Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

colony episode 8 -

nos compères ont réussis à monter leur telescopes et ils peuvent observer une belle et vaste base dessus, ils soupçonnent que c'est l'usine ou vont tous les détenus, d'ailleurs on voit la terre depuis les cellules, la durée de vie semble limiter vu les produits qu'ils manipulent. Le télescope est très limiter, ils vont chercher à l'améliorer pour avoir des images plus nettes.

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

colony episode 8 - nos compères ont réussis à monter leur telescopes et ils peuvent observer une belle et vaste base dessus, ils soupçonnent que c'est l'usine ou vont tous les détenus, d'ailleurs on voit la terre depuis les cellules, la durée de vie semble limiter vu les produits qu'ils manipulent. Le télescope est très limiter, ils vont chercher à l'améliorer pour avoir des images plus nettes.

 

 

Ca vaut quoi Colony? L'intrigue avance ou ça tourne en rond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est lent à se mettre en route,  j'espère que cela va accélérer un peu, les principaux acteurs sont en place.

pour l'instant c'est les histoires collabo/résistant qu'on voit. rien à voir avec le rythme de expanse. il n y a

que dans l'épisode 8, qu'on ouvre un peu la porte sur l'espace pour découvrir se qui s'y passe.

sinon j'aime bien,  il y aura une deuxième saison, après les 10 épisodes

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle série ambitieuse -et militaire, on va dire- vient de commencer: Of kings and prophets. Du "sword and sandals" fondé sur les Livres de Samuel, histoire de trouver un prétexte pour faire un Game of Thrones autour de l'histoire du roi David et de l'unification du premier royaume d'Israël.... Avec vraiment beaucoup d'acteurs anglais/ du commonwealth (comme toujours quand c'est tourné dans le Commonwealth: c'est leur loi). Les moyens sont là, ça saine beaucoup, ça n'a pas peur de la nudité à l'écran, et surtout pas de la violence et de l'ambiguité morale. Trop tôt encore pour jauger du niveau d'écriture (beaucoup d'éléments qui peuvent, avec le temps, se révéler bons.... Ou le début de grandes niaiseries), donc je réserve mon jugement et n'atteste pour l'instant que de la qualité visuelle de ce premier épisode qui remplit bien son rôle de teaser: il est bien monté, c'est pas ennuyeux, il y a de bons acteurs (notamment Ray Winstone en roi Saul.... Mais il est toujours bon: il a trop de présence pour ne pas porter une histoire) et ça se laisse voir sans effort, invitant à regarder la suite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

colony -  épisode 9 -

spoiler

ambiance oppressante - la résistance fait sauter un métro réserver aux déplacements secrets de VIP, mais en explorant ce qui reste de la rame, parmi les morts, ils découvrent un ET. en scaphandre, ça avance au compte goutte.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai binge-watché la 2ème saison de Daredevil, et c'est avec l'avalanche visuelle encore fraîche et excitante dans la tête que je peux néanmoins affirmer que, pour ce qui me concerne, elle ne vaut pas la première. C'est très bon sur le plan technique, c'est hyper bien léché, il n'y a pas d'amateurisme dans l'écriture (sauf quelques maladresses un peu infantiles ou niaises dans quelques échanges "philosophiques" qui seront toujours délicats à manier, surtout dans le contexte d'une série destinée avant tout aux ados et post ados), c'est sanglant, en fait plus que la première série (même si c'est inévitable scénaristiquement, et pas juste gratuit, vu le personnage semi-antagoniste qu'ils introduisent cette saison), le rythme est même meilleur que dans la saison précédente.... Bref, côté métier, je pourrais dire que c'est mieux que le coup précédent..... Si la technique suffisait. Côté histoire, même s'il y a un plus grand sens d'un début et d'une fin, et une moindre impression de tourner en rond parfois, il manque avant tout un truc majeur: un antagoniste à la hauteur du caïd, avec autant de présence dans l'histoire qu'il soit à l'écran ou non, autant par celui qui le joue que par le personnage lui-même et son organisation omniprésente qui donne l'impression aux héros de faire face à une montagne. Dans cette saison, c'est pas vraiment le cas (même si le caïd apparaît et a de bonnes scènes annonçant plus pour la suite), et je trouve qu'il manque le sens de la grande mission dominante qu'on trouvait avant, ici remplacée plus par un héros devant chercher à se définir par rapport à deux anti-héros à la moralité plus noire, ce qui peut attirer ceux qui aiment les méandres de l'introspection du personnage (que je trouve assez cheap, même si c'est peu évitable dans le contexte d'une telle série, quelle que soit la qualité de l'écriture) mais ne présente pas en ce qui me concerne la même puissance d'intrigue qu'un duel entre deux camp, monté en crescendo sur une dizaine d'épisodes. 

Là, il se passe pas mal d'épisodes avant que n'émerge un vrai antagoniste, sans incarnation particulière dans un personnage (c'est une organisation), dont l'ajout dans l'histoire ne me convainc pas vraiment et donne lieu à trop de clichés et de facilités. 

Les personnages secondaires sont bien traités et ont une vraie place, mais il manque aussi un équivalent du rôle tenu par Ben Urich dans la première saison, soit un personnage menant sa propre quête entre les éléphants qui s'affrontent dans sa ville tout en aidant REELLEMENT l'intrigue par une action autonome. Le bon point en personnages vient d'un des nouveaux, le Punisher, personnage tutélaire de la scène de NY dans le monde Marvel; l'acteur choisi porte très bien ce rôle bien écrit et bien dimensionné par rapport à l'histoire, contribuant sa pierre à l'édifice. J'ai plus de réserves sur Elektra (Elodie Yung, qui doit ici avoir chopé son premier rôle correct depuis qu'elle est aux USA), peut-être parce que j'ai un sérieux biais contre ces personnages archétypiques de nymphettes-ninja arrogantes au gabarit mannequin qui cognent comme des poids lourd et encaissent comme des sacs de frappe, et savent tout faire mieux que tout le monde (mais bon, faut bien faire bander le geek, coeur d'audience, et la jeune ado esseulée en manque de confiance en soi), mais aussi parce que, sur le plan de l'histoire, j'ai pas l'impression que sa storyline soit vraiment organiquement liée à la saison.... Ca se sent plus comme un ajout, une couche supplémentaire dont on sait pas trop quoi foutre. Mais bon, y'en a qui aiment rajouter une couche de coulis chocolat supplémentaire sur une Forêt Noire (perso, ça me met la nausée; point trop n'en faut). J'avoue aussi qu'elle est le prétexte pour fouiller un peu plus le passé de Matt, ce qui n'est pas mauvais en soi au contraire, mais que le passé qu'on fouille renvoie inévitablement à des trucs vraiment trop clichés: genre les organisations mystérieuses et exotiques où on apprend des arts martiaux inconnus du commun des mortels, avec des vieux maîtres de la montagne des cinq pics, des yakuzas qui sont tous des fanatiques entraînés depuis le berceau (voire l'utérus) mais qui sont en fait nuls, la vision généralement très cliché que les Américains ont de pas mal d'endroits du monde, des choix cornéliens dans des situations un peu ubuesques, un fond de tragique surdimensionné donc vraiment ridicule (sauf pour ceux qui sont vraiment à fond dans le trip).... Bref, on met trop de couches sur des personnages qui, dans le cas de cette série, m'avaient plu parce qu'ils étaient un tantinet plus "réels" qu'ailleurs, plus ancrés dans la réalité terre à terre, plus limités par les contingences humaines normales, plus confrontés à des problèmes certes compliqués mais pas outrageusement au point d'en devenir cons. 

C'est un problème de dimensionnement, en fait, pour moi: dimensionnement de l'intrigue et du cadre qui doivent trouver un juste équilibre entre un bon attachement au réalisme (qui fait mieux ressentir la difficulté des épreuves et permet de mieux s'identifier/s'approprier l'histoire) et les éléments épiques et too much qui procurent l'évasion et le bon délire (et évidemment, cet équilibre ne peut être que très subjectif pour chacun d'entre nous); et Daredevil, comme Jessica Jones (quoique le méchant de JJ m'emmerdait un peu par l'ampleur de son pouvoir), ce sont des "héros de quartier", qui évitent le caractère très vite répétitif (qui se souvient bien du 2ème Avenger? Comme beaucoup de films d'action: vite vu, vite oublié, et on se fout des détails de l'intrigue) des films où les héros sauvent le monde ou l'univers tous les jours et deux fois le dimanche. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

colony final episode 10

spoiler

Colonny  episode 10 final :  Oppressant, Ils ont ramenés le ET avec eux,  ils ont tout essayés pour ouvrir le scaphandre trop costaud, il est recherché activement car a chaque fois qu'un alien  a été tué, les ET  ont atomisés une ville humaine et ils sont sur le point de le faire, les résistants ont juste le temps de récupérer le module de communication à  l'alien avant de filer.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Person Of Interest : clap de fin après la saison 5 ! http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18651301.html

Enfin !!

Sinon la saison une de Siberia s'est terminée. Franchement c'est très sympa. Fait avec les moyens du bord mais c'est vraiment agréable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu 3 épisode de Daredevil. Pour le moment je dirait que ça fait le job sans être exceptionelle la série se laisse regarder agréablement et le suspens est bien géré on a envie de voir la suite. Après je suis pas fan du tout du Punisher donc l'intrigue me parait pas très intéressante et j'ai déjà lu ça 100 fois en comics. J'attends la deuxiéme partie de saison qui sera certainement plus "épique".

Le 19/03/2016 à 14:45, Tancrède a dit :

J'ai plus de réserves sur Elektra (Elodie Yung, qui doit ici avoir chopé son premier rôle correct depuis qu'elle est aux USA), peut-être parce que j'ai un sérieux biais contre ces personnages archétypiques de nymphettes-ninja arrogantes au gabarit mannequin qui cognent comme des poids lourd et encaissent comme des sacs de frappe, et savent tout faire mieux que tout le monde (mais bon, faut bien faire bander le geek, coeur d'audience, et la jeune ado esseulée en manque de confiance en soi), mais aussi parce que, sur le plan de l'histoire, j'ai pas l'impression que sa storyline soit vraiment organiquement liée à la saison...

J'aime ce genre de personnage quand ils gardent une certaine cohérence et limite. En comics Elektra est un des personnages gardant globalement cet équilibre au vu du "contexte" dans lequel elle s’insère. Et j'aime bien la mythologie qu'il y a derriére aussi cliché soit-elle. ça doit faire bander le geek en moi  :biggrin: mon adolescence est pourtant loin. C'est grave docteur?:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, nemo said:

J'ai vu 3 épisode de Daredevil. Pour le moment je dirait que ça fait le job sans être exceptionelle la série se laisse regarder agréablement et le suspens est bien géré on a envie de voir la suite. Après je suis pas fan du tout du Punisher donc l'intrigue me parait pas très intéressante et j'ai déjà lu ça 100 fois en comics. J'attends la deuxiéme partie de saison qui sera certainement plus "épique".

J'aime ce genre de personnage quand ils gardent une certaine cohérence et limite. En comics Elektra est un des personnages gardant globalement cet équilibre au vu du "contexte" dans lequel elle s’insère. Et j'aime bien la mythologie qu'il y a derriére aussi cliché soit-elle. ça doit faire bander le geek en moi  :biggrin: mon adolescence est pourtant loin. C'est grave docteur?:wacko:

Oui, c'est très grave: tu dois aller tout de suite te faire exorciser dans la plus proche antenne du Men's Rights Movement, regarder en boucle l'intégrale des films de Schwartzy, Stalone et Seagal (tu sais.... Pour une approche réaliste et pondérée de la figure de l'homme lambda:dry:), brûler des livres de Gloria Steinem et Simonde de Beauvoir.... Et mater la totalité de la vieille série Wonder Woman passke t'as envie de retrouver la sensation des érections de ton enfance et qu'on est un peu tous des geeks hypocrites.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être surtout commencer à envisager de subdiviser intelligemment le sujet.... Genre "nouvelles séries, vous avez testé? Dites-nous", "et celles-là, elles vieillissent bien? Ca roule toujours ou ça merde?", "lesquelles passent à la trappe, lesquelles sont renouvelées -et à quelle date?", ou encore 2 ou 3 catégories par genre.... Sérieux, cette partie du forum (bon, OK, comme la plupart) est un foutoir, et les topic ayant un peu d'ancienneté sont inconsultables. S'il faut des chargés de mission volontaires pour, de temps en temps, faire de petites réorganisations de ce type, je veux bien répondre à l'appel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2016 à 14:45, Tancrède a dit :

J'ai binge-watché la 2ème saison de Daredevil, et c'est avec l'avalanche visuelle encore fraîche et excitante dans la tête que je peux néanmoins affirmer que, pour ce qui me concerne, elle ne vaut pas la première. C'est très bon sur le plan technique, c'est hyper bien léché, il n'y a pas d'amateurisme dans l'écriture (sauf quelques maladresses un peu infantiles ou niaises dans quelques échanges "philosophiques" qui seront toujours délicats à manier, surtout dans le contexte d'une série destinée avant tout aux ados et post ados), c'est sanglant, en fait plus que la première série (même si c'est inévitable scénaristiquement, et pas juste gratuit, vu le personnage semi-antagoniste qu'ils introduisent cette saison), le rythme est même meilleur que dans la saison précédente.... Bref, côté métier, je pourrais dire que c'est mieux que le coup précédent..... Si la technique suffisait. Côté histoire, même s'il y a un plus grand sens d'un début et d'une fin, et une moindre impression de tourner en rond parfois, il manque avant tout un truc majeur: un antagoniste à la hauteur du caïd, avec autant de présence dans l'histoire qu'il soit à l'écran ou non, autant par celui qui le joue que par le personnage lui-même et son organisation omniprésente qui donne l'impression aux héros de faire face à une montagne. Dans cette saison, c'est pas vraiment le cas (même si le caïd apparaît et a de bonnes scènes annonçant plus pour la suite), et je trouve qu'il manque le sens de la grande mission dominante qu'on trouvait avant, ici remplacée plus par un héros devant chercher à se définir par rapport à deux anti-héros à la moralité plus noire, ce qui peut attirer ceux qui aiment les méandres de l'introspection du personnage (que je trouve assez cheap, même si c'est peu évitable dans le contexte d'une telle série, quelle que soit la qualité de l'écriture) mais ne présente pas en ce qui me concerne la même puissance d'intrigue qu'un duel entre deux camp, monté en crescendo sur une dizaine d'épisodes.

C'est vrai que cela manque d'un antagoniste bien définis dans cette saison 2. D'un autre coté Vincent D'Onofrio à tendance à crever l’écran dés qu'il apparait dans la série(je trouve vraiment sont jeu excellent). C'est vraiment le meilleur "méchant" que l'on peut voir dans le marvel cinématic univers loin devant tout ce qu'on pus nous sortir les différents films.

 

D'ailleurs sa tête me disait quelque chose(je l'ai même confondus avec Michael Ironside(qui aurait pris un peu de poids :D)) et après avoir fait un tour sur sa filmo j'ai vue Full Metal Jacket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Extramusica said:

C'est vrai que cela manque d'un antagoniste bien définis dans cette saison 2. D'un autre coté Vincent D'Onofrio à tendance à crever l’écran dés qu'il apparait dans la série(je trouve vraiment sont jeu excellent). C'est vraiment le meilleur "méchant" que l'on peut voir dans le marvel cinématic univers loin devant tout ce qu'on pus nous sortir les différents films.

 

D'ailleurs sa tête me disait quelque chose(je l'ai même confondus avec Michael Ironside(qui aurait pris un peu de poids :D)) et après avoir fait un tour sur sa filmo j'ai vue Full Metal Jacket.

Raaaaah, je me disais bien! C'est Baleine! 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...