anatomy... On peut aussi ajouter ces séries de super-héros en costumes flashy ridicules comme Arrow, Flash qui polluent les écrans. 

On nous prend aussii pour des cons en essayant de ressusciter des séries anciennes comme X-Files. Comme si on allait retrouver les sensations d'il y a quinze ans. 

Pour moi le genre est vraiment saturé et la production dans l'ensemble médiocre. On a vraiment eu que quelques séries qui sont un peu sorties du lot ces dernières années : Strike Back, Jericho, Revolution, Invasion... 

On sent bien que les producteurs tirent sur la corde tant qu'ils peuvent. 

 

Les générations futurs nous maudirons pour ces daubes. Les noms de leurs créateurs effacés des annales. Leur diffusion interdite 1000 années durant et assimilée à de la torture mentale.

Moi aussi ça me sort des oreilles. Et Dieu sait que je suis bon publique.

Je ne supporte plus que les trucs rigolos et/ou avec un pourcentage acceptable de décolletés.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire notre époque exceptionnelle; on fait toujours cette erreur. Des séries diffusées dans les années 50 à 90, vous croyez que vous en avez vu quelle proportion? Et vous croyez que vous vous rappelez de quel pourcentage? Et dans l'absolu, si on pouvait réellement faire un étalonnage fiable, quel pourcentage peut être considéré comme de qualité? On fait toujours 20 produits moyens, 10 corrects et 69 merdes pour une perle.... Et les Américains encore plus. 

C'est juste que souvent, avec le temps, on accumule tellement de bagage dans un domaine qu'on n'est plus sensible, voire on devient radicalement blasé, à ses attraits, plus observateur de ses fautes, et souvent très intolérant à celles-ci. Si vous deviez revoir les séries de votre enfance/adolescence (pas juste une fois, par nostalgie, mais se repayer la série), et dans un contexte où l'effet Madeleine de Proust joue moins.... Combien d'épisodes tiendriez-vous avant de vous écrier que c'est de la merde? Faut pas s'imaginer que "c'était mieux avant". Faut juste regarder la terrible vérité en face: vous n'êtes plus le public le plus ciblé par ces séries..... Parce que vous vieillissez :pleurec:

 

Je ne supporte plus que les trucs rigolos et/ou avec un pourcentage acceptable de décolletés.

T'as trouvé quelque chose de rigolo, récemment? Les quelques sitcoms que j'ai pu apprécier ont été souvent prématurément arrêtés.... Et je suis du coup limité à The Big Bang Theory.... En attendant les prochaines saisons de Galavant et Plebs (cette dernière ayant pour moi vite épuisé son originalité, cependant). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de mon côté non plus. Je « distille » Plebs au compte goute histoire de ne pas me retrouver sans réserve. Je me suis même surpris à lorgner du côté des séries de gonzes. C’est dire…

Je ne suis d’ailleurs pas sur de passer l’hiver. D’une manière général depuis que how i met your mother a cessé d’être drôle c’est le désert.

Alors je rétro-pédale et me rend compte qu’il y a un trésor de séries que je n’ai pas encore visionné ! Un effet heureux de ma flemme et de ma procrastination chronique. Heureux les simples d'esprit...

Je suis même entré dans ma période « gaga » et redécouvre les productions de mon adolescence/enfance. La nostalgie est un sentiment incroyable : même les pires merdes ont l’air super chiadé.

 

En parlant de ça, quelqu’un se souviens de space : above and beyond, diffusée sous le titre de Space 2063 sur M6 (si, si, à une époque cette chaine diffusait autre chose que des émissions sur la bouffe et la déco à longueur de journée) ?

La série n’a duré qu’une saison et c’est très dommage. Elle m’avait marqué. Les humains se faisaient botter le cul par des extraterrestres en ambiance guerre du Pacifique dans la veine technoréaliste.

 

                                                                                     latest?cb=20130322151146

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tieng tant qu'à parler de rétro, avant de me lancer dans House of Cards (dont les premiers épisodes sont délicieux, mais avec pas mal de longueur et de tarabiscotage par la suite), je me suis même tapé 3 épisodes de Andromeda, série dont j'avais vu des petits bouts il y a 15 ans. Sur un pitch pas forcément inintéressant, des FX pas ignobles pour l'époque, des décors "plastique propre coloré" dans le plus pur style 90's, des acteurs au talent moyen qui incarne bien leurs stéréotypes ... Bon au final c'est vraiment très moyen mais ça m'a permis d'attendre l’éclipse de lune sans (trop) m'endormir hier soir.

Je me souviens de Space Above and Beyond (bon j'ai du voir un épisode sur RTL9 en zappant un soir), avec un des personnages qui souffraient de PTSD. ça avait laissé bonne impression mais retrouver ce genre de programmes dans la civilisation pré-internet était assez difficile.

Dédicace à Gibbs, autre série sur laquelle j'ai eu un petit choc en la reprenant il y a quelques années (alors que quand j'étais plus vert j'étais complètement scotché) Tour of Duty :

https://www.youtube.com/watch?v=0z6fcd--354

Gros moyens, assez spectaculaire.

Sinon toute la décennie 90s mid 2000 j'étais un fidèle abonné de Star Trek le mercredi soir sur Jimmy, TOS, TNG, DS9, Voyager et enfin Enterprise. ça a vraiment mal vieilli où c'est dans un trip particulier (et il faut le dire assez intello et philosophique), pas forcément inintéressant, je crois qu'aucune autre série de SF ne s'est permis d'aborder autant de thèmes ni de gérer une telle diversité d'intrigues. Mais je ne recommanderai pas à quelqu'un de commencer ça aujourd'hui. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tieng tant qu'à parler de rétro, avant de me lancer dans House of Cards (dont les premiers épisodes sont délicieux, mais avec pas mal de longueur et de tarabiscotage par la suite), je me suis même tapé 3 épisodes de Andromeda, série dont j'avais vu des petits bouts il y a 15 ans. Sur un pitch pas forcément inintéressant, des FX pas ignobles pour l'époque, des décors "plastique propre coloré" dans le plus pur style 90's, des acteurs au talent moyen qui incarne bien leurs stéréotypes ... Bon au final c'est vraiment très moyen mais ça m'a permis d'attendre l’éclipse de lune sans (trop) m'endormir hier soir.

Je me souviens de Space Above and Beyond (bon j'ai du voir un épisode sur RTL9 en zappant un soir), avec un des personnages qui souffraient de PTSD. ça avait laissé bonne impression mais retrouver ce genre de programmes dans la civilisation pré-internet était assez difficile.

Dédicace à Gibbs, autre série sur laquelle j'ai eu un petit choc en la reprenant il y a quelques années (alors que quand j'étais plus vert j'étais complètement scotché) Tour of Duty :

https://www.youtube.com/watch?v=0z6fcd--354

Gros moyens, assez spectaculaire.

Sinon toute la décennie 90s mid 2000 j'étais un fidèle abonné de Star Trek le mercredi soir sur Jimmy, TOS, TNG, DS9, Voyager et enfin Enterprise. ça a vraiment mal vieilli où c'est dans un trip particulier (et il faut le dire assez intello et philosophique), pas forcément inintéressant, je crois qu'aucune autre série de SF ne s'est permis d'aborder autant de thèmes ni de gérer une telle diversité d'intrigues. Mais je ne recommanderai pas à quelqu'un de commencer ça aujourd'hui. 

Babylon V, plutôt que Star Trek, mécréant! J'ai tout juste toléré DS9, mais sinon, à part un bref moment de découverte de Star Trek (la série originale) vers 12-13 ans, beurk Star Trek. 

above and beyond, diffusée sous le titre de Space 2063 sur M6 (si, si, à une époque cette chaine diffusait autre chose que des émissions sur la bouffe et la déco à longueur de journée) ?

La série n’a duré qu’une saison et c’est très dommage. Elle m’avait marqué. Les humains se faisaient botter le cul par des extraterrestres en ambiance guerre du Pacifique dans la veine technoréaliste.

 

                                                                                    

Aaaah, Space 2063! Toute une époque de ringardise. J'avais brièvement tripé dessus, les séries SF (et avec un peu d'ambition sur les effets spéciaux et l'ampleur des scènes) étant alors rares. L'acteur jouant le perso hybride (je sais plus hybride de quoi, d'ailleurs) m'était cependant particulièrement antipathique. 

e ne suis d’ailleurs pas sur de passer l’hiver. D’une manière général depuis que how i met your mother a cessé d’être drôle c’est le désert.

How I met your mother a été très à mon goût jusqu'au bout, personnellement: la dernière saison m'a beaucoup plu (et a bien tenu le contrat rigolade: ni trop ni pas assez), même si je sais que c'est polémique dans la sphère des spectateurs. 

Je suis même entré dans ma période « gaga » et redécouvre les productions de mon adolescence/enfance. La nostalgie est un sentiment incroyable : même les pires merdes ont l’air super chiadé.

Avec quoi t'as fait ça? Je me suis retapé des épisodes de L'Homme qui tombe à pic, de Dempsey and Makepeace ("mission casse cou" en France.... No comment :wacko:) et de Supercopter, des hits de ma jeunesse (parfois très petite jeunesse) et le résultat est le même: à chier. Insupportable pour l'essentiel. Heureusement qu'il y avait les jolies blondes dans les deux premières séries (aaaaah, Heather Thomas :blush: et Glynis Barber :rougitc:....), ça a rendu ces quelques épisodes un peu tolérables. 

Y'a peu de séries qui vieillissent bien, quand même, sauf l'occasionnelle perle intemporelle d'une décennie: I, Claudius, de la BBC, est grandiose. Et Blackadder

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babylon V, plutôt que Star Trek, mécréant! J'ai tout juste toléré DS9, mais sinon, à part un bref moment de découverte de Star Trek (la série originale) vers 12-13 ans, beurk Star Trek. 

Houlah je ne vais pas rentrer dans ce (très risqué !) débat :ph34r:

Dans les 90's (et jusqu'au milieu de la décennie 2000) il faut quand même reconnaître qu'on était très limité dans nos choix de programmes en raison de l'offre. De fait Jimmy diffusait Star Trek pas B5, donc je suis complètement passée à coté de cette dernière (exception fait d'un téléfilm très cool que j'ai pris en route ... au moment de la bataille spatiale finale qui était super chouette). Je ne sais même pas qui pouvait bien diffuser ce programme en France dans les années 90.
Quant on est enfin arrivé au temps béni du piratage d'internet et qu'on a pu plus librement sélectionner ses programmes, je pense que j'ai parallèlement beaucoup haussé mes exigences en terme de qualité. Et surtout je suis tombé sur Battlestar Galactica qui a renvoyé se coucher à peu près toutes les autres séries de SF. Après ça difficile de revenir gouter aux joies de la SF en plastique propre et des scénarios où on préfère discuter avec les aliens que les buter pour des raisons budgétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Babylon V, plutôt que Star Trek, mécréant! J'ai tout juste toléré DS9, mais sinon, à part un bref moment de découverte de Star Trek (la série originale) vers 12-13 ans, beurk Star Trek. 

 

Aaaah, Space 2063! Toute une époque de ringardise. J'avais brièvement tripé dessus, les séries SF (et avec un peu d'ambition sur les effets spéciaux et l'ampleur des scènes) étant alors rares. L'acteur jouant le perso hybride (je sais plus hybride de quoi, d'ailleurs) m'était cependant particulièrement antipathique. 

...

 

C’est un humain qu’on fait arriver à maturité très vite dans une cuve pour suppléer au manque d’effectifs et remplacer des robots trop incontrôlables. La série a surtout souffert d’être arrivée un poil trop tôt avant l’explosion de la SF sur le petit écran. Babylon V très bon, mais c’est l’escalade permanente avec des méchants toujours plus méchants et surtout dangereux. Il y a un moment où il faut savoir s’arrêter.

Andromeda pas mal, surtout pour le côté technique. Censé être une sorte de suite de Star Trek dans un futur plus lointain. Le DS9 de Star Trek trop prétentieux à mon gout.

Ah oui ! Les 1er saisons du remake d’au-delà du réel. Les épisodes étaient originaux très souvent. Je me souviens de fins particulièrement mémorables. Le concept en lui même avec des histoires à chaque fois différentes avait tout pour maintenir l’intérêt.

 

...

Avec quoi t'as fait ça? Je me suis retapé des épisodes de L'Homme qui tombe à pic, de Dempsey and Makepeace ("mission casse cou" en France.... No comment :wacko:) et de Supercopter, des hits de ma jeunesse (parfois très petite jeunesse) et le résultat est le même: à chier. Insupportable pour l'essentiel. Heureusement qu'il y avait les jolies blondes dans les deux premières séries (aaaaah, Heather Thomas :blush: et Glynis Barber :rougitc:....), ça a rendu ces quelques épisodes un peu tolérables. 

Y'a peu de séries qui vieillissent bien, quand même, sauf l'occasionnelle perle intemporelle d'une décennie: I, Claudius, de la BBC, est grandiose. Et Blackadder

Motus et bouche cousus. Moi monsieur, je garde ma misère morale sous clef !

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tieng tant qu'à parler de rétro, avant de me lancer dans House of Cards (dont les premiers épisodes sont délicieux, mais avec pas mal de longueur et de tarabiscotage par la suite), je me suis même tapé 3 épisodes de Andromeda, série dont j'avais vu des petits bouts il y a 15 ans. Sur un pitch pas forcément inintéressant, des FX pas ignobles pour l'époque, des décors "plastique propre coloré" dans le plus pur style 90's, des acteurs au talent moyen qui incarne bien leurs stéréotypes ... Bon au final c'est vraiment très moyen mais ça m'a permis d'attendre l’éclipse de lune sans (trop) m'endormir hier soir.

Je me souviens de Space Above and Beyond (bon j'ai du voir un épisode sur RTL9 en zappant un soir), avec un des personnages qui souffraient de PTSD. ça avait laissé bonne impression mais retrouver ce genre de programmes dans la civilisation pré-internet était assez difficile.
...

P'tain. Dire qu'on dira "civilisation pré-internet" comme on dit civilisation pré-industrielle ou pré-agricole et qu'on me verra bientôt comme un dinosaure qui a vécu au coté des chasseurs-cueilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironiquement, c'est plutôt Internet qui a fait de nous des chasseurs-cueilleurs (de données, de séries.....): avant, c'était plutôt très encadré et bien délimité, le marché de la fiction audiovisuelle. A la télé, ou en cassette/DVD, et point barre. On était des bons petits soldats/pigeons avec des capacités de truander très limitées (aaah, le lointain passé: avoir 2 magnétos pour pomper les cassettes louées; légal, mais avec ce petit frisson "d'échapper au système" et de faire un doigt aux grands et puissants). 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aurais plutôt utilisé l'Union Soviétique comme parabole pour décrire l'offre audiovisuelle qui préexistait. A moins d'avoir un magasin de location vidéo à portée de la main ou de vivre dans le 5e arrondissement de Paris, c'était quand même très difficile de trouver, et de retrouver, des choses, surtout si comme moi on était allergique à ces foutus magazines TV (qui trouvent encore un public en étant devenu de plus  en plus putassiers et people).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aurais plutôt utilisé l'Union Soviétique comme parabole pour décrire l'offre audiovisuelle qui préexistait. A moins d'avoir un magasin de location vidéo à portée de la main ou de vivre dans le 5e arrondissement de Paris, c'était quand même très difficile de trouver, et de retrouver, des choses, surtout si comme moi on était allergique à ces foutus magazines TV (qui trouvent encore un public en étant devenu de plus  en plus putassiers et people).

On tue encore des arbres pour ces trucs là? Grand Dieu mais qui les lit? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien revoir des épisodes d'Airwolf.

http://www.t411.in/torrents/supercopter-saison-1fr-par-damos-1-12

On tue encore des arbres pour ces trucs là? Grand Dieu mais qui les lit? 

Y en a meme qui les scanne et qui les partage!!! http://www.t411.in/torrents/tl-7-jours-26-septembre-au-2-octobre-2015

Modifié par g4lly
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...