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Moi il y a un truc qui me dit que le cinéma ou le monde de la mini-série en France à du mal avec l'histoire. Dans le contexte 2014 ( 1914) à 2018 ( 1918) ben nada, enfin presque hormis quelques trucs qui avaient en fond la 1ere guerre mondiale, rien pour essayé de lancer des trucs qui auraient put marquer la Grande Guerre... Pas les trucs optique angle de vue limité via un pacifisme à outrance, alors que la 1ère Guerre Mondiale c'est bien plus que cela même si la donne peut-être de mise, il ne faut pas non plus oublier l'évolution de la Guerre et dans la manière de la mener. 

Moi au final j'observe que des petits pays comme l'Australie arrivent ( et sont arrivée très tôt) à faire des super trucs que j'ai put visionner sur le net, via une chaîne de vidéos que tout le monde connaît... Quand je vois le résultat, il y a du fond et de la forme sans sombrer dans une optique. 

Je conseil d'aller visionner c'est 2 mini-séries australienne relatant pour la plus vieille ( 1985, et pas pris une ride ) les soldats australiens dans la 1ere Guerre Mondiale, puis une autre bien plus récente sur Gallipoli (2015). 

En sachant qu'au niveau film il y avait des trucs intéressants dans les années 80 avec les australiens . 

Enfin voilà :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Anzacs_(TV_series)

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Gallipoli_(miniseries)

Franchement, superbe travail ces mini-séries australienne. 

Ben non en France nada... Hormis des trucs pas mal au niveau visuel et détail  mais plus axé sur une histoire personnelle , moi hormis Capitaine Conan... 

Enfin bref, moi j'observe que pour les 100 ans de la première Guerre Mondiale on est passé à côté de super trucs à faire... 

Moi j'aurais bien vu une mini-série étalé entre 2014 et 2018, suivant le parcours d'une unité, un bon dosage permettant d'y mettre du fond et de la forme sans comme j'insiste un angle de vue strictement pacifiste... Comme si il n'y avait pas eu d'évolutions dans la manière de faire la guerre, qui de toute façon était à une échelle jamais connu en terme tailles via divers théâtre d'opération, l'évolution technique et tactique, l'ambiance entre l'arrière et le front... Les problèmes pour les campagnes pour travailler la terre, la seule série française intéressante et qui ne sombré pas dans le pacifisme militant traitant du monde paysan c'était une vieille série ( les grives au loup). 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Des_grives_aux_loups_(mini-série)

Certes on était pas sur le front, mais on avait l'optique des soldats venant du monde paysan, et même si il y avait un sentiment face aux coûts humain, l'optique restait de gagner la guerre pour ces paysans. 

Qu'on mettent en avant les trucs pas terrible OK ( des gars fusillés inutilement ) , mais de la à se que des situations soient présenté comme majeure alors qu'au final dans la masse cela restait limité, bon bé voilà quoi... 

Enfin bref je refait le monde du cinéma ou de la production française... Mais bon... C'est quand même une putain de frustration se manque d'intérêt pour l'histoire militaire... 

Dommage que je ne suis pas une tronche ... Moi des scénarios et de la précision historique ( entre le matos, l'armement et les uniformes, tactique etc...) j'en ai plein la tête... 

Enfin bref... 

J'aurais encore refait le monde pour rien... Comme d'hab' vous me direz ! 

On se refait pas ! 

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Le problème des series tv, c'est d'abord une question de budget, dans les années 80, on avait pas mal de petites séries tv,  les chevaliers du ciel, Vidoq, les brigades du tigre,  etc..

Mais de nos jours, c'est tout juste qu'on arrive à faire des séries, mis à part du policier  ou des truc genre "plus belle la vie"  qui coutent pas cher,.

des qu'ils faut des costumes, des effets spéciaux,  des lieux,  avec des moyens, sans oublier des autorisations dans tous les coins, ca devient cher.

aux US on peut demander à l'armée pour participer à des films, y a pas ca en France.  Pourtant les Suédois ou les anglais réalise de la tv SF pas trop cher avec de bonnes idées de scénario.  Exemple real human,  puis human après rachat de la série suédoise par les britaniques. les canadiens font de bonnes série tv avec les britanique

C'est pourtant un truc qui pourrait être développer au niveau européen.

Un série tv stargate universe ou star trek, c'est pas cher, des décors en carton pâte, des effets de synthèse ( de moins en moins cher), de bons scénario et quelques acteurs pas trop cher carismatique , et trouver l'argent pour le faire (le plus dur).

Modifié par zx
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Treadstone, la série TV prequel aux films Jason Bourne, est commandée par la chaîne USA Network sans passer par la case pilote.

Dans le même temps, la chaîne USA Network annule Shooter. La série TV Shooter a pris une balle dans la tête ! annulée, la série avec Ryan Phillippe n'aura pas de saison 4.

 

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Shooter : pas de saison 4 pour la série avec Ryan Philippe

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USA Network a décidé de ne pas reconduire la série en raison des mauvaises audiences.

Le sniper Bob Lee Swagger a rendu les armes. Selon le site américain spécialisé Deadline , USA Network a décidé de ne pas renouveler Shooter. La saison 3, en cours de diffusion outre-Atlantique, sera donc la dernière. La série portée par Ryan Philippe réalise des audiences en sensible baisse aux Etats-Unis, devenant ainsi cette saison le drama le moins suivi de la télévision américaine auprès de la cible privilégiée, à savoir les 18-49 ans.

Depuis son arrivée sur le petit écran en 2016, les audiences n’ont cessé de décroître, d’épisode en épisode. Dans le détail, la saison 2 a réuni seulement 1,1 million de téléspectateurs en moyenne soit 525.000 personnes, parmi la cible favorite des annonceurs, celle des 18-49 ans. La saison 3 actuellement diffusée ne parvient à fédérer pour le moment que 470.000 fidèles chez les 18-49 ans. Une situation intenable pour la chaîne américaine qui a décidé de mettre fin aux aventures de Bob Lee Swagger et de sa femme Julie. En France, la série est diffusée sur C8 mais son lancement en septembre 2017 avait convaincu seulement 420.000 téléspectateurs.

Selon Deadline, tout n’est pas perdu pour Shooter. Le producteur de la série, Paramount Télévision, serait en pourparlers avec certains diffuseurs pour donner une seconde vie aux péripéties du célèbre tireur d’élite et ce dernier pourrait continuer à sévir dans une possible saison 4. Adaptée du romain Point Of Impact de Stephen Hunter et du film américain Shooter, tireur d’élite, la série raconte l’histoire de Bob Lee Swagger, incarné par Ryan Phillippe, qui a quitté les Marines, mais doit reprendre du service après la découverte d’un complot visant à tuer le président des Etats-Unis.

TV Mag.com

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Il y a 7 heures, Kiriyama a dit :

C'est une série qui a eu la poisse : la première saison retardée suite à une fusillade, ensuite l'acteur principal qui se blesse...

Les séries d'action, sont presque toutes annulées cette année. Six au bout de 2 saisons. The Brave et Valor, 13 épisodes chacun, une unique saison. Taken après 2 saisons.

Seules, SWAT et SEAL Team ont droit à une seconde saison.

Arrivent, les séries d'espionnage, Jack Ryan https://twitter.com/jackryanamazon

Wzvsfomj?format=jpg&name=600x314

Condor https://twitter.com/CondorATT

Whiskey Cavalier http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18673057.html

 

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Je suis en train de regarder Instinct.

C’est vraiment une belle bouse : personnages clichés au possible, dialogues merdiques, alignements de tous les poncifs imaginables ...

Mais là j’avoue que je ne peux plus m’empecher de regarder cette merde pour voir si ça va un peu s’améliorer en cours de route.

Modifié par Kiriyama
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1 hour ago, Kiriyama said:

Je suis en train de regarder Instincts.

C’est vraiment une belle bouse : personnages clichés au possible, dialogues merdiques, alignements de tous les poncifs imaginables ...

Mais là j’avoue que je ne peux plus m’empecher de regarder cette merde pour voir si ça va un peu s’améliorer en cours de route.

Rassure-toi sur ton diagnostic (instinct?): c'est merdique jusqu'au bout, raison pour laquelle la série a été renouvelée. J'ai rarement vu un truc aussi générique et artificiel, littéralement créé en empilant les cases à remplir sur l'échelle des critères du politiquement correct. Y'a rien qui ressemble à un être humain réel dans ce bouzin. Même NCIS est moins formulaïque, téléphoné et réchauffé. 

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D'un autre côte, la série a un effet hypnotique dans le sens où on se demande si on voit bien ce qu'on est en train de voir. 

Au début j'ai cru à une parodie volontaire en voyant les personnages principaux. Le type dont je sais pas trop ce qu'il est (policier, consultant…) et la femme-flic absolument parfaite, mais qu'on a envie de tarter assez rapidement.

Je viens de voir la page Wikipédia pour le personnage principal : "le Dr Dylan Reinhart, auteur homosexuel, professeur d'université et ancien officier paramilitaire de la CIA."

Donc : prof d'université, homosexuel, auteur à succès et ancien officier de la CIA:blink:

Modifié par Kiriyama
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7 hours ago, g4lly said:

Parce que tu as regardé jusqu'au bout pour être sûr?!

:laugh:!! Ouais: en matant les épisodes en 10-15 minutes maxi. 

 

3 hours ago, Kiriyama said:

D'un autre côte, la série a un effet hypnotique dans le sens où on se demande si on voit bien ce qu'on est en train de voir. 

Au début j'ai cru à une parodie volontaire en voyant les personnages principaux. Le type dont je sais pas trop ce qu'il est (policier, consultant…) et la femme-flic absolument parfaite, mais qu'on a envie de tarter assez rapidement.

Pareil: je crois que le truc caricature tellement toutes les tropes du moment et celles des séries policières utilisant un non policier mis en équipe avec un flic, que c'en est effarant. Une série faite uniquement à base de prescriptions du département marketing et d'empilements de tropes. 

Quote

 

Je viens de voir la page Wikipédia pour le personnage principal : "le Dr Dylan Reinhart, auteur homosexuel, professeur d'université et ancien officier paramilitaire de la CIA."

Donc : prof d'université, homosexuel, auteur à succès et ancien officier de la CIA:blink:

 

N'oublie pas: il est aussi marié. C'est important sur un plan marketing, d'avoir le couple homo sans défaut,  riche et propre sur soi, qui semble sortir d'une mauvaise pub. 

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Oui, dans les films/séries les homos sont toujours riches et heureux en ménage et c'est en général des cerveaux. D'un autre côté, si on montrait l'inverse, ce serait de l'homophobie… 

Pour la femme, j'adore sa séance d'entraîne au corps à corps où elle fait du kick-boxing et démonte un type qui doit faire le double de son poids. Après c'est marrant parce qu'on voit vraiment qu'elle est fine comme une brindille ! Qu'une fille combattante de MMA puisse mettre en difficulté un homme voire même le rosser (quand on voit la puissance de Liz Carmouche ou de Sarah Kaufman ça se conçoit), mais pas l'actrice de la série.

Sinon, la saison 2 de Shooter sort enfin en DVD… le 14 novembre !

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Modifié par Kiriyama
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1 hour ago, Kiriyama said:

Oui, dans les films/séries les homos sont toujours riches et heureux en ménage et c'est en général des cerveaux. D'un autre côté, si on montrait l'inverse, ce serait de l'homophobie… 

Pour la femme, j'adore sa séance d'entraîne au corps à corps où elle fait du kick-boxing et démonte un type qui doit faire le double de son poids. Après c'est marrant parce qu'on voit vraiment qu'elle est fine comme une brindille ! Qu'une fille combattante de MMA puisse mettre en difficulté un homme voire même le rosser (quand on voit la puissance de Liz Carmouche ou de Sarah Kaufman ça se conçoit), mais pas l'actrice de la série.

Sinon, la saison 2 de Shooter sort enfin en DVD… le 14 novembre !

 

 

C'est même l'un des trucs que je constate de plus en plus: dans les intrigues, la mise en scène ou même les petits détails comme les combats: la plus grande partie des séries diffusées semble de moins en moins faire même un peu semblant de faire des efforts. Outre un recours toujours croissant aux tropes, personnages tout faits voire archétypiques, aux mêmes ressorts narratifs et à bien peu de camouflage personnalisé pour les rendre plus uniques à une série, aux mêmes codes et artifices visuels.... Je trouve que le manque d'effort se voit de plus en plus. Est-ce moi qui acquiert chaque jour plus d'expérience à détecter ces trucs sans faire attention? Sans doute un peu, mais je crois franchement plus que c'est avant tout du côté de la prod qu'il faut chercher le problème: il y a aujourd'hui 5 à 6 fois plus de séries produites aux USA et au Canada qu'au début des années 2000: le marché n'a pas été multiplié par 5 ou 6 en taille ou en valeur marchande, et même si des trucs comme Netflix, Amazon, Hulu et tous les services streaming naissants/en développement (essentiellement toutes les grandes chaînes US, tous les studios hollywoodiens, plus d'autres acteurs plus petits) essaient désormais d'adresser une audience mondiale avec leur mix de productions (des globales et des locales) et produisent à tout va, le gâteau n'a pas cru dans ces proportions, surtout avec une telle concurrence, à domicile et à l'étranger. Et les budgets n'ont pas explosé en proportion. Il est assez connu que la télé (streaming compris) aux USA paie aujourd'hui beaucoup moins qu'il y a 15-20 ans, y compris chez les acteurs et réalisateurs, hors d'une micro-minorité de stars qui viennent au "petit" écran (mais vu qu'ils s'y bousculent maintenant, les tarifs vont baisser pour nombre d'entre eux) et une autre micro-minorité qui deviennent stars via le petit écran. Cette réduction est assez logique: beaucoup plus de productions et pas d'augmentation de budget global dans les mêmes proportions, plus un timing de tournage/diffusion beaucoup raccourci par rapport aux standards d'il y a 15-20 ans = très nettement moins d'argent et de temps par produit. Si on y ajoute le fait qu'une partie très significative des budgets est trustée par un très petit nombre de "super" séries de grand luxe, qui coûtent autant par saison que des blockbusters de ciné (Game of Thrones, Westworld, Marco Polo, les séries Marvel de Netflix, Altered Carbon, The Man in the High Castle -une 3ème saison, yeaaaah!-....), on peut se dire que 80% de ce qui est projeté sur le petit écran a été fait à la schlag, avec une petite enveloppe et la consigne que l'épisode de 45 minutes commence à tourner cet après-midi et doit être bouclé et monté demain matin. 

Pour revenir à ce que tu évoques sur Instinct: les scènes de combat avec la petite actrice sont assez ridicules, et je trouve que, comme dans d'autres, ils n'essaient même pas de créer l'illusion. Ses mouvements sont maladroits, mal répétés, sans poids, pas crédibles pour deux sous, et surtout, la chorégraphie en est dramatiquement mauvaise dès l'abord, précisément ce qu'un "fight choreographer" serait supposé changer pour faire passer le truc. Mais ça a peu d'importance dans des séries qui reposent plus sur le message envoyé, un public peu impliqué et le fait de compter avant tout sur le visionnage de routine où l'essentiel de ce qu'on voit à l'écran est moins une scène avec ses caractéristiques propres, et plus une série de codes visuels et trucs narratifs vus mille fois ailleurs et si implantés dans la rétine qu'on peut se passer de produire quelque chose ayant de la personnalité ou nécessitant de la compétence. C'est, en essence, purement référentiel, et ça vise une certaine démographie qui répondra (en tout cas la prod l'espère toujours) mieux, ou plus, à ces séries de codes sans âme. 

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Juste les 3 premiers: ça se tient, dans le genre "noir" façon télé, avec aspiration à du "réalisme". J'aime bien l'acteur, c'est pas prétentieux, mais ça manque un peu d'ambiance entraînante et de rythme. C'est toujours sur ma liste de trucs à terminer, mais j'arrive pas à vraiment me motiver, ce qui n'est pas généralement un bon signe. 

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Il y a 9 heures, Kiriyama a dit :

Pour la femme, j'adore sa séance d'entraîne au corps à corps où elle fait du kick-boxing et démonte un type qui doit faire le double de son poids.

Je fais de la Savate. Je connais pas mal de tireuses de la moitié de mon poids qui me mettraient la misère, et pourtant je peux t'assurer que même si je manque d'entrainement (question de temps), je ne suis techniquement pas mauvais. Et si c'est une combattante, je tiens pas un round...

Toutefois je peux accorder que vu les chorégraphies des actrices et même les mouvements, ce n'est pas souvent crédible pour un sous (d'ailleurs les meilleures scène de baston féminine étaient avec des filles venant du mma, entre autre Gina Carano et Ronda Rousey entre autre).

Je ne connais pas assez l'aikido pour reconnaître la valeur des mouvements à l'écran, je ne connais pas assez les arts martiaux pour juger de leur efficacité.

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17 minutes ago, rendbo said:

Je fais de la Savate. Je connais pas mal de tireuses de la moitié de mon poids qui me mettraient la misère, et pourtant je peux t'assurer que même si je manque d'entrainement (question de temps), je ne suis techniquement pas mauvais. Et si c'est une combattante, je tiens pas un round...

Toutefois je peux accorder que vu les chorégraphies des actrices et même les mouvements, ce n'est pas souvent crédible pour un sous (d'ailleurs les meilleures scène de baston féminine étaient avec des filles venant du mma, entre autre Gina Carano et Ronda Rousey entre autre).

Je ne connais pas assez l'aikido pour reconnaître la valeur des mouvements à l'écran, je ne connais pas assez les arts martiaux pour juger de leur efficacité.

L'aikido ne t'aidera pas beaucoup dans quelque chose d'un peu réel, surtout tel qu'il est généralement enseigné. 

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Il y a 16 heures, Tancrède a dit :

Juste les 3 premiers: ça se tient, dans le genre "noir" façon télé, avec aspiration à du "réalisme". J'aime bien l'acteur, c'est pas prétentieux, mais ça manque un peu d'ambiance entraînante et de rythme. C'est toujours sur ma liste de trucs à terminer, mais j'arrive pas à vraiment me motiver, ce qui n'est pas généralement un bon signe. 

Je viens d'en visionner un épisode, avant d'attendre le 31. Jack Ryan.

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