Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

3 minutes ago, Conan le Barbare said:

T’es en train de me faire le coup du « c’est la société qui l’a rendu comme çaaaaaa » ? Le mec bute gratuitement toute sa famille et plein d’innocents quand même…

Disons qu'on est plus dans "l'anti héros" antagoniste que dans le "méchant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à une série américaine et ça a le gout de la série américaine (rythmée, sans temps mort, des situations fortes avec pas mal de tension ). Peu d'acteurs mais ça rend bien. Bien sur les pro ont plein de truc à redire sur tel ou tel détail mais pour le profane, c'est une très bonne série.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'en suis à l'épisode 4.

C'est sombre, plutôt très réaliste, les psychologies des acteurs semblent bien travaillés, torturés à souhait :rolleyes:

Du renseignement, de l'action... L'armée Française a apporté sa contribution, ça se voit au réalisme des scènes (vu de ma hauteur de néophytes, je n'ai rien vu de déconnant).

Bref, je kiffe et je conseille.

Modifié par ogo
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, ogo said:

J'en suis à l'épisode 4.

C'est sombre, plutôt très réaliste, les psychologies des acteurs semblent bien travaillés, torturés à souhait :rolleyes:

Du renseignement, de l'action... L'armée Française a apporté sa contribution, ça se voit au réalisme des scènes (vu de ma hauteur de néophytes, je n'ai rien vu de déconnant).

Bref, je kiffe et je conseille.

Les dialogues sont vraiment léger, les persos exagérément caricaturaux.

Le seul moment vraiment sympa on l'a avec Pierre Bachelet...

Le scénario est pas mauvais mais pas assez travaillé beaucoup trop direct...

C'est dommage ça aurait pu être beaucoup mieux.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à la regarder et j'ai été agréablement surpris. Pour une série française, ça fait bien le job. C'est violent quand il faut, bien rythmé (pas trop de temps pour al contemplation...), les acteurs sont crédibles dans la peau de soldats (de toute évidence il ont appris à tenir une arme correctement et à faire une progression tactique, doit y'avoir du conseiller mili derrière). Un peu de drama sans trop en faire, bon je soupçonne les paysages de se situer plutôt dans le Maghreb qu'en Irak mais ça passe.

Bref sans être parfait, c'est plus proche du Bureau des Légendes que Plus belle la vie niveau qualité.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Babou a dit :

Salut,

Est ce que certains ont regardé la série Totems (sur amazon) ? Qu'en avez vous pensez ?

J'ai commencé à la regarder mais je n'ai pas terminé. J'ai trouvé ça pas mal, une bonne ambiance c'est sympa mais la guerre froide c'est pas trop ma tasse de thé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Sauf erreur de ma part, personne n'a encore évoqué la série Succession qui nous plonge au cœur d'un empire médiatique calqué sur le groupe Murdoch, et sa chaîne Fox News, "empire médiatique en déclin dans un empire américain en déclin", qui tente de survivre face aux médias sociaux et aux nouvelles technologies.

Comme "Dallas", c'est un univers impitoyable, où ce qui fait la "valeur" d'un homme c'est la méchanceté - par exemple la capacité de licencier 150 salariés historiques, méritants de la boîte sans flancher.

Elle nous plonge dans les imbrications entre la politique, la bourse et les médias.

L'acteur principal, Brian Cox, est majestueux dans son incarnation d'un homme de pouvoir. Sans avoir vu le film, je comprends pourquoi il a été choisi pour incarner Churchill. Le rôle de Staline lui irait également comme un gant.

https://www.telerama.fr/ecrans/succession-les-coups-de-maitre-de-cette-derniere-saison-1312-7015805.php (30 mai 2023)

“Succession” fait partie des meilleures séries de l’histoire.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wallaby a dit :

Sauf erreur de ma part, personne n'a encore évoqué la série Succession qui nous plonge au cœur d'un empire médiatique calqué sur le groupe Murdoch, et sa chaîne Fox News, "empire médiatique en déclin dans un empire américain en déclin", qui tente de survivre face aux médias sociaux et aux nouvelles technologies.

Comme "Dallas", c'est un univers impitoyable, où ce qui fait la "valeur" d'un homme c'est la méchanceté - par exemple la capacité de licencier 150 salariés historiques, méritants de la boîte sans flancher.

Elle nous plonge dans les imbrications entre la politique, la bourse et les médias.

L'acteur principal, Brian Cox, est majestueux dans son incarnation d'un homme de pouvoir. Sans avoir vu le film, je comprends pourquoi il a été choisi pour incarner Churchill. Le rôle de Staline lui irait également comme un gant.

https://www.telerama.fr/ecrans/succession-les-coups-de-maitre-de-cette-derniere-saison-1312-7015805.php (30 mai 2023)

“Succession” fait partie des meilleures séries de l’histoire.

 

La série repose, vaut essentiellement par les dialogues entre les personnages et le jeu des acteurs, encore plus que l'intrigue ; qu'ils ont eu la bonne idée de ne pas trop étirer en longueur, comme Dallas justement (ça n'en avait pas le potentiel). Marque de respect pour le publique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...