Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 22 heures, hadriel a dit :

Je confirme, l'épisode 3 est un petit bijou avec le glauque qui s'installe petit à petit...

Et puis cette scène d'ouverture avec les missiles...

Je viens de voir l'épisode 3, effectivement, hmmm, c'est glauque à souhait. ça promet pour la suite

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billions vient d'entamer sa 2ème saison, pour ceux qui aiment. 

Sinon, deux nouvelles séries:

- APB: série qui a motivé pour moi la résurrection du topic sur les armées privées dans la rubrique histoire. Elle décrit la prise en main d'un district de police de Chicago par un inventeur milliardaire dont le meilleur ami a été tué dans le braquage d'une épicerie. Version policière de True Genius (nouvelle série hospitalière, défunte après une saison qui vient de se terminer), c'est assez classique dans sa facture, même si ça parle d'un sujet en train de se développer aux USA. La qualité est très correcte, l'écriture sans surprise mais sans énormité, si on peut digérer la dose américaine standard de pathos, et l'acteur principal est bien choisi (pas un minet: il a une "gueule"). Le personnage introduit ainsi un système C4I ultra-moderne et un tas de gadgets pour les policiers blasés de ce quartier pourri, qui sont bien évidemment hautement dubitatifs du richard médiatique et prétentieux qui clame, après avoir littéralement fait du chantage au maire de la ville pour obtenir le district, pouvoir changer la façon de faire fonctionner les forces de l'ordre avec une appli. Ca se laisse voir. 

- Legion: nouvelle série du monde Marvel, dans le "2ème" univers de la marque, celui des X-Men (apparemment, il a été décidé que les univers ciné-télé des Avengers et des X-Men ne se mélangeraient pas).... Et pour moi, ça a été une claque! Fan de comics pendant l'adolescence, je connaissais le personnage, et le moins qu'on puisse dire est que le pitch ne m'emballait pas: l'histoire est celle du fils de Charles Xavier (le crâne en peau de genou handicapé et télépathe surpuissant qui fonde les X-men), qui n'a pas du tout été élevé par son père qu'il connaît peu, et qui est un garçon avec quelques.... Problèmes. Mutant surpuissant doté d'un vaste panel de pouvoirs, il est surtout complètement schizo, et pas juste pour dire qu'il est un peu barré. Il est cliniquement taré, un cas extrême de personnalités multiples (dont certaines complètement psychopathes) et de schizophrénie paranoïaque, avec une grande difficulté à avoir un rapport durable avec le monde réel qu'il ne perçoit pas bien du tout. Donc une série en grande partie axée sur le thème de la folie..... Ouaaaiiiiis, ça fait envie, vu ce que ciné et télé sont généralement capables de produire en termes "d'aventure intérieure", de rêve, de trips aux champis et d'onirisme! Autant dire que j'étais pas motivé. Mais la prod Marvel a plutôt été bonne ces dernières années, et les séries télé, contrairement à l'homologue DC Comics (séries cheaps pour ados émos), ont montré de l'ambition et un fort investissement en moyens (sauf Agents of SHIELD qui est bas de gamme). Donc j'ai essayé.... Et bien m'en a pris: le truc est un OVNI en termes de narration visuelle, et c'est rudement bien mené: le pilote de plus d'une heure m'a offert quelque chose de TRES rare dans le paysage des séries récentes: il m'a surpris. Les acteurs sont TRES bien choisis, et c'est pas une série où j'ai vu poindre (au moins pour l'instant) même les amorces de tropes et codes vus partout ailleurs. Tout est centré sur le personnage principal, qui est tout sauf un héros, et même pas vraiment un anti-héros, qui, si les scénaristes gardent en ligne de mire les bases du comics, n'a aucune aspiration à devenir un clown en costume moulant cherchant à sauver le monde ou son quartier. Les personnages secondaires sont excellents et atypiques, et les échanges entre persos ne donnent pas l'impression d'avoir été écrits sous l'égide du plus petit dénominateur commun, ce qui indique une prise de risque appréciable dans le contexte actuel, surtout d'une production chère. A essayer: même pas besoin d'avaler des champis avant, le visu en fournit, sans jamais sombrer dans un espèce de mauvais trip sous acide du réalisateur qui se prend pour un génie et pense que son extase passe à l'écran. Le ton passe du glauque à l'euphorie, de l'incongru au comique, avec de bonnes mises en situation qui tranchent et surprennent. Il y a une histoire, et il y a des persos, et ça donne envie de voir la suite. Bref, y'a des gens qui ont bossé, et bien bossé. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nemo a dit :

Pareil. ha j'en suis a regretté de l'avoir commencer du coup je peux pas bingewatcher (quel horrible néologisme).

Après certains trouvent que dans ce genre de séries à suspense, la moitié du plaisir c'est de spéculer et de partager des théories fumeuses entre deux épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tancrède a dit :

- Legion: nouvelle série du monde Marvel, dans le "2ème" univers de la marque, celui des X-Men (apparemment, il a été décidé que les univers ciné-télé des Avengers et des X-Men ne se mélangeraient pas).... Et pour moi, ça a été une claque! Fan de comics pendant l'adolescence, je connaissais le personnage, et le moins qu'on puisse dire est que le pitch ne m'emballait pas: l'histoire est celle du fils de Charles Xavier (le crâne en peau de genou handicapé et télépathe surpuissant qui fonde les X-men), qui n'a pas du tout été élevé par son père qu'il connaît peu, et qui est un garçon avec quelques.... Problèmes. Mutant surpuissant doté d'un vaste panel de pouvoirs, il est surtout complètement schizo, et pas juste pour dire qu'il est un peu barré. Il est cliniquement taré, un cas extrême de personnalités multiples (dont certaines complètement psychopathes) et de schizophrénie paranoïaque, avec une grande difficulté à avoir un rapport durable avec le monde réel qu'il ne perçoit pas bien du tout. Donc une série en grande partie axée sur le thème de la folie..... Ouaaaiiiiis, ça fait envie, vu ce que ciné et télé sont généralement capables de produire en termes "d'aventure intérieure", de rêve, de trips aux champis et d'onirisme! Autant dire que j'étais pas motivé. Mais la prod Marvel a plutôt été bonne ces dernières années, et les séries télé, contrairement à l'homologue DC Comics (séries cheaps pour ados émos), ont montré de l'ambition et un fort investissement en moyens (sauf Agents of SHIELD qui est bas de gamme). Donc j'ai essayé.... Et bien m'en a pris: le truc est un OVNI en termes de narration visuelle, et c'est rudement bien mené: le pilote de plus d'une heure m'a offert quelque chose de TRES rare dans le paysage des séries récentes: il m'a surpris. Les acteurs sont TRES bien choisis, et c'est pas une série où j'ai vu poindre (au moins pour l'instant) même les amorces de tropes et codes vus partout ailleurs. Tout est centré sur le personnage principal, qui est tout sauf un héros, et même pas vraiment un anti-héros, qui, si les scénaristes gardent en ligne de mire les bases du comics, n'a aucune aspiration à devenir un clown en costume moulant cherchant à sauver le monde ou son quartier. Les personnages secondaires sont excellents et atypiques, et les échanges entre persos ne donnent pas l'impression d'avoir été écrits sous l'égide du plus petit dénominateur commun, ce qui indique une prise de risque appréciable dans le contexte actuel, surtout d'une production chère. A essayer: même pas besoin d'avaler des champis avant, le visu en fournit, sans jamais sombrer dans un espèce de mauvais trip sous acide du réalisateur qui se prend pour un génie et pense que son extase passe à l'écran. Le ton passe du glauque à l'euphorie, de l'incongru au comique, avec de bonnes mises en situation qui tranchent et surprennent. Il y a une histoire, et il y a des persos, et ça donne envie de voir la suite. Bref, y'a des gens qui ont bossé, et bien bossé. 

J'ai bien aimé aussi mais je serais moins dithyrambique. Acteur très bon, très bon script, très bonne réalisation j'ai tout de même quelque critique. Les effets du combats à la fin sont pas top (bon c'est très secondaire ça n'a rien d'uns série d'action classique), le rythme est un peu lent et a du mal à démarrer, d'un point de vue purement esthétique l'image est un peu froide ce qui donne une drôle d'impression quand le personnage pète clairement les plombs.

 Après j'ai une crainte tu parles des codes vus partout ailleurs qui serait complétement absent c'est pas tout à fait vrai. La fin laisse craindre une évolution de type "gentils mutants traqués par le gouvernement/la méchante organisation". Bon j'ai pas l'impression que ce sera le cœur de la série juste un fond narratif ce qui serait pas un problème. Ils ont aussi pas vraiment jouer sur les personnalités multiples à moins que certain des personnages ne soit en fait des personnalités mais que l'on ne le sache pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, nemo said:

Ils ont aussi pas vraiment jouer sur les personnalités multiples à moins que certain des personnages ne soit en fait des personnalités mais que l'on ne le sache pas encore.

J'ai essayé de pas faire de spoilers :laugh:.

Quote

J'ai bien aimé aussi mais je serais moins dithyrambique. Acteur très bon, très bon script, très bonne réalisation j'ai tout de même quelque critique. Les effets du combats à la fin sont pas top

Je serais moins dithyrambique aussi: j'ai écrit la critique AVANT cette dernière scène de l'évasion; j'ai vu passer quelques tropes de l'action d'aujourd'hui (fille de 50-60kgs dégageant des soldats censément entraînés de deux fois son gabarit en quelques mouvements pas très convaincants, comportement général sous les balles pas très plausible, adversaires souffrant du syndrôme "hommes de main"....), même si j'ai bien aimé le gars faisant de la télékynésie dans le combat: ça fait des catapultages cartoonesques très marrants dans le visuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'episode 3,  on commence un peu a voir l'histoire, et ceux qui sont prêts à tout pour atteindre leur objectif (ca c'est glauque),

un melange de galactica,firefly,gameothrone. j'aime bien :) je pense que le flic de star helix devrait se rapprocher de la diplomate pour enqueter dans les coulisses.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, zx said:

J'aime bien l'episode 3,  on commence un peu a voir l'histoire, et ceux qui sont prêts à tout pour atteindre leur objectif (ca c'est glauque),

un melange de galactica,firefly,gameothrone. j'aime bien :) je pense que le flic de star helix devrait se rapprocher de la diplomate pour enqueter dans les coulisses.

Merci du rappel j'avais zappé la reprise de la saison 2 :chirolp_iei:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The man in the high castle saison 2

Santa Clarita diet saison 1 http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=20389.html

Ray Donovan saison 4

Black Sails saison 3

Quelqu'un sait si la série TV The Expanse (saison 1) est passée ou va passer sur une chaîne de TV française? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le dvd en français de la saison 1 de the expanse, pour l'ajouter à ma bibliothèque de serie SF., toujours pas sortie

The colony S1, vient sortir en français, 40 euros, c'est cher, je vais attendre un peu qu'il baisse à 20 euros, quand la S2 sortira.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

J'attends le dvd en français de la saison 1 de the expanse, pour l'ajouter à ma bibliothèque de serie SF., toujours pas sortie

The colony S1, vient sortir en français, 40 euros, c'est cher, je vais attendre un peu qu'il baisse à 20 euros, quand la S2 sortira.

J'ai fini le tome 3 de The expanse et je pense que cela va être plus dur de le passer à l'écran par contre je ronge mon frein en attendant les traductions françaises des tomes 4 et 5 qui sont déjà sorties aux US depuis quelques temps!!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle série Shooter est la version série du film du même nom, sorti en 2007.

Critique-Shooter-S01-une-bonne-adaptatio

La série a été renouvelée pour une deuxième saison.

Citation

Shooter suit la quête de Bob Lee Swagger, un ex-sniper des Marines, qui quitte l'armée après l'échec d'une mission. Contraint de reprendre du service, il s'aperçoit rapidement qu'il est à nouveau manipulé. Après avoir pris deux balles, et faisant l'objet d'une chasse à l'homme sur tout le territoire, Swagger décide alors de se venger en neutralisant les hommes les plus influents du pays.

Le gros problème à première vue semble être l'acteur principal qui, malgré sa belle gueule, semble en panne de charisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont suivi/aimé The Good Wife, une série spin-off vient de commencer, The Good Fight, qui s'annonce en fait comme la première série de l'ère Trump, en tout cas la première ayant un peu de coloration politique. Elle se concentre sur le personnage de Diane Lockhart (interprétée par l'excellentissime Christine Baranski..... La mère très "analytique" de Leonard dans The Big Bang Theory pour ceux qui n'ont que ça comme référent :laugh:) qui perd tout ce qu'elle avait et était dans la précédente série (réputation stellaire en tant qu'avocate, job au top, rang social et politique), et se retrouve en plus dans un monde où Trump est président (scène d'ouverture hillarante), elle qui est une caricature de la façon dont on aime voir les "amis" et soutiens d'Hillary Clinton (hyper "liberal" sur les causes sociétales, plus ambigue pour ce qui concerne les "détails" comme la fiscalité ou l'économie, ultra-féministe....). Et de là, on se concentre sur comment elle et sa jeune partenaire (jouée par l'actrice anglaise qui incarnait une certaine sauvageonne répétant sans cesse à John Snow qu'il manque d'informations sur le monde:rolleyes:) se remettent de ce désastre (un scandale à la Maddoff d'un de leurs clients, dont elles ignoraient tout) en allant dans l'un des seuls endroits où elles ne sont pas tricardes, une association défendant la communauté noire... Et où elles sont les premières employées non-noires. 

C'est très bien écrit, très bien mené, et y'a du fric sur l'écran (Ridley Scott fait partie des producteurs), et ça enchaîne sur l'ex-série "principale" avec des équipes rôdées. On peut trouver à contester dans la façon dont les questions importantes traitées dans l'histoire sont abordées (progressisme vs conservatisme, tel que vu par les progressistes), mais certainement pas à cause de la qualité du script (conscient de sa position non neutre, et lucide sur les points défendus), du casting ou de la mise en scène: c'est suffisamment bon pour que la chose devienne un vrai point de discussion de points de vue, entre adultes. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2017 à 00:15, Conan le Barbare a dit :

J'ai regardé la saison 1 de "the Magicians" et... m'ouaip... La saison 2 est mieux ou pas ?

en tout cas y a clairement de l'argent à l'écran.

Le premier de la S2 m'a un peu agacé avec ses facilités scénaristiques pour "réparer" la fin de la S1.

J'ai persévéré et j'ai bien fait c'est amusant ils se moquent vraiment des codes (encore plus qu'en saison 1) tout en les respectant ce qui est très plaisant je trouve. L'intrigue avance aussi beaucoup plus vite que ce que je craignais en voyant le premier épisode ce qui fait que ça bouge pas mal. Bon c'est pas la série de l'années mais c'est un bon divertissement je trouve.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, nemo said:

Le premier de la S2 m'a un peu agacé avec ses facilités scénaristiques pour "réparer" la fin de la S1.

J'ai persévéré et j'ai bien fait c'est amusant ils se moquent vraiment des codes (encore plus qu'en saison 1) tout en les respectant ce qui est très plaisant je trouve. L'intrigue avance aussi beaucoup plus vite que ce que je craignais en voyant le premier épisode ce qui fait que ça bouge pas mal. Bon c'est pas la série de l'années mais c'est un bon divertissement je trouve.

Moi, j'ai adopté un nouveau mode de visionnage de la série: dès qu'il y a Quentin, je saute le passage. Et, ô surprise, les épisodes deviennent vraiment meilleurs ainsi. Cette série a vraiment plein de défauts, et loin devant les autres, cette maladie généralisée des séries américaines à s'enferrer dans une version extrêmement énervante et décidément trop insistante des émois sur-exagérés d'adolescents particulièrement narcissiques (ce qui n'est pas peu dire), mais je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de savoir ce qui se passe ensuite, toujours envie de savoir où ça va. Il y a effectivement un certain niveau de liberté et de nouveauté dans certains aspects de la narration (le "bris" de codes mentionné plus haut), et ils n'hésitent pas à game-of-throner certains personnages. Le contraste entre l'extrême immaturité autocentrée de beaucoup des persos et, d'un autre côté, leur étonnante froideur et un grand égoïsme beaucoup trop cynique à d'autres moments, m'énerve parfois tant cela crée des personnages implausibles, souvent un peu trop mis au service d'un scénario qui a besoin de passer en mode avance rapide après s'être trop complu dans les longueurs de scènes "émotionnelles" dégoulinantes d'égocentrisme larmoyant. Mais malgré tout, j'ai toujours le goût de reviens-y, et ce alors même que la majorité des personnages tend maintenant à m'énerver: au début, seulement Quentin (depuis l'épisode 1, j'ai juste envie de le baffer profondément et répétitivement, et pas dans le sens "c'est le perso que j'aime haïr"), mais Alice a fini par me bourrer sérieusement (bonne chose qu'elle ait....), et Julia est juste devenue profondément exaspérante. Penny a des hauts et des bas, constituant une indispensable soupape de bon sens brutal, mais les scénaristes tournent un peu en rond avec lui, je trouve. Eliot et Margo me semblent aussi sur une mauvaise pente, ayant trop perdu de leur légèreté et versant dans ce misérabilisme permanent qui a l'air d'en venir à dominer toute la narration, comme un mauvais trip de dépression généralisée qui devient un peu étouffant. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...