Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 4 heures, debonneguerre a dit :

Si ce n'est déjà fait je recommande le baron noir, avec kad qui est excellent dans ce rôle à contre-emploi.

Je suis en train de terminer narcos, facile à regarder, pas mal.

On m'a dit beaucoup de bien de strangers things, quelqu'un confirme?

Oui c'est pas mal. J'ai beaucoup aimé le triple point de vue gamins, jeune adulte/ado, adulte qui fait qu'on a des approches très différentes avec des problèmes différents et des solutions différentes. Après c'est pas la série de l'années juste un bon divertissement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu hier le pilote de l'adaptation en série de L'arme Fatale..... Et contre toute attente (vraiment contre toute attente) et contre toute anticipation..... J'ai bien kiffé: en espérant que la suite restera à la hauteur. Rien d'original, pas vraiment de quoi bouleverser les codes, mais c'est plutôt pas mal écrit, dans le registre (c'est de la série B, hein), et les acteurs sont bien choisis, et surtout, le duo Riggs-Murtaugh "fonctionne" bien. Agréablement surpris. 

Autre essai: Graves. Une série satyrique sur un ancien président républicain, joué par Nick Nolte, qui, 16 ans après la fin de son 2ème mandat, remet brutalement en question son "héritage" et sa carrière, bouleversant le train-train de sa vie d'ex-chef d'Etat, au grand dam de sa femme qui a elle-même des ambitions politiques, et de son entourage, de sa fille (ex petite chérie de l'Amérique conservatrice qui pète les plombs) à son nouvel assistant, (un des personnages centraux, un jeune conservateur prépubère dont l'ex-président est le héros) qu'il bizuthe constamment. M'a bien fait marrer. 

Autre série, aussi sur la présidence (année électorale oblige, je suppose): Designated Survivor. C'était apparemment la série la plus attendue de la rentrée à la télé américaine. Kieffer Sutherland est ici loin de Jack Bauer, interprétant un secrétaire d'Etat au logement qui est le "designated survivor", cad le membre du cabinet américain dont c'est le tour d'être planqué dans un endroit secret pendant que le président, le vice président et le cabinet sont avec le Congrès au grand complet pour le discours sur l'Etat de l'Union.... Histoire qu'il y ait une personne de l'ordre de succession présidentiel qui soit épargné au cas où quelque chose arrive.... Et vous l'aurez deviné, quelque chose arrive: gros boum au Congrès, et tout le monde y crève. Le dit secrétaire au logement a cependant tout sauf le profil d'un politicien de la "A list", tout sauf le profil d'un leader: c'est un militant de quartier qui a réussi à obtenir le poste pour l'image auprès des communautés défavorisées, qui n'a jamais réellement "baigné" dans les milieux du pouvoir ou eu à se tailler une carrière politique. Pas vrailment un carnassier et certainement pas quelqu'un qui s'est jamais préparé à avoir même un dixième de ce genre de responsabilités.... Et n'en a jamais eu l'ambition. Au moment où tout arrive, il était même en fait en train d'être poliment viré pour le grave crime d'inutilité politique. Alors même que le gouvernement américain est décapité (plus de Cour Suprême, plus de cabinet, plus de Congrès, plus d'exécutif), on a donc monsieur "mais qu'est-ce que je fous là" précipité au milieu d'une tourmente à la Jack Ryan, alors même qu'un complot terroriste de grande ampleur est en action (et apparemment pas encore terminé même après que le Capitole ait fait boum) et que certaines personnes dans le staff présidentiel ne soient pas du tout convaincues par le nouveau patron, au point de commencer à se dire qu'il devrait peut-être rejoindre ses ex-collègues. 
Le pilote était correct, les moyens sont très adéquats (le Capitole démoli et fumant..... Ca change d'une énième version de la Maison Blanche démolie :tongue:) et le casting est riche: outre Sutherland, on retrouve entre autres Maggie Q en analyste du FBI, la toujours parfaite Natascha Mc Elhone (Ennemis Rapprochés, Ronin, Truman Show, Californication) en First-Lady-par-accident, et Kal Penn (moins connu en France: c'est un acteur et un comique ET un ex-conseiller d'Obama). 

Mon impression générale pour Designated Survivor est mitigée: le pilote est vraiment bon, et se mate d'une traite sans donner l'impression que 3/4 d'heure se sont passés. Les personnages sont bien définis d'entrée de jeu, et plutôt pas mal, les dialogues sont fluides et le montage de très bonne facture. Il y a juste pour moi cette impression d'un gros "mais" qui est moins liée à l'épisode qu'à ce qu'il me fait craindre. Sans doute l'habitude d'avoir été déçu par beaucoup trop de séries dont le synopsis promettait trop (ou mieux), ou dont le pilote ne fut pas suivi d'épisodes à la hauteur. C'est donc une impression vraiment en partie très subjective. Mais on peut cependant craindre les recettes toutes faites, les routines scénaristiques et l'abus de tropes et codes habituels qui empêcheraient cette bonne intro de prendre l'essor qu'elle mériterait. A voir si Sutherland (lui-même dans son jeu  aussi bien que le script) pourra faire autre chose, par exemple, qu'un Jack Bauer/Jack Ryan, une cendrillon de la présidence qui se révèle parfait dans l'épreuve: c'est une ligne scénaristique où il sera vraiment difficile d'être original, et encore plus d'être bon. 

Sinon, pas la peine d'essayer Bull, la série pour laquelle Michael Weatherly a lâché NCIS: une série "para-judiciaire" où il joue un psy avec une agence chargée d'analyser et manipuler des jurys via des techniques de pointe. C'est chiant et capillotracté. Evitez aussi Our Girl, la série "militaire" anglaise qui en est déjà à sa deuxième saison (personnages différents dans chacune): c'est essentiellement du délire sentimentaliste sur une fille dans l'armée, sorte de Grey's Anatomy en kaki. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2016 à 15:32, Kiriyama a dit :

Je n'arrive pas à voir Kieffer Sutherland autrement que comme Jack Bauer. Dès que je le vois dans une série/film je m'attends toujours à ce que quelque chose explose.

C'est clair qu'entre lui et Maggie Q, on a du mal à s’inquiéter pour le pays de la liberté. Mais sinon, ça a l'air plutôt prometteur. 

En revanche, j'ai testé MacGyver (pas besoin de justifier), Notorious (avec Piper Perabo aka Annie Walker !) et Lethal Weapon (SEAL reconverti en policier). J'ai cru que j'allais mourir d'ennuie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les séries françaises (Section de recherche, RIS Police scientifique, Braque, Engrenages, Les Bleus, Caïn...) et une série peu connue c'est Cellule d'Identité

Un corps non identifié est retrouvé et les enquêteurs doivent élucider les raisons de sa mort. Une seule saison.

J'avoue qu'avec la saturation des séries américaines ça fait du bien de voir un peu autre chose.

Les personnages y sont aussi plus sympathiques et humains en général.

wvqh.png

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arme fatale m'a fait rire mais les policiers me fatiguent très vite donc je sais pas si je vais poursuivre. 

Je crois que Deignated Survivor commence plutôt bien mais on voit déjà poindre les problèmes dont tu parles Tncréde. Bon ils ont encore le temps de nous surprendre.

How to get away with murder viens de reprendre.  La S2 m'avait bien plus même si le nombre de rebondissement dans l'intrigue commence à dépasser largement le crédible. Une petite suspension du jugement nécessaire. Ceci dit c'est toujours aussi bien jouer, toujours aussi bien réaliser et bien écris. Ce premier épisode de la S3 m'a laisser un peu sur ma faim mais bon j'ai enchainé le revisionnage de la fin de S2 juste avant, ceci explique sans doute cela.

Je viens de finir une petite série Syfy qui m'a bien plu Magicians. Personne ne le sait mais la magie est réelle et il y a une académie pour devenir magicien. Un coté Harry Potter mais à l'age des étudiants plutôt que du collège. Ils ont divers problème de leur age et des problèmes avec la magie et une créature bizarre qui veut tuer un paquet de magiciens apparemment. Bon c'est syfy mais c'est plutôt pas mal joué, les effets passent, les épisodes sont inégaux mais j'ai trouver l'intrigue principale de la saison très bien pensé. La fin est assez inattendu. 

Et vendredi prochain il y a Luke Cage la tout dernière série Marvel sur Netflix. Week end de bingewatching pour moi...

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, nemo said:

Arme fatale m'a fait rire mais les policiers me fatiguent très vite donc je sais pas si je vais poursuivre. 

Je crois que Deignated Survivor commence plutôt bien mais on voit déjà poindre les problèmes dont tu parles Tncréde. Bon ils ont encore le temps de nous surprendre.

How to get away with murder viens de reprendre.  La S2 m'avait bien plus même si le nombre de rebondissement dans l'intrigue commence à dépasser largement le crédible. Une petite suspension du jugement nécessaire. Ceci dit c'est toujours aussi bien jouer, toujours aussi bien réaliser et bien écris. Ce premier épisode de la S3 m'a laisser un peu sur ma faim mais bon j'ai enchainé le revisionnage de la fin de S2 juste avant, ceci explique sans doute cela.

Je viens de finir une petite série Syfy qui m'a bien plu Magicians. Personne ne le sait mais la magie est réelle et il y a une académie pour devenir magicien. Un coté Harry Potter mais à l'age des étudiants plutôt que du collège. Ils ont divers problème de leur age et des problèmes avec la magie et une créature bizarre qui veut tuer un paquet de magiciens apparemment. Bon c'est syfy mais c'est plutôt pas mal joué, les effets passent, les épisodes sont inégaux mais j'ai trouver l'intrigue principale de la saison très bien pensé. La fin est assez inattendu. 

Et vendredi prochain il y a Luke Cage la tout dernière série Marvel sur Netflix. Week end de bingewatching pour moi...

The Magicians: j'ai bien tripé dessus, mais il y a aussi plein de longueurs et d'inutiles atermoiements avec en prime, les inévitables tourments adolescents et prises de tête sans fin, ce qui n'est tolérable, voire intéressant que si c'est bien fait -et c'est loin d'être toujours le cas dans cette série-, utile à l'intrigue -ils en foutent un peu trop à toutes les sauces-, limité -y'a des épisodes où c'est surabondant-, et si les personnages en plein tourments sont sympathiques.... Et sur ce dernier point, j'avoue que la série a un problème; le personnage principal m'est vite devenu intolérablement imblairable. Une tête à claque comme c'est pas permis: j'ai envie de le baffer, de le cogner, de lui arracher les yeux, de lui faire bouffer sa putain de langue qui bafouille sans arrêt, de lui arracher sa mèche de faux beau gosse, et de le noyer.... Très très fort et à répétition. Bref, de l'emmener à Guantanamo. L'univers de la série, sa magie, son "fonctionnement", sont vraiment bien trouvés et surtout bien mis en image et en récit, et bien utilisés dans une histoire dont la trame de fond est plutôt pas mal...... Y'a juste un problème avec cette gallerie d'ados hystériques et névrosés. Alors on tolère évidemment la névrose des nanas canons (normal), j'aime bien le copain homo qui se donne des grands airs, et son duo avec la pêtasse ultime, j'aime même la copine du héros refoulée et la "co-héroïne" qui, malgré son hystérie et son comportement de junkie en manque, a sa logique en tant que perso.... Juste un problème: la figure de proue du casting est..... Mmmmmf.... Rien qu'en y pensant et en devant écrire dessus, j'ai des frémissements dans la main et envie de cogner quelque chose. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tancrède a dit :

The Magicians: j'ai bien tripé dessus, mais il y a aussi plein de longueurs et d'inutiles atermoiements avec en prime, les inévitables tourments adolescents et prises de tête sans fin, ce qui n'est tolérable, voire intéressant que si c'est bien fait -et c'est loin d'être toujours le cas dans cette série-, utile à l'intrigue -ils en foutent un peu trop à toutes les sauces-, limité -y'a des épisodes où c'est surabondant-, et si les personnages en plein tourments sont sympathiques.... Et sur ce dernier point, j'avoue que la série a un problème; le personnage principal m'est vite devenu intolérablement imblairable. Une tête à claque comme c'est pas permis: j'ai envie de le baffer, de le cogner, de lui arracher les yeux, de lui faire bouffer sa putain de langue qui bafouille sans arrêt, de lui arracher sa mèche de faux beau gosse, et de le noyer.... Très très fort et à répétition. Bref, de l'emmener à Guantanamo. L'univers de la série, sa magie, son "fonctionnement", sont vraiment bien trouvés et surtout bien mis en image et en récit, et bien utilisés dans une histoire dont la trame de fond est plutôt pas mal...... Y'a juste un problème avec cette gallerie d'ados hystériques et névrosés. Alors on tolère évidemment la névrose des nanas canons (normal), j'aime bien le copain homo qui se donne des grands airs, et son duo avec la pêtasse ultime, j'aime même la copine du héros refoulée et la "co-héroïne" qui, malgré son hystérie et son comportement de junkie en manque, a sa logique en tant que perso.... Juste un problème: la figure de proue du casting est..... Mmmmmf.... Rien qu'en y pensant et en devant écrire dessus, j'ai des frémissements dans la main et envie de cogner quelque chose. 

 

J'avoue que le personnage principal est pas très sympathique même s'il ne réveille pas chez moi des réactions de ce genre. C'est surtout la façon dont il a traité son amie d'enfance (comme un sale con égoïste) que j'ai pas aimé. Mais il a un coté auquel je m'identifie pas mal (le coté geek sur le monde imaginaire de la série par exemple) qui du coup fait que je tolère beaucoup de chose. Et j'aime bien le "voyageur", sa petite amie kleptomane et surtout l'amie d'enfance dont le coté junkie amène pas mal à l'intrigue je trouve. Et le dernier épisode est vraiment vraiment bien pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tancrède a dit :

The Magicians: j'ai bien tripé dessus, mais il y a aussi plein de longueurs et d'inutiles atermoiements avec en prime, les inévitables tourments adolescents et prises de tête sans fin, ce qui n'est tolérable, voire intéressant que si c'est bien fait -et c'est loin d'être toujours le cas dans cette série-, utile à l'intrigue -ils en foutent un peu trop à toutes les sauces-, limité -y'a des épisodes où c'est surabondant-, et si les personnages en plein tourments sont sympathiques.... Et sur ce dernier point, j'avoue que la série a un problème; le personnage principal m'est vite devenu intolérablement imblairable. Une tête à claque comme c'est pas permis: j'ai envie de le baffer, de le cogner, de lui arracher les yeux, de lui faire bouffer sa putain de langue qui bafouille sans arrêt, de lui arracher sa mèche de faux beau gosse, et de le noyer.... Très très fort et à répétition. Bref, de l'emmener à Guantanamo. L'univers de la série, sa magie, son "fonctionnement", sont vraiment bien trouvés et surtout bien mis en image et en récit, et bien utilisés dans une histoire dont la trame de fond est plutôt pas mal...... Y'a juste un problème avec cette gallerie d'ados hystériques et névrosés. Alors on tolère évidemment la névrose des nanas canons (normal), j'aime bien le copain homo qui se donne des grands airs, et son duo avec la pêtasse ultime, j'aime même la copine du héros refoulée et la "co-héroïne" qui, malgré son hystérie et son comportement de junkie en manque, a sa logique en tant que perso.... Juste un problème: la figure de proue du casting est..... Mmmmmf.... Rien qu'en y pensant et en devant écrire dessus, j'ai des frémissements dans la main et envie de cogner quelque chose

 

Tiens, fais toi plaisir. C'est moi qui offre la came.

Révélation

ça

         M1918_Trench_Knife.jpg

 

+

ça

                                                         B1128658243.jpg

        = libération. 

 

Tu sais ce qu'il te reste à faire :combatc:.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Shorr kan a dit :

Tiens, fais toi plaisir. C'est moi qui offre la came.

  Révéler le texte masqué

ça

         M1918_Trench_Knife.jpg

 

+

ça

                                                         B1128658243.jpg

        = libération. 

 

Tu sais ce qu'il te reste à faire :combatc:.

 

 

 

Trevor sort de ce corps.

Révélation

468px-Trevor_gta5_2.jpg

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Luke Cage et je viens de finir le 7éme épisode voici une petite critique sans spoiler. 


Après le premier épisode ou j’ai eu un peu de mal à accrocher parce qu’un peu trop lent la série trouve son rythme et est vraiment agréable et intéressante. La bo est géniale (même si je préfère le générique de Daredevil). Les vilains sont très bien jouer et réussit. 

L'ensemble des acteurs sont bons et il y a vraiment aucune fausse note, ni dans le scénario ni dans la réalisation.


En défaut hé bien ça fait peu rêver, le ton est plus optimiste et moins sombre que Daredevil et Jessica Jones ce qui est très bien : que chacune des séries ait son propre ton, son propre « code » d’image tout ça est je pense la bonne piste. Mais ça n’a pas le « gout » d’une histoire de super-héros je trouve, ça manque de souffle et de contenue épique. De ce point de vue je reste un peu sur ma faim. Bon c’est bien qu’on ai une histoire du niveau de la rue et pas des intrigues cosmique à la Avengers hein, qu’on se comprenne, mais justement je ressent le besoin d’un souffle qui donne un peu plus d’ampleur et de couleur à tout ça. Ceci dit je suis très impatient de voir la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, nemo said:

J'ai commencé Luke Cage et je viens de finir le 7éme épisode voici une petite critique sans spoiler. 


Après le premier épisode ou j’ai eu un peu de mal à accrocher parce qu’un peu trop lent la série trouve son rythme et est vraiment agréable et intéressante. La bo est géniale (même si je préfère le générique de Daredevil). Les vilains sont très bien jouer et réussit. 

L'ensemble des acteurs sont bons et il y a vraiment aucune fausse note, ni dans le scénario ni dans la réalisation.


En défaut hé bien ça fait peu rêver, le ton est plus optimiste et moins sombre que Daredevil et Jessica Jones ce qui est très bien : que chacune des séries ait son propre ton, son propre « code » d’image tout ça est je pense la bonne piste. Mais ça n’a pas le « gout » d’une histoire de super-héros je trouve, ça manque de souffle et de contenue épique. De ce point de vue je reste un peu sur ma faim. Bon c’est bien qu’on ai une histoire du niveau de la rue et pas des intrigues cosmique à la Avengers hein, qu’on se comprenne, mais justement je ressent le besoin d’un souffle qui donne un peu plus d’ampleur et de couleur à tout ça. Ceci dit je suis très impatient de voir la suite..

J'en suis au 3ème, et je recoupe ce que tu dis, surtout sur le rythme, qui pèche un peu..... la Prod est faite de Suisses? de Corses perpétuellement à l'heure de la sieste? L'ambiance est excellente, les personnages bien écrits et les dialogues juste ce qu'il faut, visant à rendre prégnante l'ambiance d'omerta permanente dans un quartier avec ses propres lois, de façon bien plus développée et fine que dans Daredevil, d'ailleurs. L'action est bonne..... Mais quand elle daigne arriver. C'est clairement moins pêchu et plus "tranche de vie" et axé sur le suspense que Daredevil, et certainement moins psychotordu/névrosé que Jessica Jones, sans être moins anxiogène à sa façon. On imagine que le personnage deviendra plus super-héroïque dans son style quand viendra le moment de la réunion des séries (avant qu'elles ne refassent un cycle indépendant chacune) dans les Defenders; il faudra juste attendre que la série Iron Fist (parce que c'est le meilleur pote de Cage et que leur duo était une série importante des comics.... Et en même temps sans doute l'équipe la plus stéréotypée années 70 de tout l'univers Marvel) soit sortie. 

Mais effectivement, faut pas s'attendre à du sauvetage de monde ou même de la ville: comme Daredevil est défenseur de son quartier et plus si affinités, Cage et Iron Fist, c'est l'univers de "heroes for hire" (héros à louer), des détectives aux hormones s'occupant d'affaires de proximité, avec un rapport plus équivoque à l'héroïsme gratuit (sans être pour autant des mercenaires cyniques) et une relation constante avec des êtres humains individuels en chair et en os et l'odeur du trottoir en bas de chez eux. Les "super héros à taille humaine", en somme, une condition de laquelle même Matt Murdock avocat de quartier et justicier du coin de la rue s'est un petit peu éloigné (mais pas trop non plus) pour voir les choses en un cran plus grand. Cage et Iron Fist, c'est tout dans le traitement personnel et l'ambiance de quartier, là où Daredevil devient un peu plus, une sorte d'icône en croisade, et où Jessica Jones a un hoquet d'héroïsme pour parsemer sa dépression passive-agressive permanente. 

Bon, perso, je place cette série (pour l'instant) un cran en-dessous de DD, et un cran au-dessus de JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tancrède a dit :

Bon, perso, je place cette série (pour l'instant) un cran en-dessous de DD, et un cran au-dessus de JJ

J'attends de finir pour classer. J'avoue que je suis partagé d'un coté j'aime bien le coté "tranche de vie" et présentation du quartier de Harlem, la façon dont la série est enraciné dans l'historie du quartier et la musique qui est vraiment un gros plus là ou celle de DD (que j'adore) est un peu insipide (sauf le générique que je préfère). D'un autre ça donne une histoire qui n'a pas la fraicheur épique qui me plait dans les bonnes histoires de super-héros. Du coup je comprends pourquoi le réalisateur à dit que c'était un peu "the wire" de la série de super héros et ça se justifie.

Une fusion entre ces deux approches doit pas être facile à obtenir et je me prends à espérer que la fin de la saison donne un peu de cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, nemo said:

J'attends de finir pour classer. J'avoue que je suis partagé d'un coté j'aime bien le coté "tranche de vie" et présentation du quartier de Harlem, la façon dont la série est enraciné dans l'historie du quartier et la musique qui est vraiment un gros plus là ou celle de DD (que j'adore) est un peu insipide (sauf le générique que je préfère). D'un autre ça donne une histoire qui n'a pas la fraicheur épique qui me plait dans les bonnes histoires de super-héros. Du coup je comprends pourquoi le réalisateur à dit que c'était un peu "the wire" de la série de super héros et ça se justifie.

Une fusion entre ces deux approches doit pas être facile à obtenir et je me prends à espérer que la fin de la saison donne un peu de cela. 

Oui, mais au moins c'est à propos de quelque chose, comme Daredevil même si celle-ci est moins stylistiquement "ancrée" (ambiance, niveau d'intérêt dans le quartier et ses détails, l'histoire y étant certes estampillée Hell's Kitchen, mais de façon plus générique, moins charnelle); Jessica Jones, j'ai franchement l'impression que c'est à propos de rien du tout sinon les méandres de la névrose du personnage principal, avec une histoire bien plus "centralisée" autour du dit personnage principal, "servi" par des persos secondaires plus annexes et un antagoniste (très bien joué, avec un David Tenant qui lui fait bouffer l'écran), là où dans Daredevil et, pour l'instant me semble t-il, dans Cage, les persos secondaires ont nettement plus de chair, d'importance et de personnalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle série suisse, Anomalia

Citation

Valérie Rossier (Natacha Régnier), une neurochirurgienne, revient vivre dans son village natal en Gruyère avec son fils Lucas (Iannis Jacoud). Elle reprend un poste de chirurgien dans la clinique Le Rosaire où exerce son mentor à l'université, le professeur Wassermann (Didier Bezace). L'accueil de celui-ci est plutôt froid. Très rapidement Valérie est sujette à des hallucinations ou du moins ce qu'elle croit être des hallucinations, et des événements étranges s’enchaînent autour d'elle. Son fils Lucas sympathise immédiatement avec un patient de la clinique, un jeune garçon appelé Jacques (Donovan Oberson). Celui-ci lui fera petit à petit découvrir les secrets de la clinique. Le décor principal de la série est la région de la Gruyère.

 

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2016 à 12:56, Philippe Top-Force a dit :

Quarry : après Banshee et The Knick, pourquoi il ne faut pas manquer la nouvelle série de Cinemax !  http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18655734.html

J'ai vu les 2 premiers épisodes, et effectivement, c'est pas mal. Ambiance sale, tensions raciales, contexte de fin du conflit vietnamien, violence mise en scène de façon plus brutale que fantasmée...

C'est très éloigné d'une image glamour, tant des vétérans que de l'Amérique des 70's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finis Luke Cage et j'ai beaucoup aimé au final. Pas autant que Daredevil certes et je classerais Jessica Jones à part. Ne lisez pas si vous craignez les spoilers.
C'est impeccablement joué, bien écrit, bien mis en scéne. Là ou la réalisation pèche pas mal ce sont les combats. Celui entre Cage et Diamondback est pas trop top sans être nul, mais l'armure de Diamondback est vraiment pas terrible. Bon il y a pas tant de "vrai" combat que ça (Luke qui assomme quelque gars régulièrement mais ça compte pas vraiment) donc ça passe. 

Le principal défaut reste le rythme, plein de temps mort. Des moments ou on veux faire monter la tension (notamment pendant la prise d'otage) mais ou ça "marche" pas vraiment. Une fois qu'on a accroché à la série ça passe mais quelque part c'est dommage.

Tout le coté amour pour Harlem, la musique, le poing de Cage dans le générique qui épouse le nom de Malcom X, la façon dont la série s'enracine dans l'histoire de New York et de Harlem donne un vrai plus à la série. 
L'épisode 12 avec enfin un vrai rap et le coup des sweat troué et la solidarité de la rue avec Luke, tout ça m'a beaucoup plus.

Cottonmouth était génial, je regrette sa mort. Les autres vilains sont bon surtout Black Mariah. On a la phase de "construction" du vilain un peu comme on avait vu avec Fisk dans DD et ce vilain c'est elle. J'espère qu'on la verra interagir avec le Caïd. 
C'est sans conteste la série Netflix la plus lié au MCU et surtout à toutes les autres série Netflix. On voit le travail fait pour préparer Defenders et la question se pose pour savoir si ce qui concerne Reva sera éclaircit dans Defenders ou la S2 de JJ.
Alors il reste des tas de choses en suspends : la libération de Cage, Bobby Fish qui va utiliser le dossier pour innocenter Cage, on se doute qu'on reverra Diamondback avec les même capacités que Cage et il est clair qu'on aura une confrontation avec Black Mariah et Shades dans l'avenir. On a ici la fin la plus ouverte de toutes les séries Marvel Netflix. Mais ceci dit je pense que ce serait une erreur d'avoir une S2 de Cage seul. La "mythologie" de Cage n'a pas la dimension de DD qui pour des raisons que je peux développer mais qui sont un peu compliqué est à part dans "l'écurie" Marvel. Donc la meilleure solution c'est bien sur Heros for hires avec Iron Fist (comme je le pense depuis qu'ils ont annoncé ces 5 séries) bien qu'une association avec JJ me plairait aussi.

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cathax a dit :

J'ai vu les 2 premiers épisodes, et effectivement, c'est pas mal. Ambiance sale, tensions raciales, contexte de fin du conflit vietnamien, violence mise en scène de façon plus brutale que fantasmée...

C'est très éloigné d'une image glamour, tant des vétérans que de l'Amérique des 70's.

Sa va bien me plaire cette série .

Bon faudra que j'attende quel sorte sur la TNT ou en DVD .

Je pense que s'est pas mal cette mise en contexte , bon pour les vétérans faut quand même gardé à l'idée que pour certains sa n'a pas du être top le retour .

Certains étaient peut-être déjà comme sa avant .

Quand on voit la différence de traitement entre les vétérans du Vietnam et ceux des dernières guerre des USA , s'est le jour et la nuit même si bien évidemment pour certains vétérans de ces dernières guerres , s'est pas évident .

En plus sa ce passe dans le sud des USA , un ancien Marine sa va me plaire même si s'est glauque .

Sa me donne une idée de file sa , la délinquance chez les vétérans dans l'histoire .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zx a dit :

 

 

J'ai commencé à régarder le premier épisode d'aftermath, ca me fait me penser à la série dominion, pas trop d'avis

 

 

J'ai viens de voir le premier épisode et effectivement pas grand chose à dire, c'est trop tôt pour savoir si c'est une pure redite des films/séries post apocalyptique qu'on voit fleurir partout ou si y a quelque chose d'un peu original là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, nemo said:

J'ai finis Luke Cage et j'ai beaucoup aimé au final. Pas autant que Daredevil certes et je classerais Jessica Jones à part. Ne lisez pas si vous craignez les spoilers.
C'est impeccablement joué, bien écrit, bien mis en scéne. Là ou la réalisation pèche pas mal ce sont les combats. Celui entre Cage et Diamondback est pas trop top sans être nul, mais l'armure de Diamondback est vraiment pas terrible. Bon il y a pas tant de "vrai" combat que ça (Luke qui assomme quelque gars régulièrement mais ça compte pas vraiment) donc ça passe. 

Le principal défaut reste le rythme, plein de temps mort. Des moments ou on veux faire monter la tension (notamment pendant la prise d'otage) mais ou ça "marche" pas vraiment. Une fois qu'on a accroché à la série ça passe mais quelque part c'est dommage.

Tout le coté amour pour Harlem, la musique, le poing de Cage dans le générique qui épouse le nom de Malcom X, la façon dont la série s'enracine dans l'histoire de New York et de Harlem donne un vrai plus à la série. 
L'épisode 12 avec enfin un vrai rap et le coup des sweat troué et la solidarité de la rue avec Luke, tout ça m'a beaucoup plus.

Cottonmouth était génial, je regrette sa mort. Les autres vilains sont bon surtout Black Mariah. On a la phase de "construction" du vilain un peu comme on avait vu avec Fisk dans DD et ce vilain c'est elle. J'espère qu'on la verra interagir avec le Caïd. 
C'est sans conteste la série Netflix la plus lié au MCU et surtout à toutes les autres série Netflix. On voit le travail fait pour préparer Defenders et la question se pose pour savoir si ce qui concerne Reva sera éclaircit dans Defenders ou la S2 de JJ.
Alors il reste des tas de choses en suspends : la libération de Cage, Bobby Fish qui va utiliser le dossier pour innocenter Cage, on se doute qu'on reverra Diamondback avec les même capacités que Cage et il est clair qu'on aura une confrontation avec Black Mariah et Shades dans l'avenir. On a ici la fin la plus ouverte de toutes les séries Marvel Netflix. Mais ceci dit je pense que ce serait une erreur d'avoir une S2 de Cage seul. La "mythologie" de Cage n'a pas la dimension de DD qui pour des raisons que je peux développer mais qui sont un peu compliqué est à part dans "l'écurie" Marvel. Donc la meilleure solution c'est bien sur Heros for hires avec Iron Fist (comme je le pense depuis qu'ils ont annoncé ces 5 séries) bien qu'une association avec JJ me plairait aussi.

Je crains très fort le Iron Fist, qui cumule d'avance beaucoup de handicaps, dont le fait d'avoir maintenant à se mettre au niveau de ce qui a déjà été fait: 

- c'est un personnage essentiellement secondaire et fondamentalement emmerdant dans le monde des super héros: le fils de milliardaire qui est sorti de son milieu pour subir un apprentissage "à la dure" et revenir jouer les justiciers.... Vraiment? Bruce Wayne et Oliver Quinn réclament leurs droits d'auteur

- le mauvais trip arts martiaux tel que vu dans les années 70: ils ont évité de sombrer dans le trip blaxploitation/remake de Shaft avec Luke Cage, mais le problème de Danny Rand est qu'il n'a pas grand chose d'autre comme thème

- et on a en fait là le petit "WASP white boy" générique sans saveur, sans odeur, sans charme, à l'histoire personnelle totalement fade, et dont le "pouvoir" n'a rien d'exceptionnel pour se démarquer à l'écran: Daredevil occupe déjà le créneau "arts martiaux/sociétés secrètes".... Pourquoi en foutre un deuxième?

- on en a maintenant 3 bien établis et visuellement forts: le quatrième, par son ordre d'arrivée dans l'univers visuel et les ciboulots, risque de faire rajout de dernière minute (histoire d'avoir un nombre pair? Faut bien une raison) à moins qu'il n'apporte quelque chose de réellement unique et marquant. 

Evidemment, j'espère me tromper et être surpris, mais j'ai du mal à voir ce qu'ils pourront tirer d'Iron Fist, la caricature de Bruce Lee et de l'engouement occidental pour le trip des arts martiaux traditionnel dans les années 70 (très caricatural, très mauvais, très ridicule, et en plus avec des rubans flottant au vent), en version "whitewashed". Ils ont pu actualiser Luke Cage parce que Harlem et la question socio-culturelle portée par le personnage a encore une actualité aux USA, et une forte présence dans les mentalités: dépoussiérer le héros (j'ai adoré quand ils lui ont brièvement collé l'apparence de son costume "historique" très seventies: la grande chemise jaune à manches bouffantes et la tiare) n'était qu'un problème esthétique. Pour Iron Fist, je vois pas très bien ce qu'il porte avec lui, et les quelques éléments concrets du perso sont très banals. 

 

Pour la série Luke Cage, j'ai quand même trouvé l'écriture faiblarde par moments, et une incapacité répétée à créer le niveau de tension voulue, malgré pourtant d'excellents acteurs (avoir Affre Woodward et le gars jouant Cottonmouth en discussion tendue, et que ça donne une scène plate..... C'est pas la faute des acteurs): peut-être ont-ils voulu viser trop haut par rapport à ce qu'ils étaient capables de donner. Mais le problème, déjà évoqué, c'est le rythme. Pas assez grave pour empêcher le show d'être globalement bon et très attachant, mais suffisant pour déranger et être noté. Et l'action, effectivement, pêche, dans la dernière partie, quand le crescendo des épisodes a eu lieu et que les 3-4 derniers seraient censés avoir des scènes qui en foutent pas mal dans la vue. On demande pas la version bis de l'invasion de NY par les aliens vs les Avengers, ni même une crise de colère de Hulk, mais quand même un peu plus que le costume ridicule de Diamondback et le pugilat emotionnel statique des deux frères avec quelques vols planés au mieux du mieux. DD a fait mieux sans super-pouvoirs: tout est dans le rythme, mec..... Et là, en plus, c'est à Harlem, donc par d'excuse pour le manque de tempo! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...