Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

9 hours ago, Shorr kan said:

De quoi vous parlez ? :huh: La diffusion du 4 c'est demain, non ?

Un screener de DVD fourni à une chaîne indienne a fuité et se trouve sur toute les plateforme vidéo. Vidéo de qualité moyenne avec une grosse incrustation du timecode... mais j'ai pu m’empêcher de regarder.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, g4lly a dit :

Ça s'enflamme un peu dans l'épisode 4 ... :bloblaugh::chirolp_iei:

Mais l'intrigue reste laborieuse... je sais pas pourquoi mais je sens la saison un peu chiante et gnian gnian.

Seul moment sympa de l'épisode Aria qui joue de l'épée avec une copine...

La D.C.A. est combat proven aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Chronos said:

La D.C.A. est combat proven aussi.

Wouih l'effet de surprise est gâché dorénavant, pour un résultat qui pourrait n’être pas évident. On a pas le résultat de la bataille, mais Jaimie pourrait bien être prisonnier, l'or des Tyrrel pourrait bien changer de main pour la seconde fois de la journée ... et les troupes fidèles aux Lannister pourrait avoir pris une belle grosse douille. D'un coté c'est pour une bonne partie des troupes piquées aux Tyrrel ... ça ne remettrait que les compteur a zéro. Le dragon il sera en convalescence le temps que la diplomatie joue sa partie.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur pas sur,  résultat incertain, il n'est pas encore prisonnier, en mauvaise posture certe, mais il a encore une carte à jouer. c'est un combat rapproché et il est pas encore grillé.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, zx said:

pas sur pas sur,  résultat incertain, il n'est pas encore prisonnier, en mauvaise posture certe, mais il a encore une carte à jouer.

Quelle carte? Il coule dans un lac tout équipé de son armure!!! Avec un dragon qui n'attend que de le carboniser s'il ressort la tête!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Wouih l'effet de surprise est gâché dorénavant, pour un résultat qui pourrait n’être pas évident. On a pas le résultat de la bataille, mais Jaimie pourrait bien être prisonnier, l'or des Tyrrel pourrait bien changer de main pour la seconde fois de la journée ... et les troupes fidèles aux Lannister pourrait avoir pris une belle grosse douille. D'un coté c'est pour une bonne partie des troupes piquées aux Tyrrel ... ça ne remettrait que les compteur a zéro.

La bouffe est perdue surtout.

Si l'effet de surpris est gâché il n'empêche que l'arme devient dissuasive et impose une contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la carte, c'est la blondine qui est juste à côté à porté de main avec le dragon entre les deux prêt à le griller, on ne sait pas ce qui va se passer dans got,  son copain peut arriver en vitesse, puis paf ! échec à la reine

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Chronos said:

Si l'effet de surpris est gâché il n'empêche que l'arme devient dissuasive et impose une contrainte.

Une contrainte désormais connue ce qui permettra de prendre des contre-mesures...

5 minutes ago, zx said:
  Hide contents

la carte, c'est la blondine qui est juste à côté à porté de main avec le dragon entre les deux prêt à le griller, on ne sait pas ce qui va se passer dans got,  son copain peut arriver en vitesse, puis paf ! échec à la reine

Juste a coté ?! Il y a des Dothraki partout, un dragon en rogne, et deux trou du cul en train de se noyer ... même Tyrion ne s’inquiète que pour Jaimie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Chronos said:

À noter que s'il est fait prisonnier, la Main de la Reine lui doit beaucoup...

Jaimie pourrait même devenir un atout fédérateur s'il était retourné par Tyrion pendant sa détention... Après tout Jaimie est un peu une éponge... si on lui fait comprendre que le mal absolu envahi westeros il pourrait y être sensible au point de finir par douter de Cerseï.

Ce qui me tarabuste c'est le dragon blanc qu'on voyait sur certaines "affiches" lors de l'annonce de la saison 7 ... comme si un dragon avait été ressuscité était passé sous contrôle des white walker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Jaimie pourrait même devenir un atout fédérateur s'il était retourné par Tyrion pendant sa détention... Après tout Jaimie est un peu une éponge... si on lui fait comprendre que le mal absolu envahi westeros il pourrait y être sensible au point de finir par douter de Cerseï.

Ce qui me tarabuste c'est le dragon blanc qu'on voyait sur certaines "affiches" lors de l'annonce de la saison 7 ... comme si un dragon avait été ressuscité était passé sous contrôle des white walker.

Ben concrètement seul Drogon est sous contrôle relatif de la Reine. Les deux autres n'ont pas de cavalier et semblent n'apparaître que de temps en temps. Il pourrait bien arriver des bricoles à l'un d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Chronos said:

Ben concrètement seul Drogon est sous contrôle relatif de la Reine. Les deux autres n'ont pas de cavalier et semblent n'apparaître que de temps en temps. Il pourrait bien arriver des bricoles à l'un d'eux.

A priori les deux cavalier serait Snow et Tyrion ... si jamais par hasard il finissait par apprendre leur filiation...

Il semble que Snow et Bran ne se soit pas rencontré, Bran étant arrivé a winterfell apres le départ de Snow vers le sud ... mais il devrait lui révéler rapidement sa filiation Targaryenne.

Pour Tyrion c'est moins évident ... mais la révélation pourrait être le fruit du hasard. Tyrion a déjà eu des contact assez rapproché avec les dragons... peut être un signe.

On devrait voir Jorah se repointer auprès de Daenerys aussi.

On devrait aussi comprendre le rôle du site ou Samwell a trouvé les armes en obsidienne... peut être que sa magie est liée a celle du mur.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎08‎/‎2017 à 23:12, g4lly a dit :

l'or des Tyrrel pourrait bien changer de main pour la seconde fois de la journée ... 

L'or est censé être à Port Réal : le pognon est sauf !!

Jaime sera soit fait prisonnier soit "sauvé" in extrémis ( qui croit vraiment que Bron le sauve in extrémis d'un jet de flame pour qu'il meut noyé entre 2 épisodes ) mais une bonne partie de l'armée Lannister a disparu dans les flames de Drogon ( c'est pas grave les scénaristes créeront une autre armée Lannister )

La baston traditionnelle de l'avant dernier épisode verra t'elle la fin des Lannister ou aura t'on droit au retour de l'armée des morts ?

Edit : il reste aussi Euron Greyjoy sur le chemin de la mère des dragons ..... 

  

Modifié par loki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En perdant Jaimes et son armée, sauf retournement, devrait être prisonnier, il a pas l'habitude de le rester,  Cercei se retrouve isolée avec des alliés pas très fiaibles.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je spoile un peu mais le trailer de l'épisode 5 donne quelques pistes sur le sort de l'armée de Jaime 

 

Mais rien sur Jaime lui même :biggrin: 

 

On peut aussi se poser la question du sort de Sam Tarly si son père et son frère venaient à figurer parmi les tués de la bataille : il deviendrait l'héritier de la puissante maison Tarly  

Modifié par loki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'échappe c'est avec quelle logistique la bande de Dothrakis s'est retrouvée téléportée dans les terres des Tyrell ? Je croyais qu'aux dernières nouvelles, la flotte de Daenerys n'avait pas atteint Dorne et qu'il n'en restait pas grand-chose. Et Euron est occupé à ne rien faire à Port-Réal ?

Accessoirement Daenerys vient d'incendier un convoi de ravitaillement qui aurait été utile à son armée, ou dont la population locale aurait apprécié une restitution partielle. Elle commence d'un mauvais pied pour ne pas qu'on la prenne pour une mad queen.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est précisé dans l'épisode 4 qu'il reste suffisamment de navires à Peyrdragon pour transporter les hordes Dothrakis ( environ 100 000 hommes et chevaux !! ) même après les défaites navales des épisodes 2 et 3

Euron est censé être à Castral Roc où il a détruit la flotte transportant les immaculés donc à l'opposé de Port-Réal ( de toute façon avec Drogon en appui la flotte Fer-né n'est pas censé cherché noise à Daenerys )

La destruction des vivres n'est effectivement pas très futé

Ce qui me surprend un peu dans la bataille de l'épisode 4, c'est l'absence de cavalerie Lannister et Tarly alors que la cavalerie est censée être l'arme suprême en batailles rangées : doit-on en déduire que l'armée Lannister détruite n'est qu'une petite partie des forces de Cersei ou un manque de budget de la production ?  :biggrin:

Logiquement après une telle victoire Daenerys devrait aller porter le fer directement à Port Réal pour finir Cersei mais j'ai quelques doutes ..........  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, loki said:

Logiquement après une telle victoire Daenerys devrait aller porter le fer directement à Port Réal pour finir Cersei mais j'ai quelques doutes ..........  

Pas sûr. Ils vont vouloir réfléchir à cette histoire de balistes...

 

1 hour ago, zx said:

En perdant Jaimes et son armée, sauf retournement, devrait être prisonnier, il a pas l'habitude de le rester,  Cercei se retrouve isolée avec des alliés pas très fiaibles.

Il était resté plusieurs mois prisonnier de Robb?

 

2 hours ago, loki said:

L'or est censé être à Port Réal : le pognon est sauf !!

C'est dit dans l'épisode? Je ne me souviens pas avoir entendu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, loki a dit :

Il est précisé dans l'épisode 4 qu'il reste suffisamment de navires à Peyrdragon pour transporter les hordes Dothrakis ( environ 100 000 hommes et chevaux !! ) même après les défaites navales des épisodes 2 et 3

Euron est censé être à Castral Roc où il a détruit la flotte transportant les immaculés donc à l'opposé de Port-Réal ( de toute façon avec Drogon en appui la flotte Fer-né n'est pas censé cherché noise à Daenerys )

Effectivement, j'avais raté le coup des navires restants. Cela dit, Castral Roc est à l'opposé de Port-Réal, mais l'armée Targaryen est du côté de Highgarden, pas très loin de lui en fait.

Au passage, mes excuses à Euron que j'avais traité de branleur : en allant de Port-Réal à Castral Roc en moins d'un épisode, il se téléporte encore plus vite que la team Daenerys.

il y a 11 minutes, mehari a dit :

C'est dit dans l'épisode? Je ne me souviens pas avoir entendu ça.


Oui, c'est dit juste avant que les Dothrakis leur tombent dessus.

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mehari a dit :

Pas sûr. Ils vont vouloir réfléchir à cette histoire de balistes...

 

Pas besoin de dragons pour prendre Port-Réal : il suffit de rappeler les immaculés de Castral Roc et de se donner rendez-vous à Port-Réal avec les Dothrakis : à partir du moment où une grande partie de l'armée Lannister a été détruite, la ville est facilement prenable ( ce qui est d'ailleurs répété en boucle durant les épisodes 2 et 3 )  

il y a 19 minutes, Rob1 a dit :

Au passage, mes excuses à Euron que j'avais traité de branleur : en allant de Port-Réal à Castral Roc en moins d'un épisode, il se téléporte encore plus vite que la team Daenerys.

 

Les distorsions spatio-temporelles sont un grand classique : imaginer qu'il faut des semaines ou des mois pour effectuer un déplacement ruinerait bien des scénarios

Sans parler de la logistique bien sur surtout en plein hiver ( sauf pour l'armée des morts qui n'a aucun problème de logistique pour des raisons évidentes  :biggrin:  )

Autre problème scénaristique : dans l'épisode qui vient d'être mis en ligne, on voit la sympathique Daenerys créer un trou dans la ligne lannister à coup de flames puis revenir griller les troupes lannister alors même qu'elles sont au corps à corps avec les Dothrakis !! Digne de Ramsay Bolton même si c'est volontaire pour ce dernier 

Modifié par loki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...