Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Chouette, des prequels, des histoires dérivés, des dessins animés aussi tant qu'on y est. Mais non pas dans un but stupidement financier (les fans sont si naïfs...), c'est purement désintéressé !

Tss. Foutu modèle économique. Il ne ferait pas mieux d'écrire plus vite l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/2/2017 at 7:16 PM, Kiriyama said:

L'idée est sympa et l'ambiance glauque de cette ville isolée est franchement réussie et le principal atout de la série. Mais je trouve que ça se perd vite dans des sous-intrigues qui partent dans tous les sens, n'apportent rien à l'histoire et qu'il ne se passe en fait pas grand chose. 

Décevant au final, même si l'ambiance de Villefranche est "sympa". 

Le casting est tres bien, y compris pour les petits role. Tout est bien joué même certains scripts un peu moisi. C'est bien filmé. Pas d'effet spéciaux a la mort moi le nœud. Des clichés ou clin d’œil partout, mais on le sait et je trouve que ça passe bien.

Je trouve les critiques bien severe avec cette série. Moi j'ai tout de suite accroché ... et si les intrigue cassent pas trois pates a un canard l'important c'est surtout que ce soit bien raconté ... et c'est bien raconté.

Je vote pour. J'ai beaucoup aimé les persos en fait.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les deux bouses infligées par JJ Abraham (j'ai pas réussi à me motiver pour aller voir le troisième de cette nouvelle génération de films), une nouvelle série arrive enfin sur nos écrans bientôt. On en a parlé, elle a été repoussée, mais maintenant le premier trailer est là !

 

fortement inspiré, mais dans un veine plus comique (donc on va dire plus inspirée par Galaxy Quest), une série qui promet d'être marrante : the orville. Le ton à l'air un peu plus pipi-caca que le coté méta de son ainé, mais peut être mérite il une chance (dans son registre) :

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, rendbo said:

Après les deux bouses infligées par JJ Abraham (j'ai pas réussi à me motiver pour aller voir le troisième de cette nouvelle génération de films), une nouvelle série arrive enfin sur nos écrans bientôt. On en a parlé, elle a été repoussée, mais maintenant le premier trailer est là !

fortement inspiré, mais dans un veine plus comique (donc on va dire plus inspirée par Galaxy Quest), une série qui promet d'être marrante : the orville. Le ton à l'air un peu plus pipi-caca que le coté méta de son ainé, mais peut être mérite il une chance (dans son registre) :

Ouh! Seth McFarlane (et Adriane Palicki en prime pour les yeux)! On va regarder ça. Au moins essayer. Pour la note, même si vous n'aimez pas son "grand oeuvre", Family Guy, son western (A million ways to die in the West, avec lui, Charlize Theron et Liam Neeson -rare dans un rôle de méchant) vaut le moment de détente décérébrée. 

 

 

Sinon, amateurs de fantasy, préparez-vous: Netflix va produire une adaptation série de The Witcher, un des rares succès internationaux du genre qui ne soit pas d'origine anglo-saxonne (l'auteur est polonais). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tancrède a dit :

Sinon, amateurs de fantasy, préparez-vous: Netflix va produire une adaptation série de The Witcher, un des rares succès internationaux du genre qui ne soit pas d'origine anglo-saxonne (l'auteur est polonais). 

Pour ma part l'adaptation du "Sorceleur" en jeu vidéo se suffit, pour le coup Netflix joue les petits bras et capitalise sur un risque minimale. Une adaptation de la "Roue du Temps" ou encore de "Fils-des-Brumes" est plus intéressant sauf si ils sortent en jeu, et de mon coté je continue à fantasmer à l'idée de l'adaptation des "Rois du Monde", "Gagner la Guerre", voir même "Passe-Miroir". (c'est mon coté midinette) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Rochambeau said:

Pour ma part l'adaptation du "Sorceleur" en jeu vidéo se suffit, pour le coup Netflix joue les petits bras et capitalise sur un risque minimale. Une adaptation de la "Roue du Temps" ou encore de "Fils-des-Brumes" est plus intéressant sauf si ils sortent en jeu, et de mon coté je continue à fantasmer à l'idée de l'adaptation des "Rois du Monde", "Gagner la Guerre", voir même "Passe-Miroir". (c'est mon coté midinette) 

Je crois qu'on l'avait signalé ici: Sony a annoncé une série La Roue du Temps. Et il est question d'un film Mistborn, mais à un stade moins avancé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais quelques doutes quand à la valeur d'une adaptation de Mistborn: l'écriture de Sanderson est assez lourde, très introspective, et il en rajoute beaucoup dans les ambiances lourdes et crépusculaires en permanence. J'ai lu 3 séries de lui, sans compter la fin de La Roue du Temps, et c'est toujours assez déprimant, lent et un tantinet lourdingue et complaisant avec soi-même. Ca marche dans le média qu'est le livre, mais si on essaie de se focaliser sur la moëlle (substantifique bien sûr), sur la matière qui serait utilisée dans une série, je ne suis pas si sûr qu'il y ait de quoi faire une série ou un film couvrant tout le registre des émotions et ambiances nécessaires à quelque chose de "complet", de varié, et surtout pas quelque chose de très enlevé.... Ou parlant. Les personnages de Sanderson se parlent avant tout à eux-mêmes, et le texte est, plus qu'ailleurs, centré sur eux et leur dialogue interne, et occupé à faire des personnages secondaires des outils plus que des entités. A l'écran, ça sent le syndrôme Mary Sue à plein nez. Evidemment, ça n'a jamais arrêté aucun réalisateur (aheum.... Episode VII.... Aheum). Mais bref, je suis pas sûr que l'alchimie particulière de ce que fait Sanderson soit si transposable que ça en audiovisuel. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il correspond aux normes des marché actuels ou la mode est au pseudo post-apocalyptique (ou anté-apocalyptique ?), aux intrigues imbriqué les uns sur les autres comme des matriochkas, de personnages de type Garry Sue, ainsi que la reprise d'éléments de la littérature Bit-Lit. Il est vrai que le format film n'est pas du tout adapté, je doute même qu'un format série suffit pour reproduire l'univers des livres. Une transposition en jeu vidéo est plus approprié notamment pour parcourir les aspects technique autour de l'allomancie ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Rochambeau said:

Je trouve qu'il correspond aux normes des marché actuels ou la mode est au pseudo post-apocalyptique (ou anté-apocalyptique ?)

Ouais, il est toujours entre deux apocalypses, en chevauchant une troisième: l'apocalypse originelle qui a créé le monde du récit (dont il ne s'est toujours pas vraiment remis), l'apocalypse en cours qu'est le monde décrit, et l'apocalypse puissance deux, à venir, pour rendre l'atmosphère encore plus lourdingue et oppressante, et créer un sentiment d'urgence. C'est vraiment l'un de ces auteurs décrivant des mondes où il n'y a jamais de soleil, de gens qui rient un peu, de légèreté.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série fantastique, qui n'a hélas connu qu'une seule saison : Bunheads.

On y suit les aventures de Michelle Simms, ex-ballerine qui va devenir professeur de danse dans la troupe de sa belle mère. Une série pleine d'humour et servie par des actrices magnifiques, dans tous les sens du terme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Viens de voir passer ce truc: Cinemax est en train de rebooter Strike Back.... Les chaînes télés sont vraiment désespérées de créer des franchises qui marchent. Et si ce que j'ai vu préfigure bien "l'oeuvre", faut craindre le pire: casting "quota" à 2 mecs 2 filles, avec des profils on ne peut plus stéréotypés. Vu comment la série initiale (en fait elle-même un semi-reboot/suite) évoluait, s'éloignant de sa testostérone sans complexe pour aller dans un mélange de mélo déconnecté de tout brin du semi-réalisme sur lequel elle avait essayé d'opérer au début, je crois qu'on peut d'emblée dire de quoi la nouvelle version sera faite: le menu est dans quasiment toutes les séries d'action actuelles. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tancrède a dit :

Viens de voir passer ce truc: Cinemax est en train de rebooter Strike Back.... Les chaînes télés sont vraiment désespérées de créer des franchises qui marchent. Et si ce que j'ai vu préfigure bien "l'oeuvre", faut craindre le pire: casting "quota" à 2 mecs 2 filles, avec des profils on ne peut plus stéréotypés. Vu comment la série initiale (en fait elle-même un semi-reboot/suite) évoluait, s'éloignant de sa testostérone sans complexe pour aller dans un mélange de mélo déconnecté de tout brin du semi-réalisme sur lequel elle avait essayé d'opérer au début, je crois qu'on peut d'emblée dire de quoi la nouvelle version sera faite: le menu est dans quasiment toutes les séries d'action actuelles. 

Rendons à César.... Le semi reboot avait rendu l'affaire passage. Cette série aurait-elle duré si longtemps sans Sullivan Stapleton et le dégagement d'Armittage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/28/2017 at 1:31 AM, g4lly said:

La saison deux de The Preacher est en cours de diffusion ... pas encore regardé

Les deux premiers épisodes sont sortis, j'ai regardé: ça se maintient bien, avec un rythme plutôt meilleur que le début de la 1ère saison, moins de fixettes contemplatives, et l'impression que des trucs avancent, que des pièces du puzzle commencent à s'assembler.... Avec l'entrée du méga antagoniste (pour ceux qui connaissent la BD, ou au moins ce perso): le "Saint of Killers" est maintenant en scène, et il dépote! Je déplore qu'un personnage aussi puissant existe dans une intrigue, mais il a de la gueule, et il induit en l'occurrence un sentiment d'urgence, une pression, bienvenus. Avec toujours cette ironie additionnelle que TOUS les acteurs à l'écran (enfin, les récurrents) sont des angliches (ou des îles britanniques) alors que tout est censé se passer dans le sud des USA, avec des persos du cru. 

Dans le genre slasher, je recommande aussi la nouvelle série de SF (4 épisodes à ce stade) Blood Drive: c'est débile, c'est gratuit, ça pisse le sang de partout, et c'est tout plein d'une imagerie des années 90. C'est en fait une série dystopique sur un futur tel qu'on le voyait dans cette décennie, donc tout en vient, de la musique aux fringues et aux attitudes. Le héros est con et aseptisé (et mal joué par un acteur sans saveur), la co-héroïne est caricaturalement parfaite (et pas génialement jouée par une actrice bandante et sans personnalité, qui ne se remarque que par le rôle stéréotypé de nana aux capacités absurdes et surdimensionnées), mais l'univers est déjanté, les persos secondaires iconiques et sans freins, et l'antagoniste en chef (enfin, c'est qu'un employé du chef, mais c'est lui qui se voit) est résolument génial (l'acteur est terrible: pour ceux qui ont vu, c'est le gars qui jouait Pope dans Falling Skies). Un petit parfum de cyberpunk, de John Carpenter, de Mad Max et de tout un tas de jeux de rôles de Croc (encore une fois, pour les afficionados). A voir en mode complètement décérébré et vraiment sans se poser AUCUNE question ou essayer de réfléchir même un quart de seconde sur ce qu'on voit à l'écran. C'est bête, c'est plein de fautes, mais ça a, je trouve, ce "it factor" qui donne du goût et fait marrer avec de la gratuité débile et de la violence débridée. Des voitures qui roulent au sang, des bombes dans la nuque, un futur proche ignoble et déjanté, une course où la quasi totalité des compétiteurs sont des sociopathes ou des cas sociaux.... Que demander de plus, au final, à mater en fin de journée? 

 

 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir un nouveau mètre-étalon du stéréotype télévisuel : Ransom

L'idée de départ est très bien trouvée (mettre en scène un négociateur privé de prises d'otages) mais tout le reste est une mauvaise compilation de tous les clichés séries.

Un héros infaillible (avec une intuition qui donne l'impression qu'il a lu le scénario à l'avance), ses adjoints en admiration perpétuelle devant lui, de l'informatique nanarde qui ressemble plus à de la SF qu'à la réalité, un psychologue qui est plus voyant que psychologue...

Le tout est finalement incroyablement mou, on ne ressent aucune tension, aucun suspens (on sait bien que le héros va de toute façon réussir à 200%, comment pourrait-il en être autrement)...

Qui d'autre a vu cette série ?

e28f08f55161bcc8_ransom_cbs_1920.jpg

@ Tancrède

Pour Strike Back, il faut reconnaître que la série restait quand même toujours très efficace. C'était bourrin et décérébré, mais ça fonctionnait je trouve.

 

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kiriyama a dit :

Je viens de découvrir un nouveau mètre-étalon du stéréotype télévisuel : Ransom

L'idée de départ est très bien trouvée (mettre en scène un négociateur privé de prises d'otages) mais tout le reste est une mauvaise compilation de tous les clichés séries.

Un héros infaillible (avec une intuition qui donne l'impression qu'il a lu le scénario à l'avance), ses adjoints en admiration perpétuelle devant lui, de l'informatique nanarde qui ressemble plus à de la SF qu'à la réalité, un psychologue qui est plus voyant que psychologue...

Le tout est finalement incroyablement mou, on ne ressent aucune tension, aucun suspens (on sait bien que le héros va de toute façon réussir à 200%, comment pourrait-il en être autrement)...

Qui d'autre a vu cette série ?

e28f08f55161bcc8_ransom_cbs_1920.jpg

@ Tancrède

Pour Strike Back, il faut reconnaître que la série restait quand même toujours très efficace. C'était bourrin et décérébré, mais ça fonctionnait je trouve.

 

Moi, je suis tombé dessus. Tu as oublié le saupoudrage habituel façon Maïté de bons sentiments, mais pour le reste, entièrement d'accord: fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Kiriyama said:

Je viens de découvrir un nouveau mètre-étalon du stéréotype télévisuel : Ransom

L'idée de départ est très bien trouvée (mettre en scène un négociateur privé de prises d'otages) mais tout le reste est une mauvaise compilation de tous les clichés séries.

Un héros infaillible (avec une intuition qui donne l'impression qu'il a lu le scénario à l'avance), ses adjoints en admiration perpétuelle devant lui, de l'informatique nanarde qui ressemble plus à de la SF qu'à la réalité, un psychologue qui est plus voyant que psychologue...

Le tout est finalement incroyablement mou, on ne ressent aucune tension, aucun suspens (on sait bien que le héros va de toute façon réussir à 200%, comment pourrait-il en être autrement)...

Qui d'autre a vu cette série ?

 

 

Tout formulaïque, sans charme et tout caca: le fait que la série se balade sur plusieurs continents (ce qui prouve des financements conséquents) ne change rien à l'affaire. C'est plat, emmerdant, sans surprise, superficiel, niais.... Mais y'a Emma de Caunes de temps en temps :blush:

Quote

 

@ Tancrède

Pour Strike Back, il faut reconnaître que la série restait quand même toujours très efficace. C'était bourrin et décérébré, mais ça fonctionnait je trouve.

 

Ca a cessé de fonctionner pour moi après 1 saison et demie, 2 au mieux: impression aigue de voir toujours le même épisode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...